Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°39323569
Chrise20
Posté le 30-08-2014 à 18:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pedro_2004 a écrit :

Vous êtes vraiment sur qu'acheter un noname chinois et l'équiper soit même revienne moins cher qu'un vélo tout monté ?

J'ai souvent cru ça, mais au final en voyant certaines offres sur des vélos, j'ai pas spécialement l'impression que le calcul est bon. En général les fabricants ont des bons prix sur les groupes, périphériques et roues et un bon bouclard pourra même assurer une remise supplémentaire.  

Y a qu'à voir le prix de certains Felt, Canyon, Mathot (ok c'est du chinois repeint), cervelo et les comparer avec les prix des groupes seuls. Sachant que derrière il faudra également monter le velo, et c'est là que les vrais emmerdes commencent :)

En achetant les groupes (neufs) et équipements de la saison précédente, on fait de bonnes affaires. Faut pas être pressé par contre, et être capable de faire toute la mécanique soi même.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 18:35:54  profilanswer

n°39323617
Chrise20
Posté le 30-08-2014 à 18:41:45  profilanswer

niku a écrit :

Perso j'ai acheté mon velo d'occase et je l'entretiens moi meme quelle tranquilité de pas aller chez son bouclard :p

Voilà...

alvas a écrit :

Et des roues carbone chinoises, qqun a déjà essayé? Genre: http://stores.ebay.fr/cycling-cycl [...] 7675.l2563

En lisant les avis, tout le monde a l'air bien satisfait. Juste le "risque" d'avoir les frais de douane ( <50€ ) mais ça reste une bonne affaire quand même...

Oui un collègue de club roule avec ce genre de matériel, il est très content, il en fait même un 'trafic' maintenant.

rody83 a écrit :

Y'a pas photo, pour le groupe c'est sûr qu'il faut chercher le meilleur prix... et pas le prix public plein pot en magasin (ex : 1000 € pour mon Sram Red complet à l'époque... fin de série juste avant la sortie du suivant "plus mieux bien" :D).
Et puis être à peu près certain de pouvoir t'en sortir seul au montage sans trop galérer et casser du matos (sinon t'as l'air malin en allant chez le marchand pour te dépanner :/).
Quant aux vélos tous montés oui le prix est attractif... mais ils augmentent aussi petit à petit (cf Canyon pour 2015), sans que le niveau de gamme s'accroisse en conséquence.

PS : en début d'année je me suis posé la question d'un générique (qu'un collègue m'aurait monté contre un petit billet), mais finalement j'ai choisi la voie de la facilité en magasin (et du SAV sur place) pour quelques €€€ de plus... changeant de vélo tous les 4/5 ans je n'étais pas à ça près, avec les embêtements en moins :jap:

J'avais eu un red de fin de série exposé en magasin, avec une petite éraflure pour le prix de l'ultégra quand j'avais monté mon TT il y a 5 ans. Un cadre qu'un club avait acheté un an avant mais pas utilisé (encore sous blister) pour moitié prix, et le reste des accessoires à l'identique.  

alvas a écrit :

Ouais mais rami- le dit très bien, le côté "faire son vélo soi-même" est attractif. Perso, je sais que j'aime bien faire ce genre d'activité "manuelle", ça me change un peu de mon boulot d'ingé de la semaine... Mettre un peu les mains dans ce genre de mécanique, trouver les pièces sur internet, chercher les bonnes affaires, bref, j'aime ça :D

+1 le coté manuel est plaisant. Je ne suis plus ingénieur depuis longtemps, mais j'ai exactement la même problématique entre un boulot 'cérébral' et la possibilité de bricoler. Mais faut aimer quand même.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°39323881
rami-
-
Posté le 30-08-2014 à 19:09:45  profilanswer

C'est tout à fait ça alvas. Ma copine tire un peu la gueule quand le salon devient un garage par contre :love:

n°39324608
Pedro_2004
Posté le 30-08-2014 à 20:18:28  profilanswer

niku a écrit :

Pour moi c'est valable sur les copies de cadre à 2000e, genre les copies de cervelo et cie... Un groupe 105 2015 c'est 400 balles, une bonne paire de roues, idem...  

Une bonne paire de roues 400€, je demande à voir !

n°39324623
Kayou
Posté le 30-08-2014 à 20:19:25  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Une bonne paire de roues 400€, je demande à voir !

alvas a écrit :

Et des roues carbone chinoises, qqun a déjà essayé? Genre: http://stores.ebay.fr/cycling-cycl [...] 7675.l2563

En lisant les avis, tout le monde a l'air bien satisfait. Juste le "risque" d'avoir les frais de douane ( <50€ ) mais ça reste une bonne affaire quand même...

n°39324782
Pedro_2004
Posté le 30-08-2014 à 20:38:43  profilanswer

Fais une descente de col avec ça et on en reparle :)

n°39324799
tomsoft
Posté le 30-08-2014 à 20:40:32  profilanswer

deja fait plusieurs fois, et je suis pas léger (85kg), avec plusieurs roues génériques en 50mm / 60mm / 85mm ... :sleep:

n°39324893
Pedro_2004
Posté le 30-08-2014 à 20:53:11  profilanswer

Chacun son truc. Perso j'essaierai pas. Dans une descente un peu technique, j'aurais clairement l'impression de jouer avec le feu avec ce type de jante.  

Quid des moyeux ?

n°39324965
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-08-2014 à 21:03:16  profilanswer

Les moyeux, a priori, ce n'est pas le probleme, Novatec semble tenir la route correctement, sans jeu de mot...

Après, c'est sûr, qu'on ne connait pas trop les critères qualité liés à la production des jantes. Néanmoins, je pense qu'elles sortent des mêmes usines que Corima, Mavic, etc. La production de jantes en carbone, je pense que ça coute que dalle une fois que le procédé est au point, c'est la R&D qui coute cher. Donc en Chine, ça doit un peu pomper les procédés étudiés en Europe, et les utiliser pour produire des jantes à faible coût...

Ce qui coûte cher dans les grandes marques, c'est pour beaucoup: le marketing + le besoin de rembourser la R&D et les frais de structure + la marge. A partir du moment où on réduit à 0 ces frais là, je pense qu'on peut sortir des jantes à très bon marché.

Alors "oui", ce que je dis c'est ma conviction, et pas forcément la vérité...

Après, je pense aussi que les risques ne sont pas forcément inférieurs chez les constructeurs "classiques"...

Pour réduire au maximum les risques d'éclatement ou autre sur des jantes génériques, je dirais:
- 38mm ou 50mm
- boyau de préférence. si pneu: soit avec bande de roulement alu (+ lourd et + cher), soit en 23mm de section et pas 20,5mm (ça optimise beaucoup mieux la position du pneu + chambre à air) et éviter le latex
- patins spéciaux swisstop (les jaunes)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 30-08-2014 à 21:06:09
n°39324966
Pedro_2004
Posté le 30-08-2014 à 21:03:19  profilanswer

Si je prends ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/Ceramic-Bea [...] _Wheelsets

Des roulements céramique pour ce prix ! Franchement j'ai un doute. En regardant sur le site Power Way, voilà ce qu'on trouve : http://www.power-way.com.tw/pfh-r13.htm

Et il n'est précisé nulle part qu'il s'agit de roulements céramique.  

Je me trompe peut-être, mais je resterai méfiant avant de commander chez ce genre de distributeur.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 21:03:19  profilanswer

n°39325040
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-08-2014 à 21:10:14  profilanswer

Faut aussi voir l'usage de ces roues... chacun en fait ce qu'il veut :o A titre perso, je pense que c'est moins risqué de rouler à LC ou en Chevreuse avec ça (freinages brefs), que de faire la Marmotte avec...

Dans le même genre, t'aurais davantage confiance dans une paire de roues carbone d'occasion achetée à un type que tu ne connais pas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 30-08-2014 à 21:25:45
n°39325269
Pedro_2004
Posté le 30-08-2014 à 21:33:43  profilanswer

alvas a écrit :

Faut aussi voir l'usage de ces roues... chacun en fait ce qu'il veut :o A titre perso, je pense que c'est moins risqué de rouler à LC ou en Chevreuse avec ça (freinages brefs), que de faire la Marmotte avec...

Dans le même genre, t'aurais davantage confiance dans une paire de roues carbone d'occasion achetée à un type que tu ne connais pas? :o

Des roues d'occasion en bon état oui, par contre des roues montées par une rayonneur "amateur", probablement pas.

n°39325601
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-08-2014 à 22:00:11  profilanswer

Le pire, c'est sur LBC, on trouve les roues chinoises d'occasion avec du pipeau genre "montagne artisanal".

n°39325812
Kayou
Posté le 30-08-2014 à 22:15:12  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Fais une descente de col avec ça et on en reparle :)

Perso je ne testerais pas non plus ;)
J'ai déjà du mal a acheter des roues d'un monteur alors de la à acheter du chinois, c'est pas pour tout de suite...

n°39326267
Benitri
Posté le 30-08-2014 à 23:00:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je ne testerais pas non plus ;)
J'ai déjà du mal a acheter des roues d'un monteur alors de la à acheter du chinois, c'est pas pour tout de suite...

Les roues que j'utilise avec le clm sont chinoise (38mm pneu, 60-88mm boyaux). Plusieurs milliers de kms et RAS.

Pour info toutes les jantes carbones de grandes marques, a part corima et 2-3 autres, sont fabriqués a Taiwan !  

Tous le monde roule en Giant, Spe, Pinarello et pourtant ils sont tous fabriqués en Asie. Si ils savent respecter les processes de fabriquant, ils savent aussi les respecter pour leur propre velo (generiques).

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°39326533
sashock
Posté le 30-08-2014 à 23:31:48  profilanswer

Puisque ca parle de carbone chinois, je regardais récemment pour me trouver des barres aero à rajouter sur mon guidon, et étonamment j'en trouve pas des "clip-on" chinoises à pas cher, y a-t-il une raison? ou j'ai pas les bons mots-clefs?
sinon je pense que avant de tenter les roues, je craquerais bien pour un guidon genre http://www.flyxii.com/en/products/flx-hb-017.html
c'est pas cher et ca doit etre bien plus leger que mon guidon de velo d'entrée de gamme.

n°39327376
Pedro_2004
Posté le 31-08-2014 à 07:28:58  profilanswer

alvas a écrit :

- patins spéciaux swisstop (les jaunes)

Au contraire ! Les Swisstop jaune auront tendance à "bien freiner" par rapport à d'autres patins, augmentant l'élévation de température des jantes et par la même occasion le risque de déformation de celles-ci.

n°39327414
Millsap
Posté le 31-08-2014 à 08:15:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

deja fait plusieurs fois, et je suis pas léger (85kg), avec plusieurs roues génériques en 50mm / 60mm / 85mm ... :sleep:

T'étais passé par quel revendeur?

alvas a écrit :

Question plus général pour les vendeurs chinois, il y a des références / incontournables, où juste tu tries sur ebay en t'assurant des notes et des recos?

Sachant que j'aimerai bien me prendre une paire de 50 just epour m'amuser un peu, là c'est quand même 2/3 fois moins chère

n°39327560
trent666
Posté le 31-08-2014 à 09:25:28  profilanswer

alvas a écrit :

Faut éviter les carbones pneus quand même .... Perso j'ai voulu essayer des 38 en pneus, la roue avant a fait 4 courses avant de se déformer, jante morte !  

En boyaux pas de soucis par contre, donc depuis pour moi roues carbones = roues a boyau.

---------------
http://www.claraccommingescyclisme.fr/
n°39328762
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-08-2014 à 13:16:40  profilanswer

@ Millsap: là j'ai pris au pif en me basant sur les évals.

@ trent666: en carbone à pneus, faut prendre avec les flancs alu (comme les cosmic slr ou les bullet ultra), forcément ça perd un peu de son intérêt, mais c'est plus costaud. en full carbone, faut prendre des boyaux :jap: Un compromis c'est du 50mm derriere et du 38mm devant.

@ pedro: faut voir ce qui chauffe le plus: un coup de frein bref avec les swisstop jaunes, ou un freinage long avec des patins moins "forts", je ne sais pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 31-08-2014 à 13:24:09
n°39328981
Pedro_2004
Posté le 31-08-2014 à 13:47:22  profilanswer

alvas a écrit :

@ pedro: faut voir ce qui chauffe le plus: un coup de frein bref avec les swisstop jaunes, ou un freinage long avec des patins moins "forts", je ne sais pas trop...

C'est pas faux. Quoiqu'on puisse penser et bien que 99% des jantes sont fabriquées en Asie du Sud Est, il y a bien différentes qualités de carbone, qui auront un impact sur le freinage et la tenue de la jante dans le temps.

Pour les moyeux, Novatec a dans l'ensemble bonne presse, même si, à mon avis, ça vaut pas un bon moyeu DT240 ou DT180.
Je ne sais pas trop comment sont montées les roues à Taiwan ni la compétence des monteurs, et y a-t-il un service qualité ?

C'est bien évidemment la même chose avec les cadres. J'ai discuté avec quelqu'un de chez Canyon qui m'a dit que oui, les cadres étaient fabriqués là-bas car ils savent bien le faire, mais que derrière, Canyon apportait son service qualité et passait toutes les fourches au contrôle. Est-ce la même chose sur un noname ? Ca serait bon de le savoir.

Dernier point non-négligeable, le SAV. Suite à une interrogation sur mes roues DT SWISS, j'ai envoyé un mail au SAV, auquel ils m'ont répondu. Sans retour de ma part car le problème me semblait résolu, le SAV DT SWISS a pris la peine de m'appeler pour savoir ce qu'il en était. Je vois mal un mec de chez Dengfu avoir la même démarche.

Pour ce qui est du montage propre du vélo, moi aussi j'adore ça. J'ai monté mon E118 seul (ça ne fut pas qu'une partie de plaisir car le montage est plus complexe qu'un vélo "classique" ), je viens de monter un mulet, j'entretiens et règle tous mes vélos seuls. Donc quand je passe par un vélociste/revendeur (physique ou internet), c'est pas par paresse mais bel et bien pour avoir ce suivi en cas de problème.

Je reste quand même très suspicieux quant à avoir de bonnes roues pour moins de 400€ (hors port et douane), mais ça ne reste que mon avis. :)

n°39329035
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-08-2014 à 13:56:20  profilanswer

Faudrait vraiment connaitre le coût de production des jantes des constructeurs "connus"... ça se trouve les marges sont vraiment conséquentes et permettent de bien amortir les autres frais (R&D, structure, marketing, etc.)

Un facteur 3 n'est peut-être pas si impossible que ça...

Après, je suis OK avec tout le reste de ton post :jap:

Ce qui est vrai aussi, c'est que Asie ne veut pas dire "mauvaise qualité", ils font ce qu'on leur demande de produire. Ce n'est pas parce que le bas de gamme vient majoritairement de là-bas qu'ils ne font que ça...

Message édité par alvas le 31-08-2014 à 13:58:36
n°39329262
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-08-2014 à 14:32:08  profilanswer

J'avais jamais fait plus de 116km là c'est fait (voir strava) avec l'ami Parinou.

Sympa mais je m'enquillerais pas ça tous les we.

Sinon confirmation que le cuissard chinois ebay est bien, mais pas assez pour du long (mal aux fesses là).

M'enfin pour mon utilisation (90% des sorties entre 40 et 90km) ça suffit amplement :jap:

Prochaine sortie longue je repasse sur le gore et prochain tri je teste le 2xu long distance.

Sur ce, bonne nuit  [:bakk23]

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 31-08-2014 à 14:32:24
n°39329313
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-08-2014 à 14:39:46  profilanswer

Sans vouloir défendre le cuissard chinois (que je porte également), je pense qu'une partie de ton mal aux fesses s'explique par le fait que tu ne sois pas habitué à rouler quasi 6h... un peu comme quand je reprends le vélo en début de saison, même au bout de 50km, le lendemain, j'ai mal aux fesses :o

Néanmoins, je ne doute pas un seul instant que les cuissards Gore/Assos etc. sont nettement mieux!

n°39329346
hiihuu
Posté le 31-08-2014 à 14:43:43  profilanswer

Yep je me suis dit ça également :jap:

En tout cas j'en reprendrai probablement un au printemps prochain ;)

n°39329366
Kayou
Posté le 31-08-2014 à 14:46:50  profilanswer

Mon cuissard Ekoi est supérieur en qualité à mon cuissard de club.
Après comparé à mon Assos (le Uno, le S13 est quand même supérieur), franchement sur une sortie de 4h-4h30, pas vraiment de différence.

Après ce que j'apprécie vraiment chez Assos, ce sont les collants, bien mieux coupés, étudiés que les standards.

n°39329837
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2014 à 15:49:36  profilanswer

hiihuu a écrit :

J'avais jamais fait plus de 116km là c'est fait (voir strava) avec l'ami Parinou.

Sympa mais je m'enquillerais pas ça tous les we.

Clairement, outre le fait que ça te prend 5h, ça tape quand même sur la machine.  
J'admire Pedro qui s'enfile ça tous les dimanche. :jap:  

Sinon, j'ai pu testé sur la sortie manchettes et jambières Castelli (rouge  [:mistral_ winner] Millsap). Super produits.

Dingue de sortir ça un 31 août quand même...

n°39329926
Kayou
Posté le 31-08-2014 à 15:59:34  profilanswer

Parinou a écrit :

Clairement, outre le fait que ça te prend 5h, ça tape quand même sur la machine.  

Sinon, j'ai pu testé sur la sortie manchettes et jambières Castelli (rouge  [:mistral_ winner] Millsap). Super produits.

:o

n°39329962
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2014 à 16:04:07  profilanswer

Je ne roulerais jamais à 35 de moyenne pour ça me prenne "que" 4h. (140 bornes).  :D

n°39330068
Pedro_2004
Posté le 31-08-2014 à 16:22:54  profilanswer

Parinou a écrit :

En fait, je trouve pas que ça tape plus que ça dans la machine.  

L'intensité générale est très faible (en général 60% de FCM), c'est juste que ça creuse, et qu'après tu te sens un peu vidé de toute énergie. Mais avec de bons repas derrière (midi, après-midi et soir), une bonne bière et une bonne nuit de sommeil, le lendemain, j'y retournerais presque.  

Ce sont des sorties entres potes, dans un environnement sympa et au soleil, que je trouve psychologiquement bien plus sympas que des séances de cap de 15km avec des séries d'AS21. Ces sorties de cap qui plus est, sont traumatisantes pour les articulations, génèrent du lactiques et sont sources de blessures.

n°39330608
Millsap
Posté le 31-08-2014 à 17:36:05  profilanswer

Parinou a écrit :

Ravi qu'elles te plaisent, moi je suis fan  :love:  
Tas même pas pu ranger les manchettes quand ca c'est réchauffé?

n°39330646
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2014 à 17:41:33  profilanswer

J'en ai pas ressenti le besoin. Les quelques fois où j'ai eu "un peu" chaud, on retombait sur une zone bien fraîche.

En fait, si, j'aurais pu les enlever à partir de Versailles !  :D  
Une horreur d'ailleurs, les sorties de messe la bas  :o

n°39330781
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-08-2014 à 18:02:15  profilanswer

Qui est Jonathan Machado Ferreira sur ce forum (à part un pote d'un pote de pedro? :D ) ? Car il est dans le groupe HFR Tri. Même question pour Nicolas Patris.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 31-08-2014 à 18:05:46
n°39330847
hiihuu
Posté le 31-08-2014 à 18:13:58  profilanswer

Aucune idée.

Sinon Pedro ça me rassure un peu que tu te sentes vidé après ce genre de sortie car y a que le cyclisme au delà de 100km qui me fait ça... L'aprem j'ai zero force... Ce soir je pense que je m'endors en 1min maxi  [:hiihuu:5]  

Sinon j'étais tout content d'avoir eu enfin un KOM (obscur certes :o ) en chevreuse mais quelqu'un me l'a piqué dans la foulée  [:sospc:1]  

http://reho.st/preview/self/7a62e18244050ef4ef154d1438299fc483cee9b7.jpg

n°39330899
Pedro_2004
Posté le 31-08-2014 à 18:26:03  profilanswer

alvas a écrit :

Qui est Jonathan Machado Ferreira sur ce forum ?

Il n'est pas présent sur ce forum il me semble. Hormis ça c'est un pur cycliste du PCO qui doit faire partie des meilleurs cyclistes de Longchamp. Et rouler avec lui est synonyme de grosse souffrance, notamment dans les bosses.

Il a, pour son premier tri à Chantilly, fini 28ème, sans entraînement natation ni cap. Chapeau bas !

n°39330928
Pedro_2004
Posté le 31-08-2014 à 18:31:15  profilanswer

hiihuu a écrit :

Sinon Pedro ça me rassure un peu que tu te sentes vidé après ce genre de sortie car y a que le cyclisme au delà de 100km qui me fait ça... L'aprem j'ai zero force... Ce soir je pense que je m'endors en 1min maxi  [:hiihuu:5]

100km ça va, c'est au delà de 140km qu'on commence vraiment à ressentir cela. La distance vient avec le temps (il y a 3 ans lorsque je faisais 100km, j'étais naze l'après-midi, plus maintenant), mais c'est notamment l'alimentation pré et post effort qui est super importante.

La veille en général, je mange comme un orgre (ça doit tourner aux alentours de 4000kcal dans la journée), et après la sortie pareil. Si je mange pas assez, ça m'arrive d'avoir super mal aux cuisses rien qu'à monter 2 étages, comme si j'étais sec de chez sec. J'ai mis pas mal de temps à comprendre cela, mais il faut parfois savoir faire le gros :D

Message édité par Pedro_2004 le 31-08-2014 à 18:31:45
n°39330965
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-08-2014 à 18:35:30  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Il n'est pas présent sur ce forum il me semble. Hormis ça c'est un pur cycliste du PCO qui doit faire partie des meilleurs cyclistes de Longchamp. Et rouler avec lui est synonyme de grosse souffrance, notamment dans les bosses.

Il a, pour son premier tri à Chantilly, fini 28ème, sans entraînement natation ni cap. Chapeau bas !

J'ai souvent vu son pseudo dans des KoM Strava ;o

n°39331006
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-08-2014 à 18:39:25  profilanswer

A propos d'alimentation, depuis que j'ai repris 2kg je me sens nettement plus endurant. Avant j'étais vite épuisé, et j'avais "juste" le sentiment de courir vite, alors que ce n'était pas vraiment le cas.

A la rigueur, on peut s’affûter la semaine avant la compétition histoire de perdre 1kg (si on est perfectionniste...) mais pendant la phase d'entrainement, il vaut mieux avoir des réserves pour encaisser le volume.

Bon, tout est relatif, là je parle de mon cas: 1m87 / 74kg actuellement.

n°39331058
Pedro_2004
Posté le 31-08-2014 à 18:43:40  profilanswer

alvas a écrit :

A propos d'alimentation, depuis que j'ai repris 2kg je me sens nettement plus endurant. Avant j'étais vite épuisé, et j'avais "juste" le sentiment de courir vite, alors que ce n'était pas vraiment le cas.

A la rigueur, on peut s’affûter la semaine avant la compétition histoire de perdre 1kg (si on est perfectionniste...) mais pendant la phase d'entrainement, il vaut mieux avoir des réserves pour encaisser le volume.

Bon, tout est relatif, là je parle de mon cas: 1m87 / 74kg actuellement.

Je suis comme toi. L'année dernière, je faisais 2kg de moins (1m90, 70/71kg), et depuis cet hiver, je mange énormément. Je peux pas dire que je sois gros, mais aux alentours de 73kg, je suis bien plus en forme physiquement et moins souvent l'impression d'être sec.

Le kg d'affûtage, je pense pas que ça joue quelque chose. Le risque c'est plutôt de se priver, et de manquer de jus le jour de la compétition, notamment sur des épreuves longues.

Edit : C'est bien connu que quelques kg de plus valent bien mieux que quelques kg de moins par rapport au poids de forme.

Message édité par Pedro_2004 le 31-08-2014 à 18:44:42
n°39331260
rami-
-
Posté le 31-08-2014 à 19:03:59  profilanswer

Hihuu je suis allé repéré la partie natation de l'emeraude tri race. Y'a pire pour un triathlon mais tu dois t'en douter  ;)  

http://s30.postimg.org/p5ycflze9/IMG_20140831_162441.jpg

Ton bassin de récup :o

http://s11.postimg.org/vbp1mgo5f/IMG_20140831_143302.jpg

n°39331490
hiihuu
Posté le 31-08-2014 à 19:26:50  profilanswer

:love:

Magnifique ! J'espère qu'il fera aussi beau  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)