Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°45773349
nicoevo02
Posté le 16-05-2016 à 14:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon tes freins, tu as une vis qui te permet d'ajuster l'écartement des mâchoires... Ca doit te suffire à faire disparaître ce bruit.

De mon côté, encore le boîtier de pédalier en plastoc qui craque sous mes Watts :o

Opération démontage / nettoyage / graissage en vue

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 14:45:47  profilanswer

n°45774025
caudacien
Posté le 16-05-2016 à 16:54:05  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Selon tes freins, tu as une vis qui te permet d'ajuster l'écartement des mâchoires... Ca doit te suffire à faire disparaître ce bruit.

De mon côté, encore le boîtier de pédalier en plastoc qui craque sous mes Watts :o

Opération démontage / nettoyage / graissage en vue

Ok je vais écarter un peu :)

n°45774176
Chrise20
Posté le 16-05-2016 à 17:24:35  profilanswer

yep parce que si ça ne freine pas vraiment, ça use les patins plus vite....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45774364
caudacien
Posté le 16-05-2016 à 17:55:12  profilanswer

Patins légèrement écartés :jap:

Je tente de peaufiner le réglage du dérailleur avant, mais quelle galère  [:daphnehova:2]  
Si je fous tout à gauche, ca frotte très légèrement à l'avant sur la gauche, et idem à droite: ca frotte aussi très légèrement à l'avant sur la droite. En soi c'est pas la mort, c'est rarissime que je sois dans ces configurations (tout à gauche ou tout à droite). C'est moi qui ne sait rien faire en mécanique, ou c'est quelque chose de normal?

n°45774830
Chrise20
Posté le 16-05-2016 à 19:07:05  profilanswer

C'est pas bon :non: Ça ne doit pas frotter. Tu es certain que les vis de butée du dérailleur avant sont bien réglée ?  
Après avoir réglé à gauche pour redescendre sur le petit plateau (grands pignons, tout à gauche quoi) , il faut desserrer la vis de butée pour avoir un espace d'un mm. Ensuite même réglage grand plateau petit pignon.  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45775329
caudacien
Posté le 16-05-2016 à 20:06:17  profilanswer

Merci :jap:
Ben justement, je n'arrive pas à régler les vis de butée. Si j'obtiens bien l'espace sur le petit plateau, ensuite ca ne veut pas passer sur le grand plateau, idem de l'autre coté.

Je vais approfondir un peu plus.

n°45775506
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 16-05-2016 à 20:28:14  profilanswer

Sinon 22€ la maintenance globale du bike chez D4 on m'a dit :jap:

n°45775577
caudacien
Posté le 16-05-2016 à 20:36:50  profilanswer

C'est vrai :) Je négocierais de le faire faire gratos si je prend du matériel (genre prolongateur) en même temps :o

n°45776409
hiihuu
Posté le 16-05-2016 à 22:39:54  profilanswer

Après je pense que c'est bien de savoir le faire en apprenant via youtube, mais 22€ pour une revision totale annuelle c'est pas cher je trouve !

n°45776466
sashock
Posté le 16-05-2016 à 22:49:35  profilanswer

Est-ce que vous le feriez de louer un velo juste pour un tri, avec disons zero ou un jour pour l'essayer? Donc à priori un velo dont on a pas l'habitude, pas entrainé dessus.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 22:49:35  profilanswer

n°45776560
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-05-2016 à 23:10:25  profilanswer

Clairement non, mais bon je ne suis pas forcément objectif avec mes 16000 km/an... faut que mes vélos soient réglés au poil de c*, sinon les douleurs arrivent :/

hiihuu a écrit :

Après je pense que c'est bien de savoir le faire en apprenant via youtube, mais 22€ pour une revision totale annuelle c'est pas cher je trouve !

A peine la moitié d'une heure de main-d’œuvre (50 € en général)... je me demande ce qu'ils "révisent" pour 22 € :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-05-2016 à 23:14:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°45776579
hiihuu
Posté le 16-05-2016 à 23:18:33  profilanswer

Un pote l'a fait je vais lui demander plus de détails :jap:

n°45776864
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-05-2016 à 00:37:02  profilanswer

pour 40 bornes, oui, pour 180, non

---------------
ras
n°45777169
sashock
Posté le 17-05-2016 à 07:27:19  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est pour un L ou y a 80 bornes à faire. J'hésite entre me payer un Velo pour une journée pour me faire plaisir genre di-2 etc. ou juste louer une paire de roues.

n°45777230
captain re​dface
Posté le 17-05-2016 à 07:59:33  profilanswer

Pour la location de jambes c'est combien ? :o

Message édité par captain redface le 17-05-2016 à 08:00:09
n°45777863
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 17-05-2016 à 09:48:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Merci :jap:
Ben justement, je n'arrive pas à régler les vis de butée. Si j'obtiens bien l'espace sur le petit plateau, ensuite ca ne veut pas passer sur le grand plateau, idem de l'autre coté.

Je vais approfondir un peu plus.

Règle tes butées en premier, c'est indispensable pour que : ça ne frotte pas (usure de la chaîne), ça ne déraille pas.

Ensuite, si ça ne passe pas sur ton grand plateau, c'est que ton câble n'est pas assez tendu, donc à retendre. Si ça passe toujours pas, vérifie la hauteur de ton dérailleur par rapport au grand plateau.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°45777896
caudacien
Posté le 17-05-2016 à 09:52:20  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Règle tes butées en premier, c'est indispensable pour que : ça ne frotte pas (usure de la chaîne), ça ne déraille pas.

Ensuite, si ça ne passe pas sur ton grand plateau, c'est que ton câble n'est pas assez tendu, donc à retendre. Si ça passe toujours pas, vérifie la hauteur de ton dérailleur par rapport au grand plateau.

Ok :jap: Je regarde demain soir.

n°45778085
Struddel_
Posté le 17-05-2016 à 10:10:20  profilanswer

rody83 a écrit :

A peine la moitié d'une heure de main-d’œuvre (50 € en général)... je me demande ce qu'ils "révisent" pour 22 € :/

Pour y avoir bossé : réglages "au mieux" des dérailleurs/freins/jeu dans les bdp/JDD, vérification de l'état général avec devis si grosse réparation à faire ou si pièces d'usure à changer, pression des pneus (youhou \o/ ), et huilage de la chaîne.

Pour la "grosse révision", c'est pareil sauf qu'ils démontent pour vérifier et qu'ils remontent, mais ça revient à peu près au même, sauf que c'est plus cher et qu'il y a une sorte de "garantie que c'est super bien réglé vu le prix que vous avez mis"

Message édité par Struddel_ le 17-05-2016 à 10:11:33

---------------
n°45778325
nicoevo02
Posté le 17-05-2016 à 10:32:35  profilanswer

Les prévisions météo pour ce week-end en IDF  [:massys]

n°45778448
caudacien
Posté le 17-05-2016 à 10:44:28  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Les prévisions météo pour ce week-end en IDF  [:massys]

Putain le malheur [:caedes]

n°45778478
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-05-2016 à 10:47:15  profilanswer

pas fiable la meteo

n°45778661
Struddel_
Posté le 17-05-2016 à 11:00:37  profilanswer

Pas fiable mais je sens le week-end bien pourri quand même, comme par hasard week-end où y a personne chez moi [:deouss]

---------------
n°45778771
nicoevo02
Posté le 17-05-2016 à 11:08:23  profilanswer

niku a écrit :

pas fiable la meteo

Ouais je sais bien... mais bon, y'a quand même une tendance pas top ce printemps.  

On va suivre ça de près d'ici dimanche...

n°45779118
hiihuu
Posté le 17-05-2016 à 11:33:46  profilanswer

Bon bah ce sera CAP  [:sigmund frog]

n°45779518
caudacien
Posté le 17-05-2016 à 12:02:12  profilanswer

Fait chier, je vais flipper ma race dans la descente d'enghien :/
Et madame a prévenu, si je tombe, c'est pas la chute qui sera l'épreuve la plus douloureuse [:guppy84]

n°45779695
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-05-2016 à 12:16:56  profilanswer

Ah oui ça risque d'être mouillé quand même :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45780436
WRC80
Posté le 17-05-2016 à 13:35:11  profilanswer

Allez, petit CR de dimanche où nous avons participé avec mon frère au raid samarien (attention question culture du jour, qu'est ce qu'un samarien ?)
il y avait le raid élite sur 2 jours et un découverte le dimanche matin, mon frère n'en ayant jamais fait et faisant beaucoup moins de sport que moi on s'inscrit sur le découverte, ca sera l'occasion de passer une demi journée à la cool :)
L'épreuve se jouera au temps et non au point, durée maxi 4h, il y a 10 équipes au départ

