Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69182191
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-09-2023 à 15:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sashock a écrit :

Ha il me semblait qu'ils alternaient Kona/Nice pour les hommes/femmes  1 année sur 2.

Disons que ma femme m'a dit "tu pourrais y être non? Il faudrait pas que tu regrettes un jour de pas avoir tenté" quand je regardais le stream hier :D

Pour les slots j'ai pas regardé en détail mais j'ai vu par exemple que sur IM Barcelone le dernier qualifié en 40-44 était à 10h12 ce qui est "pas ouf"

A Nice, j'ai fait un temps pas ouf (10h50) et en 40-44, y'avait encore des slots direct derrière moi (25 ou 30 alloués pour mon AG....)
C'est open bar (donnez les sous )

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 15:01:42  profilanswer

n°69182199
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 15:03:24  profilanswer

Dans mes souvenirs (plusieurS années), c'était une poignée de slots (5-7)
En effet avec autant de slots, ça facilite les choses.

n°69182327
PPPEP
Posté le 11-09-2023 à 15:23:26  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à trouver des cours de nage ici, en gros c'est club de natation obligatoire ou un club de tri avec mentalité déplorable (genre si t'es pas dans les meilleurs on s'en fout de toi).

Je nage, pas bien mais je nage (genre 2'/100m), ça vaut le coup de faire des éducatifs ou faut d'abord que je progresse en vitesse?

J'ai l'impression d'être vraiment tout en bas du spectre des nageurs donc je me demande sur quoi je devrais axé ma progression d'abord

n°69182341
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2023 à 15:25:39  profilanswer

Sangel a écrit :

Bof.

T'as plus de risques de blessures, à cause des contacts.
Typiquement dès que tu augmentes la charge trop rapidement (que ce soit en volume ou en intensité), tu vas à la casse.

Impossible par exemple de faire une semaine avec cinq séances de qualité sans avoir de gros risques de blessures, comme tu peux faire à vélo.
Ou de reprendre avec 10h hebdo après une grosse coupure.

Mais si tu as une gestion cohérente de ta charge, tu peux enchaîner les compétitions sans problème.
D'ailleurs en club ça court beaucoup, souvent 15-20 compétitions par an entre les cross, les courses sur route, la piste, etc...

Et parmi les bons coureurs régionaux il y a quelques chasseurs de primes, qui vont courir tous les weekends voir plusieurs fois par weekends.
Typiquement faire course le samedi + le dimanche ou deux distances la même journée si c'est compatible.

:jap:
En fait le mieux, quand t'as un très bon niveau c'est de carrément arrêter de s'entraîner et de ne faire que des courses :D
J'ai un copain comme ça en Open 1, il a + de bornes en course qu'à l'entrainement cette année [:tinostar]

PPPEP a écrit :

J'ai beaucoup de mal à trouver des cours de nage ici, en gros c'est club de natation obligatoire ou un club de tri avec mentalité déplorable (genre si t'es pas dans les meilleurs on s'en fout de toi).

Ah c'est vraiment dommage ça.
C'est ce qui m'a frappé toutes les fois où je me suis incrusté dans les entrainement vélo/càp du club local, y'a vraiment tous les niveaux et tout le monde est valorisé (c'est un club de 2ème division). J'ai trouvé ça très cool.
Après c'est peut être valable que dans mon club de bisounours :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-09-2023 à 15:27:37
n°69182503
caudacien
Posté le 11-09-2023 à 15:48:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je nage, pas bien mais je nage (genre 2'/100m), ça vaut le coup de faire des éducatifs ou faut d'abord que je progresse en vitesse?

J'ai l'impression d'être vraiment tout en bas du spectre des nageurs donc je me demande sur quoi je devrais axé ma progression d'abord

Faut remonter une ou deux pages du topik avec le gars Lautho. Educatifs, éducatifs, et éducatifs.

Pour aller plus vite à ce niveau, il n'y a de toute façon que en passant par ça.

n°69182578
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 16:01:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

La progression en vitesse viendra naturellement en bossant la technique, ie en faisant des éducatifs.

Faire des longueurs te permettra de te rassurer, te faire des beaux pectoraux et abdos mais bon si c'est sur une mauvaise technique, tu ne progresseras pas très vite et surtout pas aussi efficacement qu'en bossant la technique.

Les clubs c'est pile ou face. Dans celui où j'ai signé ce WE, pas de pression, à moins d'une dizaine par entrainement, le coach a le temps de s'occuper de chacun à priori et sachant que les niveaux c'est très large, y'en aura pour tlm.
C'est un tout petit club aussi, normal il est dans les champs, donc pas beaucoup de monde non plus :o

Et l'entraineur de CAP (qui fait aussi du tri), c'est le prof d'espagnol de mon fils :o

n°69182656
PPPEP
Posté le 11-09-2023 à 16:11:45  profilanswer

wade a écrit :

Ah c'est vraiment dommage ça.
C'est ce qui m'a frappé toutes les fois où je me suis incrusté dans les entrainement vélo/càp du club local, y'a vraiment tous les niveaux et tout le monde est valorisé (c'est un club de 2ème division). J'ai trouvé ça très cool.
Après c'est peut être valable que dans mon club de bisounours :D

C'est aussi lié à la mentalité du club (en vrai club vélo mais avec section tri :o), ils sont connus pour dropper les mecs qui viennent en session découverte dans leurs clubs et à se prendre la tête avec les automobilistes à chaque sortie :D
Le meilleur club de tri c'est celui de l'uni (super sympa en plus), mais j'ai 15 ans de plus que tout le monde  [:tinostar]  

caudacien a écrit :

Faut remonter une ou deux pages du topik avec le gars Lautho. Educatifs, éducatifs, et éducatifs.

Pour aller plus vite à ce niveau, il n'y a de toute façon que en passant par ça.

Ok, je savais pas si c'était dans cet ordre là la progression :jap:

Kayou a écrit :

La progression en vitesse viendra naturellement en bossant la technique, ie en faisant des éducatifs.

Faire des longueurs te permettra de te rassurer, te faire des beaux pectoraux et abdos mais bon si c'est sur une mauvaise technique, tu ne progresseras pas très vite et surtout pas aussi efficacement qu'en bossant la technique.

Les clubs c'est pile ou face. Dans celui où j'ai signé ce WE, pas de pression, à moins d'une dizaine par entrainement, le coach a le temps de s'occuper de chacun à priori et sachant que les niveaux c'est très large, y'en aura pour tlm.
C'est un tout petit club aussi, normal il est dans les champs, donc pas beaucoup de monde non plus :o

Et l'entraineur de CAP (qui fait aussi du tri), c'est le prof d'espagnol de mon fils :o

Je voulais justement améliorer ma technique.

Je vais voir ce qu'ils proposentdans ma piscine, j'ai vu des plans de séance pour chaque nage, j'irais discuter avec un maître nageur ce soir :jap:

n°69182694
gooopil
pfiew
Posté le 11-09-2023 à 16:15:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

D'abord comprendre pourquoi tu avances pas.  
Les cours c'est bien, mais si c'est en groupe, ben tu vas avoir 1 ou 2' de conseil par séance max, et le reste, tu vas faire des longueurs. Enfin ça c'est que j'ai vu il y a longtemps quand je faisais de la natation en club, 20 mecs par prof, ça rime à rien.  
Cours individuels, c'est le mieux, mais c'est cher.  
Du coup en alternative, je te propose l'analyse vidéo si il y a des mecs qui proposent ça chez toi. Ça coute cher à l'unité, mais normalement tu repars avec une très bonne idée de ce que tu fais mal, et une trousse à outil d'éducatifs à faire, en sachant pourquoi tu les fais (je vois beaucoup de mecs faire des éducatifs, mais sans savoir pourquoi ils font ça...)
Ensuite, sur chaque séance, tu te fais des éducatifs, disons 15', et après tu nages en t'appliquant sur ce que tu as travaillé en éducatif, pour avoir un feeling en nageant réellement.

n°69182697
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 16:15:33  profilanswer

Je pense que ça vaut le coût d'investir pour la natation : cours avec maître nageur, stage (LaPoutance en avait fait un et un bon retour)
Car mine de rien, ne pas avoir la technique c'est chiant et ça fait une sacrée différence, d'autant plus que c'est pas seul et sur le tas qu'on va bien apprendre.
Quand je vois mon fils de 13 ans, il m'a rapidement mis la misère, voire humilié :o

n°69182738
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-09-2023 à 16:19:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que ça vaut le coût d'investir pour la natation : cours avec maître nageur, stage (LaPoutance en avait fait un et un bon retour)
Car mine de rien, ne pas avoir la technique c'est chiant et ça fait une sacrée différence, d'autant plus que c'est pas seul et sur le tas qu'on va bien apprendre.
Quand je vois mon fils de 13 ans, il m'a rapidement mis la misère, voire humilié :o

il me semble que Lautho a appris seul en regardant bcp de vidéos et en faisant bcp d'educatifs + qqn qui le filme pour qu'il puisse voir ses erreurs. pour améliorer un niveau médiocre ça peut sûrement suffire. en tout cas je pense que je vais partir là dessus malheureusement car plus de MJ pour donner des cours ici

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 16:19:45  profilanswer

n°69183011
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-09-2023 à 16:51:27  profilanswer

Tu peux regarder plein de videos youtube/autres (kaillou38 je pense à toi), prendre un bouquin "Guide du crawl moderne", et idéalement avoir un pote qui nage bien et peux te corriger en live.

Mais dans tous les cas, tu progresseras bien mieux an travaillant la technique que la force/endurance, sans aucun souci.
ET ça te permettra surtout d'avoir de bonnes bases pour aller vraiment + vte quand tu vas commencer à mettre de l'intensité.

Donc les classiques rattrapé devant, poing fermé, le retour coude haut, le catch/pull idem, l'allongement du bras une fois rentré dans l'eau, la position de la main dès l'entée pour faciliter la rotation et avoir direct un gros catch;...etc

n°69183069
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 16:58:15  profilanswer

C'est un peu comme en vélo.
J'ai jamais autant progresser qu'en faisant du qualitatif que borner (comme un con)
Ca flatte moins Strava car il y a moins de km mais les résultats sont la.
C'est comme bosser la position sur le vélo, on gagne un paquet de Watts.

n°69183105
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-09-2023 à 17:05:57  profilanswer

Oui, mais le qualitatif en natation, c'est pas intensif (ou du moins c'ets pas le gros levier de progression), c'est la principale différence.
Tu peux t'enquiller des séries de 50m, t'iras surement un pe plus vite au bout d'un moment, mais tu vas vite plafonner, te fatiguer, voir te blesser.

n°69183117
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 17:09:38  profilanswer

Ouep bien sûr c'est pas pareil, c'est dans l'esprit que je voulais dire qu'il fallait davantage faire de quali que de quanti.
Malheureusement, je suis le premier à être content d'avoir nager 4km comme un con plutôt que d'avoir fait des bons éducatifs qui vont avoir + d'impact
Mais ça me rassure en me disant que le jour J du tri, je sais que je peux faire les 2 ou 4km
D'ailleurs il n'y a qu'en natation où on fait régulièrement (plus) en distance que le jour de la compétition.

n°69183314
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-09-2023 à 17:39:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est aussi lié à la mentalité du club (en vrai club vélo mais avec section tri :o), ils sont connus pour dropper les mecs qui viennent en session découverte dans leurs clubs et à se prendre la tête avec les automobilistes à chaque sortie :D
Le meilleur club de tri c'est celui de l'uni (super sympa en plus), mais j'ai 15 ans de plus que tout le monde  [:tinostar]  

Ok, je savais pas si c'était dans cet ordre là la progression :jap:

Je voulais justement améliorer ma technique.

Je vais voir ce qu'ils proposentdans ma piscine, j'ai vu des plans de séance pour chaque nage, j'irais discuter avec un maître nageur ce soir :jap:

gooopil a écrit :

D'abord comprendre pourquoi tu avances pas.  
Les cours c'est bien, mais si c'est en groupe, ben tu vas avoir 1 ou 2' de conseil par séance max, et le reste, tu vas faire des longueurs. Enfin ça c'est que j'ai vu il y a longtemps quand je faisais de la natation en club, 20 mecs par prof, ça rime à rien.  
Cours individuels, c'est le mieux, mais c'est cher.  
Du coup en alternative, je te propose l'analyse vidéo si il y a des mecs qui proposent ça chez toi. Ça coute cher à l'unité, mais normalement tu repars avec une très bonne idée de ce que tu fais mal, et une trousse à outil d'éducatifs à faire, en sachant pourquoi tu les fais (je vois beaucoup de mecs faire des éducatifs, mais sans savoir pourquoi ils font ça...)
Ensuite, sur chaque séance, tu te fais des éducatifs, disons 15', et après tu nages en t'appliquant sur ce que tu as travaillé en éducatif, pour avoir un feeling en nageant réellement.

+1 deja le catch challenge dont on parlait avec la Poutance il y a 10 jours c'est pas mal. 10 dollars et j'ai gagne 10s/100m. J'arrive pas a tenir plus de 200m avant de reprendre mes vieilles habitudes mais les progres sont la. J'ai beaucoup aime les educatifs et j'ai tres vite senti le progres en meme pas 4 seances.
Je vais continuer pour ancrer tout ca.

D'une facon generale, raccourcir mes seances piscines a ete la bonne decision de mon cote. Des que tu fatigues, tu nages n'importe comment. Au final je passe 40min dans l'eau a present et je le vis mieux. Comme dit lautho, les educatifs c'est la cle du progres.  

Spoiler :

je nage toujours comme un caillou mais je prends un peu plus de plaisir. A present j'emporte mes lunettes partout ou je vais. Ce WE par exemple je suis parti nager en mer a Alderney. Eau a 17.5 et pas de combi mais c'etait tres sympa au final. J'aurai jamais fait ca il y a quelques annees.

n°69185087
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-09-2023 à 21:52:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep bien sûr c'est pas pareil, c'est dans l'esprit que je voulais dire qu'il fallait davantage faire de quali que de quanti.
Malheureusement, je suis le premier à être content d'avoir nager 4km comme un con plutôt que d'avoir fait des bons éducatifs qui vont avoir + d'impact
Mais ça me rassure en me disant que le jour J du tri, je sais que je peux faire les 2 ou 4km
D'ailleurs il n'y a qu'en natation où on fait régulièrement (plus) en distance que le jour de la compétition.

J’ai du nager 2 fois au delà de 3,8km.  
C’est surtout dépendant du format de la compétition. Sur du L oui tu vas nager/rouler/courir plus que les distances de courses parce que celles-ci sont courtes. Au delà…c’est moins le cas, y compris pour la natation.

n°69188460
lumi
Posté le 12-09-2023 à 12:16:33  profilanswer

CR – Triathlon DO Gerardmer

Pour la 3eme année consécutive, je m’aligne sur le DO à Gérardmer, là ou j’ai fait mon premier tri (découverte) en 2019.
Il fait suite à mon 70.3 du mois de mai (Kraichgau, Allemagne), le seul tri que j’ai fait ailleurs que Gérardmer.
Niveau préparation, j’ai clairement baissé le rythme depuis le 70.3. Seulement quelques sessions natation, et jamais très longues. Moins de 100km de vélo mensuel. Même en CAP, le volume reste anecdotique (2h30 hebdomadaire max). On ajoute 2 semaines de vacances mi-aout avec beaucoup d’excès.
Le jour de course, départ a 13h30, j’ai pris soin de manger un peu moins que l’an passé vers 10h30 (apres un pti dej vers 6h du mat pour aller voir les copains sur le decouverte à 8h), parce que j’avais eu des grosses douleurs abdominales pendant la moitié de la course à pied.

Natation
En fin de prépa du 70.3 j’ai enfin eu l’impression d’avoir progressé, je passe tout document sous les 2’ aux 100M en piscine sur des distances moyennes (200/500m) et j’ai changé de combi. J’avais fait une belle nage en mai (rolling start) avec moins de 40’ pour les 1900m.
J’espère refaire la même malgré le mass start.
Les 2 premières minutes, c’est toujours la guerre. Je pars assez sur le côté et dans le premier tiers ce qui me permet de me m’écarter le plus rapidement possible. J’ai l’impression de commencer à vraiment nager beaucoup plus tôt que les autres années. Pas de crise de panique, température agréable (annoncée à 19C). Malgré ça, il y’a TOUJOURS quelqu'unà quelques centimètres à coté de toi. Ça joue des coudes continuellement et je dois souvent lever la tête pour changer de trajectoire. Je prends rapidement un coup sur les lunettes mais rien de trop méchant. Le bonnet est assez petit et je le perd rapidement, coincé dans la lanière des lunettes, j’arrive à l’attraper avant qu’il ne se détache entièrement, j’essaie comme un idiot de le remettre mais après 3 tentatives j’abandonne et je le glisse dans la combi. Je sais que je ne nage pas droit, je fais beaucoup de ziz zag. Ca n’aide pas à garder ses distances avec les concurrents. Je sors en moins de 31 minutes (plus de 3 minutes plus rapide que l’an dernier) avec d’assez bonnes sensations, j’arrive à trouver mon rythme assez rapidement et à le garder. Moins de plaisir qu’après le rolling start mais le bilan est meilleur que les années précédentes.

Après une T1 sans précipitation (3min) je monte sur le vélo prêt à en découdre avec les 3 boucles de 13km et plus de 300d+.
Premier tour ou j’essaie de pousser fort. J’ai changé de vélo depuis l’an passé et j’avais une appréhension pour le gros d+ comparé à mon vieux Lapierre 3 plateaux. Finalement ça passe assez bien. Y’a tellement de monde dans la montée (sur le vélo mais aussi au bord de la route) on se retrouve un groupe de 10/15 à devoir poser pied à terre car le mec devant monte trop lentement et est gêné par la foule. On repart tant bien que mal avec une petite poussette de la part d’un spectateur.
Je fais une boucle et demie avec le beau-frère avant de me faire légèrement distancé en fin d‘ascension dans la 2nd boucle (on a fait les 3 tours complets quasiment roue dans roue l’an dernier, sans que ça soit prémédité et sans drafting).
La descente sur route fermée à la circulation est vraiment plaisante.
Plusieurs KM en foret ou il faut rester très concentré, revêtement assez mauvais et route étroite. Mais on fini sur une belle route de montagne avec quelques beau virages. Le pied !
2eme et 3eme tour en « contrôle » …on perd un peu de temps par rapport à la première boucle, mais le temps total est légèrement meilleur que l’an dernier (dans la même minute, au tour de 1h40).

T2 encore une fois sans précipitation (proche des 2 minutes) J'étais reparti beaucoup plus rapidement l’an dernier et j’avais eu des crampes abdominales très rapidement, je voulais éviter ça…
Les sensations sont meilleures cette année…et pourtant !
J’ai eu plusieurs épisodes d’hypoglycémie post course ou après des sorties longues en vélo ces derniers mois…
Intérieurement on dirait que j’ai du mal à me mettre dans le rouge, un espèce de blocage mental ? Je garde un bon rythme tout au long de la course, mais je ne force pas vraiment. Le parcours est cassant et je remonte malgré tout pas mal de monde. Il fait chaud, pas loin des 30 degrés je pense (peut-être même un peu plus). Au 4eme km, proche de la fin de la 1ere boucle, en descendant d’un trottoir un peu haut, j’ai un départ de crampes à l’ischio gauche, chose qui ne m’arrive jamais. Je me suis pourtant bien hydraté et alimenté pendant toute la course. Je m’étire pendant 15/20 secondes et je repars prudemment.
J’essaie de forcer un peu quand ça descend mais sur le plat et les petites montées je suis plutôt conservateur. Une deuxième « alerte » a droite cette fois mais qui ne partira pas vraiment en crampe….
En cours de 2eme boucle, on me confirme que je vais faire mieux que mon temps de l’an dernier…ce qui mentalement me conforte dans l’idée de ne pas forcer…je fini « au train » en 53’ pour environ 10.5km.
Temps total de 3h09 contre 3h12 l’an passé et 3h15 il y’a deux ans….
Légère progression qui fait plaisir mais vraie frustration sur la partie CAP ou je perds 1 minutes sur l’an passé et 2 minutes par rapport à 2021…

Message édité par lumi le 13-09-2023 à 09:27:56

---------------

n°69192206
caudacien
Posté le 12-09-2023 à 21:12:30  profilanswer

Bravo [:implosion de carla]

Ca a l'air vraiment bien top comme épreuve Gerardmer. Bon faut aimer la grimpette [:tinostar]

n°69193950
lumi
Posté le 13-09-2023 à 09:28:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Bravo [:implosion de carla]

Ca a l'air vraiment bien top comme épreuve Gerardmer. Bon faut aimer la grimpette [:tinostar]

le contexte lac+foret et l'ambiance global avec plus de 4000 participants sur le weekend et énormement de spectateurs est vraiment top !

apres j'ai que peu d'éléments de comparaison !

---------------

n°69194019
caudacien
Posté le 13-09-2023 à 09:38:41  profilanswer

Mon nouveau patron veut m'engrainer doucement pour du full IM.
MER IL ET FOU.

Par contre il m'a vanté le triathlon de Roth et globalement les épreuves en Allemagne, ca a l'air d'être quelque chose la bas [:implosion du tibia]

n°69194046
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-09-2023 à 09:43:19  profilanswer

Faut negocier le temps d'entrainement sur le temps de travail alors :o

---------------
ras
n°69194055
Kayou
Posté le 13-09-2023 à 09:44:08  profilanswer

Un full, je pense que ça vaut le coup d'en faire un dans sa vie.  
"Tu peux mourir tranquille après" :o

Après il faut avoir conscience, enfin dans mon cas, que la prépa est d'un autre niveau que pour un half, après ça doit aussi dépendre de l'intensité (je ne parle pas de temps car non n'est pas tous égaux) qu'on veut y mettre.

n°69194104
caudacien
Posté le 13-09-2023 à 09:54:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Faut negocier le temps d'entrainement sur le temps de travail alors :o

Il est pas contre l'idée d'installer des vélos et abo zwift dans la salle de sport :ange:

Kayou a écrit :

Un full, je pense que ça vaut le coup d'en faire un dans sa vie.  
"Tu peux mourir tranquille après" :o

Après il faut avoir conscience, enfin dans mon cas, que la prépa est d'un autre niveau que pour un half, après ça doit aussi dépendre de l'intensité (je ne parle pas de temps car non n'est pas tous égaux) qu'on veut y mettre.

Yep, le temps, oublier la vie sociale (bon j'en ai jamais eu, pas de souci la), la fatigue à gérer etc...
Il me parlait de Roth, mais ca a l'air un truc de fou. Des familles qui viennent sur le bord de la route et s'installent avec le barbecue pour la journée  [:rofl]

n°69194133
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2023 à 09:58:22  profilanswer

Ouais Roth c'est mythique. S'il y a un seul XL à faire dans sa vie c'est celui-là je pense. Faut juste s'inscrire dans la minute où les places ouvrent :o

n°69194141
Kayou
Posté le 13-09-2023 à 09:59:34  profilanswer

la vie sociale, ça sera celle avec les potes d'entrainement :o
Sincèrement, ça se pose car au final certes ça demande du temps mais bon ça se case assez bien
Le plus contraignant ce sont les SL en vélo, voire les créneaux de piscine (du club ou bien en fonction des horaires d'ouverture de la piscine). Mais sinon tu cases des créneaux de CAP/HT le midi, le soir...

Il faut juste regarder un peu moins de conneries sur la télé/smartphone pour gratter du temps et surtout des heures de sommeil/récup.

Autour de moi, j'ai bon nombre de potes qui en ont fait sans prise de tête et sans stress au niveau de l'entrainement.
Ils étaient très loin de la qualif mais déjà ils n'avaient pas le niveau et surtout pas l'envie de le faire.
Du tri par pur plaisir; au final ce sont eux qui vivent sans doute le mieux la prépa car avec peu de pression

n°69194282
caudacien
Posté le 13-09-2023 à 10:22:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouais Roth c'est mythique. S'il y a un seul XL à faire dans sa vie c'est celui-là je pense. Faut juste s'inscrire dans la minute où les places ouvrent :o

Pensée au camarade kaillou38 pour l'inscription de Roth :D

Kayou a écrit :

la vie sociale, ça sera celle avec les potes d'entrainement :o
Sincèrement, ça se pose car au final certes ça demande du temps mais bon ça se case assez bien
Le plus contraignant ce sont les SL en vélo, voire les créneaux de piscine (du club ou bien en fonction des horaires d'ouverture de la piscine). Mais sinon tu cases des créneaux de CAP/HT le midi, le soir...

Il faut juste regarder un peu moins de conneries sur la télé/smartphone pour gratter du temps et surtout des heures de sommeil/récup.

Autour de moi, j'ai bon nombre de potes qui en ont fait sans prise de tête et sans stress au niveau de l'entrainement.
Ils étaient très loin de la qualif mais déjà ils n'avaient pas le niveau et surtout pas l'envie de le faire.
Du tri par pur plaisir; au final ce sont eux qui vivent sans doute le mieux la prépa car avec peu de pression

Oui oui, ca se joue. Après j'ai quand même une bonne période de l'année ou je bosse pour ainsi dire pas, donc relativement très facile de le caser.

n°69194358
Kayou
Posté le 13-09-2023 à 10:31:54  profilanswer

Perso j'avais commencé le triathlon l'année de naissance de mon 3ème enfant, les 2 plus grands avaient alors 3 & 5 ans

n°69194597
WRC80
Posté le 13-09-2023 à 11:06:00  profilanswer

si ta femme est mère au foyer ca va :o

si elle part de 6h30 à 19h du lundi au vendredi, c'est pas la même :o

n°69194900
Kayou
Posté le 13-09-2023 à 11:50:37  profilanswer

Plutôt le cas 2 :o  
Les enfants sont + grands maintenant et donc c'est plus facile à gérer.

n°69200924
davidd6
Posté le 14-09-2023 à 10:40:15  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un peu comme en vélo.
J'ai jamais autant progresser qu'en faisant du qualitatif que borner (comme un con)
Ca flatte moins Strava car il y a moins de km mais les résultats sont la.
C'est comme bosser la position sur le vélo, on gagne un paquet de Watts.

c'est quoi des session qualitative en vélo pour toi?

n°69201049
sashock
Posté le 14-09-2023 à 10:54:34  profilanswer

la poutance a écrit :

A Nice, j'ai fait un temps pas ouf (10h50) et en 40-44, y'avait encore des slots direct derrière moi (25 ou 30 alloués pour mon AG....)
C'est open bar (donnez les sous )

Ouais ce coté m'embete un peu, ca me fait penser à a franchise "Star Wars" " ha un nouveau film, série, spinoff? on veut juste prendre l'argent des fans" Pour les slots 25-30 slots ca me parait enorme !

PPPEP a écrit :

J'ai tout appris tout seul, perso, pendant des années  je m'entrainais nimporte comment: j'allais à la piscine et je faisait 1000 ou 2000 sans m'arreter,
ca donnait pas des résultats de fou, de quoi passer de 26 min au 100 à moins de 20m quoi.

en 2017 j'ai acheté un bouquin (swim smooth)  et je me suis mis à faire des seances d'entrainement avec des educatifs, une methode etc ... et je me suis mis à progresser.
Perso une des composantes de la progression en nat c'est deja d'y aller 3 fois par semaine, quand je fais moins je stagne.
ma progression en gros :
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/14/snapshot_2824752490822bc143094b8cf.jpg

(là je stagne depuis apres le covid) pour la petite histoire j'ai payé 5$ pour ce programme https://effortlessswimming.com/5-day-catch-challenge/ qui a vraiment marché et j'avais fait un test css à 1'30/100m  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 14-09-2023 à 10:57:42
n°69202730
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2023 à 14:54:00  profilanswer

sashock a écrit :

(là je stagne depuis apres le covid) pour la petite histoire j'ai payé 5$ pour ce programme https://effortlessswimming.com/5-day-catch-challenge/ qui a vraiment marché et j'avais fait un test css à 1'30/100m  :love:

Je l'ai pris aussi :D
(mais c'était 10$)
Et clairement, j'en suis plutôt très content, sachant que pour le moment je continue de bosser sur les J1 à J3 grosso modo.

n°69202901
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2023 à 15:19:47  profilanswer

Bilan pour moi à J3 j'étais à mon pic et j'avais gagné 15s au 100m. J'y croyais pas.

Hier retour à la piscine après une pause de 4 jours et j'avais tout perdu. Retour à mes temps pre 5-day challenge.

Donc je vais faire comme la Poutance et reprendre les 3 premiers cours des demain. La grosse différence par rapport à ce que je fais c'est qu'il n'y a pas de PB dans ses éducatifs. Tout se fait avec les palmes. Ça contribue à maintenir le gainage et avoir un bon 'water feel'. Quand je passais en fin de séance sur des 100m freestyle la position était bonne.

Hier j'ai fait des séries de 500m avec le PB pour ménager ma cheville blessée. Quand j'ai fait mes séries de 100 et 200m après j'avais aucun tonus dans le bas du corps.

n°69203121
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2023 à 15:47:21  profilanswer

J'ai jamais fait d'éducatifs avec un PB je crois bien ? Ou en guise de planche devant mais c'est un peu relou, je préfère sans rien ou...avec une planche.

Le plus dur je pense c'est de pratiquer assez ces éducatifs pour que les éléments deviennent naturels.
Actuellement je ne fais plus de séance trop longue à la piscine et me concentre (ou essaie) sur la nage, quitte à baisser d'intensité quand je sens que je commence à faire de la crotte.
Fun fact: quand je fais ça, j'ai l'impression d'aller moins vite car moins d'intensité, mais en fait...je vais aussi vite :D
Et surtout avec nue bonne sensation de glisse, ça commence à être plutôt agréable (à mon niveau...)

D'ailleurs je me disque j'ai du passer un cap: je vais moins vite avec un PB que sans, y compris sur les allures tranquilles. Et je me sens vraiment...contraint par le PB.
Bon je le garde quand même de temps en temps pour faire des vraies longueurs cool ou en tout début de séance quand j'ai la flemme.

n°69203429
lumi
Posté le 14-09-2023 à 16:28:45  profilanswer

il requiert quoi ce challenge à part de payer 10$ ?

faut se filmer et envoyer des videos ?

---------------

n°69203481
PPPEP
Posté le 14-09-2023 à 16:37:43  profilanswer

Faut des palmes?

Merde c'Est le truc que j'ai pas, mais ça me tente bien votre plan :D

https://www.youtube.com/watch?v=AQy [...] lonNetwork

J'ai regardé cette vidéo, c'est legit?

n°69203537
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2023 à 16:45:52  profilanswer

Si t'es aussi mauvais que moi ca aide un max les palmes pour les educatifs :o ca vaut rien chez Decathlon.
La palme te permet d'aller plus vite et de sentir l'ecoulement de l'eau. C'est tres important sur les educatifs, surtout pour le catch. Le "coach" a d'ailleurs des exercices ou sciemment tu adoptes une position la moins aero possible pour bien comprendre les freins a la glisse.

Lumi, c'est juste un cours en ligne en 5 lecons avec des videos mais la methode marche assez bien. On te garantit un gain d'au moins 5"/100m ou tu es rembourse. Sur les mauvais nageurs c'est plus que ca.

n°69203577
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2023 à 16:51:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faut des palmes?

Merde c'Est le truc que j'ai pas, mais ça me tente bien votre plan :D

https://www.youtube.com/watch?v=AQy [...] lonNetwork

J'ai regardé cette vidéo, c'est legit?

Pas obligatoires les palmes, mais ça peut permettre de faire les éducs sans trop se fatiguer en battements :D
SI tu chausses du 42 je peux t'en envoyer je crois :o

n°69203680
PPPEP
Posté le 14-09-2023 à 17:05:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si t'es aussi mauvais que moi ca aide un max les palmes pour les educatifs :o ca vaut rien chez Decathlon.
La palme te permet d'aller plus vite et de sentir l'ecoulement de l'eau. C'est tres important sur les educatifs, surtout pour le catch. Le "coach" a d'ailleurs des exercices ou sciemment tu adoptes une position la moins aero possible pour bien comprendre les freins a la glisse.

Lumi, c'est juste un cours en ligne en 5 lecons avec des videos mais la methode marche assez bien. On te garantit un gain d'au moins 5"/100m ou tu es rembourse. Sur les mauvais nageurs c'est plus que ca.

Je suis très mauvais et j'approchais ça comme la cap.
Des séances d'EF et des tentatives de fractionné.
Je fais 100m en 1'36" en nageant comme une brute, mais ça reste nul :o

la poutance a écrit :

Pas obligatoires les palmes, mais ça peut permettre de faire les éducs sans trop se fatiguer en battements :D
SI tu chausses du 42 je peux t'en envoyer je crois :o

Je passerai à Decathlon donc, j'ai toujours des trucs à acheter :D

Je chausse du 41, mais les fdp pour l'écosse vont coûter le prix des palmes neuves :D

n°69203699
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-09-2023 à 17:07:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis très mauvais et j'approchais ça comme la cap.
Des séances d'EF et des tentatives de fractionné.
Je fais 100m en 1'36" en nageant comme une brute, mais ça reste nul :o

C'est pas mal de faire un 100m en 1'36 en fait, je trouve.

PPPEP a écrit :

Je passerai à Decathlon donc, j'ai toujours des trucs à acheter :D

Je chausse du 41, mais les fdp pour l'écosse vont coûter le prix des palmes neuves :D

Ah ouais j'avais pas pensé à ça. C'était si jamais tu passais en RP.
Prends pas des palmes longues, prends des petites type zoomer : https://www.decathlon.fr/p/palmes-n [...] mc=8574328

n°69203764
PPPEP
Posté le 14-09-2023 à 17:17:05  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est pas mal de faire un 100m en 1'36 en fait, je trouve.

Quand je vois des 1'20" sur tri je me dis qu'on fait pas le même sport.

Et j'ai vérifié, c'est sur 100 yards, tu m'as fait douter  [:tinostar]  

la poutance a écrit :

Ah ouais j'avais pas pensé à ça. C'était si jamais tu passais en RP.
Prends pas des palmes longues, prends des petites type zoomer : https://www.decathlon.fr/p/palmes-n [...] mc=8574328

J'ai vu des zoggs dans ce genre aussi
https://www.wiggle.com/p/zoggs-swim-fin-energy

J'ai mes lunettes qui se remplissent de buée en 5 minutes maintenant (y'avait rien avant l'été, je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça :o ), du coup j'ai encore un truc à acheter  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)