Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°45981959
eclaireur
Posté le 05-06-2016 à 18:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le marathon c'était le marathon sponso par la cogip tout ca, donc je l'ai fait un peu dans la précipitation, mais là n'est pas le point de discussion de ma prose :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 18:43:33  profilanswer

n°45982813
WRC80
Posté le 05-06-2016 à 20:27:46  profilanswer

allez rapido...

ce matin duathlon cross dans le nord (5/20/2,5)

Bon bah cross n'a jamais aussi bien porté son nom  [:lugz]  

- CAP 1 : 5km de trail, même s'il y a une majorité de bitume, mais 2 petites cotes
ca part vite comme d'hab, trop vite, je ne me suis surement pas assez échauffé, pas couru depuis 10 jours et l'atmosphère est assez lourde malgré un ciel voilé.... bref je suis vite à saturation [:tinostar] heureusement le retour sur le faux plat fait du bien... 2eme tour dans le dur et je termine en 21'15 au chrono officiel.
Ca me fait du 4'31 de moyenne, ca me va :o
https://www.strava.com/activities/599691710

- VTT : 20km, bon bahhhhhhhhh dans le 1er km on essaye d'éviter les flaques, puis rapidement vu l'état du terrain on bourrine dans les mares :o
Le parcours est entièrement à travers les champs, dans des chemins de tracteurs avec ses ornières et ses centaines de litres de flotte tombés lors des 15 derniers jours...
le but du jeu devient rapidement de ne pas tomber pour éviter de se faire mal, mes pneus d'origine ayant 2ans ne vont pas m'aider dans ma tâche...
ca s'arrête un peu partout pour changer les vitesses à la main car le dérailleur n'en peut plus, 1ere cote un peu difficile, mon petit plateau ne descend déjà plus... tant pis, je ferai tout sur celui du milieu...
A un moment un bourbier phénoménal, je cherche pas à comprendre et descend du vélo et pousse.... après j'arrive pas à rechausser d'un coté vu la merde récupérée sous mes pompes et dans les pédales....
Go pour le 2eme tour, les places sont déjà établies, j'aurai fait 15 bornes sur les 20 sans doubler/me faire doubler, à part les malheureux avec soucis mécanique...
Nouveau passage dans le bourbier, même à pied mon vélo ne veut plus avancer :fou: je crains d'avoir pété un truc.... non ouf c'est juste qu'il y a trop de boue entre ma roue avant et le haut de la fourche [:tinostar] je m'arrête débourrer le vélo et ca repart, sans réussir à clipser de nouveau....
Truc sympa aussi, quand tu veux boire, ce petit gout de boue autour de la tétine, un régal :o
https://www.strava.com/activities/599697191

- CAP 2 : 2,5km une seule boucle de celle du départ, un poil dur dans la montée, puis j'envoie comme je peux dans le faux plat descendant direction l'arrivée.... surpris de finalement la faire en 4'30 de moyenne, finalement une fois chaud, ca va mieux :o
https://www.strava.com/activities/599699502

temps total : 1h39'41"
classement : 36/64

Devant, pas mal de triathlètes du 62 !
J'y étais avec mon frère et un pote, bilan pour eux une crevaison et une chaine cassée... ya eu pas mal de dégats...  

n°45983041
Chrise20
Posté le 05-06-2016 à 21:02:34  profilanswer

:jap: je confirme tout ce qui a été écrit :o j'en ai chié en CaP, je suis frustré. Une seule satisfaction la natation où je gagne presque 6' à la sortie de l'eau en ayant même le luxe d'avoir fait n'importe quoi sur les bouées de demi tour de la seconde boucle. Le rolling start un régal, pas un coup de pris ou de donné!  
ptet un cr demain si j'ai le temps.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45983294
caudacien
Posté le 05-06-2016 à 21:29:34  profilanswer

GG wrc80 :)

T'as pas fait un vélo énorme aussi Chrise20? En classement c'est la ou t'es le mieux.
Ce niveau [:roi] Demain, la semaine prochaine, en juillet, mais CR obligé :D

n°45983441
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 05-06-2016 à 21:45:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bon, ça sera souriard free car je suis sur malin phone en 56k wifi :o

CR : triathlon Deauville Olympique

[...]

Bravo pour ton tri.  

45 min alors que t'as un bon niveau de nat, waow, t'as du être sévèrement secoué, preuve en est qu'il faut vraiment s'entraîner dans le même milieu que l'épreuve avant le jour J.

Mais effectivement, le marathon d'avant a pas du aider [:anahera]

WRC80 a écrit :

Juste une question :o
Qu est ce qui pousse les gens à s inscrire sur leur 1er tri, sur DO, avec nat en mer et une semaine après un marathon ?

Y'a vraiment un truc qui m échappe là...

Premier tri sur DO en mer aussi  :o  Bon d'accord, j'avais pas fait de marathon 1 mois avant  :D  

WRC80 a écrit :

allez rapido...

ce matin duathlon cross dans le nord (5/20/2,5)

Bon bah cross n'a jamais aussi bien porté son nom  [:lugz]  

[...]

Ce VTT de ouf  :D  GG  :D  

Chrise20 a écrit :

:jap: je confirme tout ce qui a été écrit :o j'en ai chié en CaP, je suis frustré. Une seule satisfaction la natation où je gagne presque 6' à la sortie de l'eau en ayant même le luxe d'avoir fait n'importe quoi sur les bouées de demi tour de la seconde boucle. Le rolling start un régal, pas un coup de pris ou de donné!  

Féloche  :jap: toujours impressionnant  

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°45984257
bubqr
Posté le 05-06-2016 à 23:24:05  profilanswer

Bien joué Chris un joli classement de catégorie, et tu as fini un I'M quoi, déception  ou pas ! Le temps sur vélo laisse rêveur... Il s'est passé quoi sur la cap ?

n°45986137
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 06-06-2016 à 10:24:50  profilanswer

Chrise20 a écrit :

salut chrise
bravo pour ta course!
pas trop chié avec le temps pourri?

paco

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°45986707
nicoevo02
Posté le 06-06-2016 à 11:13:10  profilanswer

Triathlon International de Deauville 2016 - Distance Olympique

2ème Triathlon de la saison pour moi, cette fois-ci sur la distance M, 15 jours après le S de Versailles. Vendredi soir, je prends la route direction Deauville où j'ai trouvé un petit appartement en centre ville afin de ne pas trop galérer le matin de la course. Après une semaine encore compliquée, le moral et la motivation sont au plus bas  [:darms] . Et puis il fait toujours un temps de m$$$e. Et puis j'ai peur de la natation. Et puis je suis fatigué.  [:alain haque-barre:5]

Mais bon... maintenant que je suis là...

Samedi matin, le ciel est gris et le taux d'humidité à 100%. Flûte, en plus de l'angoisse de la nat', je commence à m'inquiéter pour la partie vélo  [:osweat] Météo-France prévoit une amélioration dans la matinée mais là tout de suite, j'ai du mal à y croire.

Craignant un peu la cohue, je vais chercher mon dossard assez tôt puis retourne à l'appart' pour me préparer au calme, et au chaud ! Le départ est prévu à 10h, je me dirige vers le parc à vélo vers 8h45. Je retrouve un pote sur place et surprise, il est accompagné d'un couple que je connais également mais que je ne savais pas pratiquer le tri ! On discute quelques minutes dans le parc à vélo et la pression descend un peu.

Je file ensuite m'installer à ma place, organiser les affaires, un petit pipi et hop, direction la consigne. Avec mes amis, on se dirige ensuite vers la plage histoire d'aller un peu tâter l'eau. Le ciel est toujours aussi plombé.

H-15 minutes  

[:31415] Elle est froide !!! 14,1°C annoncés par le speaker. Heureusement, j'avais pris un bonnet en rab. On rentre dans l'eau et rapidement, les pieds sont gelés. Qu'est-ce que je fous là  :sarcastic:  Allez, un petit gros effort et je m'enfonce dans l'eau. Je nage un peu et malgré une petite houle ça semble être pas trop mal... Tant mieux car le speaker nous invite à rejoindre les sas de départ. On a le choix entre confirmés / intermédiaires / débutants. J'suis un ouf, je vais dans intermédiaires  [:mistral_ winner]  Chaque vague de départ sera séparée d'1m30.

Natation

10h + 1m30 : c'est parti pour 1500m à nager en 2 boucles avec une sortie à l'australienne. Je cours trottine vers l'eau au milieu de très nombreux concurrents. Il y a du monde mais je suis moins gêné qu'à Versailles. Avec la houle, difficile de se diriger, il faut souvent lever la tête pour corriger la trajectoire. Je crawle tout du long et le 1er tour se termine, yeah \o/ Mais faut y retourner... /o\ Pas grand-chose de plus à raconter sur la 2ème boucle si ce n'est un bon coup de talon en plein dans les lunettes mais pas de bobo et c'était quelques instants avant de sortir de l'eau.

Cette fois, c'est fait ! Terminé la nat'  :bounce: Je suis vivant  [:bluelou:3] . Lent, mais vivant :o

Temps officiel : 00:39:16 (j'ai quasi 1900m à la montre + il me semble que la balise de chronométrage était à l'entrée du parc à vélo donc loin de la sortie de l'eau)

Strava : https://www.strava.com/activities/598005955 (vous pourrez admirer mon affûtage façon gigot :o)

T1

Je prends mon temps pour bien me sécher les pieds, pas envie de passer les prochaines heures avec du sable dans les chaussures. Le temps s'est un peu amélioré mais il ne fait quand même pas hyper chaud. J'enfile une veste en gore-tex et mes fameux gants... Puis c'est parti.

Vélo

3 minutes après le départ, je perds mon bidon.  [:taijitu:3] Je m'arrête, demi-tour pour le récupérer et c'est reparti. La 1er raidar arrive avec la fameuse côte de Saint-Laurent. Prévenu de sa difficulté, je l'attaque prudemment. Le début se passe bien mais dans sa partie la plus dure, c'est l'hécatombe devant et un gros paquet de cycliste se retrouve par terre, sur toute la largeur de la route. Impossible de passer - je ne suis pas Peter Sagan - je dois mettre pied à terre. Je remonte ensuite sur le vélo et manque de me casser la figure tant les gens font n'importe quoi : ça zigzague, ça roule au milieu, bref, c'est ça la vraie difficulté de cette côte...

Ensuite, ça se calme. Bon, ça roule toujours n'importe comment par contre. Je ne sais pas si c'est parce que le drafting est interdit mais personne ne tient sa droite. Pénible. Ah, et beaucoup de crevaisons à déplorer encore. Les routes sont sales, il y a beaucoup de gravillons.

Par contre, la route a séché ! Bonne surprise !

2ème difficulté du parcours avec la côte de Reux. Moins pentue que celle de Saint-Laurent mais plus longue. Là encore, je l'aborde prudemment. Trop peut-être ? Mais je ne connaissais pas le parcours et l'idée était aussi de ne pas terminer le vélo complètement cuit...

Parcours vélo très sympa d'ailleurs. Le paysage normand comme on se l'imagine (/t'as eu le temps de l'admirer proof).

Reste une dernière difficulté avec la longue montée vers Benerville (enfin je crois) suivi d'une forte descente. Un concurrent a du d'ailleurs en faire les frais car il est pris en charge par les secours sur le bord de la route  :(

On revient alors dans Deauville pour rejoindre l'entrée du parc à vélo.

Au final, pas hyper roulant puisque je termine avec plus de 500m de D+ pour 40 km.

Temps officiel :  01:36:02

Strava : https://www.strava.com/activities/598006014

T2

Je vire ma veste, mes gants  :o , j'enfile les chaussures et c'est parti pour 10 km de CàP

CàP

2 boucles de 5 km le long de la plage et du port. C'est sympa, il y a du monde partout pour encourager :) Je fais illusion le 1er km réalisé en 04:49 mais rapidement, l'allure baisse  [:xeen] A la fin du 1er tour, je suis cuit :/ Je me fixe 6oKilo comme limite à ne pas dépasser et j'y arriverai. Mon autre objectif était de ne pas marcher, ce sera fait également... La 2ème boucle m'a semblé interminable d'autant plus qu'il fait carrément chaud maintenant.

Finalement, je termine en un peu plus d'une heure pour une distance 10,7 km.

Temps officiel :  01:00:53

Strava : https://www.strava.com/activities/598006009

Je passe la ligne d'arrivée après 03:23:21 d'effort, ce qui me place à une magnifique 718ème position  [:john_tgv:5]

Je récupère une belle médaille et le t-shirt de finisher.

Par contre, plus à rien à manger au ravito. Vu le prix d'inscription, c'est toujours un peu surprenant même si je n'ai rien d'autre à reprocher à ce très beau triathlon hyper bien organisé, très pro  [:implosion du tibia]

Conclusion

Malgré une performance tout à fait moyenne, je suis quand même satisfait d'être allé au bout et d'avoir terminé certes dans le dur, mais dignement. Il y a encore des progrès à faire, c'est certain. D'un autre côté, mon résultat est tout à fait en ligne avec mon entraînement de cette année... Donc pas de déception de ce côté là.

Bref, un très chouette tri. Je valide  [:johnclaude] M'étonnerait pas que j'y retourne l'année prochaine !

Message édité par nicoevo02 le 06-06-2016 à 11:18:41
n°45986899
WRC80
Posté le 06-06-2016 à 11:30:23  profilanswer

GG !!!

J allais dire, d où l intérêt de faire une bonne nat pour ne pas se retrouver avec les pimpims en vélo... mais finalement 2'03/100 en nat c est correct, tu n as pas du sortir dans les derniers ...

Abusé pour le ravito par contre :pfff:

n°45987056
Struddel_
Posté le 06-06-2016 à 11:43:07  profilanswer

Bravo, belle course ! Les gants :D  

T'as bien géré la nat vu comment ça avait l'air parti, c'est cool !

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:43:07  profilanswer

n°45987363
nicoevo02
Posté le 06-06-2016 à 12:05:36  profilanswer

WRC80 a écrit :

GG !!!

J allais dire, d où l intérêt de faire une bonne nat pour ne pas se retrouver avec les pimpims en vélo... mais finalement 2'03/100 en nat c est correct, tu n as pas du sortir dans les derniers ...

Abusé pour le ravito par contre :pfff:

Il faut aussi mettre ça en perspective avec le parcours. Là, la côte fait un beau goulot d'étranglement...

Struddel_ a écrit :

Bravo, belle course ! Les gants :D  

T'as bien géré la nat vu comment ça avait l'air parti, c'est cool !

n°45987496
nicoevo02
Posté le 06-06-2016 à 12:19:05  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bon, ça sera souriard free car je suis sur malin phone en 56k wifi :o

CR : triathlon Deauville Olympique

Bilan : déçu par ce premier tri, mais faut apprendre en faisant des conneries :o
J'aurai du adapter ma nage au condition, j'ai voulu reproduire la nage piscine municipale mais ça m'a joué des tours et j'avais aucune expérience de nage en mer.
Et je devrais bouffer plus de côte en velo, pour pouvoir faire de la grimpette même sur la réserve.

Ma meuf a quasi tout fait en dos crawlé pour sa part, et ça lui a plutôt bien réussi.
Quels conseils vous auriez a donner concernant la nage ? (Type de nage, positionnement etc)

T'étais pas limite hors délai avec tes mésaventures ?

Mais bravo quand même ! Tu t'es pas laissé abattre :)

Message édité par nicoevo02 le 06-06-2016 à 12:19:42
n°45987770
cajamarqui​no
Posté le 06-06-2016 à 12:54:06  profilanswer

Allez je me lance aussi pour le CR de mon triathlon à Deauville de samedi matin (format olympique).

Contexte :

C'est mon second triathlon après celui de Paris l'année dernière. L'entraînement a clairement été moins intensif que prévu sur l'année écoulée, à part pour le vélo (j'ai pu faire plusieurs sorties sympas avec notamment 550km sur la semaine d'avant et commencer à aller régulièrement au boulot en vélo).  
J'ai maintenant un "vrai" vélo plus adapté au parcours et surtout je me connais un peu mieux physiquement qu'à Paris où j'avais tellement peur d'exploser que j'avais fini presque frustré de ne pas avoir tout donné. Aussi forcément moins stressé que la première fois.  

Comme le parcours est nettement plus exigeant que celui de Paris, pas vraiment d'objectif de temps. Bien sûr impossible pour moi de viser les 3h sur ce triathlon mais j'aimerai bien être pas trop loin des 3h30 quand même. L'objectif est surtout de voir où j'en suis niveau vélo.
Je le fais avec 8 potes tous débutants ou presque, ce qui est assez sympa pour se motiver.  