On démarre par 3km de CAP :D (découverte on a dit !!!! :D), RAS

Ensuite on part pour du VTT'O, les 3km de CAP n'ont pas permis de creuser de gros écart donc rassemblement général, on suit comme des moutons et les autres font n'imp au bout de 1km déjà (pourtant suite aux raids de l'an dernier, la conclusion était : on ne suit pas les autres ! on réfléchit par nous même !!!)
Un peu plus loin dans le roadbook "prendre à droite à l'église" je demande à mon frère s'il sait où elle est ? --> OUI, alors go directement à l'église :D on s'en fou du parcours entre temps (pas de balise à valider :o)
Certains continuent de se planter, j'ai repris les choses en main et on arrive à la fin du VTT'O en tête :sol:  

1ere épreuve à la con : sarbacane, jamais utilisé, je demande si je peux essayer au moins une fois :  :non:  
Après avoir arrosé le mur (et mon frère aussi...) on repart en CO

Les cartes, c'est pas IGN compliant, pas d'échelle, dessiné approximativement.... bref, un peu relou, ca se regroupe ca s'aide pour les balises, tout le monde valide tout et on repart 4eme

VTT sans orientation, là on a l'habitude tous le 2 donc ca roule, on remonte une place...

2eme épreuve à la con : tir à l'arc, jamais tiré non plus depuis mes 12ans en club de vacances, pas le droit à un essai non plus...
j'arrose les bottes de paille (et mon frère aussi...) et on repart en B&R

Je sais que ca va être du run&run mais c'est pas grave :D c'est la boucle de 3km du départ à refaire.

Il y a juste une cote, je dis à mon frère de laisser le vélo en haut, ca me permettra de récupérer...
OK, du coup en bas de la cote il accelere, me prend 10m d'avance puis plus on avance dans la cote plus je le rattrape et le dépose  [:allezz]  
Arrivé en haut j'ai 30m d'avance sur lui, la barre de rire de ce WE que ce moment... du coup je continue de courir :D
500m de plat où il me rattrape enfin et avant la descente il me laisse le vélo, ca sera plus simple pour lui de courir avec du D- :o
finalement je le rattrape et il ne court pas assez vite, je reprend la CAP au bout de 300m et finirait le parcours

On repart pour 2 epreuves à la con :
- tennis : max d'échanges en 1min (on est presque pas nul)
- basket : max de LF en 2min (on a encore arrosé partout sauf dans le panier :o)

Retour à la case départ et on termine 3eme au temps (2h36), à 7min des vainqueurs ! content de ce classement :)

Reste les épreuves à la con :o
Au tennis, il y avait 2 mecs qui savaient jouer, se sont mis au filet et ont joué à la baballe sans jamais la laisser tomber, ils ont fait 36 echanges soit -18min sur leur classement !!!! là où les autres équipes ont fait entre 5 et 10 échanges... du coup ils sont passés de 4eme à 1er uniquement grace à ca... ca a complètement biaisé les classements :/ (dommage, à coté il y avait des tables de ping, on a plus de 10ans de pratique du ping avec mon frere, on les aurait tous cartonné et grillé tout le monde au classement :o mais bon... c'était du tennis, et pas tennis de table :o)

On termine finalement 5eme vu comment on a été nuls dans toutes les épreuves annexes... mais on s'est bien marré, c'est le principal :)

Réponse à la question culture du jour

Spoiler :

les samariens sont les habitants de la Somme :) département 80 comme l'indique mon pseudo :o

n°45780460
caudacien
Posté le 17-05-2016 à 13:37:22  profilanswer

Je voulais tenter de tout donner (on s'entend, avec mes moyens hein  :o ) sur le vélo quitte à planter la CAP derrière ensuite à enghien.  
Et comme me le disait madame "T'es tellement loin en CAP que bon, la faire à ton max ou un peu plus relax, ca changera pas grand chose". Ok  [:bernard_henri_libye:2] Ca va plutôt être survie à vélo  :D Bon de toute façon, ca reste l'ile de france fin mai, on peut pas réver du climat du sud, ca fait partie du jeu. J'aurais du me forcer à aller sous de la vraie flotte à vélo au lieu du HT pour m'endurcir.

Par contre mon équipement pluie à vélo http://www.decathlon.fr/coupe-vent [...] 83389.html risque de me tenir vraiment trop chaud le jour de la course. J'hésite entre prendre ca si il pleut, on mettre un tshirt manche longue par dessus la trifonction.

n°45780555
hiihuu
Posté le 17-05-2016 à 13:45:43  profilanswer

Elle a l'air sympa ta femme :o

n°45780573
WRC80
Posté le 17-05-2016 à 13:47:18  profilanswer

Et sinon hier j'ai enchainé une mini journée tri avec un pote, direction cayeux pour cette fois ci une vraie séance natation avec la combi, on a du nager 50'/1h mais sans montre donc on ne sait pas du tout quelle distance on a fait... au bilan :
- jamais utilisé les jambes, au moins au bout d'1h j'étais à peine essoufflé, mais bon ca ne doit pas etre efficace au temps, mais au moins je ne serai pas cramé pour la suite
- pour se diriger c'est chaud, si on fait un bon bloc sans regarder où on va on se retrouve TRES loin de la trajectoire idéale, j'étais complètement parti au large :/ faudra corriger le tir en épreuve
- eau à 11° ca passe facile avec la combi
- pour appliquer ce qu'on apprend lors des séances avec le club c'est quand même super compliqué vu qu'on est tout le temps balloté par les vagues :/ là j'ai plus l'impression de tourner les bras comme je peux et basta...

Ensuite on a pris les vélos et on a fait 2 fois la boucle du tri de cayeux, passage par la fameuse route blanche, la route entièrement recouverte de sable par endroit, pas top :/

Bref, rassuré et prêt pour dimanche :) (d'ailleurs ils viennent de rouvrir des places pour le S hommes licenciés s'il y a des intéressés)

n°45780643
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-05-2016 à 13:53:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Fait chier, je vais flipper ma race dans la descente d'enghien :/
Et madame a prévenu, si je tombe, c'est pas la chute qui sera l'épreuve la plus douloureuse [:guppy84]

tout doux sur les freins et ça passera

n°45780816
Struddel_
Posté le 17-05-2016 à 14:06:35  profilanswer

Super marrant ta course WRC80, c'est fun d'enchaîner de l'endurance avec des épreuves à la con :lol:  

Du coup effectivement, mieux vaut pas viser le classement... Après 5/10 c'est loin d'être mauvais vu la tête du truc.

Caudacien, pas besoin de tenue de pluie pendant le triathlon, t'es chaud, la pluie va te refroidir, ça fait du bien, et t'es déjà trempé par la natation de toute façon. En revanche gaffe aux glissades...  

---------------
n°45780901
caudacien
Posté le 17-05-2016 à 14:13:03  profilanswer

hiihuu a écrit :

Elle a l'air sympa ta femme :o

Elle est super sympa :o Mais bon c'est terriblement réaliste sur mon niveau de performance :D (Elle me fout 18 minutes dans la gueule au semi  :D )

WRC80 a écrit :

Et sinon hier j'ai enchainé une mini journée tri avec un pote, direction cayeux pour cette fois ci une vraie séance natation avec la combi, on a du nager 50'/1h mais sans montre donc on ne sait pas du tout quelle distance on a fait... au bilan :
- jamais utilisé les jambes, au moins au bout d'1h j'étais à peine essoufflé, mais bon ca ne doit pas etre efficace au temps, mais au moins je ne serai pas cramé pour la suite
- pour se diriger c'est chaud, si on fait un bon bloc sans regarder où on va on se retrouve TRES loin de la trajectoire idéale, j'étais complètement parti au large :/ faudra corriger le tir en épreuve
- eau à 11° ca passe facile avec la combi
- pour appliquer ce qu'on apprend lors des séances avec le club c'est quand même super compliqué vu qu'on est tout le temps balloté par les vagues :/ là j'ai plus l'impression de tourner les bras comme je peux et basta...

Ensuite on a pris les vélos et on a fait 2 fois la boucle du tri de cayeux, passage par la fameuse route blanche, la route entièrement recouverte de sable par endroit, pas top :/

Bref, rassuré et prêt pour dimanche :) (d'ailleurs ils viennent de rouvrir des places pour le S hommes licenciés s'il y a des intéressés)

Tu vas voir, c'est cool :)
Et bravo pour le CR, HFR en force pour les raid multisport  :o Le coup de faire de la sarbacane quand même [:ddr555]

Par contre avec la météo prévue, pas sur que ca soit très vendeur pour les places restantes :p

niku a écrit :

tout doux sur les freins et ça passera

J'imagine bien :)

Struddel_ a écrit :

Super marrant ta course WRC80, c'est fun d'enchaîner de l'endurance avec des épreuves à la con :lol:  

Du coup effectivement, mieux vaut pas viser le classement... Après 5/10 c'est loin d'être mauvais vu la tête du truc.

