| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 20:14:36 ![]() ![]() |
caudacien |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Oh ben oui, 39h en eau libre, à l'aise, il nous faudra que 3 jours J'ai fait presque un bloc de 500m ce soir (je sais pas si ça sert mais le coach nous l'a demandé alors j'ai fait Du coup ça m'a gavé j'ai coupé à 450m, 11'29" (sans PB) Après on fait tout sans PB depuis 1 mois, j'ai repris le PB sur une seule série y a une semaine, j'avais l'impression d'aller super vite
La première traversée de la Manche à la nage a été faite à la brasse ! Ça devait être épique ... https://www.trivia-library.com/a/fi [...] part-1.htm Message édité par Struddel_ le 29-07-2016 à 00:07:11 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Chrise20 |
Message édité par Chrise20 le 29-07-2016 à 09:19:41 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Chrise20 | well, 400m c'est la longueur de l'exercice, on peut prendre du repos tous les 25m ou 50m. L'essentiel c'est de bien nager et bien sentir l'intérêt de l'exercice et les sensations qu'on doit avoir.
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
caudacien | Ceux qui pratiquent en club, vous faites parfois des enchainements natation/travail hors de l'eau? |
Publicité | Posté le 29-07-2016 à 09:59:08 ![]() ![]() |
Chrise20 | Le pb est qu'en club de tri il y a toujours des gars qui savent nager ou des gars que les exercices font chier. Du coup ça tourne souvent aux séries bourrins, avec parfois quelques exercices techniques que le nageur moyen pratique n'importe comment, par manque de repères, de motivation ou de temps...
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
WRC80 | On l a fait qu une fois, sortie de l eau puis exercice de ppg et on replonge ! |
WRC80 |
Très bon résumé qui me concerne parfaitement |
Ca confirme pas mal en effet...
Nous aussi c'est un peu ça, on a un coach à l'année qui nous fait enchaîner les longueurs en PB à toutes les allures, j'ai jamais progressé d'un poil avec lui, et l'été quand il est en vacances on a un prof de natation en bassin qui nous interdit le pull et qui nous fait faire des éducs au début des séances, belle progression au départ, mais au final même avec lui 95% des séances restent du travail d'allure en crawl, pas très utile quand t'as pas les bases... Le pire c'était les remarques (alors que je comptais là-dessus en club) : 1ère séance "tu devrais plus sortir le bras derrière, tu le sors trop tôt" Message cité 2 fois Message édité par Struddel_ le 29-07-2016 à 10:25:42 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Chrise20 | Mince t'as le même coach que moi --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
caudacien |
|
Chrise20 |
caudacien |
|
niku viaggiando controvento | Tain vous vous prenez grave la tete pour de la nat |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Pas trop le choix avec un sport technique --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Chou Andy Would you know my nem | On attend avec impatience les méthodes d'entraînement de Niku et les résultats qui vont avec |
Kayou |
|
Yopbuble YopYopYop |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
niku viaggiando controvento |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Plaquettes je m'en sers en éduc pour ressentir l'appui pour capter où pousser pendant le catch. En ce qui concerne la combi, clairement ça porte pas tant les jambes que ça en eau douce et c'est même pour ça que je me suis fait avoir à mon premier tri en lac : mon tout premier tri était en mer, comme je savais pas nager j'ai carrément laissé mes jambes "mortes" et j'ai tiré avec les bras, ben ça a marché. Premier tri en lac, j'ai laissé les jambes mortes, et c'est parti vers le fond, j'ai du mettre des jambes, je savais pas faire à force d’utiliser le PB, panique => Brasse. Rien que pour travailler le gainage et le rôle équilibrateur des jambes et pas avoir les jambes qui plongent dès qu'on est en eau douce, j'utilise plus le PB hors éducs spécifique pour les bras.
Tu savais forcément nager du coup, comment t'expliques ceux qui prennent des cours et qui travaillent la nat et qui sortent dans les derniers de l'eau en se noyant à moitié ? Message édité par Struddel_ le 29-07-2016 à 14:01:00 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Kayou | Les plaquettes, vous mettez juste l'élastique de l'index ?
|
Chou Andy Would you know my nem |
|
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Kayou |
|
Kayou |
|
caudacien |
|
|
mucky bear Shot with... |
Le topic vélo quand t'as compris que c'est peuplé de mecs qui savent pas rouler avec des pédales automatiques, qui savent pas utiliser un Garmin, qui kiffent les tenues en camouflage fluo (de préférence des contrefaçons chinoises) ou te méprisent si tu ne portes pas du Decat', qui portent des gants longs et des foulards en été et qui adorent les clichés (vieux = Pinarello Di2 qui se traîne)... ... et à côté de ça pour basher Rody ou Hyperion il y avait du monde. Va comprendre
Je suis passé aux petites plaquettes, je trouve ça vachement plus adapté pour bosser les appuis... vu de mon niveau. A la fin j'ai aussi mal aux bras mais au moins j'ai pas juste l'impression de bourriner et je comprends la finalité des plaquettes.
Message cité 3 fois Message édité par mucky bear le 29-07-2016 à 15:11:04 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
caudacien |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |