| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2025 à 16:20:15 ![]() ![]() |
tomsoft | Vous avez une reco pour les leviers de frein a cable CLM, bonus si on peut bien les fixer sans qu'ils tournent trop facilement, bonus si on peut ajuster la tension du cable aussi. J'ai des Sram S-990 mais j'ai du me faire refourguer une vieille serie, ils ne sont pas du tout ajustables comme le manuel l'indique, et impossibles a serrer correctement (ils tournent trop facilement sur eux meme). Je lisais du bien d'un modele bontrager ? Edit : ceux la ont l'air pas mal, y'a un ressort de rappel qui pourrait aider le feeling sur le BMC avec ses freins moisis : https://www.bike24.fr/produits/127664 Message édité par tomsoft le 18-04-2025 à 19:14:58 |
rody83 No pain, no gain |
caudacien |
la poutance wacca wacca wacca |
|
caudacien |
|
Severin20 | On veut le chrono et les splits !
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
mikamika | Drapal |
tomsoft |
|
|
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 11:06:11 ![]() ![]() |
PPPEP | J'ai hâte des futurs photos du bronzage de mika |
tomsoft | Ici, c'etait reprise d'un dossard triathlon depuis plus de 10 ans le weekend dernier Objectif : retravailler des transitions, et pratiquer / se rassurer avant le Half-IM de Salou dans 10 jours. Premiers triathlons de la saison dans le coin : Saint Pee sur Nivelle. Samedi : XS On arrive en avance, on repere le lac, et le parc de transition à coté, rien à signaler. Connaissant un peu le coin, je savais que le vélo serait casse pates (120m sur les 10km) C'etait un "mass" start, tout le monde dans l'eau avec un main au ponton, donc ~100 personnes etalées sur 30m de large et tout droit jusqu'a la bouée. Je fais l'erreur de vouloir partir fort en natation avec les ados alors que je nage comme une pierre Bon je sais que dans 300m c'est terminé, donc je serre les dents et j'en termine en ~8min, je file vers T1, RAS, et je suis sur le vélo au bout de 11min. Le velo se passe bien, j'envoie relativement, je double beaucoup, et je pose le vélo en 19:45 pour 10.88km (33.1kmh) https://www.strava.com/activities/14290153713 T2 sans encombres et me vla parti sur les 2.5km de course, que je boucle en ~13min (2.6km). Je me suis fait pas mal deposer par les ados que j'ai remonté en vélo Total : 47min, P5 senior, P29 / 96 ---- Le lendemain on remet ca, sur le S. Meme type de depart, mais à 300 ce coup-ci : je fais attention à laisser partir et pas me cramer, ca va beaucoup mieux, et je pense que je nage + vite au final. T1 sans encombres, je suis sur le vélo au bout de 17min d'apres la puce du dossard. Le vélo fait 380m ce coup ci Je remonte encore pas mal de monde, la route glisse pas mal, mais ca va bien, je termine en 38:49 (31.1kmh) https://www.strava.com/activities/14302495690 T2 rapide, et je pars sur les 2 tours de lac, je boucle les 5.4km à 5:15/km (sensiblement la meme allure que la veille). https://www.strava.com/activities/14302482861 J'en termine en 1h26, en ayant laissé pas mal de places sur les 5km ---- C'est pas du tout les distances pour lesquelles je m'entraine mais j'ai bien aimé, et je me sens pret pour Salou, 5h20 je signe direct (38min - 5min - 2h30 @36kmh - 5min - 2h00 @5'45/km) meme si je devrais etre plutot à 34kmh et plus proche des 6'00/km donc ~5h30. RDV dans deux semaines pour le debrief Message édité par tomsoft le 30-04-2025 à 14:50:37 |
kaillou38 mouton à numéro | Dans le genre truc à la con : X3 Courchevel c'était il y 3 semaines, inscrit avec des potes, mais la semaine d'avant, entre le fait que j'ai toujours pas repris la cap et la météo de merde, j'ai vraiment aucune envie d'y aller C'est un enchainement vélo montée sèche / trail / ski de rando montée sèche. Niveau prépa, je cours pas, mais vu la saison de merde, j'ai sorti les skis de rando 3 fois, et c'était en janvier. Un bon petit levé à 5h30, pour être à l'heure. Il aurait fallu un quart d'heure plus tot, vu comment je suis à l'arrache. Entre l'oubli du sac dossard aux chiottes (quelqu'un l'a ramené à la remise des dossards, mais à piqué les tickets repas) , et les tas d'affaires dont on à pas l'habitude, c'est un peu juste, et je fais la descente pour aller au départ à bloc. Mais alors que la météo anonce de la pluie toute la journée, on descend sous le soleil 1/ Vélo Donc 13km / 930 de d+. ils sont pas complètement cons, il n'y a pas d'arbitres, pas de regle de drafting. En partant à 700, ca risquait d'être compliqué. Bref, montée bien gérées, 54' au chrono, 52 à la montre vu le temps que j'ai mis à passer la ligne de départ (ne pas être à l'arrache...) https://www.strava.com/activities/14165057187 2/ Trail https://www.strava.com/activities/14169051739 3/ ski de rando A l'arrivée, 130/700 en 2h50. Bon petit ravito au sommet. On vient de faire deux kmv, et l'orga trolle avec une médaille avec le téléphérique Bref, l'orga est sympa, l'épreuve aussi. pour un prix contenu. seul bémol, nous vendre un maillot de vélo degueulasse avec l'inscription. Message édité par kaillou38 le 30-04-2025 à 15:31:49 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Ca y est j'ai le remplaçant du PX
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 02-05-2025 à 09:48:00 --------------- ras |
tomsoft | |
|
caudacien | Ca a bien couru les camarades kaillou et tomsoft |
zebdaparis Ok |
|
tomsoft | Ils ont re-precisé cette année : mandatory tout le temps |
tomsoft | CR rapide Challenge Salou 2025: 1900m - 83km - 21km Veille de course : J'arrive a bien dormir, 22h30-6h d'une traite la derniere nuit, pas de stress, toutes les affaires etaient bien pretes. On part pour 6h45 jcrois, on arrive au parc a velo à 7h10 par la. Depot du vélo, depot des sacs 7h45, On enfile la combi, et on se rend sur la plage dans les sas de depart. 8h00, top depart pour les Pro-hommes, ils partent a fond, impressionnant a voir. bon pour nous, le speaker nous informe "si vous faites ca, c'est DSQ direct" 8h05 les PRO-femmes partent et enfin 8h20, depart de notre groupe d'age (hommes+femmes -40ans) je laisse filer les enervés pour pas me faire rouler dessus par les mecs qui nagent plus vite, et je pose ma nage assez facilement, pas de sensation de partir trop fort ou quoi, le premier tour se passe bien, j'ambitionnais de faire ~36-38min, c'est l'allure que je travaillais a l'entrainement (1:55 - 2:00/100m) Oups le triple menton je file a la transition, pas le temps de niaiser, je jette la combi, j'enfile le casque, 2min40 pour 400m au total. donc on arrive au vélo, 83km à boucler, en 3 tours. Je pars fort, j'avais des consignes de mon coach, mais je savais tres bien avant le depart que je risquais de pas les respecter entierement premier tour je suis completement grisé par la course, par la remontée que je fais, par la qualité du bitume, y'a les camera "media" qui m'ont suivi un bon moment et du coup pouf tu ajoute 20w pour faire le show je boucle le premier tour à +37kmh de moyenne j'avais pour target 33kmh par mon coach, au dessus je risquais de laisser des plumes oups Total : 2h20 j'enchaine sur la T2, ~1min30, le plus long a été d'enfiler les chaussetes sans se tromper gauche/droite
je fais mes calculs, je vois donc que je tiens le 5h15 si je cours le semi en 2h05, 5h15 etant l'objectif tant pis on push, je termine mon premier tour, j'embraye sur le second, ils te filent la medaille, de l'eau, je file a la recovery zone, je passe mon tour sur l'assiete de paela, mais je recup la grosse biere (faut pas deconner quand meme) Conclusion : ce qui est sur, c'est que j'ai une depense energetique demesurée en course a pieds (mouvoir 95kg sur 21km ca coute beaucoup), voir si 90gr/heure de glucides etaient suffisants, probablement qu'avec mon poids ce serait benefique de pouvoir assimiler +, et donc à travailler en entrainement et niveau strategie / gestion de course, probablement que "perdre" 5min en vélo m'en aurait fait gagner 10 à pieds TLDR : jsuis hyper content mais j'ai explosé en course a pieds Natation : https://www.strava.com/activities/14445718076 Edit : En retirant 20% de watts, je perdais que 5min, Message édité par tomsoft le 12-05-2025 à 11:10:24 |
kaillou38 mouton à numéro | --------------- ras |
tomsoft |
|
KingJames6323 | Hello, Des retours sur les lunettes Magic 5 par ici ? Mes cobra sont en train de mourir, vu le prix je me tâte à basculer. |
|
tomsoft |
kaillou38 mouton à numéro |
tomsoft | Cédric |
|
kaillou38 mouton à numéro | "aussi", en plus de la trifonction qui pourrait dater
--------------- ras |
tomsoft |
|
KingJames6323 | Je ne quote pas mais merci pour les reviews sur les magic5 ! Je vais franchir le pas pour tester. |
thony94 |
caudacien | Nope. La météo s'annonce pas mal en tout cas pour Aix ce WE |
la poutance wacca wacca wacca | Bonne course à Aix !
|
caudacien |
C'est un parcours à la alpsman j'imagine ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |