sPiKe696 | caudacien a écrit :
On va pas se mentir, c'est une déception au chrono, un peu pour le vélo, et pour la course à pied... J'ai assez honte en fait. Heureusement que je fais mon meilleur temps de natation
Ce niveau à pied est tellement mauvais que j'hésite à lacher le triathlon pour le reste de l'année uniquement pour progresser en CAP. Bref...
CR à venir. Indice: je mangerais plus de sushis une veille de course
|
Tu fais combien sur des courses à pied sèche ? peut être te donnes tu trop sur le vélo ?
WRC80 a écrit :
Ce matin j'étais donc de l'autre coté de la barrière, je pars sous une bonne pluie, une fois arrivé, il ne tombera plus une goutte, c'est déjà ca...
Une fois équipé de mon maillot "STAFF" garmin triathlon de Paris je vais sur ma zone : Pont de Iena
Au moins je serai servi, je suis à l'endroit le pire du parcours !!! pire d'un point de vue orga puisque juste au pied de la tour eiffel, endroit blindé de touristes...
Les coureurs arrivent en vélo face à la tour par le pont de Iena, puis 90 droite... vont déposer le vélo puis repartent à pied, passent au pied de la tour puis reprennent le pont de Iena dans l'autre sens.
Avant le 90 il y a un passage piéton, puis un autre en sortie... la route est détrempée, je crains le pire
Je suis pile dans le virage, donc j'ai la vue complète où les coureurs arrivent puis où ils repartent, il y a une société de sécurité (payée ?) qui est au passage piéton en sortie du virage, qui eux ne voient rien arriver, je vais devoir leur signaler quand ils pourront faire traverser la foule et quand il faudra stopper les piétons
Les premiers passent avec des écarts, ce qui permet de faire passer les piétons par vague, puis ca s'intensifie, les créneaux pour faire passer les piétons deviennent rares.
Il y a des barrières de chaque coté du passage piéton pour que les touristes restent derrière... on a ptet une centaine de coureurs de passés, un vélo arrive en solo et bim.... 2 nanas qui surement en avaient marre d'attendre ont contourné les barrières pour traverser un peu plus loin en sortie de virage, le vélo en percute une de plein fouet
Le mec repart un peu après, mais la nana reste immobile au sol, les pompiers sont appelés et la moitié de la route est verrouillée (déjà qu'en sortie du pont ca se retrecissait...)
Bref, j'ai passé 30 minutes en amont du virage à prévenir les coureurs en répétant en boucle de ralentir et serrer à droite... c'est long 30' à répéter la même chose en boucle... certains ne ralentissent pas beaucoup, suffit de crier un peu plus fort avec le mot "chute" et là ca freine un peu plus...
Ensuite RAS, on a eu qu'un seul accro, mais un gros...
Sinon on a vu passer de tout du fixie au tout suspendu... pas mal de VTT quand même, des vieux biclounes... mais pas de vélib
Ca donne quand même un coté "touriste" à ce tri, il doit être assez boudé par les clubs
De l'autre coté pour la CAP ca traversait de partout, c'était n'importe quoi même si beaucoup moins dangereux, ca ne m'aurait pas plus en tant que coureur de voir "slalomer" entre les touristes
J'étais surement à l'endroit le plus compliqué, mais ca ne m'a vraiment pas donné envie d'y participer en tant que concurrent tellement les gens font n'importe quoi (je me doutais que ca se passerait comme ca, j'ai l'habitude sur les rallyes avec les spectateurs qui se placent et traversent aussi n'importe comment )
Même si le reste du parcours ca devait aller, caudacien confirmera (ou pas), mais au moins la semaine dernière j'étais vraiment content d'être en circuit fermé pour le vélo, juste entre nous, même si le paysage et le revetement n'était pas top, mais la sécurité avant tout
La voiture balai arrive enfin, je repars au stade d'arrivée et bipe caudacien, il vient juste de quitter l'aire d'arrivée et était 10 mètres derrière moi
Ensuite je file au village, mate un peu la nouvelle garmin 735XT elle est vraiment légère, il y a une affiche : prix normal 450, prix salon 450... ok je passe mon tour, sur le net on pourra ptet la trouver un poil moins cher...
Je quitte le stade et suit un mec au buff redface je ne le connais ni de tete ni de pseudo, il n'a pas osé venir poster ici car c'était son 1er, j'espère qu'on aura au moins son CR
Dernière anecdote, le 2eme de la course (un mec de Sartrouville) a couru en fait sous le nom d'un autre et donc a été disqualifié
Visiblement il a voulu register un peu tard et les inscriptions closes, il avait terminé 3eme l'an passé, il aurait suffit de contacter l'orga et il aurait eu un dossard... dommage pour lui
Et à la fin j'étais avec une juge arbitre qui faisait l'état des lieux : des casques retirés ou pas sanglés avant le parc, du roulage dans le parc, du torse nu... et oui messieurs on peut avoir une pénalité si on court torse poil !!!!!
|
Super ton CR de l'autre coté de la barrière ! Pour l'accident j'espère que ça ira pour la nana... Mais de ce que tu dis elle est quand même 100% responsable de l'accident...
Sinon ça veut dire quoi "buff redface" ??
Colt Seavers a écrit :
A la demande générale, voilà un petit CR.... Comme je poste jamais, une petite présentation, 35 ans / 1.78m / 66kg
Je cours depuis 2012 entre 1000 et 1500km par an... Une blessure à chaque genou plus tard, j'ai acheté un vélo et diversifié les loisirs Donc premier triathlon ce matin... objectif moins de 3h
La natation, pas vraiment d'appréhension, les 1500m ne m'effrayait pas plus que ça, en dehors du fait que j'avais pas nagé depuis 6 mois (je nage que la brasse et c'est mauvais pour les genoux). Sinon je pars plutôt pas mal (enfin j'en ai l'impression), parce j'ai de la buée sur les lunettes au bout de 50m, j'y vois plus rien, incapable de lire les panneaux et de voir où est l'arrivée. La mise en route a été un peu difficile, mais après 6 mois sans nager c'était sûr. Le point négatif du bassin de natation c'est qu'il était plein d'algues et c'était assez chiant ... mais sinon ça allait. Au final, 32:14 plutôt content (pour le classement, même si c'est pas l'objectif, je sors de l'eau 592e)
Première transition, rien à signaler, mais la prochaine fois je m'entrainerai à retirer la combi, j'ai galéré
Pour le vélo, là, grosse appréhension, la route est mouillée, les mecs roulent vite et en peloton... vu mon adresse sur le vélo, ça me semble trop risqué. Donc je choisis de rouler seul. Et là, les 40km sont passés hyper bien, le parcours était super roulant, j'avançais bien plus vite et avec moins d'effort que sur mes sorties du dimanche... la fête quoi. Au final : 1:18:15, content. En regardant le classement j'ai perdu 161 places, pas étonnant, vu les pelotons qui m'ont doublé
Deuxième transition, impeccable, je suis au tout début de la zone, j'ai pas a slalomer avec le vélo bien longtemps
Et finalement la CAP, normalement c'est mon point fort, étonnamment les jambes vont super, pas rigides pour un sous (par rapport aux entrainements sur les enchainés velo-cap, un vrai bonheur)... donc tout va bien, tout se passe bien, en dehors de la belle côte qu'on doit monter deux fois ... En tout cas, c'est la fête , je réussis à faire la CAP en 47:19 (sachant que mon PR sur 10 c'est 44:05). (J'ai repris 149places sur la CAP)
Globalement, avec les transitions, ça fait 2:48:27 - 617ème... je suis ravi, c'est bien au-dessous de l'objectif de départ , tout c'est bien passé, j'ai rien cassé/perdu, et je me suis pas planté à vélo
Suite au prochain épisode ... Chantilly fin août
|
Bravo ! Un CR où tout va bien |