| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
WRC80 | Reprise du message précédent :
pour cette partie là, je ne peux que +1... même si j'ai peu d'XP comparé à vous tous, lors de la 1ere séance : alors on va faire du rattrapé, du grand chien et du water polo... Pour ton cas, je dirai que rien que le fait de passer de 2/3 séances par semaine à 4/5, c'est déjà normal de voir une amélioration sinon c'est comme Kayou qui fait le même parcours en CAP à la même vitesse tout le temps ce matin il y avait 400m chrono au programme.... pour les 3 premières lignes, nous il nous a dit qu'on en était pas encore là Message cité 1 fois Message édité par WRC80 le 11-12-2015 à 18:50:22 |
Publicité | Posté le 11-12-2015 à 18:47:43 ![]() ![]() |
caudacien | A partir de janvier, retour en cours de natation Bon alors, heureux en piscine wrc? Message édité par caudacien le 11-12-2015 à 19:46:18 |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
WRC80 | si bien sur, je commence à peine à m'en servir pour les récup |
Chrise20 | C'est surtout pour ça que ça sert.... Les temps de récup sont importants. Sur un 8x25 à fond par exemple, qui est purement de la musculation et assez anaérobie il faut laisser aux muscles le temps de refaire le plein d'ATP et de créatine. Message édité par Chrise20 le 12-12-2015 à 19:00:17 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
hiihuu Shipping beats perfection |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 09:10:38 ![]() ![]() |
Je commence qu'en janvier |
Chrise20 |
Message édité par Chrise20 le 13-12-2015 à 09:38:07 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
tanguy12 |
|
Pedro_2004 |
|
|
rody83 No pain, no gain |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
rami- - |
|
caudacien | Jamais fait de test VMA. En s'entrainant seul, ca me parait pas simple. Et surtout bien trop violent pour moi |
Pliplop | Les franciliens, je pense monter en RP en mai pour rendre visite à un pote avec qui j'ai déjà fait un tri et on a bien envie de remettre ça à l'occasion de ma visite. Je vois qu'il y a Enghien à cette époque et que plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait. Vous recommandez? Message cité 2 fois Message édité par Pliplop le 15-12-2015 à 15:18:04 |
NicoE | Perso je me contente des allures données par le bouquin de jack Daniels à partir des temps en course, ça évite de s'embeter à faire des tests et jusque là ça m'a bien réussi. |
paco fpg | bon ben je vais arrêter d'essayer je crois...
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
caudacien |
|
WRC80 |
je demanderai au coach ce qu'il va en tirer de ce test vameval pour voir un peu
merde, t'as vraiment pas de bol Sinon Virgile, je vois que t'envoies bien régulièrement en ce moment... belle motivation pour Aix Message cité 2 fois Message édité par WRC80 le 15-12-2015 à 22:08:11 |
Chrise20 |
caudacien | Il va assurer bien pour Aix, j'y crois |
paco fpg | [quotemsg=44227392,28586,162046]
|
bubqr |
|
caudacien | Bel entrainement |
Pedro_2004 |
|
Chrise20 |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
kaillou38 mouton à numéro | #TAGCR passage BF5 Cette année, histoire de s'investir encore un peu plus dans le club, j'ai décidé de passer mon BF5 aussi intitulé initiateur triathlon.
Ma démarche : l'an dernier, au club, on avait un BF5 qui faisait 1 séances nat + les remplacements, un BE athlé qui fait la ppg, un BF 4 qui faisait une séance nat, un BEESAN payé qui faisait 3 entrainements nat et un BE athlé qui faisait une séance VMA. Il se trouve que cette année, notre BF5 nous a laché, on a un peu trop sur la corde et a craqué, il déconnecte. Donc il a fallu le remplacer. De plus on a rajouté une séance de PPG, mais le coach arrête en fin de saison. Bref le bordel habituel dans les clubs. Le planning de la formation, c'est 2 week-end fin novembre et début décembre de cours théorique et pratique. Avant ça, à partir du moment ou on est inscrit, on est stagiaire, et on peut déjà encadrer, même si ça serait mieux d'avoir un autre BF pendant les séances (lol). Perso, j'ai fait une séance de course à pied avant, c'est tout. Les 2 week ends sont bien, le responsable de la ligue est bon, les cours théoriques sont dynamiques, les intervenants extérieurs sont intéressants.
Donc 3 séances pratiques, une de course à pied une de nat et une de PPG. Pour les séances de cap et nat, 3 groupes de 2 stagiaires qui préparent un morceau de la séance, perso j'ai fait la natation. Debrief à chaque fois. C'est pas hyper poussé niveau planification séance, plan d'entrainement, c'est bien d'arriver avec un peu de bagage, au moins théorique en ayant lu, pour pouvoir se raccrocher facilement sur des cas concrets. L'accent est pas mal sur la sécurité, la gestion de groupe et l'animation d'une séance. C'est pas fou fou, mais difficile de faire mieux en deux week ends. En plus de la séance cap, je vais prendre une séance ppg, et la je viens d'animer mes deux premiers créneaux natation en remplacement d'une abscence. Attention pour la piscine, obligation d'avoir un BNSSA pour faire la surveillance, si on l'a pas, il faut quelqu'un l'ayant au bord du bassin.
Et j'ai noyé personne
Voila, exam et dossier en mai Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 18-12-2015 à 11:50:16 --------------- ras |
Boucher-a-pied | Super intéressant ton retour |
kaillou38 mouton à numéro | 280 sans l’hébergement, 40€ de plus pour dormir sur place avec les bouffes les 2 samedi soir. pris en charge par le club pour moi Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 18-12-2015 à 11:58:38 --------------- ras |
rami- - | Sympa
|
Boucher-a-pied |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |