Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°72063059
Severin20
Posté le 14-12-2024 à 22:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a pas à dire c est sacrément dégueu a regarder :
Le temps de "zapper" pendant une pub, je check 2 topics HFR , je reviens, je regarde 2 min et : Quick break... Encore ???
Les places affichées a moitié a chaque fois
Le placement de pub intégrées permanente.
Les commentateurs qui sont vraiment pas ouf ( bon ok c est dur a meubler ).

Même quand on aime ca c'est pas évident  

S ils mettaient plus d efforts sur le tracking et l'affichage des chronos ça rendrait la chose plus sympa.
La j ai l impression que c est a chier volontairement pour nous inciter a rester le temps d avoir l info qu on cherche

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 14-12-2024 à 22:19:12  profilanswer

n°72063065
Severin20
Posté le 14-12-2024 à 22:20:18  profilanswer

Geens tape une accélération de fou, prends 20 sec au km d un coup et les commentateurs disent rien...

A noter :
En France tu as des barrières a gogo sur la cap chez les amateurs, si un spectateur traverse au mauvais endroit un bénévole le plaque au sol et l emmene au commissariat  
A Taupo tu peux passer de dos avec un verre a la main entre le champion du monde et le vice champion au calme

Message cité 1 fois
Message édité par Severin20 le 14-12-2024 à 22:30:01

---------------
n°72063264
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-12-2024 à 22:40:24  profilanswer

Severin20 a écrit :

Geens tape une accélération de fou, prends 20 sec au km d un coup et les commentateurs disent rien...

A noter :
En France tu as des barrières a gogo sur la cap chez les amateurs, si un spectateur traverse au mauvais endroit un bénévole le plaque au sol et l emmene au commissariat  
A Taupo tu peux passer de dos avec un verre a la main entre le champion du monde et le vice champion au calme

Ça a été d’une violence extrême ce dépassement ouais :lol:
Un coup tu le vois en arrière plan avec la vidéo, tu te dis qu’il a une cible ça va le motiver…et 30s après il est 15m devant  [:ciler]  
Bergère solide, sacrée année le bonhomme.

n°72065359
caudacien
Posté le 15-12-2024 à 09:40:29  profilanswer

Bergère costaud [:implosion du tibia]

n°72073022
davidd6
Posté le 16-12-2024 à 19:02:15  profilanswer

au passage tout le monde sans fou, mais je viens de basculer mon inscription IronMan Copenhague, pour celui de Kalmar, en suede.
c'est le samedi au lieu du dimanche, et 300km plus loin :D
rendez vous le 16 Aout 2025 chez les vikings!

(changement pour coller davantage au vacances de 22jours en aout, en suede principalement)

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 16-12-2024 à 19:02:53
n°72073602
caudacien
Posté le 16-12-2024 à 20:42:57  profilanswer

davidd6 a écrit :

au passage tout le monde sans fou, mais je viens de basculer mon inscription IronMan Copenhague, pour celui de Kalmar, en suede.
c'est le samedi au lieu du dimanche, et 300km plus loin :D
rendez vous le 16 Aout 2025 chez les vikings!

(changement pour coller davantage au vacances de 22jours en aout, en suede principalement)

Ca va pas changer le fond de ta préparation :D
Parcours similaire?

n°72075345
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-12-2024 à 09:59:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Finalement le vélo la ressemblait un peu à du vélo sur les courses WTCS.
En étant juste à la limite pour le drafting.

C'est un peu le problème du race ranger. Les gars sont calés à la bonne distance, et 12m, il a encore trop d'avantage pour les sortir de la roue. La course femme était plus sympa de ce côté

Dégoûté pour Margirier qui se fait niquer la dessus d'ailleurs, alors que c'était l'un des plus fort a vélo (le bouchage du trou pour revenir sur le groupe de tête !)

---------------
ras
n°72075710
caudacien
Posté le 17-12-2024 à 10:46:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est un peu le problème du race ranger. Les gars sont calés à la bonne distance, et 12m, il a encore trop d'avantage pour les sortir de la roue. La course femme était plus sympa de ce côté

Dégoûté pour Margirier qui se fait niquer la dessus d'ailleurs, alors que c'était l'un des plus fort a vélo (le bouchage du trou pour revenir sur le groupe de tête !)

Un peu l'impression que ça fait. Les gars étaient toujours à la limite légale des 12m. Et au final, ça joue au chat et à la souris à prendre la tête du groupe, sans jamais sortir. Bon au moins ça empêche les concurrents de rouler en vrai peloton.

n°72077179
davidd6
Posté le 17-12-2024 à 14:54:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca va pas changer le fond de ta préparation :D
Parcours similaire?

la natation peut etre un peu plus "difficile", et le velo, surement un peu plus "facile"

sinon ca changera rien c'est sure :D

Message édité par davidd6 le 23-12-2024 à 14:10:00
n°72107211
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-12-2024 à 16:18:07  profilanswer

Je savais pas qu'on pouvait faire plus facile que Copenhague niveau vélo. Ça doit être un des parcours les plus roulants que j'ai faits dans ma vie :D
Ce bitume parfait :love:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 16:18:07  profilanswer

n°72107264
caudacien
Posté le 23-12-2024 à 16:27:28  profilanswer

Est-ce que un parcours très plat et très roulant c'est pas un piège?  [:empificator:4]  
On a eu discussion avec un triathlète qui a fait plusieurs embrunman et nice. Il m'expliquait ne pas apprécier les parcours trop plat car il a tendance a rouler un peu trop fort sur le cyclisme et à se cramer. Alors qu'avec un parcours avec du D+, il a tendance à rouler bien en côte et se reposer dans les descentes.
J'avais bien aimé Vichy pour ça avec la fin de parcours quasiment tout en descente, t'es plus frais pour la course à pied effectivement  [:empificator:4]

n°72107824
Severin20
Posté le 23-12-2024 à 17:58:44  profilanswer

J ai très peu d expérience mais le vélo de carcans c était une purge ... Après si on court après un chrono de manière absolue

---------------
n°72108237
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-12-2024 à 18:50:26  profilanswer

Severin20 a écrit :

J ai très peu d expérience mais le vélo de carcans c était une purge ... Après si on court après un chrono de manière absolue

Oui c’était chiant :D
À voir sur un vélo de chrono bien posé, l’experience est sûrement différente.

n°72112677
davidd6
Posté le 24-12-2024 à 16:30:25  profilanswer

avec mon niveau en velo, autant vous dire que je vais pas tenter d'aller chercher un chrono. :lol:
si ca peut justement me faciliter pour le marathon je suis preneur
mon but sera de rouler, mais sans me cramer
donc un 6H30 c'est l'objectif sur les 180km, j'espere que ca devrait le faire et ca me permettrait d'avoir cette pression apres le velo d'aller chercher le sub 12H possible et d'avoir le plein d'emotion pendant la course si je vois que c'est faisable :)

faut que je le laisse une marge de 3-4min a la fin pour profiter un max sur le dernier KM et le tapis rouge

Message édité par davidd6 le 24-12-2024 à 16:31:37
n°72112868
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-12-2024 à 17:11:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Est-ce que un parcours très plat et très roulant c'est pas un piège?  [:empificator:4]  
On a eu discussion avec un triathlète qui a fait plusieurs embrunman et nice. Il m'expliquait ne pas apprécier les parcours trop plat car il a tendance a rouler un peu trop fort sur le cyclisme et à se cramer. Alors qu'avec un parcours avec du D+, il a tendance à rouler bien en côte et se reposer dans les descentes.
J'avais bien aimé Vichy pour ça avec la fin de parcours quasiment tout en descente, t'es plus frais pour la course à pied effectivement  [:empificator:4]

Question de pratique probablement... comme pur cycliste je dirais presque que balancer du seuil/tempo à plat n'est pas le même sport que de mettre autant de watts dans un col/côte ;)
Même bien posé en CLM, le travail de la musculature n'est pas tout à fait le même ; et comme tu le soulignes avec du D+ y'a forcément des phases où on se met en danseuse ou relâche/récupère (= les descentes) :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72125086
caudacien
Posté le 28-12-2024 à 11:31:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Question de pratique probablement... comme pur cycliste je dirais presque que balancer du seuil/tempo à plat n'est pas le même sport que de mettre autant de watts dans un col/côte ;)
Même bien posé en CLM, le travail de la musculature n'est pas tout à fait le même ; et comme tu le soulignes avec du D+ y'a forcément des phases où on se met en danseuse ou relâche/récupère (= les descentes) :jap:

Yep, effort différent. Mais ca permet à divers profils de briller.

Le père Noël est passé, combien de nouveaux vélos ?

n°72129563
tomsoft
Posté le 29-12-2024 à 15:56:17  profilanswer

:hello:  

Reprise ici, 10ans après mon dernier dossard en triathlon, et 10 ans (ou quasi) d'abstinence de sport.

J'ai repris doucement ya 3 mois, en faisant gaffe aux genoux (100kg la ou je faisais 80 y'a 10 ans  :sweat: ),  

Et j'ai intensifié depuis 1 mois avec un coach (mytribe), a coup de 8-10h hebdo.  

La natation, ça revient bien, même si je suis lent,

Le vélo j'en ai pas encore racheté, mais je me suis pris un Zwift Ride sur lequel je roule beaucoup (et vu la météo actuelle, pas d'excuses comme ça),

Et niveau course, je cours pas mal sur tapis (via zwift aussi) et dehors.  

J'ai le sentiment d'aller plus vite qu'à l'époque, mais que la différence principale est dans le mental, je lache moins facilement qu'avant  :D  

Un semi planifié à Spa sur le circuit en mars,  
Puis le challenge Salou en mai (1.9 / 80 / 21), et ensuite on verra.  

Au fond de moi j'aimerais finir ce que j'ai jamais réussi y'a 14 ans : finir un IM, et dans de bonnes conditions (abandons sur l'EM et à Nice en 2011 ou 2012).

Jai repris un peu les disciplines enchaînées en décembre sur Zwift (WTRL, le format c'est 1 course de 35min en vélo ou tu fais le + de km, 100m = 1pt), puis tu as 7min de transition, pour lancer une course sur tapis de 20min (20m = 1pt), ou aller la faire IRL, tant qu'elle est sur Strava avec le bon nom (WTRL peut ensuite la récupérer et gérer le leaderboard).

C'était sympa de redécouvrir les jambes cramees dès le début de la course à pieds  :D  

n°72132722
caudacien
Posté le 30-12-2024 à 13:24:51  profilanswer

Bon retour pour le meilleur sport du monde  [:betcour:1]

n°72144481
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-01-2025 à 11:00:52  profilanswer

Alors les loulous, pas de bilan 2024 / objectifs 2025 ?

Pour moi une bonne année niveau stats, même si pas la meilleure. Manque 40h par rapport à l'an dernier. J'aimerai bien dépasser les 1000h quand même un jour. Deuxième année consécutive à 100% de jours sportés (max streak : 758).
La saison a été très longue, dur d'être sur le pont de janvier à moi octobre. La relâche a été ultra violente... https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/339034

Les regrets : a trop focus sur les IM, peu de belles sorties de vélo en montagne et saison de ski de rando vraiment light (premier L fin avril, et full début mai pour Agathe)

Niveau perf, c'est forcément ma meilleure année. Des records de puissance qui tombent en mars alors que j'ai jamais été aussi léger, puis les courses :
 - 2 ème scratch au Xtrem de Cannes  :love: . Pas forcément la meilleure, mais pas de densité et une course a pied ouf (pour moi), premier podium scratch de ma vie
 - champion du monde du quartier ufolep catégorie vieux, mon premier maillot distinctif  [:ula]
 - Roth : j'aurais dû arrêter ma carrière de triathlete la dessus. Mais pour 2'40", on continue. La course a vraiment été folle, toutes les planètes alignées, une super nat, un bon vélo, et 3h07 au marathon, même dans mes rêves humides, je mettai 20 minutes de plus.
 - IM Cascais. Une belle fin de saison. Une course moyenne, avec un super vélo et le reste moins bien. Mais presque le saint Graal du triathlète lambda : direction les palmiers, mais pas ceux d'Hawaï  [:eduard khil:2]
 - quelques victoires chez les vieux, et sur le tri de paladru en équipe mixte, ça c'était vraiment cool. Ça fait des beaux souvenirs  [:blindspot]

L'année prochaine, le calendrier est tout tracé. On repart sur la même chose. Roth début juillet et Nice le septembre. 10 semaines entre les deux, ça va être chaud quand même.
 Moins de pression en début de saison, pas d'objectif avant Roth, notre premier stage vélo, c'est que mi mars, quinze jours vers Gérone. Ça va borner :D. Objectif cette année, pour la première fois de ma vie, essayer de m'entraîner, c'est à dire suivre un plan, faire des séances quali, et pas juste profiter des courses pour faire de l'intensité. Bon je vais continuer les courses ufolep, ça fait une bonne séance d'intensité  [:osweat]
J'aimerai bien caler des petites courses saucisson pour continuer de s'amuser, on verra en fonction du planning.
En attendant, 8 kilos à perdre. Quand je dis que la relâche a été violente  [:tigregenou_:2]

Bonne saison !

---------------
ras
n°72144661
Severin20
Posté le 02-01-2025 à 11:31:09  profilanswer

J'ai pas encore tout lu mais j ai un soucis sur le 0 récup !
Tu fais jamais un jour off off ? Tu as pas été malade une seule fois ?
Quand il y a de petites alertes pré blessures tu les gères comment ?  
Je trouve ça fou , et beau , et fou :)
Ou alors tu incorpores des séances de flex / de marche comme des séances de sport ?

De mon côté je guéri une deuxième angine strepto en 3 semaines et ensuite je balance mes stats. Elles seront moins impressionnantes que celle de kaillou :)

---------------
n°72145007
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-01-2025 à 12:42:25  profilanswer

Severin20 a écrit :

J'ai pas encore tout lu mais j ai un soucis sur le 0 récup !
Tu fais jamais un jour off off ? Tu as pas été malade une seule fois ?
Quand il y a de petites alertes pré blessures tu les gères comment ?
Je trouve ça fou , et beau , et fou :)
Ou alors tu incorpores des séances de flex / de marche comme des séances de sport ?

De mon côté je guéri une deuxième angine strepto en 3 semaines et ensuite je balance mes stats. Elles seront moins impressionnantes que celle de kaillou :)

c'est pas un concours ;)

Marche non, étirements, non, PPG light oui, la condition, c'est au moins 25' de PPG.
Et je considère pas mon Velotaff, malgré 16 bornes comme activité, sauf en récup d'un im ou le vendredi avant une grosse course.
Blessure, maladie, t'arrives toujours a te débrouiller si ça reste bénin, je suis pas allé au delà de la grosse entorse cheville en deux ans. Et tu peux quasi toujours aller nager.
Je conseille pas de monter a ce volume d'un coup hein, les années sont montées petit à petit depuis le covid

---------------
ras
n°72145590
caudacien
Posté le 02-01-2025 à 14:15:09  profilanswer

Bilan 2024.

Côté course, si je reprend ce que j'ai couru.
XS en début d'année (j'aime bien commencer l'année avec cela pour mettre en jambes et se faire cracher un peu les poumons) meilleur que l'an dernier.
S un peu plus tard, idem meilleur que l'an dernier.
Half sables d'olonne: temps loin des standards du topik, mais content de mon temps.
Dernier tri trialong, blessé ca a été à chier.
J'ai beau chercher, je crois pas avoir fait plus de tri cette saison.

A pied c'est le plus triste. J'étais déjà vraiment à chier de à chier. Et j'ai réussi à me blesser et donc courir beaucoup moins plusieurs mois, résultat j'ai encore plus perdu. C'est traumatisant. Et un peu flippant pour 2025. Un peu moins de 960 pour 2024 environ (j'arrive plus à retrouver la stat dans l'appli strava).
En vélo, j'ai amélioré sur les courses. Et sur la fin d'année je pense avoir gagné un peu de FTP la. Faut que je fasse un test à l'occasion pour valider cela. 5900 environ.
En natation. Bon la suis un putain de fraudeur, 70 bornes sur l'année  [:macronite:3] J'ai commencé depuis quelques semaines à refaire des "vrais" séances à 2400/2600m avec éducatifs, allures... Chose que j'ai pas du faire depuis 2017/2018  [:satrincha:1].
Pour le renforcement/PPG, je suis devenu régulier. 1 à 2 fois par semaine 25/30 minutes.
Et aussi des séances d'étirements.

Pour 2025. Bon ben, il y aura l'IM. Plus le temps passe, plus je commence à flipper d'y aller et me demander dans quel merdier je me suis foutu... J'arrête pas d'être malade à enchainer les gros rhumes :sleep: Mon niveau à pied déjà mauvais recule encore. J'ai pris la "solution" de prendre un plan plus ou moins personnalisable/adaptable. Inch allah comme on dit en bretagne. Le boulot hivernal sur HT montre des progrès. A la natation aussi. Malgré tout en course à pied, rien à foutre ca bouge pas d'un iota. Ca va vraiment être une sacrée merde de terminer le marathon de l'ironman... On verra bien, mais je pense que c'était pas une bonne idée d'y aller. On verra bien :)

Programme 2025:
L'habituel XS début avril pour se décrasser.
Mi avril la jean racine. Mais ca sent un poil le pâté, c'est le WE du marathon de paris que madame fait, donc faut que je trouve à faire garder les gamines, relou.
WE 24/25 mai: half de préparation. Très probablement Dijon. J'hésite encore un peu avec compiègne qui est plus proche, mais l'épreuve le samedi est assez emmerdant pour moi point de vue orga.
22 juin IM sables d'olonne.  [:ludo2604]  [:kzimir] L'objectif sera la survie.
Et après, je verrai si je suis pas écœuré du sport.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 02-01-2025 à 14:16:27
n°72146868
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-01-2025 à 17:56:57  profilanswer

Kaillou :sol:
Magnifique année :)
Bilan mi-figue mi-raisin pour moi.
J’ai commencé l’année avec un reste de blessure de 2023 (hématome osseux au tibia, faisez pas les cons avec l3s pistolets de massage :o ) et une nouvelle: légère tendinopathie au tendon d’Achille (qui faisait 3 fois la taille de l’autre….). Vite guéri grâce à une kiné magique.
Au niveau volume, ça doit tourner dans les 750h, stable ces derniers années après un pic à >900h en 2020…merci le Covid.
3500k à pied/trail, 10500 à vélo/HT (je ne différencie pas) et très peu de natation, même pas 130k, j’ai pas trop pu allé nager à partir de fin avril, et un peu moins de temps à y allouer après l’Alpsman.  
Pas mal de renfo-muscu avec un gros focus « force »: grosses charges et peu de reps. Je pense que c’est efficace.  

Le positif: entraînement plus raisonné, plus posé. Me suis moins mis de pression de partout, et j’ai bien profité. Je crois avoir été encore mieux en CaP que ces dernières années, à l’entraînement du moins.  
Meilleure gestion de la bouffe à l’entraînement aussi, j’arrête de penser comme un debile que manger c’est tricher… merci 4endurance.com pour faire passer la pilule tarifaire :p
2 sorties vélos en montagne autour d’Annecy où j’ai pris un pied monstre, merci Santroll et son acolyte.
Je pense avoir ete aussi au mieux à vélo cette année, avec un PPR amélioré sur toutes les durées.  
Une bonne prepa Alpsman, et une course que j’ai vraiment kiffer malgré le déroulement. Avec un très bon vélo pour moi et les kilos de pas grimpeur.  
Je nage objectivement mieux, malgré le volume plus faible. À l’entraînement en tout cas.
J’ai réussi à avoir un slot pour Roth dans les 10s imparties pour ce faire. Que je n’ai pas validé car j’avais pas le goût à lâcher 750 balles. Je regrette peut-être un peu.  

Le moins positif: je ne sais toujours pas gérer un IM correctement. J’avais fait de la merde à Nice l’an dernier (en arrivant cramé je pense en plus), j’ai beaucoup bossé là-dessus mais j’ai encore un peu foiré à l’Alpsman sur la CaP: pas assez bu/mangé en courant, et clairement tel un septuagénaire, je ne tiens plus la chaleur (au delà de 25 degrés quoi :lol: ). Je me suis pris un éclat énorme j’ai cru que c’était un pet, mais c’était pas un pet, hypo et coup de chaud, ça fait tout drôle.  
J’ai mal nagé en course (enfin sur la course de l’année :D ) avec une orientation de merde et l’incapacité à me poser….donc les progrès dans le bassin c’est bien, mais ça n’a servi à rien.  
Le Covid chopé un mois avant un trail qui devait être le dernier objectif de l’année, qui m’a laissé sur le flanc tout août…pour le 2e DNF de ma vie (sur la même putain de course que le premier :fou: )

Bref….champion de l’entraînement et chaton en course :D
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/02/snapshot_2824752493b3aeadfd0893b66.jpg

Pour 2025: reprendre la natation un peu plus assidûment.  
Continuer le reste sur la lancée de 2024: raisonnable en CaP et continuer à bosser à vélo.
À priori pas d’objectif long, mais ça tient pas mal au fait que je ne suis pas sûr d’être dispo le 15 août  [:4lkalinedog:3]  

Pour le moment, je suis inscrit au L de Rumilly, et combo L+M au vieux Boucau. Ah et au Hyrox de Paris mi-avril :D
Un collègue a l’air chaud pour le t24 Chamonix en septembre aussi, ça me botte salement.  

La réussite de l’année serait de parvenir à gérer correctement un triathlon, et à concrétiser un peu l’entraînement….

Message édité par la poutance le 02-01-2025 à 18:24:24
n°72147175
Severin20
Posté le 02-01-2025 à 18:45:21  profilanswer

Hyroxxxxxx Paris

Je serai en congés en avril donc je fais celui de novembre en mixte .

Bilan 2024 :
Déjà spondylarthrite ankylosante et traitement immunosuppresseurs donc forcément la gestion des blessures et des maladies est un peu particulière  
3 angines bactériennes  
4 angines " normal "
1 calcul rénal évacué ( plus que 4)
1 plubalgie de débile sourcee sur une séance de padel suivi d un fractionné  

Totaux :
491h
1600 de cap
3700 de vélo
180 de nat

Au final je suis au max de ce que je peux encaisser ( pour le moment) , je reste très attaché a une progressivité douce et borner par mes limites mécaniques donc je me presse pas et puis on verra bien ou ça me mène  
Pour le moment je kiffe bien :)

Courses :
Semi de Rueil en mars : 1h42 to 1h37 youpi
Micro cross tri du stade français , très rigolo  
Half de carcans : 5h13 , énorme échec avec crampe en nat et sensations de merde tout du long, seule et unique course de ma vie où j ai pas pris de plaisir  
Swimrun 28km de cancale : super sympa , en mode rando  
Eau libre de Carnac 2km : belle progression, suis content mais j ai oublié le classement  
Swimrun vertical : super cool avec explosion du binôme mais au moins j'etais bien
Marathon de val de Reuil : 3h56 to 3h34 ! Inespéré pour moi

Au final une belle année selon mes critères er habitudes

Programme 2025 :
Swimrace de Palaiseau ( truc en equipe de tri en piscine tres rigolo)
Eliminator d Issy ( course a tour avec élimination ou je vais DNS si je trouve pas la cause de l angine en cours )
Swimrun jabline en mai
Tri M de Vendôme a la cool  
Tri découverte de Deauville a fond les ballons pour faire baston avec les copains  
Le reste est pas défini mais une petite troll enez ça me dirait bien et si possible un dépucelage de col xar j en ai jamais fait !

Bonne année bande de sportifs / sportives  
Que le renfo et le repos tiennent les blessures a distance  

---------------
n°72166328
M-V
Posté le 06-01-2025 à 15:48:39  profilanswer

Hello hello a tous les tripates!

Ca a l'air de s'etre bien tiré la bourre cette année! Bravo a tous (Caillou pas le temps de niaiser :o)

De mon coté, année en demi-teinte

https://i.imgur.com/0tCYaXN.png

J'ai commencé l'année avec une tendinite de la patte d'oie et la promesse de courir le marathon de Tokyo pour faire un RP. Promesse qui s'est tres vite transformee en menace de ne pas courir du tout. Et puis j'ai sauvé les meubles en courant un 3h30. J'ai continué de surfer la vague de la prepa saucisse 2023.

De retour a Paris, j'ai beiné mes deux paires de Pegasus 40 qui m'ont flingué les jambes. Puis je me suis pris deux paires de Novablast 4 et j'ai recommencé une prepa solide, en etant bien regulier sur le renfo, la piscine, et la VMA.

Le Negatif
J'ai perdu six mois de run, a pas prendre de plaisir, a ne pas progresser, a cause des chaussures pourries.
J'aurais pu faire tellement mieux a Tokyo mais tant pis c'est la vie
Je me suis connement tordu la cheville en weekend en plein milieu de l'été (j'avais vraiment une patte d'elephant :o)
J'ai beaucoup moins roulé qu'en 2023. Mais apres j'avais pas de grosses échéances, et j'etais tout le temps en vadrouillle le weekend pendant tout le printemps/l'été

Le Positif
J'ai fait le tour des Flandres en 120km. C'etait fun comme tout
Je suis inscrit pour l'Etape du Tour en juillet, je vais me baiser la tete (et les jambes)
J'ai fait un RP sur Marseille Cassis // -5min, -14sec/km et -8bpm par rapport a 2018 derniere fois ou je l'ai fait. J'ai beau m'etre tordu la cheville comme un debile sur un terre-plein central, j'ai bien couru.
J'ai fait un RP sur 10km // 36'30 soit -1min par rapport a mon meilleur temps qui datait de 2019.
Triathlon Chantilly // Forcement moins bien que 2023 ou j'etais pas loin du pic de forme pour Francfort. Mais c'etait quand meme fun
Triathlon Quiberon // J'etais comme un pirate, sans club, sans aucune autoristion, en ayant pété le formulaire d'inscription. Mais c'etait fun. J'avais, comme d'hab une nage moyenne, mais j'ai attaqué comme un roquet tout du long a velo (contre le vent) et a pied (pour sortir un 38min). C'etait goleri.

Pour 2025
Pas encore de tri en vue.
Ma moitié veut/voudrait faire un 70.3 mais on est deja sur un projet marathon a Barcelone dans 2mois. Les jambes sont bonnes. J'ai vraiment a coeur de faire tomber le sub3. Si je deconne pas, c'est parti pour.
Il y a d'autres projets qui vont prendre pas mal de temps si ca se concretise sur le deuxieme semestre.

Bon vent et bonne année a tous. Que vos GP5000 soient adherents et resistants. Que vos runs soient avec le vent de dos

Message édité par M-V le 06-01-2025 à 16:56:40

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°72168350
Severin20
Posté le 06-01-2025 à 20:50:56  profilanswer

Pegasus ? Les air zoom ?  

D ailleurs on parle assez peu des chaussures ici mais je suis halluciné par l impact sur les sensations et les temps .

Me concernant a cardio égal sur un milieu de Z3:
Saucony peregrine 12 : + 10 sec rapport a mes chaussures de footing. Bordel le côté 0 amorti ça pique parfois mais bon idéales pour évacuer l eau et le grip
Saucony Triumph 20 ( paire de footing ) : passe partout , j aime  bien sans etre amoureux  
Saucony endorphin speed 3 : -10 sec rapport aux Triumph, super sensations, ça avance tout seul avec un cardio égal. Du moment qu on est sous les 5:05 du kilo c est du tout bénef ya pas a dire . Par contre 0 grip de chez 0 grip

Par le passé :  
Pegasus air zoom 36 ok mais j avais pas de ref autre / 37 ( trop fine blessure) / 38 bof

J avais été hyper étonné par le fait qu un modèle peut totalement changer d une année à l'autre

---------------
n°72170143
M-V
Posté le 07-01-2025 à 10:21:33  profilanswer

Severin20 a écrit :

Pegasus ? Les air zoom ? [..]
J avais été hyper étonné par le fait qu un modèle peut totalement changer d une année à l'autre

Celles-ci memes. Ca a été mon cheval de trait pendant presque 10 ans. Je cramais 2 a 3 paires par an  [:catalonix:10]

J'ai bien senti que sur les 39, la zone sous la maleole etait moins bien entourée et donc maintenue. Mais ca posait pas de probleme au ressenti/a la perf. Donc j'ai continué.

Et puis avec les 40, j'ai mis six mois a me rendre compte que mon talon se decollait a vue de nez de un demi-cm dans le chaussure, a chaque foulee, meme avec le lacage en heel-lock. Et donc le choc répété m'a flingué le genou droit. Pendant l'effort, ca allait. Mais c'etait a froid que je souffrais le martyr. Ca m'a mis la puce a l'oreille quand j'ai couru Tokyo en Alpha Fly et que le lendemain j'etais tranquille  [:altherac:1]

La pour BCN, je suis parti sur des Hoka Cielo X1. Selon le groliste, elles ont le meme ressenti en dynamisme/rebond, mais une meilleure durabilité que les α. Pour le moment, c'est bon sur du tempo run a sub4 okilo [:taijitu:3]. Faudra que je tente sur 10k au printemps

Message édité par M-V le 07-01-2025 à 10:21:57

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°72205240
sashock
Posté le 13-01-2025 à 10:09:03  profilanswer

Hello et bonne année les triathletes!
perso c'est focus sur mon marathon sec cette année (je cours apres les 2h45 depuis plusieurs saisons) ca sera en mars à Barcelone
j'ai aussi comme projet de  faire l'étape du tour (femmes :D, pas réussi à m'inscrire à la "normale" ),
pour les tri je ferais certainement deux ou 3 pour pouvoir continuer à m'identifier comme triathlète.
Et si je me case une course open water ca serait cool aussi

Puisque ca parle chaussures et blessure, j'ai acheté les asics magic speed 4 (apres plusieurs paires de puma deviate nitro 2)  cette année je trouve que c'est des bonnes chaussures, mais quand je cours en mode "actif" (semaine focus VMA par ex)  ca me reveille une douleur au gros orteil alors je me demande si ca peut etre du aux chaussures ou pas, et si je devrais vite en changer car ca met en danger ma saison

Message édité par sashock le 13-01-2025 à 10:09:45
n°72242654
tomsoft
Posté le 19-01-2025 à 18:15:38  profilanswer

Test du nouveau vélo aujourd'hui, ca me plait bien  :D  
Faut que je passe sur une basebar plate sans drop, jsuis trop bas à mon gout,  
Et changer les prolongateurs pour des modeles + incurvés / moins longs, j'etais pas terrible dessus, et travailler la nuque/dos, c'est ce qui me limite vite la.  

https://i.ibb.co/gFcZJ7V/IMG-1863.jpg  

Question roues :  

Je suis lourd (95kg, donc ensemble roulant de 105kg tout equipé) :  
Entre des 808 usine et des Cosmic 80mm, lesquelles sont les plus rigides / moins sujettes a bouger si je les malmene sur des nis de poule pas anticipés ?

Les easton la me semblent bien molles.

n°72242955
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-01-2025 à 19:11:26  profilanswer

Les zipp ont toujours eu la réputation d'etre tres molles

on voit pas, c'est la V stem ?

Message édité par kaillou38 le 19-01-2025 à 19:12:22

---------------
ras
n°72243029
tomsoft
Posté le 19-01-2025 à 19:20:44  profilanswer

C'est ce système là :

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/19/snapshot_16807f9c73c8f61a42197.jpg

n°72243272
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-01-2025 à 19:59:00  profilanswer

Belle érection !

---------------
ras
n°72243285
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-01-2025 à 20:01:22  profilanswer

C'est a ça que je pensais en parlant de V Stem

https://cdn2.lvr-cycles.com/11927-large_default/bmc-tm01-v-cockpit-for-timemachine-01.jpg

V-cockpit. Le truc était inreglable

---------------
ras
n°72243310
tomsoft
Posté le 19-01-2025 à 20:07:03  profilanswer

Pas évident non plus en look  :sweat:  

Je vais donner une chance aux cosmic 80 je crois, j'en trouve à ~500€ sur LBC.

n°72299026
Severin20
Posté le 28-01-2025 à 22:20:21  profilanswer

Pour ceux qui ont le soucis Garmin de reboot en boucle , et pour qui le Factory reset marche pas. Sachez qu il y a possibilité de brancher la montre en mode USB only sur le pc et de supprimer le fichier fautif puis ensuite de repartir sur le Factory reset

https://forums.garmin.com/outdoor-r [...] lp#1890448

---------------
n°72301352
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-01-2025 à 12:25:09  profilanswer

Sinon on peut les mettre au feu.
Ca marchera pas mieux, mais pas moins bien :o

n°72301379
PPPEP
Posté le 29-01-2025 à 12:30:07  profilanswer

la poutance a écrit :

J'y ai pensé, la suunto race S était dans mon panier hier :D

n°72301395
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-01-2025 à 12:34:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Bilan 2024.

Côté course, si je reprend ce que j'ai couru.
XS en début d'année (j'aime bien commencer l'année avec cela pour mettre en jambes et se faire cracher un peu les poumons) meilleur que l'an dernier.
S un peu plus tard, idem meilleur que l'an dernier.
Half sables d'olonne: temps loin des standards du topik, mais content de mon temps.
Dernier tri trialong, blessé ca a été à chier.
J'ai beau chercher, je crois pas avoir fait plus de tri cette saison.

A pied c'est le plus triste. J'étais déjà vraiment à chier de à chier. Et j'ai réussi à me blesser et donc courir beaucoup moins plusieurs mois, résultat j'ai encore plus perdu. C'est traumatisant. Et un peu flippant pour 2025. Un peu moins de 960 pour 2024 environ (j'arrive plus à retrouver la stat dans l'appli strava).
En vélo, j'ai amélioré sur les courses. Et sur la fin d'année je pense avoir gagné un peu de FTP la. Faut que je fasse un test à l'occasion pour valider cela. 5900 environ.
En natation. Bon la suis un putain de fraudeur, 70 bornes sur l'année  [:macronite:3] J'ai commencé depuis quelques semaines à refaire des "vrais" séances à 2400/2600m avec éducatifs, allures... Chose que j'ai pas du faire depuis 2017/2018  [:satrincha:1].
Pour le renforcement/PPG, je suis devenu régulier. 1 à 2 fois par semaine 25/30 minutes.
Et aussi des séances d'étirements.

Pour 2025. Bon ben, il y aura l'IM. Plus le temps passe, plus je commence à flipper d'y aller et me demander dans quel merdier je me suis foutu... J'arrête pas d'être malade à enchainer les gros rhumes :sleep: Mon niveau à pied déjà mauvais recule encore. J'ai pris la "solution" de prendre un plan plus ou moins personnalisable/adaptable. Inch allah comme on dit en bretagne. Le boulot hivernal sur HT montre des progrès. A la natation aussi. Malgré tout en course à pied, rien à foutre ca bouge pas d'un iota. Ca va vraiment être une sacrée merde de terminer le marathon de l'ironman... On verra bien, mais je pense que c'était pas une bonne idée d'y aller. On verra bien :)

Programme 2025:
L'habituel XS début avril pour se décrasser.
Mi avril la jean racine. Mais ca sent un poil le pâté, c'est le WE du marathon de paris que madame fait, donc faut que je trouve à faire garder les gamines, relou.
WE 24/25 mai: half de préparation. Très probablement Dijon. J'hésite encore un peu avec compiègne qui est plus proche, mais l'épreuve le samedi est assez emmerdant pour moi point de vue orga.
22 juin IM sables d'olonne.  [:ludo2604]  [:kzimir] L'objectif sera la survie.
Et après, je verrai si je suis pas écœuré du sport.

Faut relativiser, c'est pas non plus infaisable un IM. regarde les gens qui arrivent, c'est vraiment une population hétéroclite.
Tu finis les sables en étant content de toi, c'est une raison suffisante pour essayer plus gros.  

Pour la cap, je cours pas tant que ça, cause beaucoup de blessures aux tendons. J'ai pas vraiment repris de Cascais d'ailleurs. 1500km en 2024.  
mes conseils, par rapport à mon expérience perso :
 - la seule chose dont tu as besoin , c'est de la résistance musculaire. Exit les series, pas la peine de courir plus vite que ce que tu vas viser sur le marathon. La piste est ton pire ennemie. On y court trop vite, et en plus la surface est exigeante. 90% de footing, le reste en allure IM. Donc Probablement 100% de footing pour toi :o. monter progressivement le volume pour arriver à 30-40km/semaine régulier entre les semaines -10 à -2. Pas besoin de plus, tu vises pas 3h. Les intensités pour muscler le cardio, tu les fais à vélo et à la piscine.
Il me semble pas que tu aies de problème avec ça, mais rien que 3 ou 4 kilos, ca change la vie. plus t'es léger, plus c'est facile. Mais vraiment beaucoup. C'est bien plus marqué qu'à vélo.

Et la PPG, c'est pas faire mumuse avec des poids, si tu veux compenser la cap, va falloir faire de l'iso ou excentrique. fente, squat, saut, etc. Mais lourd. (en montant progressivement hein)

---------------
ras
n°72301446
Severin20
Posté le 29-01-2025 à 12:46:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Mais on pourra plus tracker et partager nos récap de fin d'année ici ensuite ? :(

---------------
n°72302184
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-01-2025 à 14:40:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Faut relativiser, c'est pas non plus infaisable un IM. regarde les gens qui arrivent, c'est vraiment une population hétéroclite.
Tu finis les sables en étant content de toi, c'est une raison suffisante pour essayer plus gros.  

Pour la cap, je cours pas tant que ça, cause beaucoup de blessures aux tendons. J'ai pas vraiment repris de Cascais d'ailleurs. 1500km en 2024.  
mes conseils, par rapport à mon expérience perso :
 - la seule chose dont tu as besoin , c'est de la résistance musculaire. Exit les series, pas la peine de courir plus vite que ce que tu vas viser sur le marathon. La piste est ton pire ennemie. On y court trop vite, et en plus la surface est exigeante. 90% de footing, le reste en allure IM. Donc Probablement 100% de footing pour toi :o. monter progressivement le volume pour arriver à 30-40km/semaine régulier entre les semaines -10 à -2. Pas besoin de plus, tu vises pas 3h. Les intensités pour muscler le cardio, tu les fais à vélo et à la piscine.
Il me semble pas que tu aies de problème avec ça, mais rien que 3 ou 4 kilos, ca change la vie. plus t'es léger, plus c'est facile. Mais vraiment beaucoup. C'est bien plus marqué qu'à vélo.

Et la PPG, c'est pas faire mumuse avec des poids, si tu veux compenser la cap, va falloir faire de l'iso ou excentrique. fente, squat, saut, etc. Mais lourd. (en montant progressivement hein)

Perso je suis trop con pour faire moins de CàP (et moins dur en CàP), et manifestement c'est pas la bonne méthode pour bien courir sur triathlon :D
Bref, faut écouter Kaillou :)
(et pour référence, Denis Chevrot a couru 60k/semaine en moyenne sur l'année je crois....)

n°72302936
Severin20
Posté le 29-01-2025 à 16:23:07  profilanswer

Tant de veritance dans le post de kaillou...c est beau  
A ce rythme il va se faire engager comme coach tri par campus ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)