Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°72890010
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2025 à 08:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

T'as du t'alléger pour la préparation hyrox  [:freewind]  [:mr van dersteen]  

C'est un parcours à la alpsman j'imagine ? :D

Je me pèse pas, mais la courbe de poids m'a pas l'air descendante à vue de nez  :whistle:  

Parcours vélo simple: tu montes (beaucoup), et tu descends. Et voilà.
Le plan est simple: explosion dans l'ascension, coup de froid dans la descente, et surchauffe en CàP après 10km.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 08:46:00  profilanswer

n°72890055
tomsoft
Posté le 16-05-2025 à 08:56:09  profilanswer

Un plan sans accrocs  
Oublie pas de partir à fond en natation  :o

n°72890163
caudacien
Posté le 16-05-2025 à 09:19:56  profilanswer

Un plan de bataille au poil  [:waddle:5]

n°72895228
WRC80
Posté le 17-05-2025 à 09:30:22  profilanswer

https://www.facebook.com/share/v/19URKydRga/

C'est bien la peine d'avoir roulé en Angleterre l'an dernier et de n'avoir toujours pas progressé en vélo sous la pluie :o

Queue de peloton, prise d'angle, relance en danseuse... la totale !!

Facile à dire de son canapé, mais bon...

n°72895679
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2025 à 12:04:38  profilanswer

Le tout sur LA plaque en béton entre les sections goudronnées  [:tinostar]

n°72895683
caudacien
Posté le 17-05-2025 à 12:05:40  profilanswer

C'est quand même un peu pas de chance...

n°72895820
WRC80
Posté le 17-05-2025 à 12:54:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour moi, c'est tout le contraire !

Accumulation d'erreurs qui mène à la chute, tout sauf de la malchance

Un ptit stage avec M. Van der poel s'impose depuis le temps qu'elle a des lacunes dans ce domaine :o

n°72895847
PPPEP
Posté le 17-05-2025 à 13:01:03  profilanswer

Elle est la seule à finir par terre...

n°72897342
caudacien
Posté le 17-05-2025 à 19:05:51  profilanswer

Elle est plus trop sur l'angle en sortie de virage, pour moi la principale faute c'est de se foutre en danseuse sur une partie super glissante. Peut-être pas attentive à l'adhérence sur ce passage...

n°72906326
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-05-2025 à 09:15:37  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Je ne quote pas mais merci pour les reviews sur les magic5 !  

Je vais franchir le pas pour tester.

S'il n'es pas trop tard, ils font de gosses promos actuellement: https://themagic5.com/collections/c [...] _by=manual
(éventuellment ça peut te demander un code: tristyle pour y accéder.
Et ajoute memorial2025 à la fin pour avoir une remise en sus.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 09:15:37  profilanswer

n°72906439
PPPEP
Posté le 19-05-2025 à 09:40:21  profilanswer

Merci, commandé (maintenant faut que je nage :lol:)

n°72906569
davidd6
Posté le 19-05-2025 à 10:01:48  profilanswer

caudacien a écrit :

elle a fait une interview apres, et j'aurais presque dit que ca l'arrangeait de tomber et pas finir.
elle etait pas bien des le debut, nage, velo, et elle savait que ca allait etre compliqué.
elle etait pas focus et concentré depuis le debut du velo, et hop.. par terre.

n°72906572
davidd6
Posté le 19-05-2025 à 10:02:32  profilanswer

je me rappel plus mais je crois que quelqu'un fais Vendome ce weekend?

qu'il se dénonce, qu'on puisse se faire un coucou sur place :D

je fais le S, M et L

Message édité par davidd6 le 19-05-2025 à 10:02:59
n°72906629
Severin20
Posté le 19-05-2025 à 10:11:46  profilanswer

Coupable

Sur le M avec le club
Mais un peu de mal a me projeter, la tête ailleurs en ce moment :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°72906643
davidd6
Posté le 19-05-2025 à 10:14:06  profilanswer

Severin20 a écrit :

Coupable

Sur le M avec le club
Mais un peu de mal a me projeter, la tête ailleurs en ce moment :)

:D si t'as whatsapp ou messenger, hesite pas, on s'envoi un message sur place.
tu me dis en MP

ailleurs dans les soucis?

n°72910554
Severin20
Posté le 19-05-2025 à 22:01:44  profilanswer

Pour la tête ailleurs c est plutôt du positif :
J ai décidé que ce n était plus acceptable d'être sur hfr et de ne pas posséder une pièce dédiée pain cave et une pièce dédiée cinéma et jeux vidéos  
Je suis donc dans du bon gros projet immobilier qui stress a mort et où il faut taper la z5 ou l endurance longue pour commencer a arrêter d y penser  

Mais dans quelques mois , si tout va bien, je balance de la photo de pain cave ici même :)

Je passe en MP pour le numéro

---------------
n°72913515
davidd6
Posté le 20-05-2025 à 14:11:12  profilanswer

effectivement, tu pas as ce genre de piece chez toi? :o
sacrilege!

n°72914267
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2025 à 15:36:17  profilanswer

Triathlon M de Rumilly

Je commence à prendre l'habitude de faire les moitié de courses de Mr La P (CR à venir), donc dimanche c'était rendez vous à Rumilly pour le distance M.
Rumilly, patrie de Tefal, son lac aux PFAS et le Semnoz qui le surplombe. Ca tombe bien, sur le M, on n'y monte pas  [:sebxoii]

Non, parce que le but, c'est de reprndre la saison tranquillement, et de trouver ses automatismes avec le CLM  [:bibiletanuki:4]

En parlant de CLM, c'est bien le dernier de l'écurie qui m'accompagne. Aka, le plus vieux vélo du parc à vélo. Sans conteste.  [:tomatookc]

Truc cool, départ midi trente. Truc moins cool, on emmène un pote qui part sur le L, et qui est bien stréssé pour avoir le temps de faire son echauffement. Echau quoi ?  [:khan2048]
Donc pas de grasse mat  [:rahanus:3]

Ce qui ne nous empêche à 10h30 d'être posé à la boulangerie au soleil, petit sandwich

Bon comme d'hab, à force d'être en avance, je fini par être en retard, et nage vite fait 100m avant le start.

• Natation

https://www.strava.com/activities/14520073251

Le start de Rumilly, c'est comment faire partir 300 personnes sur une plage de 10m. Ca passe pas bien. En plus première bouée à 150m, et une ligne d'eau pour laisser 3m de plage aux filles. Je choisi coté ligne d'eau, histoire d'etre libre une fois la fin de ligne atteinte. Erreur. Gros tassage contre la ligne, et extérieur complet à la première bouée. Bonne distribution de claques générale [:rsh3:8]
Les épaules brulent bien, les sensations sont pas ouf, je subis par rapport à l'an dernier ou j'étais capable de savoir ou j'en étais. Les 15 jours de pause entre vacances et fermeture de la piscine ont pas du aider (aller, retour à l'entrainement !). Passé les 500m, ça va mieux, je remonte un petit peu

bref, 1500m environ, sur un rythme correct, 24'30"

• Vélo

https://www.strava.com/activities/14520073380

Avant le vélo, il y a la transition. La mère sa race de crampe. Ou dans un autre ordre. Mayday mayday, l'ischio-jambiers droit ne répond plus. Agathe qui est sorti 20s devant me dit que j'ai gueulé tout le long dans le parc. M'en souvient pas  [:zzozo]
Passage devant les arbitres jambes tendues, mais c'est pas un éducatif. Bien sur, pas de possibilité de sauter sur le vélo, je fais le touriste. Tiens, j'ai oublié d'ouvrir les chaussures, ca va être pratique. Bref. Je sais pas combien j'ai perdu de temps, mais c'est pas la transition de ma vie.

Bon, sur le vélo, plus rien. Ouf. On va pouvoir tartiner.
Jamais de plat, souvent en faux plat, rarement pentu, 600m pour 40km quand même. Je me sens pas mal, mais commence à lâcher du leste sur les dernières bosses. Le vélo se comporte pas mal, la position est bonne, mais j'ai quand même plus mal au fion que sur le PX. Un peu seul au monde une fois replacé après 15km. Au moins pas de risque de drafting, et c'est cool, l'arbitre à mon niveau à l'air de faire le taf. Bilan, meilleur temps vélo chez les vieux  [:kewyn]

• CAP

https://www.strava.com/activities/14520073271

La c'est l'inconnu. Ca fait 10 jours que j'ai réussi à reprendre la cap régulier sans trop de douleur au tendon d'Achille. Et la veille, j'avais assez mal aux chevilles pour me déplacer en boitant. Donc dans ma tête, c'était absolument pas sur de courir. Et si j'arrive à courir, un petit rythme de cinqokilo me conviendrait bien.
Je découvre le parcours, puisque la seule fois ou j'ai essayé de faire cette course (sur le L), j'avais bâché à la fin du vélo, marre de prendre la pluie et le froid.

En fait, c'est pas super roulant. Mais le plus gros problème, c'est une énorme crampe d'estomac, impossible de courir, un bénévole me demande même si il faut appeler les secours. Non ça va, la, je marche, je marche. Bref, 4 premiers kms très compliqués, pas envie de DNF, donc j'irai au bout en marchant si besoin. Je me fais doubler par Agathe. Puis ca revient, et ça revient assez pour courir vers 4'10 malgré les bosses. 5 derniers kilos en 4'25.

• Bilan

Au final 35eme sur 300 alors que je pose le vélo 16ème. 4eme Vieux. caramba, j'a raté la casquette du podium pour un cheveu. Le premier, ancien pro, était vraiment fort, il aurait fallu que je fasse une cap à mon niveau de l'an dernier pour le taquiner.
Pour résumé, inquiet pour ces crampes, mais tant inquiet que ça. c'est la première fois que ça m'arrive, c'est la première course de l'année, pas une seule nat en eau libre avant, il n'y a pas besoin de tout remettre en cause pour l'instant.
Bien sorti de cette nat compliquée, et le vélo était bien. Aucune idée de si je pourrais rouler plus vite avec le PX, mais ca me fait bien rire de rouler le Look en course. Et ça fait discuter. Bon avec les vieux poilus. 0 chance de pécho de la jeune triathlète avec ça.  [:viscere musc]
Plutôt satisfait de la cap, une fois la randonnée finie, on verra ou on en sera dans un mois

L'orga est bonne, il y a pas trop de monde, parcours plutôt sympa, super beau temps. Agathe à fait podium avec un cheque (la première court en D1 et fait le meilleur temps natation, hommes et femmes confondus, M et L confondus (même nat pour les deux courses).
Un bon dimanche  [:humanrage]

#TAGCR

Message édité par kaillou38 le 20-05-2025 à 15:41:46

---------------
ras
n°72914555
davidd6
Posté le 20-05-2025 à 16:12:14  profilanswer

et tu fais quoi concernant tes douleurs aux talon d'achille?
j'ai la meme choses depuis 1 mois...

n°72915092
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2025 à 17:22:51  profilanswer

du kiné, du stanish, de la muscu, du collagene, du curcuma, des massages, du repos, de la glace. J'arrive bientot aux poupées voodoos

---------------
ras
n°72915141
caudacien
Posté le 20-05-2025 à 17:28:49  profilanswer

Ca pousse quand même bien malgré la douleur  [:perco_35:2]

n°72916106
Severin20
Posté le 20-05-2025 à 20:26:23  profilanswer

J ai pas encore lu mais je réclame le copyright sur la crampe ischio post nat !

---------------
n°72916289
Severin20
Posté le 20-05-2025 à 21:06:14  profilanswer

Pour le look repousse minette c est Agathe qui l'a choisi en fait ? ;)

Les crampes d estomac si en fait c est un petit calcul je re réclame un copyright !

En tout cas une course de warrior, bravo

---------------
n°72916300
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2025 à 21:09:27  profilanswer

Impossible de m'échapper, Kaillou m'a balancé !

Triathlon L de Rumilly

Course que j'avais en tête l'an dernier en prépa Alpsman, finalement pas faite pour diverses raisons...Du coup, autant y aller cette année, le truc me tente bien dans tous les cas.
Un de mes collègues me dit:
"Ah ouais Rumilly ? Y'a plein de péfaces là-bas"
- "Des péfaces? Quoi qu'est-ce des péfaces?  [:masterofpuppets] "
- "Non, pas des péfaces, des PFAS"
- "Ah...ui...ah..ben j'essaierai de pas trop boire la tasse".
 [:794]

Cette année c'est free, pas d'objectif, pas de pression  [:angellus2:3] j'y vais à l'envie.
La course vient terminer un triptyque Trail/Hyrox/Tri étalé sur un gros mois, belle logique de planification :o

J'ai pas fait énormément de vélo cette année, mais les W semblent corrects, à l'entrainement du moins. Côté CàP, ça se maintient toujours, le petit focus trail était cool.
Aucune grosse séance de natation de l'année, mais j'ai l'impression, étayée par les chiffres, d'un peu m'améliorer, en piscine du moins.
Petit souci de rapport poids/puissance, mais bon, spa grave j'aborde le truc tranquillement.

3 semaines avant la course, je me bloque le bas du dos salement  [:adodonicoco]  Un petit retour de légère hernie qui me fait plaisir...10j sans CàP, peu de piscine, et un peu de vélo sans trop trop d'intensité. Content de pas avoir d'objectif :D

La veille du départ vers Annecy, je passe 1h à votre le vélo dans la pourtant fort pratique valise que l'on m'a prêtée (Scion machin). Bref, je suis pas dégourdi. Le temps de faire ça, une des roues laisse au soleil a du bien chauffer, j'entends un "pschiiioouuuuuuuiiiiit"... [:skoobeedoo] Décollée au niveau de la valve....bref je change ça...je rajoute une extension de valve...j'aime pas cet avant-départ :D

Fast forward (FFWD...vous l'avez ? [:chapi] ), accueil royal à Annecy par le sieur Santroll. Diner de sportif, grosse nuit avec le départ à 11h30, et peu de stress, pour une fois.
On est large au niveau timing, prend notre temps, on a même le temps de gouter à l'eau (21°C, royal)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395746
C'est joli

• Natation

https://www.strava.com/activities/14520327847

Kaillou a bien décrit le truc: 300 personnes qui partent sur 10m de large. Y'avait un semblant de plage plus large à côté, mais non.

Perso, j'y vais tranquille, essaie de bien nager vu que je nage mieux... mais surtout en bassin en fait.  [:lebagnadore:8]
En 200m j'ai les bras congestionnés alors que je force pas du tout. Doit y avoir un souci avec ma combi. Ou mon poids, je sais pas encore. On mettra sur le compte de l'Hyrox  :whistle:

J'essaie de m'orienter à peu près correctement (au passage, les lunettes Swans, vraiment top), mais je me donne un 6-7/10 là dessus. ET j'arrive toujours pas à être à l'aise rapidement. EN gros, après 400m, je me demande ce que je fous là, que ça va être interminable, que j'aime pas.
Je me prends un ou deux coup dans la tête (vraiment un hasard pour le coup, rien de volontaire), et finalement ça m'aide à me décontracter, il reste un peu plus d'un tour (plus long) à faire.
L'effort consenti est clairement vert
Je pense nager assez mal, mais sors bien de l'eau (i.e je ne trébuche pas, commence à retirer ma zombi de façon presque fluide...) :sol:

Dans la zone de transition, je vois Santroll déjà quasi prêt à partir sur le vélo. Normal, c'était attendu.

• Vélo

https://www.strava.com/activities/14520328063

Pour une fois, je suis plutôt content de ma transition, zombi vite retirée, je bouffe une gomme, casque...chaussettes....non bon là je m'assois pour les mettre, tel un grabataire. J'entends à ce moment là une injonction de Kaillou, du type "Aller sors toi un peu les doigts grosse feignasse!!!!" (50% de véracité).
Vélo en main, je pars presque content de ma transition...et bouchonne dans la zone derrière 2 coureurs (1 coureuse et un coureur précisément) qui marchent côte à côte  [:doy]

J'avais pris le parti de foutre les chaussures en place, mais pas des chaussures de tri...en fat ça passe pas mal en ouvrant lesBOA à fond, j'ai essayé 2 fois. Sur HT. ET ça passait bien  [:bac]
Bon là je mets 500m à installer correctement la languette, on va dire que c'est plutôt moyen mou, mais c'est juste moi le souci, pas l'idée en elle-même.

Le profil est un peu sec quand même,  ça monte en faux plat, y'a des coups de cul, et après c'est le gros morceau: le Semnoz par "le côté dur" m'a prévenu mon indicateur sûr.
En effet, ça grimpouille bien quand même, avec quelques rampes un peu traitres avant. J'essaie de ma caler à un effort qui me semble bien (orange ), mais je trouve que j'ai le coeur un peu haut quand même...
Quelques fusées me déposent (en vélo de CLM  [:tinostar] ), mais j grimpe en gardant mon rythme...en trouvant un peu plus dur que ça ne devrait l'être. A 6km du haut, je me dis que c'est pas une bonne idée de continuer comme ça, je suis pas assez confiant pour me mettre plus dans le dur, et lève un peu le pied. Je retombe dans un effort plutôt jaune et ça me suffit amplement.
Bon point, je mange bien, et bois pas mal. Je refais même le niveau d'un bidon au ravito de la bascule histoire d'être tranquille. Ca passait peut-être, mais bon...je crois pas jouer la gagne donc je m'octroie cette assurance.

Je m'attends à me faire rouler dessus dans la descente, étant plutôt du genre  [:batoshai195] alors que la plupart des autres passent façon  [:toyoyost:2]
Et là, c'est la surprise ! Bon je me fais doubler, mais pas tant que ça.
La fin est très cool, parcours commun avec le M, ça permet de rattraper les plus lents (ça sert à rien mais c'est gratifiant de doubler), et je reprends quelques L quand même, en fait je suis pas mal en jambes et envoie bien sur les relances, en étant plutôt frais.
J'en conclue que j'ai été feignisse dans le Semnoz, mais tant pis.

• CàP

https://www.strava.com/activities/14520327990

Bon comme d'hab, c'est la partie que j'attends, et pour une fois, je vais essayer de pas exploser en partant comme un abruti. [:tet2neu]
A la transition, je me sens beau, je me sens fort, je retire les chaussures en avance, et claque un flamboyant fly-unmount (ça existe ?) sans me vautrer, en doublant quelqu'un après la ligne, j'ai failli me faire un bisou  [:double deuce:5]

Le vélo de Santroll est déjà froid, mais c'était attendu (bis).
Je suis efficace à la transition, n'oublie rien sur place, chaussures, lunettes, flasque à la main, mini flaque d'un succulent mélange de 2 gels: un citron, et un café-cerise ultra caféiné. Tout ensemble, y'a que des bonnes choses ça peut pas être mauvais. [:emppapy]

Le parcours de CàP est pas roulant pour un sou: talus dans l'herbe, petit chemin avec des racines, un peu de bitumes, 2 belles bosses, de la relance...au moins c'est fun et varié, et fuck l'allure au millimètre, j'aime bien. 4 tours prévu, un chouille moins de 18k

Ca part direct dans un un talus en herbe, avec le ravito de "fin de tour" ici, je m'arrose direct d'u verre d'eau. Descente de talus, virage à 90° à droite pour aller sur le chemin au bord du plan d'eau de la natation, faut un peu se concentrer avec les carbone pour éviter d'avoir aussi le pied à 90°
Je cours relâché, respiration "facile", effort orange.
Coup d'oeil à la montre, 3'48/km, Ok en fait je suis toujours un peu con  [:trefledepique_w]
Je "freine" un peu, mais le ressenti est vraiment facile. Je suis pas en respirant nasale mais c'est pas loin, et pas de souci musculaire.
Je découvre la première bosse du parcours, ça fini de me décider à gérer au RPE (ou au code couleur :o ) et pas trop trop regarder les allures.
Je croise Santroll (pas mal de croisements sur le parcours qui serpente), j'ai l'impression de pas être trop loin...mais en fait si, y'a bien 3km d'écart quand je passe au même endroit que lui  [:tinostar]

Je remonte pas mal de gens (un peu plus de 40 places gagnées en tout sur la CàP...), et le ressenti est toujours le même, confortablement un peu dur.
Etant un peu connard, je parle un peu aux gens que je reprends.
Milieu du 3eme tour, retour de Karma dans la gueule: une barre au milieu du ventre, genre méchant point de côté, je suis plié en deux  [:tinostar]  [:roots6]

Un peu déçu là, car je gérais bien pour une fois, je buvais de petites gorgées, idem pour les gels dans la flasque (surprise: c'était pas très bon le mélange citron-céfé-cerise)
Je lève bien le pied, essaie tant bien que mal de gérer le point de côté.
Fin du tour 3, je reprends Santroll qui a été super régulier, et reste avec lui - je pouvais pas aller plus vite au risque de devoir m'arrêter complètement derrière.
Je me traine le point de côté jusqu'à 2km de la fin, où ça passe un peu, et reprends presque mon rythme d'avant.
Bref, c'est pas incroyable mais pas trop mal quand même (16e temps de la CàP)

Santroll arrive juste derrière, belle course solide sans exploser, c'est même pas une surprise :D

• Bilan

Je suis dans les 53 ou 55 sur 300, 3eme de ma sous-sous catégorie M2. Clairement pas un super vélo (99e temps je crois), trop lourd et pas bien géré. Mais ça a été globalement pas trop mal géré, je continue à apprendre de ce côté là en tri.
J'ai pas trop mal nagé, mais je suis clairement pas suffisamment à l'aise dans les gens, et avec ma combi. Je dois pouvoir nager mieux vu comme ça se passe en piscine, mais bon.
UN peu déçu de l'allure affichée en CàP, mais je suis pas assez confiant pour donner plus, et là entre le parcours, et le points de côté (à voir si je trouve une cause), difficile de se baser là dessus.
Possible que je tente un truc plat et roulant fin juin.

Sur la course en elle même, si on a envie de faire un tri montagneux, je conseille carrément.
Ravito bonne franquette à l'arrivée, super ambiance, bénévoles sympa et à tous les endroits chauds du vélo, une belle casquette en cadeau (en plus du multi-tool avec le dossard...), CàP presque bucolique...pas mécontent du déplacement.

#TAGCR

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 21-05-2025 à 17:16:16
n°72918920
davidd6
Posté le 21-05-2025 à 11:43:29  profilanswer

on a pas tous le même niveau, mais 4.07 sur la cap c'est plutôt pas mal hein :D
j'aimerais bien pouvoir sortir ce rythme sur le L ^^ (impossible vu que sur un semi sec j'y suis pas encore lol)

bien joué en tout cas!  
et ca m'a donné envie de pas tester ton melange de gel ! :D

n°72918935
tomsoft
Posté le 21-05-2025 à 11:45:52  profilanswer

GG Kaillou / la poutance  :sol:  

4:07/km c'est ... ma VMA   :sweat:  :D

n°72921070
caudacien
Posté le 21-05-2025 à 16:49:00  profilanswer

Pfiou poutance, c'est costaud  [:caedes] Le mélange de gel, [:echtebess:2]  

Suite à ma chute en courant, la douleur revient fort ces derniers jours, même dans la vie quotidienne. Je suis allé voir un doc du sport. Bon ligaments touchés, donc j'en ai pour encore 3 semaines à douiller, et c'est pas terminé, il pense à un œdème osseux qui est moins douloureux mais la ca sera long.
J'ai pas d'interdiction de sport (sauf ce qui tort le poignet, pas de pompes quoi), mais pratique à ce que je peux supporter comme douleur. Et la, je vois pas bien dans quel monde je peux passer la natation d'un half ce WE ou du full dans un mois quand une série de 1000m est vraiment la limite...

Message édité par caudacien le 21-05-2025 à 16:50:42
n°72922347
santroll
Posté le 21-05-2025 à 20:38:30  profilanswer

la poutance a écrit :

Impossible de m'échapper, Kaillou m'a balancé !

Triathlon L de Rumilly

#TAGCR

Très solide [:denez]
Dès que j'ai vu ton allure en CAP j'ai compris que mon sort était scellé :D

Merci pour tous tes conseils qui m'ont permis de m'en sortir sans boulette :jap:

n°72923390
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2025 à 01:00:58  profilanswer

Pas mal l'excuse du point de côté, je note.

Message édité par Chou Andy le 22-05-2025 à 01:01:11

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72926907
davidd6
Posté le 22-05-2025 à 16:30:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

du kiné, du stanish, de la muscu, du collagene, du curcuma, des massages, du repos, de la glace. J'arrive bientot aux poupées voodoos

Donc j'en deduis que ca partira jamais ou avec beaucoup beaucoup de repos?  :sweat:

n°72926938
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2025 à 16:37:26  profilanswer

chacun est diffèrent et chaque cas est diffèrent. Mais oui les tendons c'est vite relou, c'est une zone peu vascularisée, et donc longue a réparer

---------------
ras
n°72938247
Severin20
Posté le 25-05-2025 à 08:14:56  profilanswer

Tri M de Vendôme, le tri des copaings  

Pas la cible ultime de l année mais course club + copains du coin + croisage de David !

Prépa bizarre entre records personnels de volume ( stage a Majorque) et records personnels de maladies (4 angines strepto A et calcul rénal )
Grosse charge mentale et stress avec de supers projets perso en cours et le taf qui pique fort.

En gros : je sais plus où j habite, très dur de me projeter sur la course, ça peut partir dans un sens comme dans l autre

On part avec 2 copains le jour même, gros avantage de dormir a la maison et de courir l après midi.
L un des potes fait la route c est royal.
On arrive dans les temps mais échauffement inenvisageable .
Ça sera un rolling start donc pas de départ en sprint de la mort sur le papier
On arrive à se synchro avec David pour une petite photo HFR. Ça c est fait :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396733

#spoiler le monsieur est sur le combo S + M + L !!!! Il a donc déjà le S dans les jambes de ce matin

Récup dossard, orga bien rodé et souriante, bcp de monde l'air de rien : 830 participants sur le M
Micro plouf de 2min et il faut aller en Sas. Les vendoman et les femmes partent d abord puis c est notre tour
Je pars a côté de 2 copains. Je perds tout de suite de vue l un d eux et je me colle à hauteur du second
Il part fort ! Je m accroche puis me fait serrer par un mec qui a déjà perdu son cap.
Ça sent la pince de crabe , je passe en water polo rattrapé de bourrin pour dépasser avant que la porte se referme , les épaules et le cœur le sentent passer .
Première bouée, a partir de la ça sera slalom power entre les mecs qui ont choisi le mauvais sas et les dames parties avant .
Natation en 1:44 , 55eme temps , chrono degueu dans l absolu mais étonnamment cohérent rapport aux copains du club ou tous nagent 5-10 secondes plus lents que leurs chronos habituels , va comprendre.
Sur les 400 derniers mètres je sens des débuts de crampes ischios et mollet... Ça me rappelle des souvenirs.
Je varie de suite ma nage et cherche a mélanger la détente et l activation des jambes. Pas un grand succès mais pas de déclenchement réel des crampes .
Sortie de l eau et bim la vase pardonne pas, ça déclenche. Bon ben on fera le début de T1 en marchant.
Ça fait mal de faire ça alors que les potes du club sont là a crier ton nom !!!

J arrive au vélo et je m assois pour enlever la combie, instant détente salon de thé, un bon choix , je repars en trottinant et je me dis que ça sert a rien d avoir peur, le vélo est un autre sport , qui vivra verra.
Je monte tranquillement, pas de flying mount eclatage de couilles, chaussures mises en doublant des gens et c est parti.
Le parcours est cassant , bcp de virages, route avec gravier au milieu, des petites côtes mais jamais des grosses , j ai adoré malgré le vent
Un parcours ou on s emmerde jamais !!!

J ai bcp doublé sur le terrain mais j ai perdu du temps en relatif .
On va pas se mentir , je roule comme un débile , je sais que je vais le payer mais j ai pas envie de réfléchir, je m amuse et puis c est tout.
L un des collègues doit me doubler au km 20, ça ne sera pas le cas . Je me permets même de reprendre d autres copains qui sont sur le papier plus rapide  
J hésite a mettre une claque sur les fesses de David en le dépassant. Pas le temps de taper la discute il me dit de suite de filer comme le vent .

Au fur a mesure je me retrouve emmêler avec 5 autres coureurs  
Un mec en clm qui accélère en début de côte puis explose
Un mec de l ACBB qui suce des roues  
Un mec en vert qui roule de travers
Et 2 mecs du stade français qui savent pas rouler en descente et manquent de me foutre en l air
Extrêmement désagréable  
Je fais de mon mieux pour pas drafter , je ralentis, je me décale, j accélère mais rien n y fait , on se gêne , ça se sent  
Je décide de vraiment me relever car c'est lourd
J entends un bruit , je me décale, bonjour Monsieur l arbitre. Je lui dit de passer , il a du mal vu la largeur de la route. Et pendant 1 km j ai du mal a ne pas drafter la moto du coup, obligé de passer sur les graviers en milieu de route.
Il reste derrière le groupe , je me porte a sa hauteur pour discuter et il me dit : il y a des cartons qui vont tomber  
Il se porte a niveau du dernier, bim
Redescend, vérifie pendant 10 sec puis bim le second, et bim le 3eme
Je vais pas mentir : ça fait plaisir !
L arbitre a été propre , il a pris le temps de voir ceux qui faisaient un effort ou pas, il avait averti sur la première moitié de course et là il a sanctionné a juste titre .
Fin de vélo en descente avec vent dans le dos, je décide d en profiter pour relâcher un peu et me détendre  
33.2 de moyenne, vu le parcours je suis très très content  
Au point que je fais une descente de vélo a la volée , bien sûr personne n a filmé !  

T2 pas rapide ni cata, et c est parti pour la cap
Je pue en cap ya pas d autres mots et même si je garde le sourire les photos font mal a voir. On dirait papy qui fait sa promenade.
Techniquement c'est même plutôt de la marche que de la cap !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396736

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396738

Merci a l amie de David pour cette superbe vidéo au ralenti de l athlète :)
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250525-080112-a22040f7-4cd1-49b4-9996-345f754b28bf.0.pic.gif

Bon donc je pars en 4:35, les jambes vont bien. Alerte a l'ischio mais pas dangereuse
Puis après 1km douleur au ventre , analyse rapide : c est trop haut pour être l un des 3 calculs rénaux restants, ouf
Un point de côté ?peut être  
Ça continue de monter , en douleur et en emplacement.
On arrive au niveau des côtes presque sous les pecs et la clairement un truc déconne  
Je touche c est totalement bloqué, contracté, et ça se diffuse en travers . Je commence a plus pouvoir respirer. Bon ben j ai une course a finir et pas envie de me faire rouler dessus plus que nécessaire alors je fais le meilleur move : je marche
Bras en l air pour essayer de détendre / ouvrir la zone. L air arrive un peu a passer , c est bien  
Au bout de 20sec j entends Xavier qui me crie dessus : on marche pas sur un 10km !!!
Et ben si on marche , mais c est pour mieux repartir !
Une fois le gros de la crise passée je repars en contrôle, 5:10 je pense .
Je m applique énormément a détendre la zone , a ne pas redeclencher le truc .
Petit a petit ça redescend, jusqu au km 7 ou ça passe totalement.
Je me remets en 4:45 pour la fin et après m être fait doublé avec tendresse par 4 copains du club , j arrive même a en rejoindre 1!  
Je reprends d ailleurs 5-6 coureurs et coureuses qui m avaient pris pendant ma marche .
Je termine la cap en 5:00 avec le plaisir de ne pas m être blessé ! Ce qui était l objectif premier  

Au final très bonne course, j ai vu et rencontré du monde , j ai couru comme un con et j ai fait le meilleur choix en marchant . Je me suis éclaté sur le vélo, j ai combattu mes démons en cap. Les débuts de crampes ont été là mais n ont pas gagné !
Retour en voiture, rinçage des affaires , douche , dîner , dodo. Un samedi efficace !!!

PS : une pensée pour David qui attaque le L ce matin, en toute simplicité

Message édité par Severin20 le 25-05-2025 à 08:17:01

---------------
n°72938296
caudacien
Posté le 25-05-2025 à 08:34:39  profilanswer

Merci de me faire une lecture pour ce soir.

Ici présent pour le L dijon. On verra si je passe la natation. Si passe pas, faudra s'inquiéter pour le mois prochain.

n°72944235
davidd6
Posté le 26-05-2025 à 11:04:53  profilanswer

Hehe pas mal le CR, on a vécu pareil sur le vélo avec arbitres et compagnie.
Bien joué à toi et félicitation. Content d'avoir réussis à se voir avant et après courses et à se croiser en vélo !
Tu es passé comme une fleur effectivement lol
C'est vrai que tu as du style sur la vidéo

Message édité par davidd6 le 26-05-2025 à 11:06:30
n°72944241
davidd6
Posté le 26-05-2025 à 11:06:02  profilanswer

Et bien joué aussi Bertrand  pour ton L.
J'attend 'ton CR aussi ^^

n°72947414
caudacien
Posté le 26-05-2025 à 20:17:48  profilanswer

Bravo les camarades de Vendome. Ca avance bien pour quelqu'un qui a la tête ailleurs severin :D Vrai que t'as pas l'air tranquille niveau pépin de santé par contre :(

n°72959455
caudacien
Posté le 28-05-2025 à 18:42:55  profilanswer

CR triathlon L Dijon.

Bon c'est pas l'objectif de l'année. Course de préparation pour le gros objectif. Mais paf, chute et blessure au poignet. Bon la natation sera douloureuse, mais finalement c'est surtout le vélo (même sur le prolongateur) qui m'emmerde le plus. On arrive la veille au soir en famille. Resto de pâtes (pas assez mais on fera avec), et dodo tôt. Le PSG mene 3-0 à la mi-temps, c'est Reims en face, je peux m'endormir serein. Réveil pas trop tôt, le départ est qu'à 9H30 :) Petit déjeuner à l'hôtel, on va changer un peu des pâtes au jambon/oeuf du matin :) 2 passages  [:gyzmo39] pour être tranquille, direction à vélo le départ de la course. Ca me fait passer par une petite partie du parcours de course à pied.
Au retrait des dossards l'organisation offre une bouteille de vin, j'aime :) Ouverture du parc, j'installe mes affaires. Bizarrement personne autour de moi n'accroche les pompes sur le vélo mais les fout à côté en les couvrants. Peut-être une crainte météo, je sais pas trop, bon dans le doute, à Rome tu feras comme les Romains et je fais pareil. Consigne à l'arrache. Briefing sur la natation. 2 boucles à faire, personne comprend le truc, et tout le monde aboutit à la conclusion "on suivra". Ca annonce un peu le parcours à vélo, et d'être prudent, Cyril Viennot s'est pété la clavicule et diverses autres choses. Le bonhomme insiste, soyez prudent. Au passage il parle un peu du profil vélo, ca parle d'une dernière bosse de 3 bornes à 9%, avec des passages à 13/14%. Tout parfait pour mon physique de grimpeur  [:911gt3] qui prépare une épreuve sur le plat  [:grubnatz:4]. Petite trempette avant, c'est froid, flotte annoncée à moins de 15°C [:bakk12] Les féminines partent. Ca permet de voir un peu le passage de bouée.

Natation.
Bon ben, c'est parti. Mass start. Ca bouscule, je suis dans le gros du paquet. Ca tape un peu de partout, mais j'arrive à nager sans trop de difficulté. Le poignet est douloureux, ca me fait nager à environ 2m/100m. On voit souvent le fond, c'est blindé d'algues. Je bois la tasse une fois, mais recrache très rapidement, il y aurait eu des problèmes liés à l'eau l'an dernier. Faut faire un premier rectangle pour le parcours. Sortie de l'eau à l'australienne. Petit signe à madame et aux gamines, on repart pour un tour. Début du second tour. J'ai mal, mais ca reste assez gérable. A la montre, ca donne environ 2:00/100m. Alors que je suis plutôt 1:45/1:50 en piscine. Bref  [:zest] Et la, sans trop le voir venir, je me mange une vilaine patate de forain  [:sylvie rosemoiselle:7]  en plein nez  [:a a a rating]. Un gars devant a du faire de la brasse pour s'orienter ou respirer. Je passe ma main sur le nez, bon ca saigne un peu.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397224
On voit bien le cardio monter juste après. Bon ca saigne pas super fort. J'hésite à appeler un kayak  [:altered:2] Plusieurs fois en respirant je passe la main sur le pif  [:lorenzo:1], rapidement le sang disparait. Ben ca fera l'affaire pour terminer.
https://www.strava.com/activities/14591299439

T1.
Rien de particulier, on fout les chaussettes (j'avais prévu des chaussettes hautes, mais je les fous comme un ane, une chaussette bien montée, l'autre en dessous de la puce, superbe look asymétrique  [:iorhael]), et zou.

Vélo.
Début de parcours sur une piste cyclable le long d'une rivière, on va pas jouer au con à doubler n'importe comment. Je me fous à distance réglementaire d'un gars, on doit rouler à un rythme très proche,  aucun intérêt à me foutre dans le rouge pour le passer si c'est pour qu'il soit lui-même dans ma roue derrière. Toi, je le sais pas encore, mais on fera une grosse partie du vélo ensemble. C'est parti pour 8/9 bornes comme ça. J'en profite pour m'alimenter et boire. Je préfère perdre un poil de temps en retrait du mec devant, c'est pas ici qu'on fera des gros écarts. Ca arrive sur la vraie route, et c'est parti pour la première ascension. Mon objectif est de pas me foutre dans le dur, je grimpe tranquille en souplesse, en maintenant une bonne cadence. Ne pas monter en force. Derrière moi je sens un mec qui me colle, mais genre vraiment collé au cul. Bon en partie grimpante, je m'en fous un peu, même si ca m'énerve  [:domo-kun] J'entend le bruit d'une moto, ca sent l'arbitre  [:neostranger], et effectivement la moto se porte à son niveau, j'entend l'arbitre lui demander de se dégager de ma roue.  [:lapattefolle:3] Le gars semble se décaler latéralement, mais pas vraiment prendre de distance. L'arbitre le reprend encore une fois, ou tu passes ou tu le laisses passer mais va falloir prendre une décision  [:rom1_667] L'arbitre lui indique que pour cette fois il prend juste un avertissement, mais la prochaine fois c'est carton. Finalement l'individu obtempère et se laisse distancer, l'incident ne fera aucune victime [:jfken:5] Ensuite une belle descente en lacet, la route est large et le bitume bien beau. Je me fais bien plaisir et remonte quelques concurrents  [:perco_35:2] L'avantage du  [:911gt3] en descente. Ensuite la route est belle, ca passe au milieu des vignes, la route des grands crus. Les noms sur la route (Gevrey Chambertin, et autres Nuits Saint Georges) donnent plus envie de s'arrêter boire un coup  [:timcoucou:3] Sur les prolongateurs, j'ai le poignet douloureux à la moindre vibration. Finalement la ou je suis le moins géné, c'est en étant avec le coude sur le prolongateur. Et en foutant la main vers l'épaule. Pas top, mais bon... De toute façon avec les traversées de village, les petites montées, j'y suis pas souvent. Vers le 30km arrive la seconde bosse. Ravito, j'en profite pour prendre une bouteille d'eau et 2/3 tucs au vol. On joue au chat et à la souris avec plusieurs concurrents, je rattrape plusieurs gars qui ont l'air un peu dans le dur, on s'encourage avec un gars, de mon côté comme la première bosse je monte en souplesse avec une bonne cadence. On se passe/repasse avec une fille d'un club voisin de chez moi. Son prénom sur la trifonction me laisse une chanson dans la tête, putain j'ai cette chanson de merde d'il y a 30 ans en tête  [:timcoucou:5]. Le bonhomme que j'ai suivi pendant la partie piste cyclable est toujours la. Ca redescend ensuite, mais la route est clairement bien moins bonne que la première descente. Comme à la première descente, je remonte du monde. Quand ca se remet à plat, pause pipi (non j'essaie même pas de pisser sur le vélo :D, et ca changera pas foncièrement le résultat final), un gars en camionnette ralenti et m'hurle complètement hilare "tu veux des toilettes portables", le gars repart quasiment en pleurant de rire. Doit y avoir un truc que j'ai pas saisi  [:tromzy] On arrive sur la dernière partie montante. Ca traverse du petit village, c'est beau. Quelques passages avec des bons pourcentages, mais ca se gère bien. Ravito proposé. Je m'y arrête pour prendre une petite bouteille et un peu de solide. Mon bonhomme du début est la, il est arrivé un peu avant, et bloque le départ. Allez gars, on s'écarte  [:depardieu:2] Les bénévoles indiquent que les forts pourcentages sont derrières, maintenant ca va faire du lacet mais rien de bien violent. Et effectivement, ca monte tranquille, longtemps mais tranquille. Ca descend une dizaine de bornes, un peu de plat. Et ca refait la piste cyclable le long d'une rivière. Comme pour le début, un concurrent devant est à peu près à mon rythme, je préfère me mettre à distance légèrement derrière que me foutre dans le rouge pour passer. Je croise madame et les filles, surpris je pensais pas du tout les voir à ce moment. Encore un peu de route et c'est l'arrivée au parc.
J'ai tenu ma stratégie de bouffe, alternance gel/solide, toutes les 30 minutes.
https://www.strava.com/activities/14591299749

T2.
Rien de passionnant. En voulant foutre les manchons de compression (ouais j'aurai du les mettre à T1 [:prozac]), ca gène avec les chaussettes hautes et la puce, quelqu'un de rusé aurait foutu la puce par dessus l'ensemble. Quelqu'un de fatigué fait n'importe quoi, puce, chaussettes par dessus, et manchot encore par dessus. Prendre des chaussettes basses avec les manchons, je note [:gingerspirit:3]  

CAP.
Bon ben la partie qui va être difficile commence. Il y a 2 boucles, avec souvent des passages A/R sur certains chemins. Je croyais avoir encore des gels dans la trifonction, non j'en ai plus, et merde [:joce] Bon ben on fera avec les ravitos de l'organisation. Il se met à tomber quelques gouttes de flotte, question de principe [:ula] Vers le 4/5eme km, la famille est la, petit coucou. J'ai du mal à manger au ravito de l'orga, rien me fait trop envie :/ Je repasse devant la famille, la bise à la famille, on s'encourage avec un gars à côté. Merci mec, t'es un super mec toi en trifonction decathlon avec des "difficultés capillaires", on est dans les mêmes teams galère finisher et capillaires. Plus rien me fait envie au ravito, j'ai beaucoup de mal à m'alimenter :/ Fin du premier tour, je pige absolument rien à la séparation second tour/arrivée. L'allure ralenti, on se croise avec le mec en trifonction decathlon il m'encourage "allez pour tes filles". Merci camarade, [:betcour:1] On se recroise encore une ou deux fois, chaque fois je le salue. Merci mec. Sur le parcours, il reste que les galériens. Un gus me souhaite joyeux anniversaire, vous avez bu monsieur  [:de la marronniere:3]. Au coin d'un arbre une nana apparait un peu subitement et me hurle ALLEZ DOUDOU  [:sexualromance:3] Euh, bonjour madame. Elle s'excuse, elle s'est trompé de gus [:macronite:3] Pas de souci, on prend les encouragements.
https://www.strava.com/activities/14591299569

En voulant retirer la puce, c'est une putain de galère avec les manchons et les chaussettes par dessus :D Me voyant dans le dur, une secouriste vient me voir "Ca va, vous allez bien?" Oui c'est rien, je suis juste trop con pour savoir retirer des chaussettes [:grubnatz:3]  Un peu pressé par le temps, je vais rapidement récupérer mon vélo dans le parc. Le mec en trifonction decathlon est en train de ranger ses affaires, on se fait signe, https://i.makeagif.com/media/12-22-2023/JZY_kv.gif On se reverra jamais camarade, mais merci à toi. Maintenant, réussir à se projeter à faire le double dans un mois [:fandalpinee] La natation, ben j'espère que cette putain de douleur va partir. Le vélo, ca va être long. Bon le parcours sera très différent, pas de bosse, surtout des toboggans court de montée/descente. Mais ca m'emmerde, l'an dernier je roule 5km/h plus vite sur half... La course à pied, je vois absolument pas le truc... On verra bien. Comme on en parlait avec madame (elle court, et bien) j'ai pas de mental en course à pied. Dès que ca devient dur/fatigue, je ralenti. Bon j'ai confirmé ma stratégie de bouffe à vélo. A pied, je dois prévoir des gels en T2 pour la course à pied. Allez encore quelques semaines à s'entrainer. Je récupère assez bien, le lendemain matin je suis assez frais et reprend le home trainer. Ca n'aura pas laissé trop de trace, ce qui me confirme que j'ai vraiment été en retenu et pas du tout au max.

Et petit mot pour l'organisation, une belle organisation. C'est carré, efficace, rien à dire. Par contre les sacs consigne qui trainent en libre service en fin d'épreuve, bon on va espérer qu'il y a pas trop de voleur [:joce] La natation dans le lac est sans souci, un peu d'algues au fond mais rien de bien méchant. Le parcours à vélo est très beau. Le parcours à pied est pas mal, des pistes cyclables, traversée d'un espèce de parc.

n°72961194
Severin20
Posté le 29-05-2025 à 07:45:32  profilanswer

C est propre, pas de drames sur le poignet , quelques bons souvenirs et la capacité a pas faire le foufou dans le feu de l action.
Si tu arrives a manger sur l IM et que tu as la patience et l'acceptation sur la cap ( marcher c est pas tricher ) alors dans un mois tu seras prêt :)

Merci pour le CR , c est vrai que c est rigolo ces liens qui se font quelques instants dans le respect des sportifs face à l épreuve  
Et puis : aller doudou !!!!

---------------
n°72966488
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-05-2025 à 11:38:36  profilanswer

C'est bien, t'es dans la dernière ligne droite. Tu t'es rassuré sur la nat, ca passe.  
Le vélo, seul les watts comptent, la vitesse ne veut rien dire. Et encore, c'est difficile de comparer deux courses différentes.
Pour la cap, le parcours vélo sera moins taxant pour les jambes. Ca sera long, tu vas marcher un peu, mais ça ne sera pas forcement plus difficile.

Faut que tu positives, j'ai l'impression que tu te fais une montagne de ce jour, alors qu'il faut au contraire l'attendre avec impatience. Ca sera une belle journée, tu t'en souviendras, mais ca changera pas ta vie. Ca doit être du plaisir

Si t'as bien récupéré, faut que tu fasses 2 semaines avec du volume, en vélo et en cap. dernière semaine vraiment tranquille, il y a plus rien a gagner.  
Bien dormir, c'est maintenant aussi !

---------------
ras
n°72967976
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-05-2025 à 16:46:44  profilanswer

Et j'ai oublié, n'oublie pas l'adaptation à la chaleur !

---------------
ras
n°72968185
Severin20
Posté le 30-05-2025 à 17:27:45  profilanswer

Le paragraphe du milieu sur le fait d y aller avec l'envie du kiff me semble d une extrême justesse et le meilleur conseil ever.
Tu serais a l ouest dans ta prépa je dis pas, mais ce n est pas le cas, suis les paroles de sieur kaillou sur la route du kiff !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)