Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42501434
hivo
Posté le 06-07-2015 à 08:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoevo02 a écrit :

Bien joué Halina.

Pas de bol cette crevaison, c'est vraiment un truc qui me gonflerait (sans mauvais jeu de mot :o).

C'était ma hantise samedi, de crever... (ce qui signifiait abandon de la course puisque je suis en boyau...)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 08:57:54  profilanswer

n°42501466
Pedro_2004
Posté le 06-07-2015 à 09:02:35  profilanswer

Bravo à tous pour vos perf' du week-end !

@ceux qui ont fait Paris (et accessoirement qui ont du avaler l'eau du lac) : l'estomac va bien aujourd'hui ?

@Mucky et Kayou (et aux autres qui était sur le Chtriman) : j'ai cru comprendre que la météo était délicats, pas évident d'aborder une épreuve dans ces conditions. Well done en tout cas, on veut les CR pour la pause du matin :)

n°42501482
caudacien
Posté le 06-07-2015 à 09:05:07  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

@ceux qui ont fait Paris (et accessoirement qui ont du avaler l'eau du lac) : l'estomac va bien aujourd'hui ?

@Mucky et Kayou (et aux autres qui était sur le Chtriman) : j'ai cru comprendre que la météo était délicats, pas évident d'aborder une épreuve dans ces conditions. Well done en tout cas, on veut les CR pour la pause du matin :)

Pour le moment, aucun souci coté estomac. L'eau était assez clair (largement plus qu'à enghien), c'était surtout les tonnes d'algues le problème.

n°42501488
Pedro_2004
Posté le 06-07-2015 à 09:05:44  profilanswer

hivo a écrit :

C'était ma hantise samedi, de crever... (ce qui signifiait abandon de la course puisque je suis en boyau...)

Tu ne prends ni boyau de secours ni bombe anti-crevaison en course ?

n°42501558
hivo
Posté le 06-07-2015 à 09:15:37  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bravo à Hivo, t'avait un vent de malade hier à Gravelines (je le sais j'ai regardé le départ du S ;) ), c'est cool que ça t'aie donné envie de recommencer.

Caidacien, Halina, bravo à tous les deux. Et ça vous a plu, c'est ça l'important :sol:

Bravo à toi ! Tu es un IronMan !  :sol:  :love:  
J'ai pensé à vous toute la journée avec ce temps plus que variable... Avec le sub11, tu es dans le top 45, félicitations !  [:ryoh:1]

n°42501559
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-07-2015 à 09:15:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Alors, ca tire pas trop les jambes ce matin. La, ca pique un peu [:joce]

Un peu. D'ailleurs j'ai vu des nanas avec des manchons de compression sur la course. Y'en a qui utilisent ce genre de trucs ? Ça aide ? D'une manière générale, vous en pensez quoi des chaussettes de récup ? J'ai des premiers prix D4, ça sert pas à grand chose j'ai l'impression.

Pedro_2004 a écrit :

Oui j'ai avalé l'eau du bassin. Oui j'ai mal au bide et je vous passe les détails depuis hier soir :o

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42501588
Charleston
Posté le 06-07-2015 à 09:20:18  profilanswer

CR Triathlon de Paris !

Alors j'avais prévu de faire un long CR tout emotionnel tout ça, mais en fait on va aller direct au but:

Charleston a écrit :

Il a "debutant" et "<3h" dans le titre [:ocolor]

Bon, ben, 2h52 [:prodigy]

Pour les details:
Avant-course: Bah rien de special sinon qu'on mange plein de pates et qu'il fait chaud (et que j'ai une vague apprehension du vélo que je veux pas crasher cette fois). Ah, et le lever à 5h30 du mat un dimanche, 'fiou :o

Natation: 39'46. C'est clairement pas mon meilleur temps. Comme je sais plus qui, le depart a été lance alors que j'étais à peine dans l'eau, derrière 4 relous qui ont attendu 2' en rang collé-serré pour démarrer ( [:petrus75]). Puis pause technique. Bref. Bien nagé, propre, sans ces petits details j'avais probablement les 37' (= PR :o) sans me rentrer dedans (l'entrainement ça paie [:ojap])

Vélo: 1h14. Je pense que tout est dit [:prodigy] :sol: :sol:. J'ai kiffé de bout en bout [:vapeur_cochonne]. Mon vélo il est trop cool, je suis pas tombée ([:panzani gino]). Je vous ai dit que j'ai kiffé ? :D

Course à pieds: 58'. Pour une fois je descends du vélo et je suis pas au bout de ma vie [:shay]. Aucune idée de mon chrono. Je pars, je croise (enfin :o) monsieur. Je suis bien. Je cherche le p*tain de km 6. Puis l'arrivée. Où je ne vois pas le gros chrono (j'ai un historique sur la question [:ocolor]). Je retrouve Mr qui m'annonce que je suis probablement sous les 3h. C'est que 78 morceaux de pastèque, un jambon-fromage et 30' de RER C plus tard qu'on aura le fin mot de l'histoire [:dawa].

Spoiler :

Le bonus marrant: je suis 2ème de ma catégorie [:ddr555]. L'avantage d'être chez les féminines :o (d'ailleurs y'en avait vraiment pas beaucoup il m'a semblé, pour un tri "populaire" )

Pour la CAP : on pense que y'avait bien 10km, juste qu'ils ont completement foiré leurs panneaux là (les temps des 1ers sont cohérents avec 10km ... Et les notres aussi, d'ailleurs :o).

Halina, j'ai vu une fille qui correspond à ta description (ROSE :D) changer sa roue sur le retour de Longchamps, j'ai direct pensé à toi, mais le temps que l'info fasse le trajet oeil-cerveau-prise de decision-bouche c'était trop tard.

Chou Andy a écrit :

Félicitations à la V2F qui parvient à boucler la course à pied en 18'54 :o
Faut se renforcer dans les autres sports en revanche, c'est dommage de ne faire que 3h30 avec ce temps :o

J'ai vu aussi [:ddr555]

edit: et mon estomac va bien, pas de souci :o

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 06-07-2015 à 09:21:32

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°42501606
Halina
Posté le 06-07-2015 à 09:23:35  profilanswer

Bien Charleston ! Bravo !
Oui, c'était probablement moi :jap:

---------------
n°42501672
hivo
Posté le 06-07-2015 à 09:30:38  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je visais la top perf, pas de poids à allouer à ces conneries :O

Spoiler :

Non je me suis dit, ça passe ou ça casse. Je serai plus prévoyant pour le prochain

n°42501691
Gallaz1
Posté le 06-07-2015 à 09:33:30  profilanswer

Halina a écrit :

Un peu. D'ailleurs j'ai vu des nanas avec des manchons de compression sur la course. Y'en a qui utilisent ce genre de trucs ? Ça aide ? D'une manière générale, vous en pensez quoi des chaussettes de récup ? J'ai des premiers prix D4, ça sert pas à grand chose j'ai l'impression.

Un petit article sur la compression sur Trimes (un site de triathlon que j'apprécie ) : http://www.trimes.org/2015/07/03/c [...] t-placebo/

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 09:33:30  profilanswer

n°42501842
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-07-2015 à 09:52:19  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Il y aura un CR où je ne manquerai de mentionner le vent qui s'est levé sur le deuxième tiers du vélo et les avers cataclysmiques pour le troisième tiers.

J'ai jamais été aussi démoli physiquement sérieux, là je rentre chez moi en bus pour pas devoir prendre les escaliers du métro...et c'est pas que les jambes, c'est général, bras compris. accessoirement j'ai le bide tordu, chiasse d'enfer et douleurs abdominales... bien malin celui qui saura déterminer si c'est du à l'eau du Paarc, à un coup de froid ou à une journée passée à bouffer du sucré

n°42501876
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-07-2015 à 09:56:48  profilanswer

Ca fait tellement envie ce que tu décis Mucky que je repose mon petit drapeau ici :D

Je récupère mon vélo samedi normalement, et les vacances c'est l'occasion de nager un peu :o

Du coup je fais ma demande pour l'élite (sur Strava). :hello:

n°42501882
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-07-2015 à 09:57:14  profilanswer

C'est cool, vous avez apprécié le tri de Paris apparemment. C'était pas trop le bazar du coup?

J'ai vu qu'au club on a 10 membres dans le top 100 :D

n°42501887
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-07-2015 à 09:57:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Triathlon XXL de Gravelines fini.  

Grosses feloches Mucky  [:prosterne2]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42502170
hivo
Posté le 06-07-2015 à 10:25:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y aura un CR où je ne manquerai de mentionner le vent qui s'est levé sur le deuxième tiers du vélo et les avers cataclysmiques pour le troisième tiers.

J'ai jamais été aussi démoli physiquement sérieux, là je rentre chez moi en bus pour pas devoir prendre les escaliers du métro...et c'est pas que les jambes, c'est général, bras compris. accessoirement j'ai le bide tordu, chiasse d'enfer et douleurs abdominales... bien malin celui qui saura déterminer si c'est du à l'eau du Paarc, à un coup de froid ou à une journée passée à bouffer du sucré

Certainement l'eau...  [:piksou] :D

n°42502212
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-07-2015 à 10:29:33  profilanswer

Bon en tout cas ce qui est à retenir de ce week-end hormis l'avalanche de CR c'est surtout l'arrivée de plein de petits nouveaux sur le topic, qui ont apprécié leur premier tri et qui ont envie de recommencer :jap:

Alvas, Parinou, vous n'avez plus aucune excuse.

/jette deux slips de bain

Allez hop à la piscine :o

edit : un troisième slip de bain pour hardt :o

Message édité par hiihuu le 06-07-2015 à 10:38:31
n°42502355
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2015 à 10:42:15  profilanswer

Et Speedboyz, il en est où ? On en entend plus parler :(

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42502426
WRC80
Posté le 06-07-2015 à 10:47:03  profilanswer

Super les CR  [:eler:2]  

on attend plus que les longs CR des longues courses :o

sinon halina, 10 bornes avec une roue crevée et maintenir une bonne moyenne, je sais pas comment t'as fait :o

n°42502911
Millsap
Posté le 06-07-2015 à 11:24:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et Speedboyz, il en est où ? On en entend plus parler :(

Il se met bien

Spoiler :

[:911gt3]

Bravo à tous pour vos triathlons de ce weekend :D

Hâte de voir le CR de Mucky !

Pour les autres qui ont finis un IM (genre captain) vous aviez ce "blues" post grosse épreuve?

n°42502913
caudacien
Posté le 06-07-2015 à 11:24:18  profilanswer

Charleston a écrit :

CR Triathlon de Paris !

Alors j'avais prévu de faire un long CR tout emotionnel tout ça, mais en fait on va aller direct au but:

Super, félicitations!

mucky bear a écrit :

Arf :(

mucky bear a écrit :

C'est cool, vous avez apprécié le tri de Paris apparemment. C'était pas trop le bazar du coup?

J'ai vu qu'au club on a 10 membres dans le top 100 :D

En dehors du retrait des sacs vraiment très long, c'était vraiment bien foutu l'organisation.

n°42503109
Kayou
Posté le 06-07-2015 à 11:36:54  profilanswer

Désolé pas encore lu les CR, je fais le mien :

Contexte :
Inscrit pour le XXl de Gravlines, autant dire un format Ironman qui n'en porte pas le nom car organisation d'un club.
Semaine dernière délicate, contracture au mollet, canicule et organisation qui sous entend que ça va se faire en maillot de bain car eau trop chaude  [:max evans]  

Pour la contracture : examen par mon doc perso "C'est juste un contracture, moins grave qu'une déchirure au moins ça pètera pas"
Mucky me rassure aussi "On peut courir avec une contracture, testé et approuvé mais après ça va pas forcement vite.."

Pour la température de l'eau, je vais flipper toute la semaine. C'est en arrivant le samedi que je vais être rassuré.
Ca nage en combi pour les épreuves du jour (enfants -> S), l'eau est à 23.7.
Avec la nuit, ça va être bon.
Au final ça sera bon. Par contre pour les championnats de France (3-90-21), les élites nageront sans car pour eux c'est 22° et la non élite avec :D

Cette course était clairement l'objectif de ma saison, de ma petite carrière même de triathlète :o.
Monter sur cette distance, c'était quand même un rêve pour moi et un gros challenge.

Je me suis bien entrainé, pas fait trop de conneries, pas eu de blessures, environ 14h hebdo sur avril/mai , 7h 2 semaines avant et semaine dernière une petite nation et vélotaf (vu la chaleur ça tombait bien)
J'était super confiant, je tournais @33.5 en vélo à allure IM en vélo et 35-36 quand je mettais les Watts sur 110-120 km
Je nageais à la base de Torcy et ça se passait bien aussi.

Mais samedi matin en déposant les enfants chez mes beaux parents, la confiance était bien entamée...

Préparatifs :
Dépose du vélo le samedi AM, pas accès au net, donc pas pu voir mes MP et Mucky. J'ai aussi raté Hivo, désolé...

samedi soir, pasta party avec le club. On était 67 avec femmes et enfants mais je suis le seul sur l'IM...

La pression monte, je suis un peu ailleurs.
Lever à 5h mais réveillé depuis 4h30.
Bananes et gâteau qui me servent de petit déjêuner.
On arrive sur place vers 5h50, j'avais l'impression d'avoir le temps mais tout va très vite en fait. Mucky qui est arrivé pas très tôt a du s'en rendre compte ;)

Météo annoncée : beau le matin, orage fin de matinée et pluie l'AM...

Bisous à ma femme, elle stresse bien elle aussi
Je vais me mettre à l'eau, 7h, c'est parti !

On n'est pas très nombreux, dans les 240, donc ça bastonne pas, je pose ma nage direct, je ne suis pas en panique, c'est bien.
Je nage pas droit, c'est "normal".
Passage au 1900m, 43', pas trop mal pour moi !
Le retour se fait mieux que l'aller même. je nage plus droit, je suis pas trop mal et je ne trouve pas le temps trop long.
Les 700 dernières mètres sont quand même difficile, avec moitié le mal de mer (pourtant on nage dans une base d'aviron)
Je sors de l'eau en 1h24 "frais", je ne titube pas, pas la tête qui tourne, je retire facilement ma combi, merci ma nouvelle Aquaman avec fermeture à l'envers !

T1 tranquille en 4'21", je mets même les gants vélo, ça permet d'avoir une meilleure prise et habitude cycliste...
Départ assez rapide car vent un peu favaorable. J'essaye quand même de faire attention à ne pas m'enflamer, bien m'alimenter...
En faisant je ne sais pas quoi, je tape dans ma visière de casque, merde elle se détache... Je suis en trifonction, pas de poches assez grandes, et rouler sans lunettes pas top. Pas le choix, je m'arrête pour la remettre.

La fin du premier tour est difficile, le vent se lève, il faut bien tenir les prolongateurs.
On croise ceux du 113, ça permet d'encourager les copains du club.

Je vois Mucky, on discute un peu, il pensait me voir avant, d'un autre coté on avait prévu l'un et l'autre de poser le vélo en 7h, tout en sachant qu'il allait me mettre la misère en CaP, donc je suis un peu en avance sachant qu'il m'a mis 15' à la natation...
Etant du nord, il m'avait prévenu, au changement de marée, on va se prendre du vent, il avait raison.
On se dit au revoir, je me remets sur les prolongateurs et j'y vais

Petit coucou à ma femme et j'entame le deuxième tour vélo.
Sur le vélo je gère, étant en délicatesse avec mon mollet/cuisse gauche, pas de grosse relance, de toute façon la route est longue.
C'est quand même long, moi qui ait l'habitude de rouler avec la musique... surtout que sur le 2ème tour, c'est plus espacé et je double moins, moins de monde. (je ne sais pas combien j'ai repris de place, sans doute pas mal étant sorti dans le dernier paquet en natation, comme d'hab !)

