Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°46843456
caudacien
Posté le 22-08-2016 à 22:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:
Ca risque d'être un peu bordélique le parc à vélo entre les premiers qui feront la première transition et les autres qui installeront les vélos :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 22:59:18  profilanswer

n°46843678
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-08-2016 à 23:24:38  profilanswer

C'est cool les stages de natation, 2 séances de nat par jour, on en bouffe du carreau :D

Et être filmé sous l'eau, ça c'est classe, je me rends enfin compte qu'au lieu de casser le bras avec un coude en haut, je pousse le coude vers l'arrière et je pousse après (l'inverse de ce qu'il faut faire) et qu'en sortant trop la tête en respirant ça désaxe complètement.

Par contre il paraît que je suis hyper droit dans l'eau (sans PB) et que c'est très bien :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°46843702
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2016 à 23:27:38  profilanswer

En ce moment je nage en extérieur et selon le soleil je peux voir assez bien mon ombre au sol... Et je me trouve pas super droit, surtout quand je respire :whistle:

n°46843723
WRC80
Posté le 22-08-2016 à 23:30:04  profilanswer

-solal- a écrit :

Bonjour [:saad fraug:3]  
35 ans (l'âge de la raison) de Luxembourg.  [:salutat1ons]  
Lurkeur du topic  [:sei7h:5] , ancien gros fumeur (1 paquet de 20 clopes par jour), j'ai longtemps eu un mode de vie "sex drugs n rock n roll" [:garypresident:2] [:lafroussedanstonfrog:2]  
...
Tout d'un coup, j'ai peur  [:sei7h:4] , je vais surement passer pour un gros NOOB !  

Mais c'est pas grave, c'est comme le vélo quand on enlève les petites roues du tricycle pour passer à seulement 2 roues. Au début, on maudit papa d'avoir enlever les petites roues, on se casse plusieurs fois la gueule, mais après c'est du KIFFE ! [:sei7h:1]  

si tu lurkes le topic, t'as bien du voir qu'il y avait plus noob que toi encore :o

j'ai commencé mes séances nat au club où j'étais le seul débutant du groupe, passant tout mon temps accroché en bout de ligne de 25m :o
ca va venir, ils sont là pour ca, t'es pas le premier ni le dernier, t'inquiètes ;) tu trouveras vite des copains de galère dans ta ligne...
s'il y a une bonne mentalité, ca devrait le faire :)

t'as une réf déjà sur 10K en CAP ? pour te situer un peu :o

J'ai passé mon WE au Luxembourg, t'aurais du te présenter avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 22-08-2016 à 23:31:45
n°46844498
Pliplop
Posté le 23-08-2016 à 04:34:12  profilanswer

Struddel_ a écrit :

C'est cool les stages de natation, 2 séances de nat par jour, on en bouffe du carreau :D

Et être filmé sous l'eau, ça c'est classe, je me rends enfin compte qu'au lieu de casser le bras avec un coude en haut, je pousse le coude vers l'arrière et je pousse après (l'inverse de ce qu'il faut faire) et qu'en sortant trop la tête en respirant ça désaxe complètement.

Par contre il paraît que je suis hyper droit dans l'eau (sans PB) et que c'est très bien :o

Tu as fait ton stage où / avec qui? Ça m'intéresse en vue de l'année à venir!

---------------
www.tri-bulations.com
n°46844555
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-08-2016 à 06:44:05  profilanswer

WRC80 a écrit :

si tu lurkes le topic, t'as bien du voir qu'il y avait plus noob que toi encore :o

j'ai commencé mes séances nat au club où j'étais le seul débutant du groupe, passant tout mon temps accroché en bout de ligne de 25m :o
ca va venir, ils sont là pour ca, t'es pas le premier ni le dernier, t'inquiètes ;) tu trouveras vite des copains de galère dans ta ligne...
s'il y a une bonne mentalité, ca devrait le faire :)

t'as une réf déjà sur 10K en CAP ? pour te situer un peu :o

J'ai passé mon WE au Luxembourg, t'aurais du te présenter avant :o

Oui je mise là dessus. Et surtout ça va me changer de rouler en velo en groupe. C'est plus sympa que tout seul dans son coin.  
Je me suis inscrit surtout pour justement bénéficier des entraînements.  
J'ai couru 13.5k la semaine dernière mais j'étais en EF. Le 22 septembre je me suis inscrit à une course mais c'est 6k seulement. Donc, aujourd'hui, j'ai pas vraiment de perf de référence pour me jauger :-/
Tu étais à Luxembourg ville ? Si tu repasses fais moi signe à fond  :jap:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°46845683
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-08-2016 à 10:12:04  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sinon je vois pas pourquoi il taille sur Cassandre Beaugrand, pourquoi laisser un slot libre alors qu elle est l avenir du tri féminin en France ? Même si elle termine à 6' et qu elle n avait jamais fait de DO avant, cette expérience ne pourra pas nuire à sa carrière, au contraire, ca lui montre concrètement le boulot qu il lui reste à accomplir !

C'est la fédé qui a toujours annoncé qu'elle n'enverrait que des potentiels finalistes. En gros, la politique, c'était l'excellence, les JO ne sont pas une épreuve ou l'ont fait de la figuration, et si un athlète veut y aller, il faut qu'il fasse parti de cette excellence. En annonçant depuis longtemps qu'ils étaient prêt aàlâcher des slots au besoin.

Et au dernier moment, ils sélectionnent une gamine qui n'a jamais fait un DO. C'est un peu normal que ça râle puisque ça va complètement à contre courant de ce qu'ils ont toujours dit. A la base même Chareyron n'avait pas sa place assurée en tant que meilleur française, ce sont ses bons résultats du début de saison (6ème sur une WTS) qui l'ont validé.

---------------
ras
n°46845759
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-08-2016 à 10:17:11  profilanswer

Et puis envoyé qqn qui n'a jamais fait la distance, c'est sérieux ? Ça fait vraiment amateur, limite rasta rocket.

n°46845959
caudacien
Posté le 23-08-2016 à 10:33:11  profilanswer

Ca, c'est sur que ca fait pas super sérieux. Au final faire une 30ème place, rapport à sa relativement faible expérience en triathlon et encore plus sur cette distance, ca reste une performance tout à fait honorable.
Avec quoi, un gros mois de préparation. Elle aura j'espère les moyens de déchirer les années à venir.

n°46846102
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-08-2016 à 10:43:23  profilanswer

Honorable ? Tu rigoles j'espère ?

30eme sur 48 classées, c'est nul. On a rien de mieux en France ? Si on a pas mieux, je comprends le message de fond de D. Hauss, c'est quand même pas reluisant de ne pas être capable d'avoir une femme capable de faire top 10 mondial dans cette discipline.

Alors oui, pour la gamine, ça permet d'engendrer de l'expérience, mais pour la nation, c'est vraiment risible...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 10:43:23  profilanswer

n°46846130
caudacien
Posté le 23-08-2016 à 10:45:25  profilanswer

Parinou a écrit :

30eme sur 48 classées, c'est nul. On a rien de mieux en France ? Si on a pas mieux, je comprends le message de fond de D. Hauss, c'est quand même pas reluisant de ne pas être capable d'avoir une femme capable de faire top 10 mondial dans cette discipline.

Alors oui, pour la gamine, ça permet d'engendrer de l'expérience, mais pour la nation, c'est vraiment risible...

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait la distance, je trouve le résultat honorable.   [:cosmoschtroumpf]  
Après, oui c'est pas une superbe performance, on est d'accord.

n°46847114
bubqr
Posté le 23-08-2016 à 11:43:25  profilanswer

Honorable pour elle, pas forcement pour la France - moi qui suit de loin le tout la, le David il aurait du y aller selon ses résultats à Rio? Et il n'y avait pas une meilleure française?

Par contre l'ambiance doit être sympa sur les prochains événements entre David et les 2 sélectionnés qui ne sont pas Vincent Luis, qu'il envoie allègrement sous le bus dans sa lettre.

n°46847322
Boucher-a-​pied
Posté le 23-08-2016 à 11:55:45  profilanswer

En tout cas elle n'a pas l'air mécontente de son expérience !

n°46847601
Struddel_
Posté le 23-08-2016 à 12:13:55  profilanswer

Pliplop a écrit :

Tu as fait ton stage où / avec qui? Ça m'intéresse en vue de l'année à venir!

