Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°45039924
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 07-03-2016 à 20:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui, moi si je vois nono1789 me passer devant, je lui mets un taquet, personne ne m'en voudra ici :ange:  

Et plus sérieusement, dans les pelotons cyclistes (comme partout), il y a des gens un peu cons, tu n'y feras rien. Même hors compétitions à Vincennes ou LC certains râlent pour un rien.

Bref

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 20:12:17  profilanswer

n°45041265
Chrise20
Posté le 07-03-2016 à 21:43:03  profilanswer

alvas a écrit :

Ben oui, moi si je vois nono1789 me passer devant, je lui mets un taquet, personne ne m'en voudra ici :ange:  

Et plus sérieusement, dans les pelotons cyclistes (comme partout), il y a des gens un peu cons, tu n'y feras rien. Même hors compétitions à Vincennes ou LC certains râlent pour un rien.

Bref

Il court bien nono d'ailleurs, je ne suis pas trop le topik running mais il à l'air de mieux s'entrainer qu'a vélo.
Oui des cons il y en a partout, mais en cyclisme faire des conneries peut s'avérer dangereux pour les autres, et une incapacité temporaire de bosser, quand tu n'es pas un pro du vélo c'est cher payé la connerie.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45043457
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2016 à 06:55:02  profilanswer

Nono ce qui me fait flipper c'est sa bouffe :sweat:
Bon après y a peut-être du troll mais quand même :o

n°45044131
Kayou
Posté le 08-03-2016 à 09:27:45  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Être 2, 3 ou 4 du peloton avec des mecs d'autres équipes qui ne roulent également pas, c'est pas spécialement anti-fairplay non ?

Ce que je critique surtout, c'est le fait que le geste du mec est délibérément dangereux. Il suffit qu'il provoque une chute, que derrière t'aies 10 mecs du peloton qui tombe, regardes les dégâts que ça peut faire.

Imagines un peu si en course (à pied), tu as un coureur devant toi qui t'empêche de passer, tu vas pas le pousser violemment pour qu'il te laisse le passage ?

Le geste du gars est dangereux mais honnêtement, c'est pas tendre les cyclistes entre eux et ça a toujours été. Je l'ai toujours entendu et vu des gars qui se font serrer sur le bas coté.
Savoir se placer/serrer/jouer les roublards, c'est primordial si on veut bien figurer à l'arrivée d'une course de vélo.
En VTT où il n'y a pas toujours beaucoup de place pour doubler, c'est pas mieux.

Pour ça que j'aime bien le tri, tu fais ton effort en solo, t'es pas emmerdé par les autres.

n°45044170
caudacien
Posté le 08-03-2016 à 09:31:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Nono ce qui me fait flipper c'est sa bouffe :sweat:
Bon après y a peut-être du troll mais quand même :o

Quand tu vois son "épaisseur" sur ses photos, il doit pas trop troller sur sa bouffe :sweat:

Je reste un peu "choqué" de ce genre de comportement en vélo. C'est peut-être un truc ordinaire, mais risquer d'envoyer un mec à l'hosto pour une course :/

n°45044191
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 08-03-2016 à 09:34:11  profilanswer

Vous êtes en train d'invoquer nono, un des plus gros trolls de HFR là!

n°45045110
tanguy12
Posté le 08-03-2016 à 10:48:02  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Être 2, 3 ou 4 du peloton avec des mecs d'autres équipes qui ne roulent également pas, c'est pas spécialement anti-fairplay non ?

Pour moi, je vois ça dans paris-Nice à la tv auj, je dis "bien joué, c'est moche mais c'est le jeu", par contre au niveau amateur... se lever dimanche matin pour ça....bref.
Au moins je suis vacciné je ferais pas la connerie comme au foot d'essayer d'y jouer

n°45047807
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2016 à 14:23:24  profilanswer

En effet c'est l'un des aspects "tactiques" :sarcastic: du vélo de route, ça fait partie du jeu... perso j'ai beaucoup de mal avec ça, beaucoup plus que quand j'étais jeune et relativement insouciant (même si je n'ai jamais été casse-cou).
A la limite on peut accepter ce risque quand on a 20 ans et vit chez papa-maman (et encore :/), mais quand on doit retourner au boulot le lundi matin c'est nettement plus gênant (mon accident de 2012 m'a ouvert -brutalement- les yeux).

Pour cela je rejoins totalement Kayou, et un jour viendra fatalement où -par exemple- j'en aurai marre de prendre des risques en descente pour suivre sur les cyclos de montagne... car là aussi ça va de plus en plus vite :ouch:  

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°45048792
Chrise20
Posté le 08-03-2016 à 15:25:15  profilanswer

L'avantage des cyclos de montagne, c'est que l'aspect tactique devient vite très très secondaire quand on n'a pas les jambes :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°45052427
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-03-2016 à 20:56:10  profilanswer

C'est justement ce qui me plaît :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 20:56:10  profilanswer

n°45054101
caudacien
Posté le 08-03-2016 à 22:56:59  profilanswer

Cup_cake, ca a donné quoi alors ce semi de paris? :o

n°45055786
Chrise20
Posté le 09-03-2016 à 08:29:48  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est justement ce qui me plaît :love:

je comprends, surtout quand on peut comme toi viser les premières places juste sur les capacités physiques.

Pour ma part, les cyclos montagneuses (de plus en plus rares, il doit en rester une de vraiment cyclosportive dans le département cette année) sont comme préparation pour les tris longs, ça oblige a taper un peu dans les réserves. Mais du coup, en tant que triathlète je ne n'a pas de soucis à rouler comme un bourrin, devant un groupe le tant que je tiens et si le groupe me largue ensuite, ça ne me pose pas de problèmes. Du coup l'aspect tactique n'a aucune importance....  
ce qui m'interpelle dans le cas de Pedro c'est que le gars qui l'a pris à parti était seul de son club et ne semblait pas rouler vraiment non plus....Du coup je ne vois pas l'intérêt de faire chier à part de jouer au patron du peloton

---------------
n°45056276
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-03-2016 à 09:35:00  profilanswer

Y a l'air d'avoir de sacrés gogoles dans le monde du cyclisme quand même..

n°45056389
Kayou
Posté le 09-03-2016 à 09:44:11  profilanswer

Il faut avouer qu'il y a un paquet de gars qui ne savent pas très bien rouler et ont des comportements de merde.

Si tu râles, tu passes pour un con.

Mais perso à l'entrainement, les gars en 2-4ème position et qui prennent pas de relais, ça me gonfle bien car t'es obligé de les dépasser pour prendre le relais.

Après c'est quand même souvent un concours de grosse bite le sport, et le vélo en particulier, cf Strava, donc forcément les comportements ne vont pas en s'améliorant...

n°45056499
eclaireur
Posté le 09-03-2016 à 09:54:08  profilanswer

Hello,

je chercher à acheter des prolongateurs pour mon vélo de route, j'ai commencé un peu à regarder sur le net mais c'est la jungle :o

J'ai un Felt AR5 de 2014, et je me demandais déjà s'il fallait faire attention à la taille.

Quelle marque et budget pour avoir un truc de qualitance sans vider son PEL ? :o

n°45057135
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 10:46:01  profilanswer

eclaireur a écrit :

Hello,

je chercher à acheter des prolongateurs pour mon vélo de route, j'ai commencé un peu à regarder sur le net mais c'est la jungle :o

J'ai un Felt AR5 de 2014, et je me demandais déjà s'il fallait faire attention à la taille.

Quelle marque et budget pour avoir un truc de qualitance sans vider son PEL ? :o

[:starman333]  

http://www.wiggle.fr/prolongateur- [...] y-alliage/

Prends toi ça c'est pas mal :jap:

Taille unique :jap:

n°45057416
eclaireur
Posté le 09-03-2016 à 11:08:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:starman333]  

Prends toi ça c'est pas mal :jap:

Taille unique :jap:

[:shinarz:4]  ?

Ca se monte comment (et facile) ?

n°45057511
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 11:14:15  profilanswer

[:starman333] c'est pour l'investissement monstrueux que tu vas faire :o

eclaireur a écrit :

J'ai réussi à l'époque, donc t'y arriveras  [:garypresident:2]  

n°45057515
Kayou
Posté le 09-03-2016 à 11:14:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Faut vérifier que ton cintre soit rond, ce qui n'est pas toujours le cas et regarder si c'est pas du carbone

Sinon oui ça se monte très facilement

n°45057680
eclaireur
Posté le 09-03-2016 à 11:24:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut vérifier que ton cintre soit rond, ce qui n'est pas toujours le cas et regarder si c'est pas du carbone

Sinon oui ça se monte très facilement

Et s'il est rond et en carbone, ça change quoi ? :o

n°45057723
speedboyz3​0
Posté le 09-03-2016 à 11:27:36  profilanswer

Faut pas trop serrer sinon tu casses tout :o

n°45058215
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 09-03-2016 à 11:58:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Cup_cake, ca a donné quoi alors ce semi de paris? :o

1h45min55sec, ça aurait pu être bien pire :O
23min49 au 5km
47min46 au 10km
1h13min18 au 15km

J'ai un peu encaissé vers le 14e km :O

Et toi ?

n°45058703
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2016 à 12:40:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Il faut avouer qu'il y a un paquet de gars qui ne savent pas très bien rouler et ont des comportements de merde.

Si tu râles, tu passes pour un con.

Mais perso à l'entrainement, les gars en 2-4ème position et qui prennent pas de relais, ça me gonfle bien car t'es obligé de les dépasser pour prendre le relais.

Après c'est quand même souvent un concours de grosse bite le sport, et le vélo en particulier, cf Strava, donc forcément les comportements ne vont pas en s'améliorant...

C'est pas faux :/
Cela dit j'ai l'impression qu'en cap/trail/vtt ou triathlon l'esprit est meilleur que sur route... ou alors c'est le fait de les côtoyer plus souvent, du coup y'a plus de chances de tomber sur des c* :??:

---------------
n°45059148
caudacien
Posté le 09-03-2016 à 13:23:46  profilanswer

Cup_Cake a écrit :

1h45min55sec, ça aurait pu être bien pire :O
23min49 au 5km
47min46 au 10km
1h13min18 au 15km

J'ai un peu encaissé vers le 14e km :O

Et toi ?

Pour quelqu'un qui a pas trop couru depuis des mois et qui visait 1h50, c'est un très bon chrono :D

2h01m06s.
Je voulais absolument passer sous les 2h, donc ca fait un peu chier :( A part le froid, une bonne course, un peu ralenti à partir du 11ème, et quand le meneur d'allure 2H m'a doublé vers le dernier ravito, j'ai eu vraiment du mal. Sinon la course était vraiment pas mal, bonne organisation j'ai trouvé, pas mal de groupes de musique pour animer :)

/HS: t'étais pas dans le métro L14 vendredi soir dernier?

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 09-03-2016 à 13:24:26
n°45059358
Kayou
Posté le 09-03-2016 à 13:42:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Cela dit j'ai l'impression qu'en cap/trail/vtt ou triathlon l'esprit est meilleur que sur route... ou alors c'est le fait de les côtoyer plus souvent, du coup y'a plus de chances de tomber sur des c* :??:

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de c* en vélo, notamment sur le comportement vis à vis des voitures....

Après dans le cyclisme, une chose qui m'avait vraiment étonnée dans ce milieu, c'est l'argent. OK à haut niveau c'est moins important que d'autres sports.

Mais à un niveau amateur départemental, tu avais déjà de quoi te faire un peu d'argent avec les primes pendant la courses, à la victoire (via fédé et club) et les arrangements pour rouler/ne pas faire le sprint. Mine de rien, ça fausse un peu la donne je trouve.

Après pas étonnant que ça ait des répercutions sur l'état d'esprit. Et il faut aussi avouer que le vélo, c'est un des rares sports d'endurance où le physique ne va pas forcément faire le classement.
Savoir lire la course, être malin/roublard, c'est tout aussi important.

Ne parlons pas des gars qui ne veulent pas monter de catégorie et qui font en sorte de biaiser la course

n°45059637
tanguy12
Posté le 09-03-2016 à 14:03:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de c* en vélo, notamment sur le comportement vis à vis des voitures....

Après dans le cyclisme, une chose qui m'avait vraiment étonnée dans ce milieu, c'est l'argent. OK à haut niveau c'est moins important que d'autres sports.

Mais à un niveau amateur départemental, tu avais déjà de quoi te faire un peu d'argent avec les primes pendant la courses, à la victoire (via fédé et club) et les arrangements pour rouler/ne pas faire le sprint. Mine de rien, ça fausse un peu la donne je trouve.

Après pas étonnant que ça ait des répercutions sur l'état d'esprit. Et il faut aussi avouer que le vélo, c'est un des rares sports d'endurance où le physique ne va pas forcément faire le classement.

Ne parlons pas des gars qui ne veulent pas monter de catégorie et qui font en sorte de biaiser la course

on m'a dit la même chose du foot, où déjà en xème division, y des genre 150€ de prime par joueur par victoire, donc avec le salaire moyen Fr, forcément ça peut influencer négativement le truc...

n°45059653
tanguy12
Posté le 09-03-2016 à 14:04:23  profilanswer

rody83 a écrit :

clairement CAP et encore + trail, rien à voir.
En tri, déjà.... on va dire qu'il y a des mecs qui viennent du vélo  :o

n°45059712
Pedro_2004
Posté le 09-03-2016 à 14:08:13  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est à partir du niveau régional que tu commences à avoir des primes. Mais en Pass'cyclisme, il n'y a à ma connaissance rien de plus que le bouquet de fleur et la coupe qui finit le soir même au fond d'un carton.

n°45060120
NicoE
Posté le 09-03-2016 à 14:34:02  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est peut-être parce que ce sont des sports "purement individuels" alors qu'à vélo tu es obligé de collaborer avec les autres concurrents.

Par contre ce qui me frappe (c'est peut être spécifique à lyon), c'est que très peu de cyclistes te répondent quand tu leur dit bonjour. Étant aussi motard ça m'étonne toujours autant.

n°45060236
eclaireur
Posté le 09-03-2016 à 14:42:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Faut pas trop serrer sinon tu casses tout :o

Car je vois que Felt en vend (du moins dans mon cas), du coup c'est ça qui m'a fait douter entre la compatiblité entre les acccessoires "officiels" et celui de wiggle (même si je me doute qu'il n'en est rien et que Felt applique ses tarifs :o).

Ma meuf veut en mettre également sur son vélo, un btwin :o

n°45060302
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 09-03-2016 à 14:47:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour quelqu'un qui a pas trop couru depuis des mois et qui visait 1h50, c'est un très bon chrono :D

2h01m06s.
Je voulais absolument passer sous les 2h, donc ca fait un peu chier :( A part le froid, une bonne course, un peu ralenti à partir du 11ème, et quand le meneur d'allure 2H m'a doublé vers le dernier ravito, j'ai eu vraiment du mal. Sinon la course était vraiment pas mal, bonne organisation j'ai trouvé, pas mal de groupes de musique pour animer :)

/HS: t'étais pas dans le métro L14 vendredi soir dernier?

Oui je suis contente pour quelqu'un qui a couru 5 fois en 6 mois c'est pas mal :D

Bon c'est dommage mais tu feras mieux l'an prochain, ce n'est que partie remise :) C'est vrai que la course est sympa, moi j'ai marché et j'ai pris mon temps pour bien manger ma pâte de fruit avant de repartir au dernier ravito :D

/HS: Si, avec mon chat, j'allais chez mon copain :D

n°45061142
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 09-03-2016 à 15:38:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Gros +1

n°45061900
caudacien
Posté le 09-03-2016 à 16:30:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Car je vois que Felt en vend (du moins dans mon cas), du coup c'est ça qui m'a fait douter entre la compatiblité entre les acccessoires "officiels" et celui de wiggle (même si je me doute qu'il n'en est rien et que Felt applique ses tarifs :o).

Ma meuf veut en mettre également sur son vélo, un btwin :o

Je vais surement en mettre un de marque btwin. Elle veut prendre lequel?

Cup_Cake a écrit :

Oui je suis contente pour quelqu'un qui a couru 5 fois en 6 mois c'est pas mal :D

Bon c'est dommage mais tu feras mieux l'an prochain, ce n'est que partie remise :) C'est vrai que la course est sympa, moi j'ai marché et j'ai pris mon temps pour bien manger ma pâte de fruit avant de repartir au dernier ravito :D

/HS: Si, avec mon chat, j'allais chez mon copain :D

D'habitude, t'es à combien sur semi? Histoire de se faire peur :)

Ah :D Dans le doute, j'ai pas osé aller dire bonjour ;)

n°45061979
eclaireur
Posté le 09-03-2016 à 16:35:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Aucune idée.

Je pensais acheter celui qui était suggéré un peu plus haut :

Elle a un btwin dont je ne connais pas la référence (mais qui tourne autour des 500 eurals :o) et un moi un Felt AR5 2014.

n°45062593
rami-
-
Posté le 09-03-2016 à 17:17:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Aucune idée.

Je pensais acheter celui qui était suggéré un peu plus haut :

Elle a un btwin dont je ne connais pas la référence (mais qui tourne autour des 500 eurals :o) et un moi un Felt AR5 2014.

J'avais celui là, très bien, y'a moyen de regler l'écartement, la position des pads etc...

n°45063640
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 09-03-2016 à 18:53:18  profilanswer

caudacien a écrit :

caudacien a écrit :

D'habitude, t'es à combien sur semi? Histoire de se faire peur :)

Ah :D Dans le doute, j'ai pas osé aller dire bonjour ;)

J'ai jamais fait de semi quand j'avais un vrai niveau de sport du coup je peux pas trop te dire :/

T'aurais dû !  

n°45064398
caudacien
Posté le 09-03-2016 à 20:03:54  profilanswer

rami- a écrit :

J'avais celui là, très bien, y'a moyen de regler l'écartement, la position des pads etc...

Montage facile? Suffit de poser, serrer les vis, et zou?
Faut toucher/couper la guidoline?
/Gros gros mauvais en mécanique/bricolage [:ula]

Cup_Cake a écrit :

J'ai jamais fait de semi quand j'avais un vrai niveau de sport du coup je peux pas trop te dire :/

T'aurais dû !

Et ben, quand tu reprendras l'entrainement pour de bon [:caedes]

Bon si il fait pas trop mauvais, première vraie sortie vélo (hors home trainer quoi :o ) ce WE. J'ai hâte :love: En plus je vais pouvoir étrenner mes nouvelles roues cadeau de noël :love:

Message édité par caudacien le 09-03-2016 à 20:04:10
n°45064633
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2016 à 20:22:26  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

C'est à partir du niveau régional que tu commences à avoir des primes. Mais en Pass'cyclisme, il n'y a à ma connaissance rien de plus que le bouquet de fleur et la coupe qui finit le soir même au fond d'un carton.

Tout dépend de "l'ancienneté" de la course, s'il y a des catégories supérieures le même jour... sur le Critérium du Ballon d'Alsace (le 15 août) entre les primes intermédiaires et le classement final je me suis fait entre 50 et 70 € -chaque année- en remportant les éditions 2013, 2014, 2015.
A 7 € l'engagement (payé... par le club :D) pour 30 bornes et une heure de course ça devient rentable :whistle:

Mais la plupart du temps c'est un jambon/saucisson/pneu au vainqueur, guère plus.
L'organisateur n'a aucune obligation de verser des primes en Pass'Cyclisme, et pourtant y'a des mecs qui s'y croient et jouent leur vie tous les dimanches.

---------------
n°45064661
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2016 à 20:24:37  profilanswer

NicoE a écrit :

C'est peut-être parce que ce sont des sports "purement individuels" alors qu'à vélo tu es obligé de collaborer avec les autres concurrents.

Par contre ce qui me frappe (c'est peut être spécifique à lyon), c'est que très peu de cyclistes te répondent quand tu leur dit bonjour. Étant aussi motard ça m'étonne toujours autant.

C'est vrai :/
Pour commencer y'en a de plus en plus qui roulent avec des écouteurs, donc généralement ne peuvent pas t'entendre...

---------------
n°45073020
Pliplop
Posté le 10-03-2016 à 14:01:24  profilanswer

Kaillou, tu prévois de faire l'aquathlon de Villeurbanne non? C'est aussi sur ma liste.

n°45074953
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-03-2016 à 16:19:36  profilanswer

je suis inscrit oui, S + XS. je suis pas très confiant, je me traine un peu en course à pied par rapport à l'an dernier.
Et j'ai un raid la veille [:tinostar]

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)