Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°40374691
Chrise20
Posté le 12-12-2014 à 08:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

je le refile, mais j'ai ça,  
https://drive.google.com/file/d/0B6 [...] sp=sharing

3 ans d'entrainement d'un club de tri

:jap:
Ouch, des le mois de novembre des séances de 4000m 2 à 3 fois par semaines, c'est un club de tri de haut niveau.  
Je crois qu'on a jamais atteint les 4000 en club, 3500 max, avec toujours beaucoup d'éducatifs. Mais je regarderais en détail les séances.

Pedro_2004 a écrit :

Difficile à dire comme ça, mais pars sur une base de 25''/30'' de récup.

Dans l'ensemble, je reste assez partisan de prendre de longue récup (>20'' voir plus en cette période hivernale) qui permettent de repartir en nageant proprement plutôt que de repartir la souffle coupé et d'avoir dès les premiers coups de bras une nage dégradée.

Mais au delà de ça, si je n'ai qu'un simple conseil à te donner, c'est de fractionner ta séance (plutôt que de faire 1000m d'un coup par exemple) et d'apprendre à nager lentement afin de te focaliser sur tes mouvements.

Je réagis aussi sur les séances proposées. Déjà merci ! Par contre, on voit beaucoup d'éducatifs, d'ondulations...
Là encore, je préfère toujours ne pas faire un éducatif plutôt que de mal faire un éducatif.

D'accord avec Pedro pour les conseils, a 2' au 100m et hyper sportif, tu as une grosse marge de progression. Faut travailler la glisse et les éducatifs du mouvement de bras en poussant bien derrière, genre 50m faire gicler l'eau derrière / 50m NC, 50m bras tendus / 50 NC , 50 semi rattrapé / 50 NC ...
Comme tour sport technique ce n'est pas très utile de travailler la puissance aérobie (genre 10x100 départ toute les 150" ) si tu n'a pas la technique pour en profiter.

Maintenant si ce que tu veux c'est vraiment faire du muscle, il est préférable de faire des fractionnés courts (25m/50m) avec récupération totale derrière (> durée de nage).

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 08:46:47  profilanswer

n°40374727
rami-
-
Posté le 12-12-2014 à 08:53:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je le refile, mais j'ai ça,
https://drive.google.com/file/d/0B6 [...] sp=sharing

3 ans d'entrainement d'un club de tri

Cool je vais mater ça :jap:

Pedro_2004 a écrit :

Dans l'ensemble, je reste assez partisan de prendre de longue récup (>20'' voir plus en cette période hivernale) qui permettent de repartir en nageant proprement plutôt que de repartir la souffle coupé et d'avoir dès les premiers coups de bras une nage dégradée.

Mais au delà de ça, si je n'ai qu'un simple conseil à te donner, c'est de fractionner ta séance (plutôt que de faire 1000m d'un coup par exemple) et d'apprendre à nager lentement afin de te focaliser sur tes mouvements.

Je réagis aussi sur les séances proposées. Déjà merci ! Par contre, on voit beaucoup d'éducatifs, d'ondulations...
Là encore, je préfère toujours ne pas faire un éducatif plutôt que de mal faire un éducatif.

+1 pour fractionner plutôt que de faire de long juste pour faire du long. Y'a pas que la longueur de la séance qui compte. Je vois beaucoup trop de types qui se forcent à nager lontemps justement mais qui ne bossent pas assez la technique. Du coup c'est dégueulasse ce qu'ils font et tu as l'impression qu'ils se battent contre l'eau en se tortillant de partout. C'est pourtant la technique qui fait progresser le plus au début. Et qui donne plus de plaisir à nager.

Message cité 2 fois
Message édité par rami- le 12-12-2014 à 08:54:28
n°40374828
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 09:07:47  profilanswer

rami- a écrit :

+1 pour fractionner plutôt que de faire de long juste pour faire du long. Y'a pas que la longueur de la séance qui compte. Je vois beaucoup trop de types qui se forcent à nager lontemps justement mais qui ne bossent pas assez la technique. Du coup c'est dégueulasse ce qu'ils font et tu as l'impression qu'ils se battent contre l'eau en se tortillant de partout. C'est pourtant la technique qui fait progresser le plus au début. Et qui donne plus de plaisir à nager.

Je souris, parce que je me reconnais completement dans ça.
Les 1er 1000m de hier etaient vraiment propre je pense, tete bien vers le bas, je sentais la glisse, a chaque fois deçu d'arriver de l'autre coté (basssin de 25m) et de devoir interrompre ma glisse.
Par contre vers 1200-1300m je suis passé a un style bien dégueulasse.

Au niveau des chiffres ca transpire pas tant que ça
Je passe de 26 mvt/longueur - 1'56/100m  
à 28mvt/longueur - 2'03/100m
Je pensais que ca se verrait plus. Voir meme des soucis de detection de nage, tellement j'avais l'impression de faire n'importe quoi

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40375078
Pedro_2004
Posté le 12-12-2014 à 09:41:05  profilanswer

rami- a écrit :

Cool je vais mater ça :jap:

rami- a écrit :

C'est comme l'utilisation des plaques dont le rôle est avant tout le renforcement musculaire. Si la technique est mauvaise, mieux vaut ne pas les utiliser et privilégier une nage complète classique.

n°40375110
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-12-2014 à 09:42:45  profilanswer

Inscription à Enghien:  [:yann39]  
Au moins ça me motivera à aller nager et pédaler un peu :)

n°40375179
rami-
-
Posté le 12-12-2014 à 09:48:20  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

C'est comme l'utilisation des plaques dont le rôle est avant tout le renforcement musculaire. Si la technique est mauvaise, mieux vaut ne pas les utiliser et privilégier une nage complète classique.

Oui oui. Et là encore pareil, combien de types commencent direct avec les plaquettes dans les lignes d'eau. C'est un truc à se détruire les épaules, c'est dommage. Je me retiens de leur dire de les enlever et de faire des éducatifs, j'ai peur de me faire pourrir :o. C'est mon petit kif de les doubler ces types là en allongeant comme il faut chaque mouvement de bras :whistle:

n°40375463
jpegfr
Posté le 12-12-2014 à 10:09:38  profilanswer

Angelus a écrit :

.....
Au niveau des chiffres ca transpire pas tant que ça
Je passe de 26 mvt/longueur - 1'56/100m  
à 28mvt/longueur - 2'03/100m
Je pensais que ca se verrait plus. Voir meme des soucis de detection de nage, tellement j'avais l'impression de faire n'importe quoi

Quand tu parles de Mouvement, c'est quoi ?
- un cycle de bras (bras droit + bras gauche) ?
- un mouvement de bras (1 mouvement pour le bras droit et 1 mouvement pour le bras gauche) ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°40375559
Pedro_2004
Posté le 12-12-2014 à 10:17:01  profilanswer

jpegfr a écrit :

- un mouvement de bras (1 mouvement pour le bras droit et 1 mouvement pour le bras gauche) ?

C'est 28 mouvements au total (en bassin de 25 je présume). Par contre, il faut faire attention car les montres Garmin donnent un nombre qui équivaut uniquement au nombre de coups de bras sur lequel se trouve la montre (et donc idem pour le SWOLF).

Ce qui doit faire dans le cas présent 13, 14 ou 15. D'où l'importance de compter également dans sa tête le nombre de coups de bras (car 1 coups de bras sur 16 ou 17 coups au total, ce n'est pas négligeable).
Pour info, Popov, c'était, en bassin de 50m, 20 coups de bras et 25 secondes :o

Message édité par Pedro_2004 le 12-12-2014 à 10:17:42
n°40375621
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 10:22:59  profilanswer

jpegfr a écrit :

oups, je m'emele les pinceau a chaque fois
C'est 26 Cycles, 13 cycles bras gauche.

---------------
n°40375723
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-12-2014 à 10:33:16  profilanswer

Y a aussi le tri du roi positionné le 31 mai qui peut être sympa pour les parisiens.. l'enchainement enghien (M), tri du roi (S), deauville (L) me plait bien sur le papier mais il va falloir négocier sec avec madame... une stratégie crédible se basant sur une giga fete pour ses 30 ans au début du mois de mai aiderait à faire passer la pillule :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 10:33:16  profilanswer

n°40375844
jpegfr
Posté le 12-12-2014 à 10:45:48  profilanswer

Angelus a écrit :

oups, je m'emele les pinceau a chaque fois
C'est 26 Cycles, 13 cycles bras gauche.

:jap: bha tu moulines pas trop quand même je suis dans les mêmes eaux à peu près

---------------
n°40375878
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2014 à 10:49:15  profilanswer

Ça reste deux fois plus qu'un bon nageur :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40376046
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-12-2014 à 11:01:31  profilanswer

hiihuu a écrit :

Y a aussi le tri du roi positionné le 31 mai qui peut être sympa pour les parisiens.. l'enchainement enghien (M), tri du roi (S), deauville (L) me plait bien sur le papier mais il va falloir négocier sec avec madame... une stratégie crédible se basant sur une giga fete pour ses 30 ans au début du mois de mai aiderait à faire passer la pillule :o

Le tri du roi était clairement un objectif pour moi, mais ça tombe le weekend du trail (donc 1 semaine après enghien...).  
Du coup ça sera pas pour cette fois. C'est dommage.

n°40376307
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 11:25:23  profilanswer

jpegfr a écrit :

:jap: bha tu moulines pas trop quand même je suis dans les mêmes eaux à peu près

Chou Andy a écrit :

clairement! quand je vois les bon nageurs me passer qui font 1 cycle pendant que moi j'en fais 2-3 ca donne envi! Apres les gars sont bati comme des armoires, taillé en V et tout.
Moi je ressemble a rien a coté avec mon bide a bière et mes baton de berger qui me servent de bras...

---------------
n°40376347
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-12-2014 à 11:28:25  profilanswer

Chrise20 a écrit :

:jap:
Ouch, des le mois de novembre des séances de 4000m 2 à 3 fois par semaines, c'est un club de tri de haut niveau.  
Je crois qu'on a jamais atteint les 4000 en club, 3500 max, avec toujours beaucoup d'éducatifs. Mais je regarderais en détail les séances.

Ca dépend de la durée des séances, chez nous les séances de 2h, font toutes plus de 4000, même la ligne d'eaux des brèles. Même si on en pratique dans notre ligne on fait pas tout, j'ai dépassé quelques fois les 4000 l'an dernier, même avec juste 2 mois d'entrainement. Bon, je savais plus ou j'habitais en sortant.

---------------
ras
n°40376349
Pedro_2004
Posté le 12-12-2014 à 11:28:33  profilanswer

Angelus a écrit :

clairement! quand je vois les bon nageurs me passer qui font 1 cycle pendant que moi j'en fais 2-3 ca donne envi! Apres les gars sont bati comme des armoires, taillé en V et tout.
Moi je ressemble a rien a coté avec mon bide a bière et mes baton de berger qui me servent de bras...

Entonnement, tu peux très bien nager avec un bide à bière (la graisse est moins dense que le muscle, du coup, la poussée d'Archimède te fait flotter) et avec de petits bras. Pour ce second point, c'est surtout une histoire de technique, notamment pour du long ou en toute proportion gardée, les nageurs ne sont finalement pas si épais que ça comparé à des sprinters.

n°40376380
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-12-2014 à 11:31:22  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Difficile à dire comme ça, mais pars sur une base de 25''/30'' de récup.

quand ils nous font faire du départ tous les xx, c'est pour se mettre dans le dur, pas pour compter les carreaux, et donc en général, c'est autours de 10 à 15" de recup.
La recup complete, ca se fait sur des exo bien nagés, hier il y avait même du appuyé le plus possible avec recup tous les 25m, pour penser qu'à la nage.

ui, je suis allé à la piscine hier avec mon doigt cassé, je suis allé faire le coach

Spoiler :

j'ai surtout distribué les cartes de piscine en fait [:osweat]

---------------
ras
n°40376433
r06
Posté le 12-12-2014 à 11:36:04  profilanswer

Angelus a écrit :

Oui enfin la qualité de la nage n'a rien à voir avec le physique.... :o

n°40376441
jpegfr
Posté le 12-12-2014 à 11:36:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

ouai ouai je sais mais bon  :kaola:  quand la technique est pas forcément au rdv .....

---------------
n°40376459
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-12-2014 à 11:39:05  profilanswer

Et je me tate a passer le BF5, ca peut être sympa

---------------
ras
n°40376466
Pedro_2004
Posté le 12-12-2014 à 11:39:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

quand ils nous font faire du départ tous les xx, c'est pour se mettre dans le dur, pas pour compter les carreaux, et donc en général, c'est autours de 10 à 15" de recup.
La recup complete, ca se fait sur des exo bien nagés, hier il y avait même du appuyé le plus possible avec recup tous les 25m, pour penser qu'à la nage.

ui, je suis allé à la piscine hier avec mon doigt cassé, je suis allé faire le coach

Spoiler :

j'ai surtout distribué les cartes de piscine en fait [:osweat]

Sauf que se mettre dans le dur lorsque tu n'est pas bon nageur et que tu n'as pas la technique (soyons clair, on peut définir un bon nageur comme un nageur sous les 6' au 400m, un peu comme être sous les 3h au marathon, être handicap 8 de golf ou tenir 4 pintes de bière belges à jeun :o ) n'est pas forcément productif.

Message cité 3 fois
Message édité par Pedro_2004 le 12-12-2014 à 11:45:44
n°40376564
r06
Posté le 12-12-2014 à 11:50:22  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Sauf que se mettre dans le dur lorsque tu n'est pas bon nageur et que tu n'as pas la technique (soyons clair, on peut définir un bon nageur comme un nageur sous les 6' au 400m, un peu comme être sous les 3h au marathon, être handicap 8 de golf ou tenir 4 pintes de bière belges à jeun :o ) n'est pas forcément productif.

3h au marathon me semble par contre bien plus difficile que 6' au 400m.... :D

n°40376807
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2014 à 12:10:53  profilanswer

jpegfr a écrit :

ouai ouai je sais mais bon  :kaola:  quand la technique est pas forcément au rdv .....

Je connais ce sentiment :(
Perso c'est 21 ! Pratique pour les respis 3 et 7 temps. Et si je suis dans un grand jour, je peux descendre à 20.

---------------
n°40377758
tanguy12
Posté le 12-12-2014 à 13:49:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Inscription à Enghien:  [:yann39]  
Au moins ça me motivera à aller nager et pédaler un peu :)

1 semaine avant la XL, couillu. Ou en format S?

n°40377846
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-12-2014 à 13:56:12  profilanswer

Session nage à midi en mode ptite bite [:mr_paille] 800m coulos :o J'avais pas trop le temps mais fallait y aller peu importe le résultat :o
Et en plus j'ai bu la tasse en croisant un gros qui tentait de faire le papillon à côté :(

n°40377919
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-12-2014 à 14:02:20  profilanswer

hiihuu a écrit :

C'est assez costaud d'enchaîner trois week-ends de tri, le troisième tu en auras marre  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40378011
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 12-12-2014 à 14:11:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca dépend de la durée des séances, chez nous les séances de 2h, font toutes plus de 4000, même la ligne d'eaux des brèles. Même si on en pratique dans notre ligne on fait pas tout, j'ai dépassé quelques fois les 4000 l'an dernier, même avec juste 2 mois d'entrainement. Bon, je savais plus ou j'habitais en sortant.

Nager 2h quand t'es une brèle, ça fait beaucoup je trouve. En entrainement je commence à bloquer quand ça dépasse 1h30 personnellement.

Pedro_2004 a écrit :

Je suis bon nageur   [:sent mal_homme]  

n°40378101
hiihuu
Posté le 12-12-2014 à 14:18:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est assez costaud d'enchaîner trois week-ends de tri, le troisième tu en auras marre  ;)

Ouais surtout si c'est le XL de deauville avec son parcours vélo si plat  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°40378350
Angelus
Posté le 12-12-2014 à 14:37:14  profilanswer

mucky bear a écrit :

dit le gars qui en fait 3 en 2 jours!

---------------
n°40378454
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-12-2014 à 14:44:49  profilanswer

Angelus a écrit :

dit le gars qui en fait 3 en 2 jours!

Mais c'est totalement différent  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40378692
Chrise20
Posté le 12-12-2014 à 15:06:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

2 heures ça doit être interminable, quand je vois comment je ressort après certaines des séances de 1h15 les plus difficiles. Moi c'est ma caisse que je ne retrouve pas :o

Pedro_2004 a écrit :

Je ne suis pas un bon nageur ... en même temps je le savais. Mais je m'en rapproche.  

Yopbuble a écrit :

Nager 2h quand t'es une brèle, ça fait beaucoup je trouve. En entrainement je commence à bloquer quand ça dépasse 1h30 personnellement.

Je suis bon nageur   [:sent mal_homme]  

Un bon nageur ne doit pas bloquer au bout de 1h30 :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°40378733
Kayou
Posté le 12-12-2014 à 15:09:16  profilanswer

Quand vous parlez de la durée c'est de nage effective ou durée de la séance ?

n°40378744
Chrise20
Posté le 12-12-2014 à 15:10:07  profilanswer

Chez nous  c'est la séance qui fait 1h15. On en a trois par semaine. En nage effective c'est nettement moins, surtout en ce moment ou on n'arrête pas de sortir de l'eau  
pour faire des tractions, pompes et autres gainages.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 12-12-2014 à 15:11:04

---------------
n°40379307
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-12-2014 à 15:53:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1 semaine avant la XL, couillu. Ou en format S?

Format M :)
Vu mes prétentions en tri, et pour la XL-race, ça devrait aller...Enfin...on verra bien  [:tinostar]

n°40379490
tanguy12
Posté le 12-12-2014 à 16:04:24  profilanswer

à la fois c'est très tentant vu la facilité logistique d'Enghien

n°40379565
Pedro_2004
Posté le 12-12-2014 à 16:08:37  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Chez nous  c'est la séance qui fait 1h15. On en a trois par semaine. En nage effective c'est nettement moins, surtout en ce moment ou on n'arrête pas de sortir de l'eau  
pour faire des tractions, pompes et autres gainages.

D'ailleurs, dans les "grosses séances" (supérieures à 4000m), vous faites quoi comme type d'entraînement ?  
Plutôt des éducatifs, de l'EF, de la vitesse, du localisé (PB, palmes) ? Ou un peu de tout ?

n°40380035
Millsap
Posté le 12-12-2014 à 16:40:59  profilanswer

Ma femme qui me troll en ramenant le magazine Optimum Running spécial Iron Man en mode:
"Tiens ca permettra peut être de te remotiver pour t’entraîner  [:campi:1] "

Au final pour mon programme, je pense refaire le Half de Lacanau début mai.
Tester  celui de Deauville vu qu'il y aura pas mal de Hfriens, et maybe un M fin mai ;)

n°40380439
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2014 à 17:10:25  profilanswer

Il y en a parmi vous qui feraient Annecy sinon ?

---------------
n°40380504
tanguy12
Posté le 12-12-2014 à 17:16:17  profilanswer

C'est pas impossible pour ma part...
Par contre j'aurais bien fait le semnoz aussi mais je me rends compte que c'est le week end d'avant le même trail que Poutance...

Message édité par tanguy12 le 12-12-2014 à 17:25:12
n°40380523
Chrise20
Posté le 12-12-2014 à 17:17:56  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

D'ailleurs, dans les "grosses séances" (supérieures à 4000m), vous faites quoi comme type d'entraînement ?  
Plutôt des éducatifs, de l'EF, de la vitesse, du localisé (PB, palmes) ? Ou un peu de tout ?

C'est Kaillou38 qui dépasse 4000m, nous on ne le fait jamais en entrainement club, pas le temps. Les grosses séances en volume
tombent souvent pendant la période de capacité aérobie, après les phases de VMA et avant les compétitions longues.
Donc plutôt échauffement puis une série technique, puis 3x10x100m (NC/PB/PB+Plaquette, 15" récup) / 1' ou 2". C'est tendu en 1h15. Vers mars / avril.

---------------
n°40381018
hiihuu
Posté le 12-12-2014 à 18:10:46  profilanswer

Millsap a écrit :

Ma femme qui me troll en ramenant le magazine Optimum Running spécial Iron Man en mode:
"Tiens ca permettra peut être de te remotiver pour t’entraîner  [:campi:1] "

Au final pour mon programme, je pense refaire le Half de Lacanau début mai.
Tester  celui de Deauville vu qu'il y aura pas mal de Hfriens, et maybe un M fin mai ;)

Capitalise sur ce troll burlesque pour valider ton inscription à embrun 2015  [:hiihuu:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)