Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°38796468
captain re​dface
Posté le 09-07-2014 à 15:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millsap a écrit :

Je suis déjà en train d'essayer de leur vendre des maillots / tri sponso Jellynote :o

Spoiler :

Je suis quasi sur de l'avoir avant les jersey / buff / bonnets de bain HFR  [:hish:2]

Bonnet de bain IM maintenant  :sol:  

Une tri Zerod marquée ce serait cool mais faut en prendre des paquets. Je ne sais pas comment font ceux qui se les font sur mesure  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 15:17:57  profilanswer

n°38796521
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-07-2014 à 15:20:51  profilanswer

Ils ont de la maille  [:shinarz:4]

n°38796525
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 15:21:05  profilanswer

hiihuu a écrit :

Petite question en vue de Noël prochain: est-ce qu'à faible niveau, ces roues me feraient "gagner" quelque chose ?  

http://www.mavic.fr/roues-route-et [...] 7zxjZR_uGw

J'ai actuellement des Mavic Aksium S: http://www.mavic.fr/roues-route-et-triathlon-aksium-s

Quand on parle de "bonnes" roues, celles ci en font partie ?

En résumé, je me disais que ces roues me permettraient d'aller un tout petit peu plus vite sur le plat, après si ça vaut pas le coup n'hésitez pas à me le dire.. ça me fera économiser de la tune pour me prendre un vélo en carbone l'an prochain..

elle te feront rien gagner du tout

n°38796601
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 15:25:36  profilanswer

Ca sert à quoi concretement les roues à jantes hautes et les roues pleines ? J'avais compris (et si je me souviens un peu de mes cours de terminale...) que ça permettait d'améliorer l'aerodynamisme et que quand on était bien lancé sur le plat ça permettait de gagner en vitesse par rapport à des roues classiques.. c'est du pipeau ou c'est valable uniquement à partir de grosses vitesses ?

n°38796671
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-07-2014 à 15:29:24  profilanswer

Ca améliore l'inertie, mais pour que ça soit efficace:
- il faut être capable de relancer correctement car un parcours est rarement rectiligne du début à la fin, donc si tu perds dans les relances ce que tu gagnes dans les lignes droites, c'est moyen
- il faut rouler à une certaine allure (au pif: au-dessus de 35km/h), en dessous c'est de l'esthétique, même pénalisant si t'as pas de quoi relancer correctement.

Autre point important: avoir un moyeu avec une faible inertie par contre.

n°38796674
Pedro_2004
Posté le 09-07-2014 à 15:29:32  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ca sert à quoi concretement les roues à jantes hautes et les roues pleines ? J'avais compris (et si je me souviens un peu de mes cours de terminale...) que ça permettait d'améliorer l'aerodynamisme et que quand on était bien lancé sur le plat ça permettait de gagner en vitesse par rapport à des roues classiques.. c'est du pipeau ou c'est valable uniquement à partir de grosses vitesses ?

L'inertie ( du fait que le moment d'inertie des roues est plus important), donc valable à partir de vitesses élevées.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en montagne, les coureurs ne montent pas de roue à haut profil car elles sont plus lourdes (car plus de matières) et n'apportent que peut de bénéfices à la vitesse à laquelle ils grimpent les cols.

n°38796968
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 15:42:34  profilanswer

Ok, donc à réserver pour des épreuves "roulantes" :jap:

En attendant je vais bosser mon vélo car y a du boulot :jap:

n°38797064
Millsap
Posté le 09-07-2014 à 15:46:30  profilanswer

captain redface a écrit :

Bonnet de bain IM maintenant  :sol:  

Une tri Zerod marquée ce serait cool mais faut en prendre des paquets. Je ne sais pas comment font ceux qui se les font sur mesure  :??:

J'ai meme pas trouvé les tarifs de personnalisation sur leur site...
C'était combien le flocage du nom?

n°38797360
captain re​dface
Posté le 09-07-2014 à 16:00:56  profilanswer

Millsap a écrit :

J'ai meme pas trouvé les tarifs de personnalisation sur leur site...
C'était combien le flocage du nom?

Don't remember

Pour les roues: http://ironmarc.over-blog.com/article-14092950.html

Ca vaut ce que ça vaut mais bon voilà.

