Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69336450
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2023 à 10:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Il mélange les gels à la boisson ou j'ai mal compris ?
Ca ferait 12 gels + 3 x 60g (chews) + 2x41g (gels)
J'arrive à 350g de glucides (les 14 gels) + 96g (les chews)

Je découvre les chews, ça a l'air pas mal comme truc [:canaille]

Il vide 4 gels dans une gourde et complète à la flotte.
Si conditions chaudes, il prends de la boisson apparemment.
Après c'est facile pour eux, ils mettent 4h sur le vélo, ça fait moins à emporter :o

Les Chews c'est pas mal, ça change de texture, mais je trouve ça ultra sucré + acidité en bouche (comme des Haribo quoi).
J'avais gouté les gommes TA Nutrition (filées par un des fondateurs de la marque croisé par hasard à vélo), c'était bon !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 10:44:50  profilanswer

n°69337012
Severin20
Posté le 05-10-2023 à 11:37:04  profilanswer

J aime bien les TA.
Sur du long a la cool , je fais du TA / des barres baouw pour varier et j aime avoir une pompote aussi. Loin des calculs savants en g/h mais ça me permet de kiffer ce que je bouffe et de pas être écoeuré.

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°69337421
Millsap
Posté le 05-10-2023 à 12:32:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Sam Long dit ça:  

In a cooler race, I will do 4 gels each in 3 bottles plus 3 packs of Powerbar chews and 2 green apple caffeine gel

J'ai pas compté mais j'ai pas l'impression qu'on arrive à 140g par heure;...

Merci pour la reponse
A 4,4 euro le gel... ca fait un sacre budget  [:atom1ck]  
Surtout si tu veux tester ca avant et pas juste le jour j, la sortie longue a velo qui coute un smic  [:caravanserai:3]

n°69337444
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2023 à 12:35:48  profilanswer

Millsap a écrit :

Merci pour la reponse
A 4,4 euro le gel... ca fait un sacre budget  [:atom1ck]  
Surtout si tu veux tester ca avant et pas juste le jour j, la sortie longue a velo qui coute un smic  [:caravanserai:3]

Les powerbar coutent pas si cher il me semble? Ils sont dispo à D4 aussi.
EN parlant de cout et de sponsor...
Lucy Charles, sur ses 5 dernières semaines de prépa Kona:  
242 Maurten Gels consumed
Ca commence à faire si il fallait les payer :o

n°69337455
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2023 à 12:37:52  profilanswer

C'est quel pourcentage du prix de l'inscription à Kona ? :D

n°69337504
PPPEP
Posté le 05-10-2023 à 12:46:55  profilanswer

1000USD pour Kona
1064€ de gel :o

n°69338114
M-V
Posté le 05-10-2023 à 14:19:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Les powerbar coutent pas si cher il me semble? Ils sont dispo à D4 aussi.
EN parlant de cout et de sponsor...
Lucy Charles, sur ses 5 dernières semaines de prépa Kona:  
242 Maurten Gels consumed
Ca commence à faire si il fallait les payer :o

Quasi 50 gels/semaines, genre 6/7 par jour  [:kazama:1]  

La texture est vraiment pas ouf, sur les Maurten en plus [:bardass]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69338142
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2023 à 14:22:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

1000USD pour Kona
1064€ de gel :o

Tu peux augmenter de 50% le prix pour Kona :D

n°69338401
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-10-2023 à 14:48:00  profilanswer

J'ai pas mal écumé le forum de trainerroad où ça parle beaucoup de nutrition et comment faire ça soi-même. J'ai à présent un coût de revient largement inférieur à 1€.
Ingrédients :
- malto
- fructose
- citrate de sodium

On en a discuté hier, tous les glucides ne se valent pas. On a d'abord le glucose et quel que soit l'individu la capacité d'absorption plafonne à 60g/h. Vient alors en renforcement le fructose qui fait appelle à une autre filière de digestion et permet de passer la barrière des 100g/h de glucides quand il est mélangé au glucose.

On parle beaucoup des ratios à ingérer. Historiquement on était sur du 2:1 (glucose/fructose) et à présent la nouvelle mode c'est le 1:0.8 qui a été lancée avec succès par nos amis de chez Maurten et SIS avec leur gamme 'beta fuel'. L'idée étant d'atteindre des seuils de glucose par heure jamais atteints avant.

A partir de là il y a une évidence, découvrez mon secret et pourquoi les marques me détestent , le sucre blanc de grande consommation c'est exactement 1g de sucrose = 0.5g de glucose et 0.5g de fructose et ça coûte 2€/kg. Ratio de 1:1 donc, pas loin du nouveau graal 1:0.8. C'est ça qui explique pourquoi de tout temps le coca cola est aussi efficace. Si vous êtes pressés c'est probablement une des boissons énergétiques les moins chères du marché quand bien même elle est peut dosée.

Problèmes de cette approche à mon niveau :
- le sucre blanc ne contient aucun electrolyte
- son indice de sucrosité est trop élevé, ça m'écoeure

Pour le premier point, il suffit de mettre du sel de table. Attention quand même 1g de sel =/= 1g de sodium. Les boissons toutes faites ont tendance à donner dans les 250mg de sodium par dose, c'est un peu faible pour moi qui transpire pas mal. Je vise plutôt du 1g/h. Hors si je mets trop de sel, je trouve le goût tout simplement dégueux, une boisson trop sucrée et trop salée à la fois. D'où l'idée du citrate de sodium qui est une sorte de sel acidulé qui d'une certaine façon s'auto annule presque (l'acidité fait baisser la sensation de salinité et vice versa). C'est un complément alimentaire qu'on trouve sur internet, il y en a souvent dans les plats industriels. J'ai donc mes apports de sodium sans le goût du sel

Pour le 2eme point, arrive mon ami la malto qui a un indice de sucrosité qui est entre 33% et 45% de celui du sucrose. Si vous avez déjà essayé vous vous êtes rendu compte que c'est plutôt neutre comme goût. Le fructose par contre c'est pas génial, entre 117% et 170% par rapport au sucrose.

Dans mon cas je cherche à me faire des bidons à 90g. Je prends donc 60g de malto et 30g de sucrose pour avoir un résultat en bouche moins sucré qu'un mélange à 90g de sucrose.
Pour optimiser tout ça on pourrait plutôt faire du 50g malto et 40g de fructose pour se rapprocher du mélange 1:08. Dans ce cas autant ne pas se prendre la tête et prendre du sucrose directement. Ça évitera de jouer à breaking bad :o

Ensuite je mets 4g de citrate de sodium. Vient alors le moment de mettre un parfum dans la bouteille. À présent je presse un citron vert par bidon pour avoir une sensation fraîche en bouche. C'est d'ailleurs l'ingrédient le plus cher de la recette je pense :lol: a chacun de faire sa tambouille. Sirop d'érable c'est pas mal, on peut aussi mettre du chocolat en poudre voire du bacon grillé réduit ensuite en poudre si vous êtes des tarés :o

Bref ça fait 1 mois que je teste un peu, suite à mes mésaventures à cause de gels périmés de 2019 lors de la dernière course. C'est bien meilleur que des gels au final, on gère sa nutrition au poil, on gère exactement le goût et la texture qu'on veut. Sur un L ça doit permettre d'être presque 100% autonome en ne faisant que du liquide.

Édit : depuis j'ai fait découvrir ça à ma femme qui est convaincue. Elle va se faire une flasque de gel maison pour les 20km de Paris. Dans ce cas il faut absolument faire la dilution avec une eau chaude et laisser refroidir après. C'est difficile de tout mélanger avec de l'eau à température ambiante. On va tenter 125g de carb pour 125g d'eau.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 05-10-2023 à 15:15:56
n°69338552
PPPEP
Posté le 05-10-2023 à 15:01:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu peux augmenter de 50% le prix pour Kona :D

J'avais trouvé les prix 2022 à 1050USD

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 15:01:55  profilanswer

n°69338605
M-V
Posté le 05-10-2023 à 15:07:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai pas mal écumé le forum de trainerroad où ça parle beaucoup de nutrition et comment faire ça soi-même.

C'est le next level, ca. Mais ton explication est hyper interessante [:rouletterider:3]

Quenteagle a écrit :

C'est ça qui explique pourquoi de tout temps le coca cola est aussi efficace. Si vous êtes pressés c'est probablement une des boissons énergétiques les moins chères du marché quand bien même elle est peut dosée

Amen [:shimay:1]

Spour ca que je cogne dedans a partir de deuxieme moitié/dernier tiers de marathon :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69338646
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-10-2023 à 15:12:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai pas mal écumé le forum de trainerroad où ça parle beaucoup de nutrition et comment faire ça soi-même. J'ai à présent un coût de revient largement inférieur à 1€.
Ingrédients :
- malto
- fructose
- citrate de sodium

On en a discuté hier, tous les glucides ne se valent pas. On a d'abord le glucose et quel que soit l'individu la capacité d'absorption plafonne à 60g/h. Vient alors en renforcement le fructose qui fait appelle à une autre filière de digestion et permet de passer ma barrière des 100g/h de glucides quand il est mélangé au glucose.

On parle beaucoup des ratios à ingérer. Historiquement on était sur du 2:1 (glucose/fructose) et à présent la nouvelle mode c'est le 1:0.8 qui a été lancée avec succès par nos amis de chez Maurten et SIS avec leur gamme 'beta fuel'. L'idée étant d'atteindre des seuils de glucose par heure jamais atteints avant.

A partir de là il y a une évidence, découvrez mon secret et pourquoi les marques me détestent , le sucre blanc de grande consommation c'est exactement 1g de sucrose pour 1g de fructose et ça coûte 2€/kg. Ratio de 1:1 donc, pas loin du nouveau graal 1:0.8. C'est ça qui explique pourquoi de tout temps le coca cola est aussi efficace. Si vous êtes pressés c'est probablement une des boissons énergétiques les moins chères du marché quand bien même elle est peut dosée.

Pour le premier point, il suffit de mettre du sel de table. Attention quand même 1g de sel =/= 1g de sodium. Les boissons toutes faites ont tendance à donner dans les 250mg de sodium par dose, c'est un peu faible pour moi qui transpire pas mal. Je vise plutôt du 1g/h. Hors si je mets trop de sel, je trouve le goût tout simplement dégueux, une boisson trop sucrée et trop salée à la fois. D'où l'idée du citrate de sodium qui est une sorte de sel acidulé qui d'une certaine façon s'auto annule presque (l'acidité fait baisser la sensation de salinité et vice versa). C'est un complément alimentaire qu'on trouve sur internet, il y en a souvent dans les plats industriels. J'ai donc mes apports de sodium sans le goût du sel

Pour le 2eme point, arrive mon ami la malto qui a un indice de sucrosité qui est entre 33% et 45% de celui du sucrose. Si vous avez déjà essayé vous vous êtes rendu compte que c'est plutôt neutre comme goût. Le fructose par contre c'est pas génial, entre 117% et 170% par rapport au sucrose.