Je gère tellement bien l'alimentation que j'ai une forte envie d'uriner, pas grave j'ai l'habitude, suffit de penser à autre chose.
Et la je valide le bidon avec pipette sur les prolongateurs, c'est top pour s'hydrater, ça permet de bien le faire, beaucoup mieux qu'avec des bidons qu'il faut prendre, remettre...
Mais l'envie est de + en + pressante, je m'arrête et là c'est orgasmique, non non c'est bien de l'urine  :whistle:  
Comme quoi c'était pas dans la tête !
Certains en ont profité pour me redoubler, je vais rétablir direct ça

@50km de l'arrivée, tient ils ont éteint la lumière, les voitures avec les phares, on va prendre cher, très cher.
Et c'est comme dans le film des "Chti", on passe un endroit et bam, ça tombe direct , orage, éclairs, rafales de vent, pluie.
Je me relève, pas envie de me foutre au tas. Ca fait mal la pluie, la route est détrempée... les 50 derniers km vont être longs...
2 gars me redoublent tellement je suis sur les freins
Au prochain croisement, un ne verra même pas qu'il fallait tourner et pourtant le bénévole lui indique.
Je me remets sur les prolongateurs et je redouble

Ca se calme quand même mais il pleuvra jusqu'à la fin.
J'assure dans les virages, sur les lignes blanches, éviter de se retrouver comme certains, soit dans l'ambulance ou alors en train de se tenir l'épaule suite à une chute... :/

Mais le froid/pluie ont eux deux effets, encore envie de pisser :D et les muscles durs :/
Je m'arrête encore @20km de l'arrivée...
Au final ces 3 petites pauses ont du me couter 5-6 minutes, c'est con pour la moyenne :o

Mais je  me demande comment je vais faire pour courir en arrivant sur le parc, je vois les gars de l'IM en train de courir, mais comment font ils ?
J'ai vraiment peur, suis pas rassuré...

Je pose le vélo en 5h20, T2 en 4'11", je passe par les toilettes, et oui encore !!

C'est parti pour mon premier marathon, jamais fait.
Première bonne nouvelle, j'arrive à courir !
Je regarde la montre, entre 5'40"-5'50" au kilo, je suis pas très constant mais bonne foulée (pour moi)
On fait 4 boucles autour de la base avec quelques passages bien boueux.
Le premier tour, les conditions sont top, pluie fine, pas trop chaud, idéal. Sur le 2ème, plus de pluie, soleil qui pointe son nez mais on sent un peu plus la chaleur.

Au milieu du 2èmen je vois Mucky, il me passe.
Il tourne en 4'50", il me dit qu'il tente, il verra bien comment ça va se passer :)
Perso je garde mon allure, je me dis que sur sur un malentendu ça peut passer, ça fait moins de 11h au final, soit 1h de mieux que prévu... Mais bon j'y crois pas, je vais bien me prendre le mur

Fin du 2ème tour et là je me le prend, 3ème tour interminable, cette putain de bosse de 200m @8% (à faire 4 fois) fait mal, les longues lignes doites sont interminables (on court autour de la base).
Ma femme est toujours présente, trempée car pour ne pas me rater, elle est toujours resté dehors :love:
Ca me motive. Elle me dit que les gars du club de vélo me suivent sur le live, que mon pote sur le 113 lui demande de mes nouvelles, que toute la famille est derrière moi...

Mon mollet me fait mal mais au moins il tient, de toute façon je m'abandonnerais pas, à priori pas de blessure, c'est "juste" le mental.
Je récupère un peu dans le dernier tour, au 39ème, mon orteil me fait un mal de chien, je pense à l'ongle mais non en fait, ampoules, il est temps que ça se finisse !

Les larmes ne sont pas loin, les gens nous encouragent sachant qu'on est tous dans le dur... Je finis en 11h32, 4h39' au marathon, j'ai pris cher mais je suis finisher !
Pour l'année de mes 40 ans, une bonne chose de faite :)

temps final : 0079  11:32:46 VE M38 01:24:22 00:04:24 05:20:43 00:04:11 04:39:07

On repart chez mes beaux parents, le soir, je peux à peine marcher, ma femme me masse un peu, rien que de mettre l'huile sur le mollet me fait super mal.
Je dors avec le collant de compression et ce matin, je peux marcher, bon pas super élégant, mais au moins je marche !
Les escaliers, ça va aussi, bon c'est pas aérien mais ça va.

A postériori, je me dis que j'ai quasi fait la course parfaite pour moi pour une première. L'entrainement a été bon, même si j'aurais du faire du spécifique en CaP mais pour le reste, j'avais la distance.
Pour cela dans doute que j'ai pris (très) cher sur le marathon
Je n'étais pas mal ce matin, des courbatures mais pas cassé non plus.
Pas mal du ventre, mais mal sous les bras à cause de l'échauffement sous les aisselles, mal aux épaules, normal.

Les points positifs :
.ma plus grande sérénité sur la natation, maintenant va falloir y aller moins cool et taper un peu plus dedans pour faire baisser les chronos. Mais 1900 sur un half ça va me paraitre petit te je vais pouvoir envoyer
.ma position vélo, validée sur 180km où je tiens sans aucun problème la position aéro sans douleur
.la nutrition, pas eu de fringale, coup de barre (un peu sur le marathon), l'hydratation qui était moins point faible
.mon premier semi. Ca veut dire que sur un half, ça va le faire
.je suis marathonien
.je suis un IronMan

A améliorer :
.entrainement CaP
.je pense que je n'étais pas dans un super jour hier en vélo, sans être mal je pense que j'aurais pu faire un poil mieux, mais bon j'ai assuré aussi et les pauses et orage n'ont pas aidé

Mon regret :
.que mes enfants n'étaient pas présents hier, j'aurais chialé comme une madeleine si j'avais passé la ligne avec eux...
Mais bon je n'allais pas abandonner pour ça non plus !

Hier soir on va chercher le dernier car les grands partent 2 jours avec ma belle mère et mon 2ème me dit "Papounet on t'a vu cet AM à la télé !"
En fait ils regardaient le tour de France et étaient persuadé que la course que je faisais, c'était le tour de France  [:lal0utre]  

Maintenant "vacances sportives", je pense que la saison est finie, l'objectif est rempli.
peut être des 10km en fin d'année afin de refaire du rythme.
L'année prochaine, ça sera des half avec baisse des chronos mais IM, pas pour tout de suite. Au delà de la course, la préparation est contraignante, gérer les entrainements, la famille, les enfants.

Message cité 4 fois
Message édité par Kayou le 06-07-2015 à 11:39:22
n°42503186
Chrise20
Posté le 06-07-2015 à 11:42:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sinon je ferai un CR demain parce que là je suis à plat comme jamais, dégouté, presque déprimé, un mix de baby blues et de grand vide intérieur.

PS: Kayou va bien, comme prévu il m'a vraiment mis la pâté sur le vélo :D

Bravo pour avoir terminé quand même, ces épreuves longues se jouent autant au mental qu'au physique, on a le temps de se poser trop de questions. Et Kayou il a terminé ? on ne le voit plus.

caudacien a écrit :

Bon allez, à mon tour.

Après avoir souffert à enghien (3H28), j'aborde le triathlon de paris avec l'intention de faire mieux. Dans un sens, ca sera difficile de faire pire :o Entre temps, j'ai pété mon modeste PR sur 10km de 5 minutes (60m>55m), j'ai donc confiance, il y a eu du mieux :)
  [:billy-bob jambonbeur]

Bravo. Mais deux questions elle était partout 'madame', t'en a plusieurs ? :o  il me semble qu'il manque le temps total....

cajamarquino a écrit :

Bonjour à tous,  
Je continue sur la lancée des CR parisiens pour poser le mien également. C’était donc mon tout premier triathlon  [:devoircivique:4]

Sacré CR! mais résultats tri pas Alvas compliant, va falloir s'entrainer :o

Charleston a écrit :

CR Triathlon de Paris !

Pour les details:
Avant-course: Bah rien de special sinon qu'on mange plein de pates et qu'il fait chaud (et que j'ai une vague apprehension du vélo que je veux pas crasher cette fois). Ah, et le lever à 5h30 du mat un dimanche, 'fiou :o

Natation: 39'46. C'est clairement pas mon meilleur temps. Comme je sais plus qui, le depart a été lance alors que j'étais à peine dans l'eau, derrière 4 relous qui ont attendu 2' en rang collé-serré pour démarrer ( [:petrus75]). Puis pause technique. Bref. Bien nagé, propre, sans ces petits details j'avais probablement les 37' (= PR :o) sans me rentrer dedans (l'entrainement ça paie [:ojap])

Vélo: 1h14. Je pense que tout est dit [:prodigy] :sol: :sol:. J'ai kiffé de bout en bout [:vapeur_cochonne]. Mon vélo il est trop cool, je suis pas tombée ([:panzani gino]). Je vous ai dit que j'ai kiffé ? :D

Course à pieds: 58'. Pour une fois je descends du vélo et je suis pas au bout de ma vie [:shay]. Aucune idée de mon chrono. Je pars, je croise (enfin :o) monsieur. Je suis bien. Je cherche le p*tain de km 6. Puis l'arrivée. Où je ne vois pas le gros chrono (j'ai un historique sur la question [:ocolor]). Je retrouve Mr qui m'annonce que je suis probablement sous les 3h. C'est que 78 morceaux de pastèque, un jambon-fromage et 30' de RER C plus tard qu'on aura le fin mot de l'histoire [:dawa].

Spoiler :

Le bonus marrant: je suis 2ème de ma catégorie [:ddr555]. L'avantage d'être chez les féminines :o (d'ailleurs y'en avait vraiment pas beaucoup il m'a semblé, pour un tri "populaire" )

Pour la CAP : on pense que y'avait bien 10km, juste qu'ils ont completement foiré leurs panneaux là (les temps des 1ers sont cohérents avec 10km ... Et les notres aussi, d'ailleurs :o).

Halina, j'ai vu une fille qui correspond à ta description (ROSE :D) changer sa roue sur le retour de Longchamps, j'ai direct pensé à toi, mais le temps que l'info fasse le trajet oeil-cerveau-prise de decision-bouche c'était trop tard.

J'ai vu aussi [:ddr555]

[:federerlegrand:5] 1h 14 le vélo, tu envoies.... Belle perf ! 2ème te ta catégorie à vélo ou au total ?

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42503412
caudacien
Posté le 06-07-2015 à 12:00:27  profilanswer

Félicitations! Super kayou!
Grand bravo pour cette épreuve.

Découvrir le marathon sur un ironman, c'était vachement courageux [:caedes]

n°42503443
caudacien
Posté le 06-07-2015 à 12:02:38  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Bravo. Mais deux questions elle était partout 'madame', t'en a plusieurs ? :o  il me semble qu'il manque le temps total....

2H53m47s.
Et madame a beaucoup fait de chemin pour me suivre :D
Au départ natation, ensuite RER pour aller dans paris, et elle a couru pour me suivre à plusieurs endroits. Elle a grave assuré :love:

n°42503460
captain re​dface
Posté le 06-07-2015 à 12:04:22  profilanswer

Je me cite pour Mucky et Kayou  :D  
À méditer :)

Bravo les gars vous avez envoyé !!

"A l’arrivée je suis mal, très mal. Je m’assoie, bois beaucoup, prends une couverture de survie et me dirige tant bien que mal à la zone prévue pour les athlètes tel un fantôme. Je prends le Tshirt finisher, fais graver la médaille et essaye d’aller chercher quelque chose à manger, mais j’ai surtout envie de rien. Je m’assoie à une table et m’endors assis, la tête sur la table. C’est une averse de grêle qui me réveille. Papa me dire que j’y suis resté 1h, ça a duré 10 minutes pour moi. En tout cas c’est clair, plus jamais je ne fais ce genre de course de ma vie, c’est la pensée principale depuis l’arrivée et les 15 derniers km du marathon. Je me demande pourquoi je fais ça et ne comprends même pas pourquoi les gens en refont, ils sont débiles. Cette pensée durera 24h à peine, 48h après je suis inscrit pour un half à Kraigchau en 2015, je prévois un IM en 2016 et Embrun d’ici 2020. "

n°42503525
Halina
Posté le 06-07-2015 à 12:13:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Inscrit pour le XXl de Gravlines, ...

.je suis un IronMan

[:prosterne]

---------------
n°42503669
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-07-2015 à 12:28:59  profilanswer

Ces CR  [:basongwe:1]  
Cette chaleur [:didier frogba:5]  
Cette qualitance  [:alain doux-lilas]  
La qualité de l'eau (et de l'air :o ) à Paris [:kellian':2]  

Un nouvel IronMan [:paul frogba:2]  

Bravo à tous [:lafroussedanstonfrog:3]  

Reposez vous bien  [:gzk:2]

n°42503703
WRC80
Posté le 06-07-2015 à 12:32:36  profilanswer

Kayou a écrit :

On était 67 avec femmes et enfants mais je suis le seul sur l'IM...

[:tombig:4]  

j'ai pensé à vous le matin, j'étais dans le nord pour un malheureux 10K :o et quand j'ai vu que ca tournait à l'orage vers 11h je me suis dit que ca devait piquer sévère sur le vélo  [:el silencio:2]  

félicitations :jap:

n°42503716
hivo
Posté le 06-07-2015 à 12:33:43  profilanswer

Tu as fait quoi comme course WRC ?

n°42503818
nicoevo02
Posté le 06-07-2015 à 12:46:46  profilanswer

cajamarquino a écrit :

Bonjour à tous,  
Je continue sur la lancée des CR parisiens pour poser le mien également. C’était donc mon tout premier triathlon  [:devoircivique:4]

...

Bilan
Au total, 3h18min55sec.

[:simonh14]  

Charleston a écrit :

CR Triathlon de Paris !

...

Féloches, super temps !

mucky bear a écrit :

Bravo pour avoir fini malgré tout !

Kayou a écrit :

Désolé pas encore lu les CR, je fais le mien :

Contexte :
Inscrit pour le XXl de Gravlines,

[:karma up]  

Bravo à toutes et tous :)

n°42503826
nicoevo02
Posté le 06-07-2015 à 12:47:39  profilanswer

Millsap a écrit :

Il se met bien

Spoiler :

[:911gt3]

Bravo à tous pour vos triathlons de ce weekend :D

Hâte de voir le CR de Mucky !

Pour les autres qui ont finis un IM (genre captain) vous aviez ce "blues" post grosse épreuve?

Bon, et toi ? Toujours en pause ? :o

Tu réactives quand la machine ?  :p  

n°42503886
speedboyz3​0
Posté le 06-07-2015 à 12:53:48  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Bon, et toi ? Toujours en pause ? :o

Tu réactives quand la machine ?  :p  

C'est dangereux les pauses  [:sad frog]

n°42503892
bubqr
Posté le 06-07-2015 à 12:54:29  profilanswer

Vraiment, la qualité (et le nombre!) de CRs c’est génial, avec mention spéciale aux 2 ironmen du week-end ! Mucky j’ai hâte de voir ton feedback un peu moins à chaud, d’ici quelques jours, parce que la t’as l’air encore vraiment dans le dur !

n°42504073
Millsap
Posté le 06-07-2015 à 13:13:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est dangereux les pauses  [:sad frog]

Tu as plus accès au tapis roulant dans tes hôtels :o ?

n°42504096
WRC80
Posté le 06-07-2015 à 13:15:34  profilanswer

hivo a écrit :

Tu as fait quoi comme course WRC ?

un 10K route tout bête :o dans mon village d'origine... je ne fais que CAP et vélo

mais à la rentré je vais m'y mettre à la natation, l'an prochain je ferai le xterra avec captain qui prendra sa revanche :o (mais sur la version découverte pour moi :whistle: )
J'aurai déjà pu tenter cette année, mais si c'est pour barboter et ne pas prendre plaisir :/

Message édité par WRC80 le 06-07-2015 à 13:17:22
n°42504128
speedboyz3​0
Posté le 06-07-2015 à 13:18:51  profilanswer

Millsap a écrit :

Tu as plus accès au tapis roulant dans tes hôtels :o ?

Je m'y remets tout doucement  [:6roses:2]

n°42504204
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2015 à 13:24:19  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

sur un M, je prend rien perso, si je crève, je perd trop de temps pour considérer que la course vaille encore quelque chose

n°42504223
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-07-2015 à 13:26:30  profilanswer

#CR du Chtriman 226

Mon rêve c'était de courir un IM pour mes 30 ans. Bon, c'est arrivé plus vite que prévu en fait :o . Je me suis pas mal préparé mais j'ai quand même l'impression d’avoir enchaîné les gènes depuis 6 mois: blessure au pied en début d'année qui m'aura empêché de courir le MDP, déménagement pile poil au moment où j'aurais du faire du gros volume... mais bon, sur les derniers mois les semaines sous les 11h hebdo se comptent sur les doigts d'une main et j'ai quand même fait des trucs de porc à base de sorties longues vélo et cap sur des jours consécutifs et des enchaînements costauds...

Tout ça jusqu'au début de la semaine qui a été horrible avec ses températures caniculaires (pas pratique pour emmagasiner le sommeil) et une actualité pro un peu trop chargée à mon goût.

La veille:

Retrait du dossard, préparation des affaires, dépose du vélo... je suis bien stressé mine de rien, mais bon, ça fait partie du jeu.

Le matin:

Réveil difficile à 5h, j'avale mon petit-déj classique (tartines, confiture, cafés, banane et jus de fruit), je prends une douche et je file sur le site de départ.... où j'arrive à 6h15, un peu à l'arrache donc. Je prépare mes affaires, il fait beau, il n'y a pas de vent, tout va bien. Je quitte le parc sans avoir eu le temps de mettre ma combi mais bon, j'ai l'habitude maintenant. L'eau est bonne, on n'est pas trop nombreux, 6h55, 6h56, 6h57, le départ approche.

Natation:

Au coup de pistolet je pars tranquillement.
Le parcours de natation est ultra chiant, faut imaginer un bassin de 2000m dans lequel on fait un aller-retour  :D .
Je pose une belle nage, je me retrouve direct dans le 2e paquet sauf que j'arrive pas à nager droit et on est 3-4 dans ce cas, du coup on bastonne comme des cons.
Je vois ma copine sur le bord du bassin qui marche le long de la course et qui me fait des signes, c'est bon pour le moral.
Assez rapidement je me rends compte que je vais sortir de l'eau en 1h10.
Je bois la tasse une ou deux fois, je manque de vomir.
C'est long 3800m quand même...
Au retour je pose bien ma nage, je nage même en 5-5-3, un peu moins pas droit qu'à l'aller.
Au retour ça fait plaisir de voir l'arche gonflable.
Je sors de l'eau en un peu moins d'1h10, très frais.

T1

T1 je prends mon temps, c'est pas un sprint!
Je me sèche, je mets mes pompes et un maillot de cycliste par-dessus ma tenue de tri en prévision du soleil
J’embarque mes galettes Saint-Michel et une dizaine de gels et c'est parti

Vélo

Je pars tranquille, en EF, vers 31-32km/h.
Le jour se lève, il fait beau, ça roule tranquille.
Je suis plein d'émotion quand je passe devant la piscine où j'ai appris à nager et quand je traverse des coins que je connais.
La première montée (Watten) arrive à 20km, je grimpe tranquille. Puis c'est un peu plus rythmé, je reste cool.
Je croise mes parents, ma copine, ça me remonte le moral.
Alors que la première boucle se termine (vers 70k) le vent se lève et c'est un peu moins tranquille, mais ça va toujours.
Je vois les premiers du 113 passer comme des fusées sur la route en face.
Kayou me rattrape, on échange 2-3 mots, et il repart en mode facile  :whistle:

La deuxième boucle est moins marrante avec le vent. Le temps s'est raffraichi, et je commence à fatiguer. D'abord le haut du corps, pas si habitué aux prolongateurs alors que le parcours est méga roulant. Puis la cuisse droite, qui devient un peu dure...bref, j'ai un pignon de plus qu'à l'aller.
Je re-croise ma mère et ma copine, je me sens apaisé.
D'un coup ça devient l'apocalypse. Le ciel s'assombrit, ça tonne au loin, il se met à pleuvoir en mode vénère. Les gouttes d'eau me font mal, on roule sur une route détrempée et ça n'arrêtera pas jusque l'arrivée.
Pour ne rien arranger mes lunettes s'embuent et je vois très mal.
A peine 4h de vélo et je regarde un peu trop ma montre...
La fin de la 2e boucle est très dure, j'ai froid, je suis trempé, ma cuisse droite est douloureuse et je dois redoubler d'attention dans les virages pour ne pas finir dans le fossé.
Heureusement le calvaire finit par s'arrêter.
Dans les dernières lignes droites, interminables, je réalise qu'il va falloir enchaîner avec un marathon maintenant....

T2:

Je pose le vélo tranquillement, j'ai l'impression de marcher 2 minutes à côté du vélo.
Dans le parc je discute avec 2 concurrents avec qui on a fait du saute-mouton sur la course.
Avec la pluie mes pompes sont détrempées, mes chaussettes aussi. Note pour plus tard: planquer tout ça sous la caisse....
A la sortie du parc je me fais siffler par un arbitre
"Monsieur, vous avez détaché le casque avant d'avoir posé le vélo"
Je suis à la ramasse mais j’acquiesce, je demande à l'arbitre si j'ai une pénalité, il me dit que c'était ça ma pénalité. Ah...
Je repars avec les baskets, la visière, les lunettes de soleil par-dessus.

Marathon

Mauvaise surprise: le terrain est détrempé et a déjà été piétiné par quelques milliers de pieds.
Bonne surprise: je vole.
Première boucle en 4'45/km, les mecs du half que je dépasse hallucinent, des concurrents me font des remarques sur mon allure et ma foulée.
A la fin de la boucle je croise ma famille, j'ai le sourire. Faut dire que j'ai gagné pas mal de places sur cette première moitié de course à pied.
A la fin de la deuxième boucle mon allure moyenne à perdu 5''/km, je dois être un peu moins beau à voir mais ça va. Je rattrappe Kayou
Arrivé à 9h de course ça devient vraiment la merde. J'ai l'impression d'avoir des poignards dans les cuisses, ça veut plus, j'ai plus le moral, je m'arrête et je marche... les 21km restants sont un calvaire: alternance marche course avec des courses de plus en plus lentes et des marches de plus en plus difficiles. Le deuxième semi est interminable, je me sens à deux doigts de craquer, j'arrive même plus à courir 500m sans m'arrêter, je sais que je ne vais pas abandonner mais mon seul réconfort c'est qu'il ne pleut plus et que ça va finir par s'arrêter.
Les 5 derniers kilomètres se font en 2/3 marche 1/3 course, je me reprends à 500m de l'arrivée et je cours vers la ligne... que je passe un poil sous les 11h, comme je me l'étais promis dans mon objectif "ambitieux".

Arrivée

Je récupère mon T-shirt, ma médaille, je retrouve ma copine et là je craque. Je dois chialer pendant 5 minutes sur son épaule tellement je suis à bout. Je pensais que je serais heureux de finir, en fait je me sens laminé, je suis à bout physiquement, nerveusement, mentalement, je tremble...
Je vais boire un coca, je me fais masser mais ça ne me fait rien, je récupère mes affaires et je décolle.
Dans le parc je retrouve Kayou, heureux de voir qu'il a bien fini.

Après la course

Mon estomac qui m'avait fait craindre le pire sur les deux dernières heures finit par me lâcher pour de bon. J'ai le bide tordu et la chiasse, c'est pas joli joli...
J'arrive plus à plier les jambes, j'arrive pas à remettre mes baskets seul ou à monter / descendre un escalier.
Je sens que j'ai vraiment atteint mes limites actuelles.

Bref:

Premier Triathlon XXL bouclé en sub-11h.
Ce fut dur sur la fin, et c'est vraiment le truc le plus éprouvant que j'ai fait de ma vie....

Quelques réactions à chaud:

> en natation RAS, j'ai passé un cap récemment et ça se sent en course. Reste à bosser la nat' en eaux vives, apprendre à nager droit...
> sur le vélo je me dis qu'un vélo de CLM aurait pu être un plus.
> un peu plus d'entraînement au plat, sur les prolongateurs, ne m'aurait pas fait de mal.
> j'ai une grosse marge de progression à vélo, mais je sais que l'entraînement n'a pas été optimal cette année...
> sur le vélo toujours, je trouve que j'ai pas trop mal géré la bouffe et l'eau. Boissons isotoniques High 5 puis Isostar, j'ai bu à intervalles réguliers. J'ai mangé des galettes Saint-Michel au début, puis des Balisto et un gel de temps en temps.
> Pour les pauses techniques je me suis pas emmerdé: un arrêt pipi à chaque boucle sur le vélo comme sur la CAP. Heureusement je n'ai pas eu besoin d'arrêt Khakha.
> A pied j'ai bu à tous les ravitos, plutôt de l'eau, et un gel à deux arrêts sur trois. Là encore ça a pas trop mal marché.
> A pied j'ai un bon niveau en fait, le marathon en moins de 4h en ayant craqué me le confirme, après le semi en 1h35 à Deauville et le presque sub40 à Enghien
> Franchement j'ai plus envie de faire du long. J'avais un peu envie de monter sur des trails > 50km, bah là ça m'est passé. Je sens que je vais faire une année 2016 orientée technique et vitesse.
> Encore une fois, j'ai trouvé ça dur, plus que tout ce que j'avais fait jusqu'ici.

Message cité 4 fois
Message édité par mucky bear le 06-07-2015 à 13:27:36

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42504304
hivo
Posté le 06-07-2015 à 13:33:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sur un M, je prend rien perso, si je crève, je perd trop de temps pour considérer que la course vaille encore quelque chose

C'était ma façon de penser, surtout que j'étais sur un S ! ;)

n°42504356
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-07-2015 à 13:37:02  profilanswer

Bravo à vous deux Kayou et Mucky... quand je vois votre niveau et comment vous terminez, ça fait peur de s'aligner sur cette distance  :whistle:  

Bonne récup sur les prochains jours :jap:

n°42504357
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-07-2015 à 13:37:04  profilanswer

bon, CR à venir, mais j'ai pris ma revanche sur le tri du valbonnais :o
( rappel : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34902250 )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)