Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69418605
Severin20
Posté le 16-10-2023 à 21:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

On aura les Sables en 2025 en full, ca sera pas mal pour reequilibrer la carte de France avec Nice.

Manque plus qu'un IM a Reims au milieu des vignobles de Champagne

Le longue distance de Reims est sympa il paraît

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 21:11:51  profilanswer

n°69418675
caudacien
Posté le 16-10-2023 à 21:17:26  profilanswer

Blocage régional, j'irais pas courir la bas [:zerod]
Mais c'est surement magnifique :)

n°69419895
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2023 à 22:42:04  profilanswer

caudacien a écrit :

C'était pas loin de chez moi en train, un parcours que j'ai bien aimé, une très belle ambiance. Dommage. Rééquilibrer dans le sens une épreuve plus au nord?

Oui. Ça manquait.

Severin20 a écrit :

Aucun rapport mais monstrueuse LCB ce weekend !
Grande classe

Et j avais pas tilté avant l article du tri 247 qui était son coach. Le mec a un temps d avance faut croire

J'ai regardé la course en partie avant d'aller me coucher 1h dans le marathon. Maîtrise complète de sa course avec un énorme vélo et elle a bien tenu la CAP alors que c'est là qu'elle se faisait manger à chaque fois. Son premier marathon sub 3 à Kona. Après 4 fois à faire 2eme sur le podium j'étais content pour elle.
Belle remontada de l'allemande sur le marathon d'ailleurs, temps sorti de l'espace. Je crois qu'elle met au moins 10min à Lucy sur l'épreuve. Dommage pour elle c'était pas assez pour combler l'écart.

n°69421012
caudacien
Posté le 17-10-2023 à 07:54:31  profilanswer

Bon t'es décidé pour ta grosse connerie 2024 toi alors ? :D

n°69421046
Chrise20
Posté le 17-10-2023 à 08:04:54  profilanswer

caudacien a écrit :

[:silvershaded] Aurevoir petit ange ironman Vichy, plus que le 70.3.
Dommage mais apparemment bien prévisible vu la faible fréquentation cette année. :/

Ah dommage, ça aurait pu être un objectif... d'ailleurs toujours pas de sélection en Norvège cette année... j'espère avoir une chance avant de le faire en déambulateur [:adodonicoco]
Sables ça fait loin quand même...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69421337
caudacien
Posté le 17-10-2023 à 09:11:04  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ah dommage, ça aurait pu être un objectif... d'ailleurs toujours pas de sélection en Norvège cette année... j'espère avoir une chance avant de le faire en déambulateur [:adodonicoco]
Sables ça fait loin quand même...

Dommage pour la Norvège. Bon pour le coup, ca aurait fait aussi un déplacement plus long que les sables :D

De mon côté, je me tâte à faire Luxembourg et retourner à Vichy.
Le Luxembourg c'est pas trop loin de chez moi. Faut que je vois un peu pour les réservations de logements etc... Ca a l'air un peu bordélique la bas.

n°69424248
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2023 à 14:47:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon t'es décidé pour ta grosse connerie 2024 toi alors ? :D

Oui, je vais rester sage je pense. Je suis passe sur des piscines decouvertes apres l'ete, eau a 22. Je tiens pas plus de 30min avant d'abandonnner, en particulier avec des educatifs tellement j'ai froid.

Et la je me rendais a compte a chaque fois de la longueur des sessions que je devrai m'infliger pour avoir un niveau suffisant sur IM. Je vois pas comment je peux caser ca dans ma vie aujourd'hui ou alors c'est un objectif finisher en 15h et c'est un peu dommage.

n°69424694
caudacien
Posté le 17-10-2023 à 15:43:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui, je vais rester sage je pense. Je suis passe sur des piscines decouvertes apres l'ete, eau a 22. Je tiens pas plus de 30min avant d'abandonnner, en particulier avec des educatifs tellement j'ai froid.

Et la je me rendais a compte a chaque fois de la longueur des sessions que je devrai m'infliger pour avoir un niveau suffisant sur IM. Je vois pas comment je peux caser ca dans ma vie aujourd'hui ou alors c'est un objectif finisher en 15h et c'est un peu dommage.

:jap:

Bon la natation, ca reste pas la ou tu feras les plus gros écarts, mais c'est les temps d'entrainements à caser dans la vie familiale qui semblent compliqué à gérer pour un IM. Même en objectif finisher, ca semble déjà demander un temps de dingue...

n°69428934
Chrise20
Posté le 18-10-2023 à 08:05:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

c'était quel IM la "grosse connerie" potentielle ?

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69430222
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2023 à 10:54:36  profilanswer

Je fais de grosses allergies au pollen au printemps qui me mettent KO donc je vise prinpalement des courses pendant l'ete ou la rentree. En noob friendly j'avais dans ma liste Francfort ou Emilia Romagna. Preference pour le 2eme pour la destination mais y'a jamais l'air d'y avoir enormement de monde au niveau des supporters. Barcelone est elimine d'office, je sais meme plus si c'est une course a present. Cette annee ils ont fait partir l'IM et le 70.3 en meme temps. C'etait du drafting a velo sur toute l'epreuve et d'ailleurs y'a eu un mort avec 2 velos qui se sont percutes :/

En vrai, l'IM qui me vend du reve depuis le debut et surtout qui est local c'est IM Wales. Ambiance de folie, un cote sauvage et brut de decoffrage mais... c'est propablement dans le top 5 des IM les plus difficiles au monde  [:tinostar] Entre la meteo pourrie une fois sur 2, les 2500m de D+ sur le velo ou les 500m de D+ sur le marathon...

Mais bordel, qu'est-ce que c'est beau comme endroit. C'est peut etre la seule course qui merite qu'on fasse un tatouage IM sur le mollet apres :o

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 18-10-2023 à 10:56:38
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:54:36  profilanswer

n°69431498
caudacien
Posté le 18-10-2023 à 13:36:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je fais de grosses allergies au pollen au printemps qui me mettent KO donc je vise prinpalement des courses pendant l'ete ou la rentree. En noob friendly j'avais dans ma liste Francfort ou Emilia Romagna. Preference pour le 2eme pour la destination mais y'a jamais l'air d'y avoir enormement de monde au niveau des supporters. Barcelone est elimine d'office, je sais meme plus si c'est une course a present. Cette annee ils ont fait partir l'IM et le 70.3 en meme temps. C'etait du drafting a velo sur toute l'epreuve et d'ailleurs y'a eu un mort avec 2 velos qui se sont percutes :/

En vrai, l'IM qui me vend du reve depuis le debut et surtout qui est local c'est IM Wales. Ambiance de folie, un cote sauvage et brut de decoffrage mais... c'est propablement dans le top 5 des IM les plus difficiles au monde  [:tinostar] Entre la meteo pourrie une fois sur 2, les 2500m de D+ sur le velo ou les 500m de D+ sur le marathon...

Mais bordel, qu'est-ce que c'est beau comme endroit. C'est peut etre la seule course qui merite qu'on fasse un tatouage IM sur le mollet apres :o

Francfort pour débuter a l'air pas mal. Natation lac. Le parcours a l'air plutôt sympa à vélo. Pour émilie Romagne De souvenir le camarade Chrise20 l'avait fait, ca avait pas l'air ouf.

/Mon patron m'a trop hypé sur les épreuves en allemagne (surtout Roth), il me provoque avec ces conneries :D

n°69436235
Chrise20
Posté le 19-10-2023 à 08:17:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Emilia Romagna faut y aller en touriste pour visiter Ravenne et les vieux villages du coin, dont la vieille ville de Cervia entre autre. Par contre l'IM est particulièrement chiant, je l'ai fait en 2017 et le vélo se fait en deux boucles globalement plates sauf une côte. La majeure partie se déroule sur une deux voies neutralisée dans les deux sens... particulièrement chiant et pénible, et évidemment de gros peloton de triathlètes se forment. J'ai vu pas mal de carton ce jour là mais ça n'empêchait pas et reste hyper frustrant...
La CaP dans la ville de Cervia est sympa (c'est plutôt joli) mais bon, pour moi ça reste mon plus mauvais souvenir d'IM.
Mon préféré même s'il était trop tôt dans l'année (mois de mai, allergies aussi ici) est Lanzarotte, mais très difficile : dénivelé et alizés de face dans les champs de lave... Mais que c'est beau.
Et combiner ça avec une semaine de vacances en famille c'est jouable...

[edit] Wales il a l'air bien, super période pour les allergiques et prix "raisonnable" (pour un label IM...)

