Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°36283968
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-11-2013 à 23:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hiihuu a écrit :

Les barbares :D

7 temps je galere deja bien, j'ose pas imaginer 9 ou 11 encore mais doit falloir être bien relax dans sa tête, pa évident avec les autres autour...

Généralement je me mets des 200/300m en 3-5-7... Parfois je bois la tasse  :lol:

De l'intérêt de nager en club, entre gens bien élevés  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 23:10:39  profilanswer

n°36285117
Chrise20
Posté le 22-11-2013 à 08:57:58  profilanswer

exactement, avec des personnes nageant à même allure ou presque ça passe bien.  
Sinon hier soir, test sur 200m pour préparer les séances avec séries VMA avec un temps de référence. Pas trop la pêche, temps misérable (bon j'avais couru à midi sans m'économiser)
du coup l'entraineur : 'toi tu le referas une autre fois',  [:aaaaze:1] pris en flagrant délit de triche...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°36285583
captain re​dface
Posté le 22-11-2013 à 09:58:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tiens on a fait un truc marrant ce matin: en NL avec le PB 400m respi 2-3, 300m respi 5, 200m respi 7, 100m respi 9 temps  :D  

J'ai essayé :o

400 ok easy
300 ok easy
200 ça se complique nettement
100 j'avais l'impression d'agiter que les bras :d

C'est marrant de sentir que ta cadence et ta vitesse changent.
Le retour sur nage normale en 3 temps ensuite est tellement agréable  :love:  

1h20 dans le bassin ce matin à l'aube

n°36285644
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2013 à 10:04:20  profilanswer

bon je vais creer un topic, le triathlon pour les nuls qui savent pas nager et qui ont pas de coach

n°36288135
tanguy12
Posté le 22-11-2013 à 13:58:49  profilanswer

Perso, j'ai un peu de mal cet hiver pour me motiver à aller dans un bassin de 25m, alors que cet été me faire 2k en eau libre y avait jamais de souci... résultat en Novembre une séance /semaine, pas trop trop longue....

n°36289286
Pedro_2004
Posté le 22-11-2013 à 15:10:03  profilanswer

En parlant de coach, vous êtes dans un structure particulière ?

Club ? Si oui lequel ?
Coach perso ? Si oui lequel ?
Triathlète autonome et indépendant :D ?

n°36289408
tanguy12
Posté le 22-11-2013 à 15:16:20  profilanswer

pour l'instant complètement autonome et indép (enfin sauf qques entraînements de CAP), mais il se pourrait que je passe le cap d'un club un jour pour voir

n°36290994
Kayou
Posté le 22-11-2013 à 17:26:56  profilanswer

Suis dans un club (2ème saison) mais uniquement pour la natation... quand j'y vais :o
En CaP, je fais ça tout seul car horaires me conviennent pas
En vélo, je suis dans un club de vélo pour faire des sorties + longues, + variées, + intéressantes et parce que ça fait 6-7 ans que je suis dans ce club.

n°36291719
Chrise20
Posté le 22-11-2013 à 19:13:00  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Club ? Si oui lequel ?

Suis dans un club de tri qui paye les services d'un entraineur pour la natation et un pour la CaP, super tous les deux d'ailleurs privilégiant la technique au bourrinage et pédagogues sur les motivations des exercices suivant des cycles de travail.
Je suis le maximum possible des entrainements de natation, car j'ai peu de motivation à y aller seul sur ce sport, mais je ne vais plus à ceux de CaP pour les mêmes raisons que Kayou + trop impactant sur la vie de famille.  
Pour le vélo je me fais mon propre plan, toutes sorties en semaine seul (surtout quand c'est sur HT :o), les sorties longues seul ou groupir avec d'autre motivés du club ou que je connais d'ailleurs.
Mais même pour celles là, je pense qu'à partir de janvier février ça va être seul car mon plan prévoit des sorties assez longue et soutenue qui ne vont pas emballer grand monde....

Je suis donc semi autonome et pas complètement indépendant. D'ailleurs une de mes motivations à être en club est le coté social.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°36291792
Millsap
Posté le 22-11-2013 à 19:23:30  profilanswer

Seul principalement pour des raisons logistique mais c'est clair que ça serait beaucoup plus stimulant en club :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 19:23:30  profilanswer

n°36291898
rami-
-
Posté le 22-11-2013 à 19:41:42  profilanswer

Club de natation cette année. A la rentrée prochaine jce sera club de tri si tout se déroule correctement.

n°36292014
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2013 à 19:59:57  profilanswer

J'ai du mal avec les clubs car c'est souvent le concours de bite et pour les entrainements c'est une vraie galere quand t'es dans le bas du panier. Quand je faisais de l'ufolep à velo, je roulais avec 2 3 autres devant le scooter qui nous poussait parce que les meilleurs etaient très loin devant donc j'ai un peu de mal...

si je pouvais passer du temps à m'entrainer je choisirai un club de nat ou les differences de niveau sont moins flagrante je trouve

n°36292277
tanguy12
Posté le 22-11-2013 à 20:39:43  profilanswer

je reconnais que c'est un point qui me fait retarder l'essai...
En fait limite pas tant "être dernier", puisque ce ne serait pas le cas en CAP, et dans les autres sports y aura toujours les féminimes de -12 ans et +80 qui seront derrière (encore que..), mais j'ai l'impression que l'ambiance c'est un peu "le tri, c'est ma vie", et là du coup je me sentirais pas du tout dans mon élément.
En fait pour moi je m'y vois + pour progresser en nage, en voyant ce qu'est un vrai entraînement de nage, plutôt que le côté social, ou là je me vois mal H24 avec les mêmes gens (ce qui semble être le cas des core members...)

n°36292413
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2013 à 20:58:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je reconnais que c'est un point qui me fait retarder l'essai...
En fait limite pas tant "être dernier", puisque ce ne serait pas le cas en CAP, et dans les autres sports y aura toujours les féminimes de -12 ans et +80 qui seront derrière (encore que..), mais j'ai l'impression que l'ambiance c'est un peu "le tri, c'est ma vie", et là du coup je me sentirais pas du tout dans mon élément.
En fait pour moi je m'y vois + pour progresser en nage, en voyant ce qu'est un vrai entraînement de nage, plutôt que le côté social, ou là je me vois mal H24 avec les mêmes gens (ce qui semble être le cas des core members...)

perso, c'est uniquement des bruits de vestiaires (de piscine) mais les mecs du triathlon local, apparament c'est moi j'ai fais ci, j'ai fais ca... ca m'interesse pas du tout, meme si les mecs peuvent etre super cool. Et puis moi c'est la santé qui m'empeche de participer, sinon je suis assez impliqué qd je suis dans un club, dans mon club de velo j'essayais d'etre un moteur, maintenant c'est mort surtout que je vais surement me faire operer l'année prochaine. Mais pour la nat, je pense m'inscrire qd meme ne serais ce que pour savoir un jour faire une culbut  [:niku:5] la derniere que j'ai tenté, je suis reparti mais dans la ligne d'à coté  [:niku:5]

n°36293898
rami-
-
Posté le 22-11-2013 à 23:42:20  profilanswer

Pareil que tanguy, je vois plus ça dans l’intérêt d'avoir une structure d'entrainements. Pas forcement des collègues d'entrainement et des types que je vais voir plus souvent que ma copine :o

Je passe pour un asocial mais dès qu'il y a un côté compétition dans un groupe, y'a pas mal de comportements qui me plaisent pas trop. Notamment le mec qui ramène sa poire tout le temps en te disant que tu te traines la moule et que le PB c'est pas pour battre des pieds tout le temps... Si y'a une émulation (comme j'ai déjà vécu dans un groupe) c'est super, on se pousse et on se surpasse mais c'est trop peu souvent le cas.

Niku pour les culbutes : 1 point super importants c'est le menton!!!

T'imagines pas, à partir du moment ou tu plantes ta tête et tu la ramène vers ton buste, tout ton corps vrille direct, limite t'as pas besoin de faire d'effort pour faire vriller les jambes. Essaie et redis moi.  
Et n'oublie pas de garder les bras le long du corps, vers tes hanches.

n°36294438
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2013 à 08:50:28  profilanswer

rami- a écrit :

Pareil que tanguy, je vois plus ça dans l’intérêt d'avoir une structure d'entrainements. Pas forcement des collègues d'entrainement et des types que je vais voir plus souvent que ma copine :o

Je passe pour un asocial mais dès qu'il y a un côté compétition dans un groupe, y'a pas mal de comportements qui me plaisent pas trop. Notamment le mec qui ramène sa poire tout le temps en te disant que tu te traines la moule et que le PB c'est pas pour battre des pieds tout le temps... Si y'a une émulation (comme j'ai déjà vécu dans un groupe) c'est super, on se pousse et on se surpasse mais c'est trop peu souvent le cas.

Niku pour les culbutes : 1 point super importants c'est le menton!!!

T'imagines pas, à partir du moment ou tu plantes ta tête et tu la ramène vers ton buste, tout ton corps vrille direct, limite t'as pas besoin de faire d'effort pour faire vriller les jambes. Essaie et redis moi.  
Et n'oublie pas de garder les bras le long du corps, vers tes hanches.

c'est ce que je fais mais impossible de vriller completement  

n°36294464
Millsap
Posté le 23-11-2013 à 09:03:57  profilanswer

Franchement les culbutes je suis tellement ridicule a chaque fois que j'essaye, maintenant je touche gentiment et je repars (d'ailleurs pas grand monde fait de vraies culbutes)

n°36295641
Pedro_2004
Posté le 23-11-2013 à 13:54:04  profilanswer

Millsap a écrit :

Franchement les culbutes je suis tellement ridicule a chaque fois que j'essaye, maintenant je touche gentiment et je repars (d'ailleurs pas grand monde fait de vraies culbutes)

Tout pareil, mais si on essai pas, on ne risque pas d'y arriver :)
Mes culbutes sont également ridicules, ma nage était ridicule à ses début, elle ne l'est plus (enfin j'espère^^), il faut pas hésiter à se lancer, et le regard des autres, il faut bien passer outre :)

n°36298369
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2013 à 20:18:27  profilanswer

tous les gars qui nagent bien ici culbutent... meme les nanas d'ailleurs et surtout elle d'ailleurs elle le font bien mais bon

n°36302013
Pedro_2004
Posté le 24-11-2013 à 14:02:15  profilanswer

Je dois vraiment pas avoir la technique, parce que la culbute, ça me fatigue plus qu'autre chose, et quand je ressors de l'eau, je suis à la limite de l'asphixye :D

n°36302105
Chrise20
Posté le 24-11-2013 à 14:18:08  profilanswer

c'était tout pareil mais depuis un mois je m'y suis mis, et à force ça passe, il y a un bon tuto sur un des sites recommandé dans le fil natation. Faut bien penser à plonger la tête pour la déclencher. Sur les séries hypoxies longues (genre respi 7 temps) je prends quand même soin (pour l'instant) de respirer avant la culbute.

---------------
n°36306989
rami-
-
Posté le 24-11-2013 à 23:11:56  profilanswer

Une bonne journée : 45'37 sur un 10, mon record

Et je suis inscrit pour mon objectif de 2014 : http://www.poznantriathlon.pl/en/  [:alphat]

n°36307931
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-11-2013 à 08:08:14  profilanswer

Chrise20 a écrit :

c'était tout pareil mais depuis un mois je m'y suis mis, et à force ça passe, il y a un bon tuto sur un des sites recommandé dans le fil natation. Faut bien penser à plonger la tête pour la déclencher. Sur les séries hypoxies longues (genre respi 7 temps) je prends quand même soin (pour l'instant) de respirer avant la culbute.

Alors hier, j'ai eu droit à une petite lecon de culbute, un MN donnait des conseils à une gamine (genre 12ans mais qui nageait aussi vite que moi) et il expliquait qu'il fallait pas respirer avant ou alors si on respirait il fallait le faire sur le coté et surtout pas en relevant la tete (comme je fais d'ailleurs) si ca peut servir

n°36307997
Chrise20
Posté le 25-11-2013 à 08:30:05  profilanswer

rami- a écrit :

Une bonne journée : 45'37 sur un 10, mon record

Et je suis inscrit pour mon objectif de 2014 : http://www.poznantriathlon.pl/en/  [:alphat]

Oui félicitation, j'ai zieuté un peu le topik cours à pied et des gens qui postent par ici il y aussi captain :o qui a fait un bon temps, il me semble.

---------------
n°36308009
Chrise20
Posté le 25-11-2013 à 08:32:52  profilanswer

niku a écrit :

Alors hier, j'ai eu droit à une petite lecon de culbute, un MN donnait des conseils à une gamine (genre 12ans mais qui nageait aussi vite que moi) et il expliquait qu'il fallait pas respirer avant ou alors si on respirait il fallait le faire sur le coté et surtout pas en relevant la tete (comme je fais d'ailleurs) si ca peut servir

c'était implicite, si tu relève la tête pour respirer c'est pas naturel, en général je supprime la dernière respiration, sauf si trop fatigué (ça joue sur le souffle) ou que je suis déjà à plus de 4 temps.

Message édité par Chrise20 le 25-11-2013 à 08:44:23

---------------
n°36308337
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-11-2013 à 09:35:57  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Club ? Si oui lequel ?

Je fais tout seul actuellement.. bon là j'ai bientot fini de déménager, monter mes meubles, installer ma cuisine... donc je vais pouvoir m'y recoller serieusement..

n°36309127
captain re​dface
Posté le 25-11-2013 à 11:00:05  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Oui félicitation, j'ai zieuté un peu le topik cours à pied et des gens qui postent par ici il y aussi captain :o qui a fait un bon temps, il me semble.

Oui ça va :o

39:03 aux boucles du 17ème. Vu la crève hivernale je ne pouvais pas rêver mieux comme temps.

Maintenant va falloir faire du foncier et ralentir pour l'IM  :)

n°36309195
Kayou
Posté le 25-11-2013 à 11:07:12  profilanswer

Bravo les gars :)

Tu prépares quel IM Captain ?

n°36309263
captain re​dface
Posté le 25-11-2013 à 11:14:38  profilanswer

Nice of course :)

n°36311187
hiihuu
Posté le 25-11-2013 à 14:14:22  profilanswer

2000m ce midi en 42min et des brouettes.. pas au top de ma forme mais pas mécontent non plus.. ça fait du bien de nager à nouveau. Semaine natation pour moi, vu que je laisse reposer mon pied douloureux en lui évitant la cap !

Sinon, pour ceux ayant déja bouclé un half ou ceux qui comptent en faire un, vous auriez des plans à partager ?

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 25-11-2013 à 14:19:11
n°36311328
captain re​dface
Posté le 25-11-2013 à 14:26:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

2000m ce midi en 42min et des brouettes.. pas au top de ma forme mais pas mécontent non plus.. ça fait du bien de nager à nouveau. Semaine natation pour moi, vu que je laisse reposer mon pied douloureux en lui évitant la cap !

Sinon, pour ceux ayant déja bouclé un half ou ceux qui comptent en faire un, vous auriez des plans à partager ?

Tu étais à l'avant dernière ligne d'eau de Neuilly ? Bonnet argenté ? :o

Perso pas de plan, je pense que le 1er il faut y aller au feeling. La performance et la recherche de l'amélioration je laisse pour après (ça fait des choses à travailler).
Regarde dans les Triathlète Magazine, il doit y avoir des plans tout fait (je les scannerai en mp à l'occasion).

n°36311532
hiihuu
Posté le 25-11-2013 à 14:39:28  profilanswer

captain redface a écrit :

Tu étais à l'avant dernière ligne d'eau de Neuilly ? Bonnet argenté ? :o

Perso pas de plan, je pense que le 1er il faut y aller au feeling. La performance et la recherche de l'amélioration je laisse pour après (ça fait des choses à travailler).
Regarde dans les Triathlète Magazine, il doit y avoir des plans tout fait (je les scannerai en mp à l'occasion).

Nope bonnet noir, lunettes zoggs blanches/rouges, cuissard noir :D

J'ai vu un triathlète avec un bonnet jaune ironman dans la dernière ligne d'eau avec un PB, c'était toi ? :o

J'ai remarqué qu'il n'y a plus tellement de monde à la piscine, par contre le niveau a largement augmenté.. je double plus personne, je laisse passer des mecs qui carburent mieux que moi etc  [:hiihuu:1]  

Sinon j'ai la dernière partie du plan pour le 70.3 d'aix mais pas la premiere (dans je sais plus quel mage de tri), donc preneur en MP :D

L'objectif étant de finir correctement, si possible en moins de 7h (faudrait que je regarde les temps de cette année pour voir à peu près comment ça se décompose)  [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 25-11-2013 à 14:40:35
n°36311548
Kayou
Posté le 25-11-2013 à 14:40:18  profilanswer

Good Luck pour la préparation :)

pas de plan perso l'année dernière (première année de tri et sur half)
Cette année, je vais essayer d'aller à la piscine et pour le reste, ça sera au feeling. Envie quand même d'améliorer mes chronos et passer sous les 5h , mais je ne referais pas Gravelines (date et distance changées)

n°36311587
captain re​dface
Posté le 25-11-2013 à 14:42:28  profilanswer

hiihuu a écrit :

Nope bonnet noir, lunettes zoggs blanches/rouges, cuissard noir :D

J'ai vu un triathlète avec un bonnet jaune ironman dans la dernière ligne d'eau avec un PB, c'était toi ? :o

J'ai remarqué qu'il n'y a plus tellement de monde à la piscine, par contre le niveau a largement augmenté.. je double plus personne, je laisse passer des mecs qui carburent mieux que moi etc  [:hiihuu:1]

Sinon j'ai la dernière partie du plan pour le 70.3 d'aix mais pas la premiere (dans je sais plus quel mage de tri), donc preneur en MP :D

L'objectif étant de finir correctement, si possible en moins de 7h (faudrait que je regarde les temps de cette année pour voir à peu près comment ça se décompose)  [:nozdormu]

Was me :o
Je t'ai vu. On doit bosser dans la même boite en fait  :D
Je me suis fait 1h pour 3K. La prochaine fois on se fout à 2 et hop hop hop des séries dans les pieds

Je regarde ça ce WE il doit me rester l'exemplaire d'il y a 6 mois :o

Kayou a écrit :

Good Luck pour la préparation :)

pas de plan perso l'année dernière (première année de tri et sur half)
Cette année, je vais essayer d'aller à la piscine et pour le reste, ça sera au feeling. Envie quand même d'améliorer mes chronos et passer sous les 5h , mais je ne referais pas Gravelines (date et distance changées)

Merci :)
On verra ou ça me mènera. Je pense que cette année de toute façon ça va être beaucoup beaucoup beaucoup de vélo. Ca semble bien me profiter en CAP (je sais même pas pourquoi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 25-11-2013 à 14:43:46
n°36311607
Millsap
Posté le 25-11-2013 à 14:43:47  profilanswer

J'ai les plans evoyés pour le Half de Vichy si ca t'intéresse (10 ou 15h d'entrainement :o :o :o)
Mais bon au feeling ca passe largement à moins d'avoir un vrai objectif en terme de temps
Et 39:03 ca commence à être costaud  [:garuvooz:2]

n°36311770
hiihuu
Posté le 25-11-2013 à 14:55:11  profilanswer

Was me :o
Je t'ai vu. On doit bosser dans la même boite en fait  :D  
Je me suis fait 1h pour 3K. La prochaine fois on se fout à 2 et hop hop hop des séries dans les pieds

Je regarde ça ce WE il doit me rester l'exemplaire d'il y a 6 mois :o

:jap:  

Ma boîte est située au métro anatole france, du coup je viens nager là, j'en ai pour 5-10min à pied  :)  

Millsap a écrit :

J'ai les plans evoyés pour le Half de Vichy si ca t'intéresse (10 ou 15h d'entrainement :o :o :o)
Mais bon au feeling ca passe largement à moins d'avoir un vrai objectif en terme de temps
Et 39:03 ca commence à être costaud  [:garuvooz:2]

Je prends  :o  

Après je les customiserai à ma sauce et en fonction du temps que j'aurai  :o

n°36311817
captain re​dface
Posté le 25-11-2013 à 14:58:58  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ma boîte est située au métro anatole france, du coup je viens nager là, j'en ai pour 5-10min à pied  :)  

Ah pas la même  

Spoiler :

DxxOxxxM ?

Prend un bonnet reconnaissable la prochaine fois :o
Bien que les lunettes blanche/rouge ça m'a marqué parcequ'on en voit pas bcp.

Spoiler :

Tu étais dans la ligne avec toutes les nénettes  :sol:

n°36311917
hiihuu
Posté le 25-11-2013 à 15:06:33  profilanswer

Ah pas la même  

Spoiler :

DxxOxxxM ?

Prend un bonnet reconnaissable la prochaine fois :o
Bien que les lunettes blanche/rouge ça m'a marqué parcequ'on en voit pas bcp.

Spoiler :

Tu étais dans la ligne avec toutes les nénettes  :sol:

Spoiler :

Yep c'est bien celle ci :o

Je connais déjà la tienne, j'ai un drap sur le topic dédié  ;)

Bah j'ai aussi un bonnet jaune du tri de chantilly, mais je pensais en prendre un rouge ou un vert pour changer un peu  [:iorhael]  

Elles sont pas mal ces lunettes, elles me défoncent pas les yeux comme les Arena premier prix que j'avais et surtout elles font pas de buée..

Yep la ligne y avait pas mal de nanas qui carburaient bien mouhahaha

Y a plus de cours en ce moment d'ailleurs ? Car souvent la dernière ligne c'est les leçons

n°36312263
captain re​dface
Posté le 25-11-2013 à 15:30:04  profilanswer

Oui pas de leçons du coup les gens n'osaient pas trop s'y mettre :d

j'avais des lunettes comme ça sans jointure au niveau du nez, un jour ça a cassé au milieu du nez justement :o
Heureusement ce n'était pas en plein pendant un tri :D

Message édité par captain redface le 25-11-2013 à 15:30:53
n°36312482
hiihuu
Posté le 25-11-2013 à 15:43:44  profilanswer

Ca doit arriver non pendant les tris de se faire arracher les lunettes (ou la 910  :fou: ).. un bon coup de pied dans le nez, plus de lunettes, encore 1850m à faire  [:tinostar]

n°36312535
Pedro_2004
Posté le 25-11-2013 à 15:47:41  profilanswer

hiihuu a écrit :

Viens au CAL de Levallois ! On ira nager ensemble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)