Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69479725
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2023 à 07:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Severin20 a écrit :

Budget entre 1500 et 2500 sur de l occasion on va dire.
Un beau p3 en super état avec de belles roues + 1 roue pleine m a fait rêvé via un mec du club , mais il était en 56 et je fais 1.90cm donc ça collait pas .
Je cherche pas un truc dernier cri, mais une jolie machine a patin bien entretenue ça peut le faire je pense dans ces tarifs.  
 
Je savais pas que decat allait faire un clm et je vois buycycle partout , bon a savoir que c est une plateforme saine


Regarde les Giant Trinity aussi peut-être, ça me semble sortir souvent.
Buycycle j'ai trouvé ça bien. Tu vois a priori jamais le vélo en vrai (beaucoup de vendeurs européens, peu de français). Ils font intermédiaires. Tu les paies, le vélo part chez eu avec un emballage qu'ils fournissent au vendeur (je crois). Ils vérifient tout, conformité à l'annonce, tu peux prendre un petit package "révision", puis ça repart chez toi.  
 
BOn sinon j'ai acheté un Profile Design HSF800+.
POur faire court, c'est de la merde. Encore plus avec les extensions Zipp Vuka AXS. ET ça peut pas marcher correctement avec les prolongateurs un peu relevés. Le bidon suppositoire est vraiment pas terrible.
Reste le support qui sert aussi de prote-bidon classique...faut que je vois si j'arrive à le placer correctement pour mettre un bidon sans que ce ne soit gênant, mais...je suis assez modérément convaincu :o
 
J'aurai du ne rien prendre, ou alors carrément le système de StealthParts ou 4-Fralmes.de
Ou...rien parce qu'avec un bidon dans le cadre et deux derrière les fesses j'ai de quoi faire :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 07:58:11  profilanswer
 

n°69482763
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-10-2023 à 15:45:13  profilanswer
 

#CR Ironman 70.3 Cascais
 
Pre-course
Comme explique lors du CR de Dorney Lake, c'est l'annee de la remise en selle apres un laisser-aller qui aura dure plusieurs annees. La saison aura commence en mars avec une alternance de course/marche pendant 30min pour arriver a faire un triathlon L en fin de voyage. A Dorney Lake j'avais une cheville abimee qui m'amene a ne plus faire de CAP jusqu'au 70.3 de Cascais. Tout du moins c'etait le plan. Le fait de lacher la CAP me donne progressivement un coup au moral puisque mon pote Humango ne manque de me rappeler chaque semaine a quel point ma "race readiness" prevue pour Cascais ne fait que baisser. Evidemment, en ayant fait sauter la CAP, le TSS hebdo ne suit plus du tout. Je suis en periode d'affutage et le volume total ne monte pas.
En parallele, l'automne finit par arriver et c'est la baisse des temperatures. L'eau de ma piscine en plein air poursuit une descente continue jusqu'a 22 degres. Deja faut se changer dehors, il fait entre 9 et 12 le matin, se glisser dans une eau qui me semble glaciale. Au bout de 20min je perds toute ma technique de nage tellement j'ai froid et je ne tiens pas 30min alors que je devrai pousser un peu. Impossible de se rechauffer derriere, surtout quand c'est trajet a moto pour aller au bureau  [:bakk52] Forcement je me laisse aller et dois approcher une moyenne de 1 seance par semaine sur la periode. Au fond je me dis que je fais un peu n'importe quoi.
 
Il s'avere que madame et moi avions pris en debut d'annee un dossard pour les 20km de Paris. C'est 2 semaines avant Cascais, les billets d'Eurostar sont pris depuis longtemps, allons-y. Madame fera PR sur la distance, moi je vise 5'35/km pour tester mon allure prevue sur le L et voir comment la cheville se comporte. Je me laisserai un peu aller pour faire la course a 5'20 de moyenne, cheville OK. En revanche recuperation pas geniale, sans avoir couru avant pendant 7 semaines, le corps n'a pas trop aime la sortie longue. Premiere fois que je galere a descendre des escaliers apres un semi, enfin... meme pas un semi en fait  [:paul de saint-balby:4]  
 
La j'aurai du me calmer plutot que boucler mon entrainement tri, surtout les dernieres sessions quali a velo. J'arrive sur la semaine du tri dans un gros etat de fatigue generale.
 
Arrivee a Cascais
La semaine qui precede la course deroule une meteo pour le moins surprenante. Grosse tempete au Portugal, il pleut tous les jours  [:rsh:4] Ca valait bien la peine de prendre une course dans le Sud de l'Europe reputee pour son climat doux. C'est tellement paradisiaque la-bas que le jeudi ou je pars la moitie des vols vers Lisbonne sont annules. Les pilotes Easyjets, surement habitues aux conditions meteo anglaises (ou vraiment en chien pour avoir leur salaire), maintiennent une bonne partie de leurs vols, la ou les amateurs bronzes de TAP font sauter leurs avions. Coup de bol, votre compagnon d'infortune voyage chez les orange et ne passera que 5h dans son avion  [:nelsonmontel:7]  
Sur place toutes les animations sont annules, pas de pasta party, pas de feu d'artifice Ironman non plus. J'arrive chez l'habitante chez qui on avait pris une chambre a 20h30 au lieu des 17h prevues, assemble le velo qui bien supporte le voyage et vais me coucher.
 
Vendredi c'est l'enregistrement et la depose du velo en fin de journee. J'en profite pour decouvrir la ville, il y a des CLM partout, des gens hyper fit partout. Le lendemain c'est une double course full et 70.3 donc on doit etre pres de 5000 athletes en tout. Premiere fois que je fais une course combinee et... c'est genial :o Au niveau du budget c'est quelque chose et puis que je cotoie les demi-dieux, les futurs ironman. Eux ont droit au super sac a dos, nous c'est la version Wish en turquoise petard qui finira a la poubelle rapidement. La merch' comme on dit c'est pareil : les belles couleurs pour les IM, les versions couleur TATI pour les 70.3. Au moins ca donne envie d'upgrader dans la cour des grand un jour. En revanche on n'a pour nous le nombre, 2800 sur le 70.3, 1200 sur IM.
Ca donne un peu l'impression d'avoir des parents sages et calmes au milieu d'une masse de tetards turquoise (les sacs a dos) qui decouvrent la vie en etant un peu perdus.
 
Grosse pluie attendue pendant la nuit, plein de velos sont envelopes dans des sacs poubelles, je m'embete pas avec tout ca. Je viens d'un pays ou on se fout de ta gueule si tu fais ca  [:sanglier bossu:3]  
 
Jour-J
Comme d'habitude pas trop dormi mais rien de grave. Je suis plus pre-occupe par le passage aux toilettes qui ne donne rien  :??: Oblige de sortir les grands moyens a coups de grands verres d'eau glacee et gros mug de cafe pour avoir un corps qui se decide a cooperer laborieusement :o Petit dej, on s'habille, direction parc a velo pour faire la pression des pneus et deposer la nutrition. Effectivement mon velo a l'air d'avoir fait la partie natation deja mais au moins il est propre  [:anne-gaelle1] Par contre j'aurai peut etre du enlever les appuis coude qui sont de vrais eponges. On tachera de s'en souvenir pour les prochaines courses.
Direction la plage ou le soleil commence a se lever. C'est magnifique avec tous ces nuages. Une fois de plus l'orga bien huilee Ironman se met en place, l'ambiance est extraordinaire, il y a du monde partout a portee de vue, de la bonne musique et a present il fait sec meme si le sol est mouille. A 10min de la course le speaker commence un speech motivationnel ou chaque mot tombe au bon moment par rapport a la musique en background. Je ferme les yeux, je pense a mon annee et a mes galeres pour en arriver la aujourd'hui. Ce speech dure de tres longues minutes, c'est emouvant, c'est bon, silence total chez les athletes et dans l'assemblee. Ca se boit comme du petit lait et avec le soleil qui commence a nous rechauffer, je pourrai rester la des heures a ecouter le speaker. Oui c'est surement le meme discours a chaque fois que ce mec fait mais... je m'en moque totalement, j'ai ecoute plein de discours comme ca dans ma vie, c'etait de tres loin le meilleur. Tout le monde en parlait apres la course. Ca, c'est la machine Ironman en pleine action, un spectacle autant qu'une course.
 
https://i.postimg.cc/gJ16XPsX/IM1.png
 
Natation
Depart dans une mer plutot calme, eau a 17, clapot de 30-50cm et pour la premiere fois depuis que je fais du tri, je pose une nage tres calme en meme pas 200m. Pas l'impression de zizaguer non plus. Tantot je trouve des pieds, tantot des hanches et dans l'absolu ca frotte pas mal tout au long de la course. De gros passages de compression a chaque bouee. Pour la premiere fois je ne me demande pas ce que je fais la au bout de 700m de nage. La fatigue arrive quand j'apercois la ligne d'arrivee mais d'une certaine facon c'est passe vite
 
T1
Je sors de l'eau, aucun vertige en passant en position verticale, ca aussi c'est une premiere. Tres longue transition pour arriver dans le parc a velo, je trotinne mais je suis content d'etre la. Je croise ma femme qui m'attend, sourire, danse de la victoire et on continue sur 400m pour entre au debut du parc a velo qui sera tout en longueur apres.
 
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExOW80M254dG11NHMzc2tuejVmcm03bTBnZ241ejVxZWhzNXI2OTdrMiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/WRAOkWVCMOKA5Sm6IM/giphy.gif
 
Trop de monde pour aller recuperer les sacs bleus, je decide d'enlever completement ma combi avant d'aller chercher mon sac pour gagner du temps. Mon tape a la cheville droite s'est a moitie barre, je ne sais pas s'il est encore utile mais le laisse en place dans le doute. Pied gauche qui reste coince, je dois perdre 45" a le passer et puis apres ca va assez vite et on file.  
 
Velo
On commence par un peu de plat avant d'attaquer le plat de resistance vers le km 10. Au brief on nous avait annonce un KOM/QOM sur un segment de 4.8km, j'avais pas vu ca sur triathlon jusqu'a present. Aucune raison de se cramer mais je monterai a FTP quand meme en suivant le flot, ca se paiera derriere. C'est dense, j'essaie de doubler mais c'est pas facile, gros carton a 20m alors qu'on arrive vers la fin de la montee. La resdecente se fait par la meme route, ca deborde dans un virage a cause de la route trempee, chute et balayette dans notre ligne de grimpeur. C'est terrifiant de voir des velo a 60km/h te foncer dedans quand toi t'es a 15 et faucher tout le monde. 5 velos a terre, dont un cycliste qui a mon avis n'a plus de clavicule ni d'epaule vu la violence du choc sur le trotoir. Tout le monde est conscient donc on poursuit notre grimpette en signalant a tout va les cyclistes qui descendent.
Les descentes sur ce segment sont moches, je me considere comme tres mauvais a ce jeu mais aujourd'hui j'ai l'impression d'etre dans les meilleurs tellement le niveau est pitoyable. Personne ne sait descendre proprement, aucune gestion des trajectoires, freinages inapropries. C'est dommage car ca oblige a descendre doucement tellement ca bouchonne  [:greysoul]  
Je n'ai aucune confiance non plus dans mes boyaux qui s'averent etre catastrophiques. Pas eu le temps de les changer depuis que j'ai recupere les roues, aucun grip et la sensation de rouler avec des bouts de carton. C'est un Tufo pourri a l'avant et un Corsa Control completement ponce a l'arriere puisqu'il frotte sur le cadre des que je ramasse 0.1mm de micro graviers [:basarab ier intemeie]  . Sur un coup de freinage je fais une virgule a l'arriere et presque un tout droit dans un virage. Je regrette tellement mes GP5000 d'avant a ce moment la. Tout n'est pas perdu, suite au decapage du pneu, ca ne frotte plus  [:dr_doak]  
 
Sinon le paysage dans la "montagne" est superbe mais je navigue un peu a vue car pas eu le temps du tout de faire la moindre reco du trace de course. Au bout de 30 bornes on arrive sur le circuit Estoril, bitume parfait, ca dure pas longtemps mais c'est fun.  
https://i.postimg.cc/tTsx4g3G/IM3.png
Il restera derriere 60km pour rouler vite le long de la cote et quelques montees. Dans la descente qui mene a l'ocean je commence a en avoir marre des tortues et decide de passer en force, en particulier sur les dos d'ane ou tout le monde freine. Quelques coups de stress mais ca passe et je ne perds pas trop de temps. Il semblerait qu'on soit 2 a vouloir avancer et on avance cote a cote en remontant les groupes. Je sais, c'est pas bien mais au moins on draftait pas. On recupere 2 loustics Kestuc et Sara qui nous sucent les roues.
 
Il nous reste 2 montees au KM 50 et 60. Dans la derniere je deraille en changeant de plateau au moment de redescendre et perds 20sec. Le temps de repartir je me retrouve dans un trou ou je suis tout seul et decide de me remettre a 95% de ma FTP pour aller chercher Joel, mon poto de tout a l'heure. Quand je fais la jonction au bout de 5km je suis mort et je peine a suivre. On est au plus proche de Lisbonne, et on fait demi tour bientot pour revenir a Cascais, 25km d'autoroute ou on peut bombarder.
https://i.postimg.cc/258WgG36/IM4.png
 
Joel et moi commencons a faire connaissance, on discute un peu et on commence a mettre des coups de pression pour lourder les sangsues qui nous collent. Cette maudite Sara se fout en danseuse a chaque fois, a ce moment je la hais, juste envie de lui faire un brake check  :fou: Le vent se leve, on est 2 a se le prendre et derriere ca profite. Heureusement qu'un arbitre finit par arriver. Je le vois tranquillement prendre en note un paquet de dossards qui nous suivaient et ensuite il siffle tout le monde. Bizarrement Sara echape a la punition  [:canardeur] ainsi qu'un nouvel entrant, un norvegien qui roule a 50 RPM dans la roue de Joel.
Groupe qui se forme derriere moi en fin de course
https://i.postimg.cc/GmjYMVLV/IM5.png
 
KM85 derniere grosse montee, je passe sur le petit plateau et c'est le drame, je deraille, en plus je roule deja tout a droite, je peux pas degager la route. Panique, j'arrive pas a declipser, je suis en train de gueuler "SORRY SORRY SORRY!!!"  [:sylfurd] et a 2km/h mon pied se libere enfin. Je remets ma chaine, essaie de repartir 3 fois, c'est comme si j'avais plus de dent sur le petit plateau. Bruit horrible de feraille jusqu'a ce que plus rien ne bouge  [:hide] Au debut les gens etaient en mode "GO GO GO" et a la 3eme tentative je sens la gene globale.
je suis devenu l'attraction de la cette petite cote  [:matfou:1]  
Je choppe le velo sous le bras, traverse la route et regarde les degats. La chaine est plantee dans cadre et le bottom bracket sur quelques mm. Rien ne bouge. Je tire dessus comme je peux, puis passe en mode furie et chope le truc avec les mains pour tirer dessus comme un malade jusqu'a ce que ca se decroche. Un portugais me tient le velo, je crois que je lui fous de coups de coude sans le vouloir. Seul importe le resultat. L'homme finit par triompher de la machine, le portugais me dit un truc que je ne comprends pas. A peine je pose mon fessier sur la selle pour repartir que je sens une main se mettre sur mon cul et me propulser comme une Saturn V vers la lune  [:la multiplication:5] Comme dans les avaries sur le tour de France les gars, j'ai ma petite larme qui coule, je fais partie du club. Sauf que j'ai pas eu le temps de clipser et que j'ai les 2 pieds en l'air donc retour a 2km/h 20m plus tard  :lol:  
 
Adieu Joel, adieu ma chere Sara, ils doivent deja etre a l'arrivee. La j'en ai marre et fais tout a 300W pour arriver comme une balle sur l'arrivee. J'ai jamais tente avant mais je me dis que je peux dechausser avant de passer la ligne pour ensuite enchainer comme un BG sur la T2. What could go wrong? et bien rien les amis !! (hahaha vous l'avez pas vu venir celle la). J'arrive comme un boulet sur la ligne de transition, les pieds sur les chaussures freine comme un boeuf pour courir
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExOXV0d3AxdHl6aW5peGtrZ3J0OWwyaHEzcm9sN2VvYXo4dnhjaGJwNyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/nuJI3vFKXZiVHBbhwj/giphy.gif
 
https://www.strava.com/activities/10078050683
 
T2
Pas grand chose a dire, 1min de perdue car je mets mes chaussures avant mes genouilleres, faut tout enlever et recommencer.
 
Run
Target 5"35 au kilo mais on a 200m de D+ sur cette course sur des faux plats un peu partout et surtout une belle descente au niveau de la mer pour remonter en haut des falaises en debut de boucle. Ca sape. En particulier le fait de prendre la rampe de sortie de natation qui est quasi verticale. Je prends un peu de tout en fonction des ravito (electrolytes, coca, eau) et surtout des gels Maurten par 2 ou 3 que je mets dans mes poches de la trifonction. C'est peut etre ce qui explique pourquoi mes temps baissent au fur a mesure de la progression :o Ma femme est la, et decide au KM 12 de courir avec moi pour me tenir compagnie. Elle m'annonce qu'elle a vu Average Rob devant moi, je ne savais pas qu'il etait sur la course, je suis un grand fan et me mets a le gueter. Des que je le vois en sens inverse, je change de ligne et vais a sa rencontre en lui criant dessus un truc comme "chaud patate" en lui faisant un high five. Ca le fait marrer et on poursuit nos courses respectives. Je pense que ca m'aura fait l'effet d'un gel sur 1km en tant que boost.
Malgre tout le rythme ralentit alors que j'ai l'impression de relancer dans les descente mais l'allure ne bouge pas a la montre, tant pis c'est comme ca.  
https://i.postimg.cc/xdxmQmbP/IM6.pngArrivee en vue, faux plat descendant puis 200m de plat, j'ai envie de profiter mais non, il y a une tradition a respecter sur toutes mes courses : le sprint final. Personne devant en plus, juste un tapis pour moi. La montre indiquera 2"30 en allure moyenne, je sais pas si c'est vrai mais je vole.
https://i.postimg.cc/PfBmN1V3/IM7.png
 
https://www.strava.com/activities/10078050786
 
Bilan
5H54 je crois, je suis content d'avoir fini, c'etait une belle course. Resume de la course par rapport a des gens qui ont le meme finish time:
https://i.postimg.cc/y8KcysH0/IM2.png
https://www.endurance-data.com/en/r [...] couturier/
Je suis en queue de peloton en natation avec au moins 6min de retard sur mon groupe, en velo je cree un delta d'au moins 6min, donc -12min par rapport aux autres (qui prend en compte ma casse mecanique) et une fois sur le CAP je perds toute mon avance en 10 bornes mais maintient l'ecart sur la 2eme partie quand les autres s'effondrent.
 
J'aime bien ce site, il y a tout ce qu'il faut pour s'ameliorer sans poser le moindre calcul. Par rapport a mon AG, je dois etre 7min plus rapide sur la nat :lol:, aucune chance, en velo je suis deja dans les bons et je peux creuser l'ecart l'annee prochaine je pense, en CAP faut que je trouve 8min30 sur le semi mais le fait d'avoir couru 0 pendant 2 mois n'a pas aide. Rien de nouveau mais c'est bien d'avoir la confirmation
 
Dans les +:
- aucun soucis de nutrition, tres content de ce que je fais en DIY avec ma malto/fructose/citrate de sodium, j'etais bien tout du long a ce niveau
- ambiance extraordinaire a Cascais, genial d'etre avec les IM
- Natation qui se passe tres bien en ressenti meme si pas rapide, c'est je crois mon segment prefere de la course en fait
- ma femme qui m'accompagne pendant presque 10km, pas prevu mais tres sympa
- Aucun mal au cou/dos sur le velo, le nouveau cockpit via le Argon 18 + le bikefit + kine ont fait des merveilles
- temperature de l'eau au 17, tres bien, temperature de l'air 18, tres bien aussi
- format de la course un samedi plutot qu'un dimanche
 
Dans les moins:
- faut que je change tout au niveau des roues sur mon velo, fini les boyaux, je vais prendre une tri spoke clincher en TL ou avec des chambres TPU et un GP5000
- pas assez d'entrainement en CAP, je le savais mais ca pique
- Pas d'amelioration notable de ma cheville en 2 mois, gros handicap pour la saison a venir, je ne suis pas au clair sur la marche a suivre pour continuer de progresser sur 2024
- autant le D+ sur velo ne me pose aucun soucis mais sur CAP en fin de tri c'est tres violent j'ai trouve
- plus de tatouages chez IM, c'est bete mais j'aimais bien avoir mes numeros
- le T Shirt finisher est d'une qualite DE-GUEU-LASSE, du coton chinois comme on en avait il y a 20 ans en CAP. Le motif est cool mais je m'attendais a un t-shirt technique au moins
- un peu violent de prendre un taxi a 7h le lendemain d'un L, un jour de plus au calme serait plus intelligent
 
Next steps
- Repos et un peu d'alcool :o
- Faire une grosse base velo pendant l'hiver, me motiver a rentrer de la natation pour progresser
- comprendre comment je peux faire de la CAP dans le futur tout en soignant les tendons de la face interne de ma cheville droite
- Sables 2024 dans la besace depuis cet ete
- je suis en train de travailler au corps un autre membre de ce topic pour qu'on fasse peut etre tous les deux notre projet fou :o concours entre nous deux a qui fera le plus de yoyo :lol:
- ne pas se degouter en enchainant les prepa, donc savoir varier les epreuves pour profiter de la vie, du gravel en hiver, des tri M locaux comme Dorney Lake a nouveau
- faire plus d'epreuves avec madame, quelles qu'elles soient
 
Bonus, moisson de gels recoltes :o

Spoiler :

https://i.postimg.cc/Hsg9BQ0J/PXL-20231021-154343853.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 26-10-2023 à 16:46:11
n°69483487
coco2782
Posté le 26-10-2023 à 17:24:24  profilanswer
 

felicitations !!!

n°69484054
zebdaparis
Ok
Posté le 26-10-2023 à 19:01:34  profilanswer
 

Félicitations  
C’est ça de fait et sans avoir couru depuis un bail c’est costaud.
Rdv aux Sables

n°69484094
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2023 à 19:07:14  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Regarde les Giant Trinity aussi peut-être, ça me semble sortir souvent.
Buycycle j'ai trouvé ça bien. Tu vois a priori jamais le vélo en vrai (beaucoup de vendeurs européens, peu de français). Ils font intermédiaires. Tu les paies, le vélo part chez eu avec un emballage qu'ils fournissent au vendeur (je crois). Ils vérifient tout, conformité à l'annonce, tu peux prendre un petit package "révision", puis ça repart chez toi.  
 
BOn sinon j'ai acheté un Profile Design HSF800+.
POur faire court, c'est de la merde. Encore plus avec les extensions Zipp Vuka AXS. ET ça peut pas marcher correctement avec les prolongateurs un peu relevés. Le bidon suppositoire est vraiment pas terrible.
Reste le support qui sert aussi de prote-bidon classique...faut que je vois si j'arrive à le placer correctement pour mettre un bidon sans que ce ne soit gênant, mais...je suis assez modérément convaincu :o
 
J'aurai du ne rien prendre, ou alors carrément le système de StealthParts ou 4-Fralmes.de
Ou...rien parce qu'avec un bidon dans le cadre et deux derrière les fesses j'ai de quoi faire :o


C'est quand même bien de boire sans bouger ou se contorsionner pour aller chercher un bidon derrière. j'avais vu de très mauvais retours sur celui que t'as pris niveau utilisation, je suis parti sur un XLAB torpedo, mais que le bidon, 45€, avec un porte bidon à 10 balles que j'ai customisé, et un support fabriqué à l'imprimante 3D pour qu'il soit à peu prêt a l'horizontal. j'attend une barre de carbone pour ajouter le support GPS à l'avant du bordel


---------------
ras
n°69484401
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2023 à 19:56:32  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est quand même bien de boire sans bouger ou se contorsionner pour aller chercher un bidon derrière. j'avais vu de très mauvais retours sur celui que t'as pris niveau utilisation, je suis parti sur un XLAB torpedo, mais que le bidon, 45€, avec un porte bidon à 10 balles que j'ai customisé, et un support fabriqué à l'imprimante 3D pour qu'il soit à peu prêt a l'horizontal. j'attend une barre de carbone pour ajouter le support GPS à l'avant du bordel


Ouais en fait avoir le truc devant à portée de main ça me botte bien, quand je vois comme ça n'a pas toujours été très....fluide lors du seul Tri fait avec le CLM.
Les retours sont assez disparates, mais en effet, globalement c'est de la merde le truc que j'ai pris :D
Si j'arrive çà le positionner commeil faut pour y mettr eun bidon classique (sans le trip du bidon avec tube intégré ou autre), je pense que ça fera l'affaire. Quitte à bricoler un peu. Heureusement que je l'ai touché à bon prix (sinon j'aurai pas pris au tarif du fabricant de toutes façons...)

n°69484510
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2023 à 20:09:05  profilanswer
 

J'ai pris le temps de lire le CR, bravo, ca fait donne envie de faire des courses.
 Dans les - : rajouter une patte antidé visiblement...


---------------
ras
n°69484684
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-10-2023 à 20:33:03  profilanswer
 

Oui c'est a ajouter en effet ! Je vais quand meme d'abord inspecter mon derailleur et essayer de comprendre si j'ai rate quelque chose.

n°69484805
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-10-2023 à 20:45:05  profilanswer
 

Bravo !! Il a l'air sympa ce petit tri :)

n°69484891
KingJames6​323
Posté le 26-10-2023 à 20:54:00  profilanswer
 

Encore GG ! Merci pour le CR c'est top. :D

 

C'est marrant d'avoir un autre point de vue sur une course commune.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 20:54:00  profilanswer
 

n°69484956
caudacien
Posté le 26-10-2023 à 21:03:47  profilanswer
 

Yeah félicitations, super CR [:roi] T'as l'air d'avoir bien kiffé ton épreuve, ca reste le plus important :) Quand même pas de chance avec la mécanique à ce niveau la. Sacrée reprise de passer en une saison du 30 minutes alternance course/marche à ce temps sur 70.3. [:implosion de carla] Ca a l'air d'avoir bien fonctionné pour toi humango pour t'entrainer [:implosion de carla] Pour les gens hyper fit en ville avant les courses, c'est vrai que ca se remarque bien :D J'ai pas connu l'époque IM avec tatouage, mais les bracelets sont pas mal je trouve. Et si tu veux le garder 2 semaines pour forcer le respect à la machine à café, c'est plus visible :whistle:
 
On se retrouvera aux sables 2024, déjà 3 HFRiens déclarés la bas.
/Perso la dinguerie se fera pas en 2024. Je flippe un peu de faire ça. Et accessoirement, ca passe moyen coté familial. Pas pour le temps d'entrainement, ca finalement avec mon emploi du temps de chomeur une grosse partie de l'année, ca serait assez peu visible, mais plus ne croit pas en la capacité de réussir, peut-être à juste titre, peut-être pas, mais voila ca n'aide pas. Je te souhaite de te lancer la dessus pour 2024, Wales, Francfort, Tallinn, ou autre.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69484958
caudacien
Posté le 26-10-2023 à 21:04:14  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

Encore GG ! Merci pour le CR c'est top. :D
 
C'est marrant d'avoir un autre point de vue sur une course commune.


T'y étais encore cette année?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69484968
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2023 à 21:05:29  profilanswer
 

Bravo quenteagle ! CR très sympa à lire :)

n°69485122
KingJames6​323
Posté le 26-10-2023 à 21:23:29  profilanswer
 

caudacien a écrit :


T'y étais encore cette année?


Non non, peut être un comeback une année où j'irai voir la belle famille par la même occasion.
 
C'était juste en comparaison de mon ressenti de l'année dernière.

 

Et autre sujet, il y a avait des tatouages aux sables cette année :o

n°69486119
yopbuble
YopYopYop
Posté le 27-10-2023 à 03:00:22  profilanswer
 

Un beau CR  :jap:

n°69486317
Chrise20
Posté le 27-10-2023 à 07:59:04  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

#CR Ironman 70.3 Cascais
 
Pre-course
Comme explique lors du CR de Dorney Lake, c'est l'annee de la remise en selle apres un laisser-aller qui aura dure plusieurs annees. La saison  
[...]
 
