Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42122301
nicoevo02
Posté le 30-05-2015 à 22:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:durandal2]  
 
CR de ma participation au Triathlon du Roi !
 
Rendez-vous était donné ce samedi 30 mai 2015 devant la pièce d'eau des Suisses pour ce qui sera mon 1er triathlon. Après une grosse année d'entraînement, à un niveau tout de même modeste puisqu'au final, il ne s'agit que d'un format S, il est temps de voir si les efforts fournis vont payer. Il n'est pas question de viser les 1ères places, mais mon petit objectif sera de finir, bien entendu, et si possible dans la 1ère moitié du classement. Ceci dit, n'ayant aucune idée du niveau de mes adversaires du jour, dur de se projeter.
 
Tout bon CR HFR commence par un passage au toilettes. Pour bien faire, j'irai 2 fois. Serais-je stressé comme un étudiant le jour du bac ? On dirait bien oui :) Mais bon, on se ressaisit, ça n'est que du sport et il s'agit avant tout de se faire plaisir.
 
Le temps de charger le vélo et la famille dans la voiture, nous partons vers 10h00 de la maison. On arrive rapidement à Versailles mais galère pour se garer à proximité du départ. Je m'en doutais un peu...
 
Je laisse ma femme et les enfants avec une partie de mes affaires prêt du départ et je vais garer la voiture où je peux (= bien 3 km du départ mais pas grave, je ferai le trajet en vélo).
 
Arrivé autour du bassin, la course Hommes Licenciés (toujours format S) s'apprête à être lancée. Dommage, je voulais voir un collègue et l'encourager mais j'arrive un peu tard. Je le retrouverai plus tard au moment où il franchit la ligne d'arrivée 1h12 après être parti ! Pas mal. En l'attendant, j'entends le speaker annoncer le nom du 7ème de la même course : tiens, un ancien résident de mon immeuble... Je savais qu'il était bon en vélo, j'ignorais qu'il cartonnait aussi en tri.  
 
Je jette un coup d’œil pour voir comment se passent les transitions, par où il faut partir, etc. Ca va, je pige le truc donc la pression redescend encore un peu.
 
Je vais chercher mon dossard et go les toilettes pour un petit pipi. De l'autre côté de l'urinoir, j'entends "Salut Nicolas". Tiens, encore un visage connu, Arnaud, du même immeuble que moi là ! Ce sera son 1er tri aussi mais on ne jouera pas la même cours, c'est un costaud en vélo et en CàP (des ultra-trails à son actif). Il doute un peu sur la nat mais je le rassure sur l'apport de la combi.
 
Allez, il est temps d’accéder au parc à vélo. Casque sur la tête, dossard scotché au vélo, je passe les arbitres sans encombre. C'est bête mais je suis content :p Ce n'est pas le cas de tout le monde, pas mal doivent faire demi-tour pour corriger certains détails.
 
Mon emplacement est quasi en sortie de parc à vélo. J'installe mes affaires tranquillement et je réalise que j'ai oublié de manger un petit truc vers 10h30 comme j'avais prévu de la faire. Encore mieux, j'ai oublié mes gourdes dans le sac que j'ai laissé à ma femme. Bon, faudra la trouver et retourner ensuite au parc à vélo.  
 
Je fais fureur avec mon sac plastique pour enfiler les jambes de ma combi :p Mais ça marche nickel donc bro-tip adopté.
 
Puce à la cheville gauche et voilà, je suis prêt.
 
Direction le bord du bassin. Quelques minutes d'attente sous un beau soleil et c'est l'heure du briefing. Le speaker annonce ensuite que l'on peut se mettre à l'eau. Alea Jacta Est, quand faut y aller, faut y aller.
 
** Natation **
 
L'entrée dans l'eau est moins dure que prévu. Je ne ressents pas du tout le froid mais par contre, il y a une vieille odeur d’œuf pourri qui me saisit les narines. Dès qu'on s'éloigne du bord, ça va vite mieux. Le bassin n'est pas très profond mais il nous est déconseillé de poser les pieds par terre. Je tente un peu, mais effectivement, c'est pas très ragoutant.  
 
Il ne semble pas avoir entendu de décompte mais voilà, le départ est lancé ! Je suis positionné un peu en arrière, et un peu sur le côté droit. Ca s'élance assez tranquillement là où je suis, pas de grosse bagarre. Tant mieux. J'arrive à nager en 3 temps dès le début mais la perception de sa "vitesse" est totalement différente de la nage en piscine. Très peu de repères visuels, c'est assez perturbant mais le tracé est assez simple et je vois la bouée jaune qui se rapproche. Je dois être dans la bonne direction :o Le 1er virage se passe pas mal, je brasse un peu le temps de me placer comme il faut puis je repars en crawl. J'arrive ensuite à la 2ème bouée et ça va toujours pas trop mal. Je réalise que je suis quand même pas mal éloigné de la ligne idéale donc je mets la barre à gauche pour ne pas faire de la distance en plus pour rien. J'arrive à garder mon calme même si je commence à être un peu oppressé par cette eau sombre et la combi qui me serre un peu (damn you, satané week-end passé en Bourgogne la semaine précédente !). Mais la 3ème bouée arrive et c'est ensuite la dernière ligne droite jusqu'au ponton pour sortir de l'eau. Yes, j'ai survécu ! Je jette un coup d’œil à la montre en passant sur la balise de détection des puces et je vois 16'. Pas mal ! Enfin... un temps habituel pour moi. Ce n'est que plus tard en regardant la trace Strava que je m'aperçois que j'ai nagé plus de 900m au lieu des 750 du parcours... Ce qui me donne une allure de 1:45 / 100 m. Pas de quoi concurrencer les dauphins du topic mais pour moi, record explosé ! Mais bon, du temps perdu puisqu'une distance supérieure parcourue.
 
Strava : https://app.strava.com/activities/314705575
 
 
** T1 **  
 
Je trottine jusqu'au vélo avec la montre dans la bouche :lol: Pas trouvé mieux pour virer la combi sans forcer comme un âne. Au final, c'est pas mal puisque j'arrive au vélo avec la montre remise au poignet. La classe à Dallas. Je vire la combi old-school avec les pieds puis j'enfile le casque sur la tête. Clac, jugulaire serrée, c'est fait, je n'oublierai pas. Je mets les chaussettes, les pompes, je passe le dossard, je bois un coup et hop, je par avec le vélo vers la ligne de départ de la boucle vélo.
 
** Vélo **
 
Je monte sur le vélo et c'est parti pour 18 kms. 1 boucle de 6 kms à parcourir donc 3 fois sur une grande ligne droite allant de Versailles à l'entrée de Saint-Cyr. Au bout de 200m, flûte, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton de la montre. Pas trop grave... Le 1er aller est un peu dur. Le vent souffle de face et la route est principalement en faux plat montant. Le drafting est autorisé mais je roulerai quasiment tout le temps seul. Le retour est plus facile avec le vent favorable maintenant et la route en légère descente. Par contre, dur de vraiment récupérer car bon, c'est quand même une course ;) Il faut relancer histoire de grappiller un peu de temps en prévision de la CàP qui, je le sais, sera difficile pour moi. Les 3 boucles s'enchaînent sur le même schéma. Petite frayeur dans la dernière où je manque de peu de me manger un plot. Mais plus de peur que de mal, ce n'est pas encore là que je pourrai régaler le public HFRien :D
 
Strava : https://app.strava.com/activities/314705595
 
 
** T2 **
 
A la descente du vélo, je trottine à nouveau vers le parc. Je me dis chouette, t'es bien placé, tu y seras vite. Mais non, il faut redescendre tout le parc pour y rentrer et je dois ensuite le remonter entièrement jusqu'à ma place. Il faut courir un peu sur l'herbe, avec quelques trous caché par la verdure. Avec les chaussures de vélo, les appuis sont durs à trouver et je n'apprécie pas trop cette partie. Le vélo a finalement été plus dur que prévu et a laissé quelques traces. Je change les chaussures, je vire le casque, je bois un coup, je tourne le dossard (dos -> ventre) et hop, c'est reparti !
 
** Course à Pieds **
 
Il s'agit de faire 2 fois le tour de la pièce d'eau des Suisses sur un sentier en terre dure. Dès le début, je ne me sens pas super bien. J'ai comme une sorte de point de côté sur tout le ventre, c'est assez désagréable et ça me bloque pour accélérer un peu. Je ralentis un peu l'allure, d'autant plus que ça monte au bout de la 1ère ligne droite. Mais ça passe. Par contre, un peu plus loin, on rentre carrément dans les sous-bois par un petit coup de cul. Hé ho, je me suis pas inscrit à un trail, hein ! Ensuite, ça redescend. La douleur au ventre est toujours là mais elle n'empire pas. Pff, pour une fois que je n'ai ni mal aux mollets, ni aux genoux, j'ai mal au bide. Le 1er tour s'achève sur une allure qui me convient. Autour des 5:30 au kilo je pense. Allez, on serre les dents pour le dernier tour. Tu vas le finir ton 1er tri !! Sur cette dernière boucle, on ne passe plus par le sous-bois, ouf. Une fille qui me servait de lièvre jusqu'à présent s'arrête net sur une montée, elle a du se blesser. Je maintiens l'allure jusqu'au bout et je n'essaie même pas d’accélérer à l'approche de la ligne d'arrivée. A quoi bon, personne devant, personne derrière. Mon fiston fait les derniers 150m en courant à côté de moi, c'est trop meugnon  :love:  
 
Et voilà, ligne d'arrivée franchie ! Je pense avoir perdu pas mal de places sur la CàP... J'attends les résultats officiels pour voir si mon ressenti est juste. Ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup plus été doublé que je n'ai doublé sur cette partie.
 
Strava : https://app.strava.com/activities/314705596
 
Temps total d'après Garmin Connect : 1h24'17"
Temps officiel : pas encore connu
 
Assez en ligne avec ce que j'avais prévu donc bilan satisfaisant !
 
 
** Fin **
 
Un rapide arrêt au ravito, je retrouve ensuite mon collègue du boulot (il était là pour bosser ses transitions et retrouver quelques automatismes avant l'IM de Nice fin juin) et je croise mon voisin qui avait fini depuis 15 minutes. OK XXX
 
Il est temps de ranger les affaires et de rejoindre ma femme et mes enfants. Ils ont bien pu me voir tout au long de la course (enfin, sauf la nat bien sûr) et c'était cool d'avoir des encouragements de ceux qu'on aime :) Mais avec un départ à 12:15, la patience de leurs estomacs atteint ses limites et donc retour à la maison sans trop traîner :)  
 
Au final, une super expérience et hâte de remettre ça la semaine prochaine à Verdun. Encore un "S" mais dont la partie vélo sera un peu plus vallonnée. Il faudra gérer différemment.
 
Très bonne organisation du club de Tri de Versailles en tout cas, c'était nickel à tout point de vue.
 
 
** Chrono officiel **
 
Temps natation : 15’53
Classement après la natation : 131/273
 
Temps T1+Vélo+T2 : 41’57
Classement après T2 : 107/273
 
Temps CàP : 26’27
 
Temps Total : 1h24’15"
Classement : 138/273
 
Comme ressenti, beaucoup de places perdues sur la course...

Message cité 2 fois
Message édité par nicoevo02 le 01-06-2015 à 16:35:37
mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 22:42:54  profilanswer
 

n°42122877
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-05-2015 à 00:19:15  profilanswer
 

Félicitations Nico, super CR !!
 
Bienvenue au club ;) et à bientôt dans les Alpes avec Parinou  
 
#teampapas

n°42122926
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-05-2015 à 00:36:18  profilanswer
 

Bien joué Nico, ça fait plaisir de voir que tu t'es amusé !

n°42123264
Pedro_2004
Posté le 31-05-2015 à 06:20:30  profilanswer
 

Bravo Nico !

n°42123401
caudacien
Posté le 31-05-2015 à 09:04:59  profilanswer
 

Super nico!
La montre dans la bouche, original ca :d

n°42123456
jpegfr
Posté le 31-05-2015 à 09:29:13  profilanswer
 

Bravo a toi Nico
C'est quoi ton tips avec le sac plastique pour l'enfilage de la combi ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°42123487
nicoevo02
Posté le 31-05-2015 à 09:41:11  profilanswer
 

Merci les gars :jap:
 
Le tip est tout simplement de passer son pied dans un sac plastique avant d'enfiler sa combi. Ca glisse tout seul ! Faut pas oublier d'enlever le sac après, c'est tout :o
 
Edit : en vidéo, c'est plus clair https://www.youtube.com/watch?v=SXislZ9R92w

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 31-05-2015 à 09:43:07
n°42123500
nicoevo02
Posté le 31-05-2015 à 09:44:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Super nico!
La montre dans la bouche, original ca :d


 
Suite à la discussion initiée après le CR de Rami, j'avais quelques essais mais vraiment, impossible de glisser la montre sous la combi (option 1) ou de virer la combi si la montre était sur le dessus (option 2).
 
Donc pas d'autre choix que de la virer puis de la remettre  :p

n°42124154
Chrise20
Posté le 31-05-2015 à 12:16:12  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

[:durandal2]  
[...]
Très bonne organisation du club de Tri de Versailles en tout cas, c'était nickel à tout point de vue.


Bravo pour le tri et pour le CR ! c'est comment le vélo au bout des lignes droites une  épingle et on repart en sens inverse ?
 

nicoevo02 a écrit :


 
Suite à la discussion initiée après le CR de Rami, j'avais quelques essais mais vraiment, impossible de glisser la montre sous la combi (option 1) ou de virer la combi si la montre était sur le dessus (option 2).
 
Donc pas d'autre choix que de la virer puis de la remettre  :p


 
Oui passer la manche par dessus la montre ça fait un risque de ne déchirer la combinaison. Par contre la montre dans la bouche après avoir nagé dans une eau douteuse....


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42124251
jpegfr
Posté le 31-05-2015 à 12:37:22  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Merci les gars :jap:
 
Le tip est tout simplement de passer son pied dans un sac plastique avant d'enfiler sa combi. Ca glisse tout seul ! Faut pas oublier d'enlever le sac après, c'est tout :o
 
Edit : en vidéo, c'est plus clair https://www.youtube.com/watch?v=SXislZ9R92w


 
en effet c'est pas con :o


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 12:37:22  profilanswer
 

n°42124547
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-05-2015 à 13:22:47  profilanswer
 


Chrise20 a écrit :

 

Oui passer la manche par dessus la montre ça fait un risque de ne déchirer la combinaison. Par contre la montre dans la bouche après avoir nagé dans une eau douteuse....

 

Perso j'arrive pas à nager sans avaler un peu d'eau. Selon les tris c'est plus ou moins agréable :o

 

Pour l'enfilage de combi il y a aussi les gants en soie / gants blancs. Mais j'ai jamais eu de problème pour enfiler ma combi sans rien, faut juste éviter d'y mettre les ongles :)

n°42127337
Benitri
Posté le 31-05-2015 à 19:08:51  profilanswer
 

:bounce:
 
Pas de CR dans l'immédiat mais 33è du tri elite/d3 de Versailles en 57'55. Bien sur nous avons fait la course sous la pluie  :sarcastic:  
 
Grosso modo ça donne :
nat : 8'01 = une boucherie
Velo : 30'49 = holiday on ice
Cap : 19'06 = ça picote les jambons
 
t1 + t2 : interminable
 
Bien joué nico  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Benitri le 31-05-2015 à 19:11:13

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°42128155
nicoevo02
Posté le 31-05-2015 à 20:17:52  profilanswer
 

Vache... 33eme avec un temps pareil !! Ca se gagne en combien ?

 

Bien joué en tout cas et pas de bol pour la meteo...


Message édité par nicoevo02 le 01-06-2015 à 16:36:40
n°42128221
yopbuble
YopYopYop
Posté le 31-05-2015 à 20:22:57  profilanswer
 

Benitri a écrit :

:bounce:

 

Pas de CR dans l'immédiat mais 33è du tri elite/d3 de Versailles en 57'55. Bien sur nous avons fait la course sous la pluie :sarcastic:

 

Grosso modo ça donne :
nat : 8'01 = une boucherie
Velo : 30'49 = holiday on ice
Cap : 19'06 = ça picote les jambons

 

t1 + t2 : interminable

 

Bien joué nico :jap:


Tout pareil mais 120 places plus loin :o
Première fois que j'essayais ma combi, ça m'aurait moins perturbé en maillot de bain

n°42128287
nicoevo02
Posté le 31-05-2015 à 20:27:28  profilanswer
 

Comment avez vous votre classement ? Les résultats sont dispos quelque part ?

n°42128389
yopbuble
YopYopYop
Posté le 31-05-2015 à 20:33:55  profilanswer
 

Moi c'est à la louche, je suis vraiment dans le fond du classement

n°42128533
Benitri
Posté le 31-05-2015 à 20:49:51  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Comment avez vous votre classement ? Les résultats sont dispos quelque part ?


