Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°31763360
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2012 à 16:21:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va venir, je récupère de mes émotions là :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 16:21:20  profilanswer
 

n°31764370
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2012 à 18:46:43  profilanswer
 

Le contexte :
 
24 ans, deux ans de course à pied (dont plus d'un an de blessure au genou). En natation et vélo, depuis quelques années, une pratique très occasionnelle : 6-7 sorties par an, niveau très faible bien sûr. Concernant le vélo, je suis plutôt habitué aux sorties en montagne (VTT ou route) de 3-6 heures, donc rien à voir avec le triathlon.
 
Après l'achat d'un nouveau vélo fin août, je lorgnais déjà sur le tri, et j'avais repéré celui d'aujourd'hui car il est à domicile (argument important quand on n'a pas de voiture). Et ça tombe bien, un collègue s'est inscrit au sprint, comme défi avec des amis. Je vais donc m'inscrire à mon tour... sauf que le sprint est complet. Après une légère hésitation, je signe pour le CD. Peut-être un peu lourd pour un premier triathlon, mais au fond je préfère ça, trouvant les distances du sprint vraiment courtes (et je suis bien plus un fondeur qu'un sprinteur).
 
Le CR (attention roman)
 
J'ouvre les yeux deux minutes avant mon réveil, comme un boss. J'entends les arbres qui bruissent et les volets qui claquent. Hum. Un petit coup d’œil par la fenêtre : effectivement, sous les lueurs de l'aube, les arbres oscillent vigoureusement à droite et à gauche. Merde, les auspices ne sont pas top, ça ne m'arrange pas, moi qui suis un poids léger et qui m'envole à la moindre rafale. Heureusement que le drafting est autorisé.
 
Petit déj douche, je triple check mon sac, et je pars sur mon petit vélo une heure avant l'ouverture des stands, deux heures avant le départ. Je prévois très large.  
 
La première épreuve du jour, ce n'était pas la natation, mais la traversée du centre-ville de Toulouse le dimanche matin. Toutes les rues sont jonchées de bris de verre. J'aurais dû m'en douter, ayant déjà vécu la même expérience à Lyon. Les gens sont dégoûtants. Je roule sur des œufs, je vérifie de temps en temps mon pneu avant : ça a l'air d'aller.  
 
Aux trois-quarts du trajet, je commence à entendre et à surtout à sentir un petit "schklonk-schklonk" cyclique à l'arrière du vélo. La route est lisse, pas de doute, c'est la crevaison.  [:massys]  
Heureusement, dans un élan de prévoyance, je m'étais équipé d'un kit de réparation, non pas pour la course, mais pour pouvoir rentrer chez moi en cas de souci. Je m'arrête à un arrêt de bus et m'installe confortablement. Je repère le coupable, un bout de verre vraiment rikiki, qui a à peine traversé le pneu. D'ailleurs le trou sur la chambre est tout petit. Pas de chance.
 
Il faut savoir que j'ai une sainte horreur des rustines, je galère à chaque fois, ça ne colle jamais comme je veux, je mets des plombes. Du coup j'ai toujours une chambre neuve de secours, et je fais mon rustinage tranquillement à la maison. Donc je sors ma chambre, que je trimballe avec moi à chaque sortie vélo, et je me rends compte que...  
 
C'est une chambre VTT  :ouch:  
  [:montana tony:2] [:fail]  [:fail]  [:fail]  [:goumite:2] [:goumite:2] [:goumite:2] [:fail]  [:fail]  [:fail]  
 
Je ris tout seul dans mon abribus, quel con. Des cyclistes passent devant moi, à l'évidence ils se rendent au triathlon. Je me sens seul. Bon, pas le choix, il va falloir rustiner. Je mets un peu de colle, c'est pas mal, mais la grosse rustine (pour VTT elle aussi...) est trop large. Je veux donc rajouter de la colle pour bien plaquer entièrement la rustine sur la chambre... mais le tube est légèrement bouchonné, et tout explose d'un coup, comme un gros bouton blanc sur le visage [:dakans] Il y en a partout, c'est la panique, j'écope comme je peux avec mon doigt, j'en fous sur la chambre, sur le banc de l'abribus (j'espère que ça a séché avant que quelqu'un ne s'assoie dessus).
 
Je remonte la roue et je repars, le temps commence à presser. Le tout m'a pris une bonne demi-heure, je suis une vraie buse en "mécanique". Point positif : j'ai réussi à gonfler convenablement, genre 5 bars, avec ma petite pompe à main. La première fois que je m'en suis servi, j'étais à peine monté à 2-3 bars, et j'ai dû faire tout le trajet retour en serrant les fesses (dont une descente de col). Reprenons : je galère un peu à trouver l'entrée de la base de loisirs, je fais plusieurs demi-tours, c'est plus long que je pensais, et finalement j'arrive à bon port. 9h10 au retrait des dossards, alors que le briefing a lieu à 9h20 et le départ à 9h30. Je suis large. En fait, je suis vraiment large, puisque le départ est différé à 9h40  [:bakk38]  
 
Je monte mes dossards (ceinture + numéro sur le vélo), je rentre dans le parc, on m'écrit des trucs dessus. En déballant mes affaires, je me rends compte que ma serviette est trempée, bonne à essorer. J'avais pris une bouteille de Powerade remplie d'eau pour boire aux transitions, mais je n'avais pas refermé le bouchon [:fail] Tant pis, j'aurai les pieds mouillés pour mettre les chaussettes, c'est la vie. En passant j'ai soif et je finis la bouteille, tant pis pour les gorgées pendant les transitions. J'enfile ma combi rapidement (je me suis entraîné) en demandant à quelqu'un de la fermer pour moi.
 
La natation. J'ai juste le temps de crawler quelques mètres, c'est ma première plongée dans l'eau avec la combi, et ça a l'air nickel. On nous fait nous ranger sur la plage, je me mets du côté des lents (+de 30 minutes). Le coup de feu est donné sans sommation. On m'avait beaucoup parlé du départ, je le redoutais, en fait j'ai trouvé ça très marrant. Bon je n'étais pas dans la bagarre la plus féroce, mais c'était fun, tout le monde galère, j'arrive à me faufiler dans des intervalles sans me cramer.
 
C'est juste à la fin de la bagarre que les choses se gâtent. Je n'arrive pas à installer ma nage. Je fais un blocage. Un début de panique. Ça m'était déjà arrivé à plusieurs reprises, en eau libre ou en piscine, à la suite de deux-trois expériences malheureuses il y a quelques années (genre une baignade dans un lac de montagne où, en plein milieu, je me sens soudainement très faible). Donc là ça me reprend.  [:massys]  
 
Plan B, je passe à la brasse. C'est pas la joie, mais cette fois-ci j'arrive à trouver le rythme. Je n'ai pas envie d'abandonner au bout de 10 minutes, il y a des collègues qui sont venus me voir quand même. J'ai une dignité [:julm3] Bon, après, ça n'avance pas, tout le monde me double, c'est un peu déprimant. En plus ma brasse est un peu dégueu, trop rapide avec des coulées peu profondes. Et ça me fatigue les jambes. C'est nul. Mais bon. Il faut faire avec les moyens du moment. Je tente des relances en crawl, ça avance beaucoup mieux, je reprends rapidement plusieurs mètres sur mes prédécesseurs (bon c'est pas des Phelps non plus). Sauf qu'au bout de 20 secondes j'en ai marre et je me range en brasse. [:ronfl4:4]  
 
La natation est en deux boucles, j'hésite à arrêter après la première, mais après tout j'ai trouvé mon rythme donc on va continuer comme ça. A noter, sortie de l'eau entre les deux boucles. J'ai du mal à me tenir debout, et je ne suis pas pressé de nager de nouveau : je marche dans l'eau jusqu'au cou. La deuxième boucle se passe comme la première, un peu mieux peut-être. J'essaye de faire la dernière longueur en crawl, mais c'est peine perdue, je ne vais pas droit même en regardant devant tous les deux cycles, et au point où j'en suis autant terminer tranquillement en brasse.
 
37'41'' (244/298)
A posteriori je suis surpris du temps, pas si loin de mon "objectif" (35 minutes). Si j'avais réussi à installer mon crawl, j'aurais sans doute été sous les 30'.
 
La transition est un peu longue, je ne me presse pas plus que ça, j'enlève un peu laborieusement ma combi, je mets mes chaussettes, mes chaussures et le reste, je prends mon vélo et je sors... avant qu'un arbitre ne m'arrête : j'avais oublié la ceinture porte-dossards  [:biiij]  
Fort bien, demi-tour, je mets la ceinture, et je repars en marchant comme un canard à cause des cales.
 
J'enfourche mon vélo, j'ai tout de suite de bonnes sensations. Il y a du vent sur le circuit, il est pénible mais pas terrible. Des escadrons d'avions me dépassent régulièrement (faut dire qu'il y a 5 tours de circuit...). Bien que le drafting soit autorisé, je ne prends pas de roue, je veux rouler comme un homme [:roger21:1]  
Bon faut dire aussi qu'à chaque fois que j'essaye c'est l'échec, j'ai du mal à me placer suffisamment près, et surtout je saute à chaque virage. Mes trajectoires sont ridicules.
 
Au deuxième tour je prends mes marques, j'arrive à suivre deux gars sur quelques kilomètres, puis même seul je garde un bon rythme. Je me fais encore doubler, j'ai l'habitude. Sauf que cette fois-ci, le bonhomme se rabat vraiment rapidement. Je n'ai ni le temps ni l'espace pour réagir, sa roue arrière et ma roue avant entrent en contact fraternel à 35 km/h... Et c'est la chute ! chute à l'arrière du peloton !  [:sterperson:2]  
 
En un clin d’œil, je me mange le bitume sur mon côté gauche, et apparemment je rebondis un peu à droite aussi. Les cyclistes qui suivaient de près m'évitent avec agilité, grâce leur soit rendue  [:shimay:1]
Je me relève immédiatement pour voir si tout va bien (pas sûr que ce soit le meilleur réflexe, mais bon). J'ai une plaie dégueulasse au genou, le coude est également sanguinolent mais je ne vois pas bien, et la paume de ma main est passé à la râpe à fromage. Mais à part ça, je n'ai rien, aucune vraie douleur. C'est que de la peau qui est partie. Un vrai miracle  [:shimay:1]  
 
Le type n'a pas chuté mais s'est arrêté un peu plus loin, il vient me voir prendre des nouvelles. Je m'excuse en disant que j'ai pas l'habitude et tout, mais c'est de la pure politesse, je sais qu'il est en tort à 100% et il le reconnait tout de suite. Apparemment lui non plus n'est pas très expérimenté. Pas de bol, sa roue arrière a pris cher, ainsi que le dérailleurs, c'est fini pour lui. On lève mon vélo, la roue avant est un peu voilé, une manette de frein est bien tordue... mais à part ça il est dans un état convenable. Ni une, ni deux, j'ouvre les freins avant et je repars avec mon vélo tordu.  [:lucykc]
 
Mon vélo et moi sommes dans un état miraculeux, mais cette histoire m'a quand même sérieusement coupé les ailes (déjà pas bien vigoureuses). Il reste pas mal de bornes, je les fais tranquillement, sur le plateau moyen (comme tout au long de la course, mais c'était ce que j'avais prévu) en moulinant comme il faut. Heureusement, je ne me ressens vraiment pas de ma rencontre avec le bitume, à part au niveau de la main gauche qui a du mal à bien saisir le guidon. La fin est vraiment longue, j'en ai marre, surtout le dernier tour où plus personne ne me double, je me retrouve seul à dépasser une mamie de temps en temps. Dans le final, je fais la course avec un VTC, mais son rythme est un peu irrégulier (il me double, puis s'arrête net, puis me redouble...). Enfin, enfin, la ligne droite finale apparaît, là je mouline comme un fou, ce qui distance un peu mon rival en VTC.
 
1h16 (226/298), moins de 32 km/h. Pas trop trop mal vu les conditions de vent avantageant largement les pelotons, et vu la grosse gamelle au début.  
 
Je suis chaud pour la course, mon point fort, où je compte rattraper tout le monde. Ça commence bien, les jambes ne sont pas du tout en bois, et je double direct plusieurs petits groupes (qui ont un tour d'avance sur moi, puisque la course se fait en deux boucles, mais passons). Sauf que ça ne dure pas bien longtemps. Je souffre du vent, du terrain (95% de chemin, je suis quand même bien meilleur sur bitume), et de la soif. La bouteille au parc à vélo m'auraient bien rendu service, si elle ne s'était pas vidée dans mon sac. Je m'arrête à plusieurs ravitaillement, en marchant carrément, pour boire correctement. Je me fais doubler par pas mal de monde (mais ils avaient un tour d'avance)  [:massys]  
C'est long. Encore une fois il n'y a presque plus personne autour de moi. Je me sens légèrement mieux dans la deuxième boucle. Je veux accélérer dans le dernier kilomètre, mais une pointe assez violente à la cuisse m'en dissuade. Y en a marre des pépins, heureusement que c'est presque fini. Je fais quand même un mini sprint à la ligne d'arrivée.
 
45'05 (79/298) J'espérais quand même un peu mieux (j'ai fait 40 en 10km sec le week-end dernier), mais bon, je m'en contenterai.
 
Au final, 205/298 en 2h44m03s. Mais il n'y avait pas 90 personnes derrière moi, c'est sûr. Il y a dû y avoir pas mal de DNS et DNF.
 
Je bouffe plein de trucs au ravitaillement final, je récupère mes affaires dans le parc à vélo, je cherche mes collègues sur le site (notamment celui qui va faire le sprint dans l'après-midi), et j'emmène mon vélo et moi aux réparations. Pour le vélo ce sera un stand Giant, un mec très gentil, qui redresse ce qui doit être redressé. Il est comme neuf. Bon il y a quand même des bruits et craquements suspects, il me recommande une révision rapide. Pour moi, c'est au stand des secouristes. De jeunes filles m'accueillent avec le sourire, et deux d'entre elles vont s'occuper de moi en même temps  [:smapafote]  
 
Il faut dire qu'il y a plusieurs plaies, pas mal de sang à nettoyer, du sang tout séché parce que la chute date de plusieurs heures. Elles vident un bidon de bétadine dessus et essayent d'y aller avec douceur pendant que je fais l'homme  [:onclecharlie:4]  
Elles sont toute pooshoo toutes les deux [:flagadadim], on discute, on rigole bien. Ça dure un moment cette affaire, faut dire qu'il y a du boulot, surtout au genou. En ce moment même, après une douche, il est rose vif sur une assez large surface, et des trucs dégueu en suppurent. M'enfin ça m'a permis de rencontrer d'aimables secouristes, le meilleur moment de la journée :o  
 
Enfin je repars, il y a une équipe de foot de gamins qui passe le long de la route, pour leur en mettre plein les yeux je pars en danseuse comme un boss... avant de m'arrêter vingt mètres plus loin parce que mon lacet se coince dans le grand plateau. Je repars en danseuse comme un boss... avant de m'arrêter vingt mètres plus loin, de nouveau le schklonk schklonk, la crevaison lente a refait surface. Bordel j'en ai marre maintenant, je veux juste rentrer chez moi maintenant [:the-shadow]  
 
Je retourne le vélo, enlève la roue... Mais je n'ai vraiment pas le courage de m'y remettre [:canardeur] ça va prendre trois plombes et je sens venir l'échec. Dans un élan de lucidité, je retourne voir le mec de Giant, lui achète une chambre (route :) ) et le laisse faire le boulot. Enfin je peux rentrer chez moi, en repassant par les tessons de bouteille du centre-ville, trop de flemme pour chercher à faire un détour intelligent. Pas de crevaison à signaler, mais je vais quand même jeter un coup d’œil aux pneus.
 
Conclusion :  
Travailler la natation
Travailler le vélo
 [:orly2]  
 
Paradoxalement, je pense que la natation ça va aller tout seul, j'ai juste un déclic à avoir pour avoir un niveau acceptable, et je me suis mis dans un club de natation cette année (en plus du club de tri que je vais incorporer). Pour le vélo ce sera plus dur, j'ai pas trop les qualités physiques et c'est assez chiant de s'entraîner (surtout en hiver, on ne peut rouler que le week-end... et tant qu'à rouler une fois par semaine, je préfère en profiter aller faire des cols en montagne).
 
Pour l'année prochaine j'avais repéré plusieurs half-ironman bien sympa. Je crois que je vais d'abord me rôder un peu sur du plus raisonnable :o
 
Bordel je scrolle l'aperçu et c'est affreusement long, désolé pour l'indigestion, j'espère pour vous que vous avez lu une phrase sur trois.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 23-09-2012 à 18:51:07
n°31764601
toutsec
Posté le 23-09-2012 à 19:15:40  profilanswer
 

Pas mal pour un premier :d

n°31765748
Oceanborn
Posté le 23-09-2012 à 21:31:45  profilanswer
 

Pas dégeu le temps cap !

n°31765776
Angelus
Posté le 23-09-2012 à 21:34:07  profilanswer
 

burned...


Message édité par Angelus le 23-09-2012 à 21:34:25

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31765891
Angelus
Posté le 23-09-2012 à 21:42:45  profilanswer
 

pas degueux tout court, putain 2h44 quoi (o_O)
y'avais pas de denivelé en CaP et en Velo? (en nat' je m'en doute)


Message édité par Angelus le 23-09-2012 à 21:43:01

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31765940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2012 à 21:48:18  profilanswer
 

Non, absolument aucun dénivelé (tour de lac). En revanche un vent assez gênant.  
 
Mais j'ai l'impression que le vent a doublé d'intensité ensuite, ceux qui ont fait le sprint ont dû sacrément morfler (et leurs temps sont pas top). J'aurai le CR demain de mon collègue.
 
Et pour la CAP, faut faire gaffe à la distance (je n'avais pas pris de GPS). J'avais cru lire quelque part que ce n'était que 9,5 km (mais je n'ai pas réussi à retrouver l'info, le briefing indique 10 km).
 
Et le vélo ne faisait que 38 km, par exemple.


Message édité par Chou Andy le 23-09-2012 à 21:51:25
n°31766123
Angelus
Posté le 23-09-2012 à 22:05:25  profilanswer
 

faudrait que je me trouve un tri avec 0D+ juste pour faire un temps :D


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31770000
jpegfr
Posté le 24-09-2012 à 11:28:22  profilanswer
 

Ca c'est du CR de compet. :love:
 
On ressent pas mal ta souffrance, mais belle perf pour ton 1er.
Ca augure du bon tout ca.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31772851
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-09-2012 à 15:11:28  profilanswer
 

Génial à lire, un régal.
 
Bravo pour ce 1er tri. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 15:11:28  profilanswer
 

n°31774228
kreiss_
Posté le 24-09-2012 à 16:51:24  profilanswer
 

merci pour ton CR Chou Andy et je n'y connais rien pour les parties vélo et nage mais bravo pour ton temps dans la partie course [:implosion du tibia] surtout après tous ces efforts

n°31789881
cherrymoon​51
Posté le 25-09-2012 à 22:15:10  profilanswer
 

Angelus a écrit :

faudrait que je me trouve un tri avec 0D+ juste pour faire un temps :D


 
Essaie de faire en sorte qu'il soit sans vent aussi sinon t'auras un équivalent D+  :pt1cable:

n°31795046
supaquatik
Posté le 26-09-2012 à 13:58:40  profilanswer
 

exact  
j avais fais l half de gravelines ..pas de dénivelé..mais du vent...du coup pas le chrono souhaité au final....

n°31808794
fixeor
Posté le 27-09-2012 à 17:18:22  profilanswer
 

Salut,
 
Voici un “petit” :ange:  compte-rendu de mon premier CD qui se passait à La Baule, le week-end dernier.
 
C’était en tout et pour tout mon 3éme triathlon. Bon pour placer le contexte, coureur à pied à la base un copain nous a inscrit en mai dernier, heureusement que nous avons pu participer à deux sprints auparavant, en juillet à Saint-Nazaire en 1H28 et en aôut à Larmor en 1h15. Ils m’ont permis d’appréhender les bases en compétition. L’apprentissage par la compétition, adepte de la méthode tomsoft  en somme  :D  
 
Arrivé à La Baule une demi-heure avant la fin des retraits de dossard la pression monte petit à petit.  
 
Vous connaissez tous ces instants pendant le speech de l’orga/arbritage ou tout le monde se regarde en chien de faïence, la je me dit "tain on est un millier" c’est pas rien après le marathon de Nantes, il s’agit de mon plus gros départ. Ça me change des courses aux saucissons ou ça sent le taureau dans les rangs  [:ex-floodeur:4]  au moins la combi empêche ça.
 
Hop hop tout le monde sur la plage après la choré  [:h3dg3hog] top moumoute des jeunes fruités d’audencia.
La c’est baston  [:guilletit:4] mais la vrai hein vas y que je te tire, que je te monte dessus, coup de pied dans le visage, coup de poing, je manque de perdre mes lunettes. Comme ça les 750 premiers mètres  [:roger21:1]  on m’avait prévenu, ok c’est baston. Je pense n’avoir jamais autant bu d’eau de mer, cela me jouera des tours pour plus tard .Je finirai tout de même dans les 450 premiers en 34’ en ayant des rentrées d’eau ça piiique [:cerveau zytrasnif] . Merci la combi que j’inaugurai, un vrai gain, là ou je sortais en 18’ sur sprint en shorty noname de bodyboard, hyper rigide.
 
Sur T1 j’ai le bonheur de retrouver mon casque et mes lunettes éparpillés, un verre ayant sauté, merci les voisins de parc  [:hello_cass]  
 
GOGO à vélo, drafting autorisé je choppe un peloton dés la sortie du parc, pouaaah le bonheur le remblai à 45 km/h  [:perco_35:2]  première fois que je roule en peloton ça secoue. Les pelotons s’enchainent sans m’en rendre compte je laisse des plumes à cravacher dans les descentes ou les concurents semblent se reposer, forcement j’avoine mais me fais systématiquement rattraper et dépasser. Un à un je lâche  les pelotons, je suis plutôt bien sorti de la nat mais je n’ai visiblement pas le niveau à vélo. Sur une descente je perds mon verre de lunette  [:cerveau benou]   ça gueule derrière, fin des déboires optiques. Arrivé au 32éme km plus de peloton, ma traversée du désert, passé de 35/40 km/h à 25/ péniblement 30 km/h  me ruine ma fin de parcours, je ne m’accroche même plus sur le remblai ou je suis passé sur le moyen plateaux pour mouliner. 40 km en 1h16 je perds 140 places, ça fait mal.
 
T2 se passe plutôt bien, euh non en fait  [:clooney26] je me suis choppé des crampes abdominale depuis la fin du vélo ou je tentais de suivre le moindre petit peloton,  la faute aussi à l’eau de mer je pense. Heureusement celles ci disparaitront en peu de temps sur le 10 km. 2 boucles de 5 km que je plierai en 45’, temps de mon premier 10 km l’année dernière. Je récupère 75 places.
 
Je termine donc  [:bakk38] en 2h37 assez heureux, je m'étais fixé moins de 3h, c'est réussi mais en y reflechissant si j'avais été bien placé sur la nat et m'été accroché sur le remblai à velo le sub 2h30 était peut-être jouable, à voir l'année prochaine  [:gant d'alf]  
 
didn'treadlolproof au passage  [:leonardopsg]  

n°31809028
Angelus
Posté le 27-09-2012 à 17:43:09  profilanswer
 

Ca laisse reveur ce genre de perfs :)


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31809071
jpegfr
Posté le 27-09-2012 à 17:47:51  profilanswer
 

joli CR :love:
Ca a du etre la guerre le 1er kilo en natation.
C'est ca qui me chagrine un peu dans les compet.
 
On pourrait presque comparer ca a un manque de respect pour l'autre.
C'est comme si en trail dans les singles tracks "chemins", tu forçais le passage en poussant l'autre ou en sautant par dessus lui. :o
 
Tu es coincé derrière quelqu'un tu attends le moment propice pour passer proprement :o
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31809118
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2012 à 17:53:56  profilanswer
 

Moi je flipperais dans la mer  [:max evans]  
 
Déjà que j'ai angoissé dans le lac...
 
Pas trop de vent à la Baule ?
 
Belle perf et CR sympa sinon, ta course m'a beaucoup fait penser à la mienne :D
Enfin, à celle que j'aurais faite sans la panique à la natation et la chute à vélo.

n°31813130
Angelus
Posté le 28-09-2012 à 07:53:48  profilanswer
 

Duathlon ce WE
http://www.fastival.fr/les-courses/le-duathlon-vert/
 
Distances : 6,5km CAP 100m D+ / 17,5 km VTT 700m D+ / 3,5km CAP 50m D+
Vu comme c'est court je pense utiliser la méthode "a fond a fond a fond"  
 
Quelqu'un a déjà couru un format comme ca? Il y a des choses a savoir?


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31813136
Oceanborn
Posté le 28-09-2012 à 07:57:53  profilanswer
 

Savoir aller à bloc du début à la fin et éviter de vomir sur les spectateurs à l'arrivée. :o

n°31813180
tomsoft
Posté le 28-09-2012 à 08:18:41  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Duathlon ce WE
http://www.fastival.fr/les-courses/le-duathlon-vert/

 

Distances : 6,5km CAP 100m D+ / 17,5 km VTT 700m D+ / 3,5km CAP 50m D+
Vu comme c'est court je pense utiliser la méthode "a fond a fond a fond"

 

Quelqu'un a déjà couru un format comme ca? Il y a des choses a savoir?

 

Leduathlon, c'est beaucoup plus dur que le tri, amha

 

La première cap, reste très très souple sinon cest mort pour le vélo et la seconde fap

n°31813381
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2012 à 09:07:37  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Leduathlon, c'est beaucoup plus dur que le tri, amha  
 
La première cap, reste très très souple sinon cest mort pour le vélo et la seconde fap


 
 [:churros norris]  
Je ne connaissais pas ce genre d'épreuve :o

n°31813387
Angelus
Posté le 28-09-2012 à 09:08:19  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Leduathlon, c'est beaucoup plus dur que le tri, amha  
 
La première cap, reste très très souple sinon cest mort pour le vélo et la seconde fap


j'ai toujours un peu de mal avec le deuxieme fap aussi   [:tiutoo:2]  
 
Merci :D


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31813473
Winpoks
Posté le 28-09-2012 à 09:24:42  profilanswer
 

Il n'a pas eu le temps de finir d'écrire avant de passer à sa nouvelle activité.

n°31815545
tomsoft
Posté le 28-09-2012 à 12:07:20  profilanswer
 

[:roxelay]  
 
Bref, vous aurez compris  :o

n°31817000
fixeor
Posté le 28-09-2012 à 14:02:03  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Ca laisse reveur ce genre de perfs :)


[:gaga jap]  

jpegfr a écrit :


On pourrait presque comparer ca a un manque de respect pour l'autre.


 
oh je pense que c'est juste que l'on est moins maitre de son environnement et libre de ses mouvements. Pour remédier à ça il faudrait faire des departs individuel comme en clm de cyclisme. mais paye ton orga....
 

Chou Andy a écrit :

Pas trop de vent à la Baule ?
 
la chute à vélo.


 
pas de vent sinon le velo solo aurai été bien plus dur. Sinon le velo en peloton j'ai bien fais quelque écarts trop brusque mais c'est passé [:polo99991:2]  

n°31838031
Angelus
Posté le 01-10-2012 à 09:48:02  profilanswer
 

Premier Duathlon pour moi
Le duathlon vert sprint de Guebwiller (alsace)

 

Course a pied 1: 6,5km 100m D+
Je pars dans le peloton du milieu, cardio a 180 ca a l'air de tenir. Un groupe se détache rapidement et je comprends plus tard pourquoi. Des escaliers au premier km qui ne laissent passer que 1 personne a la fois font un bouchon pour les "gens normaux", les cadors sont deja passés. Reste du parcours magnifique dans les vignes, quelques moments techniques en singletrail avec des racines et caillou un peu casse pattes. Je suis parti en trifonction avec t shirt technique moulant D4 Kipsta. Je regrette un peu, je transpire pas mal. J'arrive a accrocher une féminine typée Anna Frost avec une belle foulée  [:tiutoo:2] qui me servira de lièvre un bon moment.
29'37 ( http://connect.garmin.com/activity/228587347 )

 

T1 Je perds un temps précieux parce que je n'arrive pas a me décider si j’enlève le tshirt ou pas. finalement apres avoir mis le casque  [:axium-1:1]  je change d'avis et enlève le tshirt. C’était le bon choix, le soleil sera de la partie pour la partie VTT.
1'31'' ( http://connect.garmin.com/activity/228587351 )

 

VTT: 17,5 km 700m D+
Ca monte tout le temps, les descentes sont tres techniques, impossible de récupérer. Mon velo est clairement dépassé (14kg, 15 ans, vbrakes en fin de vie) j'arrive néanmoins a gratter des places en montée ... que je perds en descente. Pendant 10 km je suis dans un no-mans land, des fois je me demande si j'ai pas pris la mauvaise route tellement je suis seul!
J'ai dis que le parcours etait technique? Qu'il fait passer le parcours des JO pour de la gnognotte? Des racines ninja qui apparaissent derrière des pierres vengeresses.  Des épingles a 180° en descente avec des grosses caillasses dans la trajectoire. Je me serais eclaté (dans tout les sens du termes) si y'avait pas des gars bcp plus calés que moi qui menaçaient de me rouler dessus. Tout ça pour que je les ratrappe dans la montée suivante... [:le poney de mr pink]
Et la dans la dernière montée c'est le drame. Je sens une crampe qui arrive coté gauche depuis 2-3km. Un bruit derriere moi me fait tourner la tete, je devie et tombe a moitié dans un ravin, je sors la jambe droite pour me stabiliser, une crampe monstrueuse ... coté droit  [:di_canio]
1h7'29'' ( http://connect.garmin.com/activity/228587354 )

 

T2 J'aime mes xentex, ca change la vie dans les transitions  [:atsuko]
1'12'' ( http://connect.garmin.com/activity/228587361 )

 

Course a pied 2: 3,5km 50m D+
Il faut encore une fois monter ce puuu... d'escalier  [:di_canio] avec ma crampe ca me permet d'étirer mon mollet a chaque marche, finalement c'est pas si mal :D
Un dernier tour dans les vignes puis on attaque pour la 4ième fois de la journée la rue piétonne pavée casse patte de guebwiller. C'est pire que tout les pavées. J'essaie de bouffer le gars devant moi, mais il m'entend souffler comme une locomotive et accélère lui aussi. Note pour la prochaine fois: essayer de souffler plus discrètement quand je lance une attaque [:juan cristobal]
14'7'' ( http://connect.garmin.com/activity/228587362 )

 

Résultat:

Spoiler :

Officiel: 01:53:54.56
Scratch 112ème/151 (avec les relais!)
Senior 3: 23ème/28

 

Conclusion:
Faut vraiment que je change de VTT, c'est limite dangereux avec l'actuel de se lancer dans des descentes tellement technique
http://www.youtube.com/watch?v=QDu [...] ded#t=162s
(les malins ont supprimé toute la partie casse gueule de la video :D )
Participer à la reco organisé une semaine avant n'aurait pas fait de mal non plus.
Mon petit coeur va bien FC moy.: 183 bpm, FC max.: 194 bpm sur le trail :D

 

Notes:
Ambiance 4/5
Organisation 4/5, ca manquait de ravito en VTT et pour la 2ieme CAP
Parcours 4/5, juste le bouchon devant les escaliers, sinon nickel chrome :)

Message cité 3 fois
Message édité par Angelus le 01-10-2012 à 10:04:09

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31838215
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2012 à 10:07:07  profilanswer
 

Pas très impressionnante la vidéo :o

n°31838242
Angelus
Posté le 01-10-2012 à 10:09:01  profilanswer
 

Angelus a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=QDu [...] ded#t=162s
(les malins ont supprimé toute la partie casse gueule de la video :D )
...


:o


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31838254
Millsap
Posté le 01-10-2012 à 10:09:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je cherche mon premier vélo tri, je me tourne donc vers le marché de l'occasion.
Alors autant le marché du vtt je m'y connais un petit peu autant celui des vélos tri nada de chez nada  :pt1cable:   :pt1cable:  
 
J'ai fait un petit tour sur troc-vélo, j'ai repéré cette annonce qui est juste à côté de chez moi:
http://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 753479.htm
Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site voici le descriptif (sachant que je vais me tourner vesr l'option à 1 500€):
"Cadre Orbea Ordu 2009, Taille 56
Selle Cannondale Slice
poste de pilotage : deda elementi fastblack2 + deda elementi america
Pedalier dura ace 7900 (170 mm, traces de frottements) ou ultegra 6700 (172,5 mm, quasi neuf)
Shifters dura ace 7900
DAv ultregra
etriers ultregra grey
Darr 105
Roues CLASS A (Vient sur vélo Bontrager)"
 
Qu'est ce que vous pensez? Niveau rapport/qualité prix?
Du matos de 2009 ca tient encore bien le coup?
Ou il vaut mieux prendre du matos plus récente dans une gamme un peu moins bien?
 
D'avance merci pour vos avis éclairés!

n°31839519
Angelus
Posté le 01-10-2012 à 11:55:06  profilanswer
 

Angelus a écrit :

...Résultat:

Spoiler :

Officiel: 01:53:54.56
Scratch 112ème/151 (avec les relais!)
Senior 3: 23ème/28

...


http://www.dna.fr/sports/2012/10/0 [...] guebwiller
Ha! 19 abandons et DSQ!


Message édité par Angelus le 01-10-2012 à 11:55:23

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31839724
Kayou
Posté le 01-10-2012 à 12:12:05  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Bonjour à tous!
Je cherche mon premier vélo tri, je me tourne donc vers le marché de l'occasion.
Alors autant le marché du vtt je m'y connais un petit peu autant celui des vélos tri nada de chez nada  :pt1cable:   :pt1cable:  
 
J'ai fait un petit tour sur troc-vélo, j'ai repéré cette annonce qui est juste à côté de chez moi:
http://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 753479.htm
Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site voici le descriptif (sachant que je vais me tourner vesr l'option à 1 500€):
"Cadre Orbea Ordu 2009, Taille 56
Selle Cannondale Slice
poste de pilotage : deda elementi fastblack2 + deda elementi america
Pedalier dura ace 7900 (170 mm, traces de frottements) ou ultegra 6700 (172,5 mm, quasi neuf)
Shifters dura ace 7900
DAv ultregra
etriers ultregra grey
Darr 105
Roues CLASS A (Vient sur vélo Bontrager)"
 
Qu'est ce que vous pensez? Niveau rapport/qualité prix?
Du matos de 2009 ca tient encore bien le coup?
Ou il vaut mieux prendre du matos plus récente dans une gamme un peu moins bien?
 
D'avance merci pour vos avis éclairés!


 
Ca m'a pas l'air mal
2009, c'est pas tant l'année que le nombre de km car les cadres ne changent pas d'une année sur l'autre non plus, sauf la couleur.
Après il faut surtout voir la taille car la chose principale sur un vélo de tri, c'est d'être bien posé ;)

n°31841283
Millsap
Posté le 01-10-2012 à 14:24:09  profilanswer
 

Ok merci  :jap:  
Le kilométrage est annoncé à 8000 km (ce qui me parait énorme venant du vtt ^^)
 
En gros quand on teste pour la 1ere fois un vélo CLM, il faut faire attention à quoi pour la position? (Car j'imagine bien que la position est évidemment très différente de celle d'un vtt)
Dans mon imagination on pouvait "sentir" la bonne position après plusieurs sorties pas forcément en testant le vélo direct.
S'il y a des trucs/astuces lors d'un achat d'un vélo CLM d'occaz (ou des éléments à checker impérativement) je suis preneur ;)

n°31845452
cherrymoon​51
Posté le 01-10-2012 à 19:46:50  profilanswer
 

Étonnant le prix de ce vélo quand même car les roues valent déjà 1000€ à elles seules... Je suis peut trop méfiant ?

n°31845563
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-10-2012 à 19:56:35  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :

Étonnant le prix de ce vélo quand même car les roues valent déjà 1000€ à elles seules... Je suis peut trop méfiant ?


Nan, ces roues là ne valent même pas 600e à la revente.
Mieux vaut l'acheter sans roues et acheter une paire de roues à quelqu'un d'autres.

n°31848159
cherrymoon​51
Posté le 01-10-2012 à 23:11:32  profilanswer
 

Même à 600€ ça faisait encore 900€ le cadre + transmission ce qui est pas cher.
 
Ok j'avais mal lu : 2300 avec les roues et 1500 avec des roues pourries. Ça me parait plus cohérent déjà. Comme le suggère kiwaswan, à 800€ elles sont chers payées.
 
Et les Sonic presentées sur la photo sont a boyaux. Je pense pas que tu es l'habitude de ça avec ton vtt


Message édité par cherrymoon51 le 01-10-2012 à 23:14:51
n°31848861
Millsap
Posté le 02-10-2012 à 00:31:28  profilanswer
 

Ok merci pour toute ces précisions!
Mais pour savoir la solution à 1500 (donc roues pas top top) est chère ou c'est un prix "normal"?
Imaginons que je parte sur cette solution, pour un débutant, les roues pas top top vont être un gros frein ou c'est j'pourrais quand même profiter de la bête?
Et si je tente de négocier l'achat sans roue, à combien estimeriez-vous le tout?
 
Encore merci pour tous vos éclairages  :jap:


Message édité par Millsap le 02-10-2012 à 00:32:57
n°31849467
cherrymoon​51
Posté le 02-10-2012 à 08:20:27  profilanswer
 

Les roues valent 100-200 au Max. Au pire prend les cosmic proposé. 400€ c'est le bon prix pour de l'okaz.  
 
Enfin ça reste un vélo de tri. Essaye le, fait toi à la position avant tout.

n°31911261
tomsoft
Posté le 07-10-2012 à 20:48:12  profilanswer
 

Inscrit pour l'half de Lanzarote dans un mois  [:mossieurpropre]  
 
9 jours la bas, ca va etre sympa, surtout en ce moment  :D

n°31926157
Kayou
Posté le 09-10-2012 à 08:56:16  profilanswer
 

Première séance de natation faites hier soir  :cry:  
J'ai mal partout ce matin et pourtant j'ai pas fini la séance, crampes de partout. Ma femme est contente, elle me dit que je vais être bien foutu au final en développant le haut du corps  :D  
 
J'espère que ça ira mieux sur le vélo histoire de ne pas complètement désespérer  :o  
 

n°31926257
Angelus
Posté le 09-10-2012 à 09:11:44  profilanswer
 

kayou: ma femme pensait la meme chose. Apres 1 an avec 2 seances par semaines ... pas de changement. Désolé :D


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31936674
toutsec
Posté le 09-10-2012 à 23:12:35  profilanswer
 

Tiens, ça fait quel classement avec 40' pour le 10km?
Vu que maintenant que je sais que 30' pour 1,5km ça fait milieu de peleton.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR