Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42347361
caudacien
Posté le 21-06-2015 à 19:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://reho.st/preview/self/0159c7 [...] 4bb031.jpg
Des gants aussi ça sera pas du luxe :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 19:24:46  profilanswer

n°42347552
rami-
-
Posté le 21-06-2015 à 19:53:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Sortie vélo sans lunettes car pas de soleil, bon c'est pas l'idée du siècle en fait :/
Vous gérez comment, plusieurs paires selon la luminosité? J'ai déjà une paire qui fait le boulot pour les jours de soleil, mais pas trop utilisable quand la luminosité baisse je trouve.
Un modèle à conseiller pour protéger simplement des moucherons/petits trucs qui rentrent dans les yeux?

Celles de Wiggle à 30€ y'avait 3 verres différents et le orange me convient parfaitement, je le garde constamment. Meme en natation j'ai des suédoises oranges.  

Chrise20 a écrit :

En Bretagne je ne sais pas comment elles sont, ici beaucoup sont une excuse à subventions (les municipalités obtenaient des subventions européennes pour faire des pistes cyclables il y a quelques années). Les pires ce sont celles en bordure de route à peine séparées par des plots ou par un tout petit muret : aucun engin ne peut aller les nettoyer. Elles sont pleines de gravier, de verres de canettes, etc.... Évidement tout les cyclistes les évitent et se font insulter voire agresser par des automobilistes à qui on vole leur bout de chaussé.
Étrangement, si j'ai déjà vu des cyclistes se faire arrêter et amender par des flics pour feu rouge brulé, je n'ai jamais vu un chauffard être pris pour conduite dangereuse.

En partant en zone montagneuse les automobilistes sont souvent plus cool, surtout le dimanche.

C'était bien ce genre de zone cyclable qui est chargé de détritus ...  :pfff:  

n°42348145
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-06-2015 à 21:20:53  profilanswer

Ah mais.. La couleur des verres.. Ça a une utilité autre qu'esthétique  :??:  

[:devoircivique:4]

n°42348158
Angelus
Posté le 21-06-2015 à 21:22:33  profilanswer

le Blanc c'est pour la nuit pour eviter les moustiques et autres saloperies volantes
Les oranges c'est pour quand il n'y a pas de soleil, pour que t'ai l'impression qu'il y a du soleil.
Les fumées c'est pour quand il fait beau.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42348233
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2015 à 21:31:52  profilanswer

Dites, je dois renouveller mon stock de barres, et de pastilles pour donner du gout à l'eau de mes bidons.  

c'est quoi vos barres preferées? (je parle pas des gels car j'aime bien macher)

n°42348259
Pedro_2004
Posté le 21-06-2015 à 21:35:25  profilanswer

niku a écrit :

Dites, je dois renouveller mon stock de barres, et de pastilles pour donner du gout à l'eau de mes bidons.  

Nougat, pâtes d'amande, et les barres de marques lorsque j'en ai dans mes tiroirs. Si je dois en acheter, je prends souvent les Aptonia.

Pour le salée, Bretzels et TUC, ça coûte rien et sur les sorties très longues, c'est plutôt appréciables de varier et de briser le goût du sucre.

n°42348310
WRC80
Posté le 21-06-2015 à 21:42:18  profilanswer

niku a écrit :

j en ai parlé sur le topic trail mais je les fais moi même maintenant (recette de diet sport coach)
très simple, rentable, stockage au congélo :)

ce matin j ai testé un pack apurna gagné sur une rando VTT :D
- de quoi faire un bidon, goût fraise, j ai trouvé ça bon
- une barre framboise/amande, impossible à bouffer en courant, un coup à s étouffer, mes barres maison ramollissent un peu trop au contraire mais au moins ça s avale facile
- un gel agrume que j ai trouvé à moitié dégueulasse
- une boisson de récup, pas mauvaise, pour les effets supposés... bahhhh

n°42348516
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2015 à 22:04:59  profilanswer

Pliplop a écrit :

[:pcfou10000:1] Un peu moins d'un an après mon premier tri, me voila de retour dans le monde du triathlon... et donc sur le forum! Pas mal de choses ont changé pour moi cette année (retour en France et arrivée à Lyon, changement de job) et j'ai des horaires un peu plus light qu'avant que j'espère mettre à profit pour m'entraîner (et poster plus souvent!  

Après une grosse coupure due au déménagement, j'ai repris l'entrainement un peu plus sérieusement il y a un mois et demi et ce we, premier tri de la saison au Lac des Sapins! Pas d'objectif particulier étant donné mon entrainement assez light, juste finir en bon état.  

Petite question donc: la règle demandant 3 points d'accroche sur les ceintures porte-dossards est-elle toujours en application?

Alors, c'etait cool? c'est un joli coin pour un tri, lac sympa, très joli vélo, et course à pied qui t’achève :D

j'essaye de faire un CR rapidement

n°42349103
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-06-2015 à 23:03:03  profilanswer

niku a écrit :

J'aimais bien les Aptonia, au chocolat ou aux céréales. Mais ça fait 6 mois que je suis pas passé chez D4 et je tourne plutôt aux galettes St Michel, aux petit beurre salés et aux Balisto en ce moment.

Sinon les gels High5 et Wiggle sont vraiment pas mal.

Et après avoir testé la boisson de recup High5 le retour est vraiment positif, pour moi ça marche et ça m'apporte un vrai plus: malgré les gros volumes d'entraînement et la chaleur très peu de fatigue musculaire et pas de problème d'hydratation. Bref, pour moi ça marche bien.

n°42350536
Kayou
Posté le 22-06-2015 à 09:43:19  profilanswer

petit retour sur un bidon aéro
Ma problématique était l'hydratation sur le vélo de CLM avec 2 contraintes :
.un seul porte bidon sur le cadre -> pour ça j'ai ajouté un système derrière la selle pour 2 porte bidon
.s'hydrater en position de CLM. c'est bête mais autant sur un vélo de course, ça ne pose pas trop de pb mais sur mon chrono j'ai du mal pour deux raisons :
1. Le bidon est sur le tube vertical, donc moins accessible
2. On est en position bcp plus avancée et du coup le bidon est très "en arrière" et difficile à prendre.

Du coup en position aéro c'est pas top du tout, obligé de se lever un peu.

J'ai donc acquis ce bidon/porte bidon qu'on met sur les prolongateurs
http://www.tri7shop.com/831-thickbox_default/profile-design-porte-bidon-aero-hc-system.jpg

Au final ça fait bien le boulot même si bien rempli, ça refoule un peu dans la pipette et donc ça éclabousse un peu.
par contre les doutes :
.la pipette est très rigide, il faut faire gaffe quand on bois de ne pas se prendre un nid de poule, on risque de se faire très mal avec la pipette qui pourrait bien agresser le palais
.faut un bon souffle pour bien faire remonter la boisson

A améliorer  
.peut être rajouter une valve Camelback
.prendre un tuyau plus flexible pour plus de sécurité

Sinon ça permet vraiment de mieux s'hydrater, plus par petites gorgées et de manière plus régulière. En plus avec l'ouverture, on remplit le bidon avec les bidons de l'orga, donc ça va servir toute l'épreuve et non pas juste la durée de la vider.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 09:43:19  profilanswer

n°42350564
rami-
-
Posté le 22-06-2015 à 09:46:33  profilanswer

Le kif d'avoir un CLM avec ça. Ca doit envoyer :love:

J'avais vu des photos avec une sorte de tissu sur la paille et un élastique pour éviter les éclaboussures.

Pour ma part j'ai démonté mon boitier de pédalier. J'ai pu constaté de la rouille superficielle, un roulement fêlé et un autre qui doit être cassé. Mais en regraissant tout, j'ai plus de bruit. Par contre j'ai perdu la vis de ma patte de dérailleur lors d'une sortie, ça ne tient plus qu'avec l'attache rapide de la roue :D

Message édité par rami- le 22-06-2015 à 09:48:54
n°42350569
Kayou
Posté le 22-06-2015 à 09:47:16  profilanswer

Question à Mucky, à Gravelines, tu vas prendre un bidon/ceinture sur la CaP ?
Perso j'ai fais mes quelques SL CaP avec une petite bouteille de 33cl à la main que je remplissais aux fontaines sur les bords de la Marne.
C'est un peu chiant mais j'ai senti la différence en m'hydratant sur la CaP car je transpire pas mal.

n°42350815
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2015 à 10:15:02  profilanswer

Kayou a écrit :

petit retour sur un bidon aéro[...]
A améliorer  

Il me semble que Profile vient justement de sortir un nouveau modèle...

Kayou a écrit :

Question à Mucky, à Gravelines, tu vas prendre un bidon/ceinture sur la CaP ?
Perso j'ai fais mes quelques SL CaP avec une petite bouteille de 33cl à la main que je remplissais aux fontaines sur les bords de la Marne.
C'est un peu chiant mais j'ai senti la différence en m'hydratant sur la CaP car je transpire pas mal.

Tu me fais douter, mais jusqu'ici sur L ma stratégie c'est de boire un gobelet à 2 ravitos / 3 ou 3 / 4, donc pas de bouteille d'eau. Faut que je teste les gels en quantité dans mes poches maintenant :o .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42350900
Kayou
Posté le 22-06-2015 à 10:24:54  profilanswer

Ouep j'avais vu pour Profile mais pas réussi à trouver leur produit dans les temps, j'ai préféré assurer le coup

Pour les ravitaillements, c'est un message sur OLT qui mentionnait l'écart entre les ravitaillements, c'est assez espacé quand même, 3-4 km, donc après ça va dépendre de la météo...

Par contre je pense faire le vélo en cuissard vélo, j'ai rien senti pas de douleur hier sur la sortie alors qu'avec la tri-fonction, la selle typée triathlon me fait mal.
Et puis c'est du temps de transition, le plus important c'est le temps vélo pur :o

par contre j'aime bien courir en tri fonction, au moins ça ne m'irrite pas les tétons car 2h avec un maillot de CaP sans manche ça m'irrite les tétons et c'est douloureux, faut soit les scotcher, sous vaseline mais jamais essayé

n°42351134
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2015 à 10:50:34  profilanswer

Ouais, 3-4 km contre 2,5 habituellement... ça passe quoi.

Perso je compte pas courir pour mes transitions et les faire pépére. Je partirai surement en maillot de vélo classique et avec des mitaines pour faire le vélo (selon le temps), et je m'arrêterai pour pisser  :o  

Ca fait bizarre de se dire que c'est dans 2 semaines, que le gros de la prépa est passée et qu'il n'y a plus qu'à faire profil bas en attendant la course  :whistle:

---------------
n°42351935
Kayou
Posté le 22-06-2015 à 12:07:48  profilanswer

On va pas savoir quoi faire cette semaine si on se fait "que" 6-7 heures :o

n°42352465
bubqr
Posté le 22-06-2015 à 13:16:38  profilanswer

Hate de lire vos CRs!

Sinon gels: les gels HIGH5 qui étaient en promo sur Wiggle je les trouve vraiment bien, facile a avaler (plutot liquides), les gouts ya un peu de tout(j'aime pas l'orange j'adore la banane), mieux que d'autres marques que j'ai testé.

n°42352482
captain re​dface
Posté le 22-06-2015 à 13:18:34  profilanswer

La bouffe j'adorais les barres N.A! qui étaient chez d4 mais c'est fini  :(  
Sinon que du salé maintenant en fait. J'ai jamais été sweet tooth. Du coup me reste des gels gu orange et beurre de cahouète à refourguer :o

n°42354610
tanguy12
Posté le 22-06-2015 à 15:55:13  profilanswer

niku a écrit :

grany. C'est pas à la base pour le sport, mais en entraînement j'adore.
Pour optimiser (?) un peu, en course ou sortie spéciale je prends des barres markétées sportifs, comme les ultra barres d4

n°42354628
tanguy12
Posté le 22-06-2015 à 15:56:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Sortie vélo sans lunettes car pas de soleil, bon c'est pas l'idée du siècle en fait :/
Vous gérez comment, plusieurs paires selon la luminosité? J'ai déjà une paire qui fait le boulot pour les jours de soleil, mais pas trop utilisable quand la luminosité baisse je trouve.
Un modèle à conseiller pour protéger simplement des moucherons/petits trucs qui rentrent dans les yeux?

