| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 18:43:33 ![]() ![]() |
WRC80 | allez rapido...
|
Chrise20 | --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
caudacien | GG wrc80 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
bubqr | Bien joué Chris un joli classement de catégorie, et tu as fini un I'M quoi, déception ou pas ! Le temps sur vélo laisse rêveur... Il s'est passé quoi sur la cap ? |
hugeq Optimisation Team Member |
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
nicoevo02 | Triathlon International de Deauville 2016 - Distance Olympique 2ème Triathlon de la saison pour moi, cette fois-ci sur la distance M, 15 jours après le S de Versailles. Vendredi soir, je prends la route direction Deauville où j'ai trouvé un petit appartement en centre ville afin de ne pas trop galérer le matin de la course. Après une semaine encore compliquée, le moral et la motivation sont au plus bas Mais bon... maintenant que je suis là... Samedi matin, le ciel est gris et le taux d'humidité à 100%. Flûte, en plus de l'angoisse de la nat', je commence à m'inquiéter pour la partie vélo Craignant un peu la cohue, je vais chercher mon dossard assez tôt puis retourne à l'appart' pour me préparer au calme, et au chaud ! Le départ est prévu à 10h, je me dirige vers le parc à vélo vers 8h45. Je retrouve un pote sur place et surprise, il est accompagné d'un couple que je connais également mais que je ne savais pas pratiquer le tri ! On discute quelques minutes dans le parc à vélo et la pression descend un peu. Je file ensuite m'installer à ma place, organiser les affaires, un petit pipi et hop, direction la consigne. Avec mes amis, on se dirige ensuite vers la plage histoire d'aller un peu tâter l'eau. Le ciel est toujours aussi plombé. H-15 minutes Natation 10h + 1m30 : c'est parti pour 1500m à nager en 2 boucles avec une sortie à l'australienne. Je Cette fois, c'est fait ! Terminé la nat' Temps officiel : 00:39:16 (j'ai quasi 1900m à la montre + il me semble que la balise de chronométrage était à l'entrée du parc à vélo donc loin de la sortie de l'eau) Strava : https://www.strava.com/activities/598005955 (vous pourrez admirer mon affûtage façon gigot T1 Je prends mon temps pour bien me sécher les pieds, pas envie de passer les prochaines heures avec du sable dans les chaussures. Le temps s'est un peu amélioré mais il ne fait quand même pas hyper chaud. J'enfile une veste en gore-tex et mes fameux gants... Puis c'est parti. Vélo 3 minutes après le départ, je perds mon bidon. Ensuite, ça se calme. Bon, ça roule toujours n'importe comment par contre. Je ne sais pas si c'est parce que le drafting est interdit mais personne ne tient sa droite. Pénible. Ah, et beaucoup de crevaisons à déplorer encore. Les routes sont sales, il y a beaucoup de gravillons. Par contre, la route a séché ! Bonne surprise ! 2ème difficulté du parcours avec la côte de Reux. Moins pentue que celle de Saint-Laurent mais plus longue. Là encore, je l'aborde prudemment. Trop peut-être ? Mais je ne connaissais pas le parcours et l'idée était aussi de ne pas terminer le vélo complètement cuit... Parcours vélo très sympa d'ailleurs. Le paysage normand comme on se l'imagine (/t'as eu le temps de l'admirer proof). Reste une dernière difficulté avec la longue montée vers Benerville (enfin je crois) suivi d'une forte descente. Un concurrent a du d'ailleurs en faire les frais car il est pris en charge par les secours sur le bord de la route On revient alors dans Deauville pour rejoindre l'entrée du parc à vélo. Au final, pas hyper roulant puisque je termine avec plus de 500m de D+ pour 40 km. Temps officiel : 01:36:02 Strava : https://www.strava.com/activities/598006014 T2 Je vire ma veste, mes gants CàP 2 boucles de 5 km le long de la plage et du port. C'est sympa, il y a du monde partout pour encourager Finalement, je termine en un peu plus d'une heure pour une distance 10,7 km. Temps officiel : 01:00:53 Strava : https://www.strava.com/activities/598006009 Je passe la ligne d'arrivée après 03:23:21 d'effort, ce qui me place à une magnifique 718ème position Je récupère une belle médaille et le t-shirt de finisher. Par contre, plus à rien à manger au ravito. Vu le prix d'inscription, c'est toujours un peu surprenant même si je n'ai rien d'autre à reprocher à ce très beau triathlon hyper bien organisé, très pro Conclusion Malgré une performance tout à fait moyenne, je suis quand même satisfait d'être allé au bout et d'avoir terminé certes dans le dur, mais dignement. Il y a encore des progrès à faire, c'est certain. D'un autre côté, mon résultat est tout à fait en ligne avec mon entraînement de cette année... Donc pas de déception de ce côté là. Bref, un très chouette tri. Je valide Message édité par nicoevo02 le 06-06-2016 à 11:18:41 |
Publicité | Posté le 06-06-2016 à 11:43:07 ![]() ![]() |
nicoevo02 |
|
nicoevo02 |
T'étais pas limite hors délai avec tes mésaventures ? Mais bravo quand même ! Tu t'es pas laissé abattre Message édité par nicoevo02 le 06-06-2016 à 12:19:42 |
rami- - | Bravo les gars, du courage. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Super cajamarquino, bosse la CAP ça vaut le coup, faut se mettre un peu dans le dur parfois mais ça paie vite je trouve, pour moi c'est la partie où c'est le plus simple de progresser. Quand j'habitais à Paris, j'allais courir dans les parcs, y a des parcours très sympa. Quant aux gants, c'est pas triathlète pimpim compliant ça Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 06-06-2016 à 13:43:10 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
cajamarquino |
|
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
hiihuu Shipping beats perfection | Ça doit etre parce que j'arrive dans le dernier tiers habituellement |
caudacien | Ouais sur certaines courses, les derniers ont pas grand chose à bouffer |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
niku conomie conomie la team |
|
Chrise20 | Bon petit CR sur Nice.
Message édité par Chrise20 le 06-06-2016 à 21:57:34 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Mucky Bear Shot with... |
caudacien | Bravo pour le CR et la course |
rody83 No pain, no gain | Beau CR --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ouch 8 allers/retours --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
rody83 No pain, no gain | Je ne connais pas le parcours en détail, mais c'est pas tout plat je crois (2000 m de D+) --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2016 à 11:41:56 ![]() Salut, auriez-vous des conseils pour l'achat d'une tri-fonction, bon rapport qualité prix svp ? |
Chou Andy Would you know my nem |
rami- - |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2016 à 12:04:24 ![]()
Machilly(74) Clm pour un premier ça ira bien..
Oui je comprends, mais y-a-t-il des marques à éviter.. J'à i failli me prendre une poly mais j'ai vu ensuite que c'était pas terrible, vous confirmez ?
Je vais tenter de trouver un guide de taille et je te contact par Mp si c'est la bonne en M. |
WRC80 |
/Office du tourisme local
J avais déjà un short poli pour mes duathlons et RAS Message cité 1 fois Message édité par WRC80 le 07-06-2016 à 12:25:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |