Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°45850333
caudacien
Posté le 24-05-2016 à 10:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Struddel_ a écrit :

2 ans, l'année prochaine ça tombe sur le mariage de ma belle sœur et trop près du marathon du Mont Saint Michel (objectif)

#teamqueueenbrie2018@enghien

Ma première année à enghien, j'avais vraiment "paniqué" de cette flotte. Mais au final, avec un peu d'habitude, ca se fait.
Peut-être même mieux que chantilly la flotte d'enghien.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 10:18:17  profilanswer

n°45850537
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-05-2016 à 10:34:07  profilanswer

Allez, va pour la teamLQB2018 :lol:

L'année prochaine je refais le M de la Baule si ça te dit en prépa :D

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 24-05-2016 à 10:36:46

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°45851883
WRC80
Posté le 24-05-2016 à 12:15:16  profilanswer

caudacien a écrit :

#teamqueueenbrie2018@enghien

Ma première année à enghien, j'avais vraiment "paniqué" de cette flotte. Mais au final, avec un peu d'habitude, ca se fait.
Peut-être même mieux que chantilly la flotte d'enghien.

Merde, apparemment pour le tri de l Ourcq ils ont bouclé les inscriptions dimanche :/
Je pensais avoir un peu plus de temps que ca pour y réfléchir :/

Struddel_ a écrit :

Allez, va pour la teamLQB2018 :lol:

L'année prochaine je refais le M de la Baule si ça te dit en prépa :D

Qu est ce que t appelle l an prochain ?

Celui dans 4 mois ? J y serai pour ma part

n°45852902
caudacien
Posté le 24-05-2016 à 13:50:22  profilanswer

WRC80 a écrit :

Merde, apparemment pour le tri de l Ourcq ils ont bouclé les inscriptions dimanche :/
Je pensais avoir un peu plus de temps que ca pour y réfléchir :/

C'est pas précisé quel dimanche   [:cosmoschtroumpf]  
Je me serais de toute façon taté jusqu'à au moins 2/3 jours après paris pour voir mon état de forme.

n°45853077
Struddel_
Posté le 24-05-2016 à 14:01:09  profilanswer

WRC80 a écrit :

Qu est ce que t appelle l an prochain ?

Celui dans 4 mois ? J y serai pour ma part

Nope, l'année prochaine = 2017, j'ai repris la nat' trop tardivement cette année pour tenter un 1500m en 2016, je ferai 1000m sur le cross M de la Flèche en septembre de cette année et ça sera le max en distance.

Cette année : Vioreau - Le Mans - Angers - La Flèche

---------------
n°45853591
nicoevo02
Posté le 24-05-2016 à 14:30:34  profilanswer

n°45854444
WRC80
Posté le 24-05-2016 à 15:21:18  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est pas précisé quel dimanche [:cosmoschtroumpf]
Je me serais de toute façon taté jusqu'à au moins 2/3 jours après paris pour voir mon état de forme.

Vu que le message date de samedi 21 et qu ils disent : fermeture des inscriptions dimanche, c était le lendemain, enfin je l ai interprété comme tel :D

Struddel_ a écrit :

Nope, l'année prochaine = 2017, j'ai repris la nat' trop tardivement cette année pour tenter un 1500m en 2016, je ferai 1000m sur le cross M de la Flèche en septembre de cette année et ça sera le max en distance.

Cette année : Vioreau - Le Mans - Angers - La Flèche

Ah ouais tu prépares ton planning 1an et demi en avance.... :D

Ahahah en revoyant les photos de cet enfer de cap !!!!
Je ne sais pas comment il s en sort en courant avec 2 montres, 2 gopro (dont 1 pendant la nat !!!) + 1 compteur :lol:

Mais au moins ca fait de bonnes photos pour résumer la course !!!
Quand je revois le mec sans combi sur ses photos brrrrrrr

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 24-05-2016 à 15:21:55
n°45854529
Struddel_
Posté le 24-05-2016 à 15:27:15  profilanswer

WRC80 a écrit :

Disons que je pointe certaines courses qui peuvent m'intéresser, c'est susceptible de changer et ça sera à compléter pour avoir un calendrier complet, j'aime bien voir sur plusieurs années pour me donner des challenges à long terme, ça me motive  :)

Message édité par Struddel_ le 24-05-2016 à 15:27:32

---------------
n°45854542
Charleston
Posté le 24-05-2016 à 15:28:23  profilanswer

Sur le XS y'avait un mec qui nageait en slip de bain minus (le slip pas le mec).

Et sur le mien, y'en avait un en Bermuda. Pas shorty hein. Bermuda. A fleurs :lol:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°45855017
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-05-2016 à 15:58:23  profilanswer

Charleston a écrit :

Sur le XS y'avait un mec qui nageait en slip de bain minus (le slip pas le mec).

Et sur le mien, y'en avait un en Bermuda. Pas shorty hein. Bermuda. A fleurs :lol:

Putain c'est vraiment horrible de nager avec ça :p

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 15:58:23  profilanswer

n°45855888
Struddel_
Posté le 24-05-2016 à 17:00:00  profilanswer

C'est le côté hawaï du triathlon [:manolito john]

---------------
n°45856151
Chrise20
Posté le 24-05-2016 à 17:20:10  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Voila voila, moi aussi je me lance pour mon 1er CR !

CR du triathlon d'enghien 22/05/2016
[...]

Bilan :
1) Le tri c'est génial !
2) Il faut vraiment que j'apprenne le crawl, je prends des cours à la piscine mais j'arrive pas à respirer pour l'instant (avec un tuba et un pull buoy je nage bien  :love: ). Mais satisfait du temps de brasse
3) Je change mes pneux biens usés
4) Je peux faire mieux en vélo
5) J'achète une trifonction
6) je me mets à la course à pied sérieusement.  

Bon j'ai fait un roman  :jap:  
Et bravo à tous les candidats du weekend, c'était vraiment épique !

Ce CR encore.  [:stancw]  
D'accord avec tout tes points d'après ton CR. Mais la priorité est le 2, et le 3 se changer en dessous de la distance xxl n'est pas une option. :o 55' dans des conditions difficiles en CaP c'est pas mal. Faut surtout faire du vélo pour ne pas démarrer la CaP carbo.

WRC80 a écrit :

D'ailleurs j'ai eu l'impression d'avoir un poil moins de flottaison par rapport à mes essais en mer, vous confirmez qu'on a plus de flottaison en mer ?

L'eau salée est plus dense que l'eau douce. Donc oui. Merci Archimède.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45856584
Chrise20
Posté le 24-05-2016 à 17:51:42  profilanswer

Bon sinon, journée off, et un petit tour à la Bonette ce matin.  
Il a reneigé la nuit précédente et le haut était bien mouillé avec quelques paquets de neige plus ou moins fondue, j'ai arrêté à 6km du sommet par peur de la descente.  
Temps superbe, mais j'ai merdé les tofs, donc bon.  
La moins pire.
http://reho.st/medium/self/03d0ec10e2797d0eea95cf404a8c4ca7f24c0630.jpg

edit : aussi celle là
http://reho.st/medium/self/d82a15282b4bd0d2b84df80726fed49128b35eaf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 24-05-2016 à 18:07:53

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45857402
WRC80
Posté le 24-05-2016 à 19:20:06  profilanswer

c'est surtout ta sortie précédente qui fait peur avec 5500 de D+ [:omgwtf]
Vu ton niveau, quand on voit des segments où ta moyenne chute à 11km/h... ca doit plus que piquer
en plus t'as pris les traces du Monté Carlo [:iradon] (oui tout le monde s'en fou mais moi ca reste mon plus beau souvenir de rallye la bas :))

Question de noob mais t'as un triple plateau quand tu te tapes ce genre de sortie ?
Je pense que je reste à quai moi avec mon vélo :o

Enfin je dis ca mais j'ai pas du voir un triple plateau depuis un bail... donc surement que non, ca ne se fait plus et on est sensé passer partout avec les compact ?

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 24-05-2016 à 19:36:23
n°45857603
Struddel_
Posté le 24-05-2016 à 19:39:03  profilanswer

Je me suis permis d'ajouter Caudacien et WRC80 à strava, si un certain Jeremy F s'est abonné à vous, c'est normal

---------------
n°45857989
sPiKe696
Posté le 24-05-2016 à 20:12:21  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je me suis permis d'ajouter Caudacien et WRC80 à strava, si un certain Jeremy F s'est abonné à vous, c'est normal

Est ce qu'il y a un groupe hfr tri sur strava ? Si oui comment on fait pour le joindre ?  

n°45858005
niku
conomie conomie la team
Posté le 24-05-2016 à 20:13:59  profilanswer

C pas l'idée du siecle
quand tu vas voir les entrainements de mucky pedro et consorts  
[:paul de saint-balby]

n°45858180
Charleston
Posté le 24-05-2016 à 20:30:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

Enfin je dis ca mais j'ai pas du voir un triple plateau depuis un bail... donc surement que non, ca ne se fait plus et on est sensé passer partout avec les compact ?

A ce propos, question "Les femmes et la mécanique [:fille]"  [:ocolor]

J'ai un plateau dont j'ignore les caractéristiques sinon qu'on m'a dit qu'il était "adapté pour les femmes".
(notez que je pourrais descendre 3 étages et me renseigner mais je suis présentement sur mon canapé devant la télé :o)

BREF.

Comment on sait quel plateau mettre ? C'est quoi les "trucs" à savoir ? Je me doute qu'on prend pas le même pour la vallée de Chevreuse ou l'Alpe d'Huez mais plus précisément ?  

Je demande pasqu'on s'est souvent demandé si on roulait sur des trucs adaptés. Pas qu'on soit en limite genre c'est trop facile ou ingérable hein, mais juste une question d'ordre générale.

(PS: monsieur a un triple plateau ;) )

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°45858288
nicoevo02
Posté le 24-05-2016 à 20:39:56  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai un plateau dont j'ignore les caractéristiques sinon qu'on m'a dit qu'il était "adapté pour les femmes".
(notez que je pourrais descendre 3 étages et me renseigner mais je suis présentement sur mon canapé devant la télé :o)

BREF.

Comment on sait quel plateau mettre ? C'est quoi les "trucs" à savoir ? Je me doute qu'on prend pas le même pour la vallée de Chevreuse ou l'Alpe d'Huez mais plus précisément ?

Je demande pasqu'on s'est souvent demandé si on roulait sur des trucs adaptés. Pas qu'on soit en limite genre c'est trop facile ou ingérable hein, mais juste une question d'ordre générale.

Généralement, on joue sur la cassette plutôt que sur les plateaux... Et en résumé, pour mouliner plus - donc moins forcer - il faut avoir une cassette avec des pignons qui comptent un nombre élevé de dents. Classiquement, au moins 28 voire 32 dents, le tout couplé à un plateau qui aura lui le moins de dents possible (30 en triple ou 34 si tu es en double).  

Pour compléter : pour grimper l'Alpe d'Huez, il faut privilégier un développement qui te permette de tourner les jambes à une cadence qui ne te crame pas en 5 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 24-05-2016 à 20:43:52
n°45858334
speedboyz3​0
Posté le 24-05-2016 à 20:45:12  profilanswer

2500m dans une piscine* semi-olympique pour moi tout seul, avec une petite vue pas trop dégueulasse  [:fromturkey:5]
https://connect.garmin.com/modern/activity/1182374593

http://reho.st/preview/self/ff003a74c2c486578f2574f016234ef819e4dff9.png

Spoiler :

*réfrigérée [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 24-05-2016 à 20:47:08
n°45858625
Struddel_
Posté le 24-05-2016 à 21:12:30  profilanswer

Charleston a écrit :

BREF.

L'intérêt d'avoir un triple plateau, c'est de pouvoir avoir à la fois un tout petit plateau pour grimper et un grand plateau pour foncer sur le plat et en descente, le plateau moyen permettant de faire l'intermédiaire. Mais c'est plus lourd qu'un double.

L'intérêt d'un pédalier compact, c'est qu'il a un nombre moins important de dents qu'un double classique et permet donc de grimper plus facilement, mais le plateau le plus petit est quand même plus grand que le petit plateau d'un triple car il n'y a que deux plateaux et qu'l faut réduire l'écart entre le petit et le grand plateau.

Enfin le double classique permet d'emmener du gros et d'avoir quand même un petit plateau pour grimper, mais c'est souvent un plateau de 39 dents qui demande les jambes quand ça commence à grimper sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 24-05-2016 à 21:14:53

---------------
n°45858729
Charleston
Posté le 24-05-2016 à 21:22:28  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Généralement, on joue sur la cassette plutôt que sur les plateaux... Et en résumé, pour mouliner plus - donc moins forcer - il faut avoir une cassette avec des pignons qui comptent un nombre élevé de dents. Classiquement, au moins 28 voire 32 dents, le tout couplé à un plateau qui aura lui le moins de dents possible (30 en triple ou 34 si tu es en double).  

Pour compléter : pour grimper l'Alpe d'Huez, il faut privilégier un développement qui te permette de tourner les jambes à une cadence qui ne te crame pas en 5 minutes.

:jap:

J'en déduis que quand on m'a dit que c'était "adapté pour les femmes" en fait il parlait des pignons, probablement (j'avoue que j'ai pas écouté des masses - première fois que je tombais sur un vélo à ma taille parfait et tout ET dans le budget :o)

Struddel_ a écrit :

L'intérêt d'avoir un triple plateau, c'est de pouvoir avoir à la fois un tout petit plateau pour grimper et un grand plateau pour foncer sur le plat et en descente, le plateau moyen permettant de faire l'intermédiaire. Mais c'est plus lourd qu'un double.

L'intérêt d'un pédalier compact, c'est qu'il a un nombre moins important de dents qu'un double classique et permet donc de grimper plus facilement, mais le plateau le plus petit est quand même plus grand que le petit plateau d'un triple car il n'y a que deux plateaux et qu'l faut réduire l'écart entre le petit et le grand plateau.

Enfin le double classique permet d'emmener du gros et d'avoir quand même un petit plateau pour grimper, mais c'est souvent un plateau de 39 dents qui demande les jambes quand ça commence à grimper sérieusement.

:jap: :jap:

Merci :)

---------------
n°45858847
caudacien
Posté le 24-05-2016 à 21:33:31  profilanswer

Struddel_ a écrit :

:jap:
Je me suis douté :o

sPiKe696 a écrit :

Est ce qu'il y a un groupe hfr tri sur strava ? Si oui comment on fait pour le joindre ?  

Ouais. Mais ce groupe, c'est super terrifiant en fait :D

speedboyz30 a écrit :

2500m dans une piscine* semi-olympique pour moi tout seul, avec une petite vue pas trop dégueulasse  [:fromturkey:5]  
https://connect.garmin.com/modern/activity/1182374593

http://reho.st/preview/self/ff003a [...] e4dff9.png

Spoiler :

*réfrigérée [:didier frogba:5]

C'est quoi semi olympique [:klemton]
Il manque la moitié de la distance? :o

n°45859383
caudacien
Posté le 24-05-2016 à 22:31:14  profilanswer

@spike696: En fait ma femme t'as vu dans le parc. Elle a cru que t'avais oublié tes lunettes.

Fun fact: il y a 20 minutes, elle me parlait d'un type qui avait oublié un truc (probablement lunettes) dans le parc et avait demi tour. Après avoir relu ton CR et vu ta photo de profil strava, c'était bien toi qui avait oublié du matériel dans le parc [:ddr555]

n°45859595
Chrise20
Posté le 24-05-2016 à 22:54:25  profilanswer

WRC80 a écrit :

c'est surtout ta sortie précédente qui fait peur avec 5500 de D+ [:omgwtf]
Vu ton niveau, quand on voit des segments où ta moyenne chute à 11km/h... ca doit plus que piquer
en plus t'as pris les traces du Monté Carlo [:iradon] (oui tout le monde s'en fou mais moi ca reste mon plus beau souvenir de rallye la bas :))

Question de noob mais t'as un triple plateau quand tu te tapes ce genre de sortie ?
Je pense que je reste à quai moi avec mon vélo :o

Oui enfin strava ou ma 310xt sont un peu optimiste, ca ne devait pas faire plus de 4000 4500 au max en D+. Je n'étais vraiment pas bien dimanche je les passes mieux ces montées normalement.
Non pas de triple plateau je suis en 53x39 et 11-28 (11v) en ce moment. Normalement le 28 c'est juste pour le dur, mais dimanche j'ai monté le turini sur ça.
Oui le compact remplace avantageusement les triples plateau.

D'ailleurs il y avait le rallye d'antibes sur une spéciale au col st roch, on a du faire un passage à pied pour passer sous la route au carrefour.    

---------------
n°45859612
caudacien
Posté le 24-05-2016 à 22:56:30  profilanswer

Ces paysages chrise [:implosion du tibia]
Ca donne envie d'aller rouler [:implosion du tibia]

n°45859767
sPiKe696
Posté le 24-05-2016 à 23:18:41  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je voulais faire enghien mais ça me coupe un peu l'envie cette histoire de plan d'eau douteux, chaque fois je ressors de l'eau en ayant bu deux litres facile :sweat:

Franchement je m'attendais à pire, genre se baigner dans la seine à Paris avec l'eau qui pue la pisse. La ça allait, si ce n'est que à un moment ça sentait l'essence.  

Chrise20 a écrit :

Bon sinon, journée off, et un petit tour à la Bonette ce matin.  
Il a reneigé la nuit précédente et le haut était bien mouillé avec quelques paquets de neige plus ou moins fondue, j'ai arrêté à 6km du sommet par peur de la descente.  
Temps superbe, mais j'ai merdé les tofs, donc bon.  
La moins pire.
http://reho.st/medium/self/03d0ec1 [...] 4c0630.jpg

edit : aussi celle là
http://reho.st/medium/self/d82a152 [...] b35eaf.jpg

OMG les paysages  :love:  
Paris c'est naze  :pfff:  

caudacien a écrit :

@spike696: En fait ma femme t'as vu dans le parc. Elle a cru que t'avais oublié tes lunettes.

Fun fact: il y a 20 minutes, elle me parlait d'un type qui avait oublié un truc (probablement lunettes) dans le parc et avait demi tour. Après avoir relu ton CR et vu ta photo de profil strava, c'était bien toi qui avait oublié du matériel dans le parc [:ddr555]

haha elle a du aussi me voir essayer de mettre mon haut avec la dextérité d'un pingouin....

n°45859821
Struddel_
Posté le 24-05-2016 à 23:28:38  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Franchement je m'attendais à pire, genre se baigner dans la seine à Paris avec l'eau qui pue la pisse. La ça allait, si ce n'est que à un moment ça sentait l'essence.  

Faut pas y penser quoi  :o  

on va compter le nombre de malades cette semaine puis on verra bien  :D

---------------
n°45860623
tchau42
Posté le 25-05-2016 à 08:07:59  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pas autant que le parcours cap que vous avez défoncé le matin :o

Étant passé 3 fois dessus, ce fut un plaisir de vous préparer la mudrace.

C'est top de lire vos CR, ça donne vraiment envie de continuer. Surtout quand je vois que vous êtes en pleine saison et que vous allez les enchainés. Bon courage vraiment !

Résultat officiel: 58:41 189ème sur 242 . Dommage qu'il n'y a pas de temps séparé pour le XS, jme prendrai une montre pour la prochaine fois.

J'avais vu des gens avec des caisses en plastique, je crois que je vais faire ça pour le prochain, et je ferai la queue pour rincer sur place aussi, j'en ai chié pour le faire chez moi et tout nettoyer après.

Me reste plus qu'à acheter un vélo de route, une combinaison de natation, une trifonction et une montre :)

n°45860634
speedboyz3​0
Posté le 25-05-2016 à 08:12:04  profilanswer

Petite question, quand je nage j'ai parfois l'épaule gauche qui bloque un peu / craque et c'est assez gênant :o

Vous faites des étirements / muscu spécifique pour réduire les trucs comme ça ?

