Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°45622974
thony94
Posté le 30-04-2016 à 16:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme quoi la météo n'est pas une science exacte, il pleut sur Aix depuis 20minutes...
Je suis mort, j'ai la dalle, j'ai plus de dos, j'ai l'impression d'avoir fait un IronMan :lol:
Les mecs qui ont des VTT de 15kg, ils pourraient penser à nous :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 16:48:21  profilanswer

n°45623016
Chrise20
Posté le 30-04-2016 à 16:56:35  profilanswer

Personne en vélo bleu ? c'est encore pire qu'un vtt.  
Bravo à toi thony, et à tous les bénévoles ssr les courses.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45623097
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-04-2016 à 17:09:48  profilanswer

Le half en vtt ça doit bien te cramer pendant 90km... Sur le lbl 158 j'ai vu quelques vtt, velo en acier old school mais à chaque fois les types étaient très solides... En mode je fais le lbl pour ma petite sortie dominicale quand moi j'avais pour objectif d'atteindre l'arrivée  :lol:

n°45623100
caudacien
Posté le 30-04-2016 à 17:11:18  profilanswer

Tu dois bien morfler, 90 bornes avec un VTT. Au moins en roue de route?

n°45623314
thony94
Posté le 30-04-2016 à 17:45:09  profilanswer

C'etait plus un vtc oui mais on dépasser les 10kg facile
Y'a plus de velib à Aix donc personne avec ça :D

Message édité par thony94 le 30-04-2016 à 17:45:39
n°45623663
captain re​dface
Posté le 30-04-2016 à 18:43:14  profilanswer

hiihuu a écrit :

Les hommes à présent... en fait c'est super sympa à regarder le format sprint !

54' pour le premier ! Les filles sont loin d'être à la rue sur ce format :jap:

5' c'est colossal tout de même.

n°45623950
thony94
Posté le 30-04-2016 à 19:27:07  profilanswer

Et voilà la journée se termine sous le soleil... Encore une dur après-midi mais super sympa ! Par contre l'organisation vous le voyez pas vous mais c'est un gros gros bordel au niveau d'ironman, on a l'impression à chaque fois que c'est la 1ere pfois qu'ils font ça alors que pourtant entre Nice, vichy et Aix depuis plusieurs années ça devrait être rodé mais non... :/
http://reho.st/preview/self/e80768dd600ec5ae1e66e92a4c26fdf6310f4ac2.jpg

Message édité par thony94 le 30-04-2016 à 19:27:19
n°45623972
WRC80
Posté le 30-04-2016 à 19:29:22  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Personne en vélo bleu ? c'est encore pire qu'un vtt.  
Bravo à toi thony, et à tous les bénévoles ssr les courses.

un lien passé sur le topic CAP cette semaine... http://www.20minutes.fr/marseille/ [...] ses-themes  :sarcastic:  

D'ailleurs Tony, comment tu te retrouves là dedans ? tu connais du monde de l'orga ? tu travailles à la ville d'Aix ? ou autre ?
on veut tout savoir :o combien de temps ca te prend dans ta semaine, si tu prends sur tes CP ? si t'es payé ? etc (oui jsuis de la police :o :lol: )

Quand tu vois le témoignage ci dessus, autant faire le bénévole dans ma ville de campagne, qui organise ca de facon amateur, pour faire vivre la ville ... etc je suis totalement pour...
Autant des épreuves comme ASO, qui proposent des épreuves à des prix exorbitants tout en exploitant les bénévoles sans un kopeck en retour c'est vraiment :pfff:

Sinon cet aprem je voulais tester longchamp, je n'y avais jamais mis les pieds roues...
A peine rentré sur l'anneau un mec est pas loin derrière moi, je le laisse me rattraper vu que je ne sais même pas si je tourne dans le bon sens et quel est l'itinéraire exact :D
le mec me rattrape, maillot de l'ACBB triathlon... forcément :o
il prépare son 1er IM à Vichy et fait sa SL à longchamp, 4h30 [:tinostar]
je fais une paire de tours avec lui puis le laisse sur les prolongateurs continuer à faire ses tours  [:cacamou]  
Dans des bons paquets à se taper la bourre ca doit être sympa, mais au bout de 10 tours... :sleep:

n°45624269
Chrise20
Posté le 30-04-2016 à 20:14:24  profilanswer

:jap: Ce sont de sacrés organisations. De toutes façon sans bénévoles les courses ne pourraient pas se faire.
Bubqr quel BIB ? au cas où je serais trop bourré pour aller rouler je suivrais ta course demain....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45624518
thony94
Posté le 30-04-2016 à 20:50:09  profilanswer

J'ai pas lu l'article, juste le titre et j'ai pas la force de répondre entièrement ce soir mais oui les bénévoles sont le dindon de la farce mais ! Seulement sur ce genre de triathlon je pense, c'est à dire co-organisé par une multinationale qui brasse des millions de $\€...
Sur des petits événements avec moins de 500? Participants, c'est impensable de payer des bénévoles sinon les prix des dossards exploserait même sans être payé à un taux horaire correct.
La suite plus tard...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 20:50:09  profilanswer

n°45624571
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2016 à 20:58:07  profilanswer

C'est à peu près ce que dit l'article aussi.

n°45624684
thony94
Posté le 30-04-2016 à 21:10:36  profilanswer

ok, je lirais ça demain.

Citation :

En raison de la météo, vous aurez accès aux sacs de transition le matin avant la course pour ajouter des vêtements chauds.
Les athlètes avec une roue lenticulaire peuvent changer de roue.
Des couvertures de survie seront disponibles aux ravitaillements.
Bonne course à tous, rendez-vous sur la finish line !

prévoyant chez ironman  :lol:
Les roues lenticulaire je me suis fait la réflexion en les chargeant, ils sont malade de prendre ce genre de roue avec le mistral prévu, bonjour la prise au vent  :ouch:
suivi live pour demain si bubqr veut bien donner son numéro de dossard :o
http://eu.ironman.com/triathlon/co [...] z47JCKKHCy
http://eu.ironman.com/triathlon/co [...] z47L2vaUiO

Message édité par thony94 le 30-04-2016 à 21:11:54
n°45624860
hiihuu
Posté le 30-04-2016 à 21:26:12  profilanswer

Pas sur que tous les types en lenti aient pris des roues de rechange...

n°45625060
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 30-04-2016 à 21:44:27  profilanswer

On est loin du half mais bon, j'y vais de mon petit CR pour ce premier triathlon de l'année...

Cet aprem c'était donc le tri interne du club (400/20/5 - 4 km en vrai pour la CAP), en départ différé de 30 sec pour chaque participant.

Etant plutôt (très) mauvais nageur, le coach qui a fait la grille de départ m'a naturellement placé dans les premiers à partir.

Go, c'est à moi de partir, l'eau est à 14°, saisissante sur les pieds mais en fait ça va, en revanche les cailloux du bord du lac me faisaient super mal aux pieds donc je me suis jeté à l'eau le plus rapidement possible. Je donne un coup de bras et je me rends compte que l'eau n'est pas encore entrée dans la combi, et que je n'ai donc pas froid, puis elle arrive petit à petit, mais tellement lentement que ça ne me gêne pas, en fait au niveau du corps, la température ne m'aura pas gêné du tout.

Oui, mais y a la tête, et surtout le visage... j'avais mis deux bonnets en prévention, je commence à plonger la tête sous l'eau, et là petite panique, l'eau est trop froide sur le visage, ça me crispe, je la ressors de suite, et je nage quelques secondes mon crawl tête hors de l'eau, ce qui fait plonger mes jambes que je suis alors obligé de commencer à battre pour équilibrer, ce qui m’essouffle très rapidement... je retente la tête dans l'eau, impossible, je n'y arrive pas, là où je n'avais eu aucun problème en pleine mer...

Je continue donc à nager mon crawl water polo mais il m’essouffle beaucoup trop, et très rapidement, au bout d'à peine 100m, je me mets à brasser, je n'en peux plus, le mec qui surveille les nageurs vient me voir pour savoir si ça va le faire, je lui dis que oui, je vais finir comme ça, et j'ai tout fait à la brasse, une brasse pourrie, tête hors de l'eau, brasse de vacancier à la plage mais en mode "j'ai plus aucun souffle", la natation a été un véritable calvaire...

Je sors enfin de l'eau, je regarde ma montre : 12 min pour 400m, alors oui, c'est énorme, mais quand je vois que j'ai fait mon test 400 en piscine en 11 min, je me dis que mon crawl ne sert strictement à rien s'il ne me fait même pas nager plus vite qu'une brasse de vacancier... je suis vraiment au degré 0 de la nat...

Je sors donc de l'eau, je vais chercher le vélo, j'aborde ma transition complètement à bout de souffle, et je pars avec le vélo. Ça démarre de suite par un semi faux plat/semi côte, bien casse pattes, qui combiné à mon essouflement de la nat, me font cracher mes poumons, puis au bout de quelques secondes, le faux plat est passé, mon cœur redescend, et je retrouve mon souffle, je peux enfin avoiner en vélo.

J'ai beaucoup doublé, mais j'ai surtout doublé les filles qui étaient parties avant moi en nat car elles partaient en premier. Je fais les 19,500 km en 37 minutes, ma Garmin indique 31,7 km/h de moyenne. Du travail en côte à faire je pense, car la moyenne chutait sérieusement à chaque bosse. Sur plat j'étais à 41.

Je pose le vélo, mets les chaussures de CAP, prends pas mal de temps pour faire les lacets (j'ai jeté mes xtenex car ils étaient détendus et m'ont causé un début de tendinite lors de ma prépa pour le marathon de la rochelle, je vais acheter un autre style de lacets élastiques) et c'est parti.

Départ avec une petite côte casse patte, je plafonne à 10 km/h, puis le bénévole au premier virage m'indique "allez juste après c'est plat", je retrouve mon allure, je me mets à 13,5 km/h, mais j'ai du mal à y rester et je vais trop vite, je suis à 14/14,5 parfois même à 15, j'ai du mal à contrôler la vitesse de mes jambes et j'appréhende un peu le fait de finir complètement cramé si je ne calme pas le jeu. Finalement les sensations reviennent et je reviens à mon allure de course, mais le départ trop rapide m'a fait rester à 11 km/h pendant quelques temps, et l'accélération sur la fin n'y changera pas grand chose : 12,6 km/h de moyenne pour la CAP, un peu déçu par rapport à mes derniers tests CAP.

Je boucle donc ce 400/20/4 en 1h11

Message cité 4 fois
Message édité par Struddel_ le 30-04-2016 à 21:51:18

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°45625156
WRC80
Posté le 30-04-2016 à 21:52:01  profilanswer

Cette nat de la mort  [:fuel]
Je ne devrais pas, je vais finir pareil bientôt mais la façon dont c est raconté :lol:

Par contre le lien entre les xtenex et tendinite :??:
Justement, j ai installé une paire a hui que j ai eu gratos avec une commande...

n°45625372
Struddel_
Posté le 30-04-2016 à 22:07:48  profilanswer

Ah oui, la nat' de la mort, ça je confirme  :lol:

Pour les xtenex, le fait qu'ils se soient détendus ont rendu la tenue du pied plus lâche, et ça a fini par me faire mal au genou à force. J'ai pas de suite compris que c'était ça, puis j'ai tenté de resserrer les xtenex en faisant passer un noeud de plus mais c'était trop serré : pas réussi à trouver de juste milieu. J'ai fini par remettre des lacets normaux, et la douleur au genou à disparu.

Mais je vais tester d'autres lacets élastiques parce que les lacets classiques pour une transition sur du court, c'est pas possible...

Message édité par Struddel_ le 30-04-2016 à 22:08:27

---------------
n°45625576
bubqr
Posté le 30-04-2016 à 22:25:36  profilanswer

Dossard 1295, vais au dodo, à demain pour un CR forcément de qualité !

n°45625586
bubqr
Posté le 30-04-2016 à 22:26:20  profilanswer

Et merci thony, t'es au top !

n°45625608
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-04-2016 à 22:28:14  profilanswer

hiihuu a écrit :

Pas sur que tous les types en lenti aient pris des roues de rechange...

Ce serait couillu, en allant faire un tri dans une région réputée pour ses coups de vent réguliers (vallée du Rhône, mistral, etc).
J'ai connu une fois les rafales de côté > 60 km/h avec des jantes plates, je n'imagine même pas comment on ne finit pas dans le fossé avec un vélo de chrono + lenticulaire :??:

Message édité par rody83 le 30-04-2016 à 22:28:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°45625873
hiihuu
Posté le 30-04-2016 à 22:53:07  profilanswer

Lors d'une sortie faite recemment en normandie au moment des tempetes, je me suis fait 3 frayeurs avec des rafales où j'ai vraiment cru que j'allais aller au sol.. et pourtant j'ai pas de roue avec ne serait ce que des jantes hautes  :sweat:

n°45626928
bubqr
Posté le 01-05-2016 à 06:44:11  profilanswer

Natation annulée, ça c'est fait ! H-2 avant un rolling start a vélo...

n°45626931
WRC80
Posté le 01-05-2016 à 06:56:21  profilanswer

Merde... Déjà que t as prévu de basher la CAP... reste plus grand chose :/

Bon courage, profites en bien quand même :)

n°45626945
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-05-2016 à 07:26:38  profilanswer

bubqr a écrit :

Et les mecs ne transforment même pas la course en duathlon...

Merci la WTC  :wahoo:

n°45627051
captain re​dface
Posté le 01-05-2016 à 08:58:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et les mecs ne transforment même pas la course en duathlon...

Merci la WTC  :wahoo:

Ca doit pas être si simple. Ce n'est pas une course de quartier donc faut sans doute un arrêté du maire à minima puisque tu bloques la ville. Il te faut aussi des ravitos, bénévoles sur la cap ce qui n'était prévu donc les mecs ne sont pas là etc...

Mais good luck Bubqr :o

n°45627055
caudacien
Posté le 01-05-2016 à 09:01:05  profilanswer

Avec le départ vélo et l'arrivée vélo assez éloignés, ça paraît compliqué à modifier au dernier moment Nan?

n°45627059
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-05-2016 à 09:02:39  profilanswer

S'ils n'ont pas prévu ce plan de secours longtemps à l'avance ce n'est pas juste compliqué, c'est impossible vu les autorisations qu'il faudrait.
Voie publique, donc arrêté municipal et surtout préfectoral (qui demande minimum huit semaines de délai).
Bon courage en tout cas ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°45627107
hiihuu
Posté le 01-05-2016 à 09:22:36  profilanswer

Dommage Bubqr.. Good luck pour le vélo

n°45627218
Chrise20
Posté le 01-05-2016 à 10:02:14  profilanswer

Struddel_ a écrit :

On est loin du half mais bon, j'y vais de mon petit CR pour ce premier triathlon de l'année...

Cet aprem c'était donc le tri interne du club (400/20/5 - 4 km en vrai pour la CAP), en départ différé de 30 sec pour chaque participant.

Etant plutôt (très) mauvais nageur, le coach qui a fait la grille de départ m'a naturellement placé dans les premiers à partir.

Go, c'est à moi de partir, l'eau est à 14°, saisissante sur les pieds mais en fait ça va, en revanche les cailloux du bord du lac me faisaient super mal aux pieds donc je me suis jeté à l'eau le plus rapidement possible. Je donne un coup de bras et je me rends compte que l'eau n'est pas encore entrée dans la combi, et que je n'ai donc pas froid, puis elle arrive petit à petit, mais tellement lentement que ça ne me gêne pas, en fait au niveau du corps, la température ne m'aura pas gêné du tout.

Oui, mais y a la tête, et surtout le visage... j'avais mis deux bonnets en prévention, je commence à plonger la tête sous l'eau, et là petite panique, l'eau est trop froide sur le visage, ça me crispe, je la ressors de suite, et je nage quelques secondes mon crawl tête hors de l'eau, ce qui fait plonger mes jambes que je suis alors obligé de commencer à battre pour équilibrer, ce qui m’essouffle très rapidement... je retente la tête dans l'eau, impossible, je n'y arrive pas, là où je n'avais eu aucun problème en pleine mer...

Je continue donc à nager mon crawl water polo mais il m’essouffle beaucoup trop, et très rapidement, au bout d'à peine 100m, je me mets à brasser, je n'en peux plus, le mec qui surveille les nageurs vient me voir pour savoir si ça va le faire, je lui dis que oui, je vais finir comme ça, et j'ai tout fait à la brasse, une brasse pourrie, tête hors de l'eau, brasse de vacancier à la plage mais en mode "j'ai plus aucun souffle", la natation a été un véritable calvaire...

Je sors enfin de l'eau, je regarde ma montre : 12 min pour 400m, alors oui, c'est énorme, mais quand je vois que j'ai fait mon test 400 en piscine en 11 min, je me dis que mon crawl ne sert strictement à rien s'il ne me fait même pas nager plus vite qu'une brasse de vacancier... je suis vraiment au degré 0 de la nat...

Je sors donc de l'eau, je vais chercher le vélo, j'aborde ma transition complètement à bout de souffle, et je pars avec le vélo. Ça démarre de suite par un semi faux plat/semi côte, bien casse pattes, qui combiné à mon essouflement de la nat, me font cracher mes poumons, puis au bout de quelques secondes, le faux plat est passé, mon cœur redescend, et je retrouve mon souffle, je peux enfin avoiner en vélo.

J'ai beaucoup doublé, mais j'ai surtout doublé les filles qui étaient parties avant moi en nat car elles partaient en premier. Je fais les 19,500 km en 37 minutes, ma Garmin indique 31,7 km/h de moyenne. Du travail en côte à faire je pense, car la moyenne chutait sérieusement à chaque bosse. Sur plat j'étais à 41.

Je pose le vélo, mets les chaussures de CAP, prends pas mal de temps pour faire les lacets (j'ai jeté mes xtenex car ils étaient détendus et m'ont causé un début de tendinite lors de ma prépa pour le marathon de la rochelle, je vais acheter un autre style de lacets élastiques) et c'est parti.

Départ avec une petite côte casse patte, je plafonne à 10 km/h, puis le bénévole au premier virage m'indique "allez juste après c'est plat", je retrouve mon allure, je me mets à 13,5 km/h, mais j'ai du mal à y rester et je vais trop vite, je suis à 14/14,5 parfois même à 15, j'ai du mal à contrôler la vitesse de mes jambes et j'appréhende un peu le fait de finir complètement cramé si je ne calme pas le jeu. Finalement les sensations reviennent et je reviens à mon allure de course, mais le départ trop rapide m'a fait rester à 11 km/h pendant quelques temps, et l'accélération sur la fin n'y changera pas grand chose : 12,6 km/h de moyenne pour la CAP, un peu déçu par rapport à mes derniers tests CAP.

La prochaine fois pense a te mouiller la tête et le front avant de commencer, il parait que ça aide à la régulation. Parce que 14° c'est pas beaucoup mais ça doit passer quand même, si dehors la température est ok.

bubqr a écrit :

Ils disent sur le site 5° ce matin et venteux. Dommage pour la natation. Les pros qui sont partis toutes les 20" et les amateurs toutes les 8". Ce CLM compressé que voilà.  

---------------
n°45627278
hiihuu
Posté le 01-05-2016 à 10:24:20  profilanswer

La nat mieux vaut se prendre la semi hydrocution à l'échauffement que dans la machine à laver.. Ajoutée au stress, au monde et à la course/chrono, la panique arrive vite pour les non ours :o

n°45627378
caudacien
Posté le 01-05-2016 à 10:49:57  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Cette natation de l'enfer pour toi [:ula]

GG :)

Allez bubqr [:hurle]

Message édité par caudacien le 01-05-2016 à 10:50:19
n°45627495
thony94
Posté le 01-05-2016 à 11:14:15  profilanswer

moyenne de 30km/h pour ces 60 premiers km mais c'était le plus facile, maintenant il va attaquer le col du cengle et surtout 30km avec vent de face...
température à Aix à 11h : 9.3°C
Vent rafale : 61km/h en très net augmentation en ce moment.
température ressenti : 5.6°C

Message édité par thony94 le 01-05-2016 à 11:14:53
n°45627534
hiihuu
Posté le 01-05-2016 à 11:23:31  profilanswer

Belle moyenne

De mémoire après le col c'est surtout de la descente... Pas simple si rafales..

Message édité par hiihuu le 01-05-2016 à 11:23:51
n°45627682
Struddel_
Posté le 01-05-2016 à 11:52:00  profilanswer

Chrise20 a écrit :

La prochaine fois pense a te mouiller la tête et le front avant de commencer, il parait que ça aide à la régulation. Parce que 14° c'est pas beaucoup mais ça doit passer quand même, si dehors la température est ok.

Yes, c'est ce que j'aurais du faire.

Prochain triathlon en juillet, je vais faire deux sorties au lac de la monnerie à la flèche en juin avant histoire de bien me réhabituer à la nat en eau libre.

En attendant educs, educs, educs, et longueurs, longueurs, longueurs.

Message édité par Struddel_ le 01-05-2016 à 11:52:50

---------------
n°45627794
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-05-2016 à 12:14:58  profilanswer

Vous faites beaucoup de planche sans palmes ? C'est crevant cette merde :o

n°45627823
Chrise20
Posté le 01-05-2016 à 12:21:20  profilanswer

Non et c'est pas particulièrement recommandé en fait, la position n'est pas 'naturelle' car elle releve trop les épaules et la tête. Faut mieux faire du 'superman' (un bras au corps l'autre devant) avec ou sans palme... Ca reste fatiguant.
Bubqr : 3h11 pour les 90km, bien mieux que ce qu'il annonçait. Espérons qu'il tienne toute la course à pied.

---------------
n°45627864
hiihuu
Posté le 01-05-2016 à 12:28:57  profilanswer

Bubqr a envoyé la ganzou avec ses cuissos bear compliant !!!  :love:

n°45628017
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-05-2016 à 12:55:44  profilanswer

n°45628153
caudacien
Posté le 01-05-2016 à 13:26:25  profilanswer

Il est toujours à courir bubqr :)
Allez hfr avec toi :o

n°45628179
hiihuu
Posté le 01-05-2016 à 13:31:29  profilanswer

Allez bubqr !!

n°45629567
caudacien
Posté le 01-05-2016 à 15:51:41  profilanswer

Il a terminé. Bravo.

n°45629630
NicoE
Posté le 01-05-2016 à 16:00:59  profilanswer

Je ne connais pas les prix à Dubaï, mais en France tu pouvais l'avoir neuf pour moins cher que ça quand le caad12 est sorti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)