Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°74728140
WRC80
Posté le 28-05-2026 à 09:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'ils se sont mis d'accord pour planter l'épreuve...

Pour une commune, tu peux avoir plusieurs raisons :
- mise à disposition de moyen/personnel pour sécuriser le passage (même si ça ne doit pas aller bien haut)
- les vieux qui se plaignent que pendant 2 jours ils ne peuvent pas sortir de chez eux car "routes fermées" (au rallye ils ont le même problème, mais pour le coup les routes sont vraiment fermées et ça fait chier les riverains de ne pas pouvoir sortir pendant une journée)
- aucune retombée financière car les villages sont juste traversés par l'épreuve où le QG est ailleurs...
- 1 mort l'an dernier, t'es maire d'un village, on n'en parle jamais mais d'un coup ta ville est citée uniquement quand il y a un mort :/
- idéologique (imagine un maire écologique :o)

Bref, pour résumer, aucun point positif et potentiellement du négatif, ROI négatif :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 09:02:09  profilanswer

n°74728229
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2026 à 09:21:34  profilanswer

Oui, plausible :jap:

Quand je vois le travail effectué par le club juste pour organiser une course à pied de 10km :sweat:

n°74728288
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-05-2026 à 09:30:36  profilanswer

j'aimerai bien le retour des communes, parce que ca fait des années que c'est tendu entre l'orga et les collectivités.

Le coup du feu dont je parlais, c'etait deja du conflit. Il ya quand même quelques indices qui disent de pas uniquement regarder la version de l'orga.

Mais la semaine dernière, le triathlon L de Rumilly qui passe au sommet du Semnoz comme l'alpsman a du modifier son parcours vélo et rester en bas en faisant deux boucles du M, ils ont pas eu les autorisation prefectorales.

---------------
ras
n°74728330
WRC80
Posté le 28-05-2026 à 09:35:35  profilanswer

Oui, le plus gros soucis semble surtout venir de l orga qui a fait l'autruche...

Ça ne semble pas être un accord donné puis retiré au dernier moment, mais un accord jamais donné...

A partir de là, la faute revient à l'organisation de ne pas avoir communiqué et/ou cherché de solution de contournement (mais s'ils ne peuvent pas prendre les cols, l'essence même de ce tri tombe à l'eau)

n°74728343
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-05-2026 à 09:37:45  profilanswer

Quand tu dis l'accord jamais donné, c'est que tu n'as jamais organisé :D

On a deja reçu des accords prefectoraux la veille de la course. Ca passe par un service centralisé maintenant. Tu flippes, tu relances, la pref s'en fout, t'as aucune nouvelle avant.

Message édité par kaillou38 le 28-05-2026 à 09:38:20

---------------
ras
n°74728402
WRC80
Posté le 28-05-2026 à 09:46:13  profilanswer

Oui mais là, la préfecture n'a pas autorisé car pas reçu l'accord des communes visiblement :D

Donc c'est encore plus en amont que les communes n'ont jamais donné leur accord (visiblement, je précise, d'après ce que j'ai lu par ci par là)

n°74728461
santroll
Posté le 28-05-2026 à 09:53:48  profilanswer

J'ai pas tous les détails pour l'Alpsman, même si les bruits de couloir laissent entendre que les années précédentes c'est la préf qui a forcé les maires à autoriser la course et cette année les maires se sont organisés ensemble pour prendre des arrêtés municipaux interdisant la course pile 2 semaines avant le jour J pour forcer la préf à ne pas donner son accord.

Par contre sur le tri de Rumilly, c'est bien un maire des Bauges qui a donné son accord en amont (avec plein de conditions ubuesques) puis à 3 jours de la course a finalement interdit le passage.

Pour que 2 orgas complètement indépendantes aient le même soucis avec les mêmes maires, c'est que le problème vient des maires.

Et franchement en tant qu'inscrit, un remboursement à 80% je trouve ça bien généreux sachant que le règlement prévoyait 0.

Et pour les retombées, même si les Bauges ce n'est pas le QG, des commerces du coin étaient sollicités pour les ravitaillements, et le public consommait aussi sur place (on avait dévalisé une boulangerie en attendant La Poutance il y a 2 ans).

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 28-05-2026 à 10:03:38
n°74728529
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2026 à 10:02:17  profilanswer

Ah c'était pas à cause de la chaleur le changement de parcours du tri de Rumilly ?  [:cerveau arn0]  [:-tinost@r-]  

Mais oui, les maires de ce côté là n'ont pas l'air trop ouverts, je crois qu'en 2024 au briefing ils avaient déjà énormément insisté sur le bon comportement à avoir au passage des communes pour pas crisper plus la municipalité...
Bref, c'est dommage.

80% c'est propre en effet. Au moins on sait que ce ne sont pas les mêmes organisateurs que la Maxi-Race :D

n°74728604
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-05-2026 à 10:11:41  profilanswer

santroll a écrit :

(on avait dévalisé une boulangerie en attendant La Poutance il y a 2 ans).

Ouais OK je suis lent, merci d'insister :fou:

Mais oui, tu as quand même quelques retombées commerciales sur les communes, soit directes comme ton exemple, soit potentiellement un peu après, genre "j'ai traversé tel patelin, c'était joli, moins de foule -> vacances prochaines, possiblement.

n°74728721
WRC80
Posté le 28-05-2026 à 10:27:53  profilanswer

santroll a écrit :

J'ai pas tous les détails pour l'Alpsman, même si les bruits de couloir laissent entendre que les années précédentes c'est la préf qui a forcé les maires à autoriser la course et cette année les maires se sont organisés ensemble pour prendre des arrêtés municipaux interdisant la course pile 2 semaines avant le jour J pour forcer la préf à ne pas donner son accord.

Par contre sur le tri de Rumilly, c'est bien un maire des Bauges qui a donné son accord en amont (avec plein de conditions ubuesques) puis à 3 jours de la course a finalement interdit le passage.

Pour que 2 orgas complètement indépendantes aient le même soucis avec les mêmes maires, c'est que le problème vient des maires.

Et franchement en tant qu'inscrit, un remboursement à 80% je trouve ça bien généreux sachant que le règlement prévoyait 0.

Et pour les retombées, même si les Bauges ce n'est pas le QG, des commerces du coin étaient sollicités pour les ravitaillements, et le public consommait aussi sur place (on avait dévalisé une boulangerie en attendant La Poutance il y a 2 ans).

Faut pas chercher plus loin... tordre le bras aux maires alors qu'ils refusent, faut pas s'étonner que l'année d'après ça ne passe pas [:spamafote]

Trouver un accord à l'amiable avec éventuellement un dédommagement (bizarrement le pognon permet souvent de tout arranger :sarcastic: ) aurait peut être plus porté ses fruits

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 10:27:53  profilanswer

n°74735561
sashock
Posté le 29-05-2026 à 13:03:35  profilanswer

kham a écrit :

je me suis fait une petite session d'entrainement pour les transitions chez moi hier (piscine avec combi :D,T1, vélo, T2, CaP)

Et ben...ce bordel en T1 :lol:

Vous avez un ordre dans lequel vous faites les choses ou des petits tips ?  

Entre:
- la Fenix que j'oublie d'enlever et qui bloque le retrait de la combi
- j'ai failli me péter la gueule 3x en retirant la combi
- les pieds trempés sur lesquels j'ai du mal à enfiler les chaussettes, ou les mains trempées idem pour les gants
- oublié de mettre la ceinture cardio (pas grave)

Le casque, vous le mettez tout de suite avant de toucher à quoi que ce soit ?

ca ressemblait plus à Benny Hill qu'autre chose [:ddr555]

T2, c'est plus simple mais les sales sensations quand tu passes d'une heure de vélo à appuyer comme un con à la CaP :sweat:

Sinon, question règlement.
Je lis souvent qu'il faut absolument respecter le code de la route car les routes ne sont pas fermées
S'il y a un feu et qu'il passe au rouge, faut s'arrêter :??:

La vidéo que j'avais faite y'a longtemps (sur la suggestion du topic) pour les débutants,  
je pense que la plupart des trucs restent valides  
https://www.youtube.com/watch?v=IHDc94KaeoI

pour les chaussettes, fais le en T2 c'est beaucoup plus simple (parce que sec)

n°74736324
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-05-2026 à 15:17:37  profilanswer

:jap:
Je vais m’en refaire une séance transition ce week end :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)