Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°70760993
M-V
Posté le 06-06-2024 à 15:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier et a priori dernier tri de l'annee ce weekend a Chantilly.

Rendez-vous chez le toubib hier parce que je tousse comme un ane depuis 15 jours, mais j'arrive a accrocher du 220w sur 70 bornes a velo et du 12x400 en 3'20.

Suspicion de Pneumopathie. Ca va etre vitre vu, la saison de tri :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 15:40:49  profilanswer

n°70761369
caudacien
Posté le 06-06-2024 à 16:04:56  profilanswer

M-V a écrit :

Rendez-vous chez le toubib hier parce que je tousse comme un ane depuis 15 jours, mais j'arrive a accrocher du 220w sur 70 bornes a velo et du 12x400 en 3'20.

Ah merde [:joce]

Sinon pour ceux qui veulent nager en eau libre en région parisienne, le 15/16 juin il y a open swim stars à Paris. Epreuve de natation en eau libre dans le bassin de la villette, avec du 1km, 2km, 5km et 10km. Présent dimanche matin pour faire le 2km :hello:

n°70761657
davidd6
Posté le 06-06-2024 à 16:37:25  profilanswer

M-V a écrit :

j'y serais aussi pour le M :)

n°70761678
caudacien
Posté le 06-06-2024 à 16:40:28  profilanswer

davidd6 a écrit :

Surtout, ne bois pas la tasse [:ula]

n°70761705
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-06-2024 à 16:44:17  profilanswer

j'vais essayer d'améliorer mes 4'05/100m samedi matin au parc des rives de l'Aa a Graveline :o

la marge de progression est honnete :o

n°70761755
Severin20
Posté le 06-06-2024 à 16:49:51  profilanswer

M-V a écrit :

C est un peu tard pour le mycoplasma, la mode est passée depuis facile 2 mois

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70765283
davidd6
Posté le 07-06-2024 à 09:50:53  profilanswer

caudacien a écrit :

on m'a déjà prévenu :D, et je pars en vague 5... donc y'aura déjà du monde qui sera devant moi pour bien faire remonter toute la vase.
sur un de leur email il disait "l'eau est exceptionnel"  :heink:  

n°70765396
M-V
Posté le 07-06-2024 à 10:07:57  profilanswer

bon ben radio des poumons qui montre R.

davidd6 a écrit :

Je suis en train de regarder le bazar, 13° a 9h. Je sais pas du tout a quelle temperature va etre l'eau :o
Bonne course :o

caudacien a écrit :

Ca peut pas etre pire que le swimstar :o

L'an dernier j'aurais peut-etre pu chatouiller le 5k

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 07-06-2024 à 10:09:00

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70765927
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-06-2024 à 11:17:55  profilanswer

Certains ont essayé la fonction de transition automatique des montres Garmin ? Sur le papier ça a l'air génial, en pratique ça a l'air assez mauvais mais je tombe aussi sur des témoignages de gens qui disent que ça fonctionne au poil.

Autant sur du L/XL je pense qu'on peut faire ça a la main, autant sur du S et M ça peut être bien de ne pas s'en occuper et laisser la montre tout dérouler.

n°70766276
Severin20
Posté le 07-06-2024 à 11:56:29  profilanswer

Je savais même pas que ça existait.
Comment ça pourrait marcher correctement ? L arche n'est pas visible par aucun capteur en début de T1  
Pour le reste ok pourquoi pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 11:56:29  profilanswer

n°70766343
caudacien
Posté le 07-06-2024 à 12:08:10  profilanswer

Severin20 a écrit :

Je savais même pas que ça existait.
Comment ça pourrait marcher correctement ? L arche n'est pas visible par aucun capteur en début de T1
Pour le reste ok pourquoi pas

Sûrement le passage allongé/coup de bras à détection que t'es en train de courir pour aller chopper le vélo, et idem à la sortie parc à vélo.

n°70766556
WRC80
Posté le 07-06-2024 à 12:50:15  profilanswer

autant le passage couché/debout est facile pour déclencher T1, puis l'augmentation soudaine de la vitesse avec le vélo pour sortie de T1

De même la descente de vélo à l'entrée de T2 on voit la différence de vitesse, mais ensuite, la sortie de T2 je ne vois pas trop comment il la détecte car tu cours déjà dans le parc avant la réelle partie CAP

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 07-06-2024 à 12:50:27
n°70767160
davidd6
Posté le 07-06-2024 à 14:27:36  profilanswer

WRC80 a écrit :

autant le passage couché/debout est facile pour déclencher T1, puis l'augmentation soudaine de la vitesse avec le vélo pour sortie de T1

De même la descente de vélo à l'entrée de T2 on voit la différence de vitesse, mais ensuite, la sortie de T2 je ne vois pas trop comment il la détecte car tu cours déjà dans le parc avant la réelle partie CAP

Si tu t'arretes pour faire pipi ou autre pendant le velo, il considere que tu passes en transition? :D

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 07-06-2024 à 14:27:42
n°70767261
caudacien
Posté le 07-06-2024 à 14:42:30  profilanswer

M-V a écrit :

bon ben radio des poumons qui montre R.

Je suis en train de regarder le bazar, 13° a 9h. Je sais pas du tout a quelle temperature va etre l'eau :o
Bonne course :o

Ca peut pas etre pire que le swimstar :o

L'an dernier j'aurais peut-etre pu chatouiller le 5k

Pour avoir nagé (bon, il y a fort longtemps...) Chantilly et le tri de paris dans le canal de l'ourcq (plus ou moins le bassin de la villette), je pense préférer de loin le second à Chantilly :D
Mais bon, ma dernière participation à Chantilly c'était vraiment une catastrophe, pas assez d'eau, toute la vase remuée etc... Enfin ca m'a pas tant écoeuré, j'y retournerai surement un jour :)

n°70767536
lumi
Posté le 07-06-2024 à 15:07:09  profilanswer

Petit Tri format découverte pour moi la semaine passée à Obernai/Benfeld (Bas-Rhin)

Départ et arrivée à deux endroits différents, on commence par 17km de vélo le matin vers 8h30 dont une bonne moitié sous la flotte (pour pas dire le déluge) pour rejoindre le départ apres avoir laissé la voiture à l'arrivée.

Environ 420 au départ, séparés homme/femme avec 10 minutes d'écart au départ de la natation. Il en reste environ 250, ça devient facile comparé aux 1000+ dont j'ai l'habitude tous les ans à Gérardmer.
L'eau est assez fraiche (environ 17 ?), mais après 2/3 minutes on oubli. Sortie en 10 minutes, mon rythme habituel de 2min/100m malgré des zig zag hallucinant dans l'eau. Faut vraiment que j'apprenne à nager droit.

T1 un peu bordelic. Il a bcp plu, l'entrée du parc à vélo est un petit bourbier, y'a du sable partout. On s'enmerde pas, on enfile un tee shirt et on balance tout le reste dans le sac poubelle.

Un bon passage à vélo, plat pdt au moins 17/18 km (total de 24) et on fini par quelques petits montées et descentes qui donne un bon rythme. On remonte beaucoup de fille qui sont partis 10 minutes devant nous. Je me fais assez peu rattraper, sauf par quelques mecs en groupe malgré l'interdiction du drafting.

On passe sur quelques chemins agricoles/pistes cyclables détrempés, avec ce qui va bien de terre et de cailloux. Autant dire que tu ne restes pas longtemps collé à un mec surtout sans lunettes. On prend à nouveau la flotte pendant une bonne dizaine de minutes. Routes semi fermée, certains mecs descende à gauche et prenne les virages sans visibilité alors que des voitures arrivent en face. Flippant ! Je fin avec une belle moyenne 32km/h.

T2 plus rapide forcément même si je dois ouvrir le sac en tissu de l'organisation puis le sachet en plastique ou j'avais mis mes pompes de running pour pas qu'elles soient détrempées...à optimiser !

CAP: On commence par une belle grimpette sur 500/700 mètres avec une belle douleur aux deux tendons d’Achille (vive le padel et le futsal des semaines passées), puis un enchainement cuvette et petite bosse dans les vignes. Retour avec la belle descente (trajet en aller-retour) afin de finir sous les 4'/km. 4.8km finis en moins de 21 minutes.

Je fini 51e sur 415 et 3eme de caté.
Un beau parcours à refaire avec une meilleure météo.

Message cité 2 fois
Message édité par lumi le 07-06-2024 à 15:08:03

---------------

n°70767636
lucas77
Posté le 07-06-2024 à 15:16:42  profilanswer

J’avais fais le L de Obernai l’année dernière mais sous un soleil de plomb, surtout la CaP dans les vignes dans une seul ombre.

C’est fou de voir que la météo change d’une année sur l’autre.  

Bravo à toi !

n°70767706
WRC80
Posté le 07-06-2024 à 15:23:37  profilanswer

davidd6 a écrit :

Si tu t'arretes pour faire pipi ou autre pendant le velo, il considere que tu passes en transition? :D

L ou  XL tu fais à la mano à l'ancienne

En dessous, pas de pause pipi :o

Mais ça ne nous explique pas comment la montre valide la sortie de T2  [:transparency]

n°70771340
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-06-2024 à 02:37:51  profilanswer

Bon c’est de la merde ces horaires de départ :o

n°70771394
Severin20
Posté le 08-06-2024 à 06:56:10  profilanswer

C est beau. Se lever avant 3h pour du gros gros tri et penser a nous faire coucou ;)

On attend le CR avec sonnage de cloche

---------------
n°70771396
Severin20
Posté le 08-06-2024 à 06:57:49  profilanswer

lumi a écrit :

Petit Tri format découverte pour moi la semaine passée à Obernai/Benfeld (Bas-Rhin)

Départ et arrivée à deux endroits différents, on commence par 17km de vélo le matin vers 8h30 dont une bonne moitié sous la flotte (pour pas dire le déluge) pour rejoindre le départ apres avoir laissé la voiture à l'arrivée.

Environ 420 au départ, séparés homme/femme avec 10 minutes d'écart au départ de la natation. Il en reste environ 250, ça devient facile comparé aux 1000+ dont j'ai l'habitude tous les ans à Gérardmer.
L'eau est assez fraiche (environ 17 ?), mais après 2/3 minutes on oubli. Sortie en 10 minutes, mon rythme habituel de 2min/100m malgré des zig zag hallucinant dans l'eau. Faut vraiment que j'apprenne à nager droit.

T1 un peu bordelic. Il a bcp plu, l'entrée du parc à vélo est un petit bourbier, y'a du sable partout. On s'enmerde pas, on enfile un tee shirt et on balance tout le reste dans le sac poubelle.

Un bon passage à vélo, plat pdt au moins 17/18 km (total de 24) et on fini par quelques petits montées et descentes qui donne un bon rythme. On remonte beaucoup de fille qui sont partis 10 minutes devant nous. Je me fais assez peu rattraper, sauf par quelques mecs en groupe malgré l'interdiction du drafting.

On passe sur quelques chemins agricoles/pistes cyclables détrempés, avec ce qui va bien de terre et de cailloux. Autant dire que tu ne restes pas longtemps collé à un mec surtout sans lunettes. On prend à nouveau la flotte pendant une bonne dizaine de minutes. Routes semi fermée, certains mecs descende à gauche et prenne les virages sans visibilité alors que des voitures arrivent en face. Flippant ! Je fin avec une belle moyenne 32km/h.

T2 plus rapide forcément même si je dois ouvrir le sac en tissu de l'organisation puis le sachet en plastique ou j'avais mis mes pompes de running pour pas qu'elles soient détrempées...à optimiser !

CAP: On commence par une belle grimpette sur 500/700 mètres avec une belle douleur aux deux tendons d’Achille (vive le padel et le futsal des semaines passées), puis un enchainement cuvette et petite bosse dans les vignes. Retour avec la belle descente (trajet en aller-retour) afin de finir sous les 4'/km. 4.8km finis en moins de 21 minutes.

Le tri sous la pluie c'est tout de suite moins sexy . Joli rythme en cap, même si ça m énerve ces gens qui ont un décalage dans ce sens et doublent a gogo sur la cap ;)

---------------
n°70771463
KingJames6​323
Posté le 08-06-2024 à 08:00:12  profilanswer

Le L de Vichy suivi par la chaîne du triathlon si jamais ça intéresse.

n°70771560
caudacien
Posté le 08-06-2024 à 08:39:08  profilanswer

lumi a écrit :

Eh ben, les conditions avaient l'air vraiment à chier [:joce] bravo.

la poutance a écrit :

Bon c’est de la merde ces horaires de départ :o

Force et honneur  [:betcour:1]

n°70771586
Severin20
Posté le 08-06-2024 à 08:49:45  profilanswer

J ai fait une recherche de dossard "la poutance" , ça a pas marché   :o

---------------
n°70777980
caudacien
Posté le 09-06-2024 à 14:20:18  profilanswer

Bravo au gars poutance  [:roi]

n°70778503
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2024 à 15:40:58  profilanswer

Severin20 a écrit :

J ai fait une recherche de dossard "la poutance" , ça a pas marché :o

156 ;)

---------------
ras
n°70778589
Severin20
Posté le 09-06-2024 à 15:57:30  profilanswer

J ai eu l info et suivi mais j attends le CR. Ce que le tracker en dit :
Nat voilà quoi - sortie dans les 170
Début de vélo au top - remontée 140
Il se passe un truc en vélo bizarre puis remontada de l espace  
Flirtage avec le top 50 et re un evt sur le fin pour terminer 70

J ai été admiratif de bout en bout.  
Les brutasses c est inspirant et décourageant a la fois , mais surtout inspirant :)

---------------
n°70779050
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-06-2024 à 17:24:25  profilanswer

Je ferai un CR en bonne et due forme :)
Marrant le truc à vélo, à part dans la descente du semnoz (donc après le km30) me suis pas trop fait rouler dessus.  
En CaP, j’ai couru un tour et demi (sur 3 avant la cloche) corrects , après j’ai ralenti (volontaire et subi, un mix des deux) sachant que je grimperais.  
Après…ce sera dans le CR.  
C’est brutal comme course :o

n°70788305
M-V
Posté le 10-06-2024 à 09:53:41  profilanswer

Petit CR pour Chantilly  [:vincemcmahon:4]

Bon je partais pas gagnant au debut du weekend avec mon infection des poumons mais je me suis chargé comme une mule et dimanche au reveil ca allait plutot bien [:stylken:2]

Les conditions meteo avaient un peu roulé et le matin a 9h il faisait 16° et l'eau etait affichée a 17°. Donc impec pour la combi et pas trop frais pour le velo ensuite  [:kangol:1]

C'etait le premier Olympique de ma moitié, aussi. elle avait deja fait un Sim-Run ici ya 3 ans a cause du bassin qui n'avait pas assez d'eau, un Swim-Bike ya deux ans a cause d'un probleme au genou, et un DO750 l'an passé. Elle se sentait prete mais au bord du bassin, elle en menait pas long [:altherac:1]
Moi j'etais tranquille, bien que les antibios ait des effets secondaires un peu desagreables  [:pastor:2]
J'ai du griller une queue de 70 pers pour aller faire le rappel artistes avant d'entrer dans le sas de depart, mais c'est la vie :o

Bref

NATATION:

Je descends dans l'eau et comme d'hab, avec 50, 60 pingouins qui sautent en meme temps, ca remue toute la vase  [:taijitu:3]
Le coup de depart et donné, ca bouillone fort et distribue des pieds et des mains. Mais j'arrive a trouver mon rythme au bout de 300/350m a vue de nez, juste avant le premier virage du parcours en forme de T. Ca avance bien, ca s'etale et j'arrive a me concentrer.

Il fait beau, l'eau devient un peu plus claire et j'arrive a garder une trajectoire pas deconnante alors que normalement je touche les murs toutes les 5min  [:fail]

La montre bip les 1500m tout juste avant de sortir de l'eau. Tout va bien 29'24
Pas trop rapide, pas trop lent. Dans la moyenne de ce que j'attends de ma nat

TRANSITION:
Puree qu'elle est longue cette transition
[:timoonn][:timoonn:3]
            [:timoonn:1]
            [:timoonn:2]
Tu sors du bassin, tu fais 100m pour contourner une fontaine, pour de nouveau 100m pour monter des escaliers, contourner le sas de transition.
Je reste concentré, je titube pas, tout va bien. Je trouve mon velo, arrache ma combar, mets le casque et lunette, seche un peu les ieps, chaussettes, godasses et go.
4'02 a la sortie :o

VELO:
C'est quand meme cool, Chantilly. Le velo ca commence par 1km de route de gravier en mode strade bianche pour sortir du domaine.
Je sors en meme temps que 3 presonnes, galere a cliper, mais une fois dessus, je lance du watt et cherche un 30kmh.

En vrai ca va passer tres vite.
J'accroche tres rapidement un 33kmh en moyenne et me bats tout du long pour remonter a 34kmh et essayer d'egaler la perf de l'an dernier.
Spoiler alert :

Spoiler :

En 2023, moyennes de 34.5kmh, 220w, 140bpm contre 33.5kmh, 240w et 153bpm en 2024
Je roule bien mais je suis pas du tout aussi en forme que l'an dernier, je vais clairement le payer amendonné  [:superours:5]

Mais encore, il fait beau, je profite, je me tire la bourre avec un type en clm puis le perds de vue.
10km avant l'arrivee, je reprends les 34kmh mais avec la route de gravier pour entrer au parc, je perds 500m/h en moyenne.
Tant pis, ca arrive. Ca reste un bon velo, et tout va bien 1:23 [:dashieduck]

TRANSITION:
Beaucoup plus rapide que la premiere.
Je rentre, je me dis tout haut M-V tu degraphes ton casque seulement apres avoir posé ton velo
Ok, ben je jette mon velo sur le portique, j'enleve le casque, enfonce ma casquette sur la tete, chaussures et c'est parti
1'38, c'est assez satisfaisant :)

RUN:
La temperature commence a se lever. Et il commence a y avoir du monde sur le run. Les 10k, les semi et full marathons en plus des triathlons M et L. Il va falloir ziguer et zaguer un peu.
Les jambes sont bonnes mais je sens que le cardio est haut. Je tatonne pour trouver un rythme de croisiere et accroche assez rapidement sur du 4'30 peu ou prou.
J'aime bien le parcours du run. Ca fait generalement traverser tout le parc et c'est assez joli [:rachid gazelle:9]
Mais les coquins, ils ont changé le tracé par rapport a l'an dernier, ca met des faux-plats partout, des virages ou relancer et des secteurs plein soleil. Ca rend les choses pas simples, beaucoup de gens commencent a mettre le clignotant [:loub]
Perso, je suis en mission, j'arrete rien et je continue a accrocher le 4'30 en moyenne puis arrive a mettre a mettre un coup de fouet a partir du 6e ou ca fait du plat/faux-plat descendait jusqu'au finish  [:smogl]

Au 7e//7.5e, je me fais doubler par une femme en trifonction de je sais plus quel club. Elle devait etre amplement a 4 au kilo voir moins  [:perco_35:2]
Il s'agissait juste de la Numero Uno feminine [:jack_slater]
C'est inspirant, c'est cool. Mais je reste dans ma course et force le rythme jusqu'a la fin. Encore une fois, comparaison par rapport a l'an dernier

Spoiler :

En 2023, 9.74km en 4'02okil et 161bpm contre 10.5km, 4'35okilo and 160bpm en 2024
Oui, encore une fois, c'est moins bien. Mais les sensations sont bonnes

Finish en 46'12 [:spaarks:5]
C'est cool. Je suis content, j'ai pas senti mes poumons pendant toute la matinee Donc tout va bien.
Je retrouve un mec avec qui j'etais en ecole il y a 10 ans qui faisait aussi la course et m'assieds avec lui pour papoter autour d'un coca sur la ligne d'arrivee.
Au bout de 30min arrive ma moitié. Elle est contente dans l'ensemble mais sa combinaison un poil trop petite la gene pour nager. Elle a bien roulé mais trop forcé et ca l'a un peu penalisé sur le run. Ca arrive [:altherac:1]

Globalement ca reste toujours une course sympa, a part le depart de la nat et du velo. C'est tres roulant, tres familial et bonne ambiance

Carton rouge pour les roulottes de boustifailles par contre, ca prendre que du cash et de maniere fort mal-aimable [:partance]
Ca me fait outrageusement chier en 2024 de me faire prendre pour un pigeon. Je risque d'en toucher un mot a l'orga [:altherac:1]

Message édité par M-V le 10-06-2024 à 09:56:31

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70789479
davidd6
Posté le 10-06-2024 à 11:35:42  profilanswer

Petit CR pour le tri M de Chantilly

Je suis pas doué pour les CR mais on va essayer de faire un truc pas trop long pour mon premier "vrai" Triathlon M, à chantilly, qui était hier.

Pour récapitulatif, j'avais déjà fais un S et le DO750 de Deauville (taille M mais avec 750 de nage).
pour info sur mes 2 premiers tri j'avais mis 31 et 33min à la nage sur 750 à la brasse... haut niveau  :ange: .

L'organisation est plutot bien faite, meme si tout le monde parle anglais (ca fait parti de la "castle race" c'est british), donc mieux vaut savoir parler un peu. je récupère mon dossard la veille tout va bien.
Je prévois d'arriver 1h avant, pour être bien.

On est 4 du club sur la course, j'aime bien croiser des tetes connu pendant la course.

Je suis avec une amie (qui fait partie des 4 du club) , on fait la queue pour déposer le vélo ( nous reste 45min) et la je me rend compte que j'ai pas pris ma gourde et ma barre céréales, quel con  [:djode] .
" tu crois que j'ai le temps d'y aller? sinon pas grave, je choperais un bidon sur la route" - " ouai tkt je t'attend ici".
10min à pied pour y aller, c'était pas a coté, et la en arrivant à la voiture, je me rend compte que j'avais aussi oublié mes chaussures vélo [:abdrx]
putain de merde! ca commence bien !

je regarde ma montre reste plus que 30min avant départ, je repars en courant.

on se remet dans la file d'attente, une éternité à avancer, on arrive enfin, on dépose velo et affaires, je galère à mettre ma combi, reste 5min avant départ, pas le temps d'aller pisser et plus! merde! tampis.

on sors de la zone et la le speaker qui annonce départ dans quelques secondes [:cerveau ouch] on a 300m a faire jusqu'au depart pied nue, sur un chemin plein de cailoux la misere!
on arrive à temps [:didier frogba:5] , on retrouve les 2 autres du club, à peine le temps de dire bonjour, tout le monde rentre dans l'eau..." laissez moi respirer 30sec svp bordel"

j’avais déjà la crainte que les 3 nanas du club me prenne facile 10min à la nage, car je suis le plus mauvais des 3, même si je sais qu’à la course à pied je les rattraperais normalement.
je vois les gens rentrer dans l'eau et la… [:tibo2002] une espèce de vase marron qui remonte à la surface, balayer par les pieds, j'avais l'impression de voir mes toilettes dans mes moments difficiles! [:psedo:3] et j'ai entendu dans ma tete un moment " tu vas pas rentrer la dedans tout de même, doit y'avoir des animaux bizarre ou truc du genre".
pas le temps de reflechir, 30sec apres notre arrivé, j'entend la sirene pour annoncer le depart, j'etais meme pas encore rentré dans l'eau.

Allez David c'est que 1500m (pense a l'ironman ca sera 3800, ca va passer)...
Rien s'est passé comme prevu, entre baffe, coup de pied et algues, je me suis mis à la brasse en me disant, des que tu vois une ouverture tu passes en crawl. (j'ai tout de suite senti dans ma tete que c'était vieille une excuse pour nager en brasse...[:cerveau du chaos])

les 300-400 premiers mètres me suis demandé si j'allais réussir à finir, pas mal de monde autour, ca donnait des coups, j'etais toujours en brasse, javais reussis a nager un leger en crawl mais ca m'a fait bizarre de rien voir dans l'eau et j'arrivais pas à nager en 4 temps comme je fais d'habitude.

Arrivé à la première boué, autour de 450m, il y avait enfin pas mal d'espace, je me suis dis "allez t'es pas la pour dormir commence a nager, y'a pas d'excuse la," [:les-martin:5]

j'ai commencé le crawl et je me suis rendu compte que plus que l'athlete, c'est la combinaison qui faisait tout et que ca devait etre de la bonne qualité. j'ai commencé a rattraper et doubler pas mal de monde qui nageait en crawl aussi, et j'étais impressionné de voir à quel vitesse, chaque fois que je passais en crawl je rattrapais les gens, malgré tout, j'arrive pas a nager exclusivement en crawl, je sais pas pourquoi, j'ai du nager en 2 temps, je n'arrivais pas autrement, j'alternais brasse, crawl. pour au final je dirais finir avec 60% de brasse.

je sors de l'eau, je regarde derrière, et je vois qu'il y a encore beauuuuucoup de monde dans l'eau, je suis content!  [:zcoold]
(ca me change de mon premier tri ou je suis sorti de l'eau avec seulement 4 gars derriere moi...)

j'ai peur de regarder ma montre et voir le temps, j'avais prévu 40min pour etre large... et la je vois 34min !! [:what has been seen]
putain merci la combi, car clairement c'est pas moi qui est fait ce temps. ( pour certain ca va paraitre beaucoup mais pour moi c'etait un super temps).

je suis plutot bien, je cours pendant les 300m de transition sur un tapis cette fois, je retire ma montre pour commencer à retirer la combi, j'arrive devant le velo et je suis surpris car je vois toujours le velo de ma pote qui est tout de meme plus forte que moi en nage (content de moi encore plus!).

Je retire la puce aussi pour enlever la combi, et je suis plutôt le genre à prendre mon temps pause café [:clooney3]... j'essuie mes pieds je mets mes chaussettes, mes chaussures mon casque, je suis prêt, ha non attend je serre un peu plus les chaussures, attend je bois un peu aussi et je mange un peu de compote... j'ai toujours l'impression qu'il va me manquer un truc [:paul frogba:4]

je pars avec le velo, je fais 20m et la ... [:prozac] j'ai oublié ma montre!! je reviens et je vois ma pote arriver de la nage !
Surement surprise de me voir aussi (elle me dira a la fin qu'elle a galéré dans l'eau), j'etais content de la voir, petit check et me dit qu’elle vient de voir Laura arriver aussi (punaise je vais sortir le premier en velo, reste une autre nana qu’on a pas vu).
je repars je fais 50m j'arrive casi à la zone et je vois le petit capteur de passage au sol pour les bip... [:enuma:4], j'ai oublié la puce. je reviens, et je repars... 6 min de transition [:spiderban:1]

(je débute le vélo depuis septembre)
Le vélo se passe bien, je m'étais dis que j'allais tenter de forcer un peu plus que d'habitude, pour voir comment se passerait la course à pied et si je tiendrais mon rythme prévu.
Un peu de denivelé tout de même, des longues montées, descente, faut relancer, faut plat et une zone pavé pas du tout indiquée, avec le camion de secours juste a coté (on voit qu’ils ont prevu des chutes lol)
je m’imagine sur le paris Roubaix, et j’ai la certitude surtout que je le ferais jamais ! j’ai cru un moment que mon vélo décathlon allait se casser en deux tellement ça tapait, déjà que depuis le début de la course, il grince et je sais pas d’où vient ce putain de bruit qui me stress [:grrrv]

Au bout de 5km sur le seul endroit on peut croiser des gens vu qu’il y a un aller-retour sur 2km, je croise la 3eme du club qui est de l’autre coté et me fait un grand signe ! elle doit avoir 1.5-2 km d’avance, ca va le faire je vais la rattraper rapidement [:stardrawer:1]

Finalement je la doublerais qu’au environ du 30-35eme km ! j’aurais pas pensé mettre autant.
Je lui fais un petit coucou, elle me regarde avec un rraahhhh [:tgrx]

Enfin bref, le velo avance, j’essaye de tenir au maximum les 30km/h de moyenne. Comme d’habitude, je vois des gars me doubler qui me donne l’impression que je suis à l’arret, pourtant ma montre m’indique que je suis a plus de 30km/h.. ( ouai j’ai oublié mon compteur Garmin chèrement acheté, je dois regarder ma montre pour avoir des infos, la galère).
D’autre fois je double des gars ou j’ai la même sensation mais inverse, et pourtant je suis que à 35. Bizarre.

Je fini les 46km en 1h33, 29.6km/h de moyenne ( dommage c’était presque les 30, mais la faute surement au dernier km, qui était sur un sentier plein de gravillon et où il fallait ralentir).

Je ralenti avant la zone de passage, je débloque les chaussures pour anticiper, et en reposant mon pied sur la pédale, clac elle se remet, au moment ou j’allais me relever [:totoz]

Je freine, ma roue arrière se leve, je débloque rapidement la pedale, j’entend un gamin à coté « oh nnoooon » ! - "arrete de me stresser je gere !" [:leonardopsg]
bim je lache le frein avant, la roue arriere redescend je passe la zone de transition comme si de rien n’était. Comme d’hab je vais prendre mon temps, boire manger un peu, sauf que la je sais que je pars pour une course contre la montre… après la nage en 34min, et mes calculs savant pendant la zone de transition, le sub 3h était faisable si je gérais bien.

(la course à pied c’est mon moment plaisir [:lothiek])

Je sors de la zone de transition, je regarde ma montre, et me reste 42min pour faire les 10km, pour réussir le sub 3h. autant dire va pas falloir trainer.
Un rapide calcul dans ma tete, et la réalité est apparu ca va pas être possible, 4 au kilo, ca va etre juste, j'ai pas envie de me cramer éventuellement, surtout que j’avais essayé de forcer un peu sur le velo, bref tampis, je ferais au mieux et je reste sur ma strategie du depart c’est-à-dire 4.15-20 au kilo !

Comme d’habitude, je sais comment va se passer la course à pied, je vais courir, doubler beaucoup de gens, et finir le 10km en 43min.

Sauf que j’ai jamais réussis à tenir mon rythme, moi qui suis d’habitude plutot tres constant sur le rythme, j’arrivais pas à me caler la, j’etais entre 4.20 et 4.40.[:tim_coucou]

j’ai doublé effectivement beaucoup de gens (100 en regardant les résultats finaux, et surtout fier de n’avoir été doublé par personne). Je m’arrete au ravito du 5km, je bois 2 verre de coca, je mange une compote, et je repars.
Au 6eme km,  ca me soulait de pas réussir à me synchro sur mon temps, je regarde ma montre, je suis à 2h45 !! 15min pour faire 4 bornes !! ca fait du 4 au kilo ca environ ! [:il a ri 7]
y’a pas moyen David, tu accélères le sub3 est faisable. J’ai donc accéléré petit à petit et fini les 3 dernier kms à 4 au kilo, sauf que dans mes calculs j’avais pas prévu que c’était 10.6 et pas 10km [:fogarino:4].je fini à 4.26 de moyenne la course.

j’ai donc fini en 3h03, super content de moi, et un peu déçu tout de même des transitions longues qui m’ont couté le sub3 je pense.
Mes 3 autres acolytes de club sont arrivé entre 20 et 35min plutard. On a un peu débriefé la course, et la nage a été compliqué pour tous, et la course a pied  un peu difficile il y avait pas mal de relance.

Bref c’est fini, je suis rentré content, et maintenant c’est les sables dans 3 semaines !

Message édité par davidd6 le 10-06-2024 à 12:06:13
n°70790361
M-V
Posté le 10-06-2024 à 13:02:05  profilanswer

Sympa ton CR :)

J'ai completement fait abstraction de ces cons de pavés mais je suis arrivé a 40 a l'heure dedans, j'ai cru que je fendais mes roues en carbone :o

En face, les sables il y a pas beaucoup de difficulté supplementaire. Peut-etre les 500 premiers metres potentiellement a contre-courant avant de faire demi-tour dans le chenal. Mais ensuite le velo c'est tres roulant et ca te laisse le temps de gerer ton alim pour etre flexiflex sur la course a pied :)

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70791288
davidd6
Posté le 10-06-2024 à 14:34:54  profilanswer

M-V a écrit :

Sympa ton CR :)

J'ai completement fait abstraction de ces cons de pavés mais je suis arrivé a 40 a l'heure dedans, j'ai cru que je fendais mes roues en carbone :o

En face, les sables il y a pas beaucoup de difficulté supplementaire. Peut-etre les 500 premiers metres potentiellement a contre-courant avant de faire demi-tour dans le chenal. Mais ensuite le velo c'est tres roulant et ca te laisse le temps de gerer ton alim pour etre flexiflex sur la course a pied :)

ah ca me rasssure :D
je fais peu de velo malgre tout, donc les 90km ca devrait aller, mais faudra pas que je m'entame

n°70791376
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-06-2024 à 14:42:39  profilanswer

Merci pour vos CR, ravi de voir que Chantilly est toujours fidele a sa reputation sur la nage :o

David, pour les Sables faut juste que tu geres bien ta nutrition sur le velo et ca ira. Le parcours est une succession de rampes legeres, ca monte et ca descend tres legerement dans la campagne avec de vraies sections plates vers la cote.  
Vu le monde, je pense que ca sera la fete du drafting vu comme ca va tasser sur la natation. Je crois que lorsque j'avais fait la 1ere edition on etait 2300, cette annee je crois qu'on est 2700.

n°70791807
caudacien
Posté le 10-06-2024 à 15:33:11  profilanswer

Bravo pour vos CR. Chantilly c'est toujours aussi fameux :D Il y a toujours l'organisateur anglais avec son briefing un peu franglais? Il était marrant le type.  
La sortie du parc du chateau sur une route dégueulasse, toujours aussi bon :D
Le parcours vélo avec les passages plein cagnard ou t'as juste envie de retourner dans la flotte pourrie pour te rafraichir :D

L'oubli de la puce david, c'est beau  [:simchevelu:4] [:rofl]
Bien costaud M-V pour quelqu'un sous médoc [:implosion de carla] Et bravo à ta copine de se lancer sur DO [:implosion de carla]

Pour la participants des sables, l'organisation a publié les horaires de départ. Vague 7H14, bon point j'ai pas à patienter trop longtemps sur la plage.
J'ai fait sur rouvy le premier 1/3 du parcours. C'est mal représenté ou finalement, c'est assez peu plat? Jamais des côtes, mais au final ca a l'air de passer son temps à monter/descendre légèrement.

n°70791980
davidd6
Posté le 10-06-2024 à 15:49:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Bravo pour vos CR. Chantilly c'est toujours aussi fameux :D Il y a toujours l'organisateur anglais avec son briefing un peu franglais? Il était marrant le type.  
La sortie du parc du chateau sur une route dégueulasse, toujours aussi bon :D
Le parcours vélo avec les passages plein cagnard ou t'as juste envie de retourner dans la flotte pourrie pour te rafraichir :D

L'oubli de la puce david, c'est beau  [:simchevelu:4] [:rofl]
Bien costaud M-V pour quelqu'un sous médoc [:implosion de carla] Et bravo à ta copine de se lancer sur DO [:implosion de carla]

Pour la participants des sables, l'organisation a publié les horaires de départ. Vague 7H14, bon point j'ai pas à patienter trop longtemps sur la plage.
J'ai fait sur rouvy le premier 1/3 du parcours. C'est mal représenté ou finalement, c'est assez peu plat? Jamais des côtes, mais au final ca a l'air de passer son temps à monter/descendre légèrement.

punaise! tu a eux cela ou? pour les vague de depart, il semblerait que le mieux c'est de partir le plus tard pour profiter de la marée montante non?
je dis ca, parceque pour moi, toute aide est bonne a prendre lol

n°70792037
caudacien
Posté le 10-06-2024 à 15:54:24  profilanswer

davidd6 a écrit :

punaise! tu a eux cela ou? pour les vague de depart, il semblerait que le mieux c'est de partir le plus tard pour profiter de la marée montante non?
je dis ca, parceque pour moi, toute aide est bonne a prendre lol

https://cdn1.sportngin.com/attachme [...] _FR_V3.pdf
Guide athlète. Il y a des vagues par groupe d'age pour faire une course équitable avec la marée pour les qualifs aux mondiaux. Je n'avais jamais vu cela, mais c'est logique pour une course ou effectivement la marée évolue et peut "fausser" le temps pour les top en groupe d'age.

Message cité 3 fois
Message édité par caudacien le 10-06-2024 à 15:55:24
n°70792355
davidd6
Posté le 10-06-2024 à 16:25:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Guide athlète. Il y a des vagues par groupe d'age pour faire une course équitable avec la marée pour les qualifs aux mondiaux. Je n'avais jamais vu cela, mais c'est logique pour une course ou effectivement la marée évolue et peut "fausser" le temps pour les top en groupe d'age.

et merde... pareil vague de 7h14 ,  pourquoi j'ai pas entre 25 et 29 ans :'(

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 10-06-2024 à 16:28:04
n°70792426
caudacien
Posté le 10-06-2024 à 16:31:14  profilanswer

davidd6 a écrit :

et merde... pareil vague de 7h14 ,  pourquoi j'ai pas entre 25 et 29 ans :'(

Au moins on devrait un peu moins de chaleur en fin d'épreuve en partant plus tôt :D

Message édité par caudacien le 10-06-2024 à 16:31:25
n°70792475
Severin20
Posté le 10-06-2024 à 16:37:37  profilanswer

Top les CR, j ai hâte de savoir ce que David va réussir à oublier pour les sables. Après les chaussures, la puce, la montre... Peut être les lunettes en début de nat ? :)

PS : les gens qui doublent en cap ça devrait être interdit ! Signé le monsieur qui se fait doubler en cap

---------------
n°70792833
davidd6
Posté le 10-06-2024 à 17:15:08  profilanswer

@M-V, c'est ton ami sur la photo en casquette?
https://i.ibb.co/KxL2bq7/Sans-titre7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 10-06-2024 à 17:16:26
n°70792876
davidd6
Posté le 10-06-2024 à 17:20:34  profilanswer

Severin20 a écrit :

Top les CR, j ai hâte de savoir ce que David va réussir à oublier pour les sables. Après les chaussures, la puce, la montre... Peut être les lunettes en début de nat ? :)

PS : les gens qui doublent en cap ça devrait être interdit ! Signé le monsieur qui se fait doubler en cap

ca fait 3 fois que je me dis que je dois me faire une liste et tout checker 4-5 fois :-/
j'espère ne rien oublier, surtout la que tu es censé mettre dans des sacs et les laisser sur place si j'ai bien compris.

j'ai l'impression que ma vie c'est toujours ca lol. meme en partant chez moi, combien de fois ca m'arrive  apres 1km de revenir car j'ai oublié mon tel, ou clef du boulot ou autre.

pourtant j'en perd du temps a verifier les trucs  :whistle:  

n°70792971
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-06-2024 à 17:33:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Spoiler :

Il est obligatoire de respecter votre vague de départ. Tout athlète prenant le départ dans une autre vague sera disqualifié.

[:tinostar]  

Ca plaisante pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)