Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°45757502
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2016 à 15:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas tant que ça... finalement troisième :jap:
Cette foulée de Jorgesen, impressionnante :ouch:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 15:53:43  profilanswer

n°45757514
WRC80
Posté le 14-05-2016 à 15:56:52  profilanswer

Chrise20 a écrit :

40' en natation ça me parait beaucoup sur un M, non ? 50' en CaP après le vélo c'est pas mal par contre.

Ah reprise de la CaP pour ma part ! petite foulée dans les montées et allure correcte sur plat, aucune douleur  [:sterperson:2] Du coup j'hésite un 15km en milieu de semaine en mode 'ça passe ou ça casse' ou attendre le we prochain pour ne pas re forcer sur le mollet... ?

j'aurai une 1ere réponse sur mes temps en nat la semaine prochaine mais bon, je ne me fais pas d'illusion... je suis arrivé en club en étant TRES loin de tout le monde puisque totalement débutant, maintenant je suis toujours dernier dans la dernière ligne aux entrainements, mais juste derrière l'avant dernier :whistle:
Donc j'ai progressé mais je reste très très loin du niveau moyen des triathlètes en nat

T'avais pas couru du tout depuis quand ?

caudacien a écrit :

T'as fait des enchainements vélo/CAP avec ton club? Histoire de s'habituer à bien morfler [:prodigy]

j'ai sauté tous les entrainements vélos pendant ma prépa marathon, après il y a eu les vacances, puis les WE loin de paris... bref ca fait un bail que je ne suis pas allé aux entrainements vélo du club : :sweat:  
L'autre jour j'ai fait un petit enchainement mais après une séance vélo à la cool de 50km j'ai fait 8km @5'10 sans forcer
En course, après avoir appuyé sur les pédales comme un bourrin ca piquera surement un peu plus les cuisses mais j'espère rester sous les 5'/km

n°45757527
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-05-2016 à 16:00:12  profilanswer

tu t'y mets qd rody?

n°45757538
WRC80
Posté le 14-05-2016 à 16:01:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas tant que ça... finalement troisième :jap:
Cette foulée de Jorgesen, impressionnante :ouch:

le drafting ca biaise quand même pas mal la course je trouve...

elle faisait de la nat et excellente en CAP...
il a "juste" fallu qu'elle apprenne à maintenir un rythme en paquet en vélo pour tout rafler...

entre un gros niveau/moyen niveau à vélo il y aura peu de différence au final vu que celui qui aura un gros niveau ne pourra pas creuser de gros écart car le peloton reviendra toujours "facilement" sur lui...

Alors que la différence entre un gros niveau/moyen niveau en CAP fera une très grosse différence à l'arrivée, bref, tu ne peux pas te permettre d'être moyen en CAP sinon tu ne feras de bon résultat, c'est un peu dommage pour un tri sport où au final 1 seul compte vraiment beaucoup plus que les autres...

vive les épreuves sans drafting...

n°45757579
caudacien
Posté le 14-05-2016 à 16:07:38  profilanswer

La vitesse à pied des filles. Après la natation et le vélo.  [:chevreuil_npa:3]

n°45757592
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2016 à 16:09:18  profilanswer

Pas faux : d'ailleurs elle avait pris une dizaine de secondes à la sortie de la nat, vite récupérée dans le paquet.

@ niku : un jour, peut-être :) on va essayer de prendre quelques cours de natation l'hiver prochain, en guise de PPG pour commencer...

---------------
n°45757601
caudacien
Posté le 14-05-2016 à 16:10:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas faux : d'ailleurs elle avait pris une dizaine de secondes à la sortie de la nat, vite récupérée dans le paquet.

@ niku : un jour, peut-être :) on va essayer de prendre quelques cours de natation l'hiver prochain, en guise de PPG pour commencer...

Encore un futur monstre sur le topik :o
Tu cours déjà?

n°45757621
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2016 à 16:15:23  profilanswer

Pas vraiment, c'est le problème n°2 : que les genoux tiennent le coup sur 20 bornes.
Peut-être plus difficile à résoudre que la natation, d'ailleurs... bref, pas pour tout de suite ;)

caudacien a écrit :

La vitesse à pied des filles. Après la natation et le vélo.  [:chevreuil_npa:3]

18 km/h, au calme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-05-2016 à 16:16:55

---------------
n°45757776
captain re​dface
Posté le 14-05-2016 à 16:55:56  profilanswer

En vélo on se rend pas compte de la vitesse là :/

n°45757799
caudacien
Posté le 14-05-2016 à 16:59:43  profilanswer

captain redface a écrit :

En vélo on se rend pas compte de la vitesse là :/

Les filmer de face écrase pas mal la vitesse je pense [:spamafote]
La caméra sur la moto quand on voit en même temps le décor défiler rend une meilleure impression de vitesse.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 16:59:43  profilanswer

n°45757806
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-05-2016 à 17:01:15  profilanswer

Les filles tournaient à 40 km/h, ça va faire du 45 pour les gars je pense.
Vu la taille du peloton je comprends pourquoi les gars se font des cross l'hiver pour se préparer à la CAP...

---------------
n°45757903
caudacien
Posté le 14-05-2016 à 17:16:58  profilanswer

Partir à pied à plus de 20km/h.
Ok  :sweat:  

Ces transitions :love:

n°45757910
captain re​dface
Posté le 14-05-2016 à 17:17:55  profilanswer

La vache les 3 premiers  :ouch:  en cap

n°45757919
caudacien
Posté le 14-05-2016 à 17:19:31  profilanswer

captain redface a écrit :

La vache les 3 premiers  :ouch:  en cap

Les monstres :'(

n°45757925
captain re​dface
Posté le 14-05-2016 à 17:20:36  profilanswer

Alarza a une foulée  :love:

n°45758272
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-05-2016 à 18:15:44  profilanswer

j'avais vu mola à dunkerque, les mecs ont des physiques hors norme et ce qui m'avait le plus choqué c'est la fraicheur pendant la CAP et l'arrivée.  

Pour le vélo, sur un parcours comme ca t'es pas vraiment au chaud dans un paquet ou ca tourne à l'equerre sans arret

n°45758844
Chrise20
Posté le 14-05-2016 à 19:35:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

j'aurai une 1ere réponse sur mes temps en nat la semaine prochaine mais bon, je ne me fais pas d'illusion... je suis arrivé en club en étant TRES loin de tout le monde puisque totalement débutant, maintenant je suis toujours dernier dans la dernière ligne aux entrainements, mais juste derrière l'avant dernier :whistle:
Donc j'ai progressé mais je reste très très loin du niveau moyen des triathlètes en nat

T'avais pas couru du tout depuis quand ?

Depuis le semi de nice il y a trois semaines, j'avais essayé il y a quinze jours de faire qq km mais la douleur était encore là.  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45758874
Chrise20
Posté le 14-05-2016 à 19:41:12  profilanswer

niku a écrit :

tu t'y mets qd rody?

Ca se sent venir, n'est ce pas :D

rody83 a écrit :

Pas vraiment, c'est le problème n°2 : que les genoux tiennent le coup sur 20 bornes.
Peut-être plus difficile à résoudre que la natation, d'ailleurs... bref, pas pour tout de suite ;)

18 km/h, au calme  :D

Quand tu (re) prendras la course à pied essaye vraiment plusieurs paires de chaussures marques / modèle. A 25 ans je faisais des tendinites aux genoux à répétition et ne pouvait pas courir plusieurs fois par semaine.
Finalement ce sont les chaussures les moins amorties qui me vont le mieux. Il y a qq années j'avais essayé de changer de marque (pas trouvé celle que j'utilisais) : tendinite au genou au bout de quelques semaines.  
L'an dernier j'ai changé de modèle dans la marque que j'utilise (new balance) : tendinite au talon, je les ai utilisé 2 fois....

C'est touchy les chaussures de CaP

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45758886
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 14-05-2016 à 19:42:56  profilanswer

Chrise20 a écrit :

40' en natation ça me parait beaucoup sur un M, non ?

Ça se fait, ça se fait  :o  

Caudacien, 24 à 32 km/h  :ouch: Jamais fait Enghien, c'est quoi qui ralentit à ce point ? Côtes ou vent ?

+1 pour les courses avec drafting, surtout chez les pro, aux JO ça m'a toujours ennuyé le triathlon, en fait c'est de la course à pieds en préfatigue.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°45758975
WRC80
Posté le 14-05-2016 à 19:54:58  profilanswer

@chrise, bon 3 semaines ca va, tu ne perdras pas grand chose si tu arrives à courir de nouveau 2 fois par semaine
Edit : ah oui c'est vrai tu pars sur IM et non sur half... ca va être chaud si t'arrives pas à tenir quelques sorties de 20 bornes

@struddel : filtre sur caudacien dans le topic quelque part vers mai 2015, tu auras ta réponse pour le vélo :whistle: quand tu mets pied à terre, la moyenne en prend un coup, forcément :o

Message édité par WRC80 le 14-05-2016 à 19:58:21
n°45759035
caudacien
Posté le 14-05-2016 à 20:02:23  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Caudacien, 24 à 32 km/h  :ouch: Jamais fait Enghien, c'est quoi qui ralentit à ce point ? Côtes ou vent ?

Enghien: parcours vélo avec 3 fois une bosse courte mais bien bien raide. Je n'ai vraiment aucune aptitude de grimpeur  [:911gt3]+faible puissance. Ce fut vraiment chiant [:k-nar]
Je suis confiant pour cette année, entre temps j'ai pris 2 kilos  [:911gt3] [:ddr555] Que du muscle évidemment  :o

Paris: parcours ultra roulant, très peu de relance, ultra plat.

@wrc80: même sans mettre pied à terre, ca aurait très peu changé ma moyenne tant j'ai ramé dans la cote. Allez quoi, au pire 3 fois une minute au mieux.

Message édité par caudacien le 14-05-2016 à 20:03:14
n°45759038
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-05-2016 à 20:02:51  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ca se sent venir, n'est ce pas :D

Chrise20 a écrit :

Quand tu (re) prendras la course à pied essaye vraiment plusieurs paires de chaussures marques / modèle. A 25 ans je faisais des tendinites aux genoux à répétition et ne pouvait pas courir plusieurs fois par semaine.
Finalement ce sont les chaussures les moins amorties qui me vont le mieux. Il y a qq années j'avais essayé de changer de marque (pas trouvé celle que j'utilisais) : tendinite au genou au bout de quelques semaines.  
L'an dernier j'ai changé de modèle dans la marque que j'utilise (new balance) : tendinite au talon, je les ai utilisé 2 fois....

C'est touchy les chaussures de CaP

mais comment tu fais pour savoir quelle chossures il faut?  

Qd j'ai essayé le tri, j'ai courru 3 fois avec des brooks adrenaline et TFL direct.  

mais je peux pas acheter 50 paires différentes  :(  

n°45759062
WRC80
Posté le 14-05-2016 à 20:07:05  profilanswer

ca c'est tout le problème... quand tu vois le prix des pompes en plus :/
mais oui dans l'idéal faudrait pouvoir tester un peu toutes les marques...

J'ai testé saucony (drop plus faible) j'ai fait 3 sorties et à chaque fois au bout de quelques km j'avais le gros orteil engourdi, assez désagreable, je suis revenu à ma paire habituelle et plus de problème sur les sorties suivantes... (par contre là c'est revenu, et c'est permanent :/)
du coup une paire à 90 boules que je ne remettrai jamais et qui aura fait 30km :/

Message édité par WRC80 le 14-05-2016 à 20:08:05
n°45759116
Chrise20
Posté le 14-05-2016 à 20:14:48  profilanswer

Il y a des magasins où ils vous laissent essayer, ont des bons conseils en fonction des foulées, etc....

---------------
n°45759583
Struddel_
Posté le 14-05-2016 à 21:07:53  profilanswer

+1 Perso j'ai la paire que m'a conseillé la boutique du marathon après avoir couru sur tapis de course : Mizuno wave inspire.

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une autre, tout ce que je sais, c'est qu'après 5 saisons de CAP et 5 paires de wave inspire, j'ai pas eu une seule tendinite alors qu'avant, je faisais TFL sur TFL.

Mon appréhension sera sur les cross : je compte en faire deux ou trois l'hiver prochain, j'ai une paire de pointes de cross adidas et je sais pas du tout comment va réagir mon genou, mais je vais pas faire des cross en running de route...

@ Caudacien : ah ok, peut-être la force en côte à bosser. je vais quand même filtrer sur ton nom pour savoir ce qu'il s'est passé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 14-05-2016 à 21:09:15

---------------
n°45761050
caudacien
Posté le 14-05-2016 à 22:03:21  profilanswer

Struddel_ a écrit :

+1 Perso j'ai la paire que m'a conseillé la boutique du marathon après avoir couru sur tapis de course : Mizuno wave inspire.

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une autre, tout ce que je sais, c'est qu'après 5 saisons de CAP et 5 paires de wave inspire, j'ai pas eu une seule tendinite alors qu'avant, je faisais TFL sur TFL.

Mon appréhension sera sur les cross : je compte en faire deux ou trois l'hiver prochain, j'ai une paire de pointes de cross adidas et je sais pas du tout comment va réagir mon genou, mais je vais pas faire des cross en running de route...

@ Caudacien : ah ok, peut-être la force en côte à bosser. je vais quand même filtrer sur ton nom pour savoir ce qu'il s'est passé :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42061348
Attention c'est pas terrible hein  :o

n°45763393
Struddel_
Posté le 14-05-2016 à 23:39:01  profilanswer

Ah yes merci, en effet t'en as bien chié dans les montées, la vache, je connaissais le portage en VTT mais pas en route :lol:  

Mais au moins en nat t'as su faire face à la panique et te reprendre, mon premier triathlon j'ai eu aucune panique mais mon dernier, malgré une sortie à l'australienne où j'ai essayé de me raisonner, impossible de remettre la tête sous l'eau [:ludo2604]

---------------
n°45765674
Chrise20
Posté le 15-05-2016 à 11:13:31  profilanswer

'tain je les ai toutes en ce moment  [:massys]  
L'unique Cyclo sportive restant dans la région, la Vencoise 150km, je décide d'y aller en vélo ça me rajoutera 60km avec l'aller et le retour pour faire un peu de long...
Départ de la cyclo à Vence à 8h comme il fait frais avec risque de pluie on n'est pas nombreux (~350), premier col ok, je fais la descente, deuxième col : à 3 km du sommet un rayon qui casse roue arrière ; sur ces putains de roues un seul rayon et vla t'y pas que le boyau touche les bases [:dileste4:5]  
En plus j'avais déjà pêté un rayon sur une autre roue il y a deux ans sur cette même cyclo, mais à 30 bornes de l'arrivée et en desserrant le frein j'avais pu finir. L'an dernier c'était ma sortie longue de reprise (objectifs beaucoup plus tard) j'en avais chié, mais aujourd'hui j'étais bien et je n'avais pas encore donné un coup de pédale.
 [:vyse] C'est pas ma course.  
Je voulais faire 210km et 5 heures rythmés, j'ai fais à tout casser 70km et deux heures... [:cheesecake]  

---------------
n°45765884
caudacien
Posté le 15-05-2016 à 11:48:31  profilanswer

Ton vélo commencerait pas à péter de partout? :/

n°45767013
Struddel_
Posté le 15-05-2016 à 14:25:05  profilanswer

Pas de pot [:enyg]

Enchainement ce matin, 32 km de vélo en 1h, 5 km de CAP en 24 mn, super soleil [:gum]

Ça me gave de plus en plus les bagnoles qui frôlent en excès de vitesse sur les routes de campagne... Surtout quand y a personne en face.. [:di_canio]

Et mention spéciale à la nana en cabriolet qui ouvre sa porte en grand au moment où je passe [:dovakor loves you:3] je l'ai évitée de justesse...

Message édité par Struddel_ le 15-05-2016 à 14:26:40

---------------
n°45767448
Chrise20
Posté le 15-05-2016 à 15:10:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Ton vélo commencerait pas à péter de partout? :/

La selle, le cintre, le groupe, la potence sont neuf, le nouveau cadre arrive dans trois semaines. Ces roues je les achetés d'occase 600€ la paire (zipp 303) il  y a trois mois, je ne roule plus qu'avec. Je pensais m'en servir à Nice mais je vais reprendre mes easton qui doivent avoir 1500 km au max (uniquement compêt).
Pas mal de trucs qui ont lâchés ces derniers temps quand même.... c'est certain.

---------------
n°45768387
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-05-2016 à 17:05:25  profilanswer

Chrise20 a écrit :

L'unique Cyclo sportive restant dans la région, la Vencoise 150km, je décide d'y aller en vélo ça me rajoutera 60km avec l'aller et le retour pour faire un peu de long...
Départ de la cyclo à Vence à 8h comme il fait frais avec risque de pluie on n'est pas nombreux (~350), premier col ok, je fais la descente, deuxième col : à 3 km du sommet un rayon qui casse roue arrière ; sur ces putains de roues un seul rayon et vla t'y pas que le boyau touche les bases [:dileste4:5]  
En plus j'avais déjà pêté un rayon sur une autre roue il y a deux ans sur cette même cyclo, mais à 30 bornes de l'arrivée et en desserrant le frein j'avais pu finir. L'an dernier c'était ma sortie longue de reprise (objectifs beaucoup plus tard) j'en avais chié, mais aujourd'hui j'étais bien et je n'avais pas encore donné un coup de pédale.
Je voulais faire 210km et 5 heures rythmés, j'ai fais à tout casser 70km et deux heures... [:cheesecake]  

Arf la loi des séries :(
Elle a l'air bien cette Vençoise, mais ça fait un peu loin de Rhône-Alpes (ou alors organiser une semaine autour).

---------------
n°45769964
Pedro_2004
Posté le 15-05-2016 à 21:03:02  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Dans le même esprit, hier, j'ai deux rayons dont les têtes se sont totalement devissées sur une roue que j'utilisais pour la 6 ou 7ème fois. Étonnamment elle n'a pas pris de voile et j'ai pu finir la course (il restait une douzaine de kilomètres) en serrant les fesses pour qu'il n'y ait pas plus de dégâts.  

C'est la deuxième fois que ce type d'incident m'arrive. Ca me refroidit à utiliser des roues carbones 20/24 rayons sur les courses.

n°45769977
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-05-2016 à 21:05:25  profilanswer

t'aurai des plaques d'egout à la place des roues t'irais aussi vite toute facon [:paul de saint-balby]

n°45769986
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-05-2016 à 21:06:54  profilanswer

Sur la Bisou 2010 un gars derrière moi a "léché" deux-trois rayons sur ma Neutron arrière (rayonnée en 24) => j'ai attendu trois heures la voiture-balai, impossible de continuer (le pneu frottait le hauban :( ).

---------------
n°45772915
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2016 à 13:31:10  profilanswer

#TAGCR

Triathlon d'Echirolles par équipe distance S

Dimanche, c’était reprise de la saison de tri, à domicile, par un tri en équipe.  
Jeudi soir, je tilte que le tri est dimanche que je suis dispo mais que j'ai pas d'équipe, et que les inscriptions sont closes. Un mail à l'orga, un mail sur la liste de diffusion du club, et vendredi soir on est trois et on est inscrit.

Samedi, c'était examen pour le BF5 de tri (écrit + oral), j’espère que ça c'est bien passé et je ne rentre pas chez moi le soir. Bref Dimanche matin, 11h, je débarque à la maison pour manger, faire mes affaires, et être aux retraits de dossards avant midi. C'est passé pour 4' [:osweat].

Je finis de monter le vélo, montage des prolongateurs, mise au parc, et on à 1h30 avant notre passage. C'est un départ en contre la montre.

Pour ceux qui connaissent le triathlon par équipe, c'est un épreuve qui se fait en équipe (ohoh!), de 3 à 5 personnes, qui doivent rester groupée dans les épreuves, et le temps final est pris sur le troisième, les deux autres ont même pas besoin de finir. Donc faut essayer de faire des équipes homogènes, et souvent il y en a un ou deux qui font le vélo à bloc et qui partent même pas sur la cap.
Bon, nous on est que 3, donc si on en perd un, on est mal, et en plus niveau homogénéité, c'est pas vraiment ça, on a un boulet (différent, ça c'est cool par contre) dans chaque discipline, mais c'est en nat que ça va le plus coincer...

Donc 700m de natation en piscine, on est 2 à être capable de sortir aux environs de 11', le dernier nage difficilement 2'/100m. Ça a donné un peu n'importe quoi, avec moi qui faisait la vague devant, parfois en dos pour bien visualiser ou il était, et celui de derrière qui le pousse autant qu'il pouvait. Je rate la planche du dernier 100m, donc repars, mais heureusement je vérifie, mes 2 acolytes l'avaient bien vu et sont en train de sortir. 400m de transition sur le bitume, c'est un peu long pied nu pour moi, et ensuite magnifique transition ou on prend le temps de se sécher (il y a beaucoup de vent et fait pas très chaud), d'enfiler les chaussures, puis partir.

le parcours vélo n'est pas magnifique, c'est 17km, et faut sortir de la ville avant de faire un aller retour sur une petite route au revêtement pourri, puis un aller retour plus sympa jusqu'à un patelin dans les collines. Donc beaucoup de plat et 3km de montée puis autant de descente. Je tracte quasi tout le plat, avec quelques demandes d'aller moins vite, puis dans la montée on se cale au rythme du plus lent, mais c'est très correct, avant d'attaquer la descente pleine balle avec gros vent de face, mais j'ai pas vérifié et il a pas réussit à prendre la roue :/ donc on attend qu'il revienne pour finir le vélo.

La deuxième transition est un peu meilleure, j’enlève les chaussures sur le vélo, descente ok, chaussage ok, arrêt ravito ok. Ben oui, faut bien attendre que notre nageur 'élite' fasse ses lacets, il avait pas de chaussures à laçage rapide. Donc on en profite  [:cur bris]  
Bon, on part finalement en course à pied, et la c'est moi qui suis à la limite tout le long, je m'accroche dans la foulée et ça passe plus ou moins, difficile de relancer encore sur la fin alors qu'on est déjà à vers 3'45...

On arrive, une jolie triathlète vient me faire la bise, salut, ça va, bien passé, etc. Je l'ai pas reconnu. Merde :p

On finit en 1h07'34, 16ème sur 67, 36ème temps natation, 11ème à vélo (à 3' de l'équipe de d2 de lyon, et avec nos transition pourries), 9ème à pied. dernier 5km en 19'45, première fois que je passe au dessous des 4'/km sur tri, donc content.

Au final, c’était bien cool, et une fois passé la galère de la natation, on était quand même plutôt bien à 3, Et puis c'est quand même cool de faire un tri en équipe, ça change la dynamique, et ça oblige à te sortir les doigts jusqu'au bout!

---------------
ras
n°45773004
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-05-2016 à 13:45:21  profilanswer

Je comprends pas l'histoire des abandons : il faut quand même qu'il y ait 3 finishers, on est d'accord ? Donc les 2 qui font pas la cap c'est de le cas où il y a 5 membres dans l'équipe ?

n°45773020
caudacien
Posté le 16-05-2016 à 13:48:04  profilanswer

Bravo [:implosion du tibia]
T'en es à combien de compétition triathlon/raid depuis le début de l'année?

Petite question "mécanique". J'ai l'impression d'entendre un frottement roue/patin quand je me mets en danseuse? C'est que je fais n'importe quoi en danseuse? Patins trop proche de la roue? Serrage pas assez fort de la roue? Déjà que j'avance pas quand ca grimpe, alors si la mécanique est contre moi [:ula]

n°45773122
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-05-2016 à 14:02:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je comprends pas l'histoire des abandons : il faut quand même qu'il y ait 3 finishers, on est d'accord ? Donc les 2 qui font pas la cap c'est de le cas où il y a 5 membres dans l'équipe ?

oui, c'est ça, 5 c'est le nombre maxi dans une équipe, faut dans tous les cas finir au moins à 3, mais c'est toujours sur le troisième que le chrono est pris, même si t'arrives à 5

caudacien a écrit :

Bravo [:implosion du tibia]
T'en es à combien de compétition triathlon/raid depuis le début de l'année?

pas tant que ça, j'ai peut etre 7-8 dossards cette année, par contre, repos le week end prochain (enfin spéléo, 2 jours avec bivouac sous terre), puis ensuite, j'ai une course par week end jusqu'à mi juillet, ou ce sera l'apothéose avec l'aventure dauphinoise. 200km et 10000 de d+ annoncé sur 2 jours + prologue [:tinostar]

caudacien a écrit :

Petite question "mécanique". J'ai l'impression d'entendre un frottement roue/patin quand je me mets en danseuse? C'est que je fais n'importe quoi en danseuse? Patins trop proche de la roue? Serrage pas assez fort de la roue? Déjà que j'avance pas quand ca grimpe, alors si la mécanique est contre moi [:ula]

t'as les bonnes pistes, regarde, ça peut venir des deux + une roue pas assez rigide simplement. Par contre, c'est essentiellement psychologique ce bruit, en pratique ça te freine pas, il y a pas d'effort que la machoire de frein, elle a tendance à s'écarter même puisqu'il y a qu'un coté qui touche..

---------------
ras
n°45773188
caudacien
Posté le 16-05-2016 à 14:13:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pas tant que ça, j'ai peut etre 7-8 dossards cette année, par contre, repos le week end prochain (enfin spéléo, 2 jours avec bivouac sous terre), puis ensuite, j'ai une course par week end jusqu'à mi juillet, ou ce sera l'apothéose avec l'aventure dauphinoise. 200km et 10000 de d+ annoncé sur 2 jours + prologue [:tinostar]

Ah ouais ca enchaine la [:tinostar] 10000m de D+, ca va faire chauffer les cuissots  [:etchebest]  

La spéléo, avec ma tendance claustrophobe, c'est vraiment un truc que je pourrais pas faire :(

kaillou38 a écrit :

t'as les bonnes pistes, regarde, ça peut venir des deux + une roue pas assez rigide simplement. Par contre, c'est essentiellement psychologique ce bruit, en pratique ça te freine pas, il y a pas d'effort que la machoire de frein, elle a tendance à s'écarter même puisqu'il y a qu'un coté qui touche..

Merci :jap: Bizarrement j'ai l'impression d'entendre ca depuis que je suis passé à des roues un peu plus haut de gamme (Passage de roue btwin à des fulcrum racing 3). Bon si en pratique ca ne fait rien, je vais pas m'emmerder avec ca :jap:

n°45773349
nicoevo02
Posté le 16-05-2016 à 14:45:47  profilanswer

Selon tes freins, tu as une vis qui te permet d'ajuster l'écartement des mâchoires... Ca doit te suffire à faire disparaître ce bruit.

De mon côté, encore le boîtier de pédalier en plastoc qui craque sous mes Watts :o

Opération démontage / nettoyage / graissage en vue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)