captain redface a écrit :
Ce burn
Bon c'est parti pour le PV agrémenté des smileys qui vont bien
Vendredi: Sortie du taf trop tard à cause de mon job passionnant je décide finalement de rester chez moi, de regarder le match avec une petite des pâtes et du malto. Je sais pas si ça valait le coup vu le match
Samedi
Départ à 6h du mat après avoir chargé la voiture, quelques vitamines et c'est parti pour 400 bornes de beau matin sous vitamine C à boire du matlo.
J'arrive dans ce bled qu'est le Luxembourg (500 000 âmes dans le pays, 3 000 à Remich, le patelin dans lequel on va courir ).
Je récupère direct les sacs de transitions et tout le fatra. Bon point, ils nous donnent un sac à dos assez sympa
1er problème ma sacoche de selle, commandée sur les conseils non avisés de Hiihuu ( )n'est pas arrivée à temps la semaine dernière je me dois donc d'en trouver une rapidos. Evidemment ça doit être le seul IM 70.3 pour lequel il n'y a pas de vendeur de cycles et donc pas de sacoches de selle...génial.
Les orgas très gentils au demeurant m'aiguille vers la ville de Luxembourg à 30 bornes du bled ou on est, je suis ravi c'est reparti
Bref j'achète ma foutue sacoche et comme un con le mode de réglage m'oblige à reculer ma selle et donc à changer ma position...too fucking bad man.
Sur ce je drop mes sacs et m'en vais chercher un hôtel 5* . Vu la taille du patelin, tout est plein et je me retrouver au camping à 4 bornes du départ qu'il faudra donc faire à pied le lendemain car les routes seront closes.
Je finis la journée en glandouillant, petite sieste, retour sur les stands ou je m'achète une sacoche pour le guidon (pour mettre la bouffe) plutôt que de caler ça dans la trifonction e une paie de chaussette (détail insignifiant qui aura son importance )
A 22h direction le dodo. La nuit est infernale orage non stop et pluie diluvienne pendant que je dors dans ma voiture. Déjà je repense à Chantilly, et en 2012 à Zell am See ou Paris sous la flotte...great. le tri ce sport nature
Dimanche Fucking Dday !!! Tout est trempé of course, debout à 6h pour 50 minutes de marche by night pour rejoindre l'aire de transition venant du camping
Une fois arrivé je remplis mes sacs en mettant l'option d'une paire de chaussette dans mes running en sus de celles pour le vélo. L'expérience Zell am See m'ayant traumatisé à me les peler.
8h25 le départ de ma classe d'âge. La natation se décompose en 3 parties, 600m contre le courant, 1000 en descente avec et re 300 contre le courant. Forcément en Moselle le courant n'est pas violent. Forcément sauf qu'avec l'orage il y en a plus. Alors moins qu'à Deauville mais tout de même.
Départ lancé je me les pèle, j'ai pas envie, il pleut mais bon faut y aller. La natation sera la pire partie pour moi alors que c'est mon point fort. J'ai pas trouvé mes sensations, j'avais l'impression de me débattre dans le vide. Je me suis retrouvé tout seul pendant un long moment du coup je pensais que j'étais dernier...finalement après 36' de lutte je sors de l'eau (faut que je check la montre je ne sais pas si les 36' n'incluent pas la transition). Temps pas dégueu mais 4' au moins de plus que mes temps normaux donc ça commence mal je suis déçu. par contre je n'ai plus froid
T1: boum je me change et repars en 3'40 je crois. Une bonne transition alors que j'ai galéré à enlever la combi, une première
Vélo: 90 bornes, les 40 premiers km sont tout plats et ensuite une grosse côte de 300m à 11% puis des chemins vallonnés avec des routes moins bonnes.
Je roule sous la pluie, après 2 minutes les pieds sont trempés, il pleut toujours, un peu de vent bref on a envie d'être là.
Les 40 premiers se font tranquillou mais le fait d'avoir un vélo de route est clairement un gros handicap.
Les 50 suivants dans les valons sont très jolis, il pleut un peu moins, lors des montées abruptes j'explose les gugus en aéro qui m'explosent ensuite de retour sur le plat
Dans la tête je calcule vite fait vers quelle heure je vais poser le vélo pour tenter de battre le temps fais l'année dernière à Zell Am See en 5h27.
Je m'alimente bien, la poche de guidon c'est vraiment super. Et la barre salée de powerbarre est excellente, ça change du sucré dégueu chimique.
Je finis par poser après 3h30 de course et 2h49 de vélo et une énorme envie de pisser. J'avais bien visualisé ce que je voulais faire en transition du coup...
T2 Je pose, je pisse, je prends mon sac, je change de shoes ET de chaussettes. Le bonheur des chaussettes sèches et c'est parti
Run Bon là c'est l'objectif réel. J'ai toujours été déçu de mes temps de CAP sur Half qui tournaient à chaque fois en 1h55 alors que je fais le semi en 1h25 grosso merdo. Là je voulais faire mieux et c'était non négociable. Objectif 4'45 au km. J'ai ma ceinture avec 2 gels, je ne m'arrêterai que pour me jeter des gobelets d'eau sur la tronche
En courant bien les 5h27 peuvent tomber puisque ça me laisse 1h56
Le 1er kilo j'ai les jambes qui tournent vite. La montre ne ment pas je fais 4'07 Je décide alors de ne pas regarder les pulsations ni rien. Simplement de me concentrer sur le rythme et tenir l'allure. Au diable les 4'45
On fait 3 boucles de 7km. Je vais tourner à 4'20 de moyenne sur les 10 premiers, puis ça commence à sentir la contracture, les heures de course prennent leur prix...4'30 puis 4'40 mais jamais 5' le km. Le dernier tour je suis entre jouissance et souffrance, je double des mecs qui commencent tout juste à courir et je vois à quel point je vais plus vite qu'eux, c'est une bonne course à pied. A partir de là, les 5h27 sont oubliés, l'objectif 5h15 puis me rapprochant 5h12. Une accélération sur le dernier km va me faire arriver seul sur la ligne (belle photo j'espère) épuisé, on donne mon nom, mon pays, je me retourne sur le portique et je vois le temps officiel 5:10:39 !! Ravi je m'effondre un peu. A l'arrivée je suis vraiment mal, je marche plus c'est la cata Je calcule vite fait avec le temps final ça veut dire que je dois taper 1h36 au semi, c'est nettement mieux qu'avant, de 20' After race Lessivé je vais me changer et manger un peu. L'aire de repos n'est pas folle, on récupère le Tshirt (joli) la médaille gravée avec les temps (moins belle) et pasta party. Dieu que le plat de pâtes bolo gruyère n'a jamais été aussi bon Je bois 3L de flotte, 1 de coca et je check out.
Comme Speedboyz est au Luxembourg on décide de se voir après, du coup je retourne au camping pepouze en vélo, petite douche et direction mon hôte avec qui je vais passer une bien agréable soirée. Appart de luxe, champagne de bienvenue et sans doute le meilleur reso de sushis japonais que j'ai eu de ma vie. Mention spéciale aux sushis nutella, mangue, praliné Enfin, retour sur Paris à 1h du mat totalement éclaté Bilan:
Essence + péage: 140€
Logement: 15€ Repas sur place: 60€
Orga:
Très bonne encore une fois. Comme je commence à être un habitué j'ai 2 petits reproches, l'absence de vendeur de matos sur le départ (chambres à air...ces conneries dont on a besoin la veille), et la bouffe après course. Les pâtes et la soupe c'était top mais il aurait fallu 3 stands pour débiter plus vite. Sinon tout est superbement organisé du début à la fin. Le pays se prête bien au triathlon, beaux paysages même sous la pluie et parcours sympa.
Classement:
Je laisse Majorque en 1er, Luxembourg en 2ème, Zell am see 3ème.
D'un point de vue perso ce tri vient clore ma saison assez courte cette année. Malgré le manque d'entraînement je suis très content de ma CAP. Je me rends compte qu'avec un bon foncier en CAP tout se passe bien (j'ai couru 33 km seulement entre avril et hier suite à un TFL). Il faut que j'améliore le vélo, j'ai les poignets en vrac aujourd'hui à cause des vibrations c'est horrible. Le carbone y changerait quelque chose ?
Ici Paris à vous HFR
|