| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 16:48:21 ![]() ![]() |
Chrise20 | Personne en vélo bleu ? c'est encore pire qu'un vtt. --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
caudacien | Tu dois bien morfler, 90 bornes avec un VTT. Au moins en roue de route? |
thony94 | C'etait plus un vtc oui mais on dépasser les 10kg facile Message édité par thony94 le 30-04-2016 à 17:45:39 |
captain redface |
|
WRC80 |
|
Chrise20 | --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 20:50:09 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | C'est à peu près ce que dit l'article aussi. |
thony94 | ok, je lirais ça demain.
Message édité par thony94 le 30-04-2016 à 21:11:54 |
hiihuu Shipping beats perfection |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | On est loin du half mais bon, j'y vais de mon petit CR pour ce premier triathlon de l'année...
Etant plutôt (très) mauvais nageur, le coach qui a fait la grille de départ m'a naturellement placé dans les premiers à partir. Go, c'est à moi de partir, l'eau est à 14°, saisissante sur les pieds mais en fait ça va, en revanche les cailloux du bord du lac me faisaient super mal aux pieds donc je me suis jeté à l'eau le plus rapidement possible. Je donne un coup de bras et je me rends compte que l'eau n'est pas encore entrée dans la combi, et que je n'ai donc pas froid, puis elle arrive petit à petit, mais tellement lentement que ça ne me gêne pas, en fait au niveau du corps, la température ne m'aura pas gêné du tout. Oui, mais y a la tête, et surtout le visage... j'avais mis deux bonnets en prévention, je commence à plonger la tête sous l'eau, et là petite panique, l'eau est trop froide sur le visage, ça me crispe, je la ressors de suite, et je nage quelques secondes mon crawl tête hors de l'eau, ce qui fait plonger mes jambes que je suis alors obligé de commencer à battre pour équilibrer, ce qui m’essouffle très rapidement... je retente la tête dans l'eau, impossible, je n'y arrive pas, là où je n'avais eu aucun problème en pleine mer... Je continue donc à nager mon crawl water polo mais il m’essouffle beaucoup trop, et très rapidement, au bout d'à peine 100m, je me mets à brasser, je n'en peux plus, le mec qui surveille les nageurs vient me voir pour savoir si ça va le faire, je lui dis que oui, je vais finir comme ça, et j'ai tout fait à la brasse, une brasse pourrie, tête hors de l'eau, brasse de vacancier à la plage mais en mode "j'ai plus aucun souffle", la natation a été un véritable calvaire... Je sors enfin de l'eau, je regarde ma montre : 12 min pour 400m, alors oui, c'est énorme, mais quand je vois que j'ai fait mon test 400 en piscine en 11 min, je me dis que mon crawl ne sert strictement à rien s'il ne me fait même pas nager plus vite qu'une brasse de vacancier... je suis vraiment au degré 0 de la nat... Je sors donc de l'eau, je vais chercher le vélo, j'aborde ma transition complètement à bout de souffle, et je pars avec le vélo. Ça démarre de suite par un semi faux plat/semi côte, bien casse pattes, qui combiné à mon essouflement de la nat, me font cracher mes poumons, puis au bout de quelques secondes, le faux plat est passé, mon cœur redescend, et je retrouve mon souffle, je peux enfin avoiner en vélo. J'ai beaucoup doublé, mais j'ai surtout doublé les filles qui étaient parties avant moi en nat car elles partaient en premier. Je fais les 19,500 km en 37 minutes, ma Garmin indique 31,7 km/h de moyenne. Du travail en côte à faire je pense, car la moyenne chutait sérieusement à chaque bosse. Sur plat j'étais à 41. Je pose le vélo, mets les chaussures de CAP, prends pas mal de temps pour faire les lacets (j'ai jeté mes xtenex car ils étaient détendus et m'ont causé un début de tendinite lors de ma prépa pour le marathon de la rochelle, je vais acheter un autre style de lacets élastiques) et c'est parti. Départ avec une petite côte casse patte, je plafonne à 10 km/h, puis le bénévole au premier virage m'indique "allez juste après c'est plat", je retrouve mon allure, je me mets à 13,5 km/h, mais j'ai du mal à y rester et je vais trop vite, je suis à 14/14,5 parfois même à 15, j'ai du mal à contrôler la vitesse de mes jambes et j'appréhende un peu le fait de finir complètement cramé si je ne calme pas le jeu. Finalement les sensations reviennent et je reviens à mon allure de course, mais le départ trop rapide m'a fait rester à 11 km/h pendant quelques temps, et l'accélération sur la fin n'y changera pas grand chose : 12,6 km/h de moyenne pour la CAP, un peu déçu par rapport à mes derniers tests CAP. Je boucle donc ce 400/20/4 en 1h11 Message cité 4 fois Message édité par Struddel_ le 30-04-2016 à 21:51:18 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
bubqr | Dossard 1295, vais au dodo, à demain pour un CR forcément de qualité ! |
bubqr | Et merci thony, t'es au top ! |
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 30-04-2016 à 22:28:35 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
bubqr |
WRC80 | Merde... Déjà que t as prévu de basher la CAP... reste plus grand chose Bon courage, profites en bien quand même |
mucky bear Shot with... |
Et les mecs ne transforment même pas la course en duathlon... Merci la WTC |
captain redface |
|
caudacien | Avec le départ vélo et l'arrivée vélo assez éloignés, ça paraît compliqué à modifier au dernier moment Nan? |
rody83 No pain, no gain | S'ils n'ont pas prévu ce plan de secours longtemps à l'avance ce n'est pas juste compliqué, c'est impossible vu les autorisations qu'il faudrait.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
hiihuu Shipping beats perfection | Dommage Bubqr.. Good luck pour le vélo |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
caudacien |
GG Allez bubqr Message édité par caudacien le 01-05-2016 à 10:50:19 |
hiihuu Shipping beats perfection | Belle moyenne
Message édité par hiihuu le 01-05-2016 à 11:23:51 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Yes, c'est ce que j'aurais du faire. Prochain triathlon en juillet, je vais faire deux sorties au lac de la monnerie à la flèche en juin avant histoire de bien me réhabituer à la nat en eau libre. En attendant educs, educs, educs, et longueurs, longueurs, longueurs. Message édité par Struddel_ le 01-05-2016 à 11:52:50 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Vous faites beaucoup de planche sans palmes ? C'est crevant cette merde |
Chrise20 | Non et c'est pas particulièrement recommandé en fait, la position n'est pas 'naturelle' car elle releve trop les épaules et la tête. Faut mieux faire du 'superman' (un bras au corps l'autre devant) avec ou sans palme... Ca reste fatiguant.
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
hiihuu Shipping beats perfection | Bubqr a envoyé la ganzou avec ses cuissos bear compliant !!! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
caudacien | Il est toujours à courir bubqr |
hiihuu Shipping beats perfection | Allez bubqr !! |
caudacien |
NicoE |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |