Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°36884934
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 22-01-2014 à 17:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement j'aurais un peu plus de temps ça me botterai bien mais là je pourrais au max prendre une seule des taches que tu décris.. et si on est que 5 c'est pas envisageable amha.  

Avec 10 types motivés sur Paris / RP ça pourrait le faire je pense.

THE SKY IS THE LIMIT :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 17:52:05  profilanswer

n°36885002
Millsap
Posté le 22-01-2014 à 17:56:18  profilanswer

Do or not do. There is no try [:grand maitre yoda]

n°36885038
hiihuu
Posté le 22-01-2014 à 17:59:05  profilanswer

Obi-Wan: You were the chosen one! It was said that you would destroy the Sith, not join them. You were to bring balance to the force, not leave it in darkness.
Anakin Skywalker: [shouts] I hate you.
Obi-Wan: You were my brother, Anakin. I loved you.

[:ironhead92:1]

n°36885111
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-01-2014 à 18:05:22  profilanswer

Ou sinon tu te dis que mine de rien ton temps est précieux, que c'est déjà assez prenant de t'entraîner et tu t'inscris en club  [:parrapa dah]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°36885187
Oceanborn
Posté le 22-01-2014 à 18:11:06  profilanswer

Ou sinon, tu prends une licence US, tu t'inscris dans aucun club et tu t’entraînes tout seul.  [:schtroumpfgrognon]  [:dakans]

n°36885318
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 22-01-2014 à 18:25:25  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Well je prends votre discussion en cours, je vois que ça déjà été répondu pour le maitre nageur. Après pour la gestion du club, c'est comme toute association :
négocier les subventions (c'est pas sur les cotisations qu'on paye un entraineur ou qu'on participe aux restaurations des lignes d'eau des piscines qu'on utilise) avec les mairies, conseils généraux et autre partenaires, trouver les entraineurs et autre maitres nageurs (pour la plus part du temps obligatoire). Gérer le compte de l'association (trésorier). Faut faire faire les tenues, chaque année préparer l'assemblée générale avec convocations, et tout le tintouin, présentation du bilan comptable, enregistrement des comptes / statuts / modification du bureau à la préfecture, à la ligue. Il y a quelques subtilités sur la formation des arbitres que chaque club doit à la ligue pour les compèts. Et j'en passe. Bon tout le boulot se réparti entre un président un trésorier et un secrétaire, plus quelques adjoints motivé, mais ça prends du temps !
(j'ai été quelques années le secrétaire de mon club).

Je veux bien être secrétaire et respo tenues :O
J'ai de l'expérience dans ces deux domaines  [:hish:2]

n°36887144
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 21:08:35  answer

Beaucoup d'entre vous connaissent sans doute déjà la vidéo mais pour ceux qui la connaissent pas  :o http://www.youtube.com/watch?v=rduh31FhWhg

C'est énorme ce truc, le mec qui a fait ça il a réussi sa vie, pas besoin de Rolex  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 21:08:50
n°36888715
hiihuu
Posté le 22-01-2014 à 22:45:55  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ou sinon, tu prends une licence US, tu t'inscris dans aucun club et tu t’entraînes tout seul.  [:schtroumpfgrognon]  [:dakans]

Ma solution actuelle  [:pdbzombifiay:3]

n°36890207
Pedro_2004
Posté le 23-01-2014 à 06:38:17  profilanswer

Même en s'entrainant seul, être dans un club reste intéressant. Je m'explique :  

- Au niveau des démarches administratives, le club se charge de tout. C'est peut-être pas la mer à boire, mais on pourra toujours se reposer sur des gens qui connaissant la ligue, les licences...
- Les clubs négocient souvent des partenariats avec des boutiques, permettant d'avoir ensuite des offres sur le matériel
- En allant juste à 2/3 entraînements, on apprend à connaître les gens qu'on recroisera surement un jour ou l'autre en dehors des entraînements club (par exemple à Longchamp, à la piscine...). Ca permet donc d'élargir ses partenaires d'entraînement.
- Les sorties clubs restent super intéressante : participer à une épreuve en groupe, profiter d'une semaine d'entraînement dans le Sub à un tarif bas, participer à un week-end d'entraînement ici et là...
- Il y a quand même un certain sentiment d'appartenance à un groupe, qui reste toujours plaisant.

Je dois faire au max 1 entraînement/semaine avec mon club, et pourtant on connait les gens du club, on les croise ici et là, on échange sur les réseaux sociaux...  

n°36890365
Chrise20
Posté le 23-01-2014 à 08:10:21  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

- Au niveau des démarches administratives, le club se charge de tout. C'est peut-être pas la mer à boire, mais on pourra toujours se reposer sur des gens qui connaissant la ligue, les licences...
- Les clubs négocient souvent des partenariats avec des boutiques, permettant d'avoir ensuite des offres sur le matériel
- En allant juste à 2/3 entraînements, on apprend à connaître les gens qu'on recroisera surement un jour ou l'autre en dehors des entraînements club (par exemple à Longchamp, à la piscine...). Ca permet donc d'élargir ses partenaires d'entraînement.
- Les sorties clubs restent super intéressante : participer à une épreuve en groupe, profiter d'une semaine d'entraînement dans le Sub à un tarif bas, participer à un week-end d'entraînement ici et là...
- Il y a quand même un certain sentiment d'appartenance à un groupe, qui reste toujours plaisant.

Je dois faire au max 1 entraînement/semaine avec mon club, et pourtant on connait les gens du club, on les croise ici et là, on échange sur les réseaux sociaux...  

voilà. Par contre créer un club pour 10 personnes c'est tendu. Si vous arrivez à recruter en dehors de hfr, alors ça peut avoir du sens.
nous on a un accord avec un fournisseur de produits dopants énergétiques pardon.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 08:10:21  profilanswer

n°36890595
Pedro_2004
Posté le 23-01-2014 à 08:58:34  profilanswer

Chrise20 a écrit :

voilà. Par contre créer un club pour 10 personnes c'est tendu. Si vous arrivez à recruter en dehors de hfr, alors ça peut avoir du sens.
nous on a un accord avec un fournisseur de produits dopants énergétiques pardon.

T'es dans quel club ?

n°36890725
Millsap
Posté le 23-01-2014 à 09:16:32  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  
Ca a déjà du être dis mais HiiHuu et Ocean, vous êtes passé par quoi pour la licence US ?

A rajouter dans les liens utiles sur la FP (il ya le lien seulement pour la license pour les riches :p)

n°36890742
captain re​dface
Posté le 23-01-2014 à 09:18:15  profilanswer

Le coup du matos c'est totalement inutile. Ca suppose d'acheter en boutique alors que tout est moins cher et plus disponible sur le net  :whistle:  

Perso j'adorai à la fac aux UK parceque c'était vraiment la vie de groupe etc. Les clubs parisiens sont plus éclectiques. On partage un centre d'intérêt mais rarement les mêmes métiers et nous ne sommes pas au même âge non plus. Les sorties vélo en groupe ou tu es le plus jeune et de loin ça me soule. Mais c'est plus un problème de mentalité et de structure du club.

n°36890928
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2014 à 09:35:39  profilanswer

Putain le titre du topic  [:expatbis]  [:expatbis]  [:expatbis]  [:expatbis]  

Redface mon héro  [:vapeur_cochonne]

n°36891110
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-01-2014 à 09:48:42  profilanswer

captain redface a écrit :

Perso j'adorai à la fac aux UK parceque c'était vraiment la vie de groupe etc. Les clubs parisiens sont plus éclectiques. On partage un centre d'intérêt mais rarement les mêmes métiers et nous ne sommes pas au même âge non plus. Les sorties vélo en groupe ou tu es le plus jeune et de loin ça me soule. Mais c'est plus un problème de mentalité et de structure du club.

Je sais pas si c'est propre à Paris et au triathlon, c'est juste la différence entre club étudiant et club sportif adulte à mon avis.

Surtout qu'en club de tri c'est quand même plutôt homogène en terme de membres: les mâles blancs Bac + 5 CSP + sont présents en force. On l'a bien vu à la kimousse d'ailleurs.

n°36891369
hiihuu
Posté le 23-01-2014 à 10:06:55  profilanswer

Millsap a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  
Ca a déjà du être dis mais HiiHuu et Ocean, vous êtes passé par quoi pour la licence US ?

A rajouter dans les liens utiles sur la FP (il ya le lien seulement pour la license pour les riches :p)

USAT: http://www.usatriathlon.org/ => j'ai commandé la mienne, je devrais pas tarder à la recevoir :D
Ajouté en FP.

Le coup du matos c'est totalement inutile. Ca suppose d'acheter en boutique alors que tout est moins cher et plus disponible sur le net  :whistle:  

+1, wiggle / bike discount / ... powa  :D  

n°36891389
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-01-2014 à 10:09:09  profilanswer

Je suis l'exception.  Bac -5. Csp - handicapé et moche et meme pas tatoué

n°36891564
Pedro_2004
Posté le 23-01-2014 à 10:22:47  profilanswer

niku a écrit :

Je suis l'exception.  Bac -5. Csp - handicapé et moche et meme pas tatoué

tant que tu t'épiles les jambes...

n°36891687
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 10:31:47  profilanswer

Un peu de mal à finir ma séance de natation hier soir.  
Ca s'est très bien passé au début, sans problème pour les 1200m avec palmes (respiration 3 puis 4 et enfin 5 temps) et après les 20x50 ont trop piqué, me suis écroulé au bout de 750m :/
Marrant d'ailleurs de voir les différences
On était 5 dans la ligne d'eau. y'en a un sur les 200m de jambes il était vraiment bien, on s'est tiré la bourre sur les 1200m palmes en mettant 100 m aux autres.
Et sur les 20x50, c'est moi qui passe par la fenêtre (avec un autre) :D

Mais bon je sens que je progresse (à mon niveau), donc c'est intéressant :)

Demain, journée de congés (faut solder les heures de déplacement), vais pouvoir faire une sortie vélo, 2 sorties vélo dans la semaine à cette époque, c'est du luxe !

n°36891750
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 10:34:55  profilanswer

perso pour le club, rien que pour la motivation des entrainements, c'est essentiel pour moi.
Sans ça je n'irais pas autant, ça te pousse au cul c'est bien.
L'année dernière, j'ai très peu roulé car je ne roulais plus avec le groupe de vélo, ça s'est bien ressenti au niveau du kilométrage et des sorties, je me fais moins mal à la tronche seul qu'avec les autres.

Pour la natation, ça ne serait pas envisageable d'en faire autant et sur les créneaux qui sont pour moi pratiques (le soir de 20h30->22h)

Après je ne fais pas les stages, déjà que ma femme est super compréhensive sur les entrainements, je ne vais pas en plus rajouter ça...

n°36895277
Millsap
Posté le 23-01-2014 à 14:31:38  profilanswer

hiihuu a écrit :

USAT: http://www.usatriathlon.org/ => j'ai commandé la mienne, je devrais pas tarder à la recevoir :D
Ajouté en FP.

Merci je vais regarder cela  [:il a ri 2]

n°36895712
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-01-2014 à 14:56:03  profilanswer

Faudra pas venir râler parce que les inscriptions en club coûtent cher, que la fédé fait pas son boulot, que le sport n'est pas médiatisé, qu'il n'y a pas assez d'épreuves...

n°36895813
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 15:01:07  profilanswer

Quand je vois le prix des licences de natation, je trouve le tri pas très cher en fait.
Pour info je paye 165€ pour la cotisation tri et 140€ pour la cotisation vélo - licence FFC (avec maillot + cuissard inclus dans le prix mais prix licence doit être moins cher)

Sachant que pour le vélo, on ne paye personne (pas d'entraineur)

n°36896076
hiihuu
Posté le 23-01-2014 à 15:15:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faudra pas venir râler parce que les inscriptions en club coûtent cher, que la fédé fait pas son boulot, que le sport n'est pas médiatisé, qu'il n'y a pas assez d'épreuves...

Je ne me plains d'aucun des points que tu cites  :)  

Là où le club est perçu comme cher, c'est parce qu'au final très peu de monde peut profiter de 100% de ses activités. Payer 500 balles pour aller nager une fois par semaine ou avoir un sprint offert, excuse moi mais je passe mon tour.. Pour le reste je ne rentrerai pas plus dans le troll, il y a déjà un topic dédié sur OLT avec l'intégralité des arguments des deux camps : http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] 16&t=45627

Et en particulier: http://www.onlinetri.com/phpBB2/vi [...] 48#p815348

n°36896479
Millsap
Posté le 23-01-2014 à 15:40:34  profilanswer

Pareil je ne me plains pas.
C'est juste que pour l'instant je me vois pas dans un club (horaires / déplacement pro / déménagement)

Après pour le prix d'une licence, je cherche forcément la moins chère, d'ailleurs merci le prix de la license de la fédé (assez élevé quand même) et le prix des licences à la journée  [:skip':2]  
S'il y avait eu une différence de 10€ je dis pas mais là c'est plus du double

Au final le budget tri reste quand même important, ca y est j'ai fixé mes 2 principaux objectifs  [:volta] , mais entre les inscriptions (justifiables car grosse organisation) + déplacement + matos en tout genre, ca fait une sacrée addition au bout du compte.

n°36896490
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 15:41:18  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

hum, moi c'est plutôt ce qui me freine le +....

n°36896589
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 15:47:41  profilanswer

Millsap a écrit :

Au final le budget tri reste quand même important, ca y est j'ai fixé mes 2 principaux objectifs  [:volta] , mais entre les inscriptions (justifiables car grosse organisation) + déplacement + matos en tout genre, ca fait une sacrée addition au bout du compte.

Suis moins d'accord sur ce point justement.
Quand ça râle sur les coûts des licences, ça paie rubis sur ongles des sommes très conséquentes en inscription.  
Quand je vois 450€ pour un IM c'est quand même énorme je trouve. Après quand on compare avec des half @ 70€, j'ai du mal à comprendre.
Déjà doubler ou plus que doubler le coût d'inscription pour le passage d'un half à un full, je ne comprends pas vraiment (les bénévoles sont bénévoles tout autant, c'est pas le ravitaillement qui va faire la différence, les prestations à l'arrivée sont les mêmes...)

n°36896667
captain re​dface
Posté le 23-01-2014 à 15:52:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Suis moins d'accord sur ce point justement.
Quand ça râle sur les coûts des licences, ça paie rubis sur ongles des sommes très conséquentes en inscription.
Quand je vois 450€ pour un IM c'est quand même énorme je trouve. Après quand on compare avec des half @ 70€, j'ai du mal à comprendre.
Déjà doubler ou plus que doubler le coût d'inscription pour le passage d'un half à un full, je ne comprends pas vraiment (les bénévoles sont bénévoles tout autant, c'est pas le ravitaillement qui va faire la différence, les prestations à l'arrivée sont les mêmes...)

Tu vois je n'hésite pas à mettre 500€ ou plus sur une très belle épreuve par contre.
Le tri me prend du temps, quand je fais une épreuve, en plus du déplacement ce n'est pas pour me retrouver emmerdé par une organisation à chier. La fermeture des routes idem je suis prêt à payer ça cher.
Ca pourrait être sous le label ou pas, il se trouve simplement que les IM sous label le font tout le temps, là ou les épreuves de roots m'épuisent.
Bref, quand je me déplace je veux pouvoir me concentrer uniquement sur ma course. On a déjà suffisamment peu de temps pour pratiquer si en plus tu en gardes un mauvais souvenir...

Après sur le doublement du prix j'ai l'impression que le libéralisme n'est pas encore ancré chez les français :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 23-01-2014 à 16:04:58
n°36897082
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 16:18:16  profilanswer

Perso je viens du vélo donc je suis sans doute moins regardant sur l'aspect orga surtout pour les petites courses où tu as des bagnoles/chiens sur le parcours  :D

n°36897311
hiihuu
Posté le 23-01-2014 à 16:30:29  profilanswer

Tu vois je n'hésite pas à mettre 500€ ou plus sur une très belle épreuve par contre.  
Le tri me prend du temps, quand je fais une épreuve, en plus du déplacement ce n'est pas pour me retrouver emmerdé par une organisation à chier. La fermeture des routes idem je suis prêt à payer ça cher.
Ca pourrait être sous le label ou pas, il se trouve simplement que les IM sous label le font tout le temps, là ou les épreuves de roots m'épuisent.
Bref, quand je me déplace je veux pouvoir me concentrer uniquement sur ma course. On a déjà suffisamment peu de temps pour pratiquer si en plus tu en gardes un mauvais souvenir...

Après sur le doublement du prix j'ai l'impression que le libéralisme n'est pas encore ancré chez les français :D

Kayou a écrit :

Perso je viens du vélo donc je suis sans doute moins regardant sur l'aspect orga surtout pour les petites courses où tu as des bagnoles/chiens sur le parcours  :D

Ca ma rappelle chantilly en mode full danger à chaque intersection avec un bénévole sur deux qui jouait à candy crush  :o  

Non je plaisante ils faisaient du bon taf mais disons que j'aurais préféré une route fermée.. bordel rien que d'y repenser ça me donne envie d'y retourner  [:mrgnou:3]  

n°36897503
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-01-2014 à 16:40:58  profilanswer

Oui vient a chantilly ;)

n°36897536
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 16:43:18  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ca ma rappelle chantilly en mode full danger à chaque intersection avec un bénévole sur deux qui jouait à candy crush  :o  

Non je plaisante ils faisaient du bon taf mais disons que j'aurais préféré une route fermée.. bordel rien que d'y repenser ça me donne envie d'y retourner  [:mrgnou:3]  

Sur 2 tris en 2013, j'ai quand même eu 2 erreurs de parcours liées aux bénévoles... c'est quand même limite limite, personne les force à être là.

n°36897655
hiihuu
Posté le 23-01-2014 à 16:51:04  profilanswer

Lol c'est bon ça !

"euh pourquoi y a plus personne là ??"  :D  :lol:

n°36898045
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 17:18:45  profilanswer

ouais, euh, "c'est bon ça".... euh pas sur le moment en tout cas! à la limite la 2ème fois je me suis vite rendu compte du truc, sur l'autre j'étais vraiment énervé, et le pire c'est que le gars était tellement occupé à papoter avec un autre type qu'il ne m'a pas calculé quand je suis revenu par la mauvais route (avec un autre paumé...) , pour reprendre l'embranchement dans le bon sens, ni même quand je lui ai fais la remarque (certes j'ai une voix qui porte pas du tout... m'enfin...)

n°36898578
Chrise20
Posté le 23-01-2014 à 18:10:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je sais pas si c'est propre à Paris et au triathlon, c'est juste la différence entre club étudiant et club sportif adulte à mon avis.

Surtout qu'en club de tri c'est quand même plutôt homogène en terme de membres: les mâles blancs Bac + 5 CSP + sont présents en force. On l'a bien vu à la kimousse d'ailleurs.

Ça doit être vrai à Paris, parce que chez nous c'est assez varié avec pas mal de nana et de jeunes, mais certes les cadres sont plutôt bien représentés (par rapport aux % respectif dans la  population).

Pedro_2004 a écrit :

tant que tu t'épiles les jambes...

Alors là non, un tri athlète ne s'épile pas, c'est à ça qu'on le reconnait d'ailleurs et non au prolongateur :o
D'ailleurs la tête de ma femme quand je lui ai piqué la crème dépilatoire le printemps dernier  [:afrojojo]  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°36898951
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 23-01-2014 à 18:51:47  profilanswer

Tous les triathlètes que je connais s'épilent ! Même mon père :O

n°36899010
Chrise20
Posté le 23-01-2014 à 18:58:50  profilanswer

Par chez nous, pas tant que ça. Des frileux dans le sud. Mo j'aime bien finalement, je vais refaire ça quand je serais 'up and cycling'

---------------
n°36899776
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-01-2014 à 20:21:58  profilanswer

Moi je fais que le pubis. Sinon ca sert a quoi de nager le crawl avec tuba et les pieds lies avec un pullboy entre les chevilles?

n°36902513
Oceanborn
Posté le 24-01-2014 à 00:48:39  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Par chez nous, pas tant que ça. Des frileux dans le sud. Mo j'aime bien finalement, je vais refaire ça quand je serais 'up and cycling'

Quand j'étais à Nice, tout le monde était rasé (sauf parfois en plein hiver, ce que je peux comprendre). Bizarre que sur La Colle ça soit différent. :o

Sinon moi oui, je trouve que la fédé fait un boulot de merde, se gave (il suffit de voir les conditions de voyage des instances dirigeantes) etc. Et j'suis bien content de plus leur donner mon fric.
Limite la machine à $$$ qu'est la société Ironman est plus efficace pour faire connaître notre sport, c'est dire. (J'ai pas dit démocratiser, hein :o).

n°36903245
Pedro_2004
Posté le 24-01-2014 à 09:09:01  profilanswer

niku a écrit :

Moi je fais que le pubis. Sinon ca sert a quoi de nager le crawl avec tuba et les pieds lies avec un pullboy entre les chevilles?

Le tuba permet de conserver l'alignement de la tête et d'éviter de se "tortiller" en prenant sa respiration, tandis que le PB/Elastique fait travailler le gainage.

Mais suite à plusieurs discussions que j'ai pu avoir avec des triathlètes, j'ai de plus en plus tendance à délaisser le matériel (PB/Plaquette) et principalement nager en nage complète.

Message édité par Pedro_2004 le 24-01-2014 à 09:11:47
n°36903313
hiihuu
Posté le 24-01-2014 à 09:16:21  profilanswer

Bah disons que quand tu passes du PB à la nage complète t'as l'impression de couler et pas avancer.. du coup moi je limite le PB à mes dernières séries.. et ça doit représenter 20/30% maxi de la séance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)