J'y suis encore jusqu'à demain.

C'est à Avoine (à côté de Saumur) et c'est avec le site natationpourtous, on est 8 par groupe (2 groupes avec un MNS par groupe) donc on est scruté à chaque fois, rien de mieux pour progresser.

Après c'est un stage 4 nages donc j'apprends à faire du pap alors que j'en referai probablement jamais :D

On est 4 triathlètes sur 8 dans mon groupe :D

Message édité par Struddel_ le 23-08-2016 à 12:14:56

---------------
n°46847636
Sybaris
Posté le 23-08-2016 à 12:17:34  profilanswer

Allez, petit CR de mon tri de Dimance à Larmor Plage, près de Lorient.  [:durandal2]  

Contexte : Premier tri M, et premier tri avec drafting. Je me suis inscrit un peu à l'arrache, mais je me suis pas mal entrainé ces derniers temps. J'ai pas mal nagé (pour moi), et continué à courir pas mal de bornes, mais sans faire beaucoup de vitesse.
Je suis un peu intimidé par la distance de nat (rare que je fasse plus de 1500m en une séance de piscine), et j'appréhende un peu le drafting. Je me dis qu'il va peut être falloir se modérer sur le vélo pour en garder sous le pied en Cap (ce qui n'est pas nécessaire en S)

Je prends mon dossard, m'installe dans le parc. C'est mon 4e tri, c'est pas encore la routine mais j'ai l'air un peu moins noob que les autres fois :o
Bref briefing qui porte essentiellement sur les efforts faits pour que les émchants terroristes ne viennent pas nous faucher sur nos vélos.
Le départ est retardé, on attend que la marée remonte car il y a beaucoup de cailloux sur la plages  [:basarab ier intemeie]  
On s'échauffe. Il faut traverser un tapis d'algues immondes pour entrer dans l'eau. L'eau est fraiche, mais ca va (21.5 mesuré)

Natation :
Après le départ des filles, nous voilà parti pour 1.5km avec une sortie à l'australienne.
Le premier tour est horrible, une vrai machine à laver. J'arrive à peu près à poser ma nage cependant, et mon orientation est moins catastrophique que d'habitude.
Heureusement le peloton s'étire, et ca devient plus facile. Mais les derniers 300m sont vraiment horribles, je nage pas assez bien pour une telle distance. J'ai bu pas mal d'eau salée, ce qui n'est pas vraiment agréable :o

T1:
Le parc à vélos est presque vide  [:vizera] , plus que d'habitude alors que je suis toujours lent en nat. J'ai pourtant l'impression d'avoir pas trop mal nagé (à part la fin)
Perdu pour perdu je prends mon temps pour ma transition. J'oublie comment enlever ma combi   [:poutrella]  
Je claudique jusqu'à la sortie avec la grace du triathlète qui ne sait pas enfiler ses chaussures sur son vélo  

Vélo:
C'est parti pour mon habituelle remontada lors du vélo, allez gamin  [:sterperson:2]  
Je flippe un peu de ne pas trouver un groupe à mon allure vu mon retard en nat, mais finalement ca va. On est un bon petit groupe de 5/6 personnes qui roulent fort  [:moustik42]  
Il y a 3 tours à faire. Avec des portions très très roulantes et 2/3 petites côtes gentilles. Il y a des virages serrés, parfois en épingle. Je suis nul en trajectoires alors je dépense pas mal d'énergie à recoller à mon groupe à chaque fois. Mais au moins, je ne mets personne dans le talus (tout le monde n'en dira pas autant).
C'est hyper intense. J'ai à peine le temps de boire :o C'est fun en fait le drafting. Cette impression de faire partie d'un train  [:perco_35:2]  