Caudacien, pas besoin de tenue de pluie pendant le triathlon, t'es chaud, la pluie va te refroidir, ça fait du bien, et t'es déjà trempé par la natation de toute façon. En revanche gaffe aux glissades...  

Yep j'ai peur de vraiment crever trop de chaud avec. surtout que ce truc, ca donne vite un effet sauna.

n°45781638
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-05-2016 à 15:10:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Je voulais tenter de tout donner (on s'entend, avec mes moyens hein  :o ) sur le vélo quitte à planter la CAP derrière ensuite à enghien.  
Et comme me le disait madame "T'es tellement loin en CAP que bon, la faire à ton max ou un peu plus relax, ca changera pas grand chose". Ok  [:bernard_henri_libye:2] Ca va plutôt être survie à vélo  :D Bon de toute façon, ca reste l'ile de france fin mai, on peut pas réver du climat du sud, ca fait partie du jeu. J'aurais du me forcer à aller sous de la vraie flotte à vélo au lieu du HT pour m'endurcir.

Par contre mon équipement pluie à vélo http://www.decathlon.fr/coupe-vent [...] 83389.html risque de me tenir vraiment trop chaud le jour de la course. J'hésite entre prendre ca si il pleut, on mettre un tshirt manche longue par dessus la trifonction.

Non mais vas-y normal même avec la pluie, t'es pas en sucre, au pire tu seras mouillé.

N'oublie pas de poser tes pompes à l'envers et de les protéger, c'est jamais marrant de courir dans des chaussures trempées  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45781678
WRC80
Posté le 17-05-2016 à 15:13:17  profilanswer

Et d ici dimanche ca a le temps de changer, il ne pleuvra pas :o

Au pire un manche longue léger en vélo si vraiment il froid/vent/pluie mais sinon ca va tourner en sauna ton coupe vent là :o

n°45781742
caudacien
Posté le 17-05-2016 à 15:17:36  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Non mais vas-y normal même avec la pluie, t'es pas en sucre, au pire tu seras mouillé.

N'oublie pas de poser tes pompes à l'envers et de les protéger, c'est jamais marrant de courir dans des chaussures trempées  ;)

J'y avais pas pensé à ca, le coup de retourner les chaussures. Merci de l'astuce  :)  

WRC80 a écrit :

Et d ici dimanche ca a le temps de changer, il ne pleuvra pas :o

Au pire un manche longue léger en vélo si vraiment il froid/vent/pluie mais sinon ca va tourner en sauna ton coupe vent là :o

On y croit :o Toi c'est le matin?

n°45781783
Charleston
Posté le 17-05-2016 à 15:19:53  profilanswer

Moi j'ai decidé qu'il ferait beau et >15°C :o
C'est que y'a barbeuc prévu à l'arrivée :/

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°45781819
nicoevo02
Posté le 17-05-2016 à 15:21:41  profilanswer

Tu fais Versailles aussi, c'est ça ? Sur la course licenciée ou pas ?

n°45781925
WRC80
Posté le 17-05-2016 à 15:28:32  profilanswer

caudacien a écrit :

On y croit :o Toi c'est le matin?

14h comme toi :)
Hier j etais avec mon pote galérien inscrit à Enghien, en vélo il en pouvait plus alors qu on avançait pas :D
Je pense qu il finira à pied dans la côte comme toi l an dernier :D

nicoevo02 a écrit :

Tu fais Versailles aussi, c'est ça ? Sur la course licenciée ou pas ?

Vi :) pas le choix... j aurai préféré partir le matin :o
Mais je viendrai voir la course le matin histoire de me mettre dans l ambiance :D

n°45781927
Charleston
Posté le 17-05-2016 à 15:28:36  profilanswer

Ouais [:dawa]

Et pour les filles c'est la meme, licenciée ou pas [:cupra]
(mais je suis non licenciée)(j'en sais rien si ça compte pour les classements ou quoi)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°45782019
WRC80
Posté le 17-05-2016 à 15:34:40  profilanswer

Sortez les buffs redface dimanche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)