Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°34660647
Kayou
Posté le 14-06-2013 à 15:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

rami- a écrit :

J'espere que vous apprenez très vite pour vous améliorer (hors club? avec/sans entraineur?) en natation. C'est typiquement le type de sport qui demande pas mal de temps pour sentir la coulée, et moins se fatiguer.
Bref, faut enchainer des bornes  [:rami-]

Cette année je découvre un peu donc je fais 1 entrainement club le samedi (de 8 à 9h  [:sirjeannot] ) où l'on fait beaucoup d'éducatif et plus d'intensité sur la fin (relais notamment)
On n'est pas très nombreux, entre 4 et 9, donc ça permet de biens e faire corriger par le prof.

Sinon je fais une séance en libre en semaine où j'essaye de faire 2-2.5 km. J'essaye de mettre en application ce qu'on apprend le samedi.
Je ne suis pas retourné pour le moment aux autres entrainements club en semaine où c'est beaucoup de quantitatif, ce qui m'avait un peu dégouté au début car je n'avais pas la caisse pour enchainer autant de longueurs.

Mais moi qui était phobique au niveau de la natation en piscine, maintenant j'ai beaucoup de plaisir à nager et j'espère ainsi aller aux autres entrainements clubs la saison prochaine (pour plus de volume)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 15:32:35  profilanswer

n°34660851
rami-
-
Posté le 14-06-2013 à 15:47:15  profilanswer

hiihuu a écrit :

Depuis que je me "débrouille" en crawl, j'ai plus jamais refait le moindre mouvement de brasse.. déjà j'ai l'impression que ça me flingue les genoux et le cou.. et ensuite ça passe vraiment lentement.. même en mode brasse coulée à bloc.. après y a le dos que je ne maitrise absolument pas (j'ai bu la tasse à ma dernière tentative  [:black_jack] ).. sinon peut être l'aquabike ??

Spoiler :

[:vizera:2]  [:newbie_master:4]

La brasse est très traumatisante pour le dos/genoux/nuque. Ne le fais pas si tu n'es pas obligé. Le dos est par exemple une bonne nage pour aider au gainage et l’utilisation des jambes (on est sur du 70/30% pour la répartition bras/jambes). Les éducatifs restent à faire toute notre vie

n°34660894
Chrise20
Posté le 14-06-2013 à 15:49:41  profilanswer

rami- a écrit :

Le soucis c'est que la natation peut te bloquer totalement. Avec de la fatigue, dans un lieu que tu ne connais pas, tu peux vite paniquer et te sentir immobilisé. Ca peut te saisir et si tu dois te coltiner 1km en brasse car t'as plus de bras en NL, bon courage.
Bref, la flotte ça s'apprivoise, on y va pas en mode bourrin. De plus, ça pourrait te dégouter de la nage.

Ne pas savoir nager correctement (technique, glisse, ...) le crawl et avoir peur de l'eau ce sont déjà deux notions différentes. Après si ce n'est qu'une question de fatigue faut juste faire quelques séances de natation en cours / entrainement comme nager 2.5 à 3kms en piscine pendant la séance E,suite les 1500m en mer avec combi (l'eau de mer porte plus et la combi c'est comme un gros pull boy) passent tout tranquille, sans même s'en apercevoir et sans chercher à faire un temps.

Millsap a écrit :

Quand je parle de savoir nager, c'est de savoir nager "correctement"  [:gidoin]  
A l'entrainement je cale les 1.9 km en crawl mais j'ai pas de technique, je fais cela vraiment à l'arrache du coup je me crame pas mal!
Typiquement, je flippe un peu le départ groupé avec beaucoup de monde en mode  [:roger21:1]  prêt à te filer des coups de talon/bras/autres

Après l’enchaînement des épreuves surtout la partie vélo/CAP m’effraye moins sachant que j'ai déjà fait quelques duathlons et pas mal de raids (enchaînement canoe/vtt/trail/épreuves loufoques en tout genre)

Enfin avec l'été qui va bien arriver un jour + augmentation du volume d'entrainement je vais pouvoir me découenner de 4/5 kgs ( [:911gt3] )

Au final si j'arrive à m'améliorer en natation, je le sens bien  [:nakawouet]  

(enfin je le sens bien pour le finir dans les derniers mais dans les barrières horaires, j'y vais pas pour faire péter la perf :o)

Ben si tu ne cherche pas la perf au début, faut partir derrière en natation, personne pour donner des baffes dans ce cas...

