Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°38133840
nicoevo02
Posté le 15-05-2014 à 10:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Ouais bon en fait faudrait aussi que j'apprenne à rouler en vélo. Vos fréquences de pédalage me paraisse super rapide [:wiids]
J'ai souvent pratiqué l'inverse à tirer le maximum pour réduire le nombre de tours  [:caedes]

Tu es dans quel coin de l'Essonne ?

Et pour info, après avoir fait souvent de la route en VTT (avec pneus semi-slick gonflés à bloc), je me suis finalement décidé à acheter un vélo dit fitness il y a quelques années. C'est quand même pas pareil, surtout si tu as un VTT tout  suspendu, donc sans doute assez lourd.

C'est franchement un bon compromis pour faire de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 15-05-2014 à 10:23:41
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 10:15:46  profilanswer

n°38133847
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-05-2014 à 10:16:11  profilanswer

Pour ceux qui ont fait des distances half et plus, deux questions:

- quelle alimentation sur la cap ? j'ai prévu 5 gels gu sur le vélo, ce que je prends habituellement en sortie longue vélo, mais rien sur la cap en comptant sur les ravitos de l'orga => bon choix ?

- il va pas faire super chaud apparemment, bien qu'ensoleillé => je pensais mettre un maillot manches courtes sur le vélo par dessus la trifonction (et le tomber sur la cap, j'ai jamais froid en courant), bon choix ? je n'ai pas de manchettes et tous ces trucs.

n°38133853
nicoevo02
Posté le 15-05-2014 à 10:16:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les sorties vélo supplémentaires m'ont vraiment fait fondre, plus que la CAP :D

Avec une alimentation adaptée j'imagine ?

#REF #GENYAB

n°38133875
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-05-2014 à 10:17:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben c'est plutôt logique: fc pus basse, donc facilement en zone de fat burning, et sorties plus longues  ;)

Ca fait pas de mal de le rappeler  [:winpoks:5]  

Faut que j'augmente le vélo à fond alors  [:papa titus:1]

n°38133906
caudacien
Posté le 15-05-2014 à 10:19:40  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben c'est plutôt logique: fc pus basse, donc facilement en zone de fat burning, et sorties plus longues  ;)

Ok :jap:

nicoevo02 a écrit :

Tu es dans quel coin de l'Essonne ?

Et pour info, après avoir fait pas souvent de la route en VTT (avec pneus semi-slick gonflés à bloc), je me suis finalement décidé à acheter un vélo dit fitness il y a quelques années. C'est quand même pas pareil, surtout si tu as un VTT tout  suspendu, donc sans doute assez lourd.

C'est franchement un bon compromis pour faire de la route.

Nord de l'Essonne. J'ai la forêt de sénart pas trop loin en VTT. Il y a aussi de la route largement praticable en vélo de route dans cette forêt.
VTT pas tout suspendu, seulement fourche à l'avant.

n°38134162
tanguy12
Posté le 15-05-2014 à 10:37:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous avez des transition bag ?  
Genre ça : http://www.wiggle.co.uk/zoot-ultra-tri-bag/

Non, ça me paraît gadget inutile. Enfin j'ai des sacs à dos rando/alpi en 40, 50 et 70L qui font bien l'affaire en transi.

la poutance a écrit :

Niveau investissement, sur mon vtt btwin (valeur d'achat 200€ je crois bien :o ), j'ai claqué maxi 50 boules pour être tranquille: 2 pneus (Vittoria randonneur), les chambres à air qui vont avec + rechange, démonte pneu (j'en avais pas  [:tinostar] ), cale-pieds, kit rustine et mini-bombe anti-crevaison, maillon rapide et dérive-chaine. Avec ça je suis à peu près tranquille, il pèse toujours une tonne mais rien que la différence de roulage avec ces pneus, sur route, vaut le cout.
Pour moi si tu as un vtt, je pense qu'il vaut mieux faire ça et dépenser moins que de passer apr un vélo fitness premier prix. Enfin ça a été mon raisonnement. VTT "routisé" pour voir (et donc un investissement fort limité), et un vrai route d'occaz ensuite.

Enfin le fitness de base fait 11.5kilos, le VTT à 200€ sans doute dans les 16.5...

hiihuu a écrit :

- quelle alimentation sur la cap ? j'ai prévu 5 gels gu sur le vélo, ce que je prends habituellement en sortie longue vélo, mais rien sur la cap en comptant sur les ravitos de l'orga => bon choix ?

- il va pas faire super chaud apparemment, bien qu'ensoleillé => je pensais mettre un maillot manches courtes sur le vélo par dessus la trifonction (et le tomber sur la cap, j'ai jamais froid en courant), bon choix ? je n'ai pas de manchettes et tous ces trucs.

-regarde ce que l'orga donne, mais perso ça suffisait à gravelines. Profite de la fin du vélo pour un dernier gel, et tu sera ok jusqu'au 1er ravito CAP.
-Sans doute un bon choix, mais ne le fais pas complètement mécaniquement, à mon avis, en sortie de l'eau essaie d'évaluer la T°C et de décider en fonction à ce moment là

Kayou a écrit :

Si vous voulez vraiment un tri avec du D+, c'est L'altriman!

toi tu sais me prendre par les sentiments...  :love:  

Pedro_2004 a écrit :

Et ne pas y aller, et te prendre 200€ dans le c.. ?? :o

à la limite blague à part, c'est aussi préfèrable, en cas de DNS, t'as toujours transport hotel voiture utilisables....

n°38134199
hiihuu
Posté le 15-05-2014 à 10:39:45  profilanswer

:jap:

n°38134668
Pedro_2004
Posté le 15-05-2014 à 11:10:46  profilanswer

Et ronger mon frein en regardant tout le monde courir ?  

J'aurai la tête ailleurs sous le soleil de la Vallée de Chevreuse :)

n°38134769
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-05-2014 à 11:15:51  profilanswer

hiihuu a écrit :

Tu vas prendre que des gels sur le half? Pas une barre ou un truc solide à manger sur la fin du vélo?
(je ne sais pas comment sont fournis les ravitos de ton half :) )

tanguy12 a écrit :

Enfin le fitness de base fait 11.5kilos, le VTT à 200€ sans doute dans les 16.5...

Certes, mais je me dis que le fitness est un peu le cul entre deux chaises, pour ce que je vise. Ce sera évidemment mieux que mon vtt, mais tant qu'à faire...
Faudrait que je le pèse mon vtt un jour tient...aucune idée du poids que ça peut faire.

n°38134856
hiihuu
Posté le 15-05-2014 à 11:20:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu vas prendre que des gels sur le half? Pas une barre ou un truc solide à manger sur la fin du vélo?
(je ne sais pas comment sont fournis les ravitos de ton half :) )

Je vais compléter aussi avec des barres, mais je préfère généralement les gels gu choco.

Pour la cap generalement je me force à manger... vraiment pas fan de l'alimentation en cap même si nécessaire.. je suppose chacun son truc mais je ne prends quasi rien lors de mes sorties longues le dimanche ou le jeudi matin, hormis un grand verre d'eau et un ou deux gels de secours si l'envie me prend.. en arrivant par contre c'est le carnage mais pendant j'ai zero faim. Là vu que c'est le half je vais devoir me forcer mais bon..

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 11:20:08  profilanswer

n°38134906
Millsap
Posté le 15-05-2014 à 11:21:46  profilanswer

Tiens d'ailleurs pour les nageurs du topic, ca vous a jamais tenté les épreuves nat/course
Je viens de tomber sur le Engadin SwimRun
6.5 km de Nat et 40 km de CAP divisé en 10 secteurs chacun :)
Le tout en altitude !

/Ilmanqueduvélopourfairedutri

Message cité 2 fois
Message édité par Millsap le 15-05-2014 à 11:22:33
n°38135017
rami-
-
Posté le 15-05-2014 à 11:27:36  profilanswer

Je connaissais le duathlon comme tout le monde mais pas sous ce format. Ca doit être peu répandu j'imagine.

n°38135049
speedboyz3​0
Posté le 15-05-2014 à 11:29:40  profilanswer

Millsap a écrit :

Tiens d'ailleurs pour les nageurs du topic, ca vous a jamais tenté les épreuves nat/course
Le tout en altitude !

[:arkin]

n°38135099
Angelus
Posté le 15-05-2014 à 11:32:35  profilanswer

Millsap a écrit :

Le tout en altitude !

C'est seulement par equipe si j'ai bien compris:
http://www.engadinswimrun.ch/course/
Un coureur et un nageur?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°38135106
Millsap
Posté le 15-05-2014 à 11:32:56  profilanswer

Ca a l'air d'être un truc pour les  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
http://www.youtube.com/watch?v=36o [...] lA&index=2

Edit: a priori faut tout faire en équipe de 2 c'est pas des épreuves séparées ;)

Message édité par Millsap le 15-05-2014 à 11:33:27
n°38135150
tanguy12
Posté le 15-05-2014 à 11:35:09  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Et ronger mon frein en regardant tout le monde courir ?  

J'aurai la tête ailleurs sous le soleil de la Vallée de Chevreuse :)

Non, enfin si je me trouve un jour dans ton cas, je me ferais un week end entrainement/visite/autres sports. J'irais pas sur le site de la course à priori

n°38135167
speedboyz3​0
Posté le 15-05-2014 à 11:36:36  profilanswer

Vous mettez des chaussettes à T1 d'ailleurs ?

n°38135207
tanguy12
Posté le 15-05-2014 à 11:39:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Certes, mais je me dis que le fitness est un peu le cul entre deux chaises, pour ce que je vise. Ce sera évidemment mieux que mon vtt, mais tant qu'à faire...
Faudrait que je le pèse mon vtt un jour tient...aucune idée du poids que ça peut faire.

Clairement le fitness fait pas trop mal tout, et fait très bien rien du tout. Si t'es sûr de te mettre au vélo de route, et que le VTT te va très bien en vélo urbain si tant est que tu as cet usage, alors le fitness aura le cul entre 2 chaises, et sera au garage dès ton 2e tri et l'achat compulsif d'un beau vélo de route salomon. Je n'aurais pas pris de fitness si je n'allais pas au boulot tous les jours avec (avec du d+ qui + est).

n°38135235
hiihuu
Posté le 15-05-2014 à 11:40:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, enfin si je me trouve un jour dans ton cas, je me ferais un week end entrainement/visite/autres sports. J'irais pas sur le site de la course à priori

Je l'avais perçu comme ça également... le paradis des triathlètes pédro !! (c'est ce qu'ils disent sur le site de l'épreuve en tout cas :o)

speedboyz30 a écrit :

Yep, y en a qui arrivent à faire du vélo pieds nus dans les chaussures de tris, perso moi j'ai des chaussures normales et je préfère être à l'aise avec mes chaussettes. Pour la cap j'ose pas imaginer non plus sans chaussettes.

n°38135236
tanguy12
Posté le 15-05-2014 à 11:40:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

oui, sur half la question je ne me la pose pas.
sur CD, plutôt pas jusqu'au dernier (enfin, qui n'était jamais que le second), mais plutôt oui au prochain (30 secondes et une ampoule de gagnés...)
sur sprint je crois que je ferais encore sans

Message édité par tanguy12 le 15-05-2014 à 11:42:00
n°38135255
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-05-2014 à 11:42:11  profilanswer

hiihuu a écrit :

Je vais compléter aussi avec des barres, mais je préfère généralement les gels gu choco.

Pour la cap generalement je me force à manger... vraiment pas fan de l'alimentation en cap même si nécessaire.. je suppose chacun son truc mais je ne prends quasi rien lors de mes sorties longues le dimanche ou le jeudi matin, hormis un grand verre d'eau et un ou deux gels de secours si l'envie me prend.. en arrivant par contre c'est le carnage mais pendant j'ai zero faim. Là vu que c'est le half je vais devoir me forcer mais bon..

Je parle des barres surtout parce qu'au bout d'un moment, moi j'ai simplement la dalle :D
Sinon c'ets un peu pareil, je prends parce que je sais qu'il le faut et que sinon à un moment donné, t'es sec, surtout quand tu te donnes un peu, ce qui est moins vrai sur des sorties longues.

n°38135264
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-05-2014 à 11:42:58  profilanswer

Captain tu vas comment à Enghien? Pour info il n'y a pas de train dimanche avec les travaux....

n°38135292
Kayou
Posté le 15-05-2014 à 11:45:15  profilanswer

hiihuu a écrit :

Sur le vélo, barre classique, 1 par heure  
Sur la cap, j'avais mis des gels dans ma ceinture et j'en avais pris 4 en tout je crois.

Pour les fringues, ça dépend de toi, perso à Gravellines il ne faisait pas spécialement très chaud et j'avais tout fait en trifonction
Pas trop frileux de mon coté par contre
Après oui ça peut se faire et un truc tout con c'est de prendre un journal que tu vas glisser sous ta trifonction au début. Ca copute pas cher, ça permet de faire un coupe vent au début et de la partie vélo où tu peux avoir un peu plus froid (heure pas la plus chaude et sortie de l'eau où on a un peu froid)
Après tu le jettes à un ravitaillement ;)

n°38135308
Millsap
Posté le 15-05-2014 à 11:46:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Clairement le fitness fait pas trop mal tout, et fait très bien rien du tout. Si t'es sûr de te mettre au vélo de route, et que le VTT te va très bien en vélo urbain si tant est que tu as cet usage, alors le fitness aura le cul entre 2 chaises, et sera au garage dès ton 2e tri et l'achat compulsif d'un beau vélo de route salomon. Je n'aurais pas pris de fitness si je n'allais pas au boulot tous les jours avec (avec du d+ qui + est).

Je ne peux que dire  [:alex91650]  
Le fitness que j'ai, fait 9.8 kg avec pédales.
Du coup c'est bien polyvalent, mais ca n'excelle vraiment nulle part.
J'ai troqué mon VTT de 14kg contre cela pour le vélotaff est franchement c'est impec :) (ses dernières semaines j'ai fait pas mal de vélotaff dans Paris intra muros et franchement c'est "agréable" avec)

Et pour un débutant ca fait largement le boulot pour un premier vélo tri :)

Après c'est sur si tu ne t'en sers que pour le tri, autant chopper un route d'occaz directement!

Et pour les transitions chaussettes obligatoires à T1, pas à 30s pret et le coup de chopper des ampoules et passer 5h à souffrir non merci :o

n°38135309
Pedro_2004
Posté le 15-05-2014 à 11:46:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu ne peux pas échapper à la course une fois que tu es sur place. Au final, plutôt qu'aller rouler tout seul dans la région, je roulerai en RP avec des potes.  
Je vais arrêter d'essayer de me justifier, ça me fait suffisamment c.... de ne pas participer :)

Pour l'alimentation, 2 barres pendant le vélo, un gel juste à la fin du vélo et les ravitos offerts lors de la CAP, normalement ça doit passer. Attention notamment au retour de gaz de tout ça en courant :D

n°38135396
hiihuu
Posté le 15-05-2014 à 11:51:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur le vélo, barre classique, 1 par heure  
Sur la cap, j'avais mis des gels dans ma ceinture et j'en avais pris 4 en tout je crois.

Pour les fringues, ça dépend de toi, perso à Gravellines il ne faisait pas spécialement très chaud et j'avais tout fait en trifonction
Pas trop frileux de mon coté par contre
Après oui ça peut se faire et un truc tout con c'est de prendre un journal que tu vas glisser sous ta trifonction au début. Ca copute pas cher, ça permet de faire un coupe vent au début et de la partie vélo où tu peux avoir un peu plus froid (heure pas la plus chaude et sortie de l'eau où on a un peu froid)
Après tu le jettes à un ravitaillement ;)

Pedro_2004 a écrit :

Tu ne peux pas échapper à la course une fois que tu es sur place. Au final, plutôt qu'aller rouler tout seul dans la région, je roulerai en RP avec des potes.  
Je vais arrêter d'essayer de me justifier, ça me fait suffisamment c.... de ne pas participer :)

Pour l'alimentation, 2 barres pendant le vélo, un gel juste à la fin du vélo et les ravitos offerts lors de la CAP, normalement ça doit passer. Attention notamment au retour de gaz de tout ça en courant :D

Merci les mecs pour vos conseils :jap:

n°38135429
tanguy12
Posté le 15-05-2014 à 11:54:09  profilanswer

En alim j'essaie de faire une barre par heure en vélo (comme en sortie longue finalement) + boisson iso (au moins un bidon sur 2), un gel par heure en cap si ils fournissent rien (enfin c'est ce que je fais en trail semi autonomie par exemple). Si ils fournissent au ravito, je prends ce qu'il y a là, je m'encombre pas de gels (à la limite j'en embarque un en sécu).
J'ai souvent pas faim au début, donc j'essaie de faire ça à la montre pour éviter la fringale.
Par contre après la course (ou la SL) c'est variable, parfois je bouffe 2 sangliers, parfois j'ai pas spécialement faim.

n°38135435
captain re​dface
Posté le 15-05-2014 à 11:54:29  profilanswer

hiihuu a écrit :

Alimentation:

Vélo: que du solide en barre salé et boisson isotonique.
CAP: je prends 1 gel, si je cale il y en des tonnes tous les 2 km :D

Mets juste la trifonction.
Il faisait pas 20° au Lux ou à Zell am See et il a plu du début à la fin, pourtant j'ai pas eu froid

n°38135465
captain re​dface
Posté le 15-05-2014 à 11:56:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Captain tu vas comment à Enghien? Pour info il n'y a pas de train dimanche avec les travaux....

Comment ça pas de train  :ouch:  

Euh aucune idée du coup...je pensais partir de gare du nord

n°38135523
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-05-2014 à 12:00:12  profilanswer

captain redface a écrit :

Comment ça pas de train  :ouch:

Euh aucune idée du coup...je pensais partir de gare du nord

Travaux ligne H a priori :/

n°38135531
captain re​dface
Posté le 15-05-2014 à 12:00:39  profilanswer

http://www.engadinswimrun.ch/teams/

Je serais chaud de faire ça l'année prochaine :love:

n°38135590
tanguy12
Posté le 15-05-2014 à 12:04:35  profilanswer

Et faut 10 paires de pompe? (je suppose que non hein...)

(sinon à priori archi partant aussi, mais je vois pas qui voudrait faire équipe avec moi (faut quand même un niveau homogène des 2 gus dans les 2 disciplines))

Message édité par tanguy12 le 15-05-2014 à 12:14:21
n°38135707
tanguy12
Posté le 15-05-2014 à 12:13:28  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Je comprends que ta décision est prise, et  c'est sans doute la bonne pour toi. Mais dans ton état physique (nage + vélo ok), je crois que je partirais sans pompes de CAP, abandon prévu en T2. Mais je comprends que pour toi la frustration soit trop grande.

n°38135768
Kayou
Posté le 15-05-2014 à 12:18:25  profilanswer

D'un autre coté ça serait à 1h de paris, why not mais la c'est pas la porte à coté.
Perso je comprends pedro, t'es DNS, t'as envie de passer à autre chose et en allant sur site, c'est l'effet inverse.
Ca serait Kona, je dis pas mais la y'en aura d'autres des tri...

n°38135852
captain re​dface
Posté le 15-05-2014 à 12:24:08  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

On avait dit repos :o

Spoiler :

Pas sur que la nat soit super pour le pied si tu bats fort :o

n°38136122
Angelus
Posté le 15-05-2014 à 12:53:08  profilanswer

Angelus a écrit :

C'est seulement par equipe si j'ai bien compris:
http://www.engadinswimrun.ch/course/
Un coureur et un nageur?

?

---------------
n°38136186
Millsap
Posté le 15-05-2014 à 13:00:02  profilanswer

[:cond]  

C'est par équipe de 2 mais tu dois te suivre (comme dans un raid multisport)
Donc faut quand même avoir le même niveau en nat et cap ;)

n°38136367
Angelus
Posté le 15-05-2014 à 13:18:34  profilanswer

Aha! c'est pas un relais, c'est un raid!

Merci! [:silggins]

---------------
n°38136416
Millsap
Posté le 15-05-2014 à 13:23:29  profilanswer

C'est d'ailleurs bizarre que SB ne soit pas manifesté pour dire qu'il était chaud pour le faire :o

Spoiler :

C'est le seul potentiellement de mon niveau :o²

n°38136517
hiihuu
Posté le 15-05-2014 à 13:33:10  profilanswer

Drôlement joli en tout cas  [:make install:1]

n°38136519
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-05-2014 à 13:33:18  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Avec une alimentation adaptée j'imagine ?

#REF #GENYAB

Merci !  [:cloud_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)