Message édité par speedboyz30 le 25-05-2016 à 08:12:24
n°45860713
Chrise20
Posté le 25-05-2016 à 08:25:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Perso j'accroche la ceinture porte dossard sur le cadre du vélo. Je paume 3 secondes à le décrocher, mais plus sur de pas le paumer.

C'est quoi votre ordre optimal pour une T1 optimale?
Perso je fais:
Retrait combinaison.
Casque+lunettes (parfois lunettes accrochées sur le casque et je les porte plus tard) Mon idée étant de ne surtout pas l'oublier.
Porte dossard.
Ranger la bouffe dans la pochette arrière (j'hésite encore à nager avec. Mais finalement, le mieux serait clairement de scotcher ca sur le cadre).
Séchage pied éventuel (genre hier, ca servait à rien :D )
Chaussettes/chaussures. Même pour un M, psychologiquement je peux pas mettre de chaussures sans chaussettes.
Gants. Je ne me sens pas encore l'aisance pour les mettre en roulant.

Je mets le casque sur le prolongateur avec dedans les lunettes et le dossard sur son porte dossard pard dessus en position 'open'. Le ravitaillement dans la sacoche de cadre.
A la transition pendant que je cours en sortant de l'eau j'enlève la montre et la manche de la montre, je remets la montre puis enlève l'autre manche
Au vélo je piétine la combi pour tout virer, et met le dossard en premier, puis le casque et lunettes. Et les chaussettes car je ne peux pas rouler pieds nus c'est psychologique, pareil  
Pas de gants en tri. c'est un choix. Chaussures sur le vélo.

Ca c'est la théorie. En pratique il m'arrive de bien merder comme à embrun où j’avais prévu un maillot de vélo avec la bouffe dans les poches, et dans la précipitation en changeant de maillot au dernier moment à cause de la pluie/froid, je n'avais pas fait gaffe que ce dernier devait s'enfiler par la tête (pas d'ouverture totale), du coup les barres/gels se sont éparpillée tout autour, belle galère pour les ramasser. Il m'est aussi arriver de courir avec la mini pompe dans la poche de la tri fonction quand je ne la mettais pas sur le cadre.

WRC80 a écrit :

Vu que le message date de samedi 21 et qu ils disent : fermeture des inscriptions dimanche, c était le lendemain, enfin je l ai interprété comme tel :D

Ahahah en revoyant les photos de cet enfer de cap !!!!
Je ne sais pas comment il s en sort en courant avec 2 montres, 2 gopro (dont 1 pendant la nat !!!) + 1 compteur :lol:

Mais au moins ca fait de bonnes photos pour résumer la course !!!
Quand je revois le mec sans combi sur ses photos brrrrrrr

C'était les mud days votre truc, les photos de DC sont vraiment bien.

caudacien a écrit :

Ces paysages chrise [:implosion du tibia]
Ca donne envie d'aller rouler [:implosion du tibia]

Ca on a de la chance par ici, il y a des vrais cols pas loin, de belles montées, de l'intermédiaire, des paysages avec montagne et mer. Rouler dans l'arrière pays ou le haut pays est un régal.  
Par contre plus difficile de trouver de longues portions de plats...

---------------
n°45860989
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 25-05-2016 à 09:15:19  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ca on a de la chance par ici, il y a des vrais cols pas loin, de belles montées, de l'intermédiaire, des paysages avec montagne et mer. Rouler dans l'arrière pays ou le haut pays est un régal.

Pas au même endroit mais presque pour un parisien ( :o ) , j'étais dans le Lubéron ce week-end, c'est un coin de rêve pour le vélo, la CAP, le trail, la rando  :love: ... plein de routes, pas trop de monde, des jolis paysages, et même si c'est jamais plat il y a moyen de moduler la difficulté des montées...

Du coup j'y retourne ce week-end, il faut que j'essaie d'aller à Forcalquier et du côté de la Sainte-Victoire :sol:

Message édité par Mucky Bear le 25-05-2016 à 09:15:32

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45861076
Chrise20
Posté le 25-05-2016 à 09:22:36  profilanswer

Ah le lubéron c'est superbe en effet. Le tri d'Apt est magnifique (à part la nage en étang vaseux). Il y a de quoi faire à vélo (ventoux à coté). Et Gordes pour emmener madame en we.

---------------
n°45861150
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 25-05-2016 à 09:30:03  profilanswer

Je suis plus entre Peyrolles (pour ceux qui ont déjà fait Aix) et Manosque du coup le Ventoux est un peu loin (enfin, 100 bornes de vélo quoi :o) mais j'étais à Apt et on le voit super bien au loin, j'irai surement cet été :)  

Et puis ouais,y'a trop moyen de faire une grosse sortie vélo ou 3h de rando trail juste à côté pendant que madame va faire le marché  [:am72:5]  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45861201
speedboyz3​0
Posté le 25-05-2016 à 09:34:52  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ah le lubéron c'est superbe en effet. Le tri d'Apt est magnifique (à part la nage en étang vaseux). Il y a de quoi faire à vélo (ventoux à coté). Et Gordes pour emmener madame en we.

Le Relais et Châteaux de Crillon le Brave pour amener madame plutôt  [:jean-michel platini]

Spoiler :

Demande en mariage sur la terrace avec une vue magnifique sur la vallée et le Mont Ventoux, vrais savent  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 25-05-2016 à 09:35:28
n°45861530
caudacien
Posté le 25-05-2016 à 09:59:00  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Je mets le casque sur le prolongateur avec dedans les lunettes et le dossard sur son porte dossard pard dessus en position 'open'. Le ravitaillement dans la sacoche de cadre.
A la transition pendant que je cours en sortant de l'eau j'enlève la montre et la manche de la montre, je remets la montre puis enlève l'autre manche
Au vélo je piétine la combi pour tout virer, et met le dossard en premier, puis le casque et lunettes. Et les chaussettes car je ne peux pas rouler pieds nus c'est psychologique, pareil  

Ca c'est la théorie. En pratique il m'arrive de bien merder comme à embrun où j’avais prévu un maillot de vélo avec la bouffe dans les poches, et dans la précipitation en changeant de maillot au dernier moment à cause de la pluie/froid, je n'avais pas fait gaffe que ce dernier devait s'enfiler par la tête (pas d'ouverture totale), du coup les barres/gels se sont éparpillée tout autour, belle galère pour les ramasser. Il m'est aussi arriver de courir avec la mini pompe dans la poche de la tri fonction quand je ne la mettais pas sur le cadre.

C'était les mud days votre truc, les photos de DC sont vraiment bien.

Quand on y pense, ce sport à un potentiel à faire des gaffes/conneries assez impressionnant  :D  

Vivement que mes parents partent dans le sud, le pied à terre vers aix en provence :love:

n°45861655
Boucher-a-​pied
Posté le 25-05-2016 à 10:07:12  profilanswer

VentouxMan d'ailleurs ce weekend !

n°45861946
Chrise20
Posté le 25-05-2016 à 10:28:03  profilanswer

n°45862033
WRC80
Posté le 25-05-2016 à 10:34:07  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Non pas de triple plateau je suis en 53x39 et 11-28 (11v) en ce moment.

Ah ouais costaud... j ai la même cassette que toi mais 52/36 devant...
D ailleurs prochain tri à Annecy, et ascension de 13km (4% ca devrait aller je pense) mais bon, j ai jamais du faire plus de de 2km de montée par ici... je partirai prudemment ne sachant pas trop ce que ça va donner...

tchau42 a écrit :

C'est top de lire vos CR, ça donne vraiment envie de continuer.
...
Me reste plus qu'à acheter un vélo de route, une combinaison de natation, une trifonction et une montre :)

Voilà, tu commences à lire ici, tu te dis que ca a l air fun et 4000€ plus tard t es au départ d une course :o
[:benny hill]

Chrise20 a écrit :

Pour la pompe, justement dimanche j ai décidé de partir sans ma toolbox dans mon 2nd porte bidon, je me suis dit que crever sur 20km autant abandonner, ca ne servait à rien de reparer... finalement avec du recul j aurai quand même du prendre... même si ca aurait ruiné ma course et la déception très grande, au moins ca m aurait évité le DNF, encore moins cool pour un 1er départ :(
Sur 40km, selon la météo je ne sais pas si un seul bidon de 750ml sera suffisant ? (Je pense que oui si j en ai un 2eme pour boire aux T) mais cette fois ci j emporterai la toolbox

Et pour la montre à passer avec la combi, justement je me posais la question pour la puce aussi, dimanche je l ai enlevée pour retirer la combi, mais ca c est un coup à repartir sans dans la précipitation :/
Sur OLT un topic en parle et je pense que le mieux c est de mettre la montre et la puce sous la combi avec de la nok, comme ca le plus difficile est passé et ca devrait bien se passer au moment d enlever la combi...
Je testerai la prochaine fois

Message cité 4 fois
Message édité par WRC80 le 25-05-2016 à 10:45:07
n°45862063
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-05-2016 à 10:36:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le Relais et Châteaux de Crillon le Brave pour amener madame plutôt  [:jean-michel platini]  

Spoiler :

Demande en mariage sur la terrace avec une vue magnifique sur la vallée et le Mont Ventoux, vrais savent  [:am72:5]

Cette région  :love:  

Bon sinon je vais laisser ma cuisse reposer jusqu'à la fin de la semaine :(

Ca va me donner l'occasion de retourner à la piscine ce we et faire du vélo si le temps est ok (ce qui n'est pas gagné).

Message édité par hiihuu le 25-05-2016 à 10:54:06
n°45862542
Chrise20
Posté le 25-05-2016 à 11:09:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ah ouais costaud... j ai la même cassette que toi mais 52/36 devant...
D ailleurs prochain tri à Annecy, et ascension de 13km (4% ca devrait aller je pense) mais bon, j ai jamais du faire plus de de 2km de montée par ici... je partirai prudemment ne sachant pas trop ce que ça va donner...

Voilà, tu commences à lire ici, tu te dis que ca a l air fun et 4000€ plus tard t es au départ d une course :o
[:benny hill]  

Pour la pompe, justement dimanche j ai décidé de partir sans ma toolbox dans mon 2nd porte bidon, je me suis dit que crever sur 20km autant abandonner, ca ne servait à rien de reparer... finalement avec du recul j aurai quand même du prendre... même si ca aurait ruiné ma course et la déception très grande, au moins ca m aurait évité le DNF, encore moins cool pour un 1er départ :(
Sur 40km, selon la météo je ne sais pas si un seul bidon de 750ml sera suffisant ? (Je pense que oui si j en ai un 2eme pour boire aux T) mais cette fois ci j emporterai la toolbox

Et pour la montre à passer avec la combi, justement je me posais la question pour la puce aussi, dimanche je l ai enlevée pour retirer la combi, mais ca c est un coup à repartir sans dans la précipitation :/
Sur OLT un topic en parle et je pense que le mieux c est de mettre la montre et la puce sous la combi avec de la nok, comme ca le plus difficile est passé et ca devrait bien se passer au moment d enlever la combi...
Je testerai la prochaine fois

4% c'est du faux plat (vraiment, pas un troll) tes plateaux / cassettes suffisent amplement, mais quand on roule jamais ou rarement sur ce genre de montée, c'est difficile de trouver une allure, faux forcer un peu et 13km c'est dur à maintenir.  

40 km je n'emporte qu'un bidon, et un aux transitions comme tu prévois, même par forte chaleur. Après suivant le temps qu'on va y passer sur ces 40km, 1l peut être bien (perso je ne finis jamais le 750ml sur 40km).

Les puces c'est assez plat quand même, je ne me pose pas la question, je n'enlève pas. Je la mets sous la combi avant le départ, mais elle n'y reste pas (la combi doit remonter un peu en natation, je pense). Avec une phénix ou une polar plate je n’enlèverai pas non plus. Mais la 310 est vraiment monstrueuse (-ment dégueulasse) et la question ne se pose pas non plus, il faut la retirer pour virer la combi, le risque de déchirer la manche est trop grand.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)