Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°73355380
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2025 à 15:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

La natation c'est ce qui fait le plus peur et bloque beaucoup à faire du tri.
Au final piètre nageur (2'/100m quelque soit la distance, half ou full), je garde de bons souvenirs des entrainements natation. Tu reviens fatigué mais super détendu (et avec la dalle !).
C'est pas traumatisant physiquement, tu risques peu la blessure. 1-2 fois par semaine suffit pour tenir la distance.

caudacien a écrit :

La natation, c'est technique  [:xqwzts:1]

Avec des cours en dégrossissant bien au début, ca progresse vite. Par contre une fois les bases acquises, c'est surement le sport avec le ratio entrainement/gain de temps le moins favorable :D

Oki, ca rassure :D

J'ai contacté le MNS, 1ere séance en septembre quand il revient de congés.
De toute façon, tri ou pas, ce sera jamais perdu.
Et si je peux le caler à l'heure du déj, c'est encore mieux :D

ps: 2 min/100, j'avais du 1'40 sur le 100m sec du Bac, en finissant au bout de ma vie à la limite de vomir :lol:

Message édité par kham le 13-08-2025 à 15:42:58
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 15:41:33  profilanswer

n°73355453
Kayou
Posté le 13-08-2025 à 15:57:24  profilanswer

En piscine c'est plus facile car tu peux pousser et faire des coulées mais dans un tri, hormis s'appuyer sur la tête des autres pour prendre un peu d'élan :/
Si "prendre les pieds" c'est comme l'aspiration en vélo.

n°73355484
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2025 à 16:02:42  profilanswer

Kayou a écrit :

En piscine c'est plus facile car tu peux pousser et faire des coulées mais dans un tri, hormis s'appuyer sur la tête des autres pour prendre un peu d'élan :/
Si "prendre les pieds" c'est comme l'aspiration en vélo.

:lol:
ca risque de mal se finir :D

n°73355616
tomsoft
Posté le 13-08-2025 à 16:33:00  profilanswer

d'ailleurs, j'ai remarqué un truc chiant qu'il faut que je travaille sur la nat:  

les 2 tours, j'etais à l'exter pour pas me faire trop nager dessus aux bouées, et je me faisais ensuite pousser a l'exterieur alors que je voyais la prochaine bouée dans la ligne droite, mais le peloton deviait vers la berge.

Je me laissais pousser du coup, faut que j'apprene a leur nager dessus si je juge que ma traj est bonne

https://i.ibb.co/5ySLqVY/Screenshot-2025-08-13-at-16-32-13.png

ca me rajoute 50m ptet sur le total, c'est qu'1min mais quand meme

n°73355816
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-08-2025 à 17:24:22  profilanswer

C'est tout l'avantage de savoir un minimum nager :o

ca fait moins n'importe quoi devant. :o
pas de baston, pas de crasse, et tu peux prendre les pieds sereinement, ça tire à peu près droit :o

Faut juste etre pret a faire un premier 200 à VMA [:osweat]

Message édité par kaillou38 le 13-08-2025 à 17:25:20

---------------
ras
n°73359003
caudacien
Posté le 14-08-2025 à 10:55:19  profilanswer

Du monde sur l'embrunman demain?  [:tchernobyll]  

Ce WE David au front pour l'IM kalmar, force à toi  [:betcour:1]

n°73367274
caudacien
Posté le 16-08-2025 à 10:25:51  profilanswer

Natation en 1h22 pour le gars david. Début de vélo à 32km/h. Il va aller fort  :)

n°73369972
caudacien
Posté le 16-08-2025 à 21:59:36  profilanswer

David, you are an ironman  [:hurle]

n°73376572
davidd6
Posté le 18-08-2025 à 17:14:44  profilanswer

caudacien a écrit :

David, you are an ironman  [:hurle]

Je l'ai fais !!!
Quel journée de folie et d'émotions.
Tout à été parfait, ou presque. Mais restera parfait.

Je ferais petit CR à la rentré, je rentre fin août.

J'ai réussi à avoir ce que je voulais et faire casi tous mes objectifs (sauf 1), j'ai vibré  

Message édité par davidd6 le 18-08-2025 à 17:18:40
n°73377746
Severin20
Posté le 18-08-2025 à 20:42:50  profilanswer

Énorme bravo !!!

Prends ton temps pour récup et nous préparer un CR a la rentrée !

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 20:42:50  profilanswer

n°73377761
caudacien
Posté le 18-08-2025 à 20:46:35  profilanswer

Faut prendre des notes pour ton cr histoire de rien oublier  [:jovial]

n°73402912
caudacien
Posté le 23-08-2025 à 20:53:37  profilanswer

Vichy qui va revenir en full l'an prochain. Ils auraient pas pu l'annoncer direct avant que je prenne le dossard pour tours :D

n°73402948
tomsoft
Posté le 23-08-2025 à 21:03:46  profilanswer

Yaurait eu personne à Tours si ils avaient annoncé le full à Vichy  :sweat:

n°73402956
caudacien
Posté le 23-08-2025 à 21:06:36  profilanswer

tomsoft a écrit :

Yaurait eu personne à Tours si ils avaient annoncé le full à Vichy :sweat:

Spa faux. :D

Si je suis pas trop écœuré du long, pourquoi pas 2027 :gratgrat:

n°73403007
tomsoft
Posté le 23-08-2025 à 21:30:08  profilanswer

Jsuis rentré dans les deux derniers blocs (2x 3semaines chargées / 1 recup) avant l'IM ici,  

Interminable la sortie vélo ce matin : 5h30 prévues, jsuis parti tout seul, pas d'écouteurs, sur les routes des Landes  [:alain haque-barre:5]  

Jvais trouver un camarade pour samedi prochain  :sweat:  

n°73403058
caudacien
Posté le 23-08-2025 à 21:44:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

Jsuis rentré dans les deux derniers blocs (2x 3semaines chargées / 1 recup) avant l'IM ici,  

Interminable la sortie vélo ce matin : 5h30 prévues, jsuis parti tout seul, pas d'écouteurs, sur les routes des Landes  [:alain haque-barre:5]  

Quelque part, ca te prépare pour le jour de la course à rouler longtemps en solo, et sans musique (hors passage dans les zones avec des spectateurs :D )

n°73405785
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-08-2025 à 19:32:59  profilanswer

Vous qui êtes pro du multi épreuve, vous faites comment pour corriger des mesures sur une garmin ? J'ai mal géré les laps sur un swimrun et la transition donc ça me fausse mes stats (ma montre ne fait pas transition auto).

J'ai vu qu'on pouvait corriger en partie les "legs" sur garmin connect mais ce n'est pas terrible.

n°73415516
davidd6
Posté le 26-08-2025 à 14:39:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

Oublie pas d'enchainer les sorties course juste apres tes sorties velo de  4-5h
au moins 20 bornes a pied, ca va bcp taider

n°73415574
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2025 à 14:46:37  profilanswer

mon plus gros enchainement à l'entrainement, ca doit etre 7km :D

Message édité par kaillou38 le 26-08-2025 à 14:46:46

---------------
ras
n°73415885
tomsoft
Posté le 26-08-2025 à 15:40:17  profilanswer

davidd6 a écrit :

Oublie pas d'enchainer les sorties course juste apres tes sorties velo de  4-5h
au moins 20 bornes a pied, ca va bcp taider

Je crois que les gros enchainements arrivent à partir de la semaine prochaine, mon coach m'a parlé de seances longues vélo + longues a pieds ensuite

https://i.imgur.com/NcyON7T.png

n°73415941
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2025 à 15:49:28  profilanswer

Triathlon L de Vouglans

je vous remet le CR de l'an dernier, qui n'a pas du rester dans les mémoires [:osweat]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71354754

On y retourne cette année, parce que le coin est joli, la date correspond pas mal, que la course est pas chère et bien organisé. Et qu'on a une revanche à prendre.
Spoiler, il faut grand beau, grand soleil !

C'est le weekend du 15 aout, on arrive le vendredi, bonne nat et petit vélo, puis samedi , bon vélo et petite nat. Dans la semaine, j'ai du levé le pied un jour, le mardi soir, je répétais à mon kiné " je crois que je suis cramé"
Ah oui, kiné, parce que je me suis rebaisé le tendon d'Achille. Sur une séance à la con, beaucoup trop rapide. Faut arrêter d'essayer de se mesurer le kiki quand on court jamais vite.
Donc la, ca sera la première sortie longue pour voir si je peux ensuite encaisser 3 semaines de prépa marathon  :lol:

départ à 10h30. Pour une fois je suis même pas speed et à la bourre. C'est agréable.
Il fait beau, il fait chaud, ca sera encore une nat sans combi. L'eau est belle, bleu clair, mais pas transparente du tout, on voit sa main, mais à peine les pieds de celui de devant.
Ca part comme des idiots, je suis à bloc complet, et ca ne s'étire pas, on se nage dessus. Avec un boulet qui s'est inséré entre Agathe et moi qui profite de l'aspi à bloc tout en nous mettant des coups à l'un et à l'autre. J'ai fini par lui nager dessus à la bouée, une fois sorti des pieds, il avait pas le niveau pour suivre
Bouée suivante, je vois la trifonction d'Agathe qui me dépasse et me sort les doigts pour prendre les pieds. Et la, seul objectif, ne pas lâcher les pieds, je suis en surrégime complet. Sortie de l'eau, cramé. C'est pas Agathe, juste la même trifonction  [:canard roulettes]. 20-ème temps sur 300, soit j'ai mal nagé, soit il y a un bon niveau. Ah oui entre la prime de course et championnat régional, il y a un bon niveau. J'ai jamais vu autant de clm sur une course régional (et avec du deniv)

Longue transition en montée, puis on part sur le vélo, avec la grosse difficulté du parcours au bout de 3 bornes. 500m à 12.5% et une partie centrale la plus raide, à vraiment 18%, environ 200m de longueur https://www.strava.com/activities/1 [...] 8240163088
Autant dire que le mono en 48/33 n'est pas le plus adapté, mais de toute façon, on est tous en force.
Pour le reste, le parcours est vraiment joli, routes en bonne état. Alternance partie roulante, très roulante et plus grimpée, avec des petites bosses de 1 ou 2 km et des plus longues montées.
C'est très agréable à rouler, mais je manque un peu de watts, et perd quelques places. Que je regagne dans les descentes  [:penner] .
Le vélo marche bien, l'habitude commence à venir, et il est tellement agréable dans les descentes par rapport au PX, j'ai l'impression d'être sur un vélo normal

https://i.imgur.com/83q51vK.png

L'avantage de pas être en forme et de poser un peu loin, c'est qu'on va pouvoir faire la cap comme c'était programmé, un petit footing de 20 bornes. J'ai même pris qu'un paire de grolles typé footing tranquille pour pas être tenté :lol:.
Ah non, 21km, j'avais pas lu le briefing. Course à pied principalement le long du lac, sur une route, c'est pas moche, mais c'est pas le plus scénique non plus. 400m de deniv le bazar quand même, ca monte et ca descend souvent.
Calé vers 4'30 4'40 sur les plats, ca donne 4'50 de moyenne vu le deniv. plutôt content, les sensations étaient bonnes, le tendon juste un peu rigide.

Le bob peut aussi faire porte éponge pour garder la tête au frais :
https://i.imgur.com/TKuRo28.png

Bref, c'était cool. L'orga est bien, le lieu est top pour passer quelques jours (il y a des fruitières dans tous les villages :D).
Il fait chaud le 15 aout, mais un peu moins dans le Jura, et 4 ravitos sur le vélo, et sous les deux km à pied.

#TAGCR

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-08-2025 à 17:21:36

---------------
ras
n°73416419
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2025 à 17:09:42  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je crois que les gros enchainements arrivent à partir de la semaine prochaine, mon coach m'a parlé de seances longues vélo + longues a pieds ensuite

https://i.imgur.com/NcyON7T.png

85% FTP en allure full c’est costaud quand même.

n°73416446
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2025 à 17:13:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Triathlon L de Vouglans

je vous remet le CR de l'an dernier, qui n'a pas du rester dans les mémoires [:osweat]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71354754

On y retourne cette année, parce que le coin est joli, la date correspond pas mal, que la course est pas chère et bien organisé. Et qu'on a une revanche à prendre.
Spoiler, il faut grand beau, grand soleil !

C'est le weekend du 15 aout, on arrive le vendredi, bonne nat et petit vélo, puis samedi , bon vélo et petite nat. Dans la semaine, j'ai du levé le pied un jour, le mardi soir, je répétais à mon kiné " je crois que je suis cramé"
Ah oui, kiné, parce que je me suis rebaisé le tendon d'Achille. Sur une séance à la con, beaucoup trop rapide. Faut arrêter d'essayer de se mesurer le kiki quand on court jamais vite.
Donc la, ca sera la première sortie longue pour voir si je peux ensuite encaisser 3 semaines de prépa marathon  :lol:  

départ à 10h30. Pour une fois je suis même pas speed et à la bourre. C'est agréable.
Il fait beau, il fait chaud, ca sera encore une nat sans combi. L'eau est belle, bleu clair, mais pas transparente du tout, on voit sa main, mais à peine les pieds de celui de devant.
Ca part comme des idiots, je suis à bloc complet, et ca ne s'étire pas, on se nage dessus. Avec un boulet qui s'est inséré entre Agathe et moi qui profite de l'aspi à bloc tout en nous mettant des coups à l'un et à l'autre. J'ai fini par lui nager dessus à la bouée, une fois sorti des pieds, il avait pas le niveau pour suivre
Bouée suivante, je vois la trifonction d'Agathe qui me dépasse et me sort les doigts pour prendre les pieds. Et la, seul objectif, ne pas lâcher les pieds, je suis en surrégime complet. Sortie de l'eau, cramé. C'est pas Agathe, juste la même trifonction  [:canard roulettes]. 20-ème temps sur 300, soit j'ai mal nagé, soit il y a un bon niveau. Ah oui entre la prime de course et championnat régional, il y a un bon niveau. J'ai jamais vu autant de clm sur une course régional (et avec du deniv)

Longue transition en montée, puis on part sur le vélo, avec la grosse difficulté du parcours au bout de 3 bornes. 500m à 12.5% et une partie centrale la plus raide, à vraiment 18%, environ 200m de longueur https://www.strava.com/activities/1 [...] 8240163088
Autant dire que le mono en 48/33 n'est pas le plus adapté, mais de toute façon, on est tous en force.
Pour le reste, le parcours est vraiment joli, routes en bonne état. Alternance partie roulante, très roulante et plus grimpée, avec des petites bosses de 1 ou 2 km et des plus longues montées.
C'est très agréable à rouler, mais je manque un peu de watts, et perd quelques places. Que je regagne dans les descentes  [:penner] .
Le vélo marche bien, l'habitude commence à venir, et il est tellement agréable dans les descentes par rapport au PX, j'ai l'impression d'être sur un vélo normal

https://i.imgur.com/83q51vK.png

L'avantage de pas être en forme et de poser un peu loin, c'est qu'on va pouvoir faire la cap comme c'était programmé, un petit footing de 20 bornes. J'ai même pris qu'un paire de grolles typé footing tranquille pour pas être tenté :lol:.  
Ah non, 21km, j'avais pas lu le briefing. Course à pied principalement le long du lac, sur une route, c'est pas moche, mais c'est pas le plus scénique non plus. 400m de deniv le bazar quand même, ca monte et ca descend souvent.
Calé vers 4'30 4'40 sur les plats, ca donne 4'50 de moyenne vu le deniv. plutôt content, les sensations étaient bonnes, le tendon juste un peu rigide.

Le bob peut aussi faire porte éponge pour garder la tête au frais :
[ig]https://i.imgur.com/TKuRo28.png[/img]

Bref, c'était cool. L'orga est bien, le lieu est top pour passer quelques jours (il y a des fruitières dans tous les villages :D).  
Il fait chaud le 15 aout, mais un peu moins dans le Jura, et 4 ravitos sur le vélo, et sous les deux km à pied.

#TAGCR

Course gérée sans pression, c’est bon ça :)  
La veine pectorale sur la photo mal balisée loooo [:sei7h:2]  
T’es content de tes Deda ?

Message édité par la poutance le 26-08-2025 à 17:15:22
n°73416527
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2025 à 17:27:20  profilanswer

Les deda sont bien, c'est pas les plus paramétrables. Heursement que j'ai le reglage angulaire au niveau de la potence.
J'ai une paire de vision TFE  aussi, je prefere les deda.

C'est correct en confort, ils me font juste casser un peu trop les poignets je trouve.
Je les garde pour Nice, mais je prendrai surement des trucs plus confort pour plus roulant.
Leur gros avantage, c'est qu'on est super bien calé dessus, la partie exterieure remonte haut, il y a rien qui bouge, en descente rapide ou quand ca secoue c'est agréable.

j'ai testé vite fait les nouveaux profile design, j'étais pas très convaincu, très court même en version longue. j'espère pouvoir voir d'autres modeles entre Nice et Hwai, je voudrai bien poser mes bras sur les fasttt

Spoiler :

spa une veine, juste les poils [:osweat]

Message édité par kaillou38 le 26-08-2025 à 17:33:33

---------------
ras
n°73419349
caudacien
Posté le 27-08-2025 à 10:14:58  profilanswer

Ca se prépare fort bien la kaillou  :love:
Le coin a l'air bon par la bas.

Ca se termine bien la préparation de Nice?

n°73419707
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 11:05:06  profilanswer

Mentalement, faut que ca se termine :o
C'est long d'enchainer deux full [:osweat]

---------------
ras
n°73419888
caudacien
Posté le 27-08-2025 à 11:29:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mentalement, faut que ca se termine :o
C'est long d'enchainer deux full [:osweat]

:jap:
Physiquement aussi j'imagine ?

n°73420329
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 12:25:56  profilanswer

Ca, ça se gère, les lendemains de grosses séances (surtout à la salle :lol:) sont difficiles. L'impression d'être cramé en permanence, mais en levant le pied deux fois deux jours, ça suffit pour une sensation de fraicheur.

Comme presque toutes les prépa, je me dis que je manque de PMA / seuil dans l'entrainement [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 27-08-2025 à 12:50:47

---------------
ras
n°73421017
_Druss_
Posté le 27-08-2025 à 14:05:49  profilanswer

Drap

Je fais un peu de route, pas mal de VTT, sortie de 20km à 100km selon le temps dispo, deux fois de course à pied par semaine depuis quelques temps, et ayant une piscine chez moi je me dis que je tenterais bien un petit tri l'année pro.

Seulement voilà, je n'ai pas de problème pour rouler ou courir,ayant du terrain valloné ou plat, mais pour nager, chez moi, sur une piscine de 8m de long, je vois mal comment faire.

Quelqu'un a-t-il déjà tenter de faire des "prépa eau" en piscine à la maison ?

La piscine la plus proche est à 10km, donc pas vraiment loin, mais très rarement ouverte au public.

n°73421176
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2025 à 14:26:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca, ça se gère, les lendemains de grosses séances (surtout à la salle :lol:) sont difficiles. L'impression d'être cramé en permanence, mais en levant le pied deux fois deux jours, ça suffit pour une sensation de fraicheur.

Comme presque toutes les prépa, je me dis que je manque de PMA / seuil dans l'entrainement [:tinostar]

Tu fais pas que de la Z2 pourtant ?

n°73421419
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-08-2025 à 14:54:42  profilanswer

Si principalement quand même. Et des pancartes.

---------------
ras
n°73421819
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2025 à 15:37:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si principalement quand même. Et des pancartes.

Ca n'a pas l'air de trop mal te réussir.

n°73446495
sashock
Posté le 01-09-2025 à 12:22:05  profilanswer

Vous mettez vos gamins au tri vous?
Le mien est inscrit à son premier tri "kids" en octobre, hier j'ai voulu tester sa combi et les transitions, je lui ai filé mon ancienne Forerunner 935 ( la montre est strava c'est presque le motivateur principal comme chez les adultes en fait :D )

à 8 ans et demi je suis assez fier de lui (il n'en fait pas en club)  [:lergo:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429492

bon par contre le tri c'est 8-11 ans et j'ai regadé les résultats des années précédentes, les gamins sont plus en 15-20 min mais quand on y reflechit entre 8 et 11 ans physiquement y'a une grosse diff quand même, ou peut etre les disances étaient raccourcies l'année dernière ...

n°73446733
caudacien
Posté le 01-09-2025 à 13:16:59  profilanswer

Mes gamines ont déjà fait un duathlon. Elles ont adorés. Elles font de l'athlétisme en club, et dans 2 semaines elles passent le pas du premier vrai triathlon.
Catégorie age 6 a 8 ans, et effectivement il y a de grosses différences de physique à cet âge. Plus que l'aspect compétition, c'est passer un bon moment et s'amuser.

D'ailleurs je suis super surpris, elles ont voulu bosser à fond les transitions, courir avec le velo en main, mettre les chaussures, le casque etc...

n°73449860
Severin20
Posté le 01-09-2025 à 21:33:52  profilanswer

Méfiance a l esprit club, j avais chauffé une bande de copains pour le tri du stade Francais enfants.
Que des brutasses de club sauf nous , sur 10 enfants de potes seulement 2 n ont pas terminé en chialant car ils ont fait dernier en se faisant rouler dessus  
Les adultes ne sont pas tendre pendant un tri, les enfants non plus :)
La vraie question sera de savoir quel est son but et ce qui l amuse mais le seul conseil que je donnerais c est de t assurer qu il sait où il met les pieds  

Anecdote a la con :
Mon fiston a fait un seul tri kid , il est sorti tier one de l eau ( il fait pas de tri ou de nat en club ) , puis a mis 1:30 a mettre son t shirt a manche longue qu il avait choisi car il s était pas séché :)
Il arrive donc dans les 5 derniers du vélo et se fait déposer par un gamin au début de la cap.
Il avait un seul et unique but : terminer en sprint comme a la télé  
Coup de bol l'autre gamin craque et mon fils le reprend a 50m de la ligne avant de faire le sprint de sa vie.
Il termine donc 5 places avant la fin MAIS super content de lui et super fier de son sprint . Mission réussie :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°73450008
caudacien
Posté le 01-09-2025 à 21:49:39  profilanswer

Mes filles ont un niveau [:ula] en athlétisme, elles font vraiment des scores pas top en compétition, mais c'est un club très cool et elles sont super contentes. Ca me va.
Elles ont déjà 2/3 courses à pied à leur actifs, mais comme elles veulent toujours s'attendre, elles se ralentissent et terminent dans le fond [:ula]

La pour le premier tri, j'appréhende un peu la partie natation. Elles savent nager la distance en piscine, mais j'espère que ca va pas trop être n'importe quoi le départ.

n°73450133
sashock
Posté le 01-09-2025 à 22:00:01  profilanswer

Pour le mien on l'a préparé au fait que il serait peut-etre dans les derniers, mais en général il est pas frustré par le fait de pas etre le meilleur

Mais j'avoue que "l'esprit tri" ca fait flipper, je lui dirais de partir dans les derniers :D

n°73450763
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-09-2025 à 23:31:10  profilanswer

ah oui les chiens font pas des chats visiblement :o

n°73450991
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-09-2025 à 06:56:36  profilanswer

Pas de tri ici. Je les encourage à faire du sport, celui qu’elles veulent, et essayer de s’y amuser en faisant bien (i.e en y mettant du leur), jamais de notion de résultat.  
Je pense pas que le tri les intéresse là, et à leur âge (quasi 16 et 17) c’est pas le moment le plus facile pour se mettre dans un sport comme ça.  
Bref, comme moi, elles feront ce qu’elles voudront au fil des années, et je l’espère en y prenant autant de plaisir !
Un pote m’a parlé de l’ambiance de certaines compétitions Tri chez les jeunes…ça donne pas envie.

Message édité par la poutance le 02-09-2025 à 06:57:10
n°73451126
caudacien
Posté le 02-09-2025 à 08:04:01  profilanswer

Je pense malheureusement qu'on retrouve ca dans tous les sports. Mes gamines ont fait une année de tennis, et c'est délirant. Des gamins de 5 ans qui se font engueuler par les parents pour avoir raté une balle... Ca sentait pour beaucoup les parents qui veulent absolument faire faire aux gamins une éventuelle carrière que eux-mêmes n'ont pas fait.

Tout ce que je leur demande c'est de faire un sport (en dehors du scolaire) chaque année, histoire de bouger. Et surtout sans le moindre objectif, amusez-vous, écoutez les animateurs.

Pour l'ambiance sur les Tri jeunes, ca dépend peut-être aussi des ages. Ado ca doit être la guerre. La pour des gamins de même pas 10 ans, j'espère que c'est plus cool.

n°73451368
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2025 à 09:10:10  profilanswer

Les tri enfants, ca dépend vraiment des courses. Si c'est un truc habituel de rendez vous des club, ca peut être une boucherie. Si c'est un club famille qui fait de la promo dans la ville, il peut y avoir de tout.

Nous on fait un aquathlon, en général, ca se passe bien, certains sont à la rue, mais pas tout seuls. Les pleurs, c'est plutot ceux qui ont trop forcés et qui ont pas l'habitude de la sensation.

le plus chiant, c'est les parents en fait qui hurlent sur leurs gamins tout le long, en courant à coté, des fois t'as envie de faire des croche pieds...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)