Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°43624121
Chrise20
Posté le 21-10-2015 à 22:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:alarmclock2]  je vais regarder ça. Grappe trouve qu'il y a top d'inertie en cyclisme pour le 30"
en période de PMA deux séances de fractionnés à pma âr semaine avec une en Gimenez me semble pas mal.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 22:18:36  profilanswer

n°43625174
hivo
Posté le 21-10-2015 à 23:32:51  profilanswer

Le HT... Personne n'en a un qui traîne chez lui ? Les avis semblent unanimes, tu investis et deux semaines après tu regrettes déjà :(

Message cité 1 fois
Message édité par hivo le 21-10-2015 à 23:54:16
n°43625287
caudacien
Posté le 21-10-2015 à 23:51:38  profilanswer

Non. Acheté en février, je l'utilise régulièrement. Faut prévoir radio/film/télé/console pour s'occuper quoi.

n°43625976
Pliplop
Posté le 22-10-2015 à 07:51:37  profilanswer

Pareil que Caudacien; acheté en Avril dernier, utilisé toute l'année une à deux fois par semaine en complément de ma sortie un peu plus longue du week-end en extérieur.

Vivant en ville, il me faut une vingtaine de minutes pour arriver dans une zone sans feux rouges et sans trop de voiture ou je peux commencer à vraiment m'entraîner, j'ai donc fait le calcul qu'il valait mieux passer 60 minutes sur le home-trainer, même si ce n'est pas super marrant plutôt que me taper 20 minutes de feux rouges + 20 minutes fun + 20 minutes de feux rouges.

J'ai acheté un home trainer b'twin à moins de 100 euros qui fait parfaitement le boulot vu mon niveau. Après j'avoue que si j'avais les moyens, je m'achèterais bien un HT que tu peux connecter à ta tablette et dont la résistance s'ajuste en fonction d'épreuves virtuelles, etc... genre ceux sur lesquels DC Rainmaker s'amuse tout le temps.

n°43626020
Chrise20
Posté le 22-10-2015 à 08:06:02  profilanswer

hivo a écrit :

Le HT... Personne n'en a un qui traîne chez lui ? Les avis semblent unanimes, tu investis et deux semaines après tu regrettes déjà :(

Le mien retourne sur étagère de mai à septembre, mais je le ressors chaque année pour la période automnale et quand le précédent a fatigué j'en ai repris un immédiatement.  
Impossible de s'en passer en complément.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43628852
caudacien
Posté le 22-10-2015 à 12:18:38  profilanswer

Pliplop a écrit :

Pareil que Caudacien; acheté en Avril dernier, utilisé toute l'année une à deux fois par semaine en complément de ma sortie un peu plus longue du week-end en extérieur.

Vivant en ville, il me faut une vingtaine de minutes pour arriver dans une zone sans feux rouges et sans trop de voiture ou je peux commencer à vraiment m'entraîner, j'ai donc fait le calcul qu'il valait mieux passer 60 minutes sur le home-trainer, même si ce n'est pas super marrant plutôt que me taper 20 minutes de feux rouges + 20 minutes fun + 20 minutes de feux rouges.

J'ai acheté un home trainer b'twin à moins de 100 euros qui fait parfaitement le boulot vu mon niveau. Après j'avoue que si j'avais les moyens, je m'achèterais bien un HT que tu peux connecter à ta tablette et dont la résistance s'ajuste en fonction d'épreuves virtuelles, etc... genre ceux sur lesquels DC Rainmaker s'amuse tout le temps.

Un peu pareil pour l'environnement. Il me faut 20 bonnes minutes pour que ca se dégage un peu. Sans compter que le soir, trop de voitures, je m'y sens pas du tout en sécurité. Alors oui, c'est pas passionnant, c'est un peu diffèrent, mais au final ca fait bosser. En plus pour certains exercices, ca permet de pas être coupé dans l'effort.
Même ma femme (pourtant pas du tout cycliste dans l'ame) en fait un peu de temps en temps quand elle veut faire du complément de course à pied. (ou qu'elle a pas le courage de sortir courir :o )

Mais bon, je suis pas exigeant, me contentant souvent du même trajet à vélo, et pareil en course à pied :o

n°43629080
bubqr
Posté le 22-10-2015 à 12:43:32  profilanswer

Hometrainer ici aussi, c'est pas fun, c'est bruyant, et encombrant, mais bon j'ai mes épisodes de Narcos en carotte, et pour l'instant ça passe.  

Sinon en plus de ma douleur récurrente au tendon d'achille(depuis Janvier quand même), j'ai maintenant une douleur vive au génou droit en courant, légérement sur l'extérieur. Le lendemain de mes sorties, descendre un escalier est un enfer.
Je sais pas si je devrais arrêter et faire que natation/vélo pendant un moment, ou si faut apprendre à vivre avec, parce qu'en augmentant le volume d'entrainement c'est le genre de trucs qui arrivent. En tout cas, c'est chiant.

n°43629252
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 22-10-2015 à 13:01:05  profilanswer

Je ferais une pause. C'est ce que j'ai fait pour ma périostite. D'ailleurs je pense faire un test bientôt pour voir si c'est complètement parti.

Les douleurs au genou, c'est la même jambe ? Moi j'ai eu des douleurs à la hanche à la même jambe que celle où j'avais la périostite ; diagnostique de mon podologue : compensation inconsciente de la douleur au tibia, mauvaise position, blessure. D'où : mieux vaut faire une vraie pause. La saison est finie, tu peux te le permettre :)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43634118
Halina
Posté le 22-10-2015 à 19:36:52  profilanswer

Ayé, j'ai reçu mes chaussures et mes pédales :)
Je les ai montées sur mon vieux VTT - déjà parce que j'ai pas reçu mon beau vélo [:tinostar] et parce que je préfère me croûter sur mon épave :whistle:  
Petite sortie test - pas loin du tout mais j'ai déjà failli me croûter au bout de 20m :lol:  
J'ai baissé ma selle histoire de me sentir plus en sécurité :o et j'ai réglé la résistance au min  
Au premier feu rouge, j'ai déclipsé à droite, sauf que mon vélo à penché sur la gauche, j'ai failli manger le bitume :o

Bon c'est pas non plus la folie de marcher avec ces chaussures, c'est "coupé" dessous devant du coup ça propulse bizarrement le pied, et ça glisse pas mal. M'enfin ça se fait, et sûrement mieux qu'avec des pompes de route :D  

Quelques sorties dans le trafic parisien et je vais gérer à mort les pédales auto :sol:

---------------
n°43634221
Chrise20
Posté le 22-10-2015 à 19:47:42  profilanswer

[:fan_of_$filou:1] il n'y a aucune obligation à chuter, hein ? c'est pas dans le prix. Et en plus de toutes façon ça n'arrive pas trop au début, mais quand on commence à s'y habituer et ne plus y penser. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 19:47:42  profilanswer

n°43634249
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2015 à 19:49:38  profilanswer

d'ailleurs vous recommandez lequel d'HT ?  

Je vais changer le mien qui est un modèle assez simple pour un truc ou je peux voir la puissance?

n°43634563
hivo
Posté le 22-10-2015 à 20:16:34  profilanswer

Tu revends le tien Niku ? ;)

n°43634637
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2015 à 20:25:26  profilanswer

bah si je trouve un remplacant pas mal oué

c'est un elite volare le mien

n°43637296
Chrise20
Posté le 23-10-2015 à 08:52:01  profilanswer

j'ai un tacx flow, simple ( pas de connexion avec tablettes ou autres). Indicateur de puissance et cadence. Ça fait le job.

---------------
n°43637795
Charleston
Posté le 23-10-2015 à 09:39:09  profilanswer

Halina a écrit :

Au premier feu rouge, j'ai déclipsé à droite, sauf que mon vélo à penché sur la gauche, j'ai failli manger le bitume :o

Et dire que ça m'arrive déjà avec mes cale-pieds [:psychokwak]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°43638310
Halina
Posté le 23-10-2015 à 10:15:48  profilanswer

Alternative au HT: https://www.youtube.com/watch?v=-uiFVGn6Irw

---------------
n°43639274
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-10-2015 à 11:18:12  profilanswer

Y'a des gens qui ont des Mavic Tri ici et qui arrivent à les chausser en hiver? Ou bien c'est ingérable et vous avez une paire pour l'hiver à côté?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43640849
Halina
Posté le 23-10-2015 à 12:58:59  profilanswer

Toujours avec mes histoires de pédales auto
Je me suis pas posée plus de questions que ça, j'ai vissé les cales parfaitement au milieu et bien alignée. Seulement je m'aperçois qu'il y une histoire de réglage longitudinal et angulaire. Sauf que sur mes SPD j'ai pas l'impression que je puisse bouger la hauteur de la cale, et pas non plus l'impression que je puisse changer l'angle. Je peux juste la décentrer.  
J'ai cherché sur Google et je trouve 50 000 tutos... pour pédales route. J'ai loupé quelque chose ?

---------------
n°43640907
WRC80
Posté le 23-10-2015 à 13:05:49  profilanswer

Sur la pedale tu n'as que la tension que tu peux régler pour pouvoir déclipser plus ou moins facilement...
Après le réglage se fait sur la façon dont tu fixes les cales sur la chaussure, donc plus ou moins en avant et/ou sur le côté...
T as bien de la chance D avoir mis les cales pile au milieu et que ça te convienne :o
J ai mis 3 plombes à trouver le bon réglage et mes 2 cales ne sont pas fixées pareil et la droite est totalement désaxée [:tinostar]

n°43640970
Halina
Posté le 23-10-2015 à 13:12:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sur la pedale tu n'as que la tension que tu peux régler pour pouvoir déclipser plus ou moins facilement...
Après le réglage se fait sur la façon dont tu fixes les cales sur la chaussure, donc plus ou moins en avant et/ou sur le côté...
T as bien de la chance D avoir mis les cales pile au milieu et que ça te convienne :o
J ai mis 3 plombes à trouver le bon réglage et mes 2 cales ne sont pas fixées pareil et la droite est totalement désaxée [:tinostar]

J'ai bien compris mais justement, je ne vois pas comment avancer ou incliner mes cales. J'ai viré la semelle et je suis allée voir en dessous mais je n'ai pas accès à la partie qui semble pouvoir coulisser d'avant en arrière : il y a une seconde "semelle" collée. Il y a un carré qui semble être amovible au niveau de la plaque, mais je dis bien semble, car il ne l'est pas ! Il est collé lui aussi.
Pour l'instant j'ai mis les cales au milieu, mais je ne sais pas si ça me convient, on verra sur le long terme. Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'ai lu que cales mal réglées = tendinites...

edit : bon j'ai démonté les cales et j'ai "forcé" un peu pour tirer la plaque fixe-cale vers le haut de la chaussure. Ça marche en fait :o du coup j'ai pu régler la hauteur, et j'ai fixé les cales légèrementr inclinées :jap:
L'axe on verra à l'usage...
Accessoirement, je suis pas du tout symétrique des pieds, tiens.

Message édité par Halina le 23-10-2015 à 13:33:22

---------------
n°43645324
Halina
Posté le 23-10-2015 à 19:26:06  profilanswer

Je suis donc allée courir après 6 semaines d'arrêt pour cause de périostite.
Evidemment, je me traîne comme pas permis.
Mais la bonne nouvelle, c'est que je suis a priori périostite-free  [:jaro]  
J'ai également pu constater qu'il fait encore beaucoup trop chaud pour courir dans ma tenue d'hiver  [:tinostar]  

Spoiler :

Croyez-pas que j'ai pas remarqué que je fais la conversation toute seule sur le forum. C'est pas grave, j'assume :o

---------------
n°43645421
caudacien
Posté le 23-10-2015 à 19:40:09  profilanswer

Ah cool pour la disparition de la blessure :)

Maintenant il reste le problème des cales, et t'es tranquille :D

n°43647228
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-10-2015 à 22:47:50  profilanswer

La cap j'avais arreté 2 mois, back to noob land.. Uber ingrat :o

Ce matin j'ai enfin repris du plaisir sur une sortie cap... Comme super saiyan 3 pepe je devais être ridicule mais je me sentais powerful :o

http://reho.st/medium/self/e9c16b218282405c9a9e1e36c08abdea906aafee.jpg

n°43647670
eclaireur
Posté le 23-10-2015 à 23:40:12  profilanswer

Hello

je suis en train de m'inscrire à mon premier triathlon en compétition :love:
Celui de Deauville en Olympique.

Seul soucis, il me propose un pass (car non licencié) pour cette journée. Si on prend une licence sur le site Us donné dans la FP, ça dispense de ce pass pour les non licenciés ? :??:

Merci !

n°43648354
hiihuu
Posté le 24-10-2015 à 07:36:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Hello

je suis en train de m'inscrire à mon premier triathlon en compétition :love:
Celui de Deauville en Olympique.

Seul soucis, il me propose un pass (car non licencié) pour cette journée. Si on prend une licence sur le site Us donné dans la FP, ça dispense de ce pass pour les non licenciés ? :??:

Merci !

Oui

n°43648535
captain re​dface
Posté le 24-10-2015 à 09:21:15  profilanswer

Faut aider la ligue :o

J'espère que tu te noieras dans les vagues et que tu payeras l'assurance secours plein pot :o

n°43654431
sPiKe696
Posté le 25-10-2015 à 02:25:46  profilanswer

Salut à tous !  

Ça y est je me lance dans le tri, je vais squatter un peu ce topic à présent :) la saison est terminée mais c'est le moment pour commencer une prepa sérieuse !  

Y a t il d'autres noobs pour se tirer la bourre ? Je vise 2 cd et un half pour 2016 ! Pour l'instant je suis juste inscrit au semi de Paris et à l'étape du tour, je ne sais pas encore quels tri choisir...

n°43654595
Halina
Posté le 25-10-2015 à 07:01:08  profilanswer

C'est quoi ton passé sportif ?

---------------
n°43654602
hiihuu
Posté le 25-10-2015 à 07:05:55  profilanswer

LC pour moi ce matin

n°43654632
WRC80
Posté le 25-10-2015 à 07:26:30  profilanswer

Un noob sur half, tu te foutrais pas un peu de not'gueule :o

10k de st Denis pour moi, courir au milieu du stade de France  [:tennix:3]

n°43655868
sPiKe696
Posté le 25-10-2015 à 10:39:30  profilanswer

Halina a écrit :

C'est quoi ton passé sportif ?

Rien d'impressionnant, j'ai touché à pas mal de sports, foot, tennis, badminton, muscu... mais pas de compète. Depuis 2 ans je me suis mis au vélo et je suis tombé amoureux (enfin amour vache  :D ) des cols de montagne ! Mon meilleur souvenir c'est d'être arrivé en haut du Galibier, ça fait mal mais c'est bon  :ouch:  Depuis j'ai adoré faire les montées mythiques du tdf alpe d'huez, ventoux, tourmalet et les autres ! Bon j'ai un niveau pourri (en gros je monte 2 fois moins vite que les meilleurs pros) mais je ne demande qu'à progresser :)

Donc oui vous avez deviné à la base moi je préfère le vélo... Mais je me suis laissé convaincre que le triathlon c'est 3 fois + de plaisir  :love:  

WRC80 a écrit :

Un noob sur half, tu te foutrais pas un peu de not'gueule :o

10k de st Denis pour moi, courir au milieu du stade de France  [:tennix:3]

Est ce que vous croyez que je suis présomptueux ? Franchement les distances du CD ne me font pas peur, si ce n'est qu'il faut que j'apprenne à nager le crawl et que je me mette à courir  :sweat:

n°43656292
Halina
Posté le 25-10-2015 à 11:42:53  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Est ce que vous croyez que je suis présomptueux ? Franchement les distances du CD ne me font pas peur, si ce n'est qu'il faut que j'apprenne à nager le crawl et que je me mette à courir  :sweat:

Ça dépend de
- ta forme physique générale
- ton niveau dans les trois sports
-... et ton temps libre / temps que tu vas dédier à ton entraînement.
D'où ma question.

Si tu sais pas nager le crawl, je pense que ça risque d'être chaud patate. 1500/1900m, c'est long. En brasse c'est juste pas faisable. Va falloir aller beauuuuuucoup à la piscine si tu veux avoir une chance.
Courir m'est avis que ça se fait ; 10km c'est pas énorme, et 20km, bah... ça dépend de toi. Tu vas vite sentir si tu es bon coureur ou pas lors de tes premières sorties.

Le CD c'est tout à fait faisable, à condition que tu te mettes sérieusement et rapidement à la natation.
Le half, ça me paraît fort ambitieux à ce stade et vu ta pratique actuelle de nat'/course.

---------------
n°43656673
caudacien
Posté le 25-10-2015 à 12:35:37  profilanswer

Nager 1500/1900 en brasse, ca se fait. Par contre, tu dois vraiment avoir les jambes explosées pour le vélo :/
Effectivement va falloir se mettre au crawl :o

n°43656724
caudacien
Posté le 25-10-2015 à 12:42:10  profilanswer

Au passage, le patron du topik est sur le pont aujourd'hui?

n°43656854
sPiKe696
Posté le 25-10-2015 à 12:56:32  profilanswer

Ça fait 1 mois que je vais à la piscine (alors que j'ai du y aller 10 fois en 30 ans auparavant, j'ai toujours détesté ca) et j'arrive à faire 2km en "brasse" donc au pire jme noie pas :pt1cable:  
Mais oui vous avez raison 1ere étape prendre des cours de natation, j'attends juste que la piscine près de chez moi rouvre ! C'est la guerre pour les leçons c'est pris d'assaut, complet partout où j'ai demandé (Paris)  

Et sinon vous conseillez d'aller dans un club de tri ? Ou de faire dans mon coin en attendant d'avoir un niveau correct ?

n°43657120
Halina
Posté le 25-10-2015 à 13:29:00  profilanswer

Un half-ironman avec les 1900 m de natation en brasse ? Permets-moi tout de même de douter du succès de cette entreprise... ;)

---------------
n°43658657
captain re​dface
Posté le 25-10-2015 à 16:41:54  profilanswer

Mon papa le fait en dos crawlé donc je me dis qu'en brasse ça doit passer  :D  
Même si c'est pas bon pour le dos et les genoux.

n°43658909
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2015 à 17:08:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Nager 1500/1900 en brasse, ca se fait. Par contre, tu dois vraiment avoir les jambes explosées pour le vélo :/
Effectivement va falloir se mettre au crawl :o

Au-delà d'avoir les jambes explosées, il faut aussi sortir de l'eau dans les délais (dépend du half en question, certes)...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°43658940
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-10-2015 à 17:10:23  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Franchement non, ma 1e année j'ai fait 3 CD, un half et un enchaînements S-CD-L :o

Je savais nager le crawl et j'avais un passif de coureur quand même.

Message édité par mucky bear le 25-10-2015 à 17:13:07
n°43659515
WRC80
Posté le 25-10-2015 à 18:01:38  profilanswer

46'25 ce matin, c'est pas encore folichon mais ca continue de baisser petit à petit :)
mais quelle souffrance le 10 [:fedefail]  

si au départ j'étais limité par le cardio, là je commence à être limité par le souffle, j'espère que la natation va me permettre de m'améliorer un peu de ce coté...

Vous perdez en moyenne combien sur votre 10K en tri par rapport à un 10K sec ?

n°43659523
Pliplop
Posté le 25-10-2015 à 18:02:26  profilanswer

Halina a écrit :

Un half-ironman avec les 1900 m de natation en brasse ? Permets-moi tout de même de douter du succès de cette entreprise... ;)

J'ai vu des brasseurs avancer plus vite que des crawleurs au 70.3 de Vichy et ils n'étaient pas ridicules... ceci dit, je pense aussi qu'il vaut mieux savoir crawler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)