 
Les résultats sont sur le site de la ligue : idf triathlon


---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°42128641
nicoevo02
Posté le 31-05-2015 à 20:59:13  profilanswer
 

:jap:  
 
Par contre, ça se lit comment leur temps  :??:  
 
/noob

n°42128665
nicoevo02
Posté le 31-05-2015 à 21:01:43  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Bravo pour le tri et pour le CR ! c'est comment le vélo au bout des lignes droites une  épingle et on repart en sens inverse ?

 


 

Merci :)

 

Oui, c'est ça. Une épingle assez serrée mais me concernant, je ne m'y suis jamais retrouvé en même temps que plusieurs autres cyclistes donc danger limité. Surtout que le sol était parfaitement sec, aujourd'hui ça devait être bien différent...

 
Chrise20 a écrit :

 

Oui passer la manche par dessus la montre ça fait un risque de ne déchirer la combinaison. Par contre la montre dans la bouche après avoir nagé dans une eau douteuse....

 

Bof, comparé aux X minutes que ta bouche aura passé dans l'eau avant, la contamination potentielle par ce biais est quand même limitée je pense.


Message édité par nicoevo02 le 31-05-2015 à 22:29:18
n°42129269
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 31-05-2015 à 22:09:23  profilanswer
 

Bravo nico pour le chrono! Tout premier tri, chapeau.
 
De mon côté bilan de ma (re)prise d'entraînement pour mon M dans 5 semaines :
- vendredi 12.5 km en càp, 1h12, pas vraiment mon meilleur temps. Gros mal de bide, j'ai dû couper court, mais globalement je pense que niveau càp je suis dans les clous.
- samedi 2km à la piscine, dont corps de séance 1100m en fractionnés bras seuls - 23 min. Faut que je m'entraîne pour (re)gagner en endurance et en fluidité, j'ai senti que mes bras étaient "lourds" bien que plus puissants (effet muscu je suppose ?) Là aussi, besoin d'un peu d'entraînement, mais je pense être dans les clous pour le jour j.
- aujourd'hui enchaînement en salle à cause de la météo:
  - 60 min sur vélo de spinning, profil de résistance en créneaux (2 min forte intensité, 2 min EF). D'après le compteur ça ferait 33 km ; j'y crois moyen. Va clairement falloir que je bosse le vélo pour passer les 40 km "tranquille"; pour l'instant, je suis au stade où je suis CONTENTE quand ça s'arrête et où il y a une flaque sous mon vélo à la fin.
   - 6.6 km de càp. C'est pas beaucoup parce que j'en avais tout simplement marre. En revanche pas trop de soucis sur la transition ; l'effet jambes lourdes est passé assez vite.
 
=> Bilan ressenti du week-end :
- pour la càp, ça devrait aller avec un chrono pas fou mais pas trop affreux.
- il faut que je (re) bosse la natation, pour arriver à tenir les 1500m à un rythme soutenu.
- j'ai clairement beaucoup de boulot pour le vélo. En volume, en intensité.
- gros point noir : je trouve ça affreusement ennuyeux de "faire du volume", surtout en salle. évidemment lire un livre ou regarder un film ça marche pas - j'ai essayé, je suis trop concentrée sur mon effort (encore heureux !) mais du coup, au bout de 1h30, j'en ai juste affreusement marre :o et dire que j'ai encore 5 semaines d'entraînement qui m'attendent... :sarcastic: :lol:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42129390
caudacien
Posté le 31-05-2015 à 22:21:43  profilanswer
 

Ouais ouais ouais, ben à ce rythme tu vas faire un chrono bien meilleur que le mien ouais :d

n°42129490
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 31-05-2015 à 22:31:31  profilanswer
 

J'ai posté exprès mes temps pour que vous voyiez bien qu'ils sont pas terribles et que je suis loin d'être une ouf hein :o
T'inquiètes caudacien, tu me battras à plates coutures tranquille (en plus ça m'étonnerait pas que je reste coincée dans ma combi en l'enlevant, me connaissant :sarcastic: )


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42129688
caudacien
Posté le 31-05-2015 à 22:50:00  profilanswer
 

A voir [:klemton]
Bon le plus important, c'est de passer un bon moment :)

n°42129747
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 31-05-2015 à 22:58:03  profilanswer
 

Complètement d'accord :jap: mon but c'est d'arriver à la fin en me disant "c'est le mieux que je pouvais faire ; je suis fière de mon effort" :)
Question : vous mangez dans les transitions ? Vous mettez des trucs dans vos boissons (sucres ou protéines) ?
 
Autre question : niveau vélo, c'est quoi la meilleure stratégie anti-crevaison ? Apprendre à changer une chambre à air, mettre de la mousse spéciale, prier que ça n'arrive pas ?...


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42129995
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-05-2015 à 23:40:21  profilanswer
 

Halina a écrit :

Complètement d'accord :jap: mon but c'est d'arriver à la fin en me disant "c'est le mieux que je pouvais faire ; je suis fière de mon effort" :)
Question : vous mangez dans les transitions ? Vous mettez des trucs dans vos boissons (sucres ou protéines) ?

 

Autre question : niveau vélo, c'est quoi la meilleure stratégie anti-crevaison ? Apprendre à changer une chambre à air, mettre de la mousse spéciale, prier que ça n'arrive pas ?...

 

Dans les transitions: pas de nourriture, on peut manger en pédalant sur le vélo et encore, sur un M pas besoin de recharger les batteries. A la limite un peu d'eau pour se rincer la bouche.

 

Pour la boisson et la nutrition il faut tout tester avant la course. Perso je respecte le "eat your calories, drink your fluids". Pas de boissons sucrées donc, mais des électrolytes pour compenser les pertes, sous forme de pastilles à mettre dans la gourde. Testé depuis plus d'un an et approuvé, en hiver sur le HT comme en été sur toutes les distances. Après ça change un peu sur du long mais tu n'en es pas là ;). Éventuellement n'embarque un gel à prendre sur le vélo, au cas où.

 

Pour les crevaisons tu ne creveras pas. Mais apprends à changer une chambre (c'est essentiel quand on fait du vélo) et embarque de quoi réparer (2 CAA, un démonte pneu, une pompe, un truc pour t'essuyer les mains).

 

Ton plan d'entrainement te permettra de finir facilement mais n'oublie pas de faire de vraies sorties sur un vrai vélo et sur de vraies routes, c'est encore plus facile sur Paris avec le Polygone et Longchamp.

n°42130011
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-05-2015 à 23:43:57  profilanswer
 

Je dirais apprendre à changer une chambre à air :)
 
Une des roues d'origine de mon vélo avait semble t il un défaut qui a disparu quand j'ai changé ma paire de roues.. Bref je crevais à répétition et je me suis bien entraîné à changer des chambres dans tous les sens par tout temps :o
 
La mousse j'y crois pas trop (je demande à voir si tu crèves au 10eme km et qu'il t'en reste 80..) mais je n'ai jamais testé.
 
Dans ma gourde des pastilles high5 car mucky m'a converti et fait changer d'avis :o
 
Je prends un gel à chaque transition, ça m'en enlève un à prendre sur le bike et de toutes manières je ne suis pas trop pressé :jap:

n°42130546
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2015 à 07:57:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42130617
Chrise20
Posté le 01-06-2015 à 08:28:54  profilanswer
 

pour moi boisson isotonique, de type isostar (glucides, sels minéraux). Et des barres faites maisons sur le vélo.  
 
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42130861
paco fpg
Posté le 01-06-2015 à 09:24:28  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


(strava
Ca laisse la deuxième partie de journée pour le taf.


je viens d'aller voir ton strava  
ce que tu me mets dans le col de vence   [:dbbg:2] [:syr01]  

n°42130890
caudacien
Posté le 01-06-2015 à 09:28:38  profilanswer
 

Et surtout, bien tester ses boissons/alimentations avant. Ca le fait moyen de se rendre compte qu'on supporte pas un gel le jour de l'épreuve :D

n°42131008
rami-
-
Posté le 01-06-2015 à 09:44:01  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Et surtout, bien tester ses boissons/alimentations avant. Ca le fait moyen de se rendre compte qu'on supporte pas un gel le jour de l'épreuve :D


 
I approve this message  [:mullet]

n°42131094
paco fpg
Posté le 01-06-2015 à 09:54:43  profilanswer
 

dites pour le tri il faut une montre specifique?
j'ai un garmin edge 200 pour le vélo et une montre cardio/chronomètre (mais pas GPS) pour la càp (suunto)
l'important c'est quoi ? avoir un suivi cardio ou du temps durant toute l'epreuve?

n°42131109
Angelus
Posté le 01-06-2015 à 09:56:14  profilanswer
 

il faut savoir ce que tu veux. Une casio ou rien du tout te permettra d'arriver au bout de ton periple aussi.
Les montre triathlon c'est bien pour faire le kéké pimpim sur strava/hfr


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42131468
caudacien
Posté le 01-06-2015 à 10:29:17  profilanswer
 

Si ton objectif est de simplement terminer, je dirais pas la peine de t'emmerder avec avec une montre évoluée.

n°42131538
Chrise20
Posté le 01-06-2015 à 10:34:29  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


je viens d'aller voir ton strava  
ce que tu me mets dans le col de vence   [:dbbg:2] [:syr01]  


 
Oui bof, j'avais l'impression d'être à fond hier, mais il y a 6 ans je mettais 4' de moins avec moins d'entrainement... dur de vieillir.
[edit] ton id strava c'est le non diminutif de paco, en français, avec un b derrière ?  
 

paco fpg a écrit :

dites pour le tri il faut une montre specifique?
j'ai un garmin edge 200 pour le vélo et une montre cardio/chronomètre (mais pas GPS) pour la càp (suunto)
l'important c'est quoi ? avoir un suivi cardio ou du temps durant toute l'epreuve?


 
C'est pas important, les courses sont chronométrées officiellement :o
mais sinon, cardio si on en sent le besoin, le chrono, et la puissance quand le capteur marche.  
 

Angelus a écrit :

il faut savoir ce que tu veux. Une casio ou rien du tout te permettra d'arriver au bout de ton periple aussi.
Les montre triathlon c'est bien pour faire le kéké pimpim sur strava/hfr


voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 01-06-2015 à 10:39:48

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42131726
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2015 à 10:47:05  profilanswer
 

C'est autorisé le smartphone sur les épreuves ? J'utilise runkeeper sur mon tel moi.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42131746
rami-
-
Posté le 01-06-2015 à 10:49:29  profilanswer
 

J'en doute. Et surtout ce ne serait pas pratique à utiliser.

n°42131813
caudacien
Posté le 01-06-2015 à 10:54:13  profilanswer
 

Halina a écrit :

C'est autorisé le smartphone sur les épreuves ? J'utilise runkeeper sur mon tel moi.


Je crois pas. Nager avec un smartphone, bof :o

n°42131852
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 01-06-2015 à 10:56:46  profilanswer
 

A tous les briefings on entend "pas d'écouteurs" etc.. à chaque épreuve je vois des gens faire la cap avec de la musique sur leur tel..
 
Après pour utiliser ça à la place d'une montre, perso je laisserai pas mon tel sur un support fixé à mon vélo dans le parc sans surveillance, et c'est plus encombrant qu'une montre.. et ça gère pas la nat.. bref :D
 

n°42131912
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-06-2015 à 11:02:01  profilanswer
 

Ok tant pis, je ferai sans rien alors.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42132003
caudacien
Posté le 01-06-2015 à 11:08:46  profilanswer
 

Je suis assez allergique à la course sans musique (à l'entrainement, c'est même impensable de courir sans le téléphone pour cette raison), en triathlon je trouve pas ca gênant du tout. Je pense à autre chose, au public en furie qui se déchaine pour m'encourager  [:androids974]
 
Par contre, autant regarder sa montre en vélo/CAP ca va, mais vous arrivez à regarder vos montres pendant la natation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)