| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
hiihuu Shipping beats perfection | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 15:21:20 ![]() ![]() |
cherrymoon51 |
|
alvas Train hard. Win easy. |
Message édité par alvas le 06-08-2014 à 16:12:00 |
cherrymoon51 | J'ai une pathologie du dos à la con. Je suis pas souple des lombaires pour 2 sous. C'est peut être pour cela ?
Message édité par cherrymoon51 le 06-08-2014 à 16:24:24 |
captain redface |
|
cherrymoon51 |
|
captain redface |
|
Millsap |
|
hiihuu Shipping beats perfection | 1450€ le fixie |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 16:56:59 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
Un cyclocross avec des grosses roues
Mouais, c'est l'exemple même du design tape-à-l'oeil qui ne sert pas la fonction. Il n'y a qu'à voir le passage de roue arrière dans le tube et surmonté d'une bête tige de selle même pas aligné avec l'arrière Accessoirement ça se veut urbain mais si tu y montes un garde-boue et des loupiotes tu te retrouves avec un truc dégueu. Et surtout ça coute un bras. Quitte à laisser un bras dans un fixie urbain je préfère les vélos postés par Paradox edit: sur ce je vais à Decat' m'acheter une roue arrière de pauvre pour remplacer celle de mon vélotaf qui a pété sans raison. Voilà - avec mon problème de dérailleur AV qui ne tient pas les réglages - pourquoi je déconseillerai encore d'acheter du D4 premier prix pour une utilisation sportive Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 06-08-2014 à 17:01:30 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
captain redface |
|
cherrymoon51 |
Message édité par cherrymoon51 le 06-08-2014 à 17:34:45 |
tanguy12 |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Millsap |
|
Pedro_2004 | J'ai un soucis sur Strava depuis que j'utilise la Fénix : les activités apparaissent 2 fois |
alvas Train hard. Win easy. | C'est pas suite à la synchro avec garmin?
|
Pedro_2004 |
|
alvas Train hard. Win easy. | Non ya pas de synchro automatique PC -> Strava à ma connaissance Message édité par alvas le 06-08-2014 à 20:34:06 |
Pedro_2004 | Je crois que je viens de comprendre : |
alvas Train hard. Win easy. | OK |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
Pedro_2004 |
Message cité 2 fois Message édité par Pedro_2004 le 06-08-2014 à 21:23:52 |
Pedro_2004 | C'est marrant la Fénix, ça donne donc la cadence et l'oscillation verticale : |
caudacien |
|
cherrymoon51 |
|
kaillou38 mouton à numéro | ben des CXR T, autant taper dans le haut de gamme --------------- ras |
cherrymoon51 | Tu as raison. Ce sont les meilleures. Un peu plus lourdes que des 808 mais meilleur aero, super roulements et plus rigides |
|
rami- - | J'ai exactement le même physique que Pedro. Et c'est tout ce qui est comparable |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
tanguy12 | il me semble qu'en gros, de loin un bon triathlète ressemble + à un cycliste ou CAPeur qu'à un nageur exclusif de bon niveau. Tout en ayant toutefois + d'épaules que Gebresselasie |
Pedro_2004 |
La natation, quand tu y penses, ce n'est qu'une petite partie de l'épreuve, et la technique fait bien toute la différence. Quand tu vois la majorité des triathlètes, surtout en longue distance sur le circuit IM, ils sont plutôt musculeux et sec (1m85/78kg - Van Lierde, Faris Al Sultan, Kienle...). Cela vient du fait qu'ils sont très puissants à vélo puisque la majorité des parcours sont relativement plat, qu'ils ont des épaules de nageurs et qu'ils leur faut des réserves musculaires pour éviter un catabolisme trop important sur 8h d'effort. Quand tu regardes les triathlètes qui font du CD ou du circuit ITU (Vidal, les Brownlee, Gomez...), ils ont plutôt des physiques très fins puisqu'ils n'ont pas spécialement besoin de réserves, et qu'en vélo et cap, un poids léger reste un avantage.
En regardant les photos que j'avais faites du CD de l'Alpes d'Huez, les premiers sont également très secs :
Certes, c'est un tri un peu particulier, mais ça reste représentatif de la morphologie globale des athlètes qui font du court. Après chacun a sa morphologie : un ectomorphe ne sera jamais une armoire à glace, un mésomorphe ne sera jamais un coton tige, et il faut faire avec ce qu'on a. Le seul point commun de tous ces athlètes de haut niveau, c'est leur pourcentage de MG qui reste très faible. Quoiqu'il en soit, je te cache pas que j'aimerais quand même prendre un peu d'épaule et de bras, sans excès bien sur, pour éviter que mes maillots cyclistes flottent autour des biceps Message édité par Pedro_2004 le 07-08-2014 à 07:33:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |