Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°41935834
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-05-2015 à 14:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millsap a écrit :

Tellement triste que Wiggle n'en vende plus d'ailleurs  [:bisky94:2]

Si quelqu'un se dévoue à faire un design un peu sympa pour un maillot HFR MC, je me dévoue pour tenter une commande alibaba pour faire un proto :o

Un maillot blanc à pois rouges sauf que les pois rouges seraient des Redface :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 14:12:03  profilanswer

n°41935866
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-05-2015 à 14:14:30  profilanswer

rami- a écrit :

Non mais Hiihuu à ce niveau c'était limite un problème de diabète qu'il allait développer sur le vélo. Il a enfilé 3 cliffs bar le mec :o

et 2 gels  [:easybeats:5]  

je sais pas ce qui m'est passé par la tête..

la cap la plus hardcore de ma longue carrière de kenyan en surpoids :o

Sinon le maillot HFR :love:  :love:  :love:  

n°41935979
caudacien
Posté le 12-05-2015 à 14:21:20  profilanswer

Partant pour un maillot HFR :)

n°41936086
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-05-2015 à 14:28:42  profilanswer

Millsap a écrit :

RDV 7h sur le mini parking à LC :)
C'était bien cool, il faisait bon, quelques tours à 30 km/h en tapant la parlotte :o
A refaire avec les lèves tôt   [:haha matin]

Horaire intéressant pour moi.
A voir pour la prochaine fois, mais en mode tranquille pour moi.  :jap:

n°41936306
Kayou
Posté le 12-05-2015 à 14:43:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

perso, le 810 au poignet, je trouve que ca fait un peu gros quand même

[:jaffax]  

mucky bear a écrit :

rajout: on devrait sortir de l'eau pas loin, en vélo tu vas me mettre une pilée sur ton CLM, on se recroisera peut-être en CAP ;)

Sub 11 c'est pas mal.
Déjà finir, après on verra pour le temps surtout que je pars complètement dans l'inconnu sur la CaP et ça peut faire très mal de se prendre un gros coup de bambou sur la cap, genre "perdre" 45'-1h

Et faudra croiser les doigts sur la météo car si pluvieux et venteux (surtout), ça va laisser des traces sur le vélo.

Au moins ça draftera pas, on est péniblement au dessus des 200 inscrits pour le moment :o

n°41936458
captain re​dface
Posté le 12-05-2015 à 14:54:40  profilanswer

Tu n'as jamais fait de marathon?

n°41936578
Kayou
Posté le 12-05-2015 à 15:03:17  profilanswer

captain redface a écrit :

Tu n'as jamais fait de marathon?

Non  

D'un autre coté, est-ce que c'est nécessaire, je ne suis pas vraiment persuadé car c'est surtout le mental qui va jouer. En faire un avant, ça serait pour se rassurer mais entre un marathon sec et un marathon après 7h d'effort, je pense que ça n'est pas tout à fait pareil.

n°41936610
Millsap
Posté le 12-05-2015 à 15:06:00  profilanswer

Dans ta prépa tu fais quand même des SL en CAP?

n°41936747
captain re​dface
Posté le 12-05-2015 à 15:18:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Non  

D'un autre coté, est-ce que c'est nécessaire, je ne suis pas vraiment persuadé car c'est surtout le mental qui va jouer. En faire un avant, ça serait pour se rassurer mais entre un marathon sec et un marathon après 7h d'effort, je pense que ça n'est pas tout à fait pareil.

Non mais c'est plus par rapport au "perdre 45'-1h". C'est pas beaucoup  :D  

Je pense que dans la prépa ya pas besoin mais avoir tenté avant c'est pas mal. C'est vraiment le plus douloureux de l'IM :o mais l'innocence te sauvera  :o  
Sauf ennuis gastriques :o

n°41936797
Kayou
Posté le 12-05-2015 à 15:21:50  profilanswer

Je en sais pas ce qu'on appelle une SL en CaP. Pour le moment je cale des sorties de 17-18 km mais à un rythme sans doute trop rapide. (à mon niveau)
Il faudrait que j'allonge un peu et que je baisse le rythme

J'ai des mauvais souvenirs de la CaP avec blessures donc je préfère faire du volume à vélo, au moins pas de blessure.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 15:21:50  profilanswer

n°41936809
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2015 à 15:23:00  profilanswer

SL c'est à partir de 1h30 on va dire.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41937277
captain re​dface
Posté le 12-05-2015 à 15:51:30  profilanswer

Ouai enfin un poil plus c'est pas mal quand même  :D

n°41937460
Kayou
Posté le 12-05-2015 à 16:07:42  profilanswer

Il me reste 2 mois pour faire des SL, c'est bon  :sol:

n°41937673
caudacien
Posté le 12-05-2015 à 16:28:21  profilanswer

Découvrir le marathon le jour d'un triathlon, courageux   [:war3_hum]

n°41937745
WRC80
Posté le 12-05-2015 à 16:34:13  profilanswer

captain redface a écrit :

Ouai enfin un poil plus c'est pas mal quand même  :D

si avant il y a 2 ou 3h de vélo, 18km de CAP c'est déjà pas mal :o

caudacien a écrit :

c'est pour ca que t'es inscrit au MDP pour l'an prochain :whistle: pour enchainer avec un IM :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 12-05-2015 à 16:34:38
n°41937903
caudacien
Posté le 12-05-2015 à 16:47:19  profilanswer

WRC80 a écrit :

c'est pour ca que t'es inscrit au MDP pour l'an prochain :whistle: pour enchainer avec un IM :o

[:rofl]  
Bordel j'ai déjà peur du temps éliminatoire à enghien, alors de la à rallonger la distance, c'est pas pour tout de suite.

Putain pourquoi je me suis inscris au MDP, je me le demande encore  [:emmett8]

n°41937955
Millsap
Posté le 12-05-2015 à 16:51:36  profilanswer

Pour profiter du tarif exclusif à 80€ pour les inscriptions précoces :o

n°41938158
tanguy12
Posté le 12-05-2015 à 17:05:06  profilanswer

en vue d'un marathon, je mettrais la SL à 30km  

n°41938207
tanguy12
Posté le 12-05-2015 à 17:08:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok :jap:
Pour le malto, ca vaut le coup pour un tri CD? Je me suis posé la question, mais ca me semblait un peu inutile pour une épreuve de cette distance [:klemton]

Et aussi bien s'hydrater, ca serait vraiment con de se déshydrater :D
Sinon vous confirmez que même sur un CD il est préférable de partir avec 2 gourdes? Une collègue me soutient qu'une gourde suffira, je préfère m'alourdir de quelques centaines de grammes que risquer la déshydratation.

valoir le coup, ça serait un bien grand mot. On parle juste d'optimisation, là. tu peux bouffer une barre de sucre rapides, c'est pas un souci. Effectivement tu vas pas taper au fin fonds des réserves de glycogènes musculaires, si tout se passe bien.
Sur CD je pars avec un bidon, et pourtant je suis un gros buveur. S'il fait très chaud, j'imagine pouvoir envisager le second bidon. Le coup de la bouteille en aire de T c'est pas mal, si t'étais short en fin de vélo, tu siffles une bonne rasade avant de partir, ça évite d'être à l'agonie jusqu'au premier ravito

n°41938301
Kayou
Posté le 12-05-2015 à 17:15:47  profilanswer

Perso je bois pas mal et sur un CD, donc 40km, un seul bidon (grand) suffit
Après tu bois en sortie de natation @T1 et idem@T2

caudacien a écrit :

Au moins je ne sais pas ce qui m'attend  :whistle:  
Mais après je n'ai pas le besoin de me rassurer avant sachant que ça sera sans doute "je débranche le cerveau" comme me dit un pote qui a fini plusieurs IM, UTMB, diagonale des fous...

n°41938366
caudacien
Posté le 12-05-2015 à 17:20:19  profilanswer

C'était aussi dans l'optique d'avoir de l'eau et une boisson énergetique. Si jamais la boisson énergétique passe mal, je peux passer à la flotte.
Enfin j'ai bien pigé, 2 gourdes ca servira pas, autant s'alléger un peu et bien boire pendant les transitions :jap:

n°41938756
tanguy12
Posté le 12-05-2015 à 17:51:48  profilanswer

Dans ce cas pour l'apport énergétique (mais sur 1h30....) tu mets un gel dans la poche ou scotché sur le cadre

n°41938785
caudacien
Posté le 12-05-2015 à 17:54:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans ce cas pour l'apport énergétique (mais sur 1h30....) tu mets un gel dans la poche ou scotché sur le cadre

:jap: ca sera dans la poche du maillot.

n°41945314
Chrise20
Posté le 13-05-2015 à 10:38:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Non  

Kayou a écrit :

Je en sais pas ce qu'on appelle une SL en CaP. Pour le moment je cale des sorties de 17-18 km mais à un rythme sans doute trop rapide. (à mon niveau)
Il faudrait que j'allonge un peu et que je baisse le rythme

J'ai des mauvais souvenirs de la CaP avec blessures donc je préfère faire du volume à vélo, au moins pas de blessure.

Absolument pas nécessaire, une connaissance à fait Nice, Lanzarote, Roth et Embrun et n'a jamais disputé un marathon 'sec' de sa vie.
Des sorties de 2h et 20/25km+ sont suffisant pour préparer un distance xxl, mais (je le pense toujours), avec plus de vélo dans les jambes que 180km.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°41945611
Kayou
Posté le 13-05-2015 à 11:00:30  profilanswer

Chrise, tu penses qu'il faut monter à combien pour les sorties vélo ?

n°41945750
Chrise20
Posté le 13-05-2015 à 11:09:07  profilanswer

je dirais 1h/1h30 de plus que le temps de parcours prévu, pour Nice j'étais passé à 210km, ma sortie la plus longue ever. J'avais fait le parcours plus le rab pour rentrer.  
Et pour la CAP du long mais à allure footing, car sur un IM ce n'est même pas l'allure marathon. Bon après je ne sais pas comment les pros se préparent pour un truc comme Nice, j'ai cru comprendre que pour Embrun certains font surtout des sorite vélos à très gros dénivellés deux fois par semaine.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°41945820
rami-
-
Posté le 13-05-2015 à 11:13:46  profilanswer

Bon et question con mais pour un CD, il faut d'abord penser à faire du foncier en vélo (km? et lent) pour progresser? J'ai du mal à voir si, comme en CAP, il est bénéfique de faire des sorties en "EF" pour s'améliorer. Ou faut il un nombre de sorties/km mini?

Message cité 3 fois
Message édité par rami- le 13-05-2015 à 11:14:24
n°41946052
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-05-2015 à 11:28:34  profilanswer

rami- a écrit :

Bon et question con mais pour un CD, il faut d'abord penser à faire du foncier en vélo (km? et lent) pour progresser? J'ai du mal à voir si, comme en CAP, il est bénéfique de faire des sorties en "EF" pour s'améliorer. Ou faut il un nombre de sorties/km mini?

Je pense qu'il faut faire comme dans tous les sports d'endurance en fait: du foncier, du spécifique et du fractionné.

Si tu pars de zéro ou que tu roules peu tout sera bénéfique :o

n°41946109
Kayou
Posté le 13-05-2015 à 11:31:58  profilanswer

Chrise20 a écrit :

je dirais 1h/1h30 de plus que le temps de parcours prévu, pour Nice j'étais passé à 210km, ma sortie la plus longue ever. J'avais fait le parcours plus le rab pour rentrer.  
Et pour la CAP du long mais à allure footing, car sur un IM ce n'est même pas l'allure marathon. Bon après je ne sais pas comment les pros se préparent pour un truc comme Nice, j'ai cru comprendre que pour Embrun certains font surtout des sorite vélos à très gros dénivellés deux fois par semaine.

:jap:

En vélo, faire du foncier c'est aussi se faire la masse musculaire, donc toujours bon à prendre.
C'est comme en natation dans mon cas, pas mal de temps limité par la musculature non spécifique pas encore acquise.

n°41946208
caudacien
Posté le 13-05-2015 à 11:37:20  profilanswer

Par contre avec le vélo, qu'est ce que j'ai fondu du gras des cuisses  [:caedes]  Pas assez pris en muscle par contre, dommage, ca vient pas trop de ce coté.

Coté foncier, sur le même parcours entre janvier et avril, gain de 3km/H pour 15bpm de moins. Ca me parait pas trop mal comme amélioration?

n°41946351
Pedro_2004
Posté le 13-05-2015 à 11:45:03  profilanswer

rami- a écrit :

Du Foncier est toujours utile. Je dirais même que c'est le "socle" de ton entraînement, à faire en phase hivernale ou à travailler de manière régulière jusqu'à ta compétition.
Par contre, il ne faut pas faire que ça, et intégrer des séances de rythme.

Pour faire simple je partirais sur cette planification (et ce quel que soit le sport) :

- Préparation générale - En phase de reprise, l'hiver longtemps avant une compétition : Foncier et intervalles courts (VMA/PMA).
- Préparation spécifique phase 1 - Dans les 2 ou 3 mois avant les compétitions : Foncier, seuil, et rappel de VMA/PMA tous les quinze jours.
- Préparation spécifique phase 2 - Dans le dernier ou les 2 derniers mois avant les compétitions : Foncier, allure de course et rappel de VMA/PMA tous les quinze jours.
- Préparation spécifique phase 3 - Dernière semaine avant la compétition : Foncier + allure de course sur intervalles courts à J-4
- Phase de récupération - Jusqu'à 2 semaines après la compétition : Foncier

Et rebelote à partir de la phase spécifique Phase 1.

Les durées peuvent bien évidemment être modulées en fonction des objectifs et des compétitions. Et une phase de récupération générale est à intégrer en fin de saison :)

Edit : En ce qui concerne la saison de cyclisme, vu que je suis en plein dedans et qu'il y a des courses toutes les semaines (ou au plus toutes les deux semaines), l'entraînement se fait lors des courses et les séances sont avant tout des séances de récupération, de foncier avec un pourcentage très faible d'effort à haute intensité (Z4 ou Z5).
Si un vrai cycliste passe par là, qu'il me corrige (ou pas :))

Message cité 4 fois
Message édité par Pedro_2004 le 13-05-2015 à 11:46:57
n°41946403
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-05-2015 à 11:47:52  profilanswer

Millsap a écrit :

Tellement triste que Wiggle n'en vende plus d'ailleurs  [:bisky94:2]

Si quelqu'un se dévoue à faire un design un peu sympa pour un maillot HFR MC, je me dévoue pour tenter une commande alibaba pour faire un proto :o

Seulement le topic tri ou pour tous les cyclistes HFR ? :o
C'est pour savoir si je rajoute des femmes à poil ou pas.  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 13-05-2015 à 11:48:02
n°41946489
WRC80
Posté le 13-05-2015 à 11:52:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Par contre avec le vélo, qu'est ce que j'ai fondu du gras des cuisses  [:caedes]  Pas assez pris en muscle par contre, dommage, ca vient pas trop de ce coté.

Coté foncier, sur le même parcours entre janvier et avril, gain de 3km/H pour 15bpm de moins. Ca me parait pas trop mal comme amélioration?

si entre temps t'as augmenté ton volume de CAP ca joue pas mal aussi...
J'ai un parcours de "référence" que j'aime bien faire, l'an dernier j'ai fait pas mal de vélo et donc j'avais un temps de référence.
Je n'ai quasiment pas roulé de l'hiver par contre j'ai pas mal augmenté le volume de CAP.

Donc après un long break vélo j'ai refait mon parcours habituel il y a pas longtemps, j'ai perdu que quelques minutes, mais par contre j'ai bien baissé niveau cardio, merci la CAP

n°41946534
caudacien
Posté le 13-05-2015 à 11:54:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

si entre temps t'as augmenté ton volume de CAP ca joue pas mal aussi...
J'ai un parcours de "référence" que j'aime bien faire, l'an dernier j'ai fait pas mal de vélo et donc j'avais un temps de référence.
Je n'ai quasiment pas roulé de l'hiver par contre j'ai pas mal augmenté le volume de CAP.

Donc après un long break vélo j'ai refait mon parcours habituel il y a pas longtemps, j'ai perdu que quelques minutes, mais par contre j'ai bien baissé niveau cardio, merci la CAP

Je revenais de 2 mois sans CAP/vélo du tout. Donc forcément augmentation de CAP et du vélo :D

n°41946543
Kayou
Posté le 13-05-2015 à 11:55:04  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Edit : En ce qui concerne la saison de cyclisme, vu que je suis en plein dedans et qu'il y a des courses toutes les semaines (ou au plus toutes les deux semaines), l'entraînement se fait lors des courses et les séances sont avant tout des séances de récupération, de foncier avec un pourcentage très faible d'effort à haute intensité (Z4 ou Z5).

Vu ton volume hebdo, ta récupération et le faible kilométrage des courses, mettre un peu d'intensité dans tes sorties de la semaine ne serait pas mal non plus.

Car sans dévaloriser, les courses que tu fais ne sont pas très intenses, de mon temps [:adodonicoco] les courses dans ma catégorie faisaient 110-120 km ;)

n°41946668
Pedro_2004
Posté le 13-05-2015 à 12:02:35  profilanswer

Je parle pas de mouvement mon cas en particulier mais du cas où tu as une grosse course par semaine.

n°41946740
Millsap
Posté le 13-05-2015 à 12:07:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

Seulement le topic tri ou pour tous les cyclistes HFR ? :o
C'est pour savoir si je rajoute des femmes à poil ou pas.  [:ocube]

Pour tous ceux qui veulent :o
Tu peux faire un design rapide  [:celticlacelte:4] ? Si non, tu as le redface en vectoriel que je vois avec le vendeur comment ca se passe  [:alarmclock2]

n°41946877
Angelus
Posté le 13-05-2015 à 12:18:38  profilanswer

http://forum.alsacreations.com/con [...] edface.png ?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41946970
hiihuu
Posté le 13-05-2015 à 12:28:40  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Du Foncier est toujours utile. Je dirais même que c'est le "socle" de ton entraînement, à faire en phase hivernale ou à travailler de manière régulière jusqu'à ta compétition.
Par contre, il ne faut pas faire que ça, et intégrer des séances de rythme.

Pour faire simple je partirais sur cette planification (et ce quel que soit le sport) :  

- Préparation générale - En phase de reprise, l'hiver longtemps avant une compétition : Foncier et intervalles courts (VMA/PMA).
- Préparation spécifique phase 1 - Dans les 2 ou 3 mois avant les compétitions : Foncier, seuil, et rappel de VMA/PMA tous les quinze jours.
- Préparation spécifique phase 2 - Dans le dernier ou les 2 derniers mois avant les compétitions : Foncier, allure de course et rappel de VMA/PMA tous les quinze jours.
- Préparation spécifique phase 3 - Dernière semaine avant la compétition : Foncier + allure de course sur intervalles courts à J-4
- Phase de récupération - Jusqu'à 2 semaines après la compétition : Foncier

Et rebelote à partir de la phase spécifique Phase 1.

Les durées peuvent bien évidemment être modulées en fonction des objectifs et des compétitions. Et une phase de récupération générale est à intégrer en fin de saison :)

:jap:  

à mettre en FP je pense (Mucky si tu as récup ton accès internet..)

n°41948352
hiihuu
Posté le 13-05-2015 à 14:29:59  profilanswer

Demain footing avec Millsap à 8H30 au luco

#seulslesvrais
#vraissavent
#setokilo

Venez nous encourager :o

n°41948466
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-05-2015 à 14:37:33  profilanswer

Millsap a écrit :

Pour tous ceux qui veulent :o
Tu peux faire un design rapide  [:celticlacelte:4] ? Si non, tu as le redface en vectoriel que je vois avec le vendeur comment ca se passe  [:alarmclock2]

C'est juste le maillot ou faut un cuissard aussi ? :o
T'as un link pour le vendeur ? Il donne des instructions ? (pas en chinois si possible  [:gaga jap] )

C'est pas du vecto ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)