Bon allez, petit CR de ma partie natation de ce matin (trialong idf, visiblement le premier half en ile de france depuis un gros gros paquet d'années).
Tout commence il y a quelques mois, je vois cette épreuve, et voulais la faire avec papillonnette et une collègue. C'était un moyen pour elle de se mettre doucement au tri, pour moi de voir comment se passe un relais, et en plus elle envoie en course à pied papillonnette
(qualifiable aux championnats de france de semi
), sauf qu'elle se blessera entre temps.
Ma collègue propose à son copain de participer. Cool, il court vite, on va déchirer ![[:di_canio] [:di_canio]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/di_canio.gif)
Sauf que ma collègue et son copain, ce sont des
total, et moi j'ai une tendance naturelle à être assez carré. Le relayeur qui le vendredi laisse entendre que finalement c'est un peu tôt, elle pas sur qu'il bosse pas ce WE ![[:cerveau manust] [:cerveau manust]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau manust.gif)
Dimanche matin, réveil. 05H25. Ca pique
J'ai beau être matinal, j'ai mal
A moins que ca ne soit la bière d'hier pour féter la victoire française
(La france qui gagne, mais qui se blesse
)
En arrivant sur site. La grosse blague
Des dizaines de concurrents et arbitres, et moi (et moi et moi
) arrivons au mauvais endroit, et des bénévoles nous indiqueront un chemin pour la bonne entrée. L'explication est incompréhensible. Tout le monde se paume dans un village, un arbitre sort de sa voiture et m'interpelle (Merde, je vais pas prendre un carton une heure avant la course
) et me demande le chemin, il est lui aussi perdu. Tellement paumé qu'en revenant demander des explications aux bénévoles, il me sort un chemin diffèrent du premier, j'ai douté du mec. Un instant j'ai cru à un blagueur qui voulait faire chier les concurrents en filant un faux chemin.
Sur place, après avoir traversé toutes les routes des villages du coin, je retrouve mes relayeurs. Ils sont à l'heure, ont réussit à se lever, et bossent pas
. En guise de blague, le coureur à pied nous indique qu'il a oublié son dossard dans sa piaule et doit retourner le chercher.
Un instant je crois à une blague, mais non non, il est sérieux. Bon ben, il se fera quasiment 8 bornes de marche à pied pour retourner prendre son dossard. Je me change, et le brouillard bien présent semble vraiment très épais. En approchant de l'eau, je me rend compte qu'on voit pas la première bouée. Faudra nager à l'instinct
Petit tour dans l'eau avant le départ, elle n'est pas trop froide
Les arbitres nous foutent dehors pour le départ. Alors qu'on attend le traditionnel briefing sur le nombre de tours à faire à vélo, à la nage, et à pied, on a le coup d'envoi du départ. Le briefing, non? Ben visiblement, c'était pas ici, mais dans le parc à vélo plus tôt.
Le départ, ca se bastonne un peu, mais rien de bien méchant. Comme on a pied vraiment loin, très loin, certains préfèrent marcher un moment avant de nager. Je ne pense pas que ce choix soit super gagnant.
N'ayant pas la moindre visibilité sur la première bouée à cause du brouillard, je suis les autres en leur faisant confiance
Une fois la première bouée contournée, la brume se dégage très très rapidement, et le paysage est vraiment superbe
C'est vraiment sympa, et l'eau, bien que pas super clair, ne sent pas du tout mauvais. Par contre, j'ai l'impression de pas avoir d'énergie pendant une bonne partie du premier tour. Impossible de vraiment me lancer, simplement l'impression de pas avoir de jus. En m'approchant de la plage pour la sortie à l'australienne, je commence à retrouver de la forme
21 minutes au premier tour. Un peu décevant, je voulais faire 20 maximum. En attaquant le second tour, je trouve la bonne carburation et ca avance bien. Du moins, j'en ai l'impression
. Je mettrais aussi 21 minutes pour boucler le second tour. Un peu souvent pareil en natation, je me fous dans un rythme moyen, et impossible d'aller plus vite. Dommage, car en plus ce rythme a ralenti, faut que je me reprenne en main sur la technique.
Pour le fun, lors de la transition, je vais sprinter pour revenir au parc à vélo et remonter facilement 3 à 5 concurrents en mode ![[:raph0ux] [:raph0ux]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/raph0ux.gif)
Puce transmise à la rouleuse.
Petit coup d'oeil au parc, je dois terminer dans le gros du paquet des concurrents individuels, mais dans les derniers du relais. J'ai un peu honte vis à vis de mes coéquipiers.
Pour le reste de l'épreuve, la rouleuse mettra un peu plus de 3H pour sa partie. Elle est très légère mais pas hyper puissante, le parcours roulant n'était pas forcément à son avantage. Elle trouvera qu'il y a eu du drafting abusé, encore... Le coureur mettra un peu plus d'une heure 20 (1h25?) pour faire 20km et des poussières.
On doit faire environ 2/3 minutes de plus que la première féminine. (Pendant l'interview elle explique avoir 2 gamins, bordel comment elle trouve le temps de s'entrainer
)
Intermède Rugby: le public français en tribune qui lance une marseillaise pendant NZ/argentine,
Petit retour organisation: bon, mais quelques points à revoir. Les bénévoles qui donnent des indications sans queue ni tête pour retrouver l'entrée
Le briefing, c'est censé être au bord de l'eau? La, visiblement c'était vers le parc à vélo, mais j'ai pas entendu grand chose. En soit pas génant, mais comme il y a eu des modifications de parcours (4 tours à pied au lieu de 2, et changement du tracé vélo) à J-3, ca aurait sympa de le faire à un moment ou tout le monde peut écouter.
Le départ un peu "surprise", visiblement des concurrents étaient pas du tout prêt.
Pas de consigne "sécurisé", mais seulement des zones ou poser ses affaires. Sur fb, certains parlent de vol. Il y a eu des policiers qui ont fait une fouille dans le parc à vélo d'ailleurs.
Le manque d'indication pour aller voir le vélo. J'ai marché facilement 35/40 minutes pour aller voir le parcours vélo, pour au final les voir de loin ne pigeant pas comment rejoindre le bord du parcours. Autant pour revenir, tout ca pour juste les voir de loin.
Conclusion pour moi: faut que je retrouve une nage plus correcte
J'ai vraiment perdu ces derniers temps. Autant après 2/3 minutes dans le parc, en me changeant j'étais bien, tenir les 90 bornes à vélo aurait pu être possible. Par contre enchainer le semi derrière, c'est un truc de malade. D'ailleurs pour une fois que j'étais spectateur de la course, je me dit qu'il faut vraiment être un warrior pour faire une épreuve pareil.
Message édité par caudacien le 20-09-2015 à 19:43:57