Outre les paires à verre jaunes (que je mets quand c'est nuageux) ou verres interchangeables, j'ai une paire en photochromique, notamment pour sortir en soirée quand je pars sous le soleil et rentre à la nuit tombante. Pour ce genre de perte progressive de luminosité, je trouve ça top. Bien sûr faut pas espérer de miracle en passant dans un tunnel...

n°42354652
hiihuu
Posté le 22-06-2015 à 15:58:45  profilanswer

[:nico54]  

J'ai mon vélo qui craque aussi depuis deauville.. je me demande d'où ça vient et j'avoue que je n'ai ni le temps ni l'envie de démonter mon pédalier..

Je vais voir pour appeler bicloune voir à combien ils facturent la révision totale du vélo, sinon je ferai ça moi-même fin juillet quand j'aurais moins de taf et les kids chez leur grand mère en 1ère partie de leurs vacances.. prions pour que ça tienne pendant l'EDT, hier ça couinait bien pendant les montées du mont valérien et pas trop sur le plat.. et vu que l'EDT ce ne sera quasi que de la montée, la chance d'avoir un DNF pour cause mécanique n'est pas nulle :o

Spoiler :

et un DNF pour cause pas au niveau supérieure à 75% si je suis réaliste, 50% si je suis très optimiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 22-06-2015 à 16:00:19
n°42354695
caudacien
Posté le 22-06-2015 à 16:01:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Outre les paires à verre jaunes (que je mets quand c'est nuageux) ou verres interchangeables, j'ai une paire en photochromique, notamment pour sortir en soirée quand je pars sous le soleil et rentre à la nuit tombante. Pour ce genre de perte progressive de luminosité, je trouve ça top. Bien sûr faut pas espérer de miracle en passant dans un tunnel...

:jap: J'ai commandé une paire avec verres interchangeables. Ca me fera le boulot.

Bon et la, faudrait que je change de casque aussi. La fissure de 2cm dans le plastique, ca m'inspire pas trop la confiance en fait :o

n°42354924
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2015 à 16:18:51  profilanswer

hiihuu a écrit :

[:nico54]  

J'ai mon vélo qui craque aussi depuis deauville.. je me demande d'où ça vient et j'avoue que je n'ai ni le temps ni l'envie de démonter mon pédalier..

Je vais voir pour appeler bicloune voir à combien ils facturent la révision totale du vélo, sinon je ferai ça moi-même fin juillet quand j'aurais moins de taf et les kids chez leur grand mère en 1ère partie de leurs vacances.. prions pour que ça tienne pendant l'EDT, hier ça couinait bien pendant les montées du mont valérien et pas trop sur le plat.. et vu que l'EDT ce ne sera quasi que de la montée, la chance d'avoir un DNF pour cause mécanique n'est pas nulle :o

Spoiler :

et un DNF pour cause pas au niveau supérieure à 75% si je suis réaliste, 50% si je suis très optimiste :o

Révision complète c'est 79€ chez Culture Vélo, avenue Daumesnil. Et ils sont capables de te donner le délai approximatif, et ils t'appellent s'il y a un problème et ils t'appellent pour te dire quand le vélo est prêt.  

Faut vraiment que je m'autoforme sur l'entretien quand même, mais je préfère attendre d'avoir un second vélo qui tient la route au cas où je pourris mon Canyon  :lol:

---------------
n°42354985
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2015 à 16:23:23  profilanswer

#TAGCR Triathlon du lac des sapins

L' an dernier, c’était mon premier triathlon (du moins le premier que j'ai fini  [:petitjambon:1] ), mais c'était pas bien brillant : http://kaillou.net/2014/06/16/tria [...] es-sapins/

Donc cette année, on y retourne, sur un parcours quasi identique, pour voir les progrès. Objectif, dans les 50, et moins de trois heures.

