Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°41640327
caudacien
Posté le 12-04-2015 à 21:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous faites comment pour préparer un marathon en complément d'un entrainement régulier triathlon?
Abandon des autres disciplines pendant la préparation? Suivi d'un plan marathon+ de la natation et du vélo? Suivi d'un plan mais remplacement de certaines séances CAP par vélo+natation?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 21:53:57  profilanswer

n°41640477
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-04-2015 à 22:03:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Vous faites comment pour préparer un marathon en complément d'un entrainement régulier triathlon?
Abandon des autres disciplines pendant la préparation? Suivi d'un plan marathon+ de la natation et du vélo? Suivi d'un plan mais remplacement de certaines séances CAP par vélo+natation?

Mon plan c'était (:o) de faire une prépa marathon à 4 séances par semaine avec en plus du vélo et de la natation. Donc un entraînement de tri "normal" ais avec des SL en course à pied.

Bon, en même temps j'ai déjà un volume horaire assez élevé à la base, et puis j'ai pas mené mon plan à exécution...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41641155
caudacien
Posté le 12-04-2015 à 22:43:05  profilanswer

Ca doit être bien impressionnant comme volume en fait  [:caedes]

n°41642383
captain re​dface
Posté le 13-04-2015 à 07:33:06  profilanswer

Pas de plan ici.  
Je courais le matin, 8km 3 à 4 fois.  
Semi marathon en plus et une autre SL.  
Malheureusement l'hiver a été moins bon donc moins de vélo aussi :o

n°41642791
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2015 à 09:19:33  profilanswer

Finalement pas de reco du Chtriman samedi matin, j'ai préféré faire quelques grimpettes sur les Monts des Flandres et c'était plus rigolo. En revanche le vent de face sur le chemin du retour était horrible, le genre de vent qui bloque à 30km/h dans les descentes et qui fait faire des embardées de 30cm :pt1cable:  

109km, 1313D+, 3h58 et la satisfaction d'être sensiblement au même niveau que l'année dernière quand ça grimpe (alors que j'ai l'impression d'en chier) et légèrement meilleur sur le plat.

Et dimanche matin j'ai remis ça en traversant quasiment le Pas-de-Calais à vélo. Là encore j'ai eu droit au vent de face, mais pendant la totalité du parcours. J'ai compris pourquoi il y avait autant d'éoliennes dans certains coins, ça forge le moral de se retrouver à mouliner à 20km/h sur un faux-plat montant...

109km, 1142D+, 4h02 et un passage au pays de Niku :o

---------------
n°41642827
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2015 à 09:24:38  profilanswer

t'es passé à 50m  de la maison [:niku:1]  

tu t'es téléporté pour le retour ?

n°41642841
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2015 à 09:25:27  profilanswer

Ouais, j'avais pas envie de rentrer à vélo :o

---------------
n°41642921
Kayou
Posté le 13-04-2015 à 09:35:14  profilanswer

Sortie écourtée pour moi hier
Visite à l'hôpital pour examens.
Rien pour moi mais pour mon pote, pas top, 5 cm entre sont épaule et la tête de l'humérus...
Elle est sortie de son logement avec les ligaments qui sont déchirés. Opération nécessaire avec pose de broche.

Le truc con, on roulait dans un petit village, on était 6, ralentisseur carré (pas toute la largeur de la route) et pour éviter que les voitures le court circuitent, ils avaient mis un petit ilot central (comme les pistes cyclables de vélo/voix de bus pour les séparer de la route)

Ca n'a pas prévenu devant, je l'ai vu au dernier moment, juste le temps de crier un gros "Merde putain" et paf à terre.
Mon pote derrière moi a tenté de me sauter par dessus mais pas réussi.
J'ai rien comparé à lui, fait chier pour lui :/

n°41643685
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2015 à 10:49:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien pour moi mais pour mon pote, pas top, 5 cm entre sont épaule et la tête de l'humérus...
Elle est sortie de son logement avec les ligaments qui sont déchirés. Opération nécessaire avec pose de broche.

Le truc con, on roulait dans un petit village, on était 6, ralentisseur carré (pas toute la largeur de la route) et pour éviter que les voitures le court circuitent, ils avaient mis un petit ilot central (comme les pistes cyclables de vélo/voix de bus pour les séparer de la route)

Ca n'a pas prévenu devant, je l'ai vu au dernier moment, juste le temps de crier un gros "Merde putain" et paf à terre.

Arf, ça craint  :(

---------------
n°41643798
Millsap
Posté le 13-04-2015 à 10:59:06  profilanswer

Arf dommage Captain, en tant que membre de la team  [:natopsi:2] je compatis, c'est jamais drole quand ca nous arrive

Belle perf de la poutance  [:blaseee:5]  

Caudacien au final tu as vu du HFRien avec ta pancarte ?

Putain la vache pour ton pote, il en a pris pour combien de temps d'arrêt?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 10:59:06  profilanswer

n°41643849
Pedro_2004
Posté le 13-04-2015 à 11:03:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Aïe, 5cm ça paraît énorme !

Ce genre de blessure est particulièrement handicapant. L'orthopédie "molle" (entendons pas là tout ce qui touche les tendons et ligaments) est très longue à réparer.  

Un ami s'est fait le même type de blessure en octobre 2013 (fracture de la clavicule avec désinsertion des ligaments de l'épaule). Arrêté 3 mois au cours desquels il était sérieusement handicapé, on lui a enlevé la plaque en avril 2014. Désormais il n'a plus rien, mais il a vécu avec une plaque de fer sous la peau pendant 7 mois, l'épaule immobilisée pendant 3 mois et un gros risque de rechute tant que les broches n'étaient pas retirées. Bref, l'épaule au niveau de la coiffe des rotateurs, c'est une sacré galère.

Vraiment bon courage ton pote, de ton côté, dis toi bien que tu n'y es pour rien. La meilleur des choses à faire est de régulièrement prendre de ses nouvelles (pas seulement les 2 première semaines) pour lui remonter le moral, lui faire passer le temps et penser à autre chose.

n°41644350
caudacien
Posté le 13-04-2015 à 11:45:24  profilanswer

Millsap a écrit :

Arf dommage Captain, en tant que membre de la team [:natopsi:2] je compatis, c'est jamais drole quand ca nous arrive

Belle perf de la poutance [:blaseee:5]

Caudacien au final tu as vu du HFRien avec ta pancarte ?

Putain la vache pour ton pote, il en a pris pour combien de temps d'arrêt?

Un paquet :sol: comme posté sur le topic course à pied, une fille a côté de moi à même demandé ce que voulait dire le hfr que gueulait certains coureurs en voyant la pancarte. Elle se demandait si c'est un code secret [:ddr555]

Triste pour ton pote kayou :/

n°41653449
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-04-2015 à 06:54:58  profilanswer

Kayou  :ouch:  

Il a du le sentir passer punaise.. Rien qu'en me la faisant remettre "à chaud" sur le terrain de rugby par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait j'avais envie de chouiner et c'était juste un déboitage classique :/

Y a que moi qui passe sur les dos d'ânes et les plaques d'égout sinon ? Tous les cyclos que je vois font des écarts quitte à passer entre les 5cm dispos entre le trottoir et l'obstacle...

n°41653476
captain re​dface
Posté le 14-04-2015 à 07:16:16  profilanswer

Moi j'esquive  :D  
J'ai une trouille bleue que la roue se plante :o
Après je ne suis pas un ours, si je tombe, je me disloque et je meurs :o  
Toi tu plies le pavé sous ton cri sauvage :o

Message édité par captain redface le 14-04-2015 à 07:21:59
n°41654112
hiihuu
Posté le 14-04-2015 à 09:24:46  profilanswer

Hum pas sûr qu'être lourd soit avantageux quand on tombe... Le mieux est d'éviter la chute :o

n°41654152
Pedro_2004
Posté le 14-04-2015 à 09:28:42  profilanswer

Oui, mais si ça peut te rassurer, mieux vaut avoir quelques rondeurs permettant d'amortir les chocs que tomber directement sur les os.

C'est du vécu :D

n°41654193
hiihuu
Posté le 14-04-2015 à 09:32:36  profilanswer

Et la flottaison en nat est aussi améliorée :o

[:le_phoque_pedoque:3]

n°41654430
Pedro_2004
Posté le 14-04-2015 à 09:53:01  profilanswer

Archimède est ton ami :)

n°41654478
Millsap
Posté le 14-04-2015 à 09:56:22  profilanswer

Et en plus on peut s'accrocher à tes poignées d'amour en cas d'urgence  [:pou3t:2]

n°41655753
hiihuu
Posté le 14-04-2015 à 11:19:15  profilanswer

[:mom boucher]

n°41655886
caudacien
Posté le 14-04-2015 à 11:27:41  profilanswer

Le gras c'est la vie  [:djekyl]  

Bordel je perd doucement du poids avec le vélo en fait, ca va se terminer à moins de 70 [:joce]

n°41657612
Chrise20
Posté le 14-04-2015 à 14:05:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Les chutes à vélo, c'est rarement neutre quand même. Quand tu dis rien par rapport à lui, deux jours après, c'est quoi ton handicap ? pizzas ? contusions ?
En tout cas dur pour ton collègue.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°41662128
Kayou
Posté le 14-04-2015 à 21:04:07  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Les chutes à vélo, c'est rarement neutre quand même. Quand tu dis rien par rapport à lui, deux jours après, c'est quoi ton handicap ? pizzas ? contusions ?
En tout cas dur pour ton collègue.

Pizzas, un peu mal au dos et aux cotes.
J'ai pu rouler ce matin, donc je m'en sors très bien.

Lui c'est la merde car tendon et ligaments ont pris, donc ça va être long :/

n°41662291
WRC80
Posté le 14-04-2015 à 21:16:39  profilanswer

Je voulais m'acheter un route d'occase pour augmenter le nombre d'épreuve à faire dans l'année, mais vous me faites flipper :o (ou alors je le sors que pour les épreuves et continue le foncier en VTT [:joce])

n°41664601
Chrise20
Posté le 15-04-2015 à 08:13:48  profilanswer

La grande majorités des chutes ne sont pas aussi dramatique heureusement, mais vu l'absence totale de protection il y a forcément un peu d'abrasion et contusion, au mieux. Ca forge le mental :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°41664626
rami-
-
Posté le 15-04-2015 à 08:20:56  profilanswer

Pas mal le créateur d'itineraires de Strava : https://www.strava.com/routes/new

Manque encore l'option pour balancer ça sur le 910.

n°41664695
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-04-2015 à 08:38:54  profilanswer

rami- a écrit :

Je le trouve excellent, en plus on peut voir les routes sympas et les plus empruntées avec les segments.

En revanche ça manque d'options pour trier les segments qui s'affichent à l'écran...

n°41664715
Angelus
Posté le 15-04-2015 à 08:41:58  profilanswer

Y'a un tool que je suis depuis un moment
http://fitfilerepairtool.info/quick-tour/map-chart/
J'ai pas encore acheté la licence, mais semblerait que ca fait des traces sympa pour la 920:

http://reho.st/thumb/i565.photobucket.com/albums/ss91/tommays/EC4E01A2-0571-439D-9737-DEE9200F7145_zpsuoaoxpfk.jpg http://reho.st/thumb/i565.photobucket.com/albums/ss91/tommays/C09B1566-14DC-4E2A-9855-30B198BE8BE4_zpsy86veko6.jpg

Source: https://forums.garmin.com/showthrea [...] ess-so-far

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41665309
Kayou
Posté le 15-04-2015 à 09:48:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je voulais m'acheter un route d'occase pour augmenter le nombre d'épreuve à faire dans l'année, mais vous me faites flipper :o (ou alors je le sors que pour les épreuves et continue le foncier en VTT [:joce])

Les chutes, ça fait parti du sport.
Mais je dirais qu'en terme "d'indisponibilité", la course à pied est plus handicapante que le vélo.
Ce que je veux dire c'est que pour des personnes qui en font régulièrement, il y aura plus de journées/an où tu ne peux pas courir à cause des pépins physiques qu'en vélo à cause des chutes.

Regarde dans mon cas, chute dimanche, sur le vélo hier. Après il est clair que les blessures peuvent être plus grave en vélo.

Je ne sais pas si c'est avec la vieillesse mais plus ça va et moins j'aime rouler en peloton, je trouve le comportement des cyclistes complètement idiot.
Ce sont les premiers à râler contre les automobilistes qu'ils se font serrer, que ces derniers sont dangereux et quand on voit le comportement des cyclistes, ce sont les premiers à faire des conneries.

Hier matin @9h30 (on sait qu'en semaine les gens sont moins patients), ça gueulait et insultait un automobiliste car il n'a pas laisser le peloton sur un rond point (alors que l'automobiliste avait la priorité)
Les gros paquets qui roulent de front, les gars qui sont au delà de la moitié de la route, ceux qui doublent les voitures à un feu rouge et se mettent devant elle...

Demain je me fais un sortie en solo avec le CLM, au moins je serai tranquille et risquerai moins la chute :o

n°41665897
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 10:28:44  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je parle pas de gagner 10 minutes. Mais en terme d'endurance et de travail cardiaque le vélo peut très bien se substituer à la cap.

J'ai pour exemple un cycliste qui roule très fort mais ne court quasiment pas (hormis 4/5 footing avant l'épreuve, et quand je dis footing c'est 6 km à 10km/h), qui sur La corrida d'Issy a envoyé un 35'30 :o.  

Regarde aussi Diniz qui faisait beaucoup de travail en piscine et en vélo pour éviter de se blesser et qui finit avec un titre de champion d'Europe de mémoire. Certes le vélo ne sera peut être pas optimal en terme de progression mais pourra apporter son lot de bonnes choses et notamment sur le long terme en réduisant les dégâts causés par la cap.

Que le vélo puisse apporter qqch en plus, je n'en doute pas. Que ça puisse remplacer la CAP, je ne suis absolument pas convaincu. Ton pote en 35'30, c'est sans doute qu'il est génétiquement bien doté aussi, tout le monde n'a pas la même VMA à la base. Mais 35'30 ce n'est pas non plus un temps stratosphérique, en gros c'est 19 à 19.5 de VMA. Des gens qui ont naturellement cette vitesse, ça se trouve dans la nature (très peu, mais ça existe). Après je ne connais pas son passé de "coureur", mais il est débutant là, c'est ça? En tout cas, s'il se consacrait à la CAP, je pense qu'il pourrait descendre à 31/32' sur 10...

Après on peut aussi revenir au constat: velo vs rien du tout, alors c'est mieux de rouler. Diniz a fait de l'entrainement croisé car il avait des soucis physiques, donc plus par contrainte que par choix je pense. Mais suffit de voir sur Strava, tous les mecs "forts" en course à pied ne font que de la course à pied en général, car pour exploiter au maximum son potentiel, ce n'est pas en roulant en vélo qu'on va y arriver...

On peut ne pas être d'accord sur le sujet :D

Si je résume ma position:
- Pour progresser dans un sport donné, rien ne vaut la pratique de ce sport, en particulier la course à pied. Je ne parle pas des pré-requis style PPG / Gainage.
- Quand on est sédentaire ou qu'on est débutant, n'importe quel sport d'endurance va permettre de développer sa VO2, donc va permettre de courir plus vite.
- Dès qu'on commence à avoir un certain niveau (par rapport à son potentiel), pour progresser, il faut pratiquer le sport en question mieux ou davantage.
- Si l'on a des pépins physiques, alors c'est mieux de varier les disciplines pour pouvoir garder un bon volume d'entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 15-04-2015 à 10:32:46
n°41665945
Pedro_2004
Posté le 15-04-2015 à 10:31:57  profilanswer

alvas a écrit :

Que le vélo puisse apporter qqch en plus, je n'en doute pas. Que ça puisse remplacer la CAP, je ne suis absolument pas convaincu. Ton pote en 35'30, c'est sans doute qu'il est génétiquement bien doté aussi, tout le monde n'a pas la même VMA à la base. Mais 35'30 ce n'est pas non plus un temps stratosphérique, en gros c'est 19 à 19.5 de VMA. Des gens qui ont naturellement cette vitesse, ça se trouve dans la nature (très peu, mais ça existe). Après je ne connais pas son passé de "coureur", mais il est débutant là, c'est ça? En tout cas, s'il se consacrait à la CAP, je pense qu'il pourrait descendre à 31/32' sur 10...

Après on peut aussi revenir au constat: velo vs rien du tout, alors c'est mieux de rouler. Diniz a fait de l'entrainement croisé car il avait des soucis physiques, donc plus par contrainte que par choix je pense. Mais suffit de voir sur Strava, tous les mecs "forts" en course à pied ne font que de la course à pied en général, car pour exploiter au maximum son potentiel, ce n'est pas en roulant en vélo qu'on va y arriver...

On peut ne pas être d'accord sur le sujet :D

Si je résume ma position:
- Pour progresser dans un sport donné, rien ne vaut la pratique de ce sport, en particulier la course à pied. Je ne parle pas des pré-requis style PPG / Gainage.
- Quand on est sédentaire ou qu'on est débutant, n'importe quel sport d'endurance va permettre de développer sa VO2, donc va permettre de courir plus vite.
- Dès qu'on commence à avoir un certain niveau (par rapport à son potentiel), pour progresser, il faut pratiquer le sport en question mieux ou davantage.
- Si l'on a des pépins physiques, alors c'est mieux de varier les disciplines pour pouvoir garder un bon volume d'entrainement.

Je te rassure, on est d'accord.

n°41665959
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 10:32:36  profilanswer

ok :jap:

Et sur Marathon, ce sont quasi exclusivement les sorties longues intégrées à un plan adapté qui permettent de ne pas se prendre le mur du 30e, car l'économie de course, la gestion des ressources énergétiques et la difficulté mentale ne peuvent pas être travaillées en faisant du vélo ou en nageant dans un bassin.

Les troubles digestifs et autres nuisances sont également liées à des soucis d'entrainement (en général), les parties digestives ne sont pas habituées aux "secousses" et aux modifications de pH, du coup... ça perturbe le fonctionnement nominal. Donc avoir une coulante sur Marathon, en général, ce n'est pas une question de "pas de chance", c'est une question de "l'organisme n'est pas habitué à ce type d'effort". Les vomissements, c'est pareil, c'est la résistance aux lactates qui est en défaut. (liée ou non à une mauvaise gestion de course / allure).

Message édité par alvas le 15-04-2015 à 10:37:05
n°41665964
Kayou
Posté le 15-04-2015 à 10:32:59  profilanswer

Je partage le point de vue d'Alvas.
A la rigueur, pour les trails, ça peut aider de faire du vélo à coté afin de se muscler au niveau des membres inférieurs et d'avoir l'habitude de faire des longs efforts, mais sur la CaP sur route, rien ne vaut l'entrainement en CaP

n°41666019
Millsap
Posté le 15-04-2015 à 10:36:29  profilanswer

rami- a écrit :

T'as retesté récemment le créateur de parcours sur GC?
Il a été amélioré, franchement il est beaucoup mieux / plus fluide et avec l'option rester sur les routes ca fait le taf.
Et aucun problème justement pour balancer sur la 910 ;)

n°41666067
rami-
-
Posté le 15-04-2015 à 10:41:24  profilanswer

Millsap a écrit :

T'as retesté récemment le créateur de parcours sur GC?
Il a été amélioré, franchement il est beaucoup mieux / plus fluide et avec l'option rester sur les routes ca fait le taf.
Et aucun problème justement pour balancer sur la 910 ;)

J'ai toujours utilisé mapmyride à vrai dire. J'ignorais que GC le faisait.

n°41666120
Millsap
Posté le 15-04-2015 à 10:45:30  profilanswer

Ca vaut le coup que tu essayes, ils ont fait pas mal d'effort et pourtant je suis pas fan de GC ;)

n°41666401
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-04-2015 à 11:02:07  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bof, en 2 ans et une dizaine de milliers de kilomètres je suis tombé deux fois dans des virages et à basse vitesse, aucune séquelle à part des pizzas sur les fesses et l'épaule. En évitant les situations à risque, on limite les risques  ;)

---------------
n°41669261
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-04-2015 à 14:48:12  profilanswer

Hello le topoc :)

Ca intéresse quelqu'un un dossard pour le M d'Enghien auquel je ne pourrai me rendre?

Kayou: bon rétablissement à toi et ton pote surtout...Ca fait peur quand même, faut vraiment être vigilant 100% du temps...

Message édité par la poutance le 15-04-2015 à 14:48:44
n°41672310
rami-
-
Posté le 15-04-2015 à 18:38:26  profilanswer

Je relance un truc dont on avait parlé il me semble c'était un tri relais hfr :o

J'ai vu que le topic CAP allait faire des 10km en relais je crois. On avait ciblé un triathlon/distance/période ou c'était tombé à l'eau?

Je veux bien faire le [:rasmulti] pour lancer la team.

n°41678318
hiihuu
Posté le 16-04-2015 à 09:47:01  profilanswer

Partant aussi.. si on est beaucoup y a toujours la possibilité de faire plusieurs équipes..

n°41678430
Pedro_2004
Posté le 16-04-2015 à 09:58:36  profilanswer

Chaud pour faire le bike :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)