Et Froom qui saute :o

n°38797436
caudacien
Posté le 09-07-2014 à 16:04:06  profilanswer

20H hebdo, c'était devenu trop commun pour le HFRien moyen? :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 16:04:06  profilanswer

n°38797515
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 16:08:04  profilanswer

Yep on est passés à 25h hebdo désormais, ceux qui ne rempliront pas les critères (contrôle des stats sur le groupe strava) seront gentiment remerciés :jap:

http://37.media.tumblr.com/0545a73ab7daf53074b461fbd0768f6e/tumblr_mnvt5qrfZW1s8pd5uo1_400.gif

:o

Quand je lis le récit de ce mec: http://runreporterrun.wordpress.co [...] -de-david/

Citation :

De mes 15 heures d’entrainement de décembre je passe à 26 en doublant mon kilométrage en piscine, je fais encore beaucoup de course à pied, j’atteins presque les 200 kilomètres, et reste assez soft en vélo, le froid hivernal aidant. Les mois suivants verront mon volume d’entrainement augmenter régulièrement, passant à 30 heures en février et mars puis 40 heures en avril pour atteindre mon maximum, 51h 30 en mai. Je ne peux pas plus, je n’ai pas le temps et je commence à en avoir assez, je me lève à 5h30-6h ou pars m’entrainer à 20h ou 21h, je vois moins ma femme et mes enfants, je ne sors plus ou, le cas échéant, regarde mes potes boire un coup. En outre se développe un réel sentiment de culpabilité car ma démarche demeure très égoïste, totalement égocentrée. Néanmoins je persiste, je suis trop près du but.

Je me dis qu'on est vraiment pas au niveau ici et qu'on a du pain sur la planche !  [:jcqs:2]

EDIT: au début je croyais que c'était hebdo  [:albanel facepalm] [:saxou:1]  Mais ça reste quand même costaud :o

Message cité 3 fois
Message édité par hiihuu le 09-07-2014 à 16:09:56
n°38797535
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-07-2014 à 16:09:40  profilanswer

Faut que la quantité d'entrainement soit proportionnelle aux performances, sinon c'est trop frustrant.

Message édité par alvas le 09-07-2014 à 16:09:57
n°38797590
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 16:12:14  profilanswer

Yep mais à partir d'un certain niveau de perf je pense qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu.. par exemple les types qui veulent se rapprocher des 30min au 10k ou du sub3h au marath... ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un volume trop faible.. mais le risque de frustration est grand car meme si la prépa est excellente, t'es pas à l'abri d'une déconvenue le jour J qui n'a rien à voir avec ton entrainement (conditions, chute, nutrition foireuse ou juste pas en cannes le jour J...)

n°38797662
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 16:16:48  profilanswer

hiihuu à ton niveau tes aksiums suffisent largement.  

pour les lanti c'est aussi pas mal quand il y a du vent notamment 3/4 ou tu sens vraiment la roue de te pousser, mais comme dit alvas faut pouvoir relancer et moi j'ai pas les cannes pour ca lol  

tu as aussi les jantes à baton pour l'avant hihiu :D

n°38797678
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-07-2014 à 16:17:58  profilanswer

Tes exemples 10k / Marathon sont bons. (me plaisent bien)

Une prepa 10k n'est jamais perdue, si t'as un pb le jour J, souvent, t'as de quoi retenter ta chance peu de temps après.

Pour le Marathon, quand c'est l'objectif d'une demi année, c'est un peu plus frustrant...

Je m'étais fait allumer sur le topic CAP en parlant de volume vs chrono, mais quand je regarde ceux qui ont réussi le sub3h sur HFR en exploitant leur potentiel, c'est autour de 80-100km/sem. On peut très bien trouver qqun qui sub3h avec 50km/sem, mais peut-être qu'il n'exploite pas son potentiel à fond. Faire 200km/sem pour sub3h, ça me semble démesuré par exemple. Et surtout, rien ne dit qu'en diminuant par 2, et en courant de façon "intelligente", que le même objectif ne peut être atteint.