Cap:
Je pose le vélo hyper content, mais je ne sais pas trop ce que j'ai encore dans les jambes pour les 2 tours de 5km qui arrivent. Ma consigne "rouler pas trop vite pour tenir le choc à pied" n'a pas tout a fait été respectée :o
Après quelques zig-zag bien pénibles, on se promène sur des chemins cotiers, super parcours  [:gum]  
Je pars un peu vite mais je finis par trouver une vitesse de croisière. Je double pas mal de concurrents, mais j'ai l'impression de me trainer.
Je souffle comme un boeuf au bout de 4 km, mais je garde mon rythme et gratte pas mal de plage. Ca va le faire  [:nozdormu]  
A la fin de mes deux tours, portant fièrement mes 2 lacets comme des trophées, j'emprunte la bifurcation  vers l'arrivée. Un arbitre me demande "Vous êtes sur de vous?". Je suis plus très lucide, mais je sais bien que je les ai fait mes 10km, et puis j'ai mes lacets-trophées. Je comprends pas le délire et je passe la ligne.

j'ai fini mon premier M  [:xauhaus]  

J'ai rien mangé sur le parcours (à part un peu de poudre de perlinpinpin dans mon bidon, alors je me jette sur le ravito famélique à base de pommes-bananes-raisins. Déception :/

Les chronos :
nat : 36' 250/325 Le fail total. Je pense que le niveau en nat est beaucoup plus relevé sur les M que les S, sinon je vois pas.
Vélo : 1h02, 37km/h 67e temps  [:perco_35:2]. Vu le peu de kms que je roule, je suis pas déçu :o Je double une petite centaine de concurrents oklm :o
Cap : 45'30'' 73e temps. Je pense que je devrais pouvoir faire mieux vu mes temps sur 10km sec. C'est sans doute le vélo qui m'a trop entamé.

2h26 et tout juste dans le 1er tiers au final. Assez satisfait de ma perf, mais dégouté de perdre autant de temps en natation.

Message édité par Sybaris le 23-08-2016 à 14:26:24
n°46848598
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-08-2016 à 13:43:54  profilanswer

bubqr a écrit :

Honorable pour elle, pas forcement pour la France - moi qui suit de loin le tout la, le David il aurait du y aller selon ses résultats à Rio? Et il n'y avait pas une meilleure française?

Par contre l'ambiance doit être sympa sur les prochains événements entre David et les 2 sélectionnés qui ne sont pas Vincent Luis, qu'il envoie allègrement sous le bus dans sa lettre.

Pour la meilleure Française, elle s'est blessée. Mais bon c'est pas fou non plus, il y a très peu de densité en France.

Pour Hauss, il y avait du pour et du contre, il y avait 3 personnes pour deux places, c'est une stratégie d'isolement de Mola et Murray qui a été choisi, manque de bol, Coninx foire sa transition et Le Corre est pas assez fort en bosse.

Perso je pense que ce qui a coulé Hauss pour la selection, ce sont les championnats d'Europe, il gagne l'an dernier, il sort avant dernier de l'eau cette année. Il est surement meilleur sur 10km (surtout sur tri) que Le Corre et Coninx, mais le but, c'etait d'avoir les Français dans le premier paquet, et que ça ne revienne pas derrière

---------------
ras
n°46848651
WRC80
Posté le 23-08-2016 à 13:46:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est la fédé qui a toujours annoncé qu'elle n'enverrait que des potentiels finalistes. En gros, la politique, c'était l'excellence, les JO ne sont pas une épreuve ou l'ont fait de la figuration, et si un athlète veut y aller, il faut qu'il fasse parti de cette excellence. En annonçant depuis longtemps qu'ils étaient prêt aàlâcher des slots au besoin.

Et au dernier moment, ils sélectionnent une gamine qui n'a jamais fait un DO. C'est un peu normal que ça râle puisque ça va complètement à contre courant de ce qu'ils ont toujours dit. A la base même Chareyron n'avait pas sa place assurée en tant que meilleur française, ce sont ses bons résultats du début de saison (6ème sur une WTS) qui l'ont validé.

C'est là la grosse connerie je pense :pfff:
ils pensaient mettre la pression sur les athlètes comme ca et au final ca a donné du gros n'importe quoi...
Comme pour la natation, ils ont mis des critères impossibles à réaliser comme ca derrière finalement ils avaient le choix de prendre qui ils voulaient sur d'autres critères (quand je vois le bordel que ca a donné avec Agnel qui avait été battu sur 200 et finalement c'est lui qui a été pris... vu ses prestations ensuite, le mec qui avait fini devant lui aux championnats de France doit l'avoir mauvaise aussi...)

Et ca a été un fiasco du coté de la nat et du tri

Là dessus les fédés ont fait de la merde, c'est clair, mais Hauss n'a pas été plus convaincant non plus

Parinou a écrit :

Et puis envoyé qqn qui n'a jamais fait la distance, c'est sérieux ? Ça fait vraiment amateur, limite rasta rocket.

elle manquait certes de repères mais sur le volume et sa capacité à faire une course correcte sur la distance, il n'y avait aucun soucis à se faire

Parinou a écrit :

même pour 2020 elle sera encore dans les plus jeunes, pour moi aussi elle a fait une course honorable...  
aborder les prochaines olympiades en connaissance de cause ca sera un gros + quand même

Citation :

Moyenne d'âge de 30 ans pour les filles qui la précèdent avec uniquement trois ou quatre athlètes en dessous de 25 ans dont l'Allemande Laura Lindemann 20 ans (28eme)

Bref, elle a terminé à sa place

n°46849051
caudacien
Posté le 23-08-2016 à 14:13:05  profilanswer

En fait c'est pas un sport de gamin le triathlon [:klemton]
Même si c'est un peu de la rage par moment la lettre de Hauss, ca a le mérite de faire réfléchir sur les sélections des athlètes pour les compétitions.

Sybaris: le fail à 26' en natation  [:simi37] Je crois qu'on serait majoritaire à aimer faire des fails de ce niveau  [:simi37] Encore un bien beau résultat HFR triathlon [:implosion du tibia]

n°46849159
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-08-2016 à 14:19:03  profilanswer

ben 26' en étant 250/325, il devait pas y avoir la distance, avec un temps similaire, je sors plutôt premier quart voir mieux d'habitude

---------------
ras
n°46849197
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2016 à 14:21:06  profilanswer

pedro au jo de pékin avec rody pour l'accompagner sur le vélo et on en parle plus

n°46849277
caudacien
Posté le 23-08-2016 à 14:25:04  profilanswer

niku a écrit :

pedro au jo de pékin avec rody pour l'accompagner sur le vélo et on en parle plus

Et rami pour l'emmener en natation :jap:

n°46849296
Sybaris
Posté le 23-08-2016 à 14:26:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ben 26' en étant 250/325, il devait pas y avoir la distance, avec un temps similaire, je sors plutôt premier quart voir mieux d'habitude

C'était 36', faute de frappe :o
J'ai édité, ca y est, c'est un fail HFR approved? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sybaris le 23-08-2016 à 14:28:39
n°46849381
caudacien
Posté le 23-08-2016 à 14:31:21  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'était 36', faute de frappe :o
J'ai édité, ca y est, c'est un fail HFR approved? :o

[:haha], cette perf de merde [:haha] Fail à vie pour toi [:haha]

Plus sérieusement, c'est sur que comparé à tes temps vélo/CAP, c'est la qu'il faut gagner des places :D Dans l'absolu, ca reste pas le pire temps du monde hein   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 23-08-2016 à 14:32:06
n°46849558
tanguy12
Posté le 23-08-2016 à 14:41:19  profilanswer

Perso j'ai pas la réponse toute faite pour les sélections, entre les trials à l'américaine/kenyane où le mec archi imbattable peut pas y aller car blessé, mais serait rétabli pour l'épreuve, et la méthode "au pifomètre du DTN" qui peut permettre de prendre le type dont on sait que le jour J, il est là.
Sans compter que le concept de devoir être affûté comme une lame 3 mois avant l’échéance me parait toujours douteux.

n°46849659
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2016 à 14:51:41  profilanswer

Les sélections étaient pas un grand succès, c'est clair, mais au final est-ce qu'on aurait pu mieux faire pour le jour J ?

Le Corre et Coninx ont été inutiles, mais ils auraient été à peu près aussi inutiles dans le groupe de devant (ils auraient roulé à la place de Luis pour distancer les 2 terreurs de derrière, mais de toute façon les Brownlee ont fait 80% du boulot tout seuls...). Est-ce que Hauss aurait fait mieux ? C'est pas clair du tout. Et Hauss est vieux alors que Le Corre et Coninx sont jeunes et seront plus forts dans les années à venir.

Quant à Beaugrand, ok sa sélection contredit les principes édictés par la fédé, mais de toute façon on n'avait personne pour jouer le podium (même Charayron), alors à quoi bon ? Pour le coup je trouve que c'est bien qu'ils aient changé leur fusil d'épaule.

Message édité par Chou Andy le 23-08-2016 à 14:51:49
n°46849672
Struddel_
Posté le 23-08-2016 à 14:52:21  profilanswer

caudacien a écrit :

[:haha], cette perf de merde [:haha] Fail à vie pour toi [:haha]

Plus sérieusement, c'est sur que comparé à tes temps vélo/CAP, c'est la qu'il faut gagner des places :D Dans l'absolu, ca reste pas le pire temps du monde hein   [:cosmoschtroumpf]

C'est même très bien, 2h26 pour ton premier M, y a pas à se plaindre !

---------------
n°46849698
caudacien
Posté le 23-08-2016 à 14:53:50  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je parlais du temps natation qui est un poil déséquilibré rapport au reste.
Pour le temps global, c'est un très bon chrono, surtout pour un premier M :D

n°46849765
Sybaris
Posté le 23-08-2016 à 14:58:19  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui oui je sais bien. Mais c'est vraiment frustrant de perdre autant de temps dans l'eau.
Après je pars de loin, il y a un an je ne nageais par 200m en crawl sans pause. Et 1 an et demi pas 50m.
Mais j'ai l'impression de ne plus trop progresser. Autant en Cap c'est facile et mesurable, autant en nat je ne vois pas mes progrès.
Et là je suis moins bien classé en nat que dans mes tris de l'an dernier.

Bref, je vais retourner à la piscine

n°46850500
Struddel_
Posté le 23-08-2016 à 15:42:12  profilanswer

Ah bah après si tu nages pas, ça aide pas :D

Mais quelques uns ici savent ce que c'est de sortir à la ramasse de l'eau et de devoir tout rattraper derrière, faut bosser la nat, ça marchera que comme ça...

---------------
n°46853614
rpzleh
Posté le 23-08-2016 à 20:05:11  profilanswer

Bonjour,

Lurker du topic depuis quelques mois, je me lance.

Je n'ai jamais pratiqué le triathlon encore. Je cours néanmoins depuis quelques années, je nage de temps en temps et j'ai toujours fait un peu de vélo "loisir". Le triathlon m'attire depuis au moins 2 ans et je n'ai jamais franchi le pas. J'apprécie le caractère "complet" et de sport d'endurance de la discipline.

Cet été, en nageant régulièrement et en continuant la CAP, je me suis dit le fameux "allez, en septembre, on s'y met sérieusement!".  

J'ai découvert qu'il y avait un club pas très loin de chez moi à Paris, le RMA. Vous en savez quelque chose ? Il y a de bons retours ?

Merci beaucoup et à bientôt!

n°46853782
Sybaris
Posté le 23-08-2016 à 20:24:30  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ah bah après si tu nages pas, ça aide pas :D

Mais quelques uns ici savent ce que c'est de sortir à la ramasse de l'eau et de devoir tout rattraper derrière, faut bosser la nat, ça marchera que comme ça...

Ah mais je bosse la nat. Environ 2 fois par semaine. Mais j'ai l'impression de ne plus autant progresser qu'avant.

Je m'intéresse aux stages NatationpourTous comme toi Struddel. Mais le dos/pap/brasse m'intéressent pas trop. Ca représente une grosse part du programme?

n°46854061
Pliplop
Posté le 23-08-2016 à 20:55:40  profilanswer

Comme stage, je regardais aussi ceux la qui ont l'air pas mal:
http://www.stages-triathlon.com/stages-natation.html

Quelqu'un a deja teste?

Sinon je suis en vacances au bord d'un lac, je me prevois une petite session de natation en eau libre avec enregistrement video, je ferai donc prochainement appel a votre expertise pour l'analyse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 23-08-2016 à 20:55:49

---------------
www.tri-bulations.com
n°46854171
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-08-2016 à 21:06:22  profilanswer

-solal- a écrit :

Bonjour [:saad fraug:3]  

Le topic qui recrute au Luxembourg  [:am72:5]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46854204
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-08-2016 à 21:09:13  profilanswer

Sinon: cross-topic cyclisme, j'ai un problème de grincement. Pour moi c'est au niveau de la tige de selle ou de la selle (bruit uniquement quand je pédale un peu fort et que je bouge sur la selle, parfois quand je passe sur une aspérité de la route même sans pédaler, plus de bruit dès que je me mets en danseuse) ou que j'arrête de pédaler).  

Cadre carbone / tige de selle carbone / rails de la selle manganèse donc j'ai mis de la pâte carbone entre tous ces éléments et serré tout ça à la clé dynamométrique, vous avez d'autres idées sur ce qu'il faut vérifier / faire pour résoudre le problème?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46854797
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-08-2016 à 22:12:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le topic qui recrute au Luxembourg  [:am72:5]

Tu es de Lux aussi ?

---------------
n°46855254
Struddel_
Posté le 23-08-2016 à 23:07:56  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ah mais je bosse la nat. Environ 2 fois par semaine. Mais j'ai l'impression de ne plus autant progresser qu'avant.

Je m'intéresse aux stages NatationpourTous comme toi Struddel. Mais le dos/pap/brasse m'intéressent pas trop. Ca représente une grosse part du programme?

Oui, 1/4 chacun, c'est vrai que j'aurais aimé plus de crawl mais c'est suffisant pour avoir les bases de progression, après c'est du taf perso.

---------------
n°46855433
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-08-2016 à 23:36:47  profilanswer

Sinon le gars du club Triathlon Lux m'a appelé aujourd'hui.  [:jean-michel platini]  
Il m'a bien rassuré, y a de tout les niveaux et super feeling. Il me propose de venir aux entrainements et si ça me plait en fin d'année je paierai ma cotise.
Je trouve la démarche vraiment sympa !
Je sens que ça va me plaire   [:sadfrog62:1]

---------------
n°46855492
Sybaris
Posté le 23-08-2016 à 23:44:55  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui, 1/4 chacun, c'est vrai que j'aurais aimé plus de crawl mais c'est suffisant pour avoir les bases de progression, après c'est du taf perso.

Ah ouais. Du coup je tenterai plutôt leurs atelier crawl à la journée. Ça pourrait être sympa

n°46855580
eclaireur
Posté le 23-08-2016 à 23:59:12  profilanswer

-solal- a écrit :

Tain ils sont chaud les gars de Triathlon Luxembourg, je suis pas encore inscrit, ils me filent rendez-vous mercredi soir à 18.30 pour un training de running [:sneijder:5]  
J'aime cet esprit  [:sad frog:4]  

Quel club au lux ? Dudelange ? :o

n°46856144
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-08-2016 à 07:11:11  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quel club au lux ? Dudelange ? :o

Trilux. C'est eux qui organisent le Triathlon de Echternach  :jap:

---------------
n°46857033
Chrise20
Posté le 24-08-2016 à 09:43:53  profilanswer

[:ignition] Hello, de retour de vacances... Je lirai les cr des dernières semaines, j'espère qu'il y a du lourd. Pedro as tu refait Embrun ?

mucky bear a écrit :

Sinon: cross-topic cyclisme, j'ai un problème de grincement. Pour moi c'est au niveau de la tige de selle ou de la selle (bruit uniquement quand je pédale un peu fort et que je bouge sur la selle, parfois quand je passe sur une aspérité de la route même sans pédaler, plus de bruit dès que je me mets en danseuse) ou que j'arrête de pédaler).  

Cadre carbone / tige de selle carbone / rails de la selle manganèse donc j'ai mis de la pâte carbone entre tous ces éléments et serré tout ça à la clé dynamométrique, vous avez d'autres idées sur ce qu'il faut vérifier / faire pour résoudre le problème?

Je crois que tu as pris l'aeroad ? j'ai eu ce souci et ai graissé la tige de selle: du coup elle ne tenait plus en place (je trouve le système d'attache merdique même si c'est beau), et en plus le grincement ne venait pas de là.
J'ai résolu le problème en démontant et re graissant le boitier pressfit à tous ses joints, et en respectant scrupuleusement les valeurs de couples de serrage manivelles (grincements bien atténués), et en graissant le pas de vis des pédales. Depuis plus de grincements.

Bonne route !

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)