Message édité par Chrise20 le 19-10-2023 à 08:24:17

---------------
n°69436812
M-V
Posté le 19-10-2023 à 10:02:00  profilanswer

Severin20 a écrit :

Le longue distance de Reims est sympa il paraît

C'est roulant comment, le velo? [:altherac:1]

Quenteagle a écrit :

Franchement pour un premier, le but c'est de sortir de l'eau sans se mettre mal. Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir sans passer 5h par semaine a la piscine. Perso, je faisais moins de deux heures / semaines [:taijitu:3]

caudacien a écrit :

:jap:

Bon la natation, ca reste pas la ou tu feras les plus gros écarts, mais c'est les temps d'entrainements à caser dans la vie familiale qui semblent compliqué à gérer pour un IM. Même en objectif finisher, ca semble déjà demander un temps de dingue...

Mon coach m'avait dit que le ratio temps d'entrainements vs temps gagné en course est naze sur la nat. Donc clairement, faut pas chercher a faire plus de deux sessions de 3000m dans tout ton programme..

Quenteagle a écrit :

Pour avoir été en vacances a Lanzarote, le velo est dingue la-bas. Toutes les routes sont parfaitement goudronnees, ca fait un tour assez exhaustif de l'ile, et par consequent ca prend 2500m de d+. Le run par contre, ca a l'air impitoyable. Du gros cagnard tout du long [:neernitt:1]

Message édité par M-V le 19-10-2023 à 10:02:23

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69437169
Severin20
Posté le 19-10-2023 à 10:45:23  profilanswer

Pour le champ man ( Epernay, pas Reims , me suis trompé) , c est 85 km de vélo pour 1150 de D+ donc pas vraiment roulant :)

Je l ai jamais fait mais on m a dit que c était sympa, et la.nat se fait dans le sens du courant ! L escroquerie :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°69437277
M-V
Posté le 19-10-2023 à 11:00:25  profilanswer

Severin20 a écrit :

Pour le champ man ( Epernay, pas Reims , me suis trompé) , c est 85 km de vélo pour 1150 de D+ donc pas vraiment roulant :)

C'est bien ce que je me disais  [:monsieur kennedy:5]  

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69437607
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-10-2023 à 11:42:19  profilanswer

C'est clair que la natation a le pire retour sur investissement de toutes les disciplines.

Merci pour les retours sur IM Italy, ça confirme mes craintes. Du coup tant qu'à faire une bêtise autant partir sur Wales en fait :o on verra dans quel état d'esprit je suis après ce WE. Je suis a l'aéroport mais c'est juste parce que j'ai déjà tout réservé et que mes congés sont posés. Ma cheville me lance en permanence et la motivation est à 0 mais je vais me botter les fesses un grand coup et faire cette maudite course qui était quand même mon objectif A au passage  :whistle:

n°69437621
Charleston
Posté le 19-10-2023 à 11:44:01  profilanswer

Severin20 a écrit :

Je l ai jamais fait mais on m a dit que c était sympa, et la.nat se fait dans le sens du courant ! L escroquerie :)

Mon conjoint a fait le M. Il a beaucoup aimé mais il confirme que c'est pas plat :)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69442462
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2023 à 08:16:50  profilanswer

Au natureman, il y avait 1450 pour 90, j'ai trouvé ça ultra roulant, et CLM avec roue pleine obligatoire.

Mais on a pas forcément le même référentiel  [:the geddons]

---------------
ras
n°69442474
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-10-2023 à 08:21:36  profilanswer

Re :o

Pour 2024 j'ai choisi le 70.3 de Mallorca

Principalement car le D+ est limité (900 je crois) et ça tombe sur une semaine sympa avec des ponts

Bon par contre le run va faire chaud mais ça pourra pas être pire qu'à Nice  [:ticento:6]

n°69444020
KingJames6​323
Posté le 20-10-2023 à 12:11:57  profilanswer

@Quenteagle, t'es chaud alors ?  [:legrillepain:3]  

J'ai vu que les conditions n'étaient pas dingues en début de semaine.

n°69444057
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-10-2023 à 12:18:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Au natureman, il y avait 1450 pour 90, j'ai trouvé ça ultra roulant, et CLM avec roue pleine obligatoire.

Mais on a pas forcément le même référentiel  [:the geddons]

Après visiblement le profil s'y prête bien : https://natureman-var.fr/wp-content [...] u-km30.pdf
Tu perds sans doute un peu de temps dans les 3-4 vraies cotes (vs vélo montagne) mais ensuite les descentes/faux plats descendants bien posé en mode moto GP [:sei7h:1]

Message édité par wade le 20-10-2023 à 12:18:45
n°69444836
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-10-2023 à 14:08:08  profilanswer

Même à Embrun ça vaudrait le coup de partir en CLM+lenticulaire... du moins pour le top 10, quand on voit les vélos des gars.
Cela dépend du D+, et de la technicité du terrain/cols (petites routes tortueuses ou "montées autoroute" ).

PS : je confirme qu'autour de Ste-Croix c'est bien roulant, même en côte.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-10-2023 à 14:13:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69446342
caudacien
Posté le 20-10-2023 à 17:17:41  profilanswer

hiihuu a écrit :

Re :o

Pour 2024 j'ai choisi le 70.3 de Mallorca

Principalement car le D+ est limité (900 je crois) et ça tombe sur une semaine sympa avec des ponts

Bon par contre le run va faire chaud mais ça pourra pas être pire qu'à Nice  [:ticento:6]

Ben alors même pas de retour sur la distance reine [:klemton]

n°69446591
Chrise20
Posté le 20-10-2023 à 17:57:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Même à Embrun ça vaudrait le coup de partir en CLM+lenticulaire... du moins pour le top 10, quand on voit les vélos des gars.
Cela dépend du D+, et de la technicité du terrain/cols (petites routes tortueuses ou "montées autoroute" ).

PS : je confirme qu'autour de Ste-Croix c'est bien roulant, même en côte.

lenticulaire pas certain quand même... c'est lourd à emmener, et ça monte bien Embrun.
Après mon CLM il pèse facile 2kg de plus que le route avec le "poste de pilotage" et les différents container. Pour les pros l'avantage aéro doit être suffisant pour les parties plates, pour un nul comme moi ç'est pas certain que le vélo CLM soit mieux.
En tout cas, pour le parcours IM Nice niveau sensations et temps c'est kif kif, mais avec le CLM la posture permet une meilleure CaP ensuite (mon ressenti encore une fois).

---------------
n°69447580
caudacien
Posté le 20-10-2023 à 20:45:35  profilanswer

Je suis bien perdu pour quoi faire saison 2024 [:klemton]
Luxembourg pourquoi pas. J'aurais bien fait westfriedland, mais suis occupé ce WE la.
Faire 2 70.3 ou un seul. Enchainer divers M/S...

n°69448005
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-10-2023 à 21:57:08  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

@Quenteagle, t'es chaud alors ? [:legrillepain:3]

J'ai vu que les conditions n'étaient pas dingues en début de semaine.

Non :o mais le vélo est dans les racks donc on va y aller.  [:am7:3]
Apparemment demain ça se calme, c'est la seule éclaircie de la semaine, mais c'est pas ça que j'avais en tête quand je pensais au Portugal mi-octobre. Au moins je vais pas perdre 10s en transition pour mettre de la crème solaire.

n°69448019
caudacien
Posté le 20-10-2023 à 22:00:38  profilanswer

Respect et robustesse  [:antoine grise mine:7]

n°69448133
KingJames6​323
Posté le 20-10-2023 à 22:27:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non :o mais le vélo est dans les racks donc on va y aller. [:am7:3]
Apparemment demain ça se calme, c'est la seule éclaircie de la semaine, mais c'est pas ça que j'avais en tête quand je pensais au Portugal mi-octobre. Au moins je vais pas perdre 10s en transition pour mettre de la crème solaire.

L'année dernière j'ai crevé de chaud et fini rouge écarlate comme quoi d'une année à l'autre. :D
En tout cas bonne course !
 File ton dossard, en mp si tu préfères, j'ai quelques trackers d'activé déjà dont 1 mec de ma ville qui s'aligne pro sur le full pour la première fois. Déjà 2 70.3 dans la poche cette année.  [:jeanmichel_torche:9]

n°69448235
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-10-2023 à 22:53:02  profilanswer

3371, ça me mettra la pression pour finir comme ça vu que c'est public :D
Pas la peine de s'attendre à une perf, de toute façon y'a du D+, objectif finisher.

L'ambiance dans la ville est très sympa en tout cas. Des athlètes dans tous les sens et au niveau des vélos y'a du très lourd. Ça fait un peu peur de voir les budgets investis quand même. Au sables on voyait quand même des vélos de route avec des prolongateurs clipés. Là c'est plus de 90% de CLM et apparemment un bon paquet de lenticulaires aussi.

Ça s'embourgeoise j'ai l'impression.

n°69448299
KingJames6​323
Posté le 20-10-2023 à 23:11:35  profilanswer

Merci.

L'ambiance est très restreinte à cascais et s'exporte pas plus loin, mais du coup la cap est sympa dans la descente/montée dans le final, les restau au bord du port aussi avec le monde.
Et la sortie de la Nat avec sa bosse de connard pour rejoindre T1 tu me donneras ton ressenti :D

Le côté gros sous, c'est surtout que c'est rempli d'étrangers et peu de locaux. Donc si t'as les moyens de planifier un 70.3 à l'étranger généralement c'est que ça suit sur l'équipement.
(C'est une généralité pas la peine de me sortir des cas particuliers :o)

n°69449216
PPPEP
Posté le 21-10-2023 à 10:12:34  profilanswer

Cascais c'est pas loin de ma grand mère, j'y ai pensé pour un 70.3, j'attends ton retour donc :jap:

Bonne course :bounce:

Tu as ramené le argon ?

n°69449568
wade
Posté le 21-10-2023 à 11:34:32  profilanswer

Marjo qui roule sur la concurrence [:implosion du tibia]

n°69449592
PPPEP
Posté le 21-10-2023 à 11:38:57  profilanswer

7'30" de T1 pour quenteagle, il se presse pas trop non? :D

n°69449762
KingJames6​323
Posté le 21-10-2023 à 12:14:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

7'30" de T1 pour quenteagle, il se presse pas trop non? :D

C'est pas le parcours T1 le plus rapide il faut dire.
Tu tapes une grosse bosse bien raide de la sortie de l'eau jusqu'au parc à vélo qui ne'st pas tout à fait à côté. :D

n°69449872
PPPEP
Posté le 21-10-2023 à 12:37:44  profilanswer

https://track.rtrt.me/e/IRM-CASCAIS [...] r/R8PYNM3C

Petit soucis entre km 7 et 12, il a bien ralenti dans la bosse :D

n°69449994
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-10-2023 à 13:05:08  profilanswer

Aller go Quentin, ça va les faire !  
Dommage la météo, pas de pot d'avoir du temp de merde là bas à cette période.

ET personne ne parle du shitstorm lancé par Sam Laidlow suite aux accusations dont il a été la cible, par d'autres athlètes?
Ca fait très querelle de famille ça :D

n°69450124
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-10-2023 à 13:33:00  profilanswer

C'est ou ? j'ai pas vu :|

Ah oui, 3eme post de l'insta de laidlow

Message édité par kaillou38 le 21-10-2023 à 13:47:18

---------------
ras
n°69450165
PPPEP
Posté le 21-10-2023 à 13:41:24  profilanswer

Jamais entendu parler de ça aussi :D

Belle course quenteagle, ça donne envie ces chronos !

n°69450175
wade
Posté le 21-10-2023 à 13:45:03  profilanswer

Ici à priori : https://www.tri247.com/triathlon-ne [...] ay-from-me
Ca part de son insta visiblement mais ça a été édité : https://www.instagram.com/samlaidlow/
Sur la troisième photo y'a du drama (avec le gratin du triathlon qui commente)

Message édité par wade le 21-10-2023 à 13:49:59
n°69450725
KingJames6​323
Posté le 21-10-2023 à 15:37:25  profilanswer

Féloches Quenteagle.  [:xp1700]
Place à la récup. :D

n°69450843
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2023 à 16:02:46  profilanswer

CR à venir quand j'aurai récupéré, à chaud, la transition est hyper longue, j'ai couru tout du long et je vois pas trop comment j'aurai pu être plus rapide en T1.
Vélo très sympa mais limite dangereux, j'ai deraillé 2 fois dont une fois dans une grosse bosse et j'ai tout arraché, c'est pas joli au niveau du bottom bracket. J'ai du perdre 5min

T2 ratée mais j'y reviendrai dans le CR. CAP de l'enfer même si je tiens pas trop mal le rythme au final. C'est que des faux plats non stop et merci d'avoir prévenu sur cette rampe maudite kingjames. Je l'ai faite en marchant :o

Je me suis fait doubler sur la fin par Marjolaine Pierre, elle volait.

Aussi vu average Rob a qui j'ai gueulé un "chaud patate" et petit high five. Ça m'a redonné la banane après.

Bref Cascais c'est bien mais jamais de la vie je fais un IM là-bas :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)