Sur Strava, je "suis" (follow) qq athlètes pro en course à pied, en particulier qqun qui va faire les Europe au mois d'août sur Marathon. Il a un PR à 29' sur 10k, et 2h15 sur Marathon. Son volume est d'environ 180km/sem. Il peut se le permettre, car ses sorties longues de 30km se font parfois à 3'45/km... En terme de volume horaire, c'est entre 10h et 13h/sem.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-07-2014 à 16:43:02
n°38797713
Pedro_2004
Posté le 09-07-2014 à 16:20:40  profilanswer

hiihuu a écrit :

Citation :

De mes 15 heures d’entrainement de décembre je passe à 26 en doublant mon kilométrage en piscine, je fais encore beaucoup de course à pied, j’atteins presque les 200 kilomètres, et reste assez soft en vélo, le froid hivernal aidant. Les mois suivants verront mon volume d’entrainement augmenter régulièrement, passant à 30 heures en février et mars puis 40 heures en avril pour atteindre mon maximum, 51h 30 en mai. Je ne peux pas plus, je n’ai pas le temps et je commence à en avoir assez, je me lève à 5h30-6h ou pars m’entrainer à 20h ou 21h, je vois moins ma femme et mes enfants, je ne sors plus ou, le cas échéant, regarde mes potes boire un coup. En outre se développe un réel sentiment de culpabilité car ma démarche demeure très égoïste, totalement égocentrée. Néanmoins je persiste, je suis trop près du but.

Partir de 15h par mois à 51h en seulement 6 moi, c'est un gros gap qu'il a peut-être mal digéré.
15h, c'est vraiment le sportif lambda (3,5h par semaine, même les mamis qui vont 3 fois par semaine à la piscine font plus...), 51h, ça reste beaucoup mais peu pour préparer un IM.

n°38797735
Pedro_2004
Posté le 09-07-2014 à 16:21:50  profilanswer

hiihuu a écrit :

Citation :

Partir de 15h par mois à 51h en seulement 6 moi, c'est un gros gap qu'il a peut-être mal digéré.
15h, c'est vraiment le sportif lambda (3,5h par semaine, même les mamis qui vont 3 fois par semaine à la piscine font plus...) quant à 51h, ça reste beaucoup mais peu pour préparer un IM.

n°38797742
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-07-2014 à 16:22:26  profilanswer

Au début je pensais qu'il parlait de volume hebdo avec un pic de 7h/jour ... :whistle:
Sur Strava on trouve des gens à 35-40h/sem en vélo (sans parler des pro), exemple: http://www.strava.com/athletes/577 [...] r_offset=0

Donc je m'étais dit que 50h... pourquoi pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-07-2014 à 16:25:26
n°38798064
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 16:40:22  profilanswer

niku a écrit :

hiihuu à ton niveau tes aksiums suffisent largement.  

pour les lanti c'est aussi pas mal quand il y a du vent notamment 3/4 ou tu sens vraiment la roue de te pousser, mais comme dit alvas faut pouvoir relancer et moi j'ai pas les cannes pour ca lol  

tu as aussi les jantes à baton pour l'avant hihiu :D

Yep... va falloir les développer mes cannes :o

alvas a écrit :

Tes exemples 10k / Marathon sont bons. (me plaisent bien)

Une prepa 10k n'est jamais perdue, si t'as un pb le jour J, souvent, t'as de quoi retenter ta chance peu de temps après.

Pour le Marathon, quand c'est l'objectif d'une demi année, c'est un peu plus frustrant...

Je m'étais fait allumer sur le topic CAP en parlant de volume vs chrono, mais quand je regarde ceux qui ont réussi le sub3h sur HFR en exploitant leur potentiel, c'est autour de 80-100km/sem. On peut très bien trouver qqun qui sub3h avec 50km/sem, mais peut-être qu'il n'exploite pas son potentiel à fond. Faire 200km/sem pour sub3h, ça me semble démesuré par exemple. Et surtout, rien ne dit qu'en diminuant par 2, et en courant de façon "intelligente", que le même objectif ne peut être atteint.

Sur Strava, je "suis" (follow) qq athlètes pro en course à pied, en particulier qqun qui va faire les Europe au mois d'août sur Marathon. Il a un PR à 29' sur 10k, et 2h15 sur Marathon. Son volume est d'environ 180km/sem. Il peut se le permettre, car ses sorties longues de 30km se font parfois à 3'45/km... En terme de volume horaire, c'est entre 9h et 11h/sem.

Je suis en ligne.. j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'es fait allumer là dessus.. après y en a qui ont aussi besoin de se rassurer et se disent en permanence qu'ils n'en font pas assez.. ça dépend de l'importance que tu accordes au sport d'après moi... je me dis que je fais quand même le métier pour mes objectifs et que le mental est tout aussi important que l'entraînement. Quand t'as confiance en toi et que tu sais que tu as les capacités pour tel ou tel objectif, c'est une grosse aide.

Pedro_2004 a écrit :

15h, c'est vraiment le sportif lambda (3,5h par semaine, même les mamis qui vont 3 fois par semaine à la piscine font plus...), 51h, ça reste beaucoup mais peu pour préparer un IM.

Yep... au début je pensais vraiment hebdo car le mec avait l'air en mode motivation max...  

n°38798095
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 16:41:45  profilanswer

alvas a écrit :

Au début je pensais qu'il parlait de volume hebdo avec un pic de 7h/jour ... :whistle:
Sur Strava on trouve des gens à 35-40h/sem en vélo (sans parler des pro), exemple: http://www.strava.com/athletes/577 [...] r_offset=0

Donc je m'étais dit que 50h... pourquoi pas :o

Lol les sorties de récup de 100 bornes  :ouch:  :love:

n°38798324
captain re​dface
Posté le 09-07-2014 à 16:55:36  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

15h, c'est vraiment le sportif lambda (3,5h par semaine, même les mamis qui vont 3 fois par semaine à la piscine font plus...) quant à 51h, ça reste beaucoup mais peu pour préparer un IM.

Janvier: 14h
Février: 23h
Mars: 32h
Avril: 19h
Mai: 47h
Juin: 50h including Nice  

Ca passe :o

n°38798389
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 17:00:27  profilanswer

Ah ouais quand même :o

n°38798461
Pedro_2004
Posté le 09-07-2014 à 17:04:00  profilanswer

C'est quand même là que tu te dis que quand tu fais du triathlon tu vis dans un autre monde !

Le français lambda doit faire 2 heures de sport à tout casser par semaine, quand tu fais du tri, c'est ce que tu t'envois en moyenne par jour :D

n°38799583
tanguy12
Posté le 09-07-2014 à 18:36:21  profilanswer

hiihuu a écrit :

Yep on est passés à 25h hebdo désormais, ceux qui ne rempliront pas les critères (contrôle des stats sur le groupe strava) seront gentiment remerciés :jap:

http://37.media.tumblr.com/0545a73 [...] o1_400.gif

:o

Quand je lis le récit de ce mec: http://runreporterrun.wordpress.co [...] -de-david/

Citation :

Je me dis qu'on est vraiment pas au niveau ici et qu'on a du pain sur la planche !  [:jcqs:2]

EDIT: au début je croyais que c'était hebdo  [:albanel facepalm] [:saxou:1]  Mais ça reste quand même costaud :o

Le mec a les balls de parler de ses x kilomètres en drafting en vélo.... Fier de finir en trichant.... chapeau l'artiste

n°38800466
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-07-2014 à 19:59:38  profilanswer

hiihuu a écrit :

Yep mais à partir d'un certain niveau de perf je pense qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu.. par exemple les types qui veulent se rapprocher des 30min au 10k ou du sub3h au marath... ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un volume trop faible.. mais le risque de frustration est grand car meme si la prépa est excellente, t'es pas à l'abri d'une déconvenue le jour J qui n'a rien à voir avec ton entrainement (conditions, chute, nutrition foireuse ou juste pas en cannes le jour J...)

Et ça fait partie intégrante du sport, et c'est ça qui est beau.

Faut pas oublier que les autres athlètes ont (normalement) les mêmes conditions de course que toi, que eux aussi ils peuvent tomber ou crever. Mais à la fin seul le chrono et le classement comptent.

n°38800519
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 20:04:23  profilanswer

vous prennez la competition trop au sérieux je crois

n°38800543
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-07-2014 à 20:06:02  profilanswer

niku a écrit :

Chacun ses motivations :jap:
Après, perso les compétitions c'est du bonus, je fais du sport avant tout parce que j'aime ça et pour me vider la tête :D

n°38800863
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-07-2014 à 20:30:22  profilanswer

niku a écrit :

Quelle autre raison pourrait pousser les gens à nager en combi avant de sauter sur des vélos de CLM à moitié trempés et d'enchaîner sur de la CAP?

n°38800881
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 20:32:00  profilanswer

idem, mais j'ai l'impression de voir le mecs qui me double sur la CAP en me regardant genre "ahah t'es faible" alors qu'en m'entrainant 2h par semaine j'avais de l'avance sur eux :??:  

à gravelines c'était horrible ca
d'ailleurs faut que je fasse un cr de gravelines  

n°38800902
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 20:34:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Quelle autre raison pourrait pousser les gens à nager en combi avant de sauter sur des vélos de CLM à moitié trempés et d'enchaîner sur de la CAP?

perso, la compétition elle est avec moi meme, je me préocupe pas des autres. Que tu fasses 2 ou 589ieme c'est pareil pour moi, je te cours pas après...

j'ai surement une approche differente des autres aussi

n°38800903
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 20:34:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

perso, la compétition elle est avec moi meme, je me préocupe pas des autres. Que tu fasses 2 ou 589ieme c'est pareil pour moi, je te cours pas après...

j'ai surement une approche differente des autres aussi

n°38801133
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 09-07-2014 à 20:53:58  profilanswer

Je pense que tu as deux façons de voir ça: dépassement de soi (aller au bout de ses limites, être content ne serait-ce que de finir) et dépassement de l'autre (jouer le classement).

Les deux ne sont pas incompatibles, mais je pense que l'une des façons a forcément le dessus :)

n°38801159
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 20:56:37  answer

Niku je me trompe peut être mais il m'a semblé voir plusieurs fois dans tes posts des réflexions sur le risque de finir dernier sur tes courses alors pour le coup tu es en contradiction je trouve.

n°38801324
hiihuu
Posté le 09-07-2014 à 21:11:51  profilanswer

Moi je cours car j'aime ça, me dépasser et accessoirement battre mes PR. Le classement je le regarde quasiment jamais vu que je suis souvent dans le dernier tiers anyways. Mais je kiffe à bloc :D

n°38801357
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-07-2014 à 21:13:55  profilanswer

oui je le fais pour moi, mais si c'est pour finir lorsque les mecs remballent le portique d'arrivée c'est pas le but non plus  :jap:

n°38801379
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2014 à 21:15:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Moi je trouve ça très ludique :D
C'est pas tellement pour la compétition que je fais ce genre de course (contrairement à du 10km par exemple).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38801443
captain re​dface
Posté le 09-07-2014 à 21:21:34  profilanswer

hiihuu a écrit :

Moi je cours car j'aime ça, me dépasser et accessoirement battre mes PR. Le classement je le regarde quasiment jamais vu que je suis souvent dans le dernier tiers anyways. Mais je kiffe à bloc :D

Enorme +1. Sur IM rien à battre je courais contre moi même pour donner le meilleur. Le classement, sauf à jouer la gagne et pour impressionner les collègues ça ne sert à rien.

n°38802196
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-07-2014 à 22:12:48  profilanswer

Non mais quelles que soient les motivations pour faire du tri le tri existe par et pour les compétitions.

Je cours, je nage, je roule pour le plaisir, pour les bienfaits du sport, pour la compétition... mais les compétes et leurs formats guident ma pratique ;)

n°38805941
Pedro_2004
Posté le 10-07-2014 à 07:49:54  profilanswer

+1  

Et quand le plaisir est là, tout suit derrière en théorie !

n°38806114
Millsap
Posté le 10-07-2014 à 08:39:03  profilanswer

+1 pour Niku
Ca n'a rien à voir de faire une course dans les derniers et de faire une course en dernier.
Autant finir dans les derniers ca me dérange pas, et je m'en fous du classement.
Autant faire et finir la course dernier avec la voiture puis le vtt balai c'est pas le plus agréable :o

n°38806482
jpegfr
Posté le 10-07-2014 à 09:32:23  profilanswer

un avant gout de la nouvelle Ambit ...
http://www.dcrainmaker.com/2014/07 [...] sport.html

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)