Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°39168399
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-08-2014 à 18:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Tu fous quoi ici toi ?   :D  

Embrun c'est un peu ma deuxième maison... et je garde un souvenir admiratif de quelques années ados, passées dans le parc à vélos comme bénévole :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 18:30:32  profilanswer

n°39168509
Kayou
Posté le 14-08-2014 à 18:40:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Embrun c'est un peu ma deuxième maison... et je garde un souvenir admiratif de quelques années ados, passées dans le parc à vélos comme bénévole :)

:)

n°39168536
caudacien
Posté le 14-08-2014 à 18:42:49  profilanswer

Millsap a écrit :

Test cyclotourisme #2 done.
205 km full solo en 10h tout pile pauses incluses :o
C'était top mais par contre tout seul c'était vraiment trooooooop long  
CR demain ;)

Cette folie  [:palpatine]  
Bravo  [:cerveau kneu]

n°39169934
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-08-2014 à 21:33:45  profilanswer

Millsap a écrit :

CR demain ;)

C'est ouf  :sol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39170042
slyv44
Posté le 14-08-2014 à 21:45:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dommage y a pas le profil du vélo... ptêt un signe de parcours plat du coup...

Non non c'est dans les monts d'arrée.
segment du circuit :
http://www.strava.com/segments/6630311

n°39171052
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-08-2014 à 23:56:24  profilanswer

énorme Millsap.  :ouch:  

Une question: pas trop mal au cul ?  :D

n°39171623
cherrymoon​51
Posté le 15-08-2014 à 03:18:09  profilanswer

Millsap a écrit :

CR demain ;)

Un avant goût d'IM ? Si c'est pour Nice l'année prochaine ça me paraît un peu tôt dans l'entraînement  :D

n°39171974
Millsap
Posté le 15-08-2014 à 09:41:31  profilanswer

hiihuu a écrit :

205km en solo mon dieu..  :ouch:

caudacien a écrit :

Cette folie  [:palpatine]  
Bravo  [:cerveau kneu]

mucky bear a écrit :

C'est ouf  :sol:

Merci tout le monde  :jap:  

Parinou a écrit :

énorme Millsap.  :ouch:  

Une question: pas trop mal au cul ?  :D

Pas du tout, pas le moins du monde.
C'est du dos que j'ai le plus dégusté (CR incoming  [:legrillepain:3] )

cherrymoon51 a écrit :

Un avant goût d'IM ? Si c'est pour Nice l'année prochaine ça me paraît un peu tôt dans l'entraînement  :D

Nope même pas, plus tester le concept pour découvrir une région en mode cyclotourisme tranquilou à base de 4/5 jours avec 150/200 km /j

Spoiler :

Par contre je te cache pas que sur le vélo je pensais à l'IM vu que j'avais jamais dépassé 140 bornes  :whistle: Mais au final ca sera pas Nice :o

n°39172125
captain re​dface
Posté le 15-08-2014 à 10:18:29  profilanswer

Congrats !  :ouch:  
Tu as fait avec le vélotaf ? Et guidage 910 ? Je me ferais bien une grosse boucle la dernière semaine d'août comme ça.  

n°39172154
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-08-2014 à 10:23:01  profilanswer

Guidage 910, c'est infaisable !  
Perso, j'ai souvent des alertes hors parcours alors que je suis sur la bonne route... (Tout ça parce que la trace de base est pas propre).

Je songe à un edge 510/810 mais ça fait chier car la 910 est largement suffisante sinon.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 10:23:01  profilanswer

n°39172523
Millsap
Posté le 15-08-2014 à 11:20:50  profilanswer

#CRMillsap
/ [:durandal2]
Voilà le CR de ma sortie solo :)
Tout d'abord le parcours. 205 km avec 1.4K D+
http://reho.st/preview/self/3a8d1f9c4038decad3ca6be4aabbe16b4e02b474.png

Le matos
Pour cette sortie, j'ai utilisé mon mulet avec une sacoche de guidon Topeak. Pendant l'été on m'a volé mon porte bidon arrière ... Du coup je pars avec 2 gourdes de 800 ML + mon sac Salomon avec 1.5L. Faire du vélo avec un sac à dos c'est pas idéal. J'utilise un raidlight endurance tous les jours + quelques sorties de 50 km en sortie de taf. Ca m'a jamais fait mal, c'est juste pas super agréable. Là avec le xt advanced skin, je me suis dit que ca devrait mieux passer...  :non:
Je pars donc avec ~3L de flotte, je prévois juste un ravito pendant la 3ème partie.

Par rapport au 1er test où je m'étais reposé que sur la 910, là j'ai fait un papier avec le nom des bleds + départementales que j'ai foutu au dessus de la sacoche et c'est fort pratique, une fois dans la cambrousse plus trop besoin de la 910 sauf quand je suis completement perdu.

Pour le parcours l'idée était d'allé jusqu'à Fontainebleau avec pour objectifs de faire 200 km. Dans ma tête c'était vraiment une grosse limite, 200 bornes à vélo ca me paraissait énorme. Mon max est autour de 140/150 bornes (fait 3 fois sur les 15 dernières années :o)

1ère partie (0 - 50 km)  copié / collé d'une sortie de Mucky :p
2ème partie (50 - 100 km) j'ai suivi les bleds donnés par Padav
3ème partie (90 - 150 km) j'ai fait avec Google map réglé sur vélo
4ème partie ( 150 - 200 km) du classique que j'avais déjà fait vers la vallée de Chevreuse

Les 2 premières parties sont très roulantes, quelques bosses dans les deux autres mais rien d'insurmontable.

A chaque fois, j'ai pris soin d'éviter les grosses nationales / départementales, tout en m'assurant que les routes étaient praticables en vélo de route. Parfois Google map dit que c'est bon en vélo mais c'est plus pour VTT :o

Et après j'ai refait le parcours point par point sur OpenRunner avec l'export vers la 910 (sans encombre ce coup-ci :o )
Aucun objectif de temps, juste prendre du plaisir  [:cerveau loli]

1ère partie
Températures fraiche mais pas trop. Je pars avec manchettes de bras + jambes / Maillot MC / Gilet AG2R.
Je pars direction boulevard Jourdan, suivre le tram jusqu'à Porte de Vincennes. Une fois dans le bois, ca caille déjà un peu plus je suis content d'avoir joué la sécurité.
Direction Champigny, où je passe la Marne.
Une fois arrivé à Champigny deux jeunes en scooter [:la monne:2] m' "encouragent" et font des wheeling à côté de moi et il est même pas 8h du mat  :sarcastic:
Après pas mal de villes avec des ronds points, le parcours sur la 910 est bien propre, du coup 0 problème
Pas grand monde avec les vacances, cette sortie de Paris est pas si mal!

Et me voilà dans la cambrousse au milieu des chevaux, des vaches et des chèvres  [:diwa7:4]
Un peu de brouillard mais rien de bien méchant, ciel bien couvert mais pas de pluie

2ème partie
Padav m'avait conseillait quelques villes pour rejoindre Fontainebleau, c'était juste parfait, de la petite départementale comme j'aime, traversée de quelques villages bien jolies. Je prends le temps de savourer
Vers Blandy je me paume un peu, je trouve un chemin bis, mais vraiment que du plaisir  [:drax] Merci Padav  [:le pengouin]

Une fois passé sur la Seine, à l'approche de Fontainebleau le parcours devient nettement plus boisé. Je m'en doutais un peu, les départementales sont un peu plus importantes avec plus de trafic, mais les routes sont bien larges ca reste praticable.

D'ailleurs cette partie et le début de la 3ème me font clairement penser au parcours vélo de Vichy.
Longue portion plat / faux plat en alternance avec des passages au milieux des champs et des passages en forêt. Parfois mon CLM m'a manqué un peu. J'y retournerai certainement avec pour envoyer le pâté dans ses segments
Par contre depuis le 90km je sens une pointe dans mon dos au niveau du sac et ca commence sérieusement à empirer.
Une fois arrivé à Fontainebleau, je me dis que j'ai à peine fait la moitié et que le retour risque d'être long  [:micky78:1]

3ème partie
La douleur dans mon dos empire de plus en plus. Moral pas au beau fixe pour rejoindre la Ferté-Alais, le vent s'est levé, je prends toute la poire.
J'ai pas mal dans les jambes, par contre j'ai plus du tout de jus. Je me sens vidé et j'en ai marre de rouler solo...
Je me dis que je vais faire une petite pause pour manger, car ca me soule de bouffer des gels et des barres.
Par contre tous les proxi / boulangerie que je croise sont fermés, ca commence à m’inquiéter. Je suis à 2 doigts de m'arrêter dans un kebab mais je me dis que ca risque le  [:-the_unforgiven-] sur le retour.
J'avance encore un peu, je vois qu'un McDo est annoncé dans quelques kms, je me dis perdu pour perdu je vais aller là bas.

Sur le chemin je croise enfin une boulangerie ouverte  [:wumalpy]
Heureusement car là je sentais que bientôt j'allais plus avoir ni d'image et de son (pourtant je m'étais bien hydraté / alimenté, je comprends toujours comment j'ai eu cette panne après le 100eme km...)
Je me pose en terrasse avec un bon jambon beurre / coca / donut  [:locke-tdi:4]
Je prends aussi une grande bouteille d'eau pour recharger mes gourdes.

Je me refais bien la cerise, quand je repars je suis de nouveau tout content et les sensations semblent être revenues.

30/45 min après, je me mange une méga averse, le genre qui fouette le visage, je vois plus grand chose, j'allume feu arrière / avant dans le doute, ca dure pas longtemps mais c'est méga intense. J'en ressors bien trempé et frigorifié. Ca sera les seules gouttes de pluie de tout le trajet mais ca a suffit pour m'achever  [:bakk12]

4ème partie
A partir du 150 km mon dos est en compote, je dois m'arreter pour m'étirer tout les 5 km, plus jamais de sac à dos pour des sorties aussi longue. Limite j'attends les bosses pour me foutre bien droit en danseuse seul position me soulageant.
A force de compenser ma position, j'ai des douleurs bizarres notamment dans tout le bras gauche. Mon épaule me lance, j'ai la main engourdie, ca me fait comme des picotements / décharge électrique  [:tim_coucou:2]
L'avantage de connaître le coin, et que je me fous dans ma bulle / pilote automatique et j'attends la fin avec impatience :o
Dans la dernière bosse à Verrières, j'en ai ma claque, mais je vois le "ghost" d'HiiHuu et je tente d'envoyer tout ce que je peux dans la montée.
Une fois arrivée chez moi, je décompense, tout d'un coup j'ai froid puis chaud, un peu fiévreux, je me sens bien épuisé :/

Bilan

Très belle boucle j'ai vraiment bien kiffé, je referais des plus petits bouts avec le CLM car le parcours permet de bien envoyer.
Par contre 200km c'est trop long en solo, au bout d'un moment je me suis fait bien chié surtout que les paysages sont peu ou prou les mêmes tout le long ca rajoute au côté monotone

Au niveau des douleurs, je suis vraiment surpris.
Aucunes douleurs musculaires dans les jambons. Pas de douleurs au cul ni aux genoux.
Par contre j'ai ramassé pour le dos et dans une moindre mesure le bras gauche. Plus jamais de sac à dos sur ce type de sortie, je vais me racheter un double porte bidon arrière que je monterai que lorsque je sors :o
Impression de plus avoir d'essence dans le moteur, j'ai frôlé la panne sèche plusieurs fois sur le parcours.

Je valide définitivement le mix guidage garmin 910 dans les villes + papier avec direction à l'ancienne en campagne. C'est moins pratique qu'un vrai GPS, mais ca fait quand même le taf :)
Faut juste préparer avec soin le parcours, mais je trouve que ca fait partie du délire donc ca me gêne pas perso
Je valide aussi la sacoche de guidon, j'avais déjà aimé leur de la 1ère sortie, c'est hyper pratique.
Le mulet aussi fait le taf, je vous cache pas que sur la côte de Bièvre j’étais content d'avoir un triple  [:pillywiggins]

Bonus stat
http://www.strava.com/activities/180212205/overview
FCM 137 bpm avec une pointe à 164 bpm
10h toute pile avec mes nombreuses pauses

Par contre il y a un truc que je pige et les experts GC / Strava vont peut être pouvoir m'aider.

Strava me donne
Moving Time 9:03:04 (donc 1h de pause pour eux?) ==> Avg Speed 22.5km/h

Et Garmin me donne
Temps: 8:57:19
Tps déplac.: 8:11:16
Elapsed Time: 10:01:12
Vitesse moy.: 22.9 km/h
Avg Moving Speed: 25.1 km/h

Pour info je stop jamais ma montre, par contre j'ai l'autopause d'activé.

Si je veux ma vraie moyenne roulée sans mes pauses, je dois prendre quoi?
Je comprends pas de trop les 3 temps de garmin si quelqu'un peut me les détailler  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Millsap le 15-08-2014 à 11:28:31
n°39172726
tomsoft
Posté le 15-08-2014 à 11:54:11  profilanswer

Pour moi :

Temps = temps de roulage "sans pauses"
Tps deplac = temps de roulage ou tu avancait vraiment à la vue du GPS (donc en montée, probable qu'il detecte que t'avance pas, genre autopause)
Elapsed time = temps total entre le start du chrono et le stop final

Du coup, il doit y avoir une nuance chez garmin niveau calcul entre la pause (genre > 2min) et l'autopause (quand t'es mauvais en bosses)

n°39173413
Millsap
Posté le 15-08-2014 à 13:28:28  profilanswer

tomsoft a écrit :

Pour moi :

Temps = temps de roulage "sans pauses"
Tps deplac = temps de roulage ou tu avancait vraiment à la vue du GPS (donc en montée, probable qu'il detecte que t'avance pas, genre autopause)
Elapsed time = temps total entre le start du chrono et le stop final

Du coup, il doit y avoir une nuance chez garmin niveau calcul entre la pause (genre > 2min) et l'autopause (quand t'es mauvais en bosses)

Ok merci  :jap:  
Du coup pour résumer l'elapsed time c'est le complet
Temps c'est sans les grosses pauses genre la pause dej  
Tps déplacement c'est sans les grosses pauses ni les petites pauses genre feu rouge ou quand je me suis arrêté pas mal de fois genre 30s pour m'étirer le dos?

n°39173430
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-08-2014 à 13:32:07  profilanswer

Pour le tracé, en vue du guidage 910, tu places des points à quelle fréquence ?

n°39173484
Millsap
Posté le 15-08-2014 à 13:41:36  profilanswer

Parinou a écrit :

Pour le tracé, en vue du guidage 910, tu places des points à quelle fréquence ?

Ca dépend :o
En ville et aux intersections, je fais le plus détaillé pour pas me paumer. Surtout que là je risque de zoomer sur le guidage pour prendre le bon chemin, il faut des points bien marqués et bien sur la route
Après sur des longs segments de départementale, un point au début un point à la fin et c'est tout. Pas grave si la ligne droite est pas sur la route. De toute façon là j'ai déjà dé-zoomé le guidage et je regarde plus de trop ;)

C'est assez long au final à faire mais j'aime bien :)

n°39173704
tanguy12
Posté le 15-08-2014 à 14:20:30  profilanswer

slyv44 a écrit :

Non non c'est dans les monts d'arrée.
segment du circuit :
http://www.strava.com/segments/6630311

Ah, miam du coup. Faut voir si j'ai toujours un niveau semblable à un pote...

n°39173802
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-08-2014 à 14:38:55  profilanswer

Parinou a écrit :

Guidage 910, c'est infaisable !  
Perso, j'ai souvent des alertes hors parcours alors que je suis sur la bonne route... (Tout ça parce que la trace de base est pas propre).

Je songe à un edge 510/810 mais ça fait chier car la 910 est largement suffisante sinon.

En entraînement c'est soit LC soit la chevreuse donc au bout de quelques sorties ça te servira plus je pense.. Le seul interet: charger un parcours précis via strava ou openrunner...  

A la limite explorer un coin pendant tes vacances mais moi je prefere à la limite garder mes 400/500€ et reviser la carto sur papier / gmaps.. Au pire y a l'iphone.

J'ai vraiment failli sauter le pas pour les edge mais avec le recul j'ai bien fait de mettre mes sous dans autre choses mais ce n'est basé que sur mon usage perso :jap:

Millsap a écrit :

#CRMillsap
/ [:durandal2]  
Voilà le CR de ma sortie solo :)
Tout d'abord le parcours. 205 km avec 1.4K D+
http://reho.st/preview/self/3a8d1f [...] 02b474.png

Le matos
Pour cette sortie, j'ai utilisé mon mulet avec une sacoche de guidon Topeak. Pendant l'été on m'a volé mon porte bidon arrière ... Du coup je pars avec 2 gourdes de 800 ML + mon sac Salomon avec 1.5L. Faire du vélo avec un sac à dos c'est pas idéal. J'utilise un raidlight endurance tous les jours + quelques sorties de 50 km en sortie de taf. Ca m'a jamais fait mal, c'est juste pas super agréable. Là avec le xt advanced skin, je me suis dit que ca devrait mieux passer...  :non:  
Je pars donc avec ~3L de flotte, je prévois juste un ravito pendant la 3ème partie.

Par rapport au 1er test où je m'étais reposé que sur la 910, là j'ai fait un papier avec le nom des bleds + départementales que j'ai foutu au dessus de la sacoche et c'est fort pratique, une fois dans la cambrousse plus trop besoin de la 910 sauf quand je suis completement perdu.  

Pour le parcours l'idée était d'allé jusqu'à Fontainebleau avec pour objectifs de faire 200 km. Dans ma tête c'était vraiment une grosse limite, 200 bornes à vélo ca me paraissait énorme. Mon max est autour de 140/150 bornes (fait 3 fois sur les 15 dernières années :o)

1ère partie (0 - 50 km)  copié / collé d'une sortie de Mucky :p
2ème partie (50 - 100 km) j'ai suivi les bleds donnés par Padav
3ème partie (90 - 150 km) j'ai fait avec Google map réglé sur vélo  
4ème partie ( 150 - 200 km) du classique que j'avais déjà fait vers la vallée de Chevreuse

Les 2 premières parties sont très roulantes, quelques bosses dans les deux autres mais rien d'insurmontable.

A chaque fois, j'ai pris soin d'éviter les grosses nationales / départementales, tout en m'assurant que les routes étaient praticables en vélo de route. Parfois Google map dit que c'est bon en vélo mais c'est plus pour VTT :o

Et après j'ai refait le parcours point par point sur OpenRunner avec l'export vers la 910 (sans encombre ce coup-ci :o )
Aucun objectif de temps, juste prendre du plaisir  [:cerveau loli]  

1ère partie
Températures fraiche mais pas trop. Je pars avec manchettes de bras + jambes / Maillot MC / Gilet AG2R.
Je pars direction boulevard Jourdan, suivre le tram jusqu'à Porte de Vincennes. Une fois dans le bois, ca caille déjà un peu plus je suis content d'avoir joué la sécurité.
Direction Champigny, où je passe la Marne.
Une fois arrivé à Champigny deux jeunes en scooter [:la monne:2] m' "encouragent" et font des wheeling à côté de moi et il est même pas 8h du mat  :sarcastic:  
Après pas mal de villes avec des ronds points, le parcours sur la 910 est bien propre, du coup 0 problème
Pas grand monde avec les vacances, cette sortie de Paris est pas si mal!

Et me voilà dans la cambrousse au milieu des chevaux, des vaches et des chèvres  [:diwa7:4]  
Un peu de brouillard mais rien de bien méchant, ciel bien couvert mais pas de pluie

2ème partie
Padav m'avait conseillait quelques villes pour rejoindre Fontainebleau, c'était juste parfait, de la petite départementale comme j'aime, traversée de quelques villages bien jolies. Je prends le temps de savourer
Vers Blandy je me paume un peu, je trouve un chemin bis, mais vraiment que du plaisir  [:drax] Merci Padav  [:le pengouin]  

Une fois passé sur la Seine, à l'approche de Fontainebleau le parcours devient nettement plus boisé. Je m'en doutais un peu, les départementales sont un peu plus importantes avec plus de trafic, mais les routes sont bien larges ca reste praticable.

D'ailleurs cette partie et le début de la 3ème me font clairement penser au parcours vélo de Vichy.
Longue portion plat / faux plat en alternance avec des passages au milieux des champs et des passages en forêt. Parfois mon CLM m'a manqué un peu. J'y retournerai certainement avec pour envoyer le pâté dans ses segments
Par contre depuis le 90km je sens une pointe dans mon dos au niveau du sac et ca commence sérieusement à empirer.
Une fois arrivé à Fontainebleau, je me dis que j'ai à peine fait la moitié et que le retour risque d'être long  [:micky78:1]  

3ème partie
La douleur dans mon dos empire de plus en plus. Moral pas au beau fixe pour rejoindre la Ferté-Alais, le vent s'est levé, je prends toute la poire.
J'ai pas mal dans les jambes, par contre j'ai plus du tout de jus. Je me sens vidé et j'en ai marre de rouler solo...
Je me dis que je vais faire une petite pause pour manger, car ca me soule de bouffer des gels et des barres.
Par contre tous les proxi / boulangerie que je croise sont fermés, ca commence à m’inquiéter. Je suis à 2 doigts de m'arrêter dans un kebab mais je me dis que ca risque le  [:-the_unforgiven-] sur le retour.
J'avance encore un peu, je vois qu'un McDo est annoncé dans quelques kms, je me dis perdu pour perdu je vais aller là bas.

Sur le chemin je croise enfin une boulangerie ouverte  [:wumalpy]  
Heureusement car là je sentais que bientôt j'allais plus avoir ni d'image et de son (pourtant je m'étais bien hydraté / alimenté, je comprends toujours comment j'ai eu cette panne après le 100eme km...)
Je me pose en terrasse avec un bon jambon beurre / coca / donut  [:locke-tdi:4]  
Je prends aussi une grande bouteille d'eau pour recharger mes gourdes.

Je me refais bien la cerise, quand je repars je suis de nouveau tout content et les sensations semblent être revenues.

30/45 min après, je me mange une méga averse, le genre qui fouette le visage, je vois plus grand chose, j'allume feu arrière / avant dans le doute, ca dure pas longtemps mais c'est méga intense. J'en ressors bien trempé et frigorifié. Ca sera les seules gouttes de pluie de tout le trajet mais ca a suffit pour m'achever  [:bakk12]  

4ème partie
A partir du 150 km mon dos est en compote, je dois m'arreter pour m'étirer tout les 5 km, plus jamais de sac à dos pour des sorties aussi longue. Limite j'attends les bosses pour me foutre bien droit en danseuse seul position me soulageant.
A force de compenser ma position, j'ai des douleurs bizarres notamment dans tout le bras gauche. Mon épaule me lance, j'ai la main engourdie, ca me fait comme des picotements / décharge électrique  [:tim_coucou:2]  
L'avantage de connaître le coin, et que je me fous dans ma bulle / pilote automatique et j'attends la fin avec impatience :o
Dans la dernière bosse à Verrières, j'en ai ma claque, mais je vois le "ghost" d'HiiHuu et je tente d'envoyer tout ce que je peux dans la montée.
Une fois arrivée chez moi, je décompense, tout d'un coup j'ai froid puis chaud, un peu fiévreux, je me sens bien épuisé :/

Bilan

Très belle boucle j'ai vraiment bien kiffé, je referais des plus petits bouts avec le CLM car le parcours permet de bien envoyer.
Par contre 200km c'est trop long en solo, au bout d'un moment je me suis fait bien chié surtout que les paysages sont peu ou prou les mêmes tout le long ca rajoute au côté monotone

Au niveau des douleurs, je suis vraiment surpris.
Aucunes douleurs musculaires dans les jambons. Pas de douleurs au cul ni aux genoux.
Par contre j'ai ramassé pour le dos et dans une moindre mesure le bras gauche. Plus jamais de sac à dos sur ce type de sortie, je vais me racheter un double porte bidon arrière que je monterai que lorsque je sors :o
Impression de plus avoir d'essence dans le moteur, j'ai frôlé la panne sèche plusieurs fois sur le parcours.

Je valide définitivement le mix guidage garmin 910 dans les villes + papier avec direction à l'ancienne en campagne. C'est moins pratique qu'un vrai GPS, mais ca fait quand même le taf :)  
Faut juste préparer avec soin le parcours, mais je trouve que ca fait partie du délire donc ca me gêne pas perso
Je valide aussi la sacoche de guidon, j'avais déjà aimé leur de la 1ère sortie, c'est hyper pratique.
Le mulet aussi fait le taf, je vous cache pas que sur la côte de Bièvre j’étais content d'avoir un triple  [:pillywiggins]  

Bonus stat
http://www.strava.com/activities/180212205/overview
FCM 137 bpm avec une pointe à 164 bpm  
10h toute pile avec mes nombreuses pauses

Par contre il y a un truc que je pige et les experts GC / Strava vont peut être pouvoir m'aider.

Strava me donne  
Moving Time 9:03:04 (donc 1h de pause pour eux?) ==> Avg Speed 22.5km/h

Et Garmin me donne
Temps: 8:57:19
Tps déplac.: 8:11:16
Elapsed Time: 10:01:12
Vitesse moy.: 22.9 km/h
Avg Moving Speed: 25.1 km/h

Pour info je stop jamais ma montre, par contre j'ai l'autopause d'activé.

Si je veux ma vraie moyenne roulée sans mes pauses, je dois prendre quoi?
Je comprends pas de trop les 3 temps de garmin si quelqu'un peut me les détailler  :jap:

Punaise ce Cr epic  :ouch:  

J'aurais vraiment du mal à m'enquiller 200 bornes, alors seul...

Congrats buddy  [:implosion du tibia]

n°39173867
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-08-2014 à 14:51:42  profilanswer

Oui Hihuu, t'as pas tord sur les Edge.  

En Italie, une fois la géographie du lieu comprise, j'arrive à m'en sortir, et l'iPhone est la pour rassurer sur la route prise (5 à 10 fois par sortie).

:jap:

n°39174505
Millsap
Posté le 15-08-2014 à 16:47:28  profilanswer

+1 pas besoin de reclaquer plusieurs centaines d'€€€ pour un edge c'est que du confort  
Avec la garmin + papier + smartphone en cas du coup dur c'est largement faisable ;)  

Je pense que tu les fait HiiHuu, l'allure était très tranquille, au niveau musculaire / cardio j'ai trouvé cela moins dure qu'une sortie HFR où ca bombarde sans interruption :o

n°39175316
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-08-2014 à 18:45:05  profilanswer

Oui mais c'est quand même un gros gros confort le Edge :o

---------------
n°39175362
Millsap
Posté le 15-08-2014 à 18:50:02  profilanswer

Si j'en avais récupéré un gratos comme toi, j'aurai pas dit non  [:cosmoschtroumpf]

n°39175421
caudacien
Posté le 15-08-2014 à 18:56:43  profilanswer

Epic CR millsap [:siluro]

n°39175433
tanguy12
Posté le 15-08-2014 à 18:57:47  profilanswer

Disons que ne pas avoir un GPS type edge, c'est justement le meilleur moyen de ne pas explorer de nouvelles routes d'entraînement...

n°39175532
padav
Posté le 15-08-2014 à 19:06:31  profilanswer

Millsap a écrit :

#CRMillsap

2ème partie

si je peux aider ;) mais n'en fait pas de trop quand même :D
le jour ou vous voulez des conseils pour rouler dans le coin, hésitez pas

et je valide la carte michelin dans la poche, je fais tout comme ca et jamais perdu :)

n°39175898
Millsap
Posté le 15-08-2014 à 19:56:07  profilanswer

padav a écrit :

si je peux aider ;) mais n'en fait pas de trop quand même :D
le jour ou vous voulez des conseils pour rouler dans le coin, hésitez pas

et je valide la carte michelin dans la poche, je fais tout comme ca et jamais perdu :)

Si si j'y tiens. Dans ma version initiale du parcours je passais pas du tout par là. Et au final c'est le bout que j'ai le plus aimé ;)

n°39176128
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-08-2014 à 20:23:13  profilanswer

Entrainement du jour: 2h de vélo enchainés sur 50 minutes à pied.

Le vélo c'était nickel quoi qu'un peu venteux. 1h20 @ 34.8 km/h, tout sur les prolongateurs, FC moy à 142 BPM, tranquille quoi.

Par contre en CAP j'avais bien mal aux abdos, je me demande s'il n"y a pas un lien avec le temps passé sur les prolongateurs, il va falloir que je réessaie  :sarcastic:

---------------
n°39176397
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-08-2014 à 20:57:03  profilanswer

il y a les photos de mon premier tri (fini) qui viennent de sortir, c’était que en juin...

c’était pendant ma promenade pédestre :
http://reho.st/self/b0f059ebee702658e2bd5360b212a62debae4603.jpg

---------------
ras
n°39179566
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-08-2014 à 12:14:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Disons que ne pas avoir un GPS type edge, c'est justement le meilleur moyen de ne pas explorer de nouvelles routes d'entraînement...

Ambit 3 + iPhone :love:

n°39179596
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-08-2014 à 12:23:16  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ambit 3 + iPhone :love:

Apparemment, pour le guidage, ça le fait pas (juste les infos vitesse.....etc sont affichées, pas la carte avec un itinéraire....)

n°39179719
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-08-2014 à 12:58:29  profilanswer

L'application Strava est top pour suivre sur l'iPhone un itinéraire enregistré.

n°39180248
Pedro_2004
Posté le 16-08-2014 à 14:32:09  profilanswer

Quelqu'un utilise la Polar V800 ici ? :??:

n°39180257
Millsap
Posté le 16-08-2014 à 14:33:21  profilanswer

J'ai enfin feuilleter mon "USA triathlon Magazine"  [:bisounours58:3] que j'ai reçu grâce à ma licence USAT.

Pas mal de pubs  [:orly2]  

Par contre je suis surpris de la qualité des "Tri Package" qu'ils vendent.
Genre ca
http://nytro.com/nytro/tri-package-2434

Pour 1.5K€ avec tout le matos vélo / combi / short - singlet / pédales / shoes / casque / accessoires.  
Ca me semble pas mal du tout lorsqu'on a vraiment rien, surtout que rien que le prix du vélo sec est déjà élevée (Et pas mal de packs possible si on préfère un vélo de route ou autre)

Assez étonné qu'on trouve pas ce genre de packs en France, ou les peu que j'ai vu ca revenait limite moins chère d'acheter tout au détail :o

Spoiler :

Bon il y aussi des packs Kona à $30K http://www.trisports.com/triathlon-package-5.html

n°39182632
captain re​dface
Posté le 16-08-2014 à 20:02:21  profilanswer

Grave le bon deal. Cannon aux US tu payes quand même au moins 30% de moins que chez nous...

n°39182654
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-08-2014 à 20:05:17  profilanswer

Le kit Kona avec Garmin 910 et Garmin 810  :D

---------------
n°39182671
captain re​dface
Posté le 16-08-2014 à 20:06:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le kit Kona avec Garmin 910 et Garmin 810  :D

Les zipp404 et un disc en plus  :lol:  
Pimpin :o

n°39182834
Millsap
Posté le 16-08-2014 à 20:27:53  profilanswer

captain redface a écrit :

Grave le bon deal. Cannon aux US tu payes quand même au moins 30% de moins que chez nous...

Faut limite voir le prix d'un colis.
Mais si tu as quelqu'un sur place pour la réception + envoi ça peut limite valoir le coup :o

n°39183430
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-08-2014 à 21:55:09  profilanswer

Hello

Désolé pour cette question posée sans doute 1000x : faut compter quels délais avec Wiggle?

Merci

n°39183523
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-08-2014 à 22:10:20  profilanswer

5 jours ouvrés mini, moyenne de 6 à 8 jours je dirais.
Une commande un samedi ou dimanche arrive rarement dans la semaine qui suit chez moi.

n°39184143
Kayou
Posté le 17-08-2014 à 00:02:54  profilanswer

alvas a écrit :

Hello

Désolé pour cette question posée sans doute 1000x : faut compter quels délais avec Wiggle?

Merci

J'avais commandé un lundi matin, reçu le jeudi matin (en plein mois d'août, il y a 2 semaines)

n°39184144
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-08-2014 à 00:03:54  profilanswer

la poutance a écrit :

Apparemment, pour le guidage, ça le fait pas (juste les infos vitesse.....etc sont affichées, pas la carte avec un itinéraire....)

C'est pourtant un des intérêts principal que je vois à pairer un smartphone à la montre, ce serait dommage :/

n°39185013
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2014 à 10:11:45  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est pourtant un des intérêts principal que je vois à pairer un smartphone à la montre, ce serait dommage :/

Pareil, mais c'est ce que j'ai compris de la réponse de dcrainmaker dans les commentaires sur sa preview. A priori tu as la carte en post activité ...faut attendre la sortie de la montre pour être sur :)

Alvas: je crois que ma dernière commande a mis 10j...
T'attends tes lunettes de natation? :o

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 17-08-2014 à 10:12:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)