On part samedi matin avec le club, direction Cublize, enfin Clermont puis demi tour quand on se rend compte qu'on s'est planté. C'est bon, j'ai déjà fait ma boucle de pénalité pour le weekend [:34206:4]. Comme l'an dernier, regroupement au camping du lac, on est une quinzaine à courir demain, dont 2 sur le L. On profite de la fin d'aprèm pour aller tester le vélo, en groupe, mine de rien j'ai changé les roues + la transmission, ça serait bien de vérifier que ça tourne. Gros tour de 25km, puis on rentre poser le vélo au parc à vélo, ça fait toujours ça de moins à faire demain, et au moins pas besoin de surveiller les vélos, les rentrer dans la voiture, etc...

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2015/06/22/20150622002114-81c07d6a-me.jpg

Réveil 7h30, pour un départ 9h15, ça va, ça devrait être cool, petit dej' à la crème sport + crêpes énergétiques.  [:le_6tron]

Préparation des affaires, des bidons, je pose tout au parc, enfile ma combi, saute dans l'eau, mais pas le temps de nager pour s’échauffer, c'est l'heure du briefing.

Briefing avec une atmosphère étrange, le club du cinquième age aide pour le bénévolat, et tous les ans on a le droit au listing des morts depuis la dernière édition  [:silvershaded] . Cette année, le maire est mort quinze jours avant, donc on fait une minute de silence. Puis encore plus bizarre, vous avez peut être entendu de l'accident des jeunes qui voulaient faire des fumigènes pour de l'air soft? 3 morts, un blessé grave. Ben le blessé grave, c'est le fils d'un des bénévoles depuis de longues années du tri. On se retrouve à 1000 à crier dans un téléphone le nom du gamin pour lui transférer notre énergie. Autant vous qu'au moment du départ, t'es pas en mode guerrier qui va s'arracher!

Natation : 26'15 - https://www.strava.com/activities/330247963
Le départ se fait à la corne de brume, et à un moment un bruit bizarre, moment de flottement, puis un coté de la vague se lance, l'autre se demande si c’était bien la corne, puis se dit que les autres sont en train de courir, au pire, ça devrait pas être grave si c'était pas ça. A posteriori, ça devait bien être ça. Sur le M, on est plus de 700 à partir avec les relais, mais comme la première bouée est quasi à mi parcours, ça se bat très très peu, aucun soucis pendant toute la course. Je met le mode gestion, je sors de l'eau sans même avoir mal aux bras en 26'15". Avec la transition, ça donne 30'11", pour une 86eme place.

Vélo : 1h31'22" - https://www.strava.com/activities/330247996
Le parcours est assez exigeant, déjà parce qu'il fait 50 kilomètres, et parce que le profil n'est vraiment pas plat, 750m de dénivelé. A part au début le long du lac, sinon c'est tout le temps soit de la montée, soit de la descente. Par contre, difficile de comparer par rapport à l'an dernier, le parcours est tronqué de la dernière bosse d'une centaine de mètres, et 1.5km en tout. Pas des super sensations dans les jambes, pas l’impression de pouvoir me faire mal, et je me fais doubler par quelques avions de chasse. Pourtant, je fini à une correcte 37eme place, j'aurais aimé mieux, mais on va pas cracher dessus. Je pense qu'une partie de l'impression sur le vélo vient du fait que je sors nettement plus devant de l'eau que l'an dernier, et donc la concurrence directe est meilleure sur le vélo.
Arrivée à la transition, je saute du vélo un peu en travers (j'ai des chaussures de VTT, donc je peux me permettre d'arriver à bloc et de sauter au dernier moment sans m’arrêter), le vélo rebondi mal et quand je commence à le pousser, la roue arrière est bloquée [:ilovezadig:1]
Je cherche pas à comprendre, balance le vélo sur le dos, et remonte le chemin avec des dizaines de spectateurs que j'entend se demander pourquoi je porte le vélo. Au final après analyse, il s’avère que j'avais pas serré la roue super fort et qu'avec le choc elle est légèrement sortie d'une patte du cadre.

Course à pied : 48'01" - https://www.strava.com/activities/330268021
Encore une fois, parcours exigeant, beaucoup de petite cotes, dont la dernière bien redoutée ou beaucoup marchent, des parties en single en sous bois qui zigzaguent, ça ressemble beaucoup à un parcours de cross.
L'objectif est de tenir autours de 4'30 sur les rares parties planes, de pas trop se mettre dans la rouge les cinq premiers pour pas subir les cinq derniers, et d'essayer de finir le plus fort possible. Je commence la cap entre la 30 et la 40ème place, mais comprend tout de suite que je suis pas dans le rythme pour garder mon classement. Je me fais régulièrement déposer, mais je garde mon plan, pas trop fort au début, arrive à bien tenir et me fait beaucoup moins doubler dans la deuxième partie et je double même deux personnes [:shay]. Bon, 113eme temps en 48', c'est nul par rapport au reste et me fait perdre pas mal de places

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2015/06/22/20150622001817-eb5bcbec-me.jpg
Au passage vous pouvez voir notre magnifique trifonction actuelle, et comprendre pourquoi je bosse sur la prochaine [:osweat]

Résultat
Au final je finis 54/552 en 2h52'51", soit un peu plus de 30' de moins que l'an dernier [:cerveau ddr555]. C'est pas exactement comparable du au léger changement de parcours, mais c'est quand même pas mal :o
Je gagne pas beaucoup sur la natation, malgré pas mal d'entrainement en plus (j'ai déjà plus nagé en 2015 qu'en 2014), par contre je sors en très bon état, pas du tout dans le gaz. Faudra que j'essaye de me faire un peu plus mal une fois pour voir comment ça s’enchaîne ensuite. Bon progrès en vélo, et bonne déception en course à pied, mais pas d'entrainement depuis 2 mois, ça se paye cache. Je pense vraiment que je dois pouvoir sans soucis gagner 3', ce qui me permettrait de plus ou moins garder ma place de début de course. Faudrait juste que mon pied me laisse tranquille pour pouvoir m’entraîner.
Donc au final, je rate mon objectif des cinquante premiers, pour pas grand chose, mais quand même. Mais c’est tout de même dans les 10%, je vais pas cracher dessus.

Un tour dans les bacs d'eau fraîche avec une bière, et on finit la journée en attendant le podium du pote qui fini 3ème au scratch, et la copine qui finit son premier L à une honorable 9ème place, et on rentre tranquillement sur Grenoble en rêvant de pizzas.

Rendez vous en 2016 pour voir la continuité de la progression. Enfin je l’espère :D
Parce qu'avec le cadre très sympa, la natation agréable, les super parcours vélo et course à pied, les bénévoles partout, et le buffet d'arrivée énormes (bières et churros a volonté entre autre, on nous a même parlé de cochon grillé si ils arrivent à avoir un peu plus de monde), le tout pour un prix très continu, tant sur le M que sur le L, ben ça vaut vraiment le coup!

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 23-08-2015 à 16:51:36
n°42355139
Pedro_2004
Posté le 22-06-2015 à 16:34:26  profilanswer

Bravo ! J'entends toujours beaucoup de bien de cette épreuve.

Par contre le coup du mauvais serrage de la roue arrière, c'est un coup à se foutre en l'air sur la route. Heureusement qu'il ne t'est rien arrivé pendant la course [:lucykc]

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 22-06-2015 à 16:34:45
n°42355181
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-06-2015 à 16:37:31  profilanswer

@Pedro: dans ton étude de boyaux, je pense que le Veloflex Carbon mériterait d'y figurer. (c'est ce que j'ai sur mes Shamal, et je trouve que c'est franchement très bien)

n°42355268
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2015 à 16:43:30  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Bravo ! J'entends toujours beaucoup de bien de cette épreuve.

Par contre le coup du mauvais serrage de la roue arrière, c'est un coup à se foutre en l'air sur la route. Heureusement qu'il ne t'est rien arrivé pendant la course [:lucykc]

C’était pas non plus pas serré, mais le vélo a tapé assez fort avec mon poids en travers, l'attache s'est déplacé de 2mm, assez pour que la roue frotte trop sur le patin pour qu'elle ne tourne plus.

Et oui, j'ai déjà perdu une roue arrière, sur un saut en VTT, ça fait bizarre  [:raoul_volfoni]

n°42355422
bubqr
Posté le 22-06-2015 à 16:53:12  profilanswer

Jolis CRs/photos kaillou (et site sympa aussi, suis allé profiter pour voir tes précédents CRs) :jap:

n°42355427
hiihuu
Posté le 22-06-2015 à 16:53:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Révision complète c'est 79€ chez Culture Vélo, avenue Daumesnil. Et ils sont capables de te donner le délai approximatif, et ils t'appellent s'il y a un problème et ils t'appellent pour te dire quand le vélo est prêt.  

Faut vraiment que je m'autoforme sur l'entretien quand même, mais je préfère attendre d'avoir un second vélo qui tient la route au cas où je pourris mon Canyon  :lol:

Merci pour l'info Mucky, je vais comparer avec Bicloune et j'irai au moins cher.

+1 pour l'auto formation

Bon après c'est un peu galère car le mien est dans la cave, on y voit pas beaucoup et y a pas de réseau afin de checker les vidéos de tuto sur youtube..

n°42355484
hiihuu
Posté le 22-06-2015 à 16:57:38  profilanswer

Super CR et jolie épreuve kaillou, comme d'hab !

:jap:

n°42355795
tanguy12
Posté le 22-06-2015 à 17:23:49  profilanswer

hiihuu a écrit :

Merci pour l'info Mucky, je vais comparer avec Bicloune et j'irai au moins cher.

+1 pour l'auto formation

Bon après c'est un peu galère car le mien est dans la cave, on y voit pas beaucoup et y a pas de réseau afin de checker les vidéos de tuto sur youtube..

tu peux pas le monter le temps des réparations?

n°42355813
Kayou
Posté le 22-06-2015 à 17:25:34  profilanswer

Bravo Kaillou, belle perf  [:implosion du tibia]  

n°42356106
WRC80
Posté le 22-06-2015 à 17:50:05  profilanswer

le cadre a l'air vraiment sympa, t'as toujours des bons spots toi :D
GG !!!

n°42356274
caudacien
Posté le 22-06-2015 à 18:07:17  profilanswer

Bon CR, bonne perf [:implosion du tibia]

n°42356642
Chrise20
Posté le 22-06-2015 à 18:46:01  profilanswer

+1 bravo.
Et pareil on n'entends que du bien de se lac des sapins, il y a un L aussi.
Une de ces prochaines années peut-être !

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42356820
Pliplop
Posté le 22-06-2015 à 19:04:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Triathlon du lac des sapins

Super CR Kaillou! Le mien est en préparation, mais moi je vais donner une vision de la course plus depuis l'arrière :o  

En tout cas complètement d'accord avec toi sur l'atmosphère très bizarre lors du briefing d'avant-course, autant une minute de silence ça se comprend, autant le coup de crier le nom du gamin blessé, j'ai trouvé ça vraiment too much ("Allez les gladiateurs, criez son nom" ), comme si les organisateurs essayaient de rendre l'ambiance spéciale à tout prix... pas trop mon truc.

n°42357028
hiihuu
Posté le 22-06-2015 à 19:23:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu peux pas le monter le temps des réparations?

Si je pourrais..

n°42357069
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-06-2015 à 19:27:12  profilanswer

Mon vélo a craqué aussi une ou 2 sorties, puis c'est passé.
Le dernier nettoyage de la cassette / chaîne remonté à quand ?

n°42357248
hiihuu
Posté le 22-06-2015 à 19:46:04  profilanswer

Juste avant deauville mais j'avais pas demonté la cassette en entier... Et rien pendant le tri.

Curieux. A voir ce we si ça le refait.

Tain je rêve d'un garage où je pourrais poser un HT + TV en hiver + un établi avec les outils et le stand de réparation  :love:  

Le truc improbable en habitant Paris IM..

n°42358019
Kayou
Posté le 22-06-2015 à 20:55:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

Juste avant deauville mais j'avais pas demonté la cassette en entier... Et rien pendant le tri.

Tain je rêve d'un garage où je pourrais poser un HT + TV en hiver + un établi avec les outils et le stand de réparation  :love:  

Mon collègue vend sa maison pas très loin de place d'Italie, 1,4M€ mais moyen de négocier :o

n°42358144
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-06-2015 à 21:03:45  profilanswer

hiihuu a écrit :

je te rassures c'est improbable aussi à la campagne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)