| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
tomsoft | Reprise du message précédent : Course prevue a 14h30, pile au climax de la temperature, 36°C prevus Retrait des dossards vers 11h, le benevole nous annonce : - combi interdite Bon, franchement, la combi je le "savais", le lac ou je nage d'habitude etait a 26°C, et est proche du lac du triathlon. Mais la surprise de la distance course a pieds reduite, ca m'allait bien, ce triathlon n'etait pas du tout un objectif principal pour moi C'etait un triathlon avec T1 et T2 differentes, donc on file à T2 deposer les chaussures / casquette, et on passe au resto avaler un plat de coquilettes jambon braisé. On arrive a T1 pour 13h30, il fait chaud Je pose le vélo, on file au lac pour se mouiller un peu, on attends le briefing, et on va se mettre en place. Depart dans l'eau, on nage sur place, et ca part. Je m'etais mis derriere / sur le coté (je nage en 2:0x/100m en combi, donc pas rapide). J'ai passé les 1500m à me bastoner avec mes 2-3 voisins J'ai eu l'impression de nager dans un jacuzzi, c'etait trop chaud, mais bizzarement, je sors en 31min pour ~1450m, j'ai l'impression que j'ai nagé aussi vite qu'en combi https://www.strava.com/activities/14954074077 T1 sans encombres, Et c'est parti pour les 40km. J'avais pas trop regardé le profil, ca part sur 10km de plat, je remonte du monde, j'essaye de pas trop pousser pour pas me cramer, et on arrive au pied de la premiere bosse. En fait c'etait tres raide, j'etais franchement pas bien avec le 48 / 33 J'ai du monter assis à 40rpm tout en force La chaleur etait etouffante, le casque de chrono c'etait pas la bonne idée (sur le plat a 36-40kmh ca va, dans la bosse a 8kmh tout de suite moins). Sur la descente je m'envois une rasade du bidon de glucides, que je vomis direct La fin du parcours est une alternance de plats / bosses moins grosses, je pose le vélo en 1h20 (30.3kmh / 202w) https://www.strava.com/activities/14954682082 T2 rapide aussi, Et on part pour 5km en ville, un peu d'ombre parfois sur le parcours, j'ai pas l'impression d'avoir les jambes fatiguées, ni le cardio haut, ni d'etre rincé, mais je courre pas bien vite, les 2 premiers km en 5:30/km, les 3 derniers en 6:00/km 4.39km en 25:48, 5:53/km, en me faisant asperger a chaque ravito par les arrosages des benevoles https://www.strava.com/activities/14954074100 Chrono final : 2h22, 75/213, ca me met mieux que d'habitude dans le classement, TLDR : il faisait trop chaud Message cité 1 fois Message édité par tomsoft le 30-06-2025 à 10:22:06 |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 10:20:44 ![]() ![]() |
caudacien |
T'as bien grillé sous la chaleur Message édité par caudacien le 30-06-2025 à 21:15:10 |
caudacien |
C'est pas énorme 15 abandons en natation en rapport au nombre de participants, ceux à qui je parlais en course à pied avaient tous l'air de trouver que ca secouait quand même au large, enfin surtout le passage face au large. Tu fais la même chose sans combinaison, c'était 150 abandons je pense Sur le papier la petite montée du marathon c'est rien, en pratique Ta course, ca a été? Message édité par caudacien le 30-06-2025 à 21:50:02 |
caudacien |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
kaillou38 mouton à numéro |
j'ai une copine qui était à Nice aussi Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 01-07-2025 à 09:54:52 --------------- ras |
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 09:50:58 ![]() ![]() |
zebdaparis Ok |
|
|
zebdaparis Ok |
Sur le vélo, il sort du bouclard ce matin, à part des rayures assez profondes un peu partout il a rien. |
caudacien |
Après l'étang t'avais une mini "verrue" de rajout de parcours vraiment batarde
Sub 9 pour l'inscription auto l'an prochain?
Message édité par caudacien le 01-07-2025 à 12:15:10 |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
Severin20 |
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
kaillou38 mouton à numéro | et ils sont sans pitié, ceux qui ont fini en 16h01 sont en DNF --------------- ras |
caudacien | Un vague instagrameur s'est fait recaler a T2 pour 6 minutes. Ca doit bien piquer |
Kayou |
|
tomsoft | Nouvelle methode d'attribution des slots Hawaii : |
caudacien |
|
tomsoft | Non, il me manque des gènes, du temps, de la motivation et de la rigueur j'crois |
caudacien | Ouais faut quand même être bien solide pour se qualifier A voir ce que donne cette nouvelle méthode de qualification. |
KingJames6323 | Il y a déjà une pré-qualification avec le ticket d'entrée |
caudacien |
|
Bonus pour les femmes ou tu pouvais être dans les 70/80% du classement de ton GA et avoir ta place... Ça devrait moins arriver, après la grosse difficulté c'est de bien équilibrer la chose. Est ce que si il y a un ET dans ta caté ça va désavantager ? Perso je suis parti de très loin, milieu de classement à mon premier tri, un M avec une course a pied supérieure à 1h. C'est du temps, mais pas besoin d'être une machine de guerre ! --------------- ras |
Kayou |
|
davidd6 | Kayou, Kaillou Message cité 1 fois Message édité par davidd6 le 03-07-2025 à 10:49:40 |
Kayou | Moi je ne mets plus de dossards de tri et j'ai pas du tout le niveau du Kaillou |
caudacien |
|
|
caudacien | Ca va nager sans combinaison apparemment?
|
KingJames6323 | Le site IM down à l'ouverture des inscriptions pour l'année pro. |
caudacien |
|
la poutance wacca wacca wacca | Ouverture des inscriptions de Nice ?
|
KingJames6323 | 70.3 Sables et Nice et Full Nice aujourd'hui. |
|
Bon par contre les Allemands ont vraiment pas de goût, 2 velos sur 3, c'est des canyon... Oui, bon risque de nat sans combi dimanche Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 03-07-2025 à 22:44:46 --------------- ras |
caudacien | Canyon, deutsche qualitat J'aime bien le look du speedmax Message édité par caudacien le 03-07-2025 à 21:51:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |