Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°43659523
Pliplop
Posté le 25-10-2015 à 18:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halina a écrit :

Un half-ironman avec les 1900 m de natation en brasse ? Permets-moi tout de même de douter du succès de cette entreprise... ;)

J'ai vu des brasseurs avancer plus vite que des crawleurs au 70.3 de Vichy et ils n'étaient pas ridicules... ceci dit, je pense aussi qu'il vaut mieux savoir crawler.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 18:02:26  profilanswer

n°43659554
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-10-2015 à 18:05:18  profilanswer

Marathon de Toulouse aujourd'hui, 3h21min09s. C'est mieux que mon dernier marathon mais clairement pas aussi bien que ce que j'aimerais faire. Sûrement un mélange d'ambitions trop élevées, de manque de travail structuré sur la durée en CAP et de blessure aux adducteurs depuis 3 semaines. Le second semi a été un calvaire.

Bref, une course que j'oublierais vite, je vais faire un break des courses le temps de retrouver l'envie qui me fait terriblement défaut depuis le Chtriman. Ce sera l'occasion de réapprendre à courir, de perdre du gras, de bosser sans pression... Et l'envie d'accrocher un dossard reviendra, pas de doute là-dessus  :) .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°43659581
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-10-2015 à 18:08:41  profilanswer

WRC80 a écrit :

Vous perdez en moyenne combien sur votre 10K en tri par rapport à un 10K sec ?

Une gamme d'allure (en gros je cours le 10e à allure semi, le semi à allure marathon...)

Pliplop a écrit :

J'ai vu des brasseurs avancer plus vite que des crawleurs au 70.3 de Vichy et ils n'étaient pas ridicules... ceci dit, je pense aussi qu'il vaut mieux savoir crawler.

Faut voir à quel prix aussi, le crawl est très économique par rapport à la brasse et en un an il vaut mieux apprendre à crawler que perfectionner une nage complexe et énergivore.

---------------
n°43659659
sPiKe696
Posté le 25-10-2015 à 18:16:15  profilanswer

C'est sur que vu que j'ai du temps Jvais plutôt prendre des cours de crawl !  

Sinon pour débuter la course à pied vous auriez un petit plan progressif ? J'ai été opéré d'un syndrome des loges sur le jambier antérieur y a quelques années mais ça n'a jamais vraiment guéri, à chaque session de futsal j'ai du mal à marcher pendant plusieurs jours après donc déjà j'arrête le foot :non:, et je reprends doucement la cap.

n°43659661
Pliplop
Posté le 25-10-2015 à 18:16:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Marathon de Toulouse aujourd'hui, 3h21min09s. C'est mieux que mon dernier marathon mais clairement pas aussi bien que ce que j'aimerais faire. Sûrement un mélange d'ambitions trop élevées, de manque de travail structuré sur la durée en CAP et de blessure aux adducteurs depuis 3 semaines. Le second semi a été un calvaire.

Bref, une course que j'oublierais vite, je vais faire un break des courses le temps de retrouver l'envie qui me fait terriblement défaut depuis le Chtriman. Ce sera l'occasion de réapprendre à courir, de perdre du gras, de bosser sans pression... Et l'envie d'accrocher un dossard reviendra, pas de doute là-dessus  :) .

Bravo! Même si tu es déçu, c'est un temps qui fait rêver beaucoup de monde! On aura droit à un petit CR?

n°43659758
caudacien
Posté le 25-10-2015 à 18:27:30  profilanswer

captain redface a écrit :

Mon papa le fait en dos crawlé donc je me dis qu'en brasse ça doit passer  :D  
Même si c'est pas bon pour le dos et les genoux.

Ca avance pas si mal le dos crawlé bien fait en plus. Par contre pour se guider, c'est l'enfer [:ddr555]
/Souvenir mémorable.

rody83 a écrit :

Au-delà d'avoir les jambes explosées, il faut aussi sortir de l'eau dans les délais (dépend du half en question, certes)...

Un brasseur correct passera sans souci le délais, et probablement avant les mauvais crawleur. Par conte je précise, un brasseur correct, pas un brasseur en mode survie :D

mucky bear a écrit :

Bravo pour le chrono malgré la souffrance.

n°43660434
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-10-2015 à 19:27:12  profilanswer

Bravo Mucky :jap:

La motiv va revenir c'est clair !  

Tiens d'ailleurs je vais regarder le planning 2016 moi  :gratgrat:  

Sinon une bonne brasse ça peut avancer mais effectivement quelle debauche d'energie...

Les dauphins du topic confirmeront :jap:

n°43660479
Pliplop
Posté le 25-10-2015 à 19:31:14  profilanswer

hiihuu a écrit :

Il n'est jamais trop tôt :sol:  
Des idées déjà?

Pour ma part j'ai juste planifié la fin de l'année, deux épreuves de CAP, le Lyon Urban Trail (13km) pour le fun et un 10km sur route pour obtenir un "temps de référence sur la distance" sur les conseils du coach de CAP.

n°43660580
bubqr
Posté le 25-10-2015 à 19:41:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Meme si déçu, ca reste un, super temps, bravo!  

hiihuu a écrit :

Bravo Mucky :jap:

La motiv va revenir c'est clair !  

Aix 70.3  [:dominique webb]  

n°43660623
Boucher-a-​pied
Posté le 25-10-2015 à 19:44:14  profilanswer

mucky bear a écrit :

Alors là merde...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 19:44:14  profilanswer

n°43664988
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 26-10-2015 à 07:46:03  profilanswer

La brasse est plus energivore, et en plus la combinaison gêne pour faire le ciseau...

n°43665170
Chrise20
Posté le 26-10-2015 à 08:37:05  profilanswer

Les brasseurs modernes écartent très peu les genoux de l'axe du corps pour ne pas (trop) briser l'hydrodynamique. Après énergivore faut définir, pour certains c'est une nage de récup.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43665282
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-10-2015 à 08:56:34  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Les brasseurs modernes écartent très peu les genoux de l'axe du corps pour ne pas (trop) briser l'hydrodynamique. Après énergivore faut définir, pour certains c'est une nage de récup.

Je fais des longueurs de récup' en brasse parce que ça change le mouvement et que je vais pas vite, donc je me repose. Par contre c'est aussi possible d'aller vite en brasse ; dans ce cas-là je fais un mouvement plus propre mais c'est (pour moi) quand même beaucoup plus fatiguant et moins rapide.
Et puis la brasse m'a été accessoirement fortement déconseillée par tous les médecins que j'ai vu, à cause du mouvement de la tête qui casse les cervicales.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43665295
Pedro_2004
Posté le 26-10-2015 à 08:58:28  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Nage de récup oui quand tu l'utilises pour faire de la récup. Mais la brasse nager sérieusement est largement plus fatigante et énergivore que le crawl, notamment du fait que la glisse y est très faible.
Tu pourras faire le test simple de faire un 100 avec 50 brasse fort/50 crawl pour te rendre compte ton niveau d'essouflement au départ du 2ème 50 :)

n°43665829
Chrise20
Posté le 26-10-2015 à 10:02:49  profilanswer

Halina a écrit :

Je fais des longueurs de récup' en brasse parce que ça change le mouvement et que je vais pas vite, donc je me repose. Par contre c'est aussi possible d'aller vite en brasse ; dans ce cas-là je fais un mouvement plus propre mais c'est (pour moi) quand même beaucoup plus fatiguant et moins rapide.
Et puis la brasse m'a été accessoirement fortement déconseillée par tous les médecins que j'ai vu, à cause du mouvement de la tête qui casse les cervicales.

C'est la même douleur pour les cervicales que la position aero de triathlète avec la tête relevée.... Le combo nage puis vélo sur prolongateurs est assez difficile au début d'ailleurs, voir douloureux.

Pedro_2004 a écrit :

Nage de récup oui quand tu l'utilises pour faire de la récup. Mais la brasse nager sérieusement est largement plus fatigante et énergivore que le crawl, notamment du fait que la glisse y est très faible.
Tu pourras faire le test simple de faire un 100 avec 50 brasse fort/50 crawl pour te rendre compte ton niveau d'essouflement au départ du 2ème 50 :)

A effort égal le crawl est plus rapide, après une brasse bien effectuée ne doit pas être plus énergivore, mais comme c'est la nage la plus technique, c'est là où l'absence de glisse est le plus flagrant.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°43665852
Halina
Posté le 26-10-2015 à 10:05:09  profilanswer

Chrise20 a écrit :

C'est la même douleur pour les cervicales que la position aero de triathlète avec la tête relevée.... Le combo nage puis vélo sur prolongateurs est assez difficile au début d'ailleurs, voir douloureux.

Ah mais on m'a aussi déconseillé le vélo hein  [:tinostar]  :lol:  
J'ai pas de prolongateurs de toute façon  :o

---------------
n°43665869
Chrise20
Posté le 26-10-2015 à 10:06:13  profilanswer

et la course à pied ? parce que sinon il y a la pétanque avec des boules en plastique pour ne pas se blesser :o

---------------
n°43666102
hiihuu
Posté le 26-10-2015 à 10:22:49  profilanswer

On se parle de brasse la tête hors de l'eau comme tata mireille qui nage au milieu de la ligne rapide ou d'une vraie brasse coulée qui te met à FCmax au bout de 50m ? Car dans le deuxième cas, j'ai jamais eu mal à la nuque.. dans le premier par contre, c'était une autre histoire...

[:zyros]  [:zyros]  [:zyros]  [:zyros]  [:zyros]  [:zyros]

n°43666467
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2015 à 10:48:17  profilanswer

le nouveau vélo est arrivé  [:kaio]

http://kaillou.net/hosting/files/12052538_505133683002704_2259924964881866188_o.jpg

795 Aerolight

Bon, le montage ne sera pas ça (roues enve, transmission méca ultegra / dura ace), mais c'est mon cadre :D

bon, montage après l'hiver

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 26-10-2015 à 11:05:14

---------------
ras
n°43666659
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-10-2015 à 11:01:51  profilanswer

Pas forcément fan de Look, mais belle bête quand même :jap:
Tu revends le KTM, ou mulet ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°43666681
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2015 à 11:03:32  profilanswer

il passe en service après vente, problème d'alignement des pattes, et reprise par espace vélo

---------------
ras
n°43666808
hiihuu
Posté le 26-10-2015 à 11:14:13  profilanswer

Sympa les cintres Look

J'avais vu ça lors de l'expo de l'EDT cet été mais le prix m'avait vite refroidi :ange:

n°43669213
Halina
Posté le 26-10-2015 à 14:42:07  profilanswer

Chrise20 a écrit :

et la course à pied ? parce que sinon il y a la pétanque avec des boules en plastique pour ne pas se blesser :o

La càp c'est mauvais pour les genoux voire la colonne vertébrale
Mon podologue il aimerait bien que j'arrête la càp :o (enfin il déconseille d'en faire, d'une manière générale)
Nan mais on est bien d'accord quà écouter les gens, on fait plus rien (et on mange plus rien non plus)
[HS] me lance même pas sur le sujet du wakeboard ou du ski hors piste [/HS]

hiihuu a écrit :

On se parle de brasse la tête hors de l'eau comme tata mireille qui nage au milieu de la ligne rapide ou d'une vraie brasse coulée qui te met à FCmax au bout de 50m ? Car dans le deuxième cas, j'ai jamais eu mal à la nuque.. dans le premier par contre, c'était une autre histoire...

[:zyros]  [:zyros]  [:zyros]  [:zyros]  [:zyros]  [:zyros]

La brasse de tata mireille elle fait mal aux cervicales, pas l'autre, on est d'accord :jap:

rody83 a écrit :

C'est marrant, pareil je sais pas pourquoi j'accroche pas avec cette marque. Je crois que j'aime pas leur logo [:tinostar]

Sinon le fail du jour : La vis de ma cale droite s'est décrochée. Je suis restée accrochée à mon vélo, je pouvais plus déclipser. J'ai du enlever la pompe de mon pied pour la déclipser en tirant dessus comme une bourrine.
Encore un grand moment de solitude.
Du coup j'ai bien plus serré les cales ce coup-ci.

---------------
n°43669534
Pedro_2004
Posté le 26-10-2015 à 15:07:21  profilanswer

rody83 a écrit :

+1

Je trouve la géométrie du 695, beaucoup moins slopping, bien plus sympa. Niveau performance, quel est la différence entre la série des 695 et des 795 ?

n°43669649
hiihuu
Posté le 26-10-2015 à 15:16:40  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

+1

Je trouve la géométrie du 695, beaucoup moins slopping, bien plus sympa. Niveau performance, quel est la différence entre la série des 695 et des 795 ?

Tu deviens consultant :o :o

n°43669678
Millsap
Posté le 26-10-2015 à 15:18:49  profilanswer

Perso j'aime bien la gueule du Look, ca tranche avec ce qu'on voit d'habitude :D

n°43670252
Chrise20
Posté le 26-10-2015 à 16:00:50  profilanswer

Ayant déjà exprimé mon opinion sur le look du cadre je ne reviens pas dessus :o  N'empêche que c'est une bonne marque et ils ont l'avantage de livré, eux. [:adnauseam:3]

---------------
n°43670976
Halina
Posté le 26-10-2015 à 16:53:33  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ayant déjà exprimé mon opinion sur le look du cadre je ne reviens pas dessus :o  N'empêche que c'est une bonne marque et ils ont l'avantage de livré, eux. [:adnauseam:3]

:lol:  
Des nouvelles ?

Moi j'ai fini par obtenir une réponse via la page Facebook allemande (tout le reste étant resté sans réponse) : "notre nouveau système marche pas du coup on sait pas du tout vous dire combien il y a de restard sur les livraisons" aka. merci, je suis bien avancée.

---------------
n°43671118
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-10-2015 à 17:04:56  profilanswer

Ça c'est pro  [:fikus:3]

---------------
n°43671121
Millsap
Posté le 26-10-2015 à 17:05:13  profilanswer

A ce moment il reste plus qu'à les pourrir sur facebook et surtout twitter, en général les marques font hyper gaffe à ca et ca peut accélérer le process ;)

n°43671178
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2015 à 17:09:44  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

+1

Techniquement, le 695 est pas moins sloping, la hauteur de standover est la même sur les deux cadres. l'impression est faussée du fait du tube plus haut au niveau de la potence sur le 795.
Niveau difference, le 795 est plus orienté aero. La mode actuelle quoi. Profil des tubes différents, intégration potence, intégration câblerie un peu mieux foutu pour les freins, nouvelle tige de selle, nouvelle fourche avec système de freinage integré plus pratique. Evolution des modèles vers plus de noms marketing comme chez toutes les marques quoi.  

Chrise20 a écrit :

C'est l'aerolight celui la, ça enlève ta remarque sur les freins :o

moins d'un mois pour la livraison :o

---------------
ras
n°43671316
Halina
Posté le 26-10-2015 à 17:18:50  profilanswer

Millsap a écrit :

A ce moment il reste plus qu'à les pourrir sur facebook et surtout twitter, en général les marques font hyper gaffe à ca et ca peut accélérer le process ;)

Ils sont vicieux, ils filtrent les posts publiques sur la page française.
Y'a que le facebook allemand qui ne soit pas (encore) filtré.

Le pire, c'est qu'ayant travaillé à la mise en place d'un nouvel ERP, je pense qu'ils sont sincères, ils sont probablement vraiment dans la mouise jusqu'au cou et n'y peuvent pas grand chose. S'ils sont pas accompagnés par un bon cabinet de conseil c'est pas étonnant :o
Bref je compatis, mais je veux mon vélo :o et j'attendrais qu'ils fassent un geste commercial pour ceux qu'ils livrent hyper à la bourre - ce qu'ils ne feront probablement pas.

Message édité par Halina le 26-10-2015 à 17:19:18

---------------
n°43671390
Chrise20
Posté le 26-10-2015 à 17:24:29  profilanswer

Halina a écrit :

:lol:  
Des nouvelles ?

Moi j'ai fini par obtenir une réponse via la page Facebook allemande (tout le reste étant resté sans réponse) : "notre nouveau système marche pas du coup on sait pas du tout vous dire combien il y a de restard sur les livraisons" aka. merci, je suis bien avancée.

après un énième mail me disant qu'il ne savent plus dire à quelle date ils me livrent, j'ai annulé par courriel et demandé le remboursement. J'accepte une date de livraison lointaine si je peux choisir le vélo, mais un déstockage où la couleur est imposée c’est relou. J'attends le remboursement.

kaillou38 a écrit :

Techniquement, le 695 est pas moins sloping, la hauteur de standover est la même sur les deux cadres. l'impression est faussée du fait du tube plus haut au niveau de la potence sur le 795.
Niveau difference, le 795 est plus orienté aero. La mode actuelle quoi. Profil des tubes différents, intégration potence, intégration câblerie un peu mieux foutu pour les freins, nouvelle tige de selle, nouvelle fourche avec système de freinage integré plus pratique. Evolution des modèles vers plus de noms marketing comme chez toutes les marques quoi.  

C'est l'aerolight celui la, ça enlève ta remarque sur les freins :o

moins d'un mois pour la livraison :o

Celle sur les freins, par contre il reste très sloppé.

---------------
n°43671716
caudacien
Posté le 26-10-2015 à 17:55:02  profilanswer

Finalement c'est pas si mal un vélo chez décathlon, enfin point de vue livraison :ange:

Joli ton nouveau vélo, pas trop frustrant d'attendre le printemps pour t'en servir? :D

n°43671786
cajamarqui​no
Posté le 26-10-2015 à 18:03:15  profilanswer

Rebonjour à tous,  

Je reviens suivre le topic pour me motiver à reprendre un entrainement convenable (avec les bons conseils que vous donnez !!) cet hiver.
Finalement pas refait d’épreuves depuis le triathlon de Paris (la reprise du boulot a été dure après 7 mois d’interruption) mais je suis bien motivé pour reprendre vraiment la saison prochaine, avec si possible un vrai entraînement. En plus on a réussi à motiver pas mal d’autres potes pour se faire des bonnes virées pour des WE triathlon bien sympas  :bounce: .  

Je pense vraiment rester sur du M pour le moment car je pense que c’est la distance qui me convient le plus. A priori j’ai retenu ceux d’Olonne sur Mer, de Sens, et de Paris. Peut-être un autre en fin de saison (Chantilly ?) si la motivation est encore là. Faudra voir aussi avec les dates des matchs de l'Euro pour lesquels on a eu des places  :o    

Je reviens d’une semaine de vacances vélo avec 2 étapes de 70 km (Melun --> Sens) et (Sens --> Troyes). Ca me confirme que c’est vraiment le sport que j’ai le plus envie d’approfondir (ça me donnerait même envie de quitter Paris plus vite que prévu…) et que je ne suis pas encore prêt pour le dénivelé (le pays d’Othe en fin de parcours ça pique trop pour moi, alors j’ose même pas imaginer des vrais cols  :sweat:  ).  
Par contre ça m’a permis de vérifier que je savais changer une chambre à air   :whistle:  
Là je vise une grosse période de natation pendant l’hiver avec notamment 2 ou 3h de cours minimum pour recaler ma technique de pied en crawl (j’ai vraiment trop pris l’habitude de nager avec un pull buoy) et aussi réussir à repasser en crawl après un intermède en brasse sans chopper une crampe dès les premières secondes...
J’ai le beau père pour me motiver à faire quelques belles sorties de courses à pied quand je pars sur Sens (j’ai vraiment du mal à me motiver à courir à Paris…).  
Eventuellement quelques sorties en salle aussi pour travailler un peu le vélo.  

Ah oui et chaud pour une prochaine kimouss aussi  :o  

n°43671924
bubqr
Posté le 26-10-2015 à 18:16:18  profilanswer

http://www.dcrainmaker.com/2015/10 [...] -mode.html

C'est marrant ça pour aider à faire passer la pilule du home trainer, et c'est HFR-compliant, certains ont testé?

n°43672764
sPiKe696
Posté le 26-10-2015 à 19:37:33  profilanswer

bubqr a écrit :

C'est marrant ça pour aider à faire passer la pilule du home trainer, et c'est HFR-compliant, certains ont testé?

J'ai fait le test FTP hier. Franchement j'aime bien zwift les séances sont plus ludiques. J'ai testé trainerroad c'est pas mal mais assez chiant, du coup tu mates des séries en meme temps mais bon je trouve que c'est gacher la série !

Par contre pour le test ftp t'es tellement à fond qu'en vrai tu regardes à peine l'écran tellement t'en chies  :sweat:  

Moi je dis y a du potentiel, il faudrait que ce soit un peu + varié avec + de circuits, car 2 c'est un peu maigre, en + tu peux même pas choisir !

Et aussi, ca devient payant dans quelques jours, 10$/mois... Est ce que beaucoup vont sauter le pas ?

n°43673142
caudacien
Posté le 26-10-2015 à 20:04:07  profilanswer

Home Trainer pas compatible, dommage j'aurais bien tenté ce truc.

n°43673324
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-10-2015 à 20:16:37  profilanswer

bubqr a écrit :

Je testerais bien si j'avais 1500€ à mettre dans un home trainer. Mais bon, je suis pas assez riche je pense.

---------------
n°43673433
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-10-2015 à 20:27:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le nouveau vélo est arrivé  [:kaio]  

http://kaillou.net/hosting/files/1 [...] 6188_o.jpg

795 Aerolight

Bon, le montage ne sera pas ça (roues enve, transmission méca ultegra / dura ace), mais c'est mon cadre :D

bon, montage après l'hiver

à titre perso, je le trouve très racé, tu dois etre hyper souple  :ouch:

n°43673522
Pedro_2004
Posté le 26-10-2015 à 20:34:27  profilanswer

Suis-je le seul à avoir remarqué le bonhomme dans une position bizarre derrière le vélo :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)