Bonus, moisson de gels recoltes :o


 
 
Super CR et belle course ! je préfère un vieux t shirt coton que les saloperies de t shirt soit disant "techniques" qu'ils filent sur les courses, par ce que le synthétique de mauvaise qualité il n'y a rien de pire...
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69486333
caudacien
Posté le 27-10-2023 à 08:07:36  profilanswer
 

+1. Je préfère un t-shirt coton portable au quotidien (même avec une courte durée de vie) plutôt qu'un truc technique bas de gamme.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69486608
PPPEP
Posté le 27-10-2023 à 09:27:58  profilanswer
 

Ils filent vraiment des trucs bas de gamme sur des courses à ce prix là ? :o

n°69486788
yopbuble
YopYopYop
Posté le 27-10-2023 à 09:56:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ils filent vraiment des trucs bas de gamme sur des courses à ce prix là ? :o


J'avais eu un sac dans lequel mettre un maillot de bain et une serviette c'était compliqué donc il est dans un placard (faudrait que je le donne en même temps que mes vieilles fringues). Le tee shirt était mieux, en synthétique et de marque Craft.

n°69486812
KingJames6​323
Posté le 27-10-2023 à 09:58:34  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ils filent vraiment des trucs bas de gamme sur des courses à ce prix là ? :o


Oui c'est toujours à chier. La qualité made in china à 50 centimes le sac + shirt. Ah et une canette de RedBull très important.

n°69486877
caudacien
Posté le 27-10-2023 à 10:05:27  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :


Oui c'est toujours à chier. La qualité made in china à 50 centimes le sac + shirt. Ah et une canette de RedBull très important.


Et des pubs pour des autres courses :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69487515
Millsap
Posté le 27-10-2023 à 11:19:27  profilanswer
 

Bien beau CR! Ca donne envie !!!

n°69489222
M-V
Avatar non valide
Posté le 27-10-2023 à 15:19:22  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

#CR Ironman 70.3 Cascais


 
Tres cool CR, et tres cool course! Bravo  [:implosion du tibia]  
 
C'est cool que tu sois arrivé a prendre du plaiz, malgré la cheville qui te faisais du soucis en amont de la course  [:delprozac:1]  
 

Quenteagle a écrit :

Dans les moins:
- faut que je change tout au niveau des roues sur mon velo, fini les boyaux, je vais prendre une tri spoke clincher en TL ou avec des chambres TPU et un GP5000


C'est ouf comment c'est juste le pneu a avoir en course.
 

Quenteagle a écrit :

- plus de tatouages chez IM, c'est bete mais j'aimais bien avoir mes numeros
- le T Shirt finisher est d'une qualite DE-GUEU-LASSE, du coton chinois comme on en avait il y a 20 ans en CAP. Le motif est cool mais je m'attendais a un t-shirt technique au moins


+2 [:julian33:4]  
 


Fillon rends l'argent!  [:rachida_fillon:2]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69489894
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2023 à 17:05:39  profilanswer
 

Det toute façon, globalement, degage tes roues à boyaux et prend des pneus, t'es à patins, il y a des supers affaires à faire...
 

Spoiler :

j'ai une paire d'enve 78 à vendre :D


---------------
ras
n°69489955
Chrise20
Posté le 27-10-2023 à 17:15:33  profilanswer
 

ah oui je me disais bien :D
D'ailleurs sur le mouillé j'aime bien le boyau veloflex carbone mais mon dieu comme il a augmenté...


Message édité par Chrise20 le 27-10-2023 à 17:20:52

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69490071
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-10-2023 à 17:35:30  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires ca fait plaisir vu le temps que ca prend a ecrire ces choses ! A chaque fois je me dis que j'en ai pour 30min et 1h30 apres j'y suis encore a trouver des photos et cette fois convertir des bouts de video en gif :o

 

Les boyaux, faut que je vende ca tout de suite avant que la demande anemique tombe a 0. Dommage la paire 808 Firecrest est neuve mais c'est tellement la galere de trouver des pneus aujourd'hui...

 

kaillou, pour les ENVE tu m'avais deja ignore la derniere fois, combien ? Je suppose que ca sera une somme a 4 chiffres de toute facon :o

 

La poutance, j'avais un FC35 pour l'hydratation, je lui avais faire faire une bascule pour le mettre horizontal par rapport au sol via des serre-cables. RAS, ca n'a pas bouge de la course, aucun debordement de liquide ou presque. Surtout, paille ouverte : le debit est bon et aucun besoin de mordre l'embout.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 27-10-2023 à 17:36:10
n°69490144
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2023 à 17:54:41  profilanswer
 

Enfin faut vraiment arrêter avec les boyaux, ca n'a plus d'avantage.
On a des roues tubeless qui sont aussi légères, il n'y a plus d'intérêt en terme de performance, voir même l'inverse, les derniers pneus ne sortent pas tous en boyaux, et on se fait chier des qu'on crève ou qu'on change le boyau


---------------
ras
n°69490151
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-10-2023 à 17:55:47  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Merci pour vos commentaires ca fait plaisir vu le temps que ca prend a ecrire ces choses ! A chaque fois je me dis que j'en ai pour 30min et 1h30 apres j'y suis encore a trouver des photos et cette fois convertir des bouts de video en gif :o
 
Les boyaux, faut que je vende ca tout de suite avant que la demande anemique tombe a 0. Dommage la paire 808 Firecrest est neuve mais c'est tellement la galere de trouver des pneus aujourd'hui...
 
kaillou, pour les ENVE tu m'avais deja ignore la derniere fois, combien ? Je suppose que ca sera une somme a 4 chiffres de toute facon :o
 
La poutance, j'avais un FC35 pour l'hydratation, je lui avais faire faire une bascule pour le mettre horizontal par rapport au sol via des serre-cables. RAS, ca n'a pas bouge de la course, aucun debordement de liquide ou presque. Surtout, paille ouverte : le debit est bon et aucun besoin de mordre l'embout.


Le problème de mes enve, c'est que c'est un CRL xdr.
 

Spoiler :

et que le crl shimano vaut 380€ chez Chris King


---------------
ras
n°69490823
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-10-2023 à 20:05:58  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est quand même bien de boire sans bouger ou se contorsionner pour aller chercher un bidon derrière. j'avais vu de très mauvais retours sur celui que t'as pris niveau utilisation, je suis parti sur un XLAB torpedo, mais que le bidon, 45€, avec un porte bidon à 10 balles que j'ai customisé, et un support fabriqué à l'imprimante 3D pour qu'il soit à peu prêt a l'horizontal. j'attend une barre de carbone pour ajouter le support GPS à l'avant du bordel

 

Perso j'avais acheté le profil design FC35 y a 3 ans mais jamais installé car toujours eu la flemme, je sais pas ce qu'il vaut... mais clairement faut que je me force car je m'hydrate trop peu à cause du fait de devoir aller chercher le bidon à chaque fois...

 

Et faut que je trouve comment boire sans mourir étranglé en plein effort, un truc que j'ai toujours pas réglé en 6 ans de tri et 15 ans de CAP...

 

Top le CR merci (même si j'aime pas tout le tsoin tsoin IM®), le parcours vélo c'est tout ce que je déteste  :ouch:  : de la pluie et des descente et des chutes de partout, depuis que je me suis fracturé la hanche à cause d'une chute sous la pluie je suis en gros flip là dessus, bravo d'avoir tenu jusqu'au bout...  


Message édité par Struddel_ le 27-10-2023 à 20:06:40

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°69504583
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2023 à 07:32:47  profilanswer
 

Inscris à l'Alpsman  [:volta]  
Ca va piquer cette histoire (+ que l'inscription ne le fait déjà  [:tinostar] )

n°69505193
M-V
Avatar non valide
Posté le 30-10-2023 à 10:00:02  profilanswer
 

Balaise
 
tu fais le half ou le Xtrem?


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69505250
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2023 à 10:10:46  profilanswer
 

M-V a écrit :

Balaise
 
tu fais le half ou le Xtrem?


Le long, passke j'suis un peu con   [:ciler]

n°69505542
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2023 à 10:54:19  profilanswer
 

C'est là qu'on se rend compte que le tri ne pardonne pas le moindre instant d'inattention :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69505575
caudacien
Posté le 30-10-2023 à 10:59:31  profilanswer
 

Ça va piquer les cuisses  [:tchernobyll]
Top finisher  [:perrout]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°69505598
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2023 à 11:02:11  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ça va piquer les cuisses  [:tchernobyll]  
Top finisher  [:perrout]


Ce sera le seul objectif oui !

n°69505754
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2023 à 11:23:26  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le long, passke j'suis un peu con [:ciler]


Hahaha, sacré challenge !! Tu vises quand même le finish montagne et pas le lac d'Annecy je suppose ?

n°69505840
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2023 à 11:34:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Hahaha, sacré challenge !! Tu vises quand même le finish montagne et pas le lac d'Annecy je suppose ?


Oui, comme dit au dessus :)
Quite à faire les 16 derniers kms en rampant si j'ai tout donné avant pour passer le cut :D

n°69505982
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2023 à 11:54:08  profilanswer
 

[:michelnet1]
J'avais compris top finisher dans le sens finisher mais bien placé quand même :lol:

 

C'est comme le Norseman, il y a un t shirt finisher pour les 'vrais' en noir qui grimpent le sommet et pour les autres c'est juste le t-shirt blanc ?

n°69507016
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-10-2023 à 14:19:18  profilanswer
 

on a le L au programme pour l'instant. Bonne prépa dans les raidards de Chevreuse.
 
C'est un peu le problème de cette course, c'est un poil tôt dans la saison pour faire 3 mois de prépa a poncer des cols


---------------
ras
n°69507102
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-10-2023 à 14:27:08  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

on a le L au programme pour l'instant. Bonne prépa dans les raidards de Chevreuse.
 
C'est un peu le problème de cette course, c'est un poil tôt dans la saison pour faire 3 mois de prépa a poncer des cols


Ouais clairement la prépa en RP...ben ce sera comme d'hab hein, peu de chance que je fasse un week-end à la montagne avant...
Faudra le faire au talent :o  [:paysan]

n°69507171
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2023 à 14:35:22  profilanswer
 

Du coup c'est pas sur celle-là que ton CLM tout neuf va servir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR