Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°74867612
caudacien
Posté le 22-06-2026 à 13:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounou_hfr a écrit :

Iron = fer
Tellure est un autre élément.

Après y'a peut être une subtilité sur pourquoi le tellure et pas aluminiuman  [:pere dodu:4]  

Bravo en tout cas pour le CR  :pt1cable:

kaillou38 a écrit :

Fe : 26
Te : 52

Par contre oui, Al, c'est 13, donc la moitié d'un ironman
on devrait appeler les finsher d'half des aluman

Oh putain j'y étais pas du tout :D

Et encore, on a plus de 5150 en France :D
Finisher ironman. IM 5150 [:joce]

kaillou38 a écrit :

c'est le ironman bizness ça...

mais il y a tellement de comportement chelou. J'ai vu un gars qui a réussi a marquer "premier des amateurs" sur Strava pour sa nat au full d'openlakes.
Il sort de l'eau 10eme, et il n'y avait pas d'elite sur la course, alors des pros, on en parle même pas...

Ca va sortir des "podiums sur le temps en T1" :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 13:28:00  profilanswer

n°74868121
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-06-2026 à 14:26:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est le ironman bizness ça...

mais il y a tellement de comportement chelou. J'ai vu un gars qui a réussi a marquer "premier des amateurs" sur Strava pour sa nat au full d'openlakes.
Il sort de l'eau 10eme, et il n'y avait pas d'elite sur la course, alors des pros, on en parle même pas...

La recherche incessante de la glorification.
J’espère que tu lui a rappelé sur strava que tu as terminé 5' plu vite que lui et que t'es un amateur :o

n°74868560
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2026 à 15:16:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca va sortir des "podiums sur le temps en T1" :D

il y a quand même des satisfactions à cette course :o

https://i.imgur.com/XmMJ3Z7.png
(le temps nat, c'est celui du deuxieme tour, après la sortie à l'australienne)

J'ai eu aussi 'premier retour à T2'. Et 'premier sac de post course récupéré' [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-06-2026 à 15:21:02

---------------
ras
n°74868669
caudacien
Posté le 22-06-2026 à 15:30:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y a quand même des satisfactions à cette course :o

https://i.imgur.com/XmMJ3Z7.png
(le temps nat, c'est celui du deuxieme tour, après la sortie à l'australienne)

J'ai eu aussi 'premier retour à T2'. Et 'premier sac de post course récupéré' [:osweat]

Il n'y a pas de petite victoire :sol: ca se prend toujours.

Ta dame fait podium?

Message édité par caudacien le 22-06-2026 à 15:30:46
n°74868715
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2026 à 15:35:17  profilanswer

Oui, 2 :jap:
Mais pas de podiums, ca a été annulé à cause de la tempete [:ddr555]
La météo à la con jusqu'au bout [:ddr555]

---------------
ras
n°74868812
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2026 à 15:47:01  profilanswer

Au passage, petite nat' dimanche le long d'une digue, je me suis fait filmer un peu, ça faisait longtemps. Il y a quand même de beaux défauts
Ben c'est pas vraiment impressionnant ! Je suis environ a rythme IM la, ~1'30/100m

https://www.youtube.com/shorts/MY97qR7Uiw4

---------------
ras
n°74868936
caudacien
Posté le 22-06-2026 à 16:01:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui, 2 :jap:
Mais pas de podiums, ca a été annulé à cause de la tempete [:ddr555]
La météo à la con jusqu'au bout [:ddr555]

[:rofl] Quand ca veut pas décidement :D

kaillou38 a écrit :

Au passage, petite nat' dimanche le long d'une digue, je me suis fait filmer un peu, ça faisait longtemps. Il y a quand même de beaux défauts
Ben c'est pas vraiment impressionnant ! Je suis environ a rythme IM la, ~1'30/100m

C'est une impression ou tu mets pas mal de battements de jambes?

n°74876305
Severin20
Posté le 23-06-2026 à 13:35:16  profilanswer

J ai lu le CR avec du retard, bravo caudacien et j ai kiffé la fin , on s'y serait cru a tes côtés !

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°74876675
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-06-2026 à 14:29:55  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est une impression ou tu mets pas mal de battements de jambes?

Tu bats beaucoup des jambes toi ?
En fait plus t'as une meilleure poussée/catch/pull ce ue tu veux, moins t'as besoin de battre des jambes pour avancer.
Ca sert juste à t'équilibrer un peu avec le roulis.  
C'est trop fatiguant sinon de battre des jambes, tu dépenses trop d'énergie.

n°74876977
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2026 à 15:09:37  profilanswer

Bon, ben c'est pas gagné que le tri du Valbonnais se fasse

Mon premier cross tri

Ils attendraient les résultats des analyses de l'eau (le plan d'eau n'est ni très grand ni très profond )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 23-06-2026 à 17:14:04
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 15:09:37  profilanswer

n°74877117
caudacien
Posté le 23-06-2026 à 15:28:43  profilanswer

kham a écrit :

Bon, ben c'est pas gagné que le tri du Valvonnais se fasse

Mon premier cross tri

Ils attendraient les résultats des analyses de l'eau (le plan d'eau n'est ni très grand ni très profond )

Ca sera peut-être duathlon si eau trop crade?

la poutance a écrit :

Tu bats beaucoup des jambes toi ?
En fait plus t'as une meilleure poussée/catch/pull ce ue tu veux, moins t'as besoin de battre des jambes pour avancer.
Ca sert juste à t'équilibrer un peu avec le roulis.
C'est trop fatiguant sinon de battre des jambes, tu dépenses trop d'énergie.

Je bouge quasiment pas les jambes justement. Sensation de mettre plus ou moins un coup de jambe par coup de bras. En pratique, je fous peut-être bien plus :D

Severin20 a écrit :

J ai lu le CR avec du retard, bravo caudacien et j ai kiffé la fin , on s'y serait cru a tes côtés !

Merci :jap:

n°74877255
davidd6
Posté le 23-06-2026 à 15:45:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Je bouge quasiment pas les jambes justement. Sensation de mettre plus ou moins un coup de jambe par coup de bras. En pratique, je fous peut-être bien plus :D

je trouve il tape jamais des jambes justement, juste pour se remettre d'equerre
par contre j'ai pas l'impression qu'il va si vite que ca lol

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 23-06-2026 à 15:46:46
n°74877469
caudacien
Posté le 23-06-2026 à 16:14:44  profilanswer

davidd6 a écrit :

je trouve il tape jamais des jambes justement, juste pour se remettre d'equerre
par contre j'ai pas l'impression qu'il va si vite que ca lol

Je viens de revoir la vidéo. Effectivement c'était une mauvaise vision de ma part.

Par contre, si si ca avance [:tinostar]

Message édité par caudacien le 23-06-2026 à 16:14:54
n°74877525
polionamen
Hop
Posté le 23-06-2026 à 16:24:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bravo, you are deux fois ironman. Ca fait tellureman ?

kaillou38 a écrit :

alors, pas eu trop froid? J'aurai rêvé de ce temps pour samedi !

Oui les conditions étaient parfaites.
Petit CR

Nous étions 5 amis à faire le XS.  
759 sont arrivés à la fin, j'étais autour de la 200e place - pas mal pour mon rythme d'entrainement ces 3 derniers mois au tri (possiblement en cumulé 10h de vélo, 3h de natation et 3h de cap).

Départ groupé en natation, je suis parti bien trop vite car tout devant, je crois j'étais à 1'20 sur les 150 premiers mètres - le pouls bien trop haut.
Impossible ensuite de me calmer et bien poser ma nage, je me suis débattu au lieu de me calmer, le souffle complètement coupé.  
Résultat 10'20 au lieu de faire 9'00 que j'espérais.  

T1 casse gueule et surtout j'ai mal préparé : je voulais mettre mes gants (inutile pour si court du coup j'en ai mis un seul), j'avais oublié d'enlever les protèges-cales et surtout je n'avais pas fait tourner les roues après les avoir remontées : du coup déraillement et réajustement à faire.  
J'ai perdu 30sec bêtement.  
Sur le vélo, de gros paquets de cyclistes qui faisaient allègrement du drafting. J'aurais du le faire aussi tiens!  

T2 plus facile à négocier. Note : m'acheter ces lacets rapides.  

La cap j'étais à mon niveau, en 5'15, pas mal avec la fatique accumulée avant.  

En arrivant 200e, j'ai évité l'énorme file d'attente pour la restauration et ai pu admirer la forte féminisation de la discipline.  

En conclusion, pas de mystère : mon temps reflète ma condition physique actuelle.  
A noter que le pote arrivé 1er d'entre nous, qui lui s'entraine pour l'Etape du Tour et fait 10-12h de sport par semaine, est arrivé juste 6min avant moi.  
Cela me donne une marge de progression, si j'en avais les moyens logistiques et l'envie.  

Cap maintenant sur mon TRI de ma ville suisse, une sorte de S, sur lequel j'avais fait 2h50 l'an passé, et que je compte finir en 2h30 cette année.  

n°74877871
kham
Posté le 23-06-2026 à 17:16:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Cette flottance :love:

n°74879683
Severin20
Posté le 23-06-2026 à 21:58:15  profilanswer

Qu est ce que tu t auto reproches kaillou ?
Alors oui la mer est calme mais la technique en eau libre est pas la même qu en bassin donc le côté "pioché" par exemple est pas choquant  
L'alignement est nickel
Le décalage de timing hors / dans l eau est présent  
Ya de la puissance  
Les jambes sont propres  
Le retour de bras est cohérent pour de l eau libre  

C est plutôt très très propre

---------------
n°74883667
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-06-2026 à 14:29:18  profilanswer

- La main gauche qui ne sait pas trop ce qu'elle fait quand elle avance sous l'eau, ca descend, remonte, redescend, avant d'attaquer le catch.
- le catch / high elbow est completement nul la. on voit bien que j'ai le coude reculé par rapport à l'epaule et la main.
- je perds l'appui sous l'eau , environ à la vertical avec un mouvement de main un peu pourri en lateral. Je pensais pas du tout le faire celui la.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 24-06-2026 à 14:30:53

---------------
ras
n°74884064
Lautho
Posté le 24-06-2026 à 15:14:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

- La main gauche qui ne sait pas trop ce qu'elle fait quand elle avance sous l'eau, ca descend, remonte, redescend, avant d'attaquer le catch.
- le catch / high elbow est completement nul la. on voit bien que j'ai le coude reculé par rapport à l'epaule et la main.
- je perds l'appui sous l'eau , environ à la vertical avec un mouvement de main un peu pourri en lateral. Je pensais pas du tout le faire celui la.

C'est vraiment une belle nage  :jap:  

Pour moi il y a un très gros défaut et une belle piste d'amélioration:
- Gros défaut: les appuis sont quasi inexistants, il n'y a pas de catch, le coude est fuyant, et il n'y a quasi pas d'accélération dans l'eau. Tu es obligé de compenser par une grosse fréquence de bras mais c'est pas efficace. Je pense aussi que tu sollicites pas forcément le bon groupe musculaire (épaules plutôt que dorsaux) Il va falloir bosser ça à fond car tu vas beaucoup y gagner.  
Il y a énormément d'éducatifs que tu peux faire pour travailler ça, notamment (du plus spécifique au plus général): le YMCA d'effortless swimming, alterning hinge ( https://www.youtube.com/watch?v=3jrTTz0eFxg ), pause dans la position d'appui optimal, tractions, crawl à un bras (bras inactif derrière), petit et grand chien, crawl poings fermés
On voit pas ultra bien (il faudrait une vidéo de face) mais je pense aussi que les mains sont pas assez écartées devant, en visant +15cm de chaque côté tu vas beaucoup t'aider à aller chercher de meilleurs appuis derrière.  
Bon après, on va pas se mentir le travail des appuis c'est de l'amélioration continue sur des années de pratique, c'est pas un "quick fix" malheureusement.  

- Piste d'amélioration: c'est moins important pour l'instant mais faudra bosser dessus. Il manque la "connexion" entre tes jambes et le haut du corps dans ta nage. Tes jambes "trainent" derrière, ce qui est bien car ça ne gaspille pas d'énergie pour la suite de tes épreuves mais pas bien car elles n'initient pas le roulis du haut du corps.  
Je pense qu'actuellement tu compenses avec un très gros gainage pour rester aligné et mettre du roulis (là aussi dépense inutile d'énergie + ça t'aide pas à avancer plus).  
On voit aussi que tu ne fais un battement un peu puissant (côté gauche) que lorsque tu respires (côté droit), c'est parce que tu es déséquilibré dans ta nage: le roulis côté opposé est insuffisant, il faut prendre le temps d'exagérer le roulis du côté opposé où tu respires. En plus ça va impacter tes appuis  :D  
Bon et le battement est pas super efficace mais ça disons qu'on s'en fout à ce stade, ce qui est plus important c'est d'avoir des battements plus symétriques.  

Mais encore une fois c'est vraiment très bon et ton analyse de ta nage est bonne aussi !
Je pense que si tu bosses sur ces deux points tu pourras franchir une vraie étape  :jap:  

Ca donne quoi les chronos en bassin nagé comme ça ? C'est plus objectif que les chronos d'eau libre je trouve  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 24-06-2026 à 15:16:30
n°74884368
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-06-2026 à 15:49:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

A part le 2eme que l'on peut voir sur la video en y regardant bien, les autres sont pas vraiment visibles là :D
Et au final, ça nage en 1'30/100m quand même, tu gardes quand même un peu d'appuis ;)

n°74885089
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-06-2026 à 17:19:03  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est vraiment une belle nage  :jap:  

Pour moi il y a un très gros défaut et une belle piste d'amélioration:
- Gros défaut: les appuis sont quasi inexistants, il n'y a pas de catch, le coude est fuyant, et il n'y a quasi pas d'accélération dans l'eau. Tu es obligé de compenser par une grosse fréquence de bras mais c'est pas efficace. Je pense aussi que tu sollicites pas forcément le bon groupe musculaire (épaules plutôt que dorsaux) Il va falloir bosser ça à fond car tu vas beaucoup y gagner.  
Il y a énormément d'éducatifs que tu peux faire pour travailler ça, notamment (du plus spécifique au plus général): le YMCA d'effortless swimming, alterning hinge ( https://www.youtube.com/watch?v=3jrTTz0eFxg ), pause dans la position d'appui optimal, tractions, crawl à un bras (bras inactif derrière), petit et grand chien, crawl poings fermés
On voit pas ultra bien (il faudrait une vidéo de face) mais je pense aussi que les mains sont pas assez écartées devant, en visant +15cm de chaque côté tu vas beaucoup t'aider à aller chercher de meilleurs appuis derrière.  
Bon après, on va pas se mentir le travail des appuis c'est de l'amélioration continue sur des années de pratique, c'est pas un "quick fix" malheureusement.  

- Piste d'amélioration: c'est moins important pour l'instant mais faudra bosser dessus. Il manque la "connexion" entre tes jambes et le haut du corps dans ta nage. Tes jambes "trainent" derrière, ce qui est bien car ça ne gaspille pas d'énergie pour la suite de tes épreuves mais pas bien car elles n'initient pas le roulis du haut du corps.  
Je pense qu'actuellement tu compenses avec un très gros gainage pour rester aligné et mettre du roulis (là aussi dépense inutile d'énergie + ça t'aide pas à avancer plus).  
On voit aussi que tu ne fais un battement un peu puissant (côté gauche) que lorsque tu respires (côté droit), c'est parce que tu es déséquilibré dans ta nage: le roulis côté opposé est insuffisant, il faut prendre le temps d'exagérer le roulis du côté opposé où tu respires. En plus ça va impacter tes appuis  :D  
Bon et le battement est pas super efficace mais ça disons qu'on s'en fout à ce stade, ce qui est plus important c'est d'avoir des battements plus symétriques.  

Mais encore une fois c'est vraiment très bon et ton analyse de ta nage est bonne aussi !
Je pense que si tu bosses sur ces deux points tu pourras franchir une vraie étape  :jap:  

Ca donne quoi les chronos en bassin nagé comme ça ? C'est plus objectif que les chronos d'eau libre je trouve  :jap:

:jap:
Sur le roulis, je le sens, j'ai rien fait pour modifier pour l'instant. enfin je donne les educs hip driven pour les autres :lol:
Sur le catch, ca m'étonne d'être la. ca fait des années, que je le bosse, que je sens que j'enclenche le coude. Et la sur celle la, rien. C'est tellement déplaisant  [:travis_bickle]  
Les jambes, j'en remets quand j'accélère. mais en tri avec la combi, c'est pas la peine d'en mettre, elles sont en dehors de l'eau.  

Les temps en piscine, ce matin, j'ai fais un 12'12 / 800 en mode chill (plus que sur la vidéo). Je dois pouvoir rentrer sans trop de difficulté 5'30/400 en ce moment.

---------------
ras
n°74885207
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-06-2026 à 17:38:04  profilanswer

T'as fait une grosse progression en natation sur l'année écoulée non ?

n°74885262
Lautho
Posté le 24-06-2026 à 17:47:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sur le catch, ca m'étonne d'être la. ca fait des années, que je le bosse, que je sens que j'enclenche le coude. Et la sur celle la, rien. C'est tellement déplaisant  [:travis_bickle]  

Sur ce sujet je suis comme toi, bien triste de ce que j'arrive à accomplir malgré les années passées dessus. Je pense qu'il faut être réaliste: se comparer à des nageurs élite n'est pas une bonne idée, même sur l'idéal à atteindre et n'en déplaise aux innombrables vidéos sur internet à ce sujet, ils ont une flexibilité qu'un nageur "sur le tard" ne pourra jamais atteindre (idem sur les pieds et donc les battements).
Mettre le paquet sur le EVF, pour nous, je pense que c'est un combat perdu d'avance. Mais par contre on peut quand même avoir une très belle poussée sans ça, en se concentrant sur la partie du geste à partir du moment où le bras arrive à la hauteur de la ligne d'épaules.  
Donc peut être commencer par bosser cette partie de manière isolée, et pourquoi pas sur un horizon long terme essayer de gratter un peu d'amplitude devant  

kaillou38 a écrit :

Les jambes, j'en remets quand j'accélère. mais en tri avec la combi, c'est pas la peine d'en mettre, elles sont en dehors de l'eau.  

Pour toi l'objectif avec les jambes n'est pas l'avancée, tu n'auras jamais des battements assez propulsifs pour ça (cf. flexibilité des chevilles). L'objectif c'est uniquement le rythmer ta nage: un battement 'puissant' doit être synchronisé avec ton catch, c'est ce qui permet un bon roulis derrière.  
En gros l'objectif du battement est de modifier la position de la hanche afin qu'elle soit bien placée et stable pour l'appui.

Message édité par Lautho le 24-06-2026 à 17:48:57
n°74889103
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-06-2026 à 10:35:20  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as fait une grosse progression en natation sur l'année écoulée non ?

non, j'avais deja fait 59'45 à mon premier Embrun en 2017. Par contre, j'ai retrouvé une vidéo il y a pas longtemps, qu'est ce que c'etait degueulasse !

---------------
ras
n°74889734
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2026 à 11:54:59  profilanswer

Tant que ça avance hein :o

Je pensais pas que t'étais déjà passé sous l'heure, sûrement à cause d'un phrase dans ton CR de Roth.
Bref, tu nages peut-être pas propre à ton goût, mais ça avance pas mal quand même !

n°74892153
Severin20
Posté le 25-06-2026 à 18:43:25  profilanswer

Faut arrêter les conneries : il nage propre, encore plus pour de l'eau libre !
Je vais vous en balancer des vidéos de mecs qui nagent pas propres si vous continuez ;)

---------------
n°74892177
Severin20
Posté le 25-06-2026 à 18:47:02  profilanswer

https://youtu.be/5xd_nzn_D6c

Mon partenaire de swimrun, regardez juste les premières secondes si vous avez pas peur ;)
Dire que j ai fait le troll enez en tirant ce truc en 2023 :)
Et ensuite ce salopard me pourrissait parce que je courais pas assez vite :)

---------------
n°74892516
nounou_hfr
Posté le 25-06-2026 à 20:10:40  profilanswer

Severin20 a écrit :

Mon partenaire de swimrun, regardez juste les premières secondes si vous avez pas peur ;)

Putain ça ne me donne pas envie de me filmer en train de nager ça  :lol:

J'aurai peur de voir ce que ça donne  :sweat:

n°74892617
kham
Posté le 25-06-2026 à 20:35:30  profilanswer

Le mec au début on dirait moi :lol:

n°74892794
caudacien
Posté le 25-06-2026 à 21:17:48  profilanswer

Severin20 a écrit :

Oh putain, le début  [:vieri32:1]  

Ca doit bien s'engueuler quand t'as un écart de niveau sur les 2 épreuves dans le binôme :D

n°74892885
caudacien
Posté le 25-06-2026 à 21:39:59  profilanswer

Du monde ce WE à Nice ou Francfort? Ca va chauffer :D

Message cité 3 fois
Message édité par caudacien le 25-06-2026 à 21:40:08
n°74893897
Dynastie
Posté le 25-06-2026 à 23:59:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour FFM: Déjà que le Night Run de ce soir a été raccourci... ils vont vraiment laisser le IM?

A côté de ça, le traditionnel Triathlon du premier week-end d'août, ça ressemblera à une épreuve d'hiver...

n°74894482
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2026 à 07:03:12  profilanswer

caudacien a écrit :

A Nice je ne crois pas que les conditions soient différentes de celles habituelles. Il y fait moins chaud que dans le Centre et le Nord :)

Francfort, ça m'a l'air de bien taper ouais...

n°74894730
M-V
Posté le 26-06-2026 à 08:26:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Flashback sur le Saucisse Man de 2023.

Ca parle de 36° pendant le marathon. Ca sent la chipo grillée  [:moonblood19:5]

Message édité par M-V le 26-06-2026 à 08:26:42

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°74894749
caudacien
Posté le 26-06-2026 à 08:30:05  profilanswer

Dynastie a écrit :

Pour FFM: Déjà que le Night Run de ce soir a été raccourci... ils vont vraiment laisser le IM?

A côté de ça, le traditionnel Triathlon du premier week-end d'août, ça ressemblera à une épreuve d'hiver...

Ouais ca va bien chauffer [:joce]
Les saucisses vont griller au soleil  [:blague de merde]  

la poutance a écrit :

A Nice je ne crois pas que les conditions soient différentes de celles habituelles. Il y fait moins chaud que dans le Centre et le Nord :)

Francfort, ça m'a l'air de bien taper ouais...

Pas faux, ils auront surement moins chaud à Nice qu'en région parisienne. D'ailleurs j'ai l'impression que toutes les courses en région parisienne sont annulées ce WE.

Petite pensée aux coureurs du 100km de l'ultra marin qui peuvent basculer sur le 175, c'est... Ambitieux de proposer ça [:joce]

n°74895001
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-06-2026 à 09:16:48  profilanswer

Severin20 a écrit :

Faut arrêter les conneries : il nage propre, encore plus pour de l'eau libre !
Je vais vous en balancer des vidéos de mecs qui nagent pas propres si vous continuez ;)

j'ai pas dit que je nageais pas correctement, j'ai dit que ca me blase de mettre l'accent sur le catch depuis plusieurs années, et de voir que la je tire sur le coude tant que je peux

---------------
ras
n°74895704
tomsoft
Posté le 26-06-2026 à 10:50:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Petite pensée aux coureurs du 100km de l'ultra marin qui peuvent basculer sur le 175, c'est... Ambitieux de proposer ça [:joce]

C'est quoi l'explication rationelle a ca ?  :D Parcours fondamentalement different en foret ? horaires de depart ? mais dans ce cas, y'aura aussi des km sous le soleil  [:transparency]

n°74895741
caudacien
Posté le 26-06-2026 à 10:56:08  profilanswer

tomsoft a écrit :

C'est quoi l'explication rationelle a ca ?  :D Parcours fondamentalement different en foret ? horaires de depart ? mais dans ce cas, y'aura aussi des km sous le soleil  [:transparency]

Le départ du 100km devait être jeudi midi, le 175km vendredi soir. Surement trop chaud pour courir sur la journée d'hier. Apparemment l'orga a voulu proposer à tous les coureurs du 100 de courir sur d'autres épreuves, du 175 ou plus court. Enfin j'ai vu ça de loin, le trail c'est pas trop ma passion :D

n°74895753
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2026 à 10:57:20  profilanswer

#TAGCR
CR Ironman Tours

Avant course
En fin d’année dernière, motivé par un bon état de forme, dans les 3 sports, et un beau week-end de course aux Challenge Vieux Boucau (plus grosse réussite : avoir motivé au moins 2 collègues à y aller cette année \o/ ), je me sens (trop) beau je me sens (trop) fort, c’est décidé, je resigne pour un IM, roulant parce que « Ach ach jé vé casser le chrono ach ach »  [:carnivore] .  
J’avais plus trop en tête de refaire du long, mais l’idée de faire une belle course sur le format, une sorte de jubilé, m’a saucée (j’ai des ados en conseillères de communication).