Matériel et avant course:

J'avais prévu d'arriver à Deauville avec un pote le vendredi midi pour aller tranquillement tester la nage en mer avec la combi et reconnaître un peu le parcours à vélo sans finir trop tard mais avec mon train annulé, on fini par arriver à 17h30 après avoir fait la fin de trajet en car avec les vélos. Le temps de s'inscrire et on part sur la fameuse côte de Saint Laurent (plus grosse difficulté du parcours avec ses portions à quasi 20% si j'ai bien suivi). J'ai monté quelques belles côtes sur mon parcours de la semaine dernière mais là effectivement en terme de pente c'est autre chose. Je force pas pour pas me cramer avant la course et je finis à pied mais j'ai l'impression que ça devrait passer quand même. On teste également la dernière descente du parcours et je suis pas ultra serein avec quelques virages bien serrés [:totoz]    
Finalement il est déjà assez tard et il fait vraiment moche donc j'annule le test de combinaison (on verra bien demain) et on va se manger un bon plat de pâtes (et un tiramisu quand même, tant pis pour le gras  :o) avant d'aller dormir chez une pote à 20 km de là avec tout le groupe.

Niveau matos, je reste sur la même configuration que l'année dernière qui m'avait bien plu. A savoir maillot de bain sous la combi, puis directement le cycliste dessus, t-shirt et running pour le vélo, avec un camelbak pour boire (eau + sirop) et porter le kit anti crevaison. Pas de change pour la course à pied.

Nuit forcément un peu agité à cause du stress, en plus il faisait super froid et humide donc pas le top mais je me sens quand même bien en forme le matin. J'avale les 2/3 de l'énergie cake et 3-4 fourchettes de pâtes, on part en voiture sur Deauville.  
Et là c'est le festival d'un pote qui doit courir avec nous. Une fois arrivé à Deauville il s'aperçoit qu'il a oublié ses chaussures dans sa voiture qui est restée à 20km de là. Pas trop grave car nos supporters y sont encore et doivent justement venir pour le début de la course. Sauf qu'il a également, gardé les clés de sa voiture sur lui [:bararhum:2]. En plus son vélo est pas aux normes et il n'a rien pour accrocher son dossard. Bref, gros coup de stress pour lui et on y met tous du notre pour l'aider au mieux. Ca passera de justesse mais on aura très peu de temps pour bien préparer notre matériel dans le parc à vélo. Et une fois en tenue et près de la mer, je m'aperçois que je n'ai pas bu une goutte d'eau depuis le petit-dej. Pas top...

Comme conseillé, je vais me mettre à l'eau pour habituer un peu le corps à la température. C'est bien froid (a priori 14.1) mais avec la combi ça passe bine quand même et au moins la mer est assez calme). On décide de se mettre à la fin de la vague débutant en se disant que le niveau de l'épreuve étant assez relevé, ce sera notre place.  

Natation:
Le parcours fait 2 boucles de 750m avec 2 bouées à contourner et une sortie à l'australienne au milieu.  
3 vagues de départ par niveau et espacées d'1min30.

La mise à l'eau se passe bien mais assez vite je suis très gêné par les autres et je n'arrive pas du tout à poser ma nage. Je fais un espèce de mixte entre quelques battements de crawl puis repasser en brasse dès que je rentre dans quelqu'un, voir même de a brasse tête hors de l'eau par moment pour pouvoir slalomer entre les gens. J'ai l'impression de ne pas du tout avancer [:vieri32:1]
Le passage des 2 premières bouées est juste un enfer tellement il y a de monde (quasiment à l'arrêt en attendant de pouvoir passer). Je regarde ma montre à la sortie du premier tour et je suis déjà à plus de 22 minutes, ça n'annonce rien de bon [:cerveau manust].

Le deuxième tour est un peu plus tranquille mais je m'aperçois que je ne sais vraiment pas nager en mer. Dès que je nage plus de 30 secondes d'affilé en crawl sans regarder devant moi je me retrouve à partir à quasiment 90° sur le côté. Du coup j'alterne des petites périodes de crawl et quelques brasses pour garder la bonne direction. Toujours un peu de monde au niveau des bouées mais cette fois ça passe quand même lieux. Juste après la dernière, il y a un concurrent assez âgé qui semble faire un malaise et avoir du mal à respirer. J'hésite à m'arrêter mais il y a déjà 2 autres personnes qui l'aide et un kayak de secours juste à côté. Du coup je me dis que je gênerais plus qu'autre chose.  
Finalement la dernière partie dans le sens du courant se passe mal et je boucle la natation en 42:53. Clairement un temps assez pourri pour mon niveau 'théorique' de nage mais vu les sensations que j'ai eu, la découverte de la mer et le monde, je m'attendais vraiment à bien bien pire au niveau chrono. En tout cas pour la prochaine fois je pense que je mettrais plutôt en fin de vague intermédiaire, ça doit être plus tranquille.

Vélo:    
Rien à signaler sur la transition, je prend le temps de me rincer à la douche puis de bien m'essuyer les pieds avant de mettre les chaussure, j'avale un gel et une pâte de fruit et je pars tranquillement en vélo. A peine partie je m'aperçois par conte que j'ai oublié de mettre mes gants [:bararhum:2] Tant pis pour les mains, on fera sans.  
Beaucoup de mal à me lancer à un bon rythme au début et le début de la côte de Saint-Laurent me fait beaucoup plus mal qu'à la reconnaissance d'hier. Du coup avec les autres coureurs à éviter et le manque d'énergie pour relancer, je suis incapable de finir la côte sur les pourcentages les plus violent. Je finis donc à pied en poussant le vélo, avec pas mal de déception car l'impression de "tricher" un peu :/
Ensuite je trouve ça assez roulant jusqu'à la première descente et les sensations vont de mieux en mieux.
D'ailleurs contrairement à Paris où je m'étais retrouvé en première vague et où je me faisais avaler par des pelotons entiers de coureurs tout le long du parcours, là c'est moi qui passe mon temps à doubler. Et mine de rien, ça boost le moral et donc les jambes par la même occasion [:dovakor]  
Je passe sans trop de problèmes les autre côtes du parcours (où il y a quand même pas mal de monde qui marche je trouve) et je finis le parcours sur un très bon rythme pour boucler le tout en 1h35, soit dans la première moitié du classement. Vu le parcours, et le fait que c'est seulement la deuxième fois que j'en fais en compet, je suis hyper content de moi sur le coup.
En tout cas, le parcours était vraiment sublime et à par la partie de route déformée où j'avais l'impression d'être sur un marteau piqueur, j'ai trouvé que la route était vraiment très bonne. Par contre j'aime vraiment pas le fait de partager la route avec des voitures.

Course à pied:    
Le deuxième transition est très rapide puisque je n'ai pas à me changer (même pas à enlever les gants du coup  :o) et j'attaque direct la course à pied, bouteille d'eau à la main comme la dernière fois. Et là j'ai une grosse douleur qui me prend au bas du dos (je dois surement avoir encore une mauvaise position sur le vélo) et je me dis que je vais avoir du mal à faire 10km comme ça. J'ai l'impression de ne pas beaucoup avancer mais en regardant le chrono je suis a priori sur mon rythme "normal" de 10km/h. Ca baissera un peu en milieu de parcours (notamment après la passage difficile de la fin du premier tour où tout le monde te félicite mais où tu dois prendre la voie de gauche qui repart pour un tour de plus  :sweat:) mais la douleur au dos fini par passer et je peux accélérer un tout petit peu en fin de course.  
Finalement je fais un temps de 1h02, qui correspond à mon niveau actuel de course à pied après effort. De toute façon j'ai énormément de mal à me motiver pour faire des sorties course à pied car c'est vraiment la partie que j'aime le moins et que ça me déprime profondément de courir à Paris. Mais bon il faudra que je m'y mette vraiment si je veux progresser.

Bilan    
Temps total de 3h29m18s, bien loin des standards du topic  :o  mais très content de moi (à part pour la natation). En plus je finis premier de mon groupe de pote donc je peux les chambrer [:reddie]
Prochain objectif, revenir sur un triathlon avec nage en eau douce et voir si je peux faire sauter la barre des 3h (selon le parcours à vélo). Mais bon pour ça il faudra aussi progresser en CAP.
En tout cas le triathlon c'est quand même beaucoup trop cool !!!

Message édité par cajamarquino le 06-06-2016 à 12:55:08
n°45987883
rami-
-
Posté le 06-06-2016 à 13:06:18  profilanswer

Bravo les gars, du courage. :jap: :jap:

n°45988124
WRC80
Posté le 06-06-2016 à 13:32:27  profilanswer

A 8 potes sur la ligne de départ ca doit vraiment être fun :love:
Ca fait toujours de bons souvenirs à se raconter ensuite lors des soirées :lol:

Sinon le camelbak ca va pas être possible :o
Tu ne peux pas mettre 2 porte bidon ?
Un avec un bidon de 750ml et un autre avec une toolbox ?

Visiblement vous vous êtes bien amusé, c est le principal !

n°45988167
caudacien
Posté le 06-06-2016 à 13:36:07  profilanswer

Bravo nicoevo02 et cajamarquino.

Le camelbak pour le vélo, ca me parait un poil exagéré :??
En tout cas les gants ont du succès en ce moment sur les CR :o

Il a l'air bien costaud ce triathlon de deauville, la natation en mer, les raidars à vélo  :D

n°45988223
Struddel_
Posté le 06-06-2016 à 13:40:46  profilanswer

Super cajamarquino, bosse la CAP ça vaut le coup, faut se mettre un peu dans le dur parfois mais ça paie vite je trouve, pour moi c'est la partie où c'est le plus simple de progresser.

Quand j'habitais à Paris, j'allais courir dans les parcs, y a des parcours très sympa.

Quant aux gants, c'est pas triathlète pimpim compliant ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 06-06-2016 à 13:43:10

---------------
n°45990341
cajamarqui​no
Posté le 06-06-2016 à 15:53:46  profilanswer

WRC80 a écrit :

A 8 potes sur la ligne de départ ca doit vraiment être fun :love:
Ca fait toujours de bons souvenirs à se raconter ensuite lors des soirées :lol:

Sinon le camelbak ca va pas être possible :o
Tu ne peux pas mettre 2 porte bidon ?
Un avec un bidon de 750ml et un autre avec une toolbox ?

Visiblement vous vous êtes bien amusé, c est le principal !

Ouais c'était vraiment super sympa, que ce soit pour la préparation ensemble, les galères, les moments où tu te rattrapes en vélo ou encore l'après-course.
En plus tout le monde a terminé sans problème et à l'air d'avoir bien apprécié donc ya moyen qu'on remette ça ensemble sur les prochains. Et ça fait aussi du monde pour des sorties d'entrainement en groupe et donc plus sympas !!

Pour le camelbak le truc c'est que ça me gène absolument pas (je le sens même pas en fait) et je trouve ça hyper confortable pour boire en roulant, sachant que j'ai tendance à beaucoup boire en vélo (là j'ai bu plus d'un litre alors qu'il faisait vraiment pas chaud). D'ailleurs j'ai même pas mis de porte bidon sur le vélo pour l'instant  :D  
Mais bon je pense que je vais quand même aller bientôt sur du plus classique bidons et sacoche scotchée sur le vélo pour le matos.

Struddel_ a écrit :

Super cajamarquino, bosse la CAP ça vaut le coup, faut se mettre un peu dans le dur parfois mais ça paie vite je trouve, pour moi c'est la partie où c'est le plus simple de progresser.

Quand j'habitais à Paris, j'allais courir dans les parcs, y a des parcours très sympa.

Quant aux gants, c'est pas triathlète pimpim compliant ça :o

Oui je sais que j'ai une énorme marge de progression dessus et que c'est con de pas s'y mettre un minimum sérieusement. Ca va être le prochain objectif prioritaire avec aussi le fait de retravailler le crawl pour être vraiment à l'aise sur 1500m et attraper les 30 minutes.
En plus je suis pas si loin que ça du bois de Vincennes donc ça doit pouvoir le faire.

Pour les gants effectivement pour 40 kilomètre y a pas forcément besoin mais sur la partie déformée du parcours à Deauville là, j'ai quand même pris assez cher.  

Par contre faudrait que je teste mais à part gagner les 10 secondes que je mets à enfiler le cycliste et le tshirt, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la trifonction (et en voyant les coups de soleil des potes qui en portait une samedi, j'étais bien content d'avoir couru en tshirt  :whistle:  

n°45990659
Struddel_
Posté le 06-06-2016 à 16:11:55  profilanswer

Perso c'est principalement du confort :

ça veut dire que tu cours avec une peau de chamois dédiée au vélo pur, ça doit pas être super confortable, ou alors que tu fais du vélo sans peau de chamois, et là faut des fesses et un périnée solide...

Ça veut aussi dire que t'as un maillot de bain sous ton cuissard puisque la nudité est interdite et que tu nages pas avec, ce qui est pas hyper confortable non plus.

C'est surtout pour le bas après, et une trifonction c'est une seule pièce mais y a aussi short de tri + singlet (perso j'ai ça, je préfère, ça permet de porter les couleurs du club en haut et d'être plus libre sur le choix technique du bas) où la question peut se poser. Là en effet tu peux nager torse nu et enfiler un maillot, ça changera pas grand chose c'est certain.

Message édité par Struddel_ le 06-06-2016 à 17:04:06

---------------
n°45991252
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-06-2016 à 16:48:29  profilanswer

Beaux CR :jap:

La CAP à Deauville on se dit c'est sympa les planches etc.. mais les derniers tours sont horribles, surtout sur le LD, avec la partie après les planches dans le port où il n'y a plus rien à regarder ni personne sur le bas côté pour mettre un semblant d'ambiance  [:deejayboulette:1]  

Pour les ravitos effectivement, jamais eu le souvenir que ce soit top à l'arrivée..

n°45991383
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-06-2016 à 16:57:27  profilanswer

hiihuu a écrit :

Beaux CR :jap:

La CAP à Deauville on se dit c'est sympa les planches etc.. mais les derniers tours sont horribles, surtout sur le LD, avec la partie après les planches dans le port où il n'y a plus rien à regarder ni personne sur le bas côté pour mettre un semblant d'ambiance  [:deejayboulette:1]  

Pour les ravitos effectivement, jamais eu le souvenir que ce soit top à l'arrivée..

Les deux fois où je l'ai fait c'était Kro, sandwiches et pastèque à volonté à l'arivée  :whistle:  

Bravo à tous nos triathlètes du week-end, je suis impressionné par la perf de Chrise à vélo  :love:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45992542
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-06-2016 à 18:34:27  profilanswer

Ça doit etre parce que j'arrive dans le dernier tiers habituellement  [:sad frog]

n°45992645
caudacien
Posté le 06-06-2016 à 18:46:53  profilanswer

Ouais sur certaines courses, les derniers ont pas grand chose à bouffer :/

n°45994144
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-06-2016 à 20:57:12  profilanswer

2 semaines de pause de nat, 1km et re mal à l'épaule gauche. Fuck :(

n°45994442
sashock
Posté le 06-06-2016 à 21:23:15  profilanswer

Bravo pour les CR !
Dites, j'ai une question bête, je prépare ma strategie pour les ravitos pour le L du salagou dimanche, je voudrais partir sur 60g de glucides/h .

J'ai des gels High5 des barres wiggle et du hydrixir. La question que je me pose, 60g de sucres c'est en mélangeant lent/rapide ou c'est vraiment du rapide qu'il faut pendant la course?  
Parce que les dosages des gels/produits ca varie beaucoup, genre le gel contient 23g de glucides mais seulement  3g de sucre.

Les 60g je les tire d'un peu de lectures sur le net comme quoi c'est plus ou moins inutile d'en prendre plus niveau vitesse d'absorption.

n°45994463
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-06-2016 à 21:25:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

2 semaines de pause de nat, 1km et re mal à l'épaule gauche. Fuck :(

cherche pas y'a rien à faire 2 ans d'arret et je fais 500m j'ai mal

il faut savoir reconnaitre que certains trucs sont impossible :(  

alors que je nageais comme un dauphin  :(

n°45994764
Chrise20
Posté le 06-06-2016 à 21:55:49  profilanswer

Bon petit CR sur Nice.

Préparation :  
inscription en octobre, et oui c’est de pire en pire pour participer à ces épreuves, celles qui sont bien demandées en tout cas, et Nice en fait partie (va savoir, il pleut toujours à cette époque de l’année :o). Hiver sans soucis de préparation, j’en ai profité pour revisiter ma technique de nage, (merci Bubqr).  
Seule petite alerte au semi de Nice qu’une petite contracture m’a empêché de finir et géner en CaP pendant qq jours, mais sans incidence. Un petit regret aussi de ne pas avoir pu finir ma seule sortie longue (Vencoise + A/R ~ 220 km) cause incident mécanique, conjugué avec un mois de mai assez pourri, et peu de jours off (boulot) j’ai manqué un peu de km à vélo.

Mise en place.
Dossard le jeudi 13h, mise en place du vélo samedi 14h, ras.
Une première mi-temps de France – Ecosse, puis une courte mais bonne nuit plus tard je me retrouve à 5h30 sur le parc à vélo. Évidemment, bien que mes boyaux se dégonflent à peine depuis des semaines je les retrouve partiellement dégonflés ~2 bars. J’emprunte une pompe à pied et les regonfle et commence à préparer les barres, gourdes et me mettre en combi. Par réflexe je re-teste le boyau roue avant : complètement à plat… Je ré emprunte une pompe à un jap sympa (dédicace spéciale au connard de compatriote en train de faire la file pour les chiottes qui me dit l’avoir déjà prêté 4 fois et que c’est fini… je pense qu’il était vraiment constipé  [:jean-micheng] ). Impossible de gonfler … je libère la pompe et le jap, et démonte mon boyau…. L’obus était dévissé. Le truc qui arrive 2 fois par an... [:killterion]
Je revisse, remonte, emprunte une troisième pompe à un anglois bien cool, et re gonfle. Ca roule. Je dégage l’aire de transition et vais poser mon sac street wear.  Puis tester l’eau pas chaude et repérer le parcours natation, en deux boucles sans sortie à l’australienne.  

Natation :
Je me mets dans le sas < 1h02 mais en laissant les bons devant. Tape la discute et réalise que je n'ai pas re-testé le boyau arrière  [:doriangray] (finalement ils étaient ok tous les deux), et à 6h35 après les pros hommes et femmes, rolling start c’est vraiment ‘rolling’ on passe les barrières à un ou deux de front sans interruption et on plonge, mon tour viens donc assez vite et c’est parti pour 3.8km. Aucune bagarre, aucun coup, un régal, j’arrive à partir vite et prendre un sillage, le premier tour se passe bien sans trop vagabonder. Par contre après la première bouée du second tour j’ai une perte d’orientation, je n’arrive pas à rester en direction de la deuxième et me retrouve à faire des bords de droite et de gauche. Finalement je me récupère et fini bien. En 1h02 et des brouettes, et 1h02’50’’ au tapis.  
Great job, mais malheureusement ça sera ma seule vrai satisfaction du jour.

T1 : RAS, le parc est long et il reste beaucoup de vélos dans ma rangée, avec mon vélo bien mal placé… 5’02, (t’ain comment il font ceux qui mettent 3’30 ? j’ai pas cueilli de pâquerettes pendant cette transition, pourtant).

Vélo :
Je pars tranquille, et passe dans mes temps de 2014 à mes premiers points de comparaison, ensuite je perds mon papier [:dawotsin] et ne sais plus, va falloir que je regarde sur strava où j’ai gagné du temps. Mais à priori col de l’êcre et montée de coursegoule, j’étais bien.
Par contre j'ai fait les 4 km de la prom seul, personne devant personne derrière c'était un peu bizarre.

5h31’01’’ au tapis, pas gagné plus de temps qu’en natation (~6’), c’est merdique. J’espérais vraiment gagner entre 5’ et 10’ de plus, mais là je pense que c’est en fait irréversible [:papy] . Partir plus vite n’est pas une option relativement à ma pma.
T2 : Un long pipi, et un long parc à vélo plus tard 5’01 (ceux qui mettent 3’30 ne doivent pas pisser et enfiler des chaussettes / bas de compression).

CaP : Je pars correct et fais les premiers 5km à moins de 5’ au kil conforme à mes prévisions, en endurance aux sensations et au cardio. A partir de là ça se gâte mais au premier tour (10.5km) je suis en 51’30 à peu près, pourtant je sais que j’ai mangé mon pain blanc. C’est de pire en pire et je fais 30km sans avoir l’impression de courir juste en mettant un pied devant l’autre en attendant la fin, si ça n’avait pas été un IM et avec quelques supporters (club,  famille) dispersés sur le parcours j’aurai probablement bâché à la fin du deuxième tour. Mais une fois le troisième enclenché je savais que j’irai au bout. Même si à 6’30/kil de moyenne mon objectif est bien loin…. [:haussmann:3]  

CaP : 4h17’35’’ 23’ de plus qu’en 2014, et presque le même temps qu’a Embrun, sans dénivelé.
Total en 11h01, 2’ de plus…. Pfff.  
Après course : 20’ pour récupérer mon sac street wear ils ne l’avaient pas accroché au bon numéro, avec mon portable et surtout les clés de voiture fallait l'attendre… Je ne suis pas passé par la case ravito ne pouvant rien avaler. Même le repas du soir a été bien frugal, c’est aujourd’hui que j’ai la dalle.

Bilan : (très) Content de la nage, bof pour le vélo mais je ne sais pas si je peux encore améliorer, à part en roulant 500km par semaine, mais je n'en ai pas le temps et encore moins l'envie. Course à pied frustrante, car c’est possible de faire (bien) mieux. Faut vraiment borner à vélo pour faire une bonne cap sur IM. Lorsque j'aurai 3mn je comparerai mes heures en 2014 et maintenant et je crois que ça doit être assez flagrant.

Je pense, par contre que c’était mon deuxième et dernier Nice… Si je refais cette distance ça sera ailleurs.  
Et pour finir j'y ai encore laisser un ongle de gros orteil, mais l'autre pied. Quelques courbatures aujourd'hui mais globalement je survis.

Voili, pas le temps de parcourir les cr du jour, ce soir ; je lirai ça demain. @mucky, moi non:o

Message édité par Chrise20 le 06-06-2016 à 21:57:34

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45994812
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-06-2016 à 22:01:38  profilanswer

Ça fait que 5h31 pour 180km vallonnés en solo c'est vrai :o

n°45994848
caudacien
Posté le 06-06-2016 à 22:06:28  profilanswer

Bravo pour le CR et la course :love:
Ton temps vélo est canon :love:

n°45995101
WRC80
Posté le 06-06-2016 à 22:28:32  profilanswer

la nat ca envoie sévère aussi quand meme...

Sinon les 8 aller/retour pour le marathon ils sont sérieux ???
tu pètes pas un cable quand t'es au bout de ta vie et que tu tournes en rond tel un pedro à longchamp ? :o
En plus ca doit être un bordel monstre avec tous les coureurs dans des tours différents à des allures bien différentes :pt1cable:

n°45995240
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2016 à 22:41:03  profilanswer

Beau CR :jap:, que j'ai lu en parallèle de celui de Jégou (16ème hier, meilleur temps vélo => ancien pro chez FDJ ^^)
Tu tournes à combien de bornes vélo par semaine ? Parce que 500 km + le reste (nat, cap) ça me semble énorme... moi je dépasse rarement les 400 km.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°45995280
Struddel_
Posté le 06-06-2016 à 22:44:43  profilanswer

Ouch 8 allers/retours :heink:  

Merci pour le CR, classe, respect pour ta course :jap:

---------------
n°45995599
WRC80
Posté le 06-06-2016 à 23:18:19  profilanswer

Rody puisque t es là, t en penses quoi du mec qui a fait les 180km en 56*15 tout le long à cause de son dérailleur bloqué ? :o
9eme à l issue du vélo en plus [:mlc]

Ça a du bruler dans les cuisses une paire de fois quand même [:el silencio:2] (quelques passages qu il a fait à pied tout de même :o)

Message édité par WRC80 le 06-06-2016 à 23:18:58
n°45996678
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2016 à 08:54:06  profilanswer

Je ne connais pas le parcours en détail, mais c'est pas tout plat je crois (2000 m de D+) :whistle: le mec a une force bestiale pour tout faire sur la plaque... je me demande comment il a pu courir un marathon ensuite.
Je me demande aussi de l'intérêt de monter un 56 dents sur un IronMan sans drafting :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°45998851
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 11:41:56  answer

Salut, auriez-vous des conseils pour l'achat d'une tri-fonction, bon rapport qualité prix svp ?

:)

n°45998913
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-06-2016 à 11:45:00  profilanswer

Tu vises quel tri ?

n°45999052
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-06-2016 à 11:53:26  profilanswer

Les trifonctions ça se trouve facilement en déstockage / vente privée donc faut creuser cette piste.

Après ce qui fait la différence c'est les détails. Un ensemble 2 pièces avec les poches qui vont bien c'est quand même plus sympa (et plus facile à sortir à l'entraînement ) qu'une trifonction une pièce avec fermeture éclair dans le dos :)

n°45999091
rami-
-
Posté le 07-06-2016 à 11:55:46  profilanswer

J'en ai une basique de chez Orca à refiler si nécessaire, taille M.

n°45999181
cajamarqui​no
Posté le 07-06-2016 à 12:04:03  profilanswer

Du coup je chercherai bien un autre triathlon M pour Juillet ou début Août mais je vois pas grand chose comme épreuve à côté d'un point de chute potentiel pour moi (et sans col trop violent pour lequel je ne pense clairement pas avoir encore le niveau).  

Il y avait éventuellement celui de Langres car j'ai du monde à Dijon et à Troyes mais je crois que ça tombe le seul week-end de juillet où j'ai déjà un truc de prévu  :(  

Vous avez d'autres épreuves au programme sur cette période (il y en a peut être qui m'ont échappé) ?  

Sinon quelqu'un connait le raid Armançon découverte (kayak/vtt/cap) ? Mon beau père veut m’entraîner là dedans mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop violent pour moi (lui a l'habitude des très longues courses) et je n'arrive pas à trouver des infos sur le parcours.

n°45999186
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 12:04:24  answer

Chou Andy a écrit :

Tu vises quel tri ?

Machilly(74) Clm pour un premier ça ira bien.. ;)

Mucky Bear a écrit :

Les trifonctions ça se trouve facilement en déstockage / vente privée donc faut creuser cette piste.

Après ce qui fait la différence c'est les détails. Un ensemble 2 pièces avec les poches qui vont bien c'est quand même plus sympa (et plus facile à sortir à l'entraînement ) qu'une trifonction une pièce avec fermeture éclair dans le dos :)

Oui je comprends, mais y-a-t-il des marques à éviter.. J'à i failli me prendre une poly mais j'ai vu ensuite que c'était pas terrible, vous confirmez ? :/

rami- a écrit :

J'en ai une basique de chez Orca à refiler si nécessaire, taille M.

Je vais tenter de trouver un guide de taille et je te contact par Mp si c'est la bonne en M.

n°45999293
WRC80
Posté le 07-06-2016 à 12:15:12  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Du coup je chercherai bien un autre triathlon M pour Juillet ou début Août mais je vois pas grand chose comme épreuve à côté d'un point de chute potentiel pour moi (et sans col trop violent pour lequel je ne pense clairement pas avoir encore le niveau).

Il y avait éventuellement celui de Langres car j'ai du monde à Dijon et à Troyes mais je crois que ça tombe le seul week-end de juillet où j'ai déjà un truc de prévu :(

Vous avez d'autres épreuves au programme sur cette période (il y en a peut être qui m'ont échappé) ?

Sinon quelqu'un connait le raid Armançon découverte (kayak/vtt/cap) ? Mon beau père veut m’entraîner là dedans mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop violent pour moi (lui a l'habitude des très longues courses) et je n'arrive pas à trouver des infos sur le parcours.

Si c est un découverte alors normalement ca passe sans soucis ;)

/Office du tourisme local
Début août celui de cayeux sur mer :whistle:
Nage en mer, parcours vélo avec +- 0D+ :o
2h15 de Paris
/Office du tourisme

Édit : pour ton raid, la 1ere réponse Google renvoie vers la page fb de l événement avec toutes les infos, t as pas du chercher plus loin que sous ton paillasson :o

J avais déjà un short poli pour mes duathlons et RAS
Au club nous sommes équipés en poli, des élites aux noobs comme moi...
D ailleurs en tant qu adhérent d un club sponso par poli j ai des codes réduc (20% il me semble) si ca vous intéresse

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 07-06-2016 à 12:25:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)