Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°45833673
Pliplop
Posté le 22-05-2016 à 15:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, vous avez survécu? :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 15:33:03  profilanswer

n°45834676
WRC80
Posté le 22-05-2016 à 18:24:02  profilanswer

Sorti des tranchées de Verdun  [:peace4all]

n°45834805
caudacien
Posté le 22-05-2016 à 18:42:47  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Bonne chance à tous les participants d'Enghien. Vu les conditions, ça sent les CR épiques :)

Je confirme [:tinostar]

Pliplop a écrit :

Alors, vous avez survécu? :D

Ouais [:prodigy]

WRC80 a écrit :

Sorti des tranchées de Verdun  [:peace4all]

Bon baptême  :D  

CR à venir la. Amélioration du chrono malgré le climat et la CAP sans me foutre dans le dur en vue de la semaine prochiane. Content.

n°45834812
tchau42
Posté le 22-05-2016 à 18:43:31  profilanswer

Alors mon petit CR du Triathlon du roi.

Arrivé à 7h sur le site, pas de pluie mais chaussée humide. Ils ouvraient les tentes et les bénévoles arrivaient tranquillement.

7h30, début de la distrib des dossards. On reçoit une petite enveloppe kraft avec une barre céréalière, les dossards et la puce, de la pub et un bidon à l'effigie du triathlon. J'aurai aimé un petit sac fin mais bon c'était que pour les coureurs du sprint. Le seul petit bémol c'est qu'on pouvait pas remplir la gourde. Il n'y avait pas de point d'eau avant la course.

Je met mon vélo dans le parc parmi les premiers en bout d'allée pour me souvenir de la position au cas où. J'avais prévu une petite serviette pour m'essuyer et une autre pour les pieds mais bon...

Et la les dernières 30min il pleuvait comme vache qui pisse. Avec la combi ça allait mais je plains les familles qui sont venus assister. Ainsi que ceux du sprint non licenciés.

Mise à l'eau, je me met en fin de cortège, pour éviter la foule et les coups. L'eau est pas plus froide que la température extérieure donc c'est top. Y'en avait même sans combi en mode warrior.

Le départ est lancé et là... Grosse claque dans la gueule, c'est vraiment différent par rapport à la piscine haha une impression de faire du surplace car il nous manque des repères. Je me calme et me concentre pour pas forcer. Jme suis pris quelques tawa dans la tête quand même. J'imagine même pas en tête de peloton.

J'arrive au parc à vélo, mes affaires étaient trempés mais la transition nickel. Le terrain était très boueux notamment le second tour. J'avais un pneu slick à l'arrière donc c'était assez funky dans la gadou.

Course à pieds nickel et moins dangereux. J'avais fait qu'un entrainement brick mais là pas de soucis.

Vraiment super expérience, avec une bonne orga c'était top. Merci aux bénévoles si yen a sur le topic et puis je pense m'inscrire au sprint lprs de l'édition 2017.

n°45835068
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-05-2016 à 19:15:25  profilanswer

Reportage "l'odysée d'ameer" sur stade 2, réfugié syrien qui a fait une traversée de 7km à la nage, au milieu des navires militaires et des passeurs, ça remet tout le monde à sa place question natation en eau libre :sweat:

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°45835107
rami-
-
Posté le 22-05-2016 à 19:18:18  profilanswer

hiihuu a écrit :

Snif j'ai l'impression d'avoir un nerf coincé sur le côté de la fesse, comme une sciatique mais moins douloureux... Y a pas des étirements pour remettre ça d'applomb ? :o

Yes. Assis par terre. Jambe opposée tendue au sol donc et tu passes la jambe où t'as mal par dessus.

Comme ça http://www.superphysique.org/image [...] 458/24.jpg

Faut tirer vers soi il me semble.

tchau42 a écrit :

Arrivé à 7h sur le site, pas de pluie mais chaussée humide. Ils ouvraient les tentes et les bénévoles arrivaient tranquillement.

7h30, début de la distrib des dossards. On reçoit une petite enveloppe kraft avec une barre céréalière, les dossards et la puce, de la pub et un bidon à l'effigie du triathlon. J'aurai aimé un petit sac fin mais bon c'était que pour les coureurs du sprint. Le seul petit bémol c'est qu'on pouvait pas remplir la gourde. Il n'y avait pas de point d'eau avant la course.

Je met mon vélo dans le parc parmi les premiers en bout d'allée pour me souvenir de la position au cas où. J'avais prévu une petite serviette pour m'essuyer et une autre pour les pieds mais bon...

Et la les dernières 30min il pleuvait comme vache qui pisse. Avec la combi ça allait mais je plains les familles qui sont venus assister. Ainsi que ceux du sprint non licenciés.

Mise à l'eau, je me met en fin de cortège, pour éviter la foule et les coups. L'eau est pas plus froide que la température extérieure donc c'est top. Y'en avait même sans combi en mode warrior.

Le départ est lancé et là... Grosse claque dans la gueule, c'est vraiment différent par rapport à la piscine haha une impression de faire du surplace car il nous manque des repères. Je me calme et me concentre pour pas forcer. Jme suis pris quelques tawa dans la tête quand même. J'imagine même pas en tête de peloton.

J'arrive au parc à vélo, mes affaires étaient trempés mais la transition nickel. Le terrain était très boueux notamment le second tour. J'avais un pneu slick à l'arrière donc c'était assez funky dans la gadou.

Course à pieds nickel et moins dangereux. J'avais fait qu'un entrainement brick mais là pas de soucis.

Vraiment super expérience, avec une bonne orga c'était top. Merci aux bénévoles si yen a sur le topic et puis je pense m'inscrire au sprint lprs de l'édition 2017.

:jap: Normal cette impression de ne pas avancer en eau libre, mais oui ça perturbe forcement.

n°45835564
sPiKe696
Posté le 22-05-2016 à 20:12:01  profilanswer

Enghien c'était vraiment dantesque... Pour mon baptême de triathlon je crois que je pouvais pas rêver mieux ! :lol:  

CR à venir... Bravo caudacien !

n°45835591
caudacien
Posté le 22-05-2016 à 20:15:10  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Enghien c'était vraiment dantesque... Pour mon baptême de triathlon je crois que je pouvais pas rêver mieux ! :lol:  

CR à venir... Bravo caudacien !

Alors, heureux? :o
CR en cours de mon coté. Mais la maintenant, l'appelle du lagavulin 16ans se fait.  [:hansaplast:4]  Ca sera pour tout à l'heure.

n°45835641
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 22-05-2016 à 20:20:13  profilanswer

Bravo les mecs !

Moi je m'étire :o

n°45835663
sPiKe696
Posté le 22-05-2016 à 20:22:04  profilanswer

caudacien a écrit :

CR en cours de mon coté. Mais la maintenant, l'appelle du lagavulin 16ans se fait.  [:hansaplast:4]  Ca sera pour tout à l'heure.

Oui  :o  
Bon je crois que si j'ai aimé dans ces conditions on peut dire que c'est bon j'ai chopé le virus du tri ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 20:22:04  profilanswer

n°45836367
hiihuu
Posté le 22-05-2016 à 21:35:51  profilanswer

On veut des CR et des photos :o

n°45836443
caudacien
Posté le 22-05-2016 à 21:44:04  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Oui  :o
Bon je crois que si j'ai aimé dans ces conditions on peut dire que c'est bon j'ai chopé le virus du tri ?  :D

Ah ouais si t'as aimé aujourd'hui enghien, tu vas aimer ce sport :D

hiihuu a écrit :

On veut des CR et des photos :o

Ok j'en mettrais :o

Message édité par caudacien le 22-05-2016 à 21:44:16
n°45836469
Gwareldan
Posté le 22-05-2016 à 21:46:18  profilanswer

Vous me donnez grave envie de faire du tri http://stkr.es/s/zpn

n°45836609
WRC80
Posté le 22-05-2016 à 22:01:39  profilanswer

toujours pas de résultat  [:zest:1]  

du coup je n'ai aucune idée du classement, ni de mon temps en nat... je sais juste le vélo et la CAP :o

n°45836759
nicoevo02
Posté le 22-05-2016 à 22:17:46  profilanswer

C'était long l'année dernière aussi pour les résultats, quand il y en avait ! Faut attendre un peu...

T'as croisé DC Rainmaker ? Il était sur ta course aussi :p

n°45836862
WRC80
Posté le 22-05-2016 à 22:29:33  profilanswer

Pas avant demain ? :(

En remontant au parc après la course pour chercher mon vélo j ai croisé un mec et ca a fait tilt dans ma tête, direct j ai pensé à lui...
Je me suis retourné ensuite mais de dos impossible de savoir si c était lui ou pas...

Je veux mon classement :fou: :o
Bon t avais raison en fait, mais là on était 480 inscrits... ca correspond plus à l édition 2014, j avais regardé l édition 2015 et il N y avait que 270 partants et un niveau beaucoup plus élevé, je sais pas pourquoi ???

n°45836942
nicoevo02
Posté le 22-05-2016 à 22:38:29  profilanswer

Demain, si tout va bien  :o  Je crois que l'année dernière il avait fallu attendre plusieurs jours ! Mais ils avaient eu des bugs ce qui a peut-être ralenti la publication  [:cerveau spamafote]  

Pour DCR, c'est certain, il est dans le classement du segment du circuit Nexter ;) Ce sera sûrement raconté demain dans son 5 things I did this week-end :p

Pour le reste... l'année dernière était vraiment différente des autres éditions donc plus de vagues, et moins de concurrents par vague. Quant au niveau, dur à dire : Enghien le même week-end, Paris la semaine prochaine, peut-être des clubs qui font d'autres épreuves ?

Tu as ton temps final ?

Message édité par nicoevo02 le 22-05-2016 à 22:38:56
n°45836974
WRC80
Posté le 22-05-2016 à 22:42:50  profilanswer

Non, ma montre ne fait que vélo + cap...
J ai pas mes transitions ni ma nat, je suis juste un poil plus vite que toi sur les 2, mais sûrement plus lent sur la nat et T ;)

J attends le verdict :o

n°45837005
Struddel_
Posté le 22-05-2016 à 22:45:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais la maintenant, l'appelle du lagavulin 16ans se fait.  [:hansaplast:4]  Ca sera pour tout à l'heure.

Allez je t’accompagne avec la même bouteille en attendant vos CR, ça m'a donné envie  :sol:

---------------
n°45837008
nicoevo02
Posté le 22-05-2016 à 22:45:36  profilanswer

Ouh, T1 j'ai pris mon temps ! Bien 4' je pense...

n°45837267
caudacien
Posté le 22-05-2016 à 23:20:42  profilanswer

Allez CR. Au passage, ce CR sera un test pour voir si vous pouvez tourner la tête à gauche.

Ce triathlon sera l'occasion de voir pour moi si j'ai progressé cet hiver comparé à l'an passé.
Il pleut des cordes ce matin chez moi. Pas la pluie d'orage qui va passer, non la grosse pluie tenace... Allez tant pi, le gatosport est cuit, il faut le bouffer :o
Je suis déjà trempé en arrivant à la voiture avant d'arriver à la voiture. Ca augure du tout bon  [:waddle:5]

Sur place, c'est humide. J'ai un peu peur, mais on fera avec. Cette fois j'ai bien repéré le nom du parking, ca me permettra d'y arriver sans faire 15 tours de la ville. L'ascendant psychologique est la  :sol:
Retrait dossard très rapide. Je m'installe. On attend avec madame, la il pleut pas trop. Sur le coup, on y croit :o
Comme d'habitude, personne n'écoute le briefing. Tradition du triathlon :jap: Je rentre dans l'eau dans les premiers, histoire de cette fois bien m'acclimater à l'eau pourrie :D Le bon point, je suis placé devant. Le mauvais point, je suis placé devant [:totoz] Sur le coté gauche, pensant que ca serait mieux comme la première bouée est à gauche. Finalement au départ, je me ferais très peu emmerder. La natation se passe sans trop de souci. A part une grosse grosse erreur de navigation sur le retour, je me suis vraiment senti très éloigné. C'est l'inconvénient du crawl 2 temps pour moi, j'ai tendance à nager moins droit.
Sortie en 32m
https://www.strava.com/activities/584566671
Petite déception, ces derniers mois j'avais senti une progression en piscine, je pensais pouvoir chatouiller les 30m. C'est pas trop grave.
Photos natation:
http://tof.canardpc.com/preview/259c1f0c-fa21-4d20-82c8-56ca30c052a2.jpg
http://tof.canardpc.com/preview/6ce269ef-1474-43ed-b370-029e1e278a7c.jpg

T1: 5 minutes avec le début du vélo, ca a du durer 4 minutes.
Comme tout était enfermé dans des sacs plastique, rien de démentiel, fallait bien sortir les affaires. Je prendrais pas mes gants au final. Allez merde, on gagne 30 secondes  [:pivoine de cheshire:2] , mais je pense intérieurement que ca me portera la poisse.
Photo:
http://tof.canardpc.com/preview/50955671-a24c-4693-85f7-28d902b2b12b.jpg
On remarquera la qualité de ma trifonction qui devient transparente  [:-arnadul-]

Velo.
Départ moyen. Je n'ai pas l'impression d'avoir les jambes. Et la route trempée ne m'inspire pas confiance.  :sweat: Je bouffe une barre énergétique, et rien qu'en arrivant au début de la boucle, je croiserais plusieurs types qui ont crevés. Voir qui ont l'air d'avoir plus amoché leur matériel et le bonhomme. C'est triste pour eux :(. Un type me double très très péniblement avec son vélo de CLM. Le super vélo de CLM hein, avec la gourde sur le guidon. Bizarre. Et on arrive à la fameuse côte de saint prix. Je me fais passer par des gus qui vont jouer la gagne. Incroyable cette vitesse, cette facilité... Ils sont dans un autre monde. J'avais souvenir que c'était plus court, la première partie me semble durer longtemps :( Et j'en chie. Ca me fait chier, j'ai vraiment la sensation de pas avoir les jambes :'( Les bénévoles sont cool. Et on arrive sur la seconde partie. [:frogaski62:5] J'ai du mal. Trop de mal. Limite de me casser la gueule, je dois déclipser. Je suis en colère contre moi. Très en colère. Fait chier. J'ai dur  [:ex-floodeur:3]  Et forcément, la pluie s'intensifie. Tout va bien :sleep: Attaque du faux plat. Je reprend un peu de monte, c'est cool :) Pour le premier tour de la descente, vu ce qu'il tombe, je vais la jouer plutôt sécurité. Des feuilles par terre. La chaussée digne d'un chemin à vache. Tout est au top  [:lesamericains:1] Je suis super crispé car bon, le vélo de route sous une flotte pareil, c'est une première pour moi. J'ai l'impression de croiser des tas de mecs en réparation sur le bord de la route. On crève plus par temps de merde j'ai l'impression nan? Second tour. Les jambes commencent à arriver. La pluie se calme pas mal. Et cette fois, je réussi à grimper cette maudite côte  [:sangokai:2] On va pas se mentir, ca me refile le sourire et le moral est au top. Je vais faire la descente plus vite avec le plein de confiance  [:perco_35:2] Faudrait pas que je me viande, car la ca ferait très mal. Dernier tour. Impression que la pluie revient :/ Je repasse la côte  [:fed_on_fire] J'en profite pour doubler le mec de ma belle famille, il a l'air d'en chier, d'une force... Je le double en mode  [:reddie] "Alors t'en chie mon gars? Car moi, tout roule hein, nickel" alors qu'intérieurement, je morfle d'une force... [:drdoom:1] Je prend le dessus sur lui, au chrono et dans le mental  [:arantheus] Bon j'apprendrais plus tard qu'il a chuté 2 fois :/ Alors que je galérais à mort dans la fin de la côte, j'ai croisé un concurrent handi sport qui la grimpait à la force des mains sur un genre de vélo couché. Ce mec force en moi un admirable respect... C'est vraiment dingue. Dernière descente. Ca pleut vraiment fort. Je suis trempé de partout. Je lache un peu les freins, confiant que je suis :o

Intermédiaire point question technique vélo: pour passer un mini ralentisseur à un endroit rapide, et par temps pluvieux. Il vaut mieux:
A Ne rien faire, garder sa position dans le creux du cintre
B Se relever un peu pour aller moins vite
C Faire décoller le vélo en tirant dessus avec les jambes et les bras
D Serrer fort le guidon
E Avoir les mains plutôt relax
Merci de vos réponses.

Reprise du vélo:
Donc dans la descente, sur les ralentisseurs, je vais souvent légèrement "sauter" par dessus. Mais ca me semble pas terrible comme idée. Au retour vers la ville, un concurrent devant moi paume sa pompe. Je l'esquive de peu. Je vais remonter à sa hauteur pour le prévenir. Il a l'air déprimé. Encore un sur qui je vais prendre l'ascendant psychologique, je te connais pas, mais toi tu vas vivre une mauvaise fin de course à cause de moi  [:hahaguy] C'est cool, sur le retour, je vais reprendre au moins une dizaine de places :love: Ces jambes que j'ai en fin de course :love: Ou alors les autres calment le jeu avant la course à pied. Aucune idée. Mais de mon coté, je suis on fire [:di_canio] En revenant sur la ville, on longe un bon moment la course à pied. Madame m'attend bien planqué à m'encourager.  [:obiwan44]  Ils sont déjà des millions (3 millions selon la police, 17,45 millions selon caudacien) à courir par contre je remarque. Fait chier :/ En arrivant en T2, un mec me bloque à moitié à rouler très très lentement.
https://www.strava.com/activities/584566785
1h31. Avec une minute de plus avant au début compté sur la T1. Pas top, mais mieux que l'an dernier.
Photo: C'est pas moi dessus, mais pour vous donner une idée de la flotte.
http://tof.canardpc.com/preview/b2a87e99-170b-4771-959a-5769c96700b1.jpg

T2: assez rapide. Je bazarde le vélo. Mes chaussures sont à peu près sèche. Cependant mes chaussettes sont trempées et lourdes. Et il pleut encore :D

Course à pied.
Comme prévu, je la ferais pas en me déchirant totalement. Allure donc assez lente. Les sensations sont pas trop mauvaises :) J'en profite pour boire à chaque ravitos. Il y en a pas mal, et les bénévoles sont super cool malgré les torrents de flotte qu'ils vivent depuis ce matin. Messieurs célibataires, allez la bas, il y a plusieurs bénévoles vraiment mignonnes  [:hugeq:3] Madame m'encourage toujours :love: A la fin du premier tour, la pluie redouble. La, on est clairement dans le déluge. J'en ai un peu ma claque, faut que ca se termine. Chaque pas fait floc floc tant mes chaussures sont trempées. La fin du second tour est vraiment un supplice [:mchant man] Madame est la, accompagnée de la femme et des enfants de mon adversaire du jour. Je montre ma supériorité sur lui de plusieurs minutes  [:nobrain23:5], le torse bien bombé. L'arrivée reste toujours un gros troll. Tu vois l'arche. Tu passes dessous une fois. Mais non, faut aller remonter une dernière pente à environ 45% sur 17km (approximation sur les chiffres, mais je dois pas être trop loin) pour revenir sur l'arrivée. Je fais le sprint avec un type accompagné d'un pote qui l'emmène aussi faire le sprint, mais impossible de le suivre :(
https://www.strava.com/activities/584566774
J'avais 2/3 minutes à gratter, mais bon comme triathlon de paris dimanche prochain, j'avais pas trop l'envie de me cramer à fond.
Photo, on a l'impression que j'ai une super position sur la 1, bien droit  [:cerveau sol]
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76750420160522151409.jpg
Et la, moins :D
http://tof.canardpc.com/preview/6957e676-505d-46c7-9e5d-fa8ee61b8e1f.jpg

A l'arrivée, madame me demande si j'ai pas froid. Non non, ca va. Par contre, 2 minutes plus tard, je congèle sur place et file à toute vitesse foutre un kway laissé dans le parc à vélo. Au passage, les bénévoles ont déjà démonté quasiment toute les barrières pour tenir les vélos, je pige qu'il faut pas trainer pour récupérer mon matériel :D

En me changeant sur le parking (je pouvais pas revenir avec la trifonction, elle était vraiment trop trempée), ca se passe évidemment mal. Les concurrents sur le parking verront mon cul pendant un bon moment à cause de ce foutu pantalon de survet qui passe mal.
/Le moment exhib du jour  :/

Résumé:  [:-katvlad-] tout le temps,  [:humanrage] nul part.
Natation un poil décevante.
Vélo: du mieux. Je suis content. Loin des standards HFR, mais ca progresse.
CAP: ca a été. Surtout je termine fatigué, mais pas aussi lessivé que la première fois.
Cette organisation au top. Ces bénévoles à fond, tout le temps, partout. :love:

Mauvais point par contre, une douleur dans l'oreille/machoire. Je crains l'otite. :'(
Et mal aux bras. Bordel, plus qu'aux jambes. Surement trop tendu sur le vélo avec la flotte.

Vivement le prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 22-05-2016 à 23:21:18
n°45837457
Gwareldan
Posté le 22-05-2016 à 23:47:22  profilanswer

Putain ca donne trop trop envie et en plus c'est ma ville Enghien :love:

n°45837685
Struddel_
Posté le 23-05-2016 à 00:51:16  profilanswer

Génial le CR [:touki]

Comme il a draché, vous avez du bien en chier [:vimx]

Belle course en tout cas [:touki]

---------------
n°45838015
hiihuu
Posté le 23-05-2016 à 07:49:58  profilanswer

Genial ce CR !!!!

n°45838067
rami-
-
Posté le 23-05-2016 à 08:10:05  profilanswer

Lol ce cr, bien joué quand même

n°45838335
WRC80
Posté le 23-05-2016 à 09:06:46  profilanswer

GG Bertrand !!!
Bravo pour la côte  [:tchernobyll]
Et du coup ton temps final comparé à l an dernier ?? T as bien amélioré ?

Les résultats de Versailles sont arrivés... CR dans la matinée :o

n°45838337
nicoevo02
Posté le 23-05-2016 à 09:07:00  profilanswer

Bien le CR Caudacien  [:rititiri]  :o

n°45838399
caudacien
Posté le 23-05-2016 à 09:16:14  profilanswer

Merci, au moins j'ai pas fait mon CR pour rien :D

Amélioration de 12 minutes par rapport à l'an passé. (Objectif cette année: 3h15m réalisé: 3h16m22s) C'est pas tout à fait l'objectif, enfin avec ces conditions, ca me convient.
En terme de classement, l'an passé je fais 429 sur 437 finisher. Cette année, 380 sur 405 finisher.
Vu le paquet de crevaison, il y a du en avoir de l'abandon, j'ai eu l'impression de voir beaucoup de triathlètes revenir à pied avec le vélo à la main.
Un type dont la baraque donnait sur le parcours a ouvert son garage pour que les cyclistes puissent réparer au sec et les aider à réparer [:ddr555]

n°45838487
Struddel_
Posté le 23-05-2016 à 09:28:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Un type dont la baraque donnait sur le parcours a ouvert son garage pour que les cyclistes puissent réparer au sec et les aider à réparer [:ddr555]

Cool de sa part mais le tri c'est sans aide extérieure normalement  [:piksou]

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 23-05-2016 à 09:29:20

---------------
n°45838498
Chrise20
Posté le 23-05-2016 à 09:29:17  profilanswer

boubou29 a écrit :

Pendant ce temps là il faisait beau pour le Triathlon (S) de Brest ce matin, et l'eau était chaude (14°c)  :D  Qu'on arrête de dire que la météo est capricieuse en Bretagne  :o  
Par contre pour la perf on repassera  :lol:  :lol:

Bon courage à ceux qui prendront le départ à Enghien  :hello:

Il manque un CR, non ?

tchau42 a écrit :

[:simonh14]  

caudacien a écrit :

Lagavulin 16 ans, bien tourbé. Parfait pour garder la motivation ! Rien de tel que le pétrole pour avancer !  

caudacien a écrit :

Allez CR. Au passage, ce CR sera un test pour voir si vous pouvez tourner la tête à gauche.

Ce triathlon sera l'occasion de voir pour moi si j'ai progressé cet hiver comparé à l'an passé.
Il pleut des cordes ce matin chez moi. Pas la pluie d'orage qui va passer, non la grosse pluie tenace... Allez tant pi, le gatosport est cuit, il faut le bouffer :o
Je suis déjà trempé en arrivant à la voiture avant d'arriver à la voiture. Ca augure du tout bon  [:waddle:5]  
[...]
Vivement le prochain.

Ce CR de malade :D
Tout le tri sous la pluie [:killterion]  

12 mn de moins, c'est bien  [:djswad]  
Et sinon ouais, il y a plus de crevaisons sous la pluie, on voit moins les petits silex de la route et ils collent plus aux pneus / boyaux.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45838574
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 23-05-2016 à 09:38:47  profilanswer

Bravo Caudacien!

caudacien a écrit :

Intermédiaire point question technique vélo: pour passer un mini ralentisseur à un endroit rapide, et par temps pluvieux. Il vaut mieux:
A Ne rien faire, garder sa position dans le creux du cintre
B Se relever un peu pour aller moins vite
C Faire décoller le vélo en tirant dessus avec les jambes et les bras
D Serrer fort le guidon
E Avoir les mains plutôt relax
Merci de vos réponses.

Réponse F: A Enghien tu peux sauter par-dessus. Ce que tu as fait en fait  :sol:  

caudacien a écrit :

Au retour vers la ville, un concurrent devant moi paume sa pompe. Je l'esquive de peu.

Ça m'est arrivé l'année dernière la pompe qui se fait la malle, Enghien quoi :spamafote:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45838636
Charleston
Posté le 23-05-2016 à 09:46:11  profilanswer

WRC80 a écrit :

clair... c'est l'enfer là... sur le format découverte ils doivent être sous la flotte là à attendre le départ, les pauvres :(
même en tant que spectateur sous un parapluie ca donne pas envie d'y aller, alors sortir la trifonction :/

Pour une 1ere, ca promet :/

Ouais j'accompagnais du monde sur le XS, bah en effet, ils étaient moins mouillés dans l'eau que nous sur le côté [:afrojojo]

Sinon pour WRC80 : l'an passé, c'était une année spéciale (y'avait les mondiaux UNSS en meme temps) du coup y'avait:
 - Les femmes
 - Les hommes non licenciés
 - Les hommes licenciés
 - Les 'élites' (D2 ?).
 - La natation femmes était mal mesurée (600-650m au lieu de 750)
 - Le vélo était completement plat (3 AR sur la route de Saint-Cyr au lieu du bordel à Satory).

Donc, ça fait pas mal de differences. En termes de chrono, j'ai fait 1h58 y'a deux ans, 1h33 l'an passé, 1h54 cette année. Donc, pas comparable :o.

Sinon :
 - Natation j'aime toujours pas ça. MAIS j'étais dans le tas au lieu d'être derrière, ce qui est une grande première. Bon du coup j'ai pris des coups j'ai bu la tasse ( [:cerveau pouah]) j'ai brassé pour récupérer j'ai un plongeur avec une caméra (?!) qui m'a arrétée alors que j'allais rater une bouée, et je suis quand meme sortie vers la fin du coup :o (22')
 - Vélo : j'ai doublé j'ai doublé j'ai doublé (etc). J'ai fait du yoyo avec un type en bleu turquoise qui m'a remerciée de l'avoir tracté à la fin :sol:. Je flippe toujours autant sur les pavés / les virages (à gauche). j'ai vu environ 277 crevaisons - dont une pote qui a du abandoner (j'ai prié le dieu du pneu), et un mec qui s'est visiblement cassé le nez. M'enfin c'était bien (c'est ma partie préférée :) )(56').
 - Course à pieds : je me suis faite doubler je me suis faite doubler je me suis faite doubler (etc). Enfin j'ai doublé deux personnes. Un gros qui marchait et une nana qui avait des crampes (et qui marchait aussi, donc). Pire temps de CaP à ce jour, les 27cm de boue n'y sont probablement pas pour rien :o (et dire que j'avais mes crampons à la maison si j'avais su ça aurait quand meme été vachement plus adapté :o). MAIS le deuxième tour j'étais fraiche et ça commençait à être bien j'en aurais presque voulu un 3ème :o.(33')

Conclusions:  
 - Je suis contente :sol:
 - Le vélo c'est trop cool.
 - Je me demande si la natation était pas mal mesurée dans ... l'autre sens cette année (parce que sinon là c'est mon pire temps EVER, et accessoirement le premier nage en 12' contre 6' l'an passé m'voyez [:cerveau klem])
 - En plus j'ai fait mieux que y'a 2 ans il m'en faut pas plus pour être heureuse [:dawa]

Bref, ce tri est fort cool, mention spéciale à mon fan club qui a assuré grave, et à l'année prochaine :)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°45838867
nicoevo02
Posté le 23-05-2016 à 10:10:17  profilanswer

Triathlon du Roi 2016 - Course Sprint Non-Licencié.

Allez,à mon tour de vous faire un petit CR de ce 1er triathlon de la saison. L'année dernière, c'était mon 1er triathlon tout court. J'avais aimé le parcours, l'organisation et puis j'ai beaucoup de connaissances qui sont au club de Versailles. C'est donc assez naturellement que je me ré-inscris.