Donc on vise Tours, proche du 0 en sex-appeal, mais qui est proche de la maison (2h30 de route), roulant, et dont c’est la 1ere édition du full, et c’est mi-juin, ça permettra d’être tranquille l’été. Un plan parfait.
Mais comme tout plan, il va rapidement voler en éclat.

C’était la première erreur d’une longue série : c’est une raison de merde hein, le chrono, du moins en ce qui concerne, je ne sais pas faire la course au chrono. Mais je me dis que 9h30 (ou plutôt, 9h29 :XX) sont jouables. Parce que quitte à être con et faire un choix pour de mauvaises raisons, autant y mettre tous les ingrédients.  [:zorro561]  

Mais je suis chaud, et m’enflamme  [:sweet-chibby74] , et malgré une gestion de l’entraînement plus ou moins maison sur les courses de l’année 2025, avec des résultats corrects (entraînement marrant, flexibilité tri-trail-hyrox [:cerveau zoubi] les haterzZZz, des résultats qui me vont bien, et un niveau de stress assez bas) je décide de me faire suivre par une structure dédiée au Tri (MyTribe), dont j’aime bien l’image, la comm, la façon de faire (grâce aux retours d’un ancien et à 2 journées de stage natation il y a quelques années).
C’est le début de la 2eme erreur : étant un peu psychorigide, quand le coach me donne une séance, il FAUT que je la fasse, peu importe le contexte. J'ai été caoché pendant 10 ans en trail, et le constat était implacable, je suis bête et discipliné. Mais surtout bête dans ces cas là.
Et le contexte là, c’est une petite gêne au tendon d’Achille, alors que je cours moins, et insiste bien sur le renfo. Je joue avec comme le lait sur le feu jusqu’en janvier, calant un trail bien boueux au milieu (Chocotrail pour ceusses qui connaissent) où forcément ça finit par être trop et virer en bursite-> stop la CàP. Etonnant comme dénouement, non ?  [:maestun]  

Fin de la 2eme erreur, j’ai insisté parce que j’avais des séances à faire (et pas de cerveau). EN oplus, à vélo, je reste un peu perplexe des séances proposées. Le volume général est bien, mais y'a peu d'intensité, des blocs courts, je ne suis pas habitué à ça, et ça reste un peu éloigné de ce que je vois par ailleurs. J'en ai même parlé à Kaillou, au coach...mais....bête et discipliné, je suis le plan, je ne suis pas un sachant, j'exécute.  [:benny hill]  

Avance rapide, je recommence un peu à courir (autre chose que des footings de 30’) en avril. Avec un marathon à faire 8 semaines plus tard. Bon…je laisse passer la limite me permettant de reporter mon inscription à l’an prochain (la bien connue mansuétude d’Ironman). Nouvelle erreur.
3 semaines après, je tombe dans une méforme pas piquée des hannetons, essoufflé au moindre effort, pourri en CàP, à vélo, en piscine. Et la bursite qui traine toujours. Nickel. Je venais de passer une très belle semaine d'etrainement, et tout aussi belle semaine de récup derrière, mais...le retour a été....fracassant.

Bref, prépa chaotique jusqu’au bout (mais les 2-3 dernières semaines sont encourageantes, je nage mieux, à vélo ça va, et à pied…c’est l’inconnu). J’y vais mais je sais pas trop à quoi ‘attendre, ni même si l’envie est là (conséquence du choix de départ de merde hein, forcément quand t’es moins en forme, l’objectif du chrono motive moins…).

La course
Dépôt du vélo la veille dans le parc des expo, après avoir croisé caudacien le vendredi, et le samedi. Toujours sympa de partager un petit moment avec un autre HFRien, et de mettre un visage en mouvement sur un pseudo.
On sera à l’abri pour les transitions, c’est cool, vu qu’il fait un gros 30°C dès le milieu de matinée.  
IM, c’est de la grosse machine bien huilée, pas une once d’attente, un parcours fluide, un merchandising omniprésent – je craquerai pour un magnifique chapeau au prix d'un plein d'essence, en prévision de faire de belles photos de course – bref, ils savent y faire, on dirait DisneyLand. Je sais pas dire si j’aime ou pas.  Au moins c’est carré.

Le départ prévu à 6h30 le dimanche, donc une nuit courte en perspective. Mes hôtes Airbnb sont cool, on dîne tôt le samedi.
Le matin, je vais refaire la pression grâce aux pompes de l'orga -> non, elles ont disparu. J'empreunte la pompe d'un gars à côté, qui m'affiche 2b...alors certes j'avais un peu dégonflé la veille, mais pas à ce point. Bref, je pompe, beaucoup, les pneus sont durs comme du bois et sa pompe m'affiche 5b (des 28mm...)
Ok c'est de la merde son truc...j'utilise ma mini pompe élec de course, au risque de niquer un peu batterie avant même de partir, qu m'affiche 7.5b....Coup de bol rien n'a explosé :)

Natation
Départ par vagues de chrono estimé (entre 1h et 1h05 pour moi vu les derniers entraînements en natation, où je suis vraiment bien, facile, fluide). J'ai ma nouvelle combi déjà utilisée au Vieux Boucau et dans laquelle je suis vraiment bien. Rolling start : 6 athlètes plongent du ponton dans le Cher toutes les 10s.
C’est confort.
J’arrive à mal lire les sas et me place au milieu de la vague 1h10-1h15. Nickel.  [:nicodonald]

Positive attitude : c’est pas grave, on est pas serré dans l’eau, ça changera pas la vitesse de nage, je rattraperai les groupes devant en plus ça me permettra de drafter légèrement.

Je ne sais pas plonger, mais cela se passe nickel, les lunettes ne bougent pas, et j’ai même pas fait de bombe. Je me sens fort  [:dobeliou]  

30s après, ma nage est posée, tranquille en 3 temps, je suis détendu. Mais j’avance pas. Comme si je traînais un truc derrière (non, pas mes fesses, elles me font flotter elles).
Et…ça ne changera pas pendant les 3.8km de la natation. Je me dirige bien, respire bien, mais…ça glisse queudalle, je suis arrêté après chaque coup de bras. C’est la même combi qu’au dernier tri, donc le souci vient pas de là. Mais je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé.
J’essaie tout, amplitude, fréquence, 2 temps, 3 temps, roulis à bloc, à plat, prendre les pieds, rien, je me fais dépasser de partout, l’enfilade de bouées est interminable et j’avance pas.
Je sors de l’eau (et un peu de la course) en 1h13, blasé, soit 10 minutes de plus que ce que je pensais raisonnablement faire en gérant l’effort.
La journée va être intéressante…

T1
La transition de 12 kilomètres (environ) me permet au moins d’essayer de me re-mobiliser, un peu. J’avais prévu une barre à manger (pour compenser la dépense en natation), un bidon isotherme de boisson (même raison) .
Je suis assez « fluide » sur la transition, pas ultra rapide (j’ai pas mal marché au début, saoulé par la natation), mais bon, pas de stress.

Vélo
180k et 750-800M de D+, plutôt roulant donc (un des arguments pour le choix de la course). Les photos officielles donnent envie, on voit de jolis châteaux.
La réalité est un peu différente,  c’est plutôt pauvret, à part une belle arrivée en face du château de la Belle au Bois Dormant
Et forcément, avec un tel château, et malgré un départ plutôt rapide sur de belles routes (je dois être à 39 sur les 50 premiers kms) ben…je sors de la course. Je ne sais toujours pas pourquoi ça fait ça, mais après 60-65kms, j’y suis plus, alors que tout est sous contrôle.
Jamais eu de souci à l’entrainement, en roulant seul plus de 5h, ou sur le HT pendant des (trop) longues sessions même sans divertissement. Mais là…pfiouuuuu c’est chiant. ET je sais pas pourquoi ça me fait ça.
C’est aussi le moment où la température passe de 17-18°C à 25-26°C, et ça se sent.  
Les quelques groupes de 4-5 qui pissent allègrement sur le règlement et l’esprit de la course parviennent un peu à me sortir de la torpeur, mais c’est toujours passager. Mention spécial à un certain Pierre-Yves, 50-54 d’Issy Triathlon (oui je name et je shame, mais c'était vraiment un des plus gros fdp vus ce jour) qui doit encore avoir un moyeu qui gratte au fond de la gorge tellement il a sucé la roue d’un gars.  
Le mec est plutôt résiliant en plus, j’ai été aussi désagréable que possible en les doublant (on a fait le yoyo pendant 60km je pense), mais ça lui a glissé dessus. Impressionnant.
Forcément comme j'avance plus d'un kopeck, je suis assez mauvais.

Bref, l’allure baisse, le parcours devient un peu chiant avec du goudron gros grain, un peu plus de coups de culs...mais principalement ça devient chiant, je me relève souvent sans bonne raison. Bon point, je bois bien, m’alimente vraiment bien (>90g/h), et gère bien la chaleur en m’arrosant de flotte pour me refroidir avec la vitesse.

Je pensais rentrer le vélo en 4h45, là aussi un chrono raisonnable et atteignable, même pas ambitieux (avé la bedaine aéro quoi en plus !) . Je termine en 5h et 10s, juste pour pas faire moins de 5h et continuer à attaquer le moral.

T2
Une Transition efficace, je trottine, les jambes sont nickel, le cardio aussi, la température OK. J’essaie de poser ces points positifs pour me dire que, si ça se passe pas comme prévu, au moins y’a du bon.
Chaussures enfilées, le mirifique chapeau IM qui me donne l’air d’une (grosse) marguerite sur pattes et vaut 3 mois d’augmentation (bisou mon employeur) est arrosé d’eau fraiche (gourde isotherme là aussi, j’ai beaucoup réfléchi avant la course  [:bronislas:1] ), une flasque à la main, un gel avalé, un autre à la main et c’est parti dans l’inconnu.
Ah si, toujours pour le style, je cale une petite serviette éponge (arrosée) dans le haut de la trifonction, contre la nuque, pour me rafraîchir un maximum aux nombreux points de ravitaillement. Le combo avec le chapeau est pas mal, la brigade du style en PLS.

CàP
3 tours dans Tours de 14km, avec un peu de rab au départ pour faire la distance. On repasse dans le Parc ces Expo à chaque fois, c’est pas mal, y’a déjà de l’ambiance. Bon globalement c’est pas mal de voies sur berges, du bon chemin stabilisé, et 4 ou 6 traversées du Cher par diverses passerelles..
Je sais que j’ai tendance à courir trop vite sur les 2kms en descente du vélo, donc j’essaie de me freiner, mais ça court bien. Je serre quand même le frein.
Le premier tour passe bien, je m’arrose bien, bois ma flasque, prends mon gel, et récupère une nouvelle flasque + gel à mon ravito perso. Donc alimentation nickel, je tourne à 80-90g/h et plus de 500mL.

Bon le sac perso est en plein soleil depuis le matin, la flasque est brûlante (et avec de la boisson « concombre salé » le résultat est…intéressant), le gel aussi, mais soit.
Je fais un petit topo : les jambes sont OK, le cardio n’a pas dérivé d’un poil, je suis « dedans », concentré, et mon gros point d’inquiétude, la température, est gérée (il fait 30°C) : je n’ai pas l’impression de cuire.  
« Allez tu fais ce tour pareil que le précédent, pas de panique, ça va aller ». [:stefro]  

Evidemment, 7km plus loin, ça se durcit d’un coup. Et je me dis qu’il faut que je fasse une pause pipi aux toilettes. Je fais le zouave pour ouvrir la trifonction, et je me connais, quand je commence à perdre du temps sans raison, "oh lala j'arrive pas à attraper le zip" c'est que la fin est proche  [:silvershaded]  

Ca n’a pas manqué, à partir de là, ça été compliqué, pas trop de gniaque ou d’envie de me faire mal. Y’a déjà la bursite qui s’en charge un peu d’ailleurs. Bref, ça va être long.

Le dernier tour sera une descente aux enfers, je me force à courir entre chaque ravito et marche le long de ceux-ci pour m’arroser, boire, me rafraichir. Y’a un ravito tous les 2km, donc autant dire que je marche souvent. [:newidk]  
Je termine la CàP, comme souvent, en accélérant comme un débile sur les 2 derniers kms – c’est inutile, mais ça fait bien sur les photos d’arrivée. Ma pire CàP sur un triathlon, et il est content ce con. [:alien64:5]  

Après-course
Autant j’avais été critique à l’IM de Nice sur le buffet et la zone d’après-course, autant là, peu de choses à critiquer. On reçoit une très laide médaille qui fait la taille d’une assiette, un très beau TS ML technique Compressport (marque suisse aux tarifs Ironman-compliant), et une brique de boisson au jus de cerise spécial récup de champion vachement à la mode en ce moment. [:implosion du tibia]  

Le buffet est gargantuesque, et on est pas rationné comme à Nice (souviens-toi, LA crêpe et LA boule de glace par personne…).
C’est clairement le moment de la journée où j’ai excellé là, laissant parler mon talent naturel à la goinfrerie d’après-course. 2 hotdogs, 2 croque monsieur, 3 verres de bière (sans alcool !!), un grand verre de cacolac protéiné de récup, des gâteaux, fontaine de chocolat, tout y passe.
Mes hôtes Airbnb m’ayant prévu un repas quiche lorraine – Pâtes carbo (« on a vu qu’il fallait reprendre des forces après les courses ») , je me sens obligé de me freiner au risque d’exploser comme sur la CàP.  [:logicsystem360:5]  
Bref, au moins un endroit où j’aurai assuré aujourd’hui !

Globalement c’est pas ultra positif comme course pour moi, ni comme prépa. Et tout le mérite m’en revient. Des mauvais choix pour de mauvaises raisons, et le résultat est sans surprise.
Faudra que je me pose un peu la question des raisons pour lesquelles je m’inscris à une course.

Mais tout n’est pas si sombre, j'ai un joli chapeau maintenant !
https://i.ibb.co/Jw9xw2ck/Untitled.png

n°74896237
WRC80
Posté le 26-06-2026 à 11:59:23  profilanswer

bravo pour vos CR et vos courses  [:grubnatz:8]

n°74896270
tomsoft
Posté le 26-06-2026 à 12:03:58  profilanswer

Joli CR, merci  :jap:  

T'as eu qui en Coach ?

n°74896327
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2026 à 12:12:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

Joli CR, merci  :jap:  

T'as eu qui en Coach ?

Merci

Cédric.
Un amour hein, vraiment. Et il n'a pas eu la tâche facile entre la blessure, je pense un virus chopé début mai...etc. Même si j'étai sparfois étonné de certaines séances, j'ai tout suivi à la lettre
Mais super bien, à l'écoute, je pense qu'il a fait ce qu'il a pu, y compris côté niveau gestion mentale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)