Kayou a écrit :

Bosser les appuis, la sensation de glisse...
C'est comme les éducatifs, pour sentir différemment la nage

C'est ce que m'a dit mon entraineur car avec mon niveau de merde...

voilà, c'est ce que dit notre entraineur aussi quand on  [:siluro] sur les feuilles de début de saison avec plein de dos et de pap...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34661005
Chrise20
Posté le 14-06-2013 à 15:56:43  profilanswer

rami- a écrit :

J'espere que vous apprenez très vite pour vous améliorer (hors club? avec/sans entraineur?) en natation. C'est typiquement le type de sport qui demande pas mal de temps pour sentir la coulée, et moins se fatiguer.
Bref, faut enchainer des bornes  [:rami-]

Quand je vois la vitesse à laquelle les jeunes progressent dans le club, et l'espèce d'enclume que je reste malgré les deux séances par semaine je me dit que c'est trop tard, c'est plus une question d'âge d'apprentissage pour acquérir les automatismes et la souplesse permettant de tirer sur toute la longueur du mouvement que de sentir la coulée, non ?  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34662324
captain re​dface
Posté le 14-06-2013 à 17:39:09  profilanswer

Question de tonus.
Les jeunes sont petits et légers avec un rapport poids/puissance dément.
Dès que tu es plus âgé soit tu compenses avec la muscu/souplesse soit tu es condamné :o

n°34662496
rami-
-
Posté le 14-06-2013 à 18:01:27  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Quand je vois la vitesse à laquelle les jeunes progressent dans le club, et l'espèce d'enclume que je reste malgré les deux séances par semaine je me dit que c'est trop tard, c'est plus une question d'âge d'apprentissage pour acquérir les automatismes et la souplesse permettant de tirer sur toute la longueur du mouvement que de sentir la coulée, non ?  

Pour moi un jeune c'est 13/15 ans, donc eux oui ce sont des dauphins dans mon clubs. Des poissons les types, ça coule tout seul, ça force pas et ça avance.
C'est un mix de souplesse et de légèreté, déjà si t'as des bons cuisseaux, donc pas comme moi, ça pénalise énormément pour la nage libre car ça pompe tout l'oxygène. Et dieu sait que en NL les jambes ne servent pas beaucoup (comparativement aux autres nages/sport).

n°34664035
captain re​dface
Posté le 14-06-2013 à 21:09:24  profilanswer

Bon je pense craquer sur le giant TCR advanced 2. Ca me tiraille et il est magnifique :o

n°34665502
Chrise20
Posté le 14-06-2013 à 23:33:02  profilanswer

rami- a écrit :

Pour moi un jeune c'est 13/15 ans, donc eux oui ce sont des dauphins dans mon clubs. Des poissons les types, ça coule tout seul, ça force pas et ça avance.
C'est un mix de souplesse et de légèreté, déjà si t'as des bons cuisseaux, donc pas comme moi, ça pénalise énormément pour la nage libre car ça pompe tout l'oxygène. Et dieu sait que en NL les jambes ne servent pas beaucoup (comparativement aux autres nages/sport).

ah oui moi je suis plutôt rouleur alors j'ai les jambes qui pendent en natation, battre les pieds ne me fait pas avancer, ça ne fait que me redresser un peu. Les longueurs de jambes seules sont un véritable calvaire.

---------------
n°34668624
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-06-2013 à 12:40:18  profilanswer

captain redface a écrit :

Bon je pense craquer sur le giant TCR advanced 2. Ca me tiraille et il est magnifique :o

Moi j'ai surtout vu le prix [:tinostar]

---------------
Flickr
n°34669528
captain re​dface
Posté le 15-06-2013 à 14:47:47  profilanswer

haralph a écrit :

Moi j'ai surtout vu le prix [:tinostar]

2000 balles ça va :o

A part btwin on a rien sinon :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 14:47:47  profilanswer

n°34669818
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-06-2013 à 15:29:31  profilanswer

Je me demandais dans la semaine comment gérer une crevaison sachant que je n'ai jamais crevé ni réparé une roue bah maintenant je sais :o

En voulant regonfler mes pneus, j'ai trop resseré la vis de la valve qui est contre la jante (plus précisement l'écrou qui est sur la valve) et ça a micro déchiré la chambre à air à cette endroit là..  [:haha fail]  [:hansaplast:3]  

Bref ni une ni deux je sors ma chambre à air en spare et je la monte en suivant le tuto d'une appli iphone (mécano vélo, recommandé par dcrainmaker lui même  [:easybeats:5] ).. seulement pour remettre le pneu dans la jante j'ai bien galéré, mais finalement j'ai choppé la technique et si je crève ma roue lors d'une sortie ou pendant un tri ça servira toujours :D

Bon sinon j'ai mis les deux pneus à 8,5 bars (90/95kg) j'espère que ça va être nice demain  [:sharliecheen:4]

Et j'ai aussi installé le support pour la montre sur le cintre, je vais pouvoir constater km après km ma fébrilité en cyclisme [:yoshikawa]

Message édité par hiihuu le 15-06-2013 à 15:31:00
n°34670737
captain re​dface
Posté le 15-06-2013 à 18:30:05  profilanswer

Longchamp demain?

Edit: en 4 ans et 20 000 bornes environ je n'ai jamais crevé le jour ou ça m'arrive je change de vélo et je laisse l'autre sur le bas côté  :D

Message édité par captain redface le 15-06-2013 à 18:31:39
n°34670931
hiihuu
Posté le 15-06-2013 à 19:00:05  profilanswer

Yep j'ai fait le boulet à trop vouloir serrer  [:devoircivique:4]

Pour longchamps yep j'y serai demain entre 8 et 9h30 je pense, cuissard noir, allure grotesque et haut bleu (maillot et casque) :)

Tu y vas vers quelle heure ?

n°34670985
captain re​dface
Posté le 15-06-2013 à 19:09:40  profilanswer

Ouh punaise tu es matinal  :whistle:

Je t'aurais peut être sur la fin. Tu as quoi comme vélo ?

Casque rouge + vélo bleu au look très cheap  :D
Je pense me faire 1h30 et 10 bornes de CAP après.

n°34671398
hiihuu
Posté le 15-06-2013 à 20:26:44  profilanswer

Ouh punaise tu es matinal  :whistle:  

Je t'aurais peut être sur la fin. Tu as quoi comme vélo ?

Casque rouge + vélo bleu au look très cheap  :D  
Je pense me faire 1h30 et 10 bornes de CAP après.

Yep, demain fête des pères oblige  [:turbocatcat]  

J'ai un specialized allez compact noir, avec une sacoche de selle noire, une gourde blanche, des catadioptres ( :o )

Enfin là mon fils à 40 de fièvre, je sens que la nuit va être sympa. J'essaierai de poster ici quand je décolle de chez moi, mais en théorie ce sera bien 8h-9h30 là bas pour moi :)

On se tient au jus (contact envoyé par MP) [:le_chien:4]

Message édité par hiihuu le 15-06-2013 à 20:33:47
n°34671441
captain re​dface
Posté le 15-06-2013 à 20:33:28  profilanswer

Bon courage :o

J'espère que la poterie qu'il a faite à l'école te remontera le moral après la nuit dantesque à venir  :D

n°34671453
hiihuu
Posté le 15-06-2013 à 20:35:01  profilanswer

Bon courage :o

J'espère que la poterie qu'il a faite à l'école te remontera le moral après la nuit dantesque à venir  :D

:D  

Pour l'instant, il en est juste aux gribouillis oeuvres d'art sur papier  :o  

n°34673812
hiihuu
Posté le 16-06-2013 à 07:38:18  profilanswer

Longchamps gogogo  :bounce:

n°34673891
captain re​dface
Posté le 16-06-2013 à 09:06:21  profilanswer

hiihuu a écrit :

Longchamps gogogo  :bounce:

Le soleil est même pas levé :o

n°34677286
hiihuu
Posté le 16-06-2013 à 20:42:15  profilanswer

Le soleil est même pas levé :o

C'était blindé dès 8h30 !

J'ai accroché trois pelotons différents, ça m'a permis de commencer à apprendre à me placer et de débrancher le cerveau à 40km/h dans le virage entouré de 15 types en mode osef  [:alph-one]  

Bon après pas de drafting dans la plupart des tris va falloir que je continue à me faire les cuisses pour pas être rattrapé par la voiture balais dès le km n°3 xD

Je me suis vraiment bien éclaté ce matin, pourquoi n'ai-je pas commencé ce magnifique sport plus tôt  [:fedefail:2]  

Je pars de tellement loin en même temps qu'à chaque sortie (bon ok c'est ma troisième :o), j'explose tous mes "records" strava  [:petoulachi:1]  [:pdbzombifiay:3] : http://app.strava.com/activities/60639953

Message édité par hiihuu le 16-06-2013 à 20:46:32
n°34678048
Millsap
Posté le 16-06-2013 à 21:53:51  profilanswer

Ouai Longchamps le weekend c'est la folie, c'est méga vite blindé!
40 km/h? Ca va tu pars pas de 0 en vélo :)

A Longchamps c'est marrant ca se "regarde" beaucoup, ca arrive quand tu doubles un gars, il va te recaler juste une accélération après, et ca fait jeu du chat et de la souris pendant quelques tours à se doubler/redoubler dans tous les sens  [:millsap]

n°34678381
captain re​dface
Posté le 16-06-2013 à 22:26:57  profilanswer

Millsap a écrit :

A Longchamps c'est marrant ca se "regarde" beaucoup, ca arrive quand tu doubles un gars, il va te recaler juste une accélération après, et ca fait jeu du chat et de la souris pendant quelques tours à se doubler/redoubler dans tous les sens  [:millsap]

Il a dit 40 dans la descente :o

J'ai fait 1h sans pack, 32,7km. Et 40 min de course après très agréable. Avec un temps pareil c'est royal.

Ca suçait les roues par contre :o

n°34681049
Kayou
Posté le 17-06-2013 à 09:08:20  profilanswer

Pas les jambes hier matin pour moi, 2 semaines, sans rouler pas top...
100 km en 3h en solo, même pas 1m dans une roue :o

Mon plus gros défaut à l'heure actuelle, c'est la récup, je ne dors pas assez et ça se sent à force :/

Bonne séance de natation en revanche samedi matin, on était que 2, donc bien suivi par le prof :)

Message édité par Kayou le 17-06-2013 à 09:08:56
n°34681330
hiihuu
Posté le 17-06-2013 à 09:43:22  profilanswer

Millsap a écrit :

Oui 40km/h c'était dans le virage qui descend, puis après sur la ligne droite qui descend aussi un peu en sortie où tout le monde bombarde  [:napoleon dynabyte]

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 17-06-2013 à 09:44:17
n°34682391
hiihuu
Posté le 17-06-2013 à 11:11:15  profilanswer

Je viens de tomber sur le top 5 des transitions de Lance: http://www.youtube.com/watch?v=K-TNdAQwqNA

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Je savais pas qu'il y avait des systèmes comme ça (chaussures direct sur la pédale)

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 17-06-2013 à 11:13:42
n°34682636
Kayou
Posté le 17-06-2013 à 11:26:36  profilanswer

C'est pas un système, c'est juste que tu choisis de mettre tes chaussures directement sur sur le vélo et tu les enfiles en roulant.
L'avantage, c'est que courir avec des chaussures de vélo, c'est quasi mission impossible, ainsi tu gagnes du temps dans le parc à vélo.
Après ça demande un peu d'habitude car il faut réussir à les enfiler sans se planter.

perso pas encore de chaussures spéciales tri (elles ont une ouverture plus large pour y passer le pied et une sangle inversée par velchro.

Par contre le truc, c'est de mettre des élastiques qui tiennent la chaussure (par l'arrière) à l'horizontale quand tu courres, ça évite que la chaussure ne frotte par terre.

Par contre c'est plus facile de retirer les chaussures sur le vélo que de les mettre je trouve.

n°34683007
hiihuu
Posté le 17-06-2013 à 11:48:18  profilanswer

C'est ça.. je vois comment j'ai galéré au début pour clipser proprement les pédales autos, j'ose meme pas imaginer avec une chaussure entière à mettre xD

n°34683495
Millsap
Posté le 17-06-2013 à 12:26:15  profilanswer

hiihuu a écrit :

Oui 40km/h c'était dans le virage qui descend, puis après sur la ligne droite qui descend aussi un peu en sortie où tout le monde bombarde  [:napoleon dynabyte]

Ah d'accord je pensais que tu avais fait un tour entier à 40 :o

Sinon question training, est ce que beaucoup d'entre vous font des séances jumelés natation/vélo ou vélo/CAP.  
Pareil dans les plans que je vois, il y en a rarement.
Pourtant ca me semble pas mal pour le jour J d'avoir été préparé à enchaîner différents types d'efforts

n°34683550
Kayou
Posté le 17-06-2013 à 12:31:46  profilanswer

le plus important, c'est bosser la transition vélo/CàP

n°34684188
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-06-2013 à 13:35:51  profilanswer

n°34684767
Chrise20
Posté le 17-06-2013 à 14:13:04  profilanswer

Le dernier ça doit être un sacré nageur vu le nombre de vélo encore sur l'aire de transition quand il revient... le genre de truc que je ne vois jamais....
J'aurai pu être dans une vid de ce type si on avait filmé mat p@!§ de transition natation/vélo ou tout mouillé j'ai essayer d'enfiler un vêtement technique serré manche longue... le truc de fou à proscrire.

Les commentaires des rageux sur ceux des mecs qui rigolent... priceless

Message édité par Chrise20 le 17-06-2013 à 14:14:03

---------------
n°34684794
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-06-2013 à 14:14:31  profilanswer

okay, je vais rien tenter, et lasser tranquillement mes chaussures par terre.

j'hesite presque a faire la partir cap avec les chaussures de VTT...

---------------
ras
n°34684822
sarsipius
Posté le 17-06-2013 à 14:16:01  profilanswer

moi c'est l'inverse : je demande si je ne vais pas oublier les pédales auto et partir avec mes pompes de CAP directement

---------------
Mon feedback
n°34684931
Millsap
Posté le 17-06-2013 à 14:23:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ok  :jap:  

niku a écrit :

quelques fails  

Ca me conforte dans l'idée de "perdre" quelques minutes de plus dans les transitions pour mettre ses chaussures de vélo avant (surtout que je suis même pas sur de pouvoir les enfiler comme cela direct sur le vélo :D)

n°34684937
Kayou
Posté le 17-06-2013 à 14:24:06  profilanswer

Tu mets tes chaussures de vélo et tu marche tranquillement jusqu'à la sortie du parc.
Tu vas perdre quoi, 20"...

Je ne pense pas qu'on joue la gagne :D

n°34684963
Kayou
Posté le 17-06-2013 à 14:25:36  profilanswer

L'intérêt de gagner des secondes, c'est surtout sur les courtes distances (normal) et pour les meilleurs car ça va leur permettre de garder le contact avec les autres à vélo dans les parcours avec drafting.

n°34685415
sarsipius
Posté le 17-06-2013 à 14:58:37  profilanswer

j'ai un collègue qui m'a prété ce bouquin : http://www.amazon.fr/dp/2851805940

je le trouve intéressant mais pas suffisamment technique

auriez-vous une bonne référence à me conseiller ?

merci

---------------
Mon feedback
n°34686734
Chrise20
Posté le 17-06-2013 à 16:28:05  profilanswer

sarsipius a écrit :

j'ai un collègue qui m'a prété ce bouquin : http://www.amazon.fr/dp/2851805940

je le trouve intéressant mais pas suffisamment technique

auriez-vous une bonne référence à me conseiller ?

merci

Pour la partie vélo il ya ça http://www.amazon.fr/Cyclisme-opti [...] b_title_bk
c'est suffisamment technique et un chapitre traite du CLM. Pour l natation il y a des sites bien fait, le topik natation en référence quelques uns (notamment pour les éducatifs, si on s'entraine seul).

---------------
n°34686803
Chrise20
Posté le 17-06-2013 à 16:34:32  profilanswer

Kayou a écrit :

L'enchainement plutôt que la transition, parce que la transition : dans le(s) dernier(s) hectomètre tu défait les crochets des chaussures, tu sorts un pied de l'une d'elle et tu descends de ce coté (pas comme le mec dans la vidéo) puis tu t’arrête, t’enlève l'autre et tu cours. La partie transition peut se travailler à chaque arrivée chez soi...

---------------
n°34687051
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 17-06-2013 à 16:52:25  profilanswer

J'ai envie de tenter le tri XS de Menton en septembre (ça sera mon premier). J'ai juste de l'XP en CAP, et je sais nager la brasse : ô le problème c'est le vélo, j'ai juste un VTT pourrie, c'est chaud non :o

n°34687637
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-06-2013 à 17:39:03  profilanswer

Je vais dire une connerie mais pourquoi ne pas utiliser des chaussures de VTT et pédales VTT, avec mes times VTT je peux trotiner sans probleme sauf si la surface est vraiment trop lisse et c'est déjà bien rigide sur le vélo. est ce autorisé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)