Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°41848170
WRC80
Posté le 03-05-2015 à 18:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
GG !!! vivement le CR :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 18:19:45  profilanswer

n°41848543
Millsap
Posté le 03-05-2015 à 19:08:30  profilanswer

Bravo et beau temps vélo !
hate de lire le cr  [:4lkaline]

n°41848569
caudacien
Posté le 03-05-2015 à 19:12:11  profilanswer

+1, vivement le CR :)

n°41848761
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2015 à 19:34:44  profilanswer

Un peu de caca dans le CR? :??: :D

n°41849001
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-05-2015 à 20:01:12  profilanswer

Pour moi, c’était un S aujourd'hui, pour la reprise du tri

#TAGCR Saint Donat sur l'Herbasse (rien que le nom envoie du rêve)

préparation idéale, j'ai rien glandé de la semaine cause une douleur sur le coup de pied, et ca fait trois jours que je dors pas chez moi, soirée chez des potes qui se terminent joyeusement, j'ai 12h de dodo max sur les 3 jours. Donc j'arrive un poil les mains dans les poches, de tout façon, j'ai tilté que vendredi que j'étais inscrit en scrutant les liste des engagés pour voir les gens du club qui y allait. Oh merde, c'est moi la sur la liste.

prévisions météo pas top, j'y vais encore plus à reculons, mais la pour le coup, on a eu du beau temps, juste un peu de vent.
Parait qu'il y a un gros niveau, c'est une manche qualificative D3 quelque chose, je sais pas à quoi ça correspond, par contre, je vois bien que c'est Tony Moulai qui gagne.

On arrive, on passe à la buvette, j'ai pas mangé, et le départ est a 14h30. Nickel, il y a des ravioles, c'est top. Et ca ira très bien avec la pogne offerte en cadeau participant  [:911gt3]

• Natation 13'59" - 136/280 (en comptant T1)

il est sensé y avoir 750m, on fait le tour du lac, plutôt simple. je pars un peu trop au milieu et j'arrive pas a installer mon crawl. Ca frotte beaucoup trop pour moi, je m’arrête plusieurs fois, et fini par choisir au bout de 200m, de m’arrêter, couper sur le coté, prendre l’extérieur et finir comme çà. Donc ça donne un résultat très mauvais, je sors de l'eau en 12'10", cerveau un peu à l'ouest mais corps ok. je sors avec des potes à qui je met entre 1' et 3' sur 1000. C'est nul.
https://www.strava.com/activities/297437257

• Vélo 34'10" - 26/280

transition correcte sans être bonne (j'avais même pas les chaussettes dans le bon sens), et go go go. la, les sensations sont la, je ne fait quasiment que doubler, le seul qui me double est un collègue du club, que je peux pas encadrer. Mais à
une telle vitesse, que j'ai pas de regret. Au final, il a bluffé, il ne me met que 1'.  [:madkat]
Une montée vraiment dure au milieu, 1km avec beaucoup de portions autours de 10-11%, pas mal de gens qui couinent, le pignon de 28 permet de passer facilement. Le reste du temps, c'est montée / descente, ça passe super bien, au final j'ai 36km/h de moyenne pour 20km et 300m de deniv, donc vraiment pas plat, pour un 26eme temps a seulement 2' du deuxième (le premier est sur une autre planète)
Les prolongateurs, c'est le bien :o
https://www.strava.com/activities/297437285

• Course à pied 22'11" - 82/280 (en comptant T2)

T2 plutôt rapide (pour moi), et c'est parti, 2 tours de 2.5km, avec une grosse bosse qui fait mal au milieu et des chemins bien boueux par endroit. Départ plutôt tranquille, autours de 4'30 pour laisser aux jambes le temps d'assimilé le fait qu'il faut courir et plus pédaler, et ensuite, j'installe mon rythme vers 4'05-4'10. La première bosse fait bien mal, puis j'arrive à relancer derrière pour tourner à un peu de moins de quatrokilo. vient la deuxième bosse, je crampe aux abdo. ENCORE UNE FOIS BORDEL DE MERDE! la descente au ralenti et fin sans pouvoir accélérer. je nique quand même quelqu'un qui a essayé de me faire le sprint en balançant la jambe sur la ligne d'arrivée. Au final, ça fait 4'14/km, c'est assez moyen, j'arrive pas à régler mes problèmes, et ça m'emmerde.
https://www.strava.com/activities/297437260

résultat total, 72/280 en 1h10'19", c'est moyen, moyen dans l'ensemble, mais je me dis aussi que j'aurais pu complètement explosé vu la fatigue. Il y a du temps à gagner sur la nat et sur la cap, et à ce niveau du classement, 2', ca fait beaucoup de places! Faudra corriger aux prochaines échéances.

A part ça, le tri est bien organisé, bonne buvette, pas de couac, le site est sympa, la nat, on voit rien, mais c'est pas non plus vaseux, et l'eau n’était pas froide (17°, j'ai presque eu chaud avec la combi), parcours vélo sympa et cap quasi 100% sur chemin.
Le seul bémol, c'est la sono nulle qui nous passe du revival année 80 en permanence, et 25 fois "il est vraiment phénoménal". Abattez le!

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-08-2015 à 16:50:53

---------------
ras
n°41849046
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-05-2015 à 20:08:07  profilanswer

Et GG chris, dommage pour la cap, ca passera le prochain coup!

---------------
ras
n°41849129
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-05-2015 à 20:18:25  profilanswer

Question rapide à chrise20: tu as bien 50 ans? (je vois cette info dans le fichier stasi cap, cf ma signature)

Bravo pour la perf du jour en tout cas :jap:

n°41849700
rami-
-
Posté le 03-05-2015 à 21:08:04  profilanswer

Bravo Chris et kaillou! Du lourd encore!

n°41849873
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 21:21:19  answer

congrats aux sportifs du jour ;)

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2015 à 21:21:30
n°41850309
Benitri
Posté le 03-05-2015 à 21:51:35  profilanswer

:bounce:  

Triathlon de Cepoy pour moi. Très humide !
22è en 2h10.

CR demain soir :jap:  

Bravo a tous pour vos courses

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 21:51:35  profilanswer

n°41853469
jpegfr
Posté le 04-05-2015 à 10:59:28  profilanswer

Bravo aux triathlètes du we.
Chris, Benitri et Kaillou. GG

---------------
100% des gagnants ont joué
n°41853779
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-05-2015 à 11:16:29  profilanswer

Chrise20 a écrit :

:hello:  merci, oui j'ai explosé en CaP de le permier des 4 tours. Natation ok vélo pas mal, mais je n'avais plus rien en CaP, semi en plus de deux heures, c'est une première.
CR plus détaillé demain probablement. Merci pour les encouragements!

Bravo  :jap:  

Tu as du souffrir en CAP, j'attends ton analyse dans le CR (sur mes deux half pour la CAP j'ai souffert sur le premier alors que le deuxième est passé tout seul... c'ets du tout ou rien j'ai l'impression)

kaillou38 a écrit :

Pour moi, c’était un S aujourd'hui, pour la reprise du tri

Saint Donat sur l'Herbasse (rien que le nom envoie du rêve)
[...]
résultat total, 72/280 en 1h10'19", c'est moyen, moyen dans l'ensemble, mais je me dis aussi que j'aurais pu complètement explosé vu la fatigue. Il y a du temps à gagner sur la nat et sur la cap, et à ce niveau du classement, 2', ca fait beaucoup de places! Faudra corriger aux prochaines échéances.

A part ça, le tri est bien organisé, bonne buvette, pas de couac, le site est sympa, la nat, on voit rien, mais c'est pas non plus vaseux, et l'eau n’était pas froide (17°, j'ai presque eu chaud avec la combi), parcours vélo sympa et cap quasi 100% sur chemin.  
Le seul bémol, c'est la sono nulle qui nous passe du revival année 80 en permanence, et 25 fois "il est vraiment phénoménal". Abattez le!

C'est beau, bien joué  :)  

Benitri a écrit :

Triathlon de Cepoy pour moi. Très humide !
22è en 2h10.

CR demain soir :jap:  

Bravo a tous pour vos courses

22e sur un DO, bouclé en 2h10, c'est costaud  [:lothiek:2]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41853874
Kayou
Posté le 04-05-2015 à 11:22:39  profilanswer

Certains font le half de Compiègne dans 2 semaines ?

n°41854613
tanguy12
Posté le 04-05-2015 à 12:09:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu as du souffrir en CAP, j'attends ton analyse dans le CR (sur mes deux half pour la CAP j'ai souffert sur le premier alors que le deuxième est passé tout seul... c'ets du tout ou rien j'ai l'impression)

j'ai eu la même chose, mais vu les 2 profils de vélo (plat vs montagne), je penche dans mon cas pour une énergie trop consommée sur le vélo. Ah oui, il faisait aussi + chaud à la montagne...

n°41854744
Benitri
Posté le 04-05-2015 à 12:20:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Certains font le half de Compiègne dans 2 semaines ?

Si tu parles de choisy au bac, oui j'y serai.

---------------
n°41855485
caudacien
Posté le 04-05-2015 à 13:33:21  profilanswer

Bravo benitri :)
Et maintenant, du CR du CR :o

n°41856282
Chrise20
Posté le 04-05-2015 à 14:31:01  profilanswer

[:gidoin] en plus du sport j'ai un métier (pas dans le cr)
Bon 'petit' CR sur l'half d'Aix

Préparation et mise en place
Mon objectif réel de la saison étant assez tard, Aix et le semi de Nice la semaine dernière étaient plutôt planifiés là pour me forcer à me bouger un peu au printemps.
Si à vélo je suis à peu près où je voulais être avec un petit déficit en long (une des cyclos a été annulée, et les autres ne tombaient pas bien niveau calendrier), en CaP je suis vraiment à la rue, nombre de sorties limitées et une petite tendinite au talon, la faute à des chaussures neuves qui m'auront fait trois sorties avant que je me décide à racheter mon modèle habituel. ..

Donc Half Iron Man d'Aix, 1.9 km dans le lac artificiel de Peyrolles, 90 km de promenade champêtre à vélo entre Peyrolles et le centre d'Aix à travers les collines provençales, et un semi dans le centre historique et un parc d'Aix en 4 boucles de un peu plus de 5km.  

Samedi on arrive à Aix à la bourre, genre 13h45 pour fin de retrait des dossards à 14h, Thony94 m'a suggéré de passer au stand info pour m'inscrire sur les navettes vers Peyrolles le dimanche matin, ayant raté l'inscription par internet. Chose faite, je dépose mon sac course à pied (donc juste les chaussures quoi) au parc vélo, et vais saluer Thony à la gestion des navettes du samedi (les coureurs qui vont déposer leur vélo à Peyrolles). Mais c'est le coup de bourre, et j'ai à peine le temps de me présenter que le boulot le happe, et puis pour moi c'est aussi l'heure d'aller au parc de départ pour y poser ma bicyclette... Un coup de chapeau encore aux bénévoles pour qui le triathlon dure 3 jours....

A Peyrolles mon épouse part se faire un footing autour du lac pendant que je prépare le vélo, montage des roues, autocollants n° de dossard de partout : vélo, casque, sac vélo (dans lequel je mets le ravitaillements, matériel de réparation, casque) rien ne doit reste sur le vélo. Je dépose mon vélo sur le parc, il y en a déjà quelques uns et je suis l'un des (très) rares à être en config pure route, même pas un petit prolongateur.
Je dépose mon sac vélo dans le panier qui va bien, puis vais reconnaître le lac, endroit sympa avec plein de familles en pic nique et pas mal de triathlètes faisant un dernier repérage.

Mon beau vélo
http://reho.st/self/d15254755aecbc5798499a5d0439514463000aa7.jpg

Le parc
http://reho.st/self/cd2edc26ba389a13a2650449a3ed6df3f6fe586e.jpg
http://reho.st/self/42e8304c080df36bebb1352e05b7213f6fdb8377.jpg

Le lac  
http://reho.st/self/701c50016f50e365b22d9f3cce24c02309c77bc6.jpg

J'attends sur une berge en prenant enfin le temps de lire le briefing de course
http://reho.st/self/a2f77b4d29f4230f51235f68653b8c7f4cc73790.jpg

Le dimanche
Levé à 4h30, je bouffe un peu de pain puis fini de me tatouer ces saloperies de n° qui mettent une semaine à partir, enfile la tri fonction et départ à pieds vers les navettes (2km). Coup de bol des triathlètes du club de Poissy (je crois) me ramassent en stop je gagne un peu de temps, prends la première navette dispo (aucun contrôle, d'où l'utilité de s'inscrire...) et arrive en somnolant au lac à 5h55. Ouverture du parc à 6h, gonflage des boyaux, installation des chaussures, discussion avec des bénévoles et commissaires puis (pour faire plaisir à Niku) direction les chiottes pour le petit caca pré course. 30' d'attente quand même, il faut vraiment arriver à l'heure. Dans la file scène excellente :
les deux gars derrière discutent, un à l'accent local, sudiste quoi, l'autre accent français neutre :
Le local – « ça a une bonne renommée Aix, les gens viennent de partout »
l'autre  - « oui beaucoup d'étrangers, des gens du monde entier sur les IM »  
le local - « et vous vous venez de quel coin ? »  
l'autre  - «  de Moscou :D »  
le local  - « ah ? Et moi de Vladivostok (avec le rire bien grassouillet qui va bien) [:tri-x:1]  »  
l'autre  - « non, mais j'habite vraiment à Moscou  [:canard rouge:1] »  
le local « ...  [:baragor] »
Ça m'a permis de chier détendu...

7h20 dépôt du sac street wear ; et fermeture du parc, je me rends au lac (600m de transition quand même).  
7h45 départ de pros, des féminines. Puis par classe d'age.  
C'est le seul bémol et la conséquence de nager sur un plan d'eau restreint, 10' par tranche de 5 ans... je parts à 8h30. (J'en profite pour répondre à Alvas, je suis en M50, oui  [:am72] , mais n'ai ne les ai pas encore, ça se joue à quelques mois). Soit 4h depuis le réveil, une heure depuis la fermeture du parc, j'ai le temps de voir arriver les premiers pros avant d'aller dans le sas de départ. L'attente c'est chiant, et l'hydratation et alimentation deviennent problématique une fois le parc fermé. J'ai juste gardé une barre que je mange sur la plage avant le départ.
La natation, l'eau est à 17°, le lac est laiteux on ne voit rien, juste sur les premiers mètres on sent des algues au fond au toucher. La natation se passe bien malgré quelques différentiels de vitesses et chocs avec les plus lents partis dans les vagues précédentes. 35' tout rond au tapis.

T1 5'16''  
Vélo -  2h46'46''
J'ai des jambes mais pas de prolongateurs, sur un parcours roulant c'est un peu handicapant. Mais c'est un choix. Moins pire que le fait de remonter des files de cyclistes, dont certains n'ont pas l'habitude de rouler à plusieurs, roulent au milieu, font des écarts à n'importe quel moment, des trajectoires merdiques dans virages et descentes. Du coup faut vraiment faire gaffe tout le temps.
Parcours très roulant jusqu'au col de Cengle : montée sur 3/4km et un peu de dénivelé.
3 ravitos, où je récupère une des gourdes de power chais pas quoi, j'aime pas la prochaine fois je prendrais deux ou 3 gourdes de mon ravitaillement perso et de la flotte.
Dans la descente je mange ma dernière barre fait maison, et finis en moulinant tranquille. De toute façon dans Aix on ne peut plus doubler file unique.
Dépose du vélo (pas de places indiqué c'est au fur et à mesure des arrivées que les bénévoles remplissent les racks) puis je récupère mon sac à chaussures, y fourgue casque, lunettes et bombe de réparation (pour une fois que je ne la garde pas dans la poche!!! toujours ça de pris).  

T2 – 3'31''
Course à pied – 2h09'30''
4 boucles sur un parcours vallonné ça monte ou descends tout le temps ou presque. Ça serait pas pour me déplaire mais dès le début je n'ai pas de jambes, fatigue et déshydratation il fait assez lourd et chaud, et je manque de long à vélo. Le premier tour j'ai encore l'impression de courir, le deuxième plus. A tel point que je me tâte de jeter l'éponge, le fait de repasser par la zone d'arrivée n'arrange pas les choses, c'est plus facile de mettre le clignotant à droite et d'arrêter. Finalement, n'aimant pas les abandons je décide de finir, je suis en 7' au kil sur le dernier tour, je crois que je n'ai jamais été autant dans le dur sur une CaP.  

Bilan
Je suis à la fois déçu d'exploser (surtout aussi rapidement), je pensais pouvoir passer le tout aux alentours de 5h15 ; et évidemment content de l'avoir fini. Comme dit précédemment, ce n'était pas vraiment un objectif, mais ça gonfle de finir aussi mal en point. Je me suis fait victimiser par la course à pied... :o

Pour le tri en lui même l'orga IM est vraiment pro pour la gestion des masses, même si la récupération de vélos sans places fixes est un beau bordel  [:double c2] . Une athlète qui ne retrouvait pas le sien me demande s'il y a un contrôle à la sortie ! (après l'avoir rassuré, je lui ai quand même dit de ne pas se faire chier et de prendre le premier qui lui plaisait).
Par contre le départ par classe d'age est hyper pénible, entre l'attente et le fait de courir bien en milieu de journée. Je comprends la raison, mais perso je ne referais pas Aix.
Les bénévoles super comme partout et très sympas et encourageants.  
Hier soir grosse séance d'étirements devant la première mi temps du match,  à midi petite séance de natation, pas de courbatures, juste une douleur au tendon d'achille.
Next CD de St Laurent, et Ventoux man.

/pavé

Message édité par Chrise20 le 04-05-2015 à 14:33:21

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°41856643
Chrise20
Posté le 04-05-2015 à 14:53:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et GG chris, dommage pour la cap, ca passera le prochain coup!

Merci bravo à toi et Benitri également pour vos perfs du week end, ça commence à sentir bon la saison!

mucky bear a écrit :

A mon avis cumul de déshydration, la boisson fournie sur le parcours vélo est hyper sucrée (au goût en tout cas) je n'aime pas ça, et je n'ai pas assez bu du coup. J'aurai du m'arrêter afin de récupérer des bouteilles d'eau (mais l'eau ne vient pas en bidon cycliste ce n'est pas pratique) ; et de manque de long en vélo, j'ai 100km pour mes les sorties les plus longues, bien rythmées, mais pas de quoi enchainer un semi derrière. Et comme c'est le début de saison, ça ne me dérange pas plus que cela. A part que c'est désagréable de souffrir autant en CaP.  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°41856728
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-05-2015 à 15:00:47  profilanswer

Ca donnerai presque envie de s'inscrire sur un L cette année un beau CR comme ça :miam:

Message édité par kaillou38 le 04-05-2015 à 15:14:59

---------------
ras
n°41856814
Angelus
Posté le 04-05-2015 à 15:06:17  profilanswer

http://reho.st/https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/e15/11190084_1414667498854286_1774240465_n.jpg

mouais, sinon version XXXXXXL (comme sa barbe)
http://www.dailymail.co.uk/wires/p [...] thlon.html
http://reho.st/i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/05/04/article-P-921b7372-605c-49fd-8d74-ea8ba8276310-6YGjFX8luHSK2-937_634x356.jpg
http://reho.st/i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/05/04/article-P-921b7372-605c-49fd-8d74-ea8ba8276310-6YGjOUIAA-HSK1-233_634x356.jpg

https://instagram.com/conway_sean/

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41857143
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-05-2015 à 15:26:25  profilanswer

Han comment ça devait être relou le départ par vague! Avant le départ tu te refroidis, en nat' tu te manges les lents des vagues précédentes, tu dois composer avec les boulets sur le vélo  :heink:  

Effectivement la combo chaleur + trop de boisson sucrée sur le vélo ça peut faire mal, c'est le bilan que j'avais tiré du breizhman l'année dernière.

Beau CR en tout cas, tu n'as pas l'air trop frustré  :jap: .

---------------
n°41857460
rami-
-
Posté le 04-05-2015 à 15:47:15  profilanswer

Bravo Chris. Dommage pour la cap mais le semi sans foncier +deshydratation ça casse. Bravo d'avoir tenu, la tentation d'abandonner peut être forte. Content déjà que tu recours sans douleur et comme tu dis ce n'était pas un de tes objectifs. En tout cas un bon c-r comme ça, ça permet de bien voir les avantages/inconvenients de chaque course c'est pas mal. :hello:

Message édité par rami- le 04-05-2015 à 15:47:48
n°41857762
Kayou
Posté le 04-05-2015 à 16:07:53  profilanswer

Merci pour le CR et bon courage pour la suite, notamment le Ventoux ;)

Je trouve que ça ne fait pas une bonne pub pour cette épreuve si on s'en tient niveau logistique :
.les navettes
.l'attente sur la ligne de départ
.les toilettes avec la longue queue
.la récupération des vélos
.les vagues selon les GA et non pas selon le temps visé
.le retrait des dossards avec comme limite la veille

Jamais fait de label IM mais quand je vois les petites orga, ça n'a rien à envier à priori...

n°41857914
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-05-2015 à 16:16:41  profilanswer

[:cisco1:1]

d'ailleurs thony, petite question, il y a pas de sarcasme ou quoi, juste pour info, qu'est ce qui motive a aller bénévoler pour une entreprise privée à but fortement lucratif? Il y a une carotte au bout? c'est un club de tri qui fait l'orga en amont?

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 04-05-2015 à 16:16:51

---------------
ras
n°41858186
Millsap
Posté le 04-05-2015 à 16:36:32  profilanswer

J'ai voulu tester ma combi dans l'océan atlantique.
J'ai du tenir max 20 min dans la washing machine avec les rouleaux et le courant  [:paydaybear:4]
et j'ai paumé mes zoggs sur une vague pleine poire  [:whine]
la prochaine fois direction l'étang :o

n°41858279
tanguy12
Posté le 04-05-2015 à 16:42:33  profilanswer

Comme Kayou, le CR me donne plutôt envie de fuir une telle machine de guerre. (Mais je comprends complètement que ça plaise).

n°41858511
caudacien
Posté le 04-05-2015 à 16:58:13  profilanswer

Merci pour le CR :)

n°41859049
Chrise20
Posté le 04-05-2015 à 17:36:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour le CR et bon courage pour la suite, notamment le Ventoux ;)

Je trouve que ça ne fait pas une bonne pub pour cette épreuve si on s'en tient niveau logistique :
.les navettes
.l'attente sur la ligne de départ
.les toilettes avec la longue queue
.la récupération des vélos
.les vagues selon les GA et non pas selon le temps visé
.le retrait des dossards avec comme limite la veille

Jamais fait de label IM mais quand je vois les petites orga, ça n'a rien à envier à priori...

tanguy12 a écrit :

Comme Kayou, le CR me donne plutôt envie de fuir une telle machine de guerre. (Mais je comprends complètement que ça plaise).

Je vais tenter de répondre point par point.
Sur le parcours rien à dire, c'est plutôt beau et sympa, Aix est une jolie ville. D'où les navettes il n'y pas forcément de plans d'eau partout. Pour moi c'est pas négatif, c'est même plutôt bien géré le système de navettes ; mis à part l'inscription qui parait (à postériori) inutile...
Les vagues et l'attente c'est une conséquence de la taille et largeur du plan d'eau. Pour moi c'est très négatif en effet. Mais après pour savoir exactement comment faire...
Les toilettes dans le parc sont insuffisantes, il y en avait une autre batterie mais à 600m au plan d'eau, se taper l'aller retour. moyen. Ils peuvent mieux faire.
Le retrait des dossards la veille, c'est de plus en plus souvent sur les épreuves, ça doit être une contre partie pour que les municipalités autorisent ces manifestations qui encombrent les riverains. Ca fait des recettes touristiques en plus. C'est pas un problème IM en tout cas. Contraignant mais compréhensible.
La récup des vélos, même en affichant les heures d'arrivées sur le rack c'est n'imp. Personne ne songe à regarder à quelle heure il est passé dans le parc. En plus les panneaux c'est par tranche de 45' et ça laisse de la place pour ne pas le retrouver facilement. Sans compter que ceux qui partent en dernier courent plus avec le vélo à la main... Même en ayant anticipé et pris un point de repère et en ayant des roues assez visible, j'ai parcouru une dizaine de racks avant de le retrouver. Négatif, mais ce n'est pas ce qui m’empêcherai de le refaire.

Mais gérer 2500 personnes sans accroc majeur c'est la preuve d'une logistique rondement menée, c'est autrement plus compliqué que 250 personnes.  
Après si je n'étais pas subventionné, je ne l'aurait pas forcément fait, je préfère les environnements moins 'industriels'

kaillou38 a écrit :

[:cisco1:1]  

d'ailleurs thony, petite question, il y a pas de sarcasme ou quoi, juste pour info, qu'est ce qui motive a aller bénévoler pour une entreprise privée à but fortement lucratif? Il y a une carotte au bout? c'est un club de tri qui fait l'orga en amont?

Il me semble que triathl'aix est impliqué.

---------------
n°41859103
Pedro_2004
Posté le 04-05-2015 à 17:39:49  profilanswer

Super CR, ça me rappelle de bons souvenirs tout ça !! :D

n°41859113
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-05-2015 à 17:40:52  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Le retrait des dossards la veille, c'est de plus en plus souvent sur les épreuves, ça doit être une contre partie pour que les municipalités autorisent ces manifestations qui encombrent les riverains. Ca fait des recettes touristiques en plus. C'est pas un problème IM en tout cas. Contraignant mais compréhensible.

Ca me parait quasiment indispensable. J'ose pas imaginer 2500 pélerins qui veulent à tout prix récupérer leur dossard et déposer leur vélo avant 7h45 un dimanche matin  :o .

Déjà à 200 avec des départs à 9h il y a toujours des retardataires, et comme les départs de parcours Nage / vélo / CAP sont forcément un peu entassés ça devient vite un calvaire logistique.

---------------
n°41859146
Chrise20
Posté le 04-05-2015 à 17:44:14  profilanswer

n°41859280
captain re​dface
Posté le 04-05-2015 à 17:57:47  profilanswer

Millsap a écrit :

J'ai voulu tester ma combi dans l'océan atlantique.
J'ai du tenir max 20 min dans la washing machine avec les rouleaux et le courant  [:paydaybear:4]  
et j'ai paumé mes zoggs sur une vague pleine poire  [:whine]  
la prochaine fois direction l'étang :o

:lol:  
Et ce WE alors ? 1er tri?

n°41859429
tanguy12
Posté le 04-05-2015 à 18:13:58  profilanswer

en tout cas bravo Chrise pour la perf.
Pour l'orga, oui je comprends chacun des points évoquées, ce que j'essayais de dire, sans doute, c'est justement je vais plutôt sur les épreuves à 250 gus du coup. Genre l'Aubisque l'an passé m'a ravi pour ça.

n°41859606
WRC80
Posté le 04-05-2015 à 18:41:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Merci pour le CR :)

+1 :)

t'as de l'XP dans les courses, donc je suppose que ca ne te pose pas de problème mais le semi le WE juste avant ne t'a laissé aucune trace ? (t'as du le faire à allure footing je suppose :D)

n°41860031
Millsap
Posté le 04-05-2015 à 19:37:37  profilanswer

captain redface a écrit :

:lol:
Et ce WE alors ? 1er tri?

Nope :o
Trop hors de forme j'arrive meme pas a courir un semi sec.
j'ai plus fait de vélo depuis l'accident il y a quelques mois et je dois être a 2 séances nat en 2015.

a la place je me fais une semaine remise en forme  :sol:

n°41860187
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2015 à 19:56:49  profilanswer

Merci chris,  

30 minutes d'attente pour faire caca :??: ca veut dire que pendant 30 minutes avant toi y'a des gens qui font caca aussi :sweat:  

Sinon rien que le volet préparation, l'inscription la veille, deposer des sacs à tel ou tel endroit, se levé le lendemain à l'aube, se retapper de la marche, une attente, regonfler le vélo. je serais déjà HS avant d'entendre le start :sweat:  

n°41860326
NicoE
Posté le 04-05-2015 à 20:11:50  profilanswer

Pareil que toi niku, le coté logistique / foule / bordel des gros événements je préfère éviter maintenant, d'autant plus qu'il y a plein de courses sympa et pas blindées :)

Pour la queue au toilettes c'est quand même un peu la norme dans les courses, entre la bouffe avant, le stress et l'attente dans le froid en petite tenue ça n'aide pas :o

n°41860766
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-05-2015 à 20:56:13  profilanswer

Millsap a écrit :

j'ai plus fait de vélo depuis l'accident il y a quelques mois et je dois être a 2 séances nat en 2015.

[:mr_paille]  

:o

n°41860971
caudacien
Posté le 04-05-2015 à 21:10:20  profilanswer

Millsap a écrit :

Tu seras présent à enghien?
Qu'on tienne tranquillement la voiture balai :D

n°41862337
Benitri
Posté le 04-05-2015 à 22:34:06  profilanswer

CR Triathlon M de Cepoy :

Pour placer le contexte j'étais en stage club jusqu'au samedi avec 19kms de natation, 500kms en vélo et 30kms a pied. En plus de ça je suis blessé au psoas depuis 6semaines. Aucune séance d'intensité en vélo et course à pied...Ce triathlon devait me permettre de voir si le corps pouvait tenir.
Cela s’annonçait durdur, et ce le fût ! [:xqwzts]  

Tout d'abord la météo. Après essuyé pas mal de pluie pendant le stage la course n'en annonçait pas moins. Nous n'avons pas été déçu. De la pluie a gogo et un parcours pédestre partiellement inondé.

Natation :
Environ 500guguss inscrit mais seulement 380 guerriers au départ  [:guilletit:4] .
Dès le départ ça part a droite et a gauche. Je me retrouve tout seul comme un con au milieu jusqu’à la 1ère bouée environ 700m plus loin. A si j'oubliais, ne pas mettre de nouvelle lunette sans avoir essayé [:hish] .  
Je sors finalement 13 ou 14è en 22'28 (1600m sur GC).
https://www.strava.com/activities/298220634  

Vélo :
Rien a dire de spé. J'ai subis par manque de force et de jus. Des mec par terre dans chaque virage. Une vraie galère :( . Je rentre dans le parc a vélo en 13è position.
https://www.strava.com/activities/298220661

Cap :
La je suis partis la peur au fesse. Au final j'ai pu courir a un rythme convenable compte tenu de ma blessure et du parcours ! Par moment nous nous enfoncions jusqu’à mi mollet. Reste un gros travail a faire au niveau cardiaque avec quelques séances clés afin de prendre des tours en CAP.  
https://www.strava.com/activities/298220653

Au final un 22è place et une grosse satisfaction compte tenu de la fatigue du stage et de la "non douleur en CAP".

Rdv dans la banlieue de Compiègne dans 2 semaines  :sol:

---------------
n°41863433
rami-
-
Posté le 05-05-2015 à 06:44:31  profilanswer

Et bah putin ça va donner quoi quand tu seras pas blessé! Bravo beni. Relou le psoas, j'ai eu ça aussi l'année dernière et c'est putin d'handicapant. Mais j'ai pu résoudre le soucis rapidement avec un bon kiné pour ma part (étirements appropriés + gainage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)