Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°38178719
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-05-2014 à 21:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

New shoes  :love:
Je cours avec demain. Elles sont sublimes  :love:

Noosa? Quelle version?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 21:29:51  profilanswer

n°38179052
Benitri
Posté le 19-05-2014 à 21:44:37  profilanswer

Quel Week end !

Chapeau à tous  [:timothius:3]

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°38179293
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-05-2014 à 21:56:53  profilanswer

Dites, vous avez choisi comment vos prolongateurs?

Je me tâte entre des T1, des T2 et des T4, les T4 ayant l'air d'un bon compromis. En même temsp c'est pas facile à essayer ces trucs-là...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38179603
captain re​dface
Posté le 19-05-2014 à 22:13:40  profilanswer

mucky bear a écrit :

Noosa? Quelle version?

Noosa tri édition limitée  :jap:  

n°38179618
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 19-05-2014 à 22:14:36  profilanswer

J'ai les T1+, la forme me plaisait plus au feeling que les autres dans mon budget (pris sur bike-discount.de) :jap:

Sur OLT il y en a plein à vendre sinon.

n°38179836
tanguy12
Posté le 19-05-2014 à 22:28:16  profilanswer

Vous prendriez des prolongateurs pour ces parcours vélo:
http://www.trilausanne.ch/cms/imag [...] profil.pdf x 6 boucles
et http://triathlon.latribu64.fr/fr/course/31 ?

n°38181727
Chrise20
Posté le 20-05-2014 à 08:11:27  profilanswer

rami- a écrit :

Je poste ici aussi, je commence mon plan 10 semaine et j'ai une douleur du dernier tri qui se réveille :/ :

Citation :

J'ai une douleur au niveau de la hanche qui s'est manifesté après un triathlon douloureux (enfin le vélo du à une mauvaise position :o).

Ca se reveille en CAP après 15 min de course en EF ou même après de la marche. Ca se situe sur l'avant de la hanche, au niveau des tendons.

Je le ressens particulièrement lors des côtes, quand il faut monter des escaliers, lorsqu'il faut lever le genou. Ca ne se situe pas à l'interieur de l'aine.  
Si certains ont déjà eu ça .. psoas? pubalgie? :jap:

Le psoas ça se ressent, pour la partie basse, au niveau de l'aine. Donc d'après ta description ça ne vient probablement pas de là.
faut consulter...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°38181881
Pedro_2004
Posté le 20-05-2014 à 08:46:02  profilanswer

Ca ne serait pas tout simplement une élongation ?

@Mucky >> Concernant les prolongateurs, j'ai opté pour des Deda FastBlack, utilisé sur les triathlons vallonnés  :

http://www.cvelo.com/cvelo_images/produits/art-co37930.jpg

Sur les modèle profile design, J'opterai pour les T2 ou T4, plus aéro à mon avis.

Message édité par Pedro_2004 le 20-05-2014 à 08:47:33
n°38181902
captain re​dface
Posté le 20-05-2014 à 08:49:42  profilanswer

J'ai les T2 qui vont très bien. Ils "cassent" moins la ligne du vélo. Faut voir si tu as les poignets souples après.

n°38181918
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-05-2014 à 08:53:36  profilanswer

Toute petite nuit (4h de sommeil  [:tinostar] ), toute petite séance de natation, 1250m j'avais plus de jus :fou:  
A midi j'irai faire la sieste :o

En ce moment ce qui me trouble c'est une tendinite de la bandelette ilio-tibiale (enfin c'est ce que j'ai compris en lisant ça http://www.chiro-creteil-herpin.fr [...] -au-genou/ )
Apparue avec le vélo à cause d'une mauvaise position, elle a tendance à revenir dès que je cours un peu...

Je me demande si ça vient pas aussi de mes nouvelles mizuno wave rider, faudrait que j'essaye de courir un peu avec les anciennes :jap:

Bref, pas cool  [:blessure]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 08:53:36  profilanswer

n°38181994
hiihuu
Posté le 20-05-2014 à 09:08:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Vous prendriez des prolongateurs pour ces parcours vélo:
http://www.trilausanne.ch/cms/imag [...] profil.pdf x 6 boucles
et http://triathlon.latribu64.fr/fr/course/31 ?

De mon avis de noob je les prendrais sur soulor aubisque, il y a plus de km sur le plat malgré le col..

Aussi, est ce vraiment handicapant d'avoir des prolongateurs en montagne ou dans les portions à gros D+ ? Ca pèse pas grand chose, pour moi le vrai choix c'est plutôt route ou CLM non ?

Cela dit le we dernier j'ai repensé à Kayou qui m'avait dit que la position des mains au centre du cintre (là où se fixent les prolongateurs) aide pas mal dans les montées...

Message cité 3 fois
Message édité par hiihuu le 20-05-2014 à 09:10:37
n°38182028
Pedro_2004
Posté le 20-05-2014 à 09:11:54  profilanswer

hiihuu a écrit :

Cela dit le we dernier j'ai repensé à Kayou qui m'avait dit que la position des mains au centre du cintre (là où se fixent les prolongateurs) aide pas mal dans les montées...

Tu as tout dis :D

n°38182075
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-05-2014 à 09:17:12  profilanswer

Merci pour les avis  :jap:  

Sinon hier j'étais vraiment pas bien, je pense que j'ai pris un coup de chaud sur le tri, surtout avec la CAP bien à fond, en plein soleil. Résultat hier soir j'étais carrément faible, limite nauséeux  :sarcastic:  

Mine de rien je me rends compte que tous les tris auxquels je suis inscrit se feront l'après-midi et potentiellement par temps chaud, ça va être un facteur à prendre en compte surtout quand je vais faire le Tri Series  [:eric le-looser]

---------------
n°38182095
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 09:19:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

ça va être un facteur à prendre en compte surtout quand je vais faire le Tri Series  [:eric le-looser]

[:luc@s]  

Le mec qui se cherche déjà des excuses  [:mr_paille]

n°38182107
hiihuu
Posté le 20-05-2014 à 09:20:05  profilanswer

Après c'est sûr que tu vas vite également. Tu supportes mal la chaleur habituellement ? Par exemple une sortie longue cap l'aprem en plein soleil ?

Moi je souffre terrible au soleil..  [:msaint]

n°38182209
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-05-2014 à 09:29:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:luc@s]  

Le mec qui se cherche déjà des excuses  [:mr_paille]

Il reste de la place, tu peux t'inscrire  [:faint]  

hiihuu a écrit :

Après c'est sûr que tu vas vite également. Tu supportes mal la chaleur habituellement ? Par exemple une sortie longue cap l'aprem en plein soleil ?

Moi je souffre terrible au soleil..  [:msaint]

Pas plus que ça, mais bon là je suis quand même resté en plein soleil de 12h à 16h avec juste mon petit déjeuner et une barre de céréales dans le bide, ça aide pas.

En tout cas la prochaine fois je prendrais plus d'eau (dont un bidon chargé en minéraux pour l'avant / après course), plus de nourriture (bon, c'était prévu mais dans la précipitation j'ai oublié). Je rajoute aussi une casquette dans la liste du matos à acheter (ou une visière, histoire de me la jouer pimpin). Et sur Half / MD je vais suivre un protocole d'hydratation / nutrition plus sérieux (un gel toutes les 30min / de l'eau toutes les 15min par exemple).

---------------
n°38182274
Angelus
Posté le 20-05-2014 à 09:34:19  profilanswer

choisis bien tes gels et teste ca bien sur SL et velo, parce que les gels a force [:cerveau pouah]  

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°38182316
Millsap
Posté le 20-05-2014 à 09:38:46  profilanswer

Pas une casquette mais une visière en raccord avec ta trifonction ou singlet / short  [:skaine:4]  

1er footing de reprise sans aucune douleur depuis le half, je vais pouvoir reprendre l'entrainement  [:thebigo:5]

n°38182442
Kayou
Posté le 20-05-2014 à 09:50:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est celui en Auvergne fin août ?

hiihuu a écrit :

Ca fait deux fois que tu dis que tu as pensé à moi pendant ton WE aixois, dois-je me méfier  :o

n°38182479
hiihuu
Posté le 20-05-2014 à 09:53:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pas plus que ça, mais bon là je suis quand même resté en plein soleil de 12h à 16h avec juste mon petit déjeuner et une barre de céréales dans le bide, ça aide pas.

En tout cas la prochaine fois je prendrais plus d'eau (dont un bidon chargé en minéraux pour l'avant / après course), plus de nourriture (bon, c'était prévu mais dans la précipitation j'ai oublié). Je rajoute aussi une casquette dans la liste du matos à acheter (ou une visière, histoire de me la jouer pimpin). Et sur Half / MD je vais suivre un protocole d'hydratation / nutrition plus sérieux (un gel toutes les 30min / de l'eau toutes les 15min par exemple).

Angelus a écrit :

choisis bien tes gels et teste ca bien sur SL et velo, parce que les gels a force [:cerveau pouah]  

Pas fan des visières, j'ai opté pour la casquette. Et c'est plutot cool car dès que je passais près d'une fontaine ça me permettait de garder la tête froide :D

Pour les gels +1 avec angelus, sur la cap j'ai pas réussi à en prendre car je n'en avais absolument plus envie. J'ai tenté le gel à la pomme powerbar au premier ravito mais il était vraiment pas top. Je préfère les trucs frais type banane et quartiers d'orange, plus naturels mais aussi moins efficaces. Donc à tester en SL effectivement.. par contre merci du conseil pour les produits aptonia lors de notre dernière chevreuse, j'ai pris les barres choco banane, la poudre orange iso pour mes bidons et aussi des pates efforts long aptonia aux fruits rouges et franchement c'était top. Mais je pense qu'à un moment je sature de sucré, en théorie je pourrais me forcer mais bon...

n°38182507
hiihuu
Posté le 20-05-2014 à 09:56:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca fait deux fois que tu dis que tu as pensé à moi pendant ton WE aixois, dois-je me méfier  :o

[:ammal]  

Non mais ça m'a bien servi vos conseils sérieusement !  

HFR qualitat  [:bayneg:1]

n°38183398
tanguy12
Posté le 20-05-2014 à 11:04:02  profilanswer

hiihuu a écrit :

Pas fan des visières, j'ai opté pour la casquette. Et c'est plutot cool car dès que je passais près d'une fontaine ça me permettait de garder la tête froide :D

Pour les gels +1 avec angelus, sur la cap j'ai pas réussi à en prendre car je n'en avais absolument plus envie. J'ai tenté le gel à la pomme powerbar au premier ravito mais il était vraiment pas top. Je préfère les trucs frais type banane et quartiers d'orange, plus naturels mais aussi moins efficaces. Donc à tester en SL effectivement.. par contre merci du conseil pour les produits aptonia lors de notre dernière chevreuse, j'ai pris les barres choco banane, la poudre orange iso pour mes bidons et aussi des pates efforts long aptonia aux fruits rouges et franchement c'était top. Mais je pense qu'à un moment je sature de sucré, en théorie je pourrais me forcer mais bon...

Perso c'est buff que j'enfile en T1, déjà ça me fait une protection sous le casque. Puis je le garde en cap, il s'envole pas même si beaucoup de vent...

Pour les gels il y a quand même pas mal de différence entre les marques/modèles. Le powerbar pomme j'avoue faut avoir une bonne dalle pour l'ingurgiter en entier. Tu pourrais essayer le aptonia fruit rouge par exemple, texture différente, volume moindre (et quantité de glucides aussi, donc quitte à en prendre plus souvent que les powerbar).
Après saturation de sucré, il existe des barres et des gels au goût salé (aptonia notamment). Et aussi la boisson neutre d'isostar, ou la goût tomate d'aptonia.

Mais après je ne renierais pas les bons vieux fruits pour autant, si en + c'est ce que tu préfères... ok c'est peut être pas le ratio de sucre optimisant leur absorption à 100%, mais pour du niveau amateur....

n°38183423
tanguy12
Posté le 20-05-2014 à 11:05:20  profilanswer

hiihuu a écrit :

De mon avis de noob je les prendrais sur soulor aubisque, il y a plus de km sur le plat malgré le col..

Aussi, est ce vraiment handicapant d'avoir des prolongateurs en montagne ou dans les portions à gros D+ ? Ca pèse pas grand chose, pour moi le vrai choix c'est plutôt route ou CLM non ?

Ben c'est toujours 500g (?) de poids ajouté, et effectivement une position en moins des mains sur le guidon...

n°38183526
rami-
-
Posté le 20-05-2014 à 11:11:53  profilanswer

Vous avez des exemples d'entrainement en nat pour bourriner sur 1 kilomètre?

n°38183545
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 11:12:50  profilanswer

rami- a écrit :

Vous avez des exemples d'entrainement en nat pour bourriner sur 1 kilomètre?

Je suis pas capable de bourriner  [:vieri32:1]

n°38183892
Angelus
Posté le 20-05-2014 à 11:31:47  profilanswer

Neeeeed!
http://www.dcrainmaker.com/2014/05 [...] ggles.html
Les lunettes qui t'indiquent si tu nages droit ou pas :D
http://reho.st/thumb/www.dcrainmaker.com/images/2014/05/P1150836_thumb.jpg

http://reho.st/thumb/www.dcrainmaker.com/images/2014/05/image_thumb36.png

/!\ message contenant des informations non vérifié du site de Ray Maker :o

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 20-05-2014 à 11:32:34

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°38184391
hiihuu
Posté le 20-05-2014 à 12:00:33  profilanswer

Angelus a écrit :

Neeeeed!
http://reho.st/thumb/http://www.dc [...] _thumb.jpg

http://reho.st/thumb/http://www.dc [...] humb36.png

Un gadget qui ne tiendra pas les 100 premiers mètres sur tout tri qui se respecte :o

Sinon à Aix j'ai vu passer un mec en trifonction Polar blanche/noire/rouge  :love:  Mais je la trouve nulle part...

Je pense par contre passer au short/singlet sur mon prochain half, avec une peau de chamois un peu plus épaisse... un peu mal au cul en ce mardi matin :o

n°38184401
rami-
-
Posté le 20-05-2014 à 12:01:00  profilanswer

Je viens de lire, intéressante comme idée mais comme il dit, peu utile en tri.

n°38184419
Kayou
Posté le 20-05-2014 à 12:02:06  profilanswer

hiihuu a écrit :

[:ammal]  

Non mais ça m'a bien servi vos conseils sérieusement !  

HFR qualitat  [:bayneg:1]

C'est tout l'intérêt de ce topic, bonne humeur entraide, tout le monde à égalité quel que soit le niveau :)

tanguy12 a écrit :

Perso c'est buff que j'enfile en T1, déjà ça me fait une protection sous le casque. Puis je le garde en cap, il s'envole pas même si beaucoup de vent...

Pour les gels il y a quand même pas mal de différence entre les marques/modèles. Le powerbar pomme j'avoue faut avoir une bonne dalle pour l'ingurgiter en entier. Tu pourrais essayer le aptonia fruit rouge par exemple, texture différente, volume moindre (et quantité de glucides aussi, donc quitte à en prendre plus souvent que les powerbar).
Après saturation de sucré, il existe des barres et des gels au goût salé (aptonia notamment). Et aussi la boisson neutre d'isostar, ou la goût tomate d'aptonia.

Mais après je ne renierais pas les bons vieux fruits pour autant, si en + c'est ce que tu préfères... ok c'est peut être pas le ratio de sucre optimisant leur absorption à 100%, mais pour du niveau amateur....

+1
Les gels Powerbar, je peux pas. Autant leur barre OK ça passe mais les gels, testé une fois et j'achète plus. Par contre les gels D4 Aptomia c'est pas mal pour moi :)

Angelus a écrit :

Neeeeed!
http://reho.st/thumb/http://www.dc [...] _thumb.jpg

http://reho.st/thumb/http://www.dc [...] humb36.png

Gros need.
Dernier half, c'était 1900m, Garmin m'indique avoir fait 2200m. Déjà rien qu'en faisant la distance normale, j'aurais gagné plus de 6'  :sweat:  

n°38184451
Millsap
Posté le 20-05-2014 à 12:03:52  profilanswer

hiihuu a écrit :

Un gadget qui ne tiendra pas les 100 premiers mètres sur tout tri qui se respecte :o

Sinon à Aix j'ai vu passer un mec en trifonction Polar blanche/noire/rouge  :love:  Mais je la trouve nulle part...

Je pense par contre passer au short/singlet sur mon prochain half, avec une peau de chamois un peu plus épaisse... un peu mal au cul en ce mardi matin :o

Je me suis fait la même réflexion et j'ai déjà craqué  :whistle:

n°38184531
Kayou
Posté le 20-05-2014 à 12:10:06  profilanswer

Millsap a écrit :

Je me suis fait la même réflexion et j'ai déjà craqué  :whistle:

T'as pris quoi comme marque ?
Car c'est pas donné quand même je trouve :/

Surtout que j'ai 2 tri fonctions Skins (super cam), dont une pas encore sortie du carton.

n°38184663
captain re​dface
Posté le 20-05-2014 à 12:23:13  profilanswer

Mais c'est l'évidence le short+singlet :o

n°38184670
speedboyz3​0
Posté le 20-05-2014 à 12:23:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout que j'ai 2 tri fonctions Skins (super cam), dont une pas encore sortie du carton.

[:shinarz:4]

n°38184685
Millsap
Posté le 20-05-2014 à 12:25:58  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as pris quoi comme marque ?
Car c'est pas donné quand même je trouve :/

Je me suis fait aidé par Captain qui a testé Skins et Zerod mais c'est clair que c'est pas donné

Je suis parti sur la gamme LD de chez Zerod :)
http://www.z3r0d.com/fr/produits/c [...] -34-0.html

Réception normalement cette semaine et test ce weekend ;)

je vais garder la tri Zoot entrée de gamme pour les DO :)

n°38184934
tanguy12
Posté le 20-05-2014 à 12:55:43  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Les gels Powerbar, je peux pas. Autant leur barre OK ça passe mais les gels, testé une fois et j'achète plus. Par contre les gels D4 Aptomia c'est pas mal pour moi :)

Exact, j'aime d'ailleurs plutôt bien pas mal de leurs barres, même si je suis pas toujours convaincu qu'ils abusent pas un peu sur le prix.
t'as testé les gels high 5? je pense en mettre dans la prochaine commande wiggle pour voir...

Kayou a écrit :

Gros need.
Dernier half, c'était 1900m, Garmin m'indique avoir fait 2200m. Déjà rien qu'en faisant la distance normale, j'aurais gagné plus de 6'  :sweat:  

vu qu'on sort pas très loin, je me demande si c'est pas toi qui me zigzagait dessus sur l'aller....

n°38184988
Yoshikawa
Posté le 20-05-2014 à 13:03:28  profilanswer

Vos gels, vous faites partie de ceux qui les balancent dans l'herbe après les avoir ingurgiter ? :fou:

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°38185089
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-05-2014 à 13:14:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Gros need.

En même temps le GPS c'est pas super précis quand c'est immergé 50% du temps ;)

Yoshikawa a écrit :

Vos gels, vous faites partie de ceux qui les balancent dans l'herbe après les avoir ingurgiter ? :fou:

Non.

---------------
n°38185107
tanguy12
Posté le 20-05-2014 à 13:17:01  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

non, sauf course genre MdP, je jette vers les poubelles des ravitos, si ça tombe à côté j'avoue je m'arrête pas ramasser.
Mais en vélo ou course nature, hors de question.

n°38185153
Yoshikawa
Posté le 20-05-2014 à 13:21:34  profilanswer

Il y a quoi comme exercice de base afin de progresser pour quelqu'un qui va aller dans une piscine de 25m, qui ne sait pas du tout nager le crawl et nage un brasse comme un gamin de 8 ans ?

Vous me donnez envie, et me lancer dans un Sprint me botterai bien, sachant que niveau CAP et Velo, je me debrouille deja pas mal.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°38185252
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2014 à 13:32:00  profilanswer

Prendre des cours pour apprendre le crawl, éventuellement regarder quelques vidéos, et faire des longueurs !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38185285
caudacien
Posté le 20-05-2014 à 13:35:06  profilanswer

Ouais, prendre des cours. Si t'as vraiment pas de technique, ca sera très dur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)