Prépa hivernale un peu en demi-teinte, pas mal de soucis au taf qui me prennent la tête et puis diverses petites choses qui viennent s'ajouter. Bref, c'est moyennement confiant que je me lève dimanche matin, d'autant plus qu'il pleut  [:leskipper:1] , que j'ai mal à la main depuis ma chute de la veille et que j'ai super mal dormi (mélange de stress et ma main qui me lance).

Dans la voiture je me demande régulièrement pourquoi j'y vais  :( Quelle pluie...

J'arrive sur place vers 9h30, le départ de la course est prévu 1h plus tard. Je vois passer les concurrents du XS couverts de boue. WTF ?! J'avais bien souvenir que ce n'étaient que des chemins mais je ne pensais pas qu'ils deviendraient ces marres de boue avec la pluie. C'était plus des "chemins blancs" pour moi, tant pis  [:enyg] Si j'avais su, j'aurais pris mes trails au lieu des Kayano.

Je rentre dans le parc à vélo où je croise un collègue de boulot. Il est déjà prêt. En sortant du parc, on croise un autre collègue mais pas de bol pour lui, il s'est fait refouler à cause des prolongateurs sur son vélo  :( Dura lex, sed lex

Tiens, la pluie s'est arrêtée !

Natation : 21'40"

10h25, c'est l'heure de rentrer dans l'eau. On est plus de 500 partants, ça fait beaucoup... Difficile de savoir où se placer dans ces conditions. Dans le doute on reboot je reste à ma place, un peu à droite et 3 - 4 rangées derrière les premiers.

10h30, le départ est donné et l'effet lessiveuse fonctionne à plein. Je me prends des pieds dans la tronche, on me nage dessus, ça cogne, bref, c'est pas l'extase pendant un gros 1er tiers. A tel point que je suis obligé de brasser ce qui m'épuise vraiment  [:vieri32:1] Après la 2ème bouée, je me force à crawler et ouf, ça tient le coup. C'est un peu plus tranquille et pour cause, je suis carrément éloigné de la ligne optimale de nage... Je corrige la trajectoire et je termine à mon allure de sénateur. Quelle joie à chaque fois que l'on sort de l'eau, c'est vraiment le meilleur moment de ce sport pour moi  :o

https://www.strava.com/activities/584072453

T1

Le parc à vélo est en montée. Pour moi qui suis bien émoussé par la nat', super  [:sigmund frog] Transition un peu longue (> 4') mais avec la pluie, les affaires étaient rangées dans des sacs et suite à ma douleur à la main, je tenais à mettre mes gants. Quelle galère avec les mains mouillées  [:corten:1]

Vélo (T1+Vélo : 54')

Le départ se fait en montée également pour rejoindre la zone militaire de Satory. Je pars tranquillement histoire de récupérer un peu. Je baisse la tête 2 secondes - je ne sais même plus pourquoi - et quand je la lève, je vois ma roue avant qui frotte contre la roue arrière d'une concurrente qui devait aller beaucoup moins vite dans cette 1ère montée. Surpris, je manque de me casser la figure mais heureusement, j'arrive à déclipser et à repartir.

On arrive ensuite à Satory où l'on rejoint un circuit qui doit être utilisé pour les engins militaires. Autant dire qu'on est loin d'un vélodrome  :sarcastic: Des rails de chemin fer, des rainures dans le béton, plein de petits pièges auxquels il faut faire attention... Circuit assez sinueux nécessitant beaucoup de relances. Finalement, ça se passe assez bien. Principale difficulté du circuit, une descente courte mais sinueuse, suivi d'un bon coup de cul. C'est la fête aux dérailleurs et aux jurons  ! Crrrrr, crrrr, merde, Aaaaaaahhhh (mec qui tente passer en force avec son 53-13), merde. Beaucoup de pied à terre mais pour moi ça passe, les 2 fois.

Beaucoup de crevaisons aussi... Vu la route dégeue, pas surprenant.

Redescente vers Versailles ensuite pour retrouver le parc à vélo.

https://www.strava.com/activities/584072525

T2

Looooongue descente pour rejoindre l'entrée du parc, puis looooongue remontée pour retourner à mon emplacement. Avec les chaussures de vélo, toujours un moment sympa :o

J'enfile les baskets, je garde les gants et hop, c'est parti.

CAP - 29'18"

La CAP débute par un passage en sous bois qui finalement s'avérera être la partie la moins boueuse du circuit  :lol: Ca glissouille mais rien de méchant. Quand on rejoint la pièce d'eau des Suisses, c'est une autre histoire. Boue liquide dans laquelle je manque d'adhérence... Je manque de glisser plusieurs fois donc je fais gaffe. Mon allure oscille entre 5'20/km en descente et sup 6'/km dans les montées. Je me pose la question de me faire un peu violence et d’accélérer la cadence mais vu les conditions et ma forme de ces derniers temps, je préfère terminer proprement.

Pas grand-chose de plus à signaler sur cette partie. Je ne dispute même pas le sprint final...

Content de passer la ligne ! Pour une fois, pas de point de côté ou autre désagrément.

https://www.strava.com/activities/584072526

Temps final : 1h47min10secondes - 261ème sur 501 classés (540 partants).

D'après mon analyse des résultats, j'ai remonté une 100 aine de places sur la partie vélo, cool :)

Le point dur reste encore et toujours la natation.

Ca tombe bien, le prochain rendez-vous est dans 15 jours à Deauville pour 1500m en mer  [:trhiso]

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 23-05-2016 à 10:22:05
n°45839038
WRC80
Posté le 23-05-2016 à 10:26:35  profilanswer

Le conclusion  [:jean-francois derec]

GG à vous 2, ce parc à vélo tout en pente a vraiment été une horreur...

Pas autant que le parcours cap que vous avez défoncé le matin :o

n°45839116
nicoevo02
Posté le 23-05-2016 à 10:32:34  profilanswer

Charleston a écrit :

Conclusions:  
 - Je suis contente :sol:
 - Le vélo c'est trop cool.
 - Je me demande si la natation était pas mal mesurée dans ... l'autre sens cette année (parce que sinon là c'est mon pire temps EVER, et accessoirement le premier nage en 12' contre 6' l'an passé m'voyez [:cerveau klem])
 - En plus j'ai fait mieux que y'a 2 ans il m'en faut pas plus pour être heureuse [:dawa]

Bref, ce tri est fort cool, mention spéciale à mon fan club qui a assuré grave, et à l'année prochaine :)

[:simonh14]  

Et un peu le même ressenti que toi pour la nat, ça m'a semblé plus long que l'année dernière. D'ailleurs je vois beaucoup de traces sur Strava > 900m.

n°45839140
nicoevo02
Posté le 23-05-2016 à 10:34:40  profilanswer

tchau42 a écrit :

Bravo aussi  [:giz]  

Struddel_ a écrit :

Reportage "l'odysée d'ameer" sur stade 2, réfugié syrien qui a fait une traversée de 7km à la nage, au milieu des navires militaires et des passeurs, ça remet tout le monde à sa place question natation en eau libre :sweat:

Ok ok, mais quelle allure ?  :o  

n°45839227
Charleston
Posté le 23-05-2016 à 10:42:28  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le conclusion  [:jean-francois derec]  

GG à vous 2, ce parc à vélo tout en pente a vraiment été une horreur...

Pas autant que le parcours cap que vous avez défoncé le matin :o

Ah mais pas du tout je proteste moi j'ai couru que sur l'herbe et dans les flaques :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°45839476
rami-
-
Posté le 23-05-2016 à 10:59:53  profilanswer

Bien bien nico.

J'adore tous les CR commencent de la même manière "oui alors j'étais dans le platre/j'ai pas fais caca/la pression atmosphérique me plaisait pas". Je déconne mais je fais pareil à chaque fois :o :whistle:

n°45840260
caudacien
Posté le 23-05-2016 à 11:56:45  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Cool de sa part mais le tri c'est sans aide extérieure normalement  [:piksou]

Pas faux. J'aurais du relever les numéros des candidats :D

Ah oui d'ailleurs autre point marrant. Les étiquettes des vélos sont à peu près toutes tombées par terre. Mais vraiment hein, avec la flotte, je crois pas avoir vu un type avec son étiquette sur le vélo plus de 15 bornes :D Il y en avait plein par terre, pour rajouter un peu de piquant et de glissant au tracé  [:julm3:1]  

Chrise20 a écrit :

Il manque un CR, non ?

Lagavulin 16 ans, bien tourbé. Parfait pour garder la motivation ! Rien de tel que le pétrole pour avancer !  

Ouais on veut du CR :o

Exactement, faut bien réhydrater après la course  [:tarator:1]  

Mucky Bear a écrit :

Bravo Caudacien!

Réponse F: A Enghien tu peux sauter par-dessus. Ce que tu as fait en fait  :sol:  

Ça m'est arrivé l'année dernière la pompe qui se fait la malle, Enghien quoi :spamafote:

Oui pour les petits ralentisseurs, sauter me semble la moins pire des solutions, tant pour la sécurité que pour le matériel (les roues doivent moyen apprécier les ralentisseurs).
Par contre sur le mouillé, je me dit que "l'atterrissage" a pas interêt à être raté :D

En y repensant la, je suis tranquille au boulot. Ce soir va falloir que je lave mon vélo. Ca va facilement me prendre autant de temps que le triathlon  :D  
Sans parler des fringues/chaussures qui étaient encore bien trempés ce matin.

n°45840761
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2016 à 12:43:05  profilanswer

bravo aux courageux!

j'ai un tri dimanche, ils annoncent gros orages toute la journée, je commence à me défiler, je suis pas sur d'y aller :/

---------------
ras
n°45840916
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-05-2016 à 12:58:37  profilanswer

Ces feedbacks  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)