Dans mon cas je cherche à me faire des bidons à 90g. Je prends donc 60g de malto et 30g de sucrose pour avoir un résultat en bouche moins sucré qu'un mélange à 90g de sucrose.
Pour optimiser tout ça on pourrait plutôt faire du 50g malto et 40g de fructose pour se rapprocher du mélange 1:08. Dans ce cas autant ne pas se prendre la tête et prendre du sucrose directement. Ça évitera de jouer à breaking bad :o

Ensuite je mets 4g de citrate de sodium. Vient alors le moment de mettre un parfum dans la bouteille. À présent je presse un citron vert par bidon pour avoir une sensation fraîche en bouche. C'est d'ailleurs l'ingrédient le plus cher de la recette je pense :lol: a chacun de faire sa tambouille. Sirop d'érable c'est pas mal, on peut aussi mettre du chocolat en poudre voire du bacon grillé réduit ensuite en poudre si vous êtes des tarés :o

Bref ça fait 1 mois que je teste un peu, suite à mes mésaventures à cause de gels périmés de 2019 lors de la dernière course. C'est bien meilleur que des gels au final, on gère sa nutrition au poil, on gère exactement le goût et la texture qu'on veut. Sur un L ça doit permettre d'être presque 100% autonome en ne faisant que du liquide.

Édit : depuis j'ai fait découvrir ça à ma femme qui est convaincue. Elle va se faire une flasque de gel maison pour les 20km de Paris. Dans ce cas il faut absolument faire la dilution avec une eau chaude et laisser refroidir après. C'est difficile de tout mélanger avec de l'eau à température ambiante. On va tenter 125g de carb pour 125g d'eau.

https://www.endur-activ.com/les-boi [...] es-maison/
https://www.endur-activ.com/gel-energie-longue-duree/
et t'enlèves les trucs à la con dedans (guarana, spiruline, goji...Etc)

Bref, sucre/miel/sirop quelconque, sel/jus de citron (bouteille Jardin Bio en verre, pratique) et t'es bien.
AU pire pour la sudation tu prends des pastilles d'electrolytes, ça peut aussi donner du gout (attention certaines ont des edulcorants, ça goute sucré après).

Y'a Cody Beal qui avait une video de ce type là. Commande de 50kgs de fructose/malto en gros sur le web et zou :D
Ca marche bien, c'est rapide et pas cher. Y'a juste à trouver u moyen de transport pratique pour les recharges et voilà :)

n°69338989
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2023 à 15:58:21  profilanswer

Tu fais bien de préciser la problématique du conditionnement... c'est le point qui m'a fait abandonner les barres énergétiques longue durée : très digestes et efficaces sans écœurement pendant des heures, coût de revient faible mais tellement ch* à ouvrir pendant la course :(
Faute de mieux (papier alu ? emballage sous vide ?) j'utilisais du cellophane, fallait très bien choisir son moment pour ouvrir le bazar, et sous la pluie avec des gants néoprène (ou dans le froid), ou pendant une course nerveuse c'était peine perdue :sweat: Après sur un tri long en gestion principalement solitaire, c'est peut-être plus simple à manipuler sans stress... en tout cas les recettes "maison" sont sympas, j'avais essayé les gels mais là aussi pour faire rentrer le truc dans une PomPote de récup :pt1cable:

PS : les PowerBar c'est nettement moins quali que Maurten... en tout cas sur le papier.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 05-10-2023 à 16:11:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69342146
sashock
Posté le 06-10-2023 à 00:27:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Tu fais bien de préciser la problématique du conditionnement... c'est le point qui m'a fait abandonner les barres énergétiques longue durée : très digestes et efficaces sans écœurement pendant des heures, coût de revient faible mais tellement ch* à ouvrir pendant la course :(
Faute de mieux (papier alu ? emballage sous vide ?) j'utilisais du cellophane, fallait très bien choisir son moment pour ouvrir le bazar, et sous la pluie avec des gants néoprène (ou dans le froid), ou pendant une course nerveuse c'était peine perdue :sweat: Après sur un tri long en gestion principalement solitaire, c'est peut-être plus simple à manipuler sans stress... en tout cas les recettes "maison" sont sympas, j'avais essayé les gels mais là aussi pour faire rentrer le truc dans une PomPote de récup :pt1cable:

PS : les PowerBar c'est nettement moins quali que Maurten... en tout cas sur le papier.

Carrément, c'est pour ca que j'aime bien le solide sur le vélo, t'a rien d'autre à faire, ca occupe de macher,  
j'avais mes barres préferées high5 à la banane mais ils les font plus je crois, mon dernier je l'ai fait avec des cliffbars.
Pour la CAP j'aurais bien aimé pouvoir utiliser des maurten  car c'est assez dense en glucides sans etre ecoeurant, mais ca passe pas pour moi, si j'en prends 2-3 ca reste sur le bide et ca me fout la gerbe, du coup j'ai mes hight 5  que je connais bien.

n°69342151
KingJames6​323
Posté le 06-10-2023 à 00:31:03  profilanswer

wade a écrit :

Il mélange les gels à la boisson ou j'ai mal compris ?
Ca ferait 12 gels + 3 x 60g (chews) + 2x41g (gels)
J'arrive à 350g de glucides (les 14 gels) + 96g (les chews)

Je découvre les chews, ça a l'air pas mal comme truc [:canaille]

Ils ne parlent pas des mix ? Genre 160/320 chez Maurten.

n°69342174
gooopil
pfiew
Posté le 06-10-2023 à 00:57:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Plus simple que les Pompote de récup : https://www.decathlon.fr/p/flasque- [...] mc=8588860
Faut juste gérer la viscosité du gel avec un peu d'eau, ça rentre facile dans une poche arrière, dans un bento etc.

n°69342886
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2023 à 09:27:51  profilanswer

:jap: y'a ça aussi, j'en utilise pour la crème de marrons : https://www.meltonic.com/fr/accesso [...] -a_l_unite
Plus encombrant dans les poches que des PomPotes ceci dit, jusqu'à 3-4 ça passe, au-delà c'est tendu (sachant que ça fait 100g de crème de marrons / 65g de glucides par fiole de 60 mL).

Message édité par rody83 le 06-10-2023 à 09:28:59

---------------
n°69350732
PPPEP
Posté le 07-10-2023 à 13:15:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ingrédients :
- malto
- fructose
- citrate de sodium

On en a discuté hier, tous les glucides ne se valent pas. On a d'abord le glucose et quel que soit l'individu la capacité d'absorption plafonne à 60g/h. Vient alors en renforcement le fructose qui fait appelle à une autre filière de digestion et permet de passer la barrière des 100g/h de glucides quand il est mélangé au glucose.

A partir de là il y a une évidence, découvrez mon secret et pourquoi les marques me détestent , le sucre blanc de grande consommation c'est exactement 1g de sucrose = 0.5g de glucose et 0.5g de fructose et ça coûte 2€/kg. Ratio de 1:1 donc, pas loin du nouveau graal 1:0.8. C'est ça qui explique pourquoi de tout temps le coca cola est aussi efficace. Si vous êtes pressés c'est probablement une des boissons énergétiques les moins chères du marché quand bien même elle est peut dosée.

la poutance a écrit :

https://www.endur-activ.com/les-boi [...] es-maison/
https://www.endur-activ.com/gel-energie-longue-duree/
et t'enlèves les trucs à la con dedans (guarana, spiruline, goji...Etc)

Bref, sucre/miel/sirop quelconque, sel/jus de citron (bouteille Jardin Bio en verre, pratique) et t'es bien.
AU pire pour la sudation tu prends des pastilles d'electrolytes, ça peut aussi donner du gout (attention certaines ont des edulcorants, ça goute sucré après).

Y'a Cody Beal qui avait une video de ce type là. Commande de 50kgs de fructose/malto en gros sur le web et zou :D
Ca marche bien, c'est rapide et pas cher. Y'a juste à trouver u moyen de transport pratique pour les recharges et voilà :)

Je reviens sur ces 2 posts vu que j'arrive à la fin de mon pack iso+ d4 à 12.5€ le kg.

Je trouve ça trop beau la solution de Quenteagle, juste des poudres à mélanger?  
Quid des BCAA qui semblaient à la mode y'a quelques années?

Je dose mes bidons actuels à 45g soit 62.5c/bidon.
Avec la solution de quenteagle (si j'ai bien compris) Pour un bidon à 45g je mets:
-25g malto (11c/dose)
-20g sucre blanc (2c/dose)
-2g sodium citrate (4c/dose)

Et c'est magique à 17c/dose j'ai la tambouille parfaite?
Genre je peux être fancy et ajouter 2g de BCAA par bidon (5c/dose) et je reste sous les 25c en ayant le même apport qu'avant?

n°69352224
Chrise20
Posté le 07-10-2023 à 17:21:48  profilanswer

Cool ces retours sur l'alimentation / hydratation !  
Je vais garder tout ça au chaud [:4lkaline3:3]

Pendant la période foncière et sortie longue, je ne prends plus aucun gel barre ou boisson sucrés, tout sur les réserves de graisse... :o et eau fraiche.
Je ne sait pas si c'est bon, mais je fais des sorties de 4/5 heures sans soucis, sans hypoglycémies, mais pas trop d'intensité non plus. I2 un peu d'I3...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69352367
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2023 à 17:49:51  profilanswer

Échanges intéressants :jap:  

Si tu ne fais pas d'hypo... pourquoi pas.
Avec 6-7% de MG je ne risque pas de tenir plus de 3h sans manger... même à i2.
Et je pars toujours avec du sirop dans le bidon, peu importe la longueur de la sortie... surtout pour éviter de p* ce que je bois au bout de 10 km :whistle:

---------------
n°69356443
LeLapin11
Posté le 08-10-2023 à 11:10:12  profilanswer

Je viens de finir le NatureMan dans le Var en M ; super fier ! Premier triathlon. Je ne vous donne pas les temps car c'est pas terrible en absolu, mais de vrais progrès de mon côté ! (j'ai commencé le vélo il y a 2 mois)

Question sur la nage : les bons nageurs respirent tous les 3 temps ou tous les 2 temps ?

n°69357061
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-10-2023 à 12:59:16  profilanswer

Je suis en 2 temps mais c'est important de savoir faire du 2 temps des 2 côtés. En fonction des vagues et du soleil ça aide de pouvoir être à l'aise à gauche comme à droite.
Sur des longues séries en entraînement c'est du 3 temps.

PPEP oui c'est ça le principe, avec ta recette t'es sur un ratio 2:1 et c'est le moins cher. BCAA j'ai l'impression qu'on n'en parle plus et à moins de faire des triathlons tous les jours tu refais tes stocks normalement.

Aujourd'hui on a fait 125g de poudre (80 malto, 45 fructose - et aussi 6g de citrate de sodium) pour 125g d'eau afin de mettre ça dans des flasques D4 de 250mL. Début d'ébullition pour avoir une eau chaude et mélange sans aucun problème. Ça ressemble à un gel plutôt liquide en bouche. C'était délicieux avec le citron pressé. Je pense clairement que les gels du commerce c'est fini pour moi

n°69358412
PPPEP
Posté le 08-10-2023 à 16:25:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis en 2 temps mais c'est important de savoir faire du 2 temps des 2 côtés. En fonction des vagues et du soleil ça aide de pouvoir être à l'aise à gauche comme à droite.

PPEP oui c'est ça le principe, avec ta recette t'es sur un ratio 2:1 et c'est le moins cher. BCAA j'ai l'impression qu'on n'en parle plus et à moins de faire des triathlons tous les jours tu refais tes stocks normalement.

Aujourd'hui on a fait 125g de poudre (80 malto, 45 fructose - et aussi 6g de citrate de sodium) pour 125g d'eau afin de mettre ça dans des flasques D4 de 250mL. Début d'ébullition pour avoir une eau chaude et mélange sans aucun problème. Ça ressemble à un gel plutôt liquide en bouche. C'était délicieux avec le citron pressé. Je pense clairement que les gels du commerce c'est fini pour moi

Merde j'ai fait la vieille méthode ? :o
Pourtant 25/20 c'est 1:08 chez moi :D

n°69358942
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-10-2023 à 17:34:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merde j'ai fait la vieille méthode ? :o
Pourtant 25/20 c'est 1:08 chez moi :D

25g malto = 25g glucose
20g sucre blanc = 10g glucose + 10g fructose

Je te laisse refaire tes calculs :o en fait t'es à 3.5:1

n°69359025
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-10-2023 à 17:44:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T’as des conseils pour acheter malto/fructose/citrate sur l’internet ?

n°69359236
PPPEP
Posté le 08-10-2023 à 18:16:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

25g malto = 25g glucose
20g sucre blanc = 10g glucose + 10g fructose

Je te laisse refaire tes calculs :o en fait t'es à 3.5:1

Ah merde j'ai compté 100% fructose :D

Du coup 30g sucre blanc et 15g malto je retombe sur mon mix actuelle à 2:1 tout en diminuant le prix.

Faire 1:0.8 ça fait 40g de sucre et 5g de malto (sauf si j'ai encore mal compté :o) j'ai peur du goût sucré par contre :D

la poutance a écrit :

T’as des conseils pour acheter malto/fructose/citrate sur l’internet ?

Bulk et Amazon (je sais pas ce qui est dispo en France pour le citrate).

Mais pour le citrate de sodium, sodium seul c'est suffisant ?

n°69359368
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-10-2023 à 18:36:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bulk et Amazon (je sais pas ce qui est dispo en France pour le citrate).

Mais pour le citrate de sodium, sodium seul c'est suffisant ?

Ui en fait je mets du sel de table sans me faire chier…

n°69359705
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-10-2023 à 19:09:58  profilanswer

La malto ne coûte pas cher, myprotein en France c'est souvent les mieux placés. Dans les 7e le kg mais en grosses quantités ça peut descendre très bas.

Le fructose t'en as chez Carrefour, dans les magasins bio. C'est plus difficile à trouver au UK mais en France ça va.

Pour le citrate de sodium en googlant tu as Amazon ou des sites allemands. Un pot de 500g c'est 100h d'effort, ça descend pas très vite quand en parallèle il te faudrait 60kg de malto pour ces 100h ou 500€ dans le compte en banque si tu fais ça à base de gels Maurten uniquement :o

PPPEP a écrit :

Ah merde j'ai compté 100% fructose :D

Du coup 30g sucre blanc et 15g malto je retombe sur mon mix actuelle à 2:1 tout en diminuant le prix.

Faire 1:0.8 ça fait 40g de sucre et 5g de malto (sauf si j'ai encore mal compté :o) j'ai peur du goût sucré par contre :D

Amha pour du 1:0.8 faut pas se prendre la tête et juste prendre du sucre blanc si t'arrives à tolérer le goût sucré. Tu seras à 1:1 mais c'est bien aussi et moins contraignant.

Ce qui compte c'est le sodium, si t'arrives à en trouver du pur ça marche mais ça devient délicat à doser. Avec du sel de table c'est environ 1g de sodium pour 3g de sel, le reste c'est du chlore. Mais faut aussi tolérer le goût salé. Problème que tu n'as pas avec le citrate de sodium.

n°69360217
PPPEP
Posté le 08-10-2023 à 19:54:45  profilanswer

Du sodium pur dans l'eau ?

T'as loupé quelques cours de chimie non ? :lol:

n°69360378
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-10-2023 à 20:07:10  profilanswer

:lol:
Rien de tel qu'une petite réaction exothermique pour donner un coup de fouet.

En même temps qu'est-ce que tu me parles de sodium tout court aussi ? :o

n°69360383
PPPEP
Posté le 08-10-2023 à 20:07:45  profilanswer

Sodium, Magnesium, potassium,...

Y'en a plein des trucs dans les boissons d'efforts :D

n°69363572
Chrise20
Posté le 09-10-2023 à 09:55:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Échanges intéressants :jap:  

Si tu ne fais pas d'hypo... pourquoi pas.
Avec 6-7% de MG je ne risque pas de tenir plus de 3h sans manger... même à i2.
Et je pars toujours avec du sirop dans le bidon, peu importe la longueur de la sortie... surtout pour éviter de p* ce que je bois au bout de 10 km :whistle:

C'est pas plutôt le café du matin qui fait diurétique ? Parce que la flotte bon c'est pas pire qu'un sirop sauf avec ça n' à pas de goût ...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69363661
PPPEP
Posté le 09-10-2023 à 10:07:22  profilanswer

Première sensation de glisse à la piscine ce matin :love:

C'est compliqué de nager donc je m'intéresse uniquement au catch et au rythme de mes bras, pour débuter et progresser significativement c'est suffisant !
Plus qu'à continuer (le petit sauna après la piscine il est tellement bien aussi :D)

n°69363789
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-10-2023 à 10:24:49  profilanswer

Chrise20 a écrit :

C'est pas plutôt le café du matin qui fait diurétique ? Parce que la flotte bon c'est pas pire qu'un sirop sauf avec ça n' à pas de goût ...

Non, tu retiens mieux l'eau quand elle t'apporte des calories.

A la récup en tout cas, j'ai jamais vu d'étude en cours d'effort

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 09-10-2023 à 10:25:20

---------------
ras
n°69363813
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2023 à 10:27:28  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Jusqu'à 25-30 ans je ne buvais pas de café (ni thé) le matin... et c'était pareil ;)
Peut-être un combo fraîcheur matinale + très bonne hydratation au lever... d'ailleurs ça m'a souvent embêté en course dès qu'il faisait froid+pluie => arrêt pipi obligatoire après 2-3h, peu importe la boisson.
Et pour aller dans ton sens, je n'ai pas le souci en fin d'épreuve longue, quand il n'y a plus que de l'eau dans les bidons :) (mais qu'il faut plus chaud, du coup)

---------------
n°69365686
Chrise20
Posté le 09-10-2023 à 14:07:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Non, tu retiens mieux l'eau quand elle t'apporte des calories.

A la récup en tout cas, j'ai jamais vu d'étude en cours d'effort

Je ne doit pas m'hydrater assez alors, parce que pas de soucis particuliers :o

---------------
n°69417054
caudacien
Posté le 16-10-2023 à 16:47:07  profilanswer

[:silvershaded] Aurevoir petit ange ironman Vichy, plus que le 70.3.
Dommage mais apparemment bien prévisible vu la faible fréquentation cette année. :/

n°69417262
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2023 à 17:16:57  profilanswer

On aura les Sables en 2025 en full, ca sera pas mal pour reequilibrer la carte de France avec Nice.

Manque plus qu'un IM a Reims au milieu des vignobles de Champagne

n°69418595
caudacien
Posté le 16-10-2023 à 21:10:40  profilanswer

C'était pas loin de chez moi en train, un parcours que j'ai bien aimé, une très belle ambiance. Dommage. Rééquilibrer dans le sens une épreuve plus au nord?

n°69418600
Severin20
Posté le 16-10-2023 à 21:11:16  profilanswer

Aucun rapport mais monstrueuse LCB ce weekend !
Grande classe

Et j avais pas tilté avant l article du tri 247 qui était son coach. Le mec a un temps d avance faut croire

---------------
n°69418605
Severin20
Posté le 16-10-2023 à 21:11:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On aura les Sables en 2025 en full, ca sera pas mal pour reequilibrer la carte de France avec Nice.

Manque plus qu'un IM a Reims au milieu des vignobles de Champagne

Le longue distance de Reims est sympa il paraît

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)