Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42358144
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-06-2015 à 21:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hiihuu a écrit :

Juste avant deauville mais j'avais pas demonté la cassette en entier... Et rien pendant le tri.

Curieux. A voir ce we si ça le refait.

Tain je rêve d'un garage où je pourrais poser un HT + TV en hiver + un établi avec les outils et le stand de réparation  :love:  

Le truc improbable en habitant Paris IM..

je te rassures c'est improbable aussi à la campagne

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 21:03:45  profilanswer

n°42358575
rami-
-
Posté le 22-06-2015 à 21:23:09  profilanswer

hiihuu a écrit :

Juste avant deauville mais j'avais pas demonté la cassette en entier... Et rien pendant le tri.

Tain je rêve d'un garage où je pourrais poser un HT + TV en hiver + un établi avec les outils et le stand de réparation  :love:  

J'ai démonté la mienne samedi. J'ai tout repris meme les roulements à bille et ça m'a pris une bonne heure sans se presser. Et faut prévoir de la graisse, la bonne clé, des outils spécifiques .. bref va chez un bouclard. Mais pour le coup j'ai plus de craquements sur le mien.

n°42362062
Pedro_2004
Posté le 23-06-2015 à 09:24:56  profilanswer

alvas a écrit :

@Pedro: dans ton étude de boyaux, je pense que le Veloflex Carbon mériterait d'y figurer. (c'est ce que j'ai sur mes Shamal, et je trouve que c'est franchement très bien)

Il en manque beaucoup d'autres également, mais je n'ai pas pu encore tous les tester :)

n°42362291
nicoevo02
Posté le 23-06-2015 à 09:48:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Triathlon du lac des sapins

COUIC

Rendez vous en 2016 pour voir la continuité de la progression. Enfin je l’espère :D
Parce qu'avec le cadre très sympa, la natation agréable, les super parcours vélo et course à pied, les bénévoles partout, et le buffet d'arrivée énormes (bières et churros a volonté entre autre, on nous a même parlé de cochon grillé si ils arrivent à avoir un peu plus de monde), le tout pour un prix très continu, tant sur le M que sur le L, ben ça vaut vraiment le coup!

Chouette CR :)

Ce briefing d'outre-tombe  [:kolombin:4]  

n°42363521
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-06-2015 à 11:20:57  profilanswer

Ça ma rappelle la lecture de la lettre de Guy Môquet avant un match important du XV de France.. le truc qui te file les larmes et le mental d'une chips molle, impec pour te faire défoncer direct au coup d'envoi.. de mon temps ( [:panzemeyer] ) le coach nous envoyait aiguiser les crampons sur le parking derrière les tribunes et on se mettait des patates/gifles/coups de boules légers dans les douches pour arriver bien chauds sur le terrain  [:mrgnou:3]  [:_hendrix_:2]  [:lewtonlerageux]  [:robinlesadique:2] (ça valait pour les numéros de 1 à 8 uniquement, les autres ayant un cerveau à utiliser pendant le match :o )..

Pas sûr qu'en tri ça soit bénéfique cela dit car démarrer trop vite en nat c'est un coup à caler au bout de 200m  [:vieri32:1]

n°42368471
captain re​dface
Posté le 23-06-2015 à 18:03:07  profilanswer

Qui pour LC demain matin ? :o

n°42374192
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 10:10:21  profilanswer

Suis pas passé par Wiggle mais un eu de matos est rentré à la maison :
.nouveau cuissard Assos S7 (fête des pères)
.casque CLM  
.nouvelle combinaison Aquaman ADN

Je n'ai testé que la combinaison hier soir à Torcy, toujours aussi sympa d'aller nager la bas.
Tu y vas après le boulot, tu te crois à la campagne, c'est top.

Effet combinaison ou pas, j'ai nagé en 1'56" au 100m sur 1600m contre 2'07" samedi dernier.
Bon j'étais plus appliqué aussi, mais tout seul.

En tout ca je pense aussi que ça paye que d'aller s'entrainer en conditions "hors piscine" pour moi qui fait un blocage lors des tris :)

J'ai acheté à la boutique Triathlon Store à coté de République.
Il y a du beau matos et bien spécifique (bidons aéro, porte bidon sous la selle, combi, trifonction....) donc sympa si on recherche des trucs bien spécifiques.

Pour l'accueil, mouais, le gars pousse un peu à la consommation, je partais sur une Orca S5@215€ et direct il m'a proposé l'Aquaman @315€.
J'ai du insister pour essayer la S5 mais au final l'Aquaman m'allait mieux, plus de place aux jambes, moins serré du haut.

n°42374495
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2015 à 10:32:55  profilanswer

Triathlon Store c'est bien pour le choix et la possibilité d'essayer quand même. Après le prix... faut payer le magasin à Paris quoi. Mais quand même, j'y ai acheté ma combi et ils étaient de bon conseil.

Je commence à me tâter sur l'achat d'un nouveau vélo de CLM et de nouvelles roues. Bah c'est pas facile, entre le neuf, l'occasion, quel budget je suis prêt à y mettre, est-ce que c'est un achat raisonnable ou pas... et puis est-ce que je mets les billets sur la table pour du Di2 ou pas, est-ce que je prends du 11 vitesses ou pas. Enfin, c'est pas simple quoi.

Concrètement : est-ce que je prends un Slice de 3-4 ans ou est-ce que je craqué pour un beau CLM de 2015 :o

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 24-06-2015 à 10:34:18
n°42374698
rami-
-
Posté le 24-06-2015 à 10:48:07  profilanswer

Prends des roues chez les chinois :jap:

Message édité par rami- le 24-06-2015 à 10:48:15
n°42374735
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 10:50:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Concrètement : est-ce que je prends un Slice de 3-4 ans ou est-ce que je craqué pour un beau CLM de 2015 :o

C'est en gros ce que j'ai, Slice neuf acheté en 2013, en Ultégra payé 2000€.
Franchement j'en suis ravi.
C'est pas la couleur que je peux mais bon je m'en tape un peu c'était celui-ci en stock avec un bon prix.

Franchement je n'irai pas craquer pour un nouveau modèle car je me sens tellement bien dessus et je trouve ça tellement efficace que je vois pas le changer.
Le DI2, ouep c'est sûr mais en pratique, en solo je me rends compte que je change nettement moins de vitesses que sur mon route avec les potes car je roule à mon rythme.
En plus le méca, c'est fiable, pratique....

C'est pas que pour me convaincre mais quand je vois parfois les mecs qui ont des soucis avec le déchargement de batterie, j'aurais un peu peur de laisser le bike dans le parc la veille et le lendemain matin tu te retrouves avec une merde.

Perso le 10V suffit largement en CLM, je dois pas utiliser beaucoup de dents derrière car un CLM ça s'utilise quand c'est relativement plat

Par contre pour les roues, une lenti serait vraiment un achat je pense, j'avais prévu cette année mais pas franchi le cap encore.

A l'usage je m'éclate vraiment avec mon CLM, je le prends de + en + avec les sorties groupes de mon club et quel plaisir de leur faire mal à la gueule dans le vent  :whistle:  
Dans les bosses, c'est pas marrant mais je me suis rendu compte grâce à Strave que ça monte pas mal du tout, j'ai fait pas mal de PR lors de ma dernière sortie (bon j'ai pas mal roulé aussi) alors que je pensais être planté. Comme quoi entre sensations et chrono, toujours se méfier des sensations ;)

Franchement tu peux trouver de très beaux Slice @1500€ alors qu'un 2015 en DI2, il va falloir compter le triple.
Perso je préfère avoir du budget à coté pour ce que je viens de m'offrir (casque, combi, fringues....)
C'est comme pour notre maison, c'est pas la maison de nos rêves mais elle fait le boulot (bien placée, 4 chambres, belle salle de jeu, petit jardin, garage, mais remplit avec les 8 vélos - pas que les miens :o)  
Mais mettre 300k€ de plus et repartir sur un crédit pour la maison de nos rêves....
En étant la où on est, ça permet de se faire plaisir à coté, ne pas trop compter, partir en vacances, en WE :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 10:50:17  profilanswer

n°42374873
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2015 à 11:00:30  profilanswer

Merci, ça me fait toujours plus pencher vers un CLM neuf full-ultegra que j'ai vu en magasin ça...

n°42374929
Kayou
Posté le 24-06-2015 à 11:04:00  profilanswer

Pour un Slice ?
le modèle 2015 ou avant ?

n°42375349
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2015 à 11:36:17  profilanswer

Non c'est pas un Slice, c'est un Cube. Leur CLM est très sexy je trouve :love:

n°42375425
caudacien
Posté le 24-06-2015 à 11:42:07  profilanswer

Séance hier avec un mec qui a fait 50minutes en natation à l'IM de nice (il y a quelques années)
Le mec a perdu en vitesse, mais bordel cette technique hallucinante, la propreté de la nage  [:kazama:3]

n°42375512
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2015 à 11:48:08  profilanswer

À la piscine les mecs flippaient ce matin, l'eau va être chaude à Nice et ça pourrait se faire sans combi :sol:

Bon, en même temps je suis dans un club de nageurs donc voilà quoi, les mecs vont déchirer quand même :o

n°42375590
hivo
Posté le 24-06-2015 à 11:54:18  profilanswer

Au moins à Gravelines, on ne se pose pas la question :O

n°42381301
festuca
Posté le 24-06-2015 à 21:01:41  profilanswer

Chouette CR Kaillou. Le lac des sapins me tentait bien, mais j'avais mariage de l'autre coté de la france, tout aussi dur d'ailleurs, j'en ai encore mal aux mollets (me demandez pas pourquoi). J'espere pouvoir le faire l'année prochaine, mais vu le succès grandissant, je pense qu'il devrai etre maintenu.

Kayou, ton post est un régal pour l'acheteur compulsif que je suis  :bounce: , ma femme te remerciera  :o (ou pas, je veille [:kaloskagatos])
Avec le (ridicule) recul, je regrette pas d'avoir acheté un non CLM et en 105. Je me suis dit que je partirais sur du DI2 (5ports) dès que ca sera abordable (comprendre la prochaine décennie) pour avoir les changements de vitesse au cocotte et sur les prolongateurs. Mais sur un CLM je serais parti sur de l'ultegra simple, pour les raisons que tu as mentionné.

En te lisant, je me dis aussi que je suis en effet bien content d'avoir un cintre de route, car vu l'état des routes, c'est souvent que je lâche les prolongateurs pour les cocottes, meme sur du plat (et il y en a pas beaucoup). Le clm, ca a l'air d'etre une belle machine, mais c'est quand meme pas adapté à tout les terrains d'etnrainement (et de course) j'ai l'impression.

Message édité par festuca le 24-06-2015 à 21:08:50
n°42381394
captain re​dface
Posté le 24-06-2015 à 21:13:32  profilanswer

Tu es beaucoup plus stable sur un CLM qu'un route avec prolongateurs c'est aussi pour ça que tu lâches plus vite :o

n°42381562
festuca
Posté le 24-06-2015 à 21:30:08  profilanswer

captain redface a écrit :

Tu es beaucoup plus stable sur un CLM qu'un route avec prolongateurs c'est aussi pour ça que tu lâches plus vite :o

Je te crois sur parole  ;)  
Mais tu es vraiment à l'aise sur un cintre de CLM en descente quand ca tape comparé à des cocottes sur un cintre route? J'avoue ne jamais avoir essayé de CLM, mais quand je vois comment ca secoue des fois, je me dis que je serais un peu flippé de me faire expulser les mains des poignées sur un CLM.

Bon, je remets le CLM sur la liste de noel alors  :bounce:  :o

n°42381598
hiihuu
Posté le 24-06-2015 à 21:34:29  profilanswer

Typiquement le CLM pour moi c'est comme Kayou/Pedro/Mucky c'est à dire les princes du bitume qui envoient les watts et pour qui le CLM apporte un réel avantage sur une épreuve.

Sinon hormis l'achat plaisir et le fait de s'encombrer d'un vélo supplementaire je vois pas l'intérêt. Je pense qu'avec mon pietre niveau si je devais prendre un second vélo ce serait un fixie pour aller chercher le pain à 200m ou me promener le dimanche avec mes kids quans ils sauront faire du vélo  [:nozdormu]

n°42382085
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2015 à 22:29:58  profilanswer

Un vélo de CX pour passer partout aussi, c'est ça mon rêve de vélo plaisir. Avec possibilité de monter des gros pneus pour aller rouler dans le gravillon ou dans la forêt. Et de quoi monter un porte bagages pour faire des escapades de 2 3 jours...

Mais bon, un vélo passe partout comme celui-là + un CLM ça fait beaucoup :o

n°42382167
expat15
Posté le 24-06-2015 à 22:37:40  profilanswer

hiihuu a écrit :

Le façon dont j'approuve ce message. Vivre à la campagne c'est quand même top pour la CAP et le vélo :jap: .

Pour la peine, le garage de Craig ce Alexander :love:  

http://www.craigalexander.net/wp-content/uploads/2012/10/As-the-Crow-Flies-Craig-Alexander-7-680x451.jpg

n°42382317
captain re​dface
Posté le 24-06-2015 à 22:52:15  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un vélo de CX pour passer partout aussi, c'est ça mon rêve de vélo plaisir. Avec possibilité de monter des gros pneus pour aller rouler dans le gravillon ou dans la forêt. Et de quoi monter un porte bagages pour faire des escapades de 2 3 jours...

Mais bon, un vélo passe partout comme celui-là + un CLM ça fait beaucoup :o

Le CX de Canyon, le futur nouveau CF SLX et voilà :o

n°42382369
hiihuu
Posté le 24-06-2015 à 22:57:11  profilanswer

expat15 a écrit :

Le façon dont j'approuve ce message. Vivre à la campagne c'est quand même top pour la CAP et le vélo :jap: .

http://www.craigalexander.net/wp-c [...] 80x451.jpg

[:cerveau love]  [:theredled]

n°42383507
Chrise20
Posté le 25-06-2015 à 08:06:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

À la piscine les mecs flippaient ce matin, l'eau va être chaude à Nice et ça pourrait se faire sans combi :sol:

Bon, en même temps je suis dans un club de nageurs donc voilà quoi, les mecs vont déchirer quand même :o

Avec le mistral qui souffle ces jours ci, ça m'étonnerait que ça grimpe assez. Il fat beau mais pas très très chaud (on a connu pire).

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42383518
Chrise20
Posté le 25-06-2015 à 08:09:23  profilanswer

captain redface a écrit :

Le CX de Canyon, le futur nouveau CF SLX et voilà :o

c'est vrai qu'il est beau mais le kit cadre seul va être à 2500€ comme pour le aeroad...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42383692
hiihuu
Posté le 25-06-2015 à 08:54:43  profilanswer

Quand on aime.. :o

n°42383903
Kayou
Posté le 25-06-2015 à 09:25:32  profilanswer

expat15 a écrit :

http://www.craigalexander.net/wp-c [...] 80x451.jpg

je préfère la cave de DC RainMaker, à Paris en plus  :o  

http://www.dcrainmaker.com/images/2014/12/IMG_2275_thumb.jpg
http://www.dcrainmaker.com/images/2014/12/IMG_2265_thumb.jpg

Pour le CLM, ça faisait des années que j'en rêvais en fait. Du coup me mettre au tri sur le tard (j'y pensais quand j'étais en première année d'école) m'a donné l'occasion/l'excuse d'en acheter un.
Mais j'ai eu pas mal de vélo avant (acier, KG171, Cervélo S1, S2, R3, SuperSiix) et c'est clair que c'est un vrai plaisir MAIS ça ne peut pas être un unique vélo car c'est moins agile, moins précis.

Dans les descentes, je suis sur les cocottes, d'ailleurs sur mon route c'est mains au fond du cintre pas sur les cocottes car c'est plus précis, plus de puissance de freinage et en cas de nid de poule, au moins les mains restent au fond du cintre.

Le CLM va être moins précis, moins agile et moins plaisant dans les montées car c'est quand même bien raide. Par contre sur le plat/faux plat c'est clairement top si tu es bien posé, dos bien plat.
J'ai la chance d'être souple avec de longues jambes donc pour moi la position est confortable.
De plus un CLM c'est fait pour rouler sur le plat/faible D+, donc je dirais que le poids est secondaire, enfin c'est mon avis, et donc pas forcément besoin de taper dans le HdG comme sur un route ou les sensations recherchées sont différentes.

Sur un route, on va chercher la réactivité, le coté joueur et donc le poids a son importance. Un CLM on va rechercher la bonne position en premier et le fait que ça avance.
Toute façon avec les faibles Watts qu'on met, les vélos même entrée de gamme suffisent. Ne pas oublier que les chronos de cycliste c'est 20-50km max alors que nous c'est largement plus, donc les contraintes et besoins ne sont pas les mêmes non plus.

Je pourrais en parler encore pas mal mais vraiment pour moi c'est la pratique que j'aime beaucoup. J'apprécie de rouler seul à mon rythme, ne pas être tributaire des autres, donc c'est vrai que je m'y retrouve bien dans cette pratique :)

Bon choix le Cube, c'est vrai qu'ils sont chouettes :)

n°42384381
hivo
Posté le 25-06-2015 à 10:14:57  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé les bidons isothermes ? Parce que j'ai acheté ça sur un coup de tête hier et en l'ouvrant à la maison, l'odeur qui s'en dégage n'augure rien de bon...  

En le rinçant, ça passe, ou je rapporte cette merde le plus vite possible au magasin ? :)

n°42384406
Kayou
Posté le 25-06-2015 à 10:16:54  profilanswer

hivo a écrit :

Quelqu'un a déjà testé les bidons isothermes ? Parce que j'ai acheté ça sur un coup de tête hier et en l'ouvrant à la maison, l'odeur qui s'en dégage n'augure rien de bon...  

En le rinçant, ça passe, ou je rapporte cette merde le plus vite possible au magasin ? :)

J'en ai eu du temps où je n'aimais pas boire l'eau à température ambiante.
Mais bon moins de contenance, donc pas top car en principe justement il fait chaud, donc besoin de s'hydrater.

Pour l'odeur ça ne change rien en principe, après les bidons au début, ça sent le plastique

n°42384793
Chrise20
Posté le 25-06-2015 à 10:46:10  profilanswer

Kayou a écrit :

[...]
Toute façon avec les faibles Watts qu'on met, les vélos même entrée de gamme suffisent. Ne pas oublier que les chronos de cycliste c'est 20-50km max alors que nous c'est largement plus, donc les contraintes et besoins ne sont pas les mêmes non plus.

Je pourrais en parler encore pas mal mais vraiment pour moi c'est la pratique que j'aime beaucoup. J'apprécie de rouler seul à mon rythme, ne pas être tributaire des autres, donc c'est vrai que je m'y retrouve bien dans cette pratique :)

Bon choix le Cube, c'est vrai qu'ils sont chouettes :)

Bien votre discussion, elle est intéressante, des qu'on pratique un peu le tri on a envie de posséder les deux vélos. [my-life] j'ai acheté mon canyon route après avoir pratiqué deux ou trois ans sur un lapierre alu à 600€ de 10kg.  
Quelques mois après je me suis mis au tri... du coup j'ai acheté le vélo de CLM un an après le route. Position plus avancé, bien couché sur les prolongateur, plus rigide, et une bonne impression d'envoyer sur les portions plates. Alors que sur le route on se met plus facilement en position haute.
Mais au final après 6 ans à alterner entre les deux... le constat est que tenir plusieurs heures sur les prolongateurs c'est difficile/illusoire sauf à être un pro, et même pour y rester 45' à la suite (genre un M bien plat) il faut vraiment s'entrainer. Le gain sur le plat est vite reperdu à cause de l'inconfort de la position ou de la rigidité quand la route s'élève, ou du manque d'agilité en descente.
Le gain de CX (au sens aéro) est négligeable, car le vélo ne représente de toute façon que 10% de la surface frontale de l'ensemble vélo+cycliste.

Cette année, hérésie, j'ai mis de petits prolongateurs sur le route au détriment du look du bestiau. La selle est un peu plus reculée par rapport à un CLM, mais par contre il n'y a pas de changement de position donc gain sur la chaine musculaire.  
Finalement ça va aussi vite sur plat, les sensations sont semblable et je bénéficie du cadre typé montagne pour le reste des terrains.

Lorsque je me rachèterais un cadre ça sera un route un peu profilé avec câblerie en interne (même si c'est surtout psychologique comme gain), du type aeroad ou chinoiserie équivalente.... [/my_life]

---------------
n°42384825
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-06-2015 à 10:48:19  profilanswer

#TAGCR Aquathlon du Gresivaudan #4

Hier soir, c'etait la dernière manche du challenge d'aquathlon ( CR manche précedente ), format S, 800m / 4km

orga toujours aussi sympa dans un lac ou on a au moins 2m de visi, c'est appréciable.

Niveau jambes, j'ai pas encore récupéré du tri des sapins, donc je me dis que je pars à bloc sur la natation, et on verra comment se passe la course à pied.

Au start, ça part très fort, beaucoup plus que la semaine dernière, et pourtant je suis à bloc, grosse densité pour la dernière manche. j'essaye tant bien que mal de garder des pieds, et j'arrive au final a limiter les dégats.

Je sors (distance entre 850 et 900m sur les traces que j'ai vu) en 12'30", soit une allure de 1'23/100 si la distance est bonne, donc excellent (enfin pour moi), 50s de mieux que la semaine dernière sur un parcours identique :)
https://www.strava.com/activities/332208013

transition un peu moins bonne que la semaine dernière, un poil lutté pour enlever la combi
https://www.strava.com/activities/332208022

Et course à pied avec de meilleurs sensations, je sens que c'est la troisième fois que je cours en une semaine, même avec la fatigue [:osweat], encore une course gérée correctement en négativ split. La aussi, 15s de gain par rapport à la semaine dernière, et la barre des quatrokilo est atteinte (3'58)
https://www.strava.com/activities/332208023

Au final 29'50", soit 1'01" de gain sur une semaine, c'est bien. Bon par contre, beaucoup plus grosse densité, je perds des places au classement.
https://docs.google.com/viewer?a=v& [...] QxYTk3OTQy

Mais c’était super, rendez vous l'année prochain, place aux montées aux refuges maintenant pour les aftertaff.

Message édité par kaillou38 le 01-10-2015 à 11:16:26
n°42386033
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2015 à 12:27:24  profilanswer

C'est cool d'avoir ton point de vue Chrise, comme celui de Kayou, mais vous avez pas l'air super d'accord :o

Un des trucs si j'achète un CLM c'est son utilisation au quotidien, pour l'entraînement. Pour tenir la position aero pendant longtemps pas de problème, à Vincennes ça passe dans 2 virages sur 3 donc je peux y rester 99% du temps. Sur de vraies toutes avec des vrais voitures en revanche je pense que j'aurai plus de mal... faut que je creuse ce sujet là aussi.

n°42386813
Chrise20
Posté le 25-06-2015 à 13:40:22  profilanswer

c'est un point de vue en effet (donc perso) c'est pour ça qu'il diffère de celui de Kayou...:o
Si c'était à refaire je le referais, juste pour le look du vélo, ça le fait. J'ai kiffé faire le CLM de Nice avec le casque aéro et en prime une bonne perf.
Mais pour avoir eu une fois les deux vélos et s'il faut un compromis, c'est route + prolongateur.  
(Bon si je touche le jackpot loto je m'achèterais un P6 di2, 11v ... )

---------------
n°42388395
rami-
-
Posté le 25-06-2015 à 15:31:19  profilanswer

n°42388678
hiihuu
Posté le 25-06-2015 à 15:51:24  profilanswer

Non rami pas toi !!

Je trouve ça too much perso.. mais bon les goûts et les couleurs c'est personnel  [:valentin]

n°42390087
caudacien
Posté le 25-06-2015 à 17:26:16  profilanswer

n°42390210
Pedro_2004
Posté le 25-06-2015 à 17:35:45  profilanswer

Je crois surtout que c'est une peinture camouflage pour ne pas "dévoiler" tous les secrets du vélo.

n°42390490
Kayou
Posté le 25-06-2015 à 18:00:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est cool d'avoir ton point de vue Chrise, comme celui de Kayou, mais vous avez pas l'air super d'accord :o

Un des trucs si j'achète un CLM c'est son utilisation au quotidien, pour l'entraînement. Pour tenir la position aero pendant longtemps pas de problème, à Vincennes ça passe dans 2 virages sur 3 donc je peux y rester 99% du temps. Sur de vraies toutes avec des vrais voitures en revanche je pense que j'aurai plus de mal... faut que je creuse ce sujet là aussi.

Je pense que ça vient aussi de ça :

Chrise20 a écrit :

Mais au final après 6 ans à alterner entre les deux... le constat est que tenir plusieurs heures sur les prolongateurs c'est difficile/illusoire sauf à être un pro, et même pour y rester 45' à la suite (genre un M bien plat) il faut vraiment s'entrainer. Le gain sur le plat est vite reperdu à cause de l'inconfort de la position ou de la rigidité quand la route s'élève, ou du manque d'agilité en descente.

Je viens de faire une sortie où j'ai un peu appuyé (105 km en moins de 3h) et pour moi la position aéro sur mon CLM est tout simplement top. Autant je n'arrivais pas à tenir sur les prolongateurs sur mon vélo de route, autant sur le CLM, j'ai passé tout le temps dessus, je suis vraiment bien, pas de douleur, ni aux cervicales, ni au dos. La souplesse est propre à chacun et je suis assez souple du bassin.

Bref pour moi c'est vraiment confortable; de plus on n'habite pas la même région, ça peut jouer aussi.

Edit : test du casque aéro avec visière intégrée, ça pète quand même, je trouve ça classe perso, j'assume le coté Pimpin à 100% :o
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/LbhKbHdXmOHG3eDTWE9LBlzs5YOqsy1EqdoOj0tfSLc-768x768.jpg

Message édité par Kayou le 25-06-2015 à 18:05:17
n°42390699
Chrise20
Posté le 25-06-2015 à 18:21:56  profilanswer

'tain même l'oreillette pour les consignes de course! :o
Ca irait bien avec le look sus mentionné [:casper87]

Fait gaffe aux coups de soleil à travers les deux petites alvéoles, et plus sérieusement, s'il fait très chaud, ça peut faire un peu étuve ces trucs il faut gérer ça.

---------------
n°42390929
Kayou
Posté le 25-06-2015 à 18:47:37  profilanswer

La ça allait même s'il faisait assez chaud, mais dans du D+ avec une vitesse moindre, ça doit bien chauffer en effet.

Ils vont pas avoir froid à Nice et nous à Gravelines, ça risque d'être chaud aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)