En attendant le CR du boss du week-end, voici le mien
Une moitié d'Alpsman
C'est pas du tout logique dans la prépa de cette saison, mais je suis inscrit sur le half de l'Alpsman. Donc j'ai repris le vélo de route depuis un mois, fait du deniv à pied, et bosser la muscu à bloc (enfin ça, c’était les objectifs il y a un mois)
Ça fait quelques années que ça trotte, c'est un joli coin, un beau parcours, avec une course à pied atypique. Atypique, parce que 1400 de d+ en 16 bornes, en fait ça court pas beaucoup.
On arrive sur place le vendredi, on en profite pour manger avec La Poutance, bien sympa le repas. retrait des dossards la veille, et le matin, levé à 6h20, petit dej, deux
, depart à 7h pour 30 minutes d’échauffement à vélo, puis 20 minutes d'attente pour rentrer dans le parc. Le parc ferme à 8h, mais les commissaires sont pas chiants.
Natation
Je passe vite fais m'allonger dans l'eau pour me mettre à température. elle est plutôt chaude. Puis trouve un pote pour me fermer la combi. Premier essai, il se rate, elle se rouvre quand je rebouge les épaules.
Sachant qu'il n'y a pas un gros niveau de nat ici en général, je me mets au contact des premiers. On a un beau mass start à plus de 600, ca fait un moment que je l'ai pas fait.
Au start, au bout de 10m, je me fais arracher les lunettes. J'attend 20-30m pour les remettre, me fous en dos, et c'est reparti. Enfin pas tant que ça, n'arrivant pas à installer la respi. Avec la panique qui commence à monter. J'insiste, puis passe en dos, en me décalant sur le coté. Ça passe pas, un peu de brasse en cherchant du regard si je vois pas un paddle. Ça se finit en bouchon pendant quelques secondes, avant d'enfin pouvoir commencer la course. Le reste, rien à signaler, l'impression de nager tranquille dans des pieds sur le deuxième tour après avoir bien remonter au premier. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé des bouées dans le bordel, c'est sportif comme truc !
mais le parcours me parait super court et effectivement, ça donne un temps d'un peu plus de 26' avec une nat facilement qualifiée de catastrophiques aux sensations. 1600m à la montre. Et un 24eme temps
En voulant enlever ma combi, je sens qu'elle est déjà ouverte. Faudra pas redemander à ce pote de la fermer.
Une transition T1 parfaite, 9eme temps, ça c'est en train de devenir une bonne habitude.
Vélo
100km, 2000d+. La première cote de 700 de d+ avalée à 280W, 12eme au col de Leschaux. chaud patate
Descente. il y a des vaches sur la route. Avec les paysans qui les mènent au pré. Deux gars déjà arrêtés devant moi, depuis environ 1 minute. blasés. Moi aussi forcement, parce que vu la taille du troupeau et le champs ou elles vont, ça ne va pas prendre 30s.
J'ai même pas l'idée de manger pendant l’arrêt.
Environ 2'30 de perdu d'après Strava. Et surtout un redémarrage en peloton à 40. Ayant les prolongateurs, je suis plutôt à l'avant, mais globalement les gars abusent pas aux vues des circonstances. On va rouler serrer jusqu'au premier tiers de la montée suivant. Un arbitre va cartonner un gus sans trop de raison, je trouvais pas qu'il abusait. Et pourtant j'aime pas les drafteurs
.
Deuxième tiers de la montée, il y a un feu de chantier. On ne sait pas trop pourquoi, petite route secondaire, aucun trafic, mais il est obligatoire, avec bénévole pour faire respecter. Forcement il me passe au rouge 10s avant que j'arrive dessus. 1'50"
J'ai même pas l'idée de manger pendant l’arrêt.²
Il pleut depuis une demi heure, la route est trempée. j'ai pas beaucoup d'autres envies que bâcher.
Au final je continue, les sensations sont bonnes, même si j'ai un peu l'impression de me faire poser. Il y a une montée bien chiante, très roulante, ou j'ai vraiment du mal à tenir les watts sur les prolongateurs et les jambes commencent à tirer. Mais ça revient bien dans la dernières avec des chiffres toujours bons.
Dernière descente, je ralenti au niveau d'un gars qui vient de se mettre une boite, bien râpé et groggy, mais il me dit de continuer. Petite piqûre de rappel.
Au final Watts moyen 205, et 240 de NP, c'est de loin la meilleure valeur sur half, c’était 225 avant. Il y a quand même un peu de frustration, entre les arrêts incontrôlables, la route mouillée ou je suis une flipette en descente alors que peut être mon plus gros point fort quand c'est sec. 44eme temps vélo, 27eme à la sortie de T2
trail
à T2, pour expérimenter, j'ai décidé de me changer. j'enfile un poncho comme je peux, commence à virer le bas et entend un commissaire qui gueule "plus bas, on voit tout".
je prend le temps de tout remettre en place. Bref, c'est pas optimal, faut que je trouve une autre solution. Je galère à enfiler le sac de trail en courant, avant de m'apercevoir que les flasques sont dans le dos, de le renlever pour les récupérer et de le remettre. Bref, c'est chaotique. Et j'ai oublié de remplir une flasque avant le départ.
Par contre, les jambes vont très bien. 4'30 sur le départ en faux plat montant. puis je commence à jouer à pacman. Plus c'est raide, et mieux c'est
, avec presque la sensation d’être sur une montée sèche, de pas avoir fait de vélo avant. Bon, les quelques relances rappellent quand même à l'ordre. La fin est dure, mais pour tout le monde, 6h d'épreuve, ca pique un peu quand même.
Le retour du bob !

13ème temps montée, 18eme au scratch, 3eme Vieux. Quand même la banane à l'arrivée. Sans les 4'30, je suis douzième.
Je peux pas savoir combien en perdu du temps au feu, mais les 6 devants, personnes n'a eu les vaches vu leur heure de passage au col. Il y a beaucoup d'approximations qui coûtent aussi des grosses minutes à la fin
Pour Agathe, plus ça et plus elle m'impressionne. juste un mois après son full et sur une toute autre épreuve, je pensais lui mettre une grosse mine, et même pas, juste dix minutes de plus sur la montée. Deuxième, encore une fois, faudrait pas que ça devienne une habitude
Les copains arrivent presque groupés, c'est cool, on est une quinzaine du club sur les deux épreuves, les deux sur le XXL finissent en haut. et sur le L, on fait 7 podiums (merci non cumul quand même). Une belle journée pour tout le monde
Bref. cool. Sauf les bières du podium ![[:osweat] [:osweat]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/osweat.gif)
Retour sur le PX pour la prochaine échéance, mais je sens qu'il y a un peu de lassitude qui s'installe, la saison commence déjà à être longue 
#TAGCR
Message édité par kaillou38 le 11-06-2024 à 17:21:57
---------------
ras