Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°69054588
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-08-2023 à 17:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ce qui m'énerve c'est que mon certificat médical pour le triathlon n'est pas accepté pour faire une course.
Faudrait simplement que tout le monde se mette accord sur une phrase type 'sport en compétition' sans préciser lequel ou a défaut 'sport d'endurance en compétition '

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 17:26:32  profilanswer

n°69054605
even flow
Posté le 23-08-2023 à 17:29:51  profilanswer

ben les sports, c'est parfois très spécifique.
Certains sont très explosifs, d'autres moins. Tu peux être apte pour la pétanque en compétition, mais pour pour le squash  :o  

Dans ton cas, c'est quand même un sacré bullshit : triathlon ok, mais nage, vélo ou cap, non ok  :non:  
C'est l'organisation qui ne l'accepte pas qui devrait se remettre en question.

Et sinon, c'est vraiment lié à la compétition ça, les certificats médicaux. Ou les inscriptions en club.
Pour Lille Hardelot (cyclotouriste (vraiment touriste ;) ) : pas de chrono ... pas de certificat médical demandé.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69054618
ViMx
Posté le 23-08-2023 à 17:31:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est que mon certificat médical pour le triathlon n'est pas accepté pour faire une course.
Faudrait simplement que tout le monde se mette accord sur une phrase type 'sport en compétition' sans préciser lequel ou a défaut 'sport d'endurance en compétition '

A chaque fois que je passe chez le médecin, j'en demande 2...

Message édité par ViMx le 23-08-2023 à 17:31:39
n°69054624
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 17:32:31  profilanswer

C'est pas les orga mais les assurances derrières :/

Après c'est vrai que sur des organisations locales, tu vois rarement des gars déchirés, même sur du XXL.
Quand tu vois que les 300 places d'un Altriman ne sont jamais prises alors que sur un IM, les centaines de places partent en 15'....

J'ai un pote qui était tout content d'avoir juste réussi à payer plusieurs centaines d'€ pour avoir son dossard pour Roth :o

C'est clairement PAS mon truc.
Comme l'étape du tour en vélo

n°69054672
KingJames6​323
Posté le 23-08-2023 à 17:39:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La FFA qui fait chier avec sa non acceptance de licence de tri depuis quelques années.  [:blackballoon:3]

Les mecs ne se rendent même pas compte de la débilité de faire une non réciprocité sur ce genre de chose.

n°69054895
caudacien
Posté le 23-08-2023 à 18:10:26  profilanswer

Se faire recaler un certificat de triathlon sur une course à pied.  [:calimefrog:1]
T'as un certificat qui te permet de courir un marathon après 180 bornes de vélo et 3800 m de natation,  mais non ce certificat permet pas de faire un simple 10k à pied. La logique...

n°69055110
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-08-2023 à 18:50:17  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai un pote qui était tout content d'avoir juste réussi à payer plusieurs centaines d'€ pour avoir son dossard pour Roth :o

C'est clairement PAS mon truc.
Comme l'étape du tour en vélo

Pourtant je pense que l’un comme l’autre offre une superbe expérience sur la journée.  
Je l’ai vu avec l’étape du tour (OK, j’ai pas payé, mais c’était top), et c’est ce que j’ai toujours entendu de Roth par des connaissances. Après, c’est 600€ :o

n°69055237
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 19:11:03  profilanswer

Ah mais oui je pense que c'est une chouette expérience mais pas dans mes valeurs/vision ;)

n°69055368
Severin20
Posté le 23-08-2023 à 19:24:05  profilanswer

Pour les certificats la fédé de tri a justement changé son modèle il y a pas si lgt . Et il indique pratique du sport en compétition, suivi d une liste d exclusions, après ce sont les fédérations des autres sports qui décident de faire chier. Par exemple la nat en eau libre n a aucun soucis. On donne son numéro de licence de tri et basta.
Pour les noyades , ça a été dit plus haut mais je me demande tjr si c est lié à l effort ou a un sale coup. Sur un mass start en lac , a moins de vraiment s échapper direct ça peut tjr être dangereux. Perso sur bois le roi l année dernière je me suis fait une belle frayeur, coup de talon , relevage de tête , coup de bras qui me remet sous l eau , buvage de tasse , ressorti de la tête de l eau , rebelote, la mon cerveau s est mis en route et je me suis calmé avant de sortir en mode tortue puis de m écarter . La même chose sur un vrai débutant peut vite être catastrophique. Et pour le coup je préfère la petite barrière de vagues a une grosse baston

Édit : étonnamment on entend parler des noyades mais doit forcément y avoir des arrêt cardiaques sur la cap ou de sales chutes a vélo. De la même façon je me demande les stats sur les courses de vélo vu comment ça roule vite et agressif, peut être bcp de casse mais pas bcp de mort

Message cité 1 fois
Message édité par Severin20 le 23-08-2023 à 19:26:16

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°69055402
Sangel
Posté le 23-08-2023 à 19:27:24  profilanswer

caudacien a écrit :

/Cette année j'étais spectateurs des 10km de paris, course pour le coup vraiment très grand public. J'ai halluciné de la quantité de participants à terre sur la fin de course. Je pense vraiment que les grosses organisations attirants plus facilement des gens moins/pas assez préparés, tu auras forcément plus de risque [:spamafote]

D'ailleurs ça va être un beau carnage le marathon pour tous à ce niveau  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 19:27:24  profilanswer

n°69055512
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 19:37:38  profilanswer

En vélo, ça chute toute les semaines sur les courses de village.
Ça finit de temps en temps/régulièrement à l'hôpital (normal vu qu'une chute c'est souvent plusieurs gars par terre) mais rarement des trucs en urgence vitale.

Par contre des clavicules oui c'est régulièrement.

Les accidents mortels à vélo c'est souvent en lien avec une bagnole :/

n°69055986
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2023 à 20:25:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça finit de temps en temps/régulièrement à l'hôpital (normal vu qu'une chute c'est souvent plusieurs gars par terre) mais rarement des trucs en urgence vitale.

Des accidents mortels sur les courses saucisson c'est loin d'être rare, après c'est pas toujours des jeunes et pas toujours à cause de chutes (et là j'ai juste cherché le vélo)
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 849b3e7674
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] ereversure
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ne-7797612
https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 371536.php

Y'en a eu un sur une course à laquelle je participais, qui a failli tourner au suraccident : un ufolep 4 qui a fait un malaise juste avant la ligne d'arrivée au moment ou notre peloton arrivant pour le sprint final, la voiture du commissaire qui prend le circuit à l'envers pour aller secourir le gars [:alph-one]
Un copain médecin s'est occupé du gars en attendant que les pompiers arrivent, le gars est décédé dans le week-end

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-08-2023 à 20:28:09
n°69056096
caudacien
Posté le 23-08-2023 à 20:38:04  profilanswer

Severin20 a écrit :

Pour les certificats la fédé de tri a justement changé son modèle il y a pas si lgt . Et il indique pratique du sport en compétition, suivi d une liste d exclusions, après ce sont les fédérations des autres sports qui décident de faire chier. Par exemple la nat en eau libre n a aucun soucis. On donne son numéro de licence de tri et basta.
Pour les noyades , ça a été dit plus haut mais je me demande tjr si c est lié à l effort ou a un sale coup. Sur un mass start en lac , a moins de vraiment s échapper direct ça peut tjr être dangereux. Perso sur bois le roi l année dernière je me suis fait une belle frayeur, coup de talon , relevage de tête , coup de bras qui me remet sous l eau , buvage de tasse , ressorti de la tête de l eau , rebelote, la mon cerveau s est mis en route et je me suis calmé avant de sortir en mode tortue puis de m écarter . La même chose sur un vrai débutant peut vite être catastrophique. Et pour le coup je préfère la petite barrière de vagues a une grosse baston

Édit : étonnamment on entend parler des noyades mais doit forcément y avoir des arrêt cardiaques sur la cap ou de sales chutes a vélo. De la même façon je me demande les stats sur les courses de vélo vu comment ça roule vite et agressif, peut être bcp de casse mais pas bcp de mort

Clair un départ de natation... Ca peut vite virer au carnage. Et encore pire en mer :/

Sangel a écrit :

D'ailleurs ça va être un beau carnage le marathon pour tous à ce niveau  [:tinostar]

Avec le facteur nuit ou ca risque de perturber les habitudes en plus :D
Autant les traileurs de longue distance et autres cyclistes du genre, ils sont habitués. Le marathonien lambda... moins. [:joce]

Kayou a écrit :

Les courses de vélo, ca m'a l'air d'être bien casse gueule les courses de vélo... Ca m'a l'air ultra casse gueule.

n°69057063
caudacien
Posté le 23-08-2023 à 22:21:17  profilanswer

CR triathlon de Vichy. Sur la lancée du half de Aix, je m'organise un peu sur un coup de tête rapidement pour aller faire le half de Vichy. Me faire remplacer au boulot, inscription, logement, train, allez tout est fait. Pourquoi Vichy? les quelques retours que j'ai vu sur cette épreuve ont l'air assez unanimement bon. C'est accessible sans complexité en train de chez moi.
Pour la préparation, je ne fais rien de spécifique, maintien du vélo régulier, la course à pied, et pour la natation... Bon j'ai un peu séché trop souvent la piscine :ange: Par contre les dernières semaines, j'ai un genou qui me fait légèrement mal par moment en courant, je préfère donc réduire de 3 à 2 sorties par semaine. Ca serait couillon de se faire mal. J'ai passé 2 semaines de vacances à la montagne, profitant pour faire quelques sorties à vélo avec du D+, c'est bien utile en plus d'être bien agréable.

Arrivée à Vichy le jeudi, J-2. Je récupère les clés du Airbnb, la nana qui s'en occupe m'explique qu'elle est d'une famille de triathlète et à quel point Vichy est une ville intéressante pour le sport. Ensuite je vais récupérer le dossard, c'est sympa de rouler un poil et faire tranquillement tourner les jambes. Détour par la boutique ironman, histoire de garder 2/3 souvenirs. Une école de kiné est présente, je me dis qu'un petit massage fera pas de mal  [:tourtour:2] sauf que c'est pas la  [:silmium] mais un  [:haha muscle]. En rentrant à mon logement, destruction de mon téléphone en l'attrapant de ma poche.  :sweat: Me demande si la chaleur a pas niqué la colle de l'écran... Bref je galère pour rentrer (j'ai un sens de l'orientation d'une moule morte) et trouver à la va vite une boutique de téléphone. Le WE de course commence bien  :D Le soir je trouve un sympathique petit resto, tous les sportifs avec le bracelet au poignet tournent aux spaghettis bolo avec eau gazeuse.

Veille de course. Petite balade matinale à pied, il y a plein de participants en balade dans la ville, diverses boutiques affichent des drapeaux "ironman vichy", c'est plutôt sympa la ville qui se met en mode course, même les bus ont un petit affichage pour souhaiter la bienvenue aux sportifs. Je vais déposer le vélo dans l'après midi. Organisation IM, c'est carré, il y a tonnage de bénévoles pour orienter. J'en profite pour écouter plusieurs participants qui expliquent se gaver d'imodium/smecta dès la veille de course de peur de tomber malade avec l'eau pourrie. A part bloquer le petit  [:gandalf-ze-wizard] d'avant course, pas sur que ca soit une idée excellente.  Au retour, passage par une source d'eau (j'en ai bu de l'eau locale ce WE, des litres). On discute avec une famille qui vient encourager son sportif, le bonhomme a l'air tellement noué qu'il n'arrive trop à parler (premier triathlon et donc premier half), sa femme me pose diverses questions sur la course. Le soir repas traditionnel, pâtes au jambon avec banane. Préparation du sac de départ pour demain, les fringues etc... Histoire de rien oublier. Un foutu orchestre décide d'animer l'ambiance dans le parc en face. C'est écrit, je ne ferais jamais une bonne nuit en veille de 70.3 [:ddr555] Malgré tout je trouve le sommeil rapidement.

Jour J. Réveillé "seul" avant le réveil à 3H30. Je suis super stressé. Incroyable comme une course peut me stresser alors que je n'ai rien à gagner, ce n'est pas mon gagne pain, ma vie n'en dépend pas... Idem qu'hier soir, pâtes au jambon. Ca passe nickel pour moi au réveil. Remplissage des bidons. Et c'est parti pour aller chopper la navette. La ville devant avoir un fournisseur d'énergie trop cher, les rues ne sont absolument pas éclairées, et c'est à la lumière du téléphone que je m'oriente pour aller récupérer la navette. A l'arrivée sur le site du départ, on reconnait les triathlètes avec du métier. Ils pensent à prendre une lampe frontale pour s'orienter à 5H du matin sans une once de lumière. Une fois dans le parc à vélo, c'est très bien éclairé, aucun souci pour gonfler les pneus. Les speakers sont déjà chaud et motivés de bon matin. Une petite banane ingurgitée (car la banane c'est la vie), dépôt du sac affaire de ville, vérification que j'ai rien oublié dans les sacs CAP et vélo départ. Direction le départ. Ca a l'air de stresser pas mal de participants de ne pas avoir la combinaison. Boarf, on mettra 5 minutes de plus et puis voila. Comme le disait justement une arbitre "Vous nagez toute l'année en piscine sans combi, vous avez l'habitude, c'est bon quoi". Au départ des premiers, craquage d'un fumigène, c'est sympa pour l'ambiance alors qu'arrive bien la lumière du jour.

Départ natation. Les organisateurs font rentrer par paquet de quelques coureurs sur un ponton. Le ponton n'est pas un modèle de "stabilité", et ca a tendance à bouger, faudrait pas que ca dure trop longtemps  [:benjy86] Saut dans l'eau, c'est parti. Bon l'eau sent un poil mauvais, on voit pas trop loin dans l'eau, mais c'est super correct. Le départ rolling start permet de bien partir sans que ca soit trop la lessiveuse. Je m'oriente vraiment très mal [:joce] et doit me rajouter de la distance. Gros choc avec un concurrent, grosse patate dans le visage [:enyg:5] J'ai mal pendant un bon moment à un oeil et prend un peu de flotte entre l'oeil et la lunette. Je jette un coup d'oeil à la montre, ca nage vraiment lentement  :sleep: Bon allez on va dire que c'est le courant qui n'aide pas. 2 virages et c'est le retour. Ca joue un peu des coudes aux 2 virages, rien de bien méchant. Retour dans le sens de la rivière, bon ca nage pas mieux. Gavé de pas du tout tenir mon allure piscine (que je tiens sans me mettre dans le rouge) en course... Faudrait sérieusement que je m'entraine à nager en eau libre hors jour de course pour pas me faire des déceptions pareils :( A la sortie de l'eau, gros moment de [:prozac] Je n'arrive pas à me foutre debout sur le ponton et glisse lamentablement  [:jerrycrazy:1] plusieurs fois sur la partie immergée du ponton. Je me fatigue moi-même de mes conneries, ca doit durer facilement 20/30 secondes. Les bénévoles sont à quoi, un bon mètre devant, les concurrents passent à gauche, à droite, et comme un débile je glisse. Ca a du amuser les bénévoles, ou les exaspérer de donner du temps pour des débiles incapables de marcher.

T1. Il y a pas trop de chemin pour aller récupérer le sac d'affaire vélo. Posage sur une chaise pour m'équiper. C'est vraiment bien organisé. Chargement de la bouffe, gants, casque, lunettes, chaussettes, chaussures à la main, allez c'est parti. Un gars m'interpelle "On a le droit de courir avec les chaussures à la main, c'est pas un carton?" Ca va, t'es tranquille, frero. Il a pas l'air convaincu, pourtant un arbitre lui assure qu'il fait bien ce qu'il veut :D En entrant dans le parc à vélo, je trouve le moyen de me planter de rangée.  [:kluruit] Heureusement je m'en aperçois rapidement et retourne au bon endroit. Allez c'est parti, au moment d'enfourcher le vélo, il y a tonnage de spectateurs qui encouragent, c'est vraiment super cool.  

Vélo. Les premiers KM se font sur les bords du lac allier, sur le chemin qui sera emprunté tout à l'heure à pied. Prolongateurs interdit, ca serait couillon de faire une baignade avec le vélo de CLM :D Petit passage sous un pont assez bas avec moultes rappels pour pas se péter le crane sur le pont :D On arrive sur la route, ca se décante un peu entre coureurs, c'était un peu du cul à cul sur cette partie. J'enfourne un gel. Ces premiers km sont plats, c'est pas désagréable pour faire démarrer tranquillement le vélo. La première montée arrive rapidement. Pas bien méchante, mais ca fait ralentir pas mal de monde, et autant je me suis fait démolir sur le plat, dans la côte la tendance s'inverse et j'ai plutôt tendance à doubler. Je regarde juste le cardio pour pas trop monter dans le rouge. Et jusqu'au bout, je roulerais comme cela, cool sur le plat, plus fort en montée. Ca doit être au bout de cette bosse qu'il y a le premier point de ravito, uniquement eau. J'en profite pour prendre à boire. Arrive quelques km de descente indiquée comme casse gueule. Et effectivement, je crois que KingJames6323 avant bien prévenu, faut pas faire le con. Certains font la descente sur les prolongateurs  [:cerveau totoz:1] Une fille qui a l'air de maitriser très bien le parcours me passe, j'essaie de rester dans son sillage, mais elle fait la descente vraiment trop fort, j'ai juste pas envie de terminer dans le fossé connement et expliquer à madame qu'en plus d'un téléphone, j'ai aussi cassé le vélo [:joce] On retrouve un tronçon de route qu'on reprendra une seconde fois en fin de parcours. C'est plat, parfois très légèrement descendant, ca roule vite sans se mettre dans le rouge. Clairement je fais retomber le cardio, et pousse assez peu fort sur les pédales, je bouffe une barre. Histoire d'alterner gel et barre pour que la digestion se passe au mieux. Et la, on arrive à Cusset pour un moment mémorable. Pendant la traversée de la ville, on passe une petite bosse qui est blindée de monde. C'est simple, il y a tellement de monde sur le côté qu'on doit rouler en file indienne. Ca hurle de partout. Du bruit, les spectateurs sont des furieux  [:hurle]. C'est le mode "tour de france", la tu peux pas ralentir, t'es porté par la foule  [:manfoo:2].
Photo trouvée de l'an dernier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203099
C'est hallucinant. Merci à vous tous les habitants de Cusset et ceux qui sont venus pour voir la course ici [:haha in love] Vers la il y a un ravito, comme d'habitude je prend à boire, histoire de garder un peu de flotte dans les bidons. Arrive la seconde bosse. Pas bien méchante, on a des beaux paysages. Passage devant diverses fermes, t'as une ou deux la bonne odeur de ferme, ce genre d'endroit ou t'as envie de t'arrêter bouffer un bon fromage avec un saucisson  [:timcoucou:3] Il y a des spectateurs devant pas mal de maisons, c'est franchement super agréable. Après la bosse, un moment de plat et arrive la côte de chatel montagne. Pas bien méchante, mais le nom du village n'est pas usurpé. Arrive un ravito, et encore un grand moment [:haha in love] Tous les bénévoles du ravitos sont déguisés, c'est vraiment super sympas :love: C'est vraiment très sympa ce genre d'animation, et vraiment super agréable. Une petite descente rapidement avalé, et ce qui semble être la dernière bosse du parcours d'après le plan, vers le mayet de montagne. On discute avec plusieurs concurrents, une malheureuse fille s'énerve sur elle même de pas savoir grimper. Un gars la remotive, après c'est descente/plat jusqu'à la fin. Et on la laisse sur place, allez salut  [:marthe ymacphlie:5] En haut de cette dernière bosse second gel. J'aurais intelligemment pu le prendre dans la bosse histoire de pas perdre trop de temps, mais non, comme un con j'ai attendu la bascule dans la descente pour le faire. Et forcément, descendre avec les mains prises, c'est pas intelligent. Je me maudis d'être aussi  [:grubnatz:3] par moment. J'ai légèrement mal au cul, enfin comme une irritation sur les fesses. Bizarre, le cuissard ne me fait pas mal d'habitude. On retrouve le morceau de plat/légère pente du début, et on repasse par Cusset. Il y a un poil moins de public, mais ca reste une grosse folie furieuse [:cerveau love] C'est toujours fou ce public qui donne une telle motivation :love: Une pâte de fruits à manger avant de courir. Car c'est trop bon. Ca bifurque ensuite pour repartir vers Vichy. J'entend des gens qui m'encouragent en sortant mon prénom devant moi alors que mon dossard est derrière  [:sombrero67] Sur le coup, je  [:sombrero67], enfin je prend  [:jesse james:3] Les derniers km demandent un peu d'attention, rien de compliqué mais on a failli s'accrocher avec une autre concurrente (la mauvaise grimpeuse déposée sur la dernière côte). Forcément sur les prolongateurs avec des virages sans visibilité en milieu urbain, meuf tu veux pas que ca se passe bien  :D Traversée du pont de l'Europe, on longe les coureurs qui ont déjà bien entamé la course à pied.

T2. Le vélo se dépose dans une zone séparée de la T1, cette fois j'ai la bonne idée d'aller dans la bonne allée  [:shay] En bon vainqueur, je trouve évidemment pas mon emplacement  [:shay555] Un bénévole attrape mon vélo et me dit "vas-y vas-y j'accroche ton vélo". Franchement c'est super sympa. On remerciera jamais assez la quantité énorme de bénévoles de cette course. Passage pour récupérer les affaires de course à pied, j'oublie pas de déposer mes gants cette fois. Crémage du corps car bon, avec ce soleil et les passages sans ombre, ca pourrait cramer sévère (surtout sur la tête [:pakbo59] ). Très rapidement je sens qu'en plus des jambes, je vais avoir mal aux fesses, je dois avoir des irritations bien velus :/ On verra.

CAP. Bon on va pas se mentir, ca va être chaud, au propre comme au figuré. Très très vite après la T2 on a un ravito. Je bois 2/3 verres et me fait arroser, ca deviendra un problème... Ca me refroidit c'est super agréable. Mais quand je suis arrosé de dos, avec la flotte entre le cuissard et ma peau ca me brule * 10 le cul.  [:moonblood19:5]... Passage vers une zone avec plein de spectateurs, ca hurle dans tous les sens, c'est bon ca. (Vers la ou je croiserais kingjames plus tard). Premier passage sur l'air d'arrivée. J'entend la foule qui acclame, c'est brillant  :sol:  :love: Ah non c'est l'arrivée de la gagnante féminine, ah c'était pas pour moi  :sweat: Bon allez pas grave, on continu, ce début de parcours se déroule le long du lac allier. Et bordel, il fait chaud, très peu d'ombre.  [:bakk31] Il y a environ 3 bornes avant le ravito suivant. En soit c'est franchement rien, mais avec le cagnard, ca semble long. Rafraichissement au jet d'eau, et je m'explose toujours le cul avec la flotte. J'ai mal... [:aganemnon] Passage sur un pont bien exposé  [:lplp] Ensuite ca continue dans un parc, plus ou moins ombragé. Et retour sur les bords du lac allier. A chaque ravito je prend pas mal à boire, et parfois un peu de bouffe, pâtes de fruits, gel, banane... Ca ralenti car je marche [:madruhr watfelir] de plus en plus. Autant à la moitié du premier tour je voyais d'améliorer mon temps de Aix possible. Vers la fin du premier tour, je comprend que ca passera pas. Une jeune néerlandaise m'encourage en me disant avec un ignoble accent "Allez gamin!". Allez gamin. Oh meuf, t'as 15/20 ans de moins que moi, mollo sur le Allez gamin. Retour vers l'air de départ, traversée de pont. J'en vois qui termine la partie vélo... Pour eux ca va être tendu de tenir les délais... Passage sur la zone d'arrivée, mais c'est pas encore pour moi la ligne d'arrivée [:ula] Avec un groupe de 3/4 autres coureurs, on essaie de se motiver à alterner course/marche. Je souffre du cul de plus en plus à chaque arrosage, mais avec cette chaleur ca serait bien con de pas se faire refroidir. La présence de coureurs devient de plus en plus clairsemé. Heureusement qu'il reste plein de bénévoles qui n'ont pas fermés boutique pour donner à boire. L'allure chute toujours, et encore... Je cours plus anecdotiquement quand il y a du monde sur le bord du passage, le reste je suis carrément plus en état et traine ma carcasse. Il y a pas mal de monde à l'arrivée, ca fait du bruit, ca encourage, allez c'est bon ca va terminer. Enfin la ligne d'arrivée, un peu avant on passe une zone avec pas mal de monde, ca hurle, j'entend mon prénom, ca y est c'est la fin [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:1]

Après course. Récupération de la médaille et du t-shirt. Un grand gymnase propose à boire et à manger, massage aussi. Assez peu faim, je me contente de descendre une bière (tellement légère que j'arrive pas à savoir si c'est alcoolisé ou pas) Récupération sac affaire street wear. Mon téléphone de secours suite à la casse du mien a décidé qu'il faisait trop chaud et ne fonctionne plus, je dois attendre un moment pour qu'il démarre :sleep: Comme il me reste 2/3 crédits sur les stands de bouffe/boisson "public", je vais me prendre un truc à boire. Assis tranquillement sur une table ombragée. Et bim début de malaise vagale, je quitte la table pour m'allonger comme un étron dans l'herbe [:sigmund frog] J'ai juste peur de tomber et me blesser en tombant (déjà donné sur un précédent malaise...) 5 minutes après c'est terminé je suis à peu près frais. Pfiou, j'avais pas envie de finir à la tente médicale... Je croise kingjames qui me reconnait (GG de retrouver quelqu'un dans ce tas de monde [:implosion de carla]), on discute quelques minutes. Après ca récupération vélo, on parle avec une bénévole qui avait très à l'écoute des retours des participants. Elle me "vend" la destination Vichy pour les vacances sportives en famille :D Retour à vélo, mon excellent sens de l'orientation étant toujours aussi affuté je trouve le moyen de me taper un détour pour rentrer. Et détruire ma combinaison au passage. Douche et sieste, je sais même pas combien de temps j'ai pioncé. Retour train à Paris.  [:madruhr watfelir] je vais demander à madame de venir me chercher à la gare, me farcir 20 bornes de nuit sans éclairage pour rentrer, ou prendre le RER avec tout le matos... J'ai pas le courage.  [:pierrotledingue:10]  

Finalement autant j'ai adoré cette course, l'ambiance excellente, le très beau parcours, autant c'est la grosse grosse déception du chrono. Il va falloir faire quelque chose pour mieux poser mon entrainement. Passer d'une natation en piscine 1 semaine avant la course en 1'50"/100 à plus de 2'30" en course...   [:mooonbloood:3] Le vélo décevant aussi. J'ai surement été beaucoup trop petit joueur. Pas de capteur puissance, mais cardio seulement. 140 battements de moyenne. C'est zone endurance fondamentale [:joce] La course à pied [:prozac]²²²² Bon j'ai du ne faire que 2/3 enchainements vélo/CAP depuis le half de Aix. Ca n'a pas aidé. Pourtant chaque fois ca passait bien bien mieux...Est-ce que j'ai pas assez mangé à vélo? Mauvaise hydratation? J'ai pas mal bu pourtant...  Au final ca donne envie de revenir. Il semble y avoir une grosse rumeur sur des pages facebook de la disparition de la course à cause de la faible participation. 1400 sur le half et 600 sur le full. A croire que la non natation de l'an dernier va être un fardeau à garder... Je veux revenir ici et faire mieux. L'organisation est au poil. L'ambiance énorme. C'est pas trop compliqué d'accès depuis chez moi. Ville agréable. Ca me ferait chier de jamais pouvoir faire cette course :/

n°69057478
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2023 à 23:23:14  profilanswer

CR de qualitaÿ, merci :love:
Vichy c'est mon but si je fais un IM un jour, c'est pas très loin de chez moi, pas mal de copains le font et m'en ont dit du bien :bounce:

n°69057574
Kayou
Posté le 23-08-2023 à 23:49:14  profilanswer

:jap: pour le CR

C'est quand même dingue de parler d'arrêt de Vichy pour cause de faible participation avec les chiffres que tu donnes.
Après certains diront que c'est bien placé, perso je trouve quand même que c'est pas top, en plein milieu des vacances, ça implique pas mal de "sacrifices" pour la famille (pour les non célibataires :o)
Après la météo n'aide pas non plus. Peur de la chaleur avec doute sur la natation et interdiction de la combinaison. Sur des distances half et full, ça doit refroidir certains de nager 4km sans la combi  

wade a écrit :

Des accidents mortels sur les courses saucisson c'est loin d'être rare, après c'est pas toujours des jeunes et pas toujours à cause de chutes (et là j'ai juste cherché le vélo)
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 849b3e7674
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] ereversure
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] ne-7797612
https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 371536.php

Y'en a eu un sur une course à laquelle je participais, qui a failli tourner au suraccident : un ufolep 4 qui a fait un malaise juste avant la ligne d'arrivée au moment ou notre peloton arrivant pour le sprint final, la voiture du commissaire qui prend le circuit à l'envers pour aller secourir le gars [:alph-one]  
Un copain médecin s'est occupé du gars en attendant que les pompiers arrivent, le gars est décédé dans le week-end

Ouep après il faut voir si c'est la chute qui entraine le décès/malaise ou l'inverse. Dans les cas que tu cites, ça semble être plutôt le mailaise -> la chute.
Quand je vois un gars de 1948 sur la liste des engagés tous les WE, je dis chapeau.
Il va à son rythme mais semble se faire plaisir.

n°69058926
Severin20
Posté le 24-08-2023 à 10:20:38  profilanswer

Super CR, manque juste la video du ponton a la sortie de la nat :) , mais on visualise deja pas mal en te lisant.
Chrono ou non ca reste un half de warrior sorti avec les trippes, bravo

---------------
n°69059227
KingJames6​323
Posté le 24-08-2023 à 10:52:08  profilanswer

Encore GG pour la perf et le CR Caudacien.  [:babaji]

Franchement ce week-end ça vaut largement double vu les conditions. Le dimanche fut encore pire pour te rassurer. :o

Effectivement les bruits de couloir disent que c'est signé jusqu'en 2024, potentiellement plus que le 70.3 en 2025 suivant les affluences.

Mais ça reste seulement des rumeurs à l'instant T.

n°69059819
M-V
Posté le 24-08-2023 à 11:55:49  profilanswer

GG pour la course et le compte-rendu  [:smogl]

Je me revois sur le parcours en 2019 au fil de ta prose :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69060014
Chrise20
Posté le 24-08-2023 à 12:22:31  profilanswer

Super CR Caudacien !  
Et super course l'ambiance à l'air géniale ! Un téléphone, une combi, presque un vélo ... week-end fructueux :o  
Espérons que IM vichy persiste ou encore mieux un Vichy organisé en local...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69060060
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 12:30:01  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Super CR Caudacien !
Et super course l'ambiance à l'air géniale ! Un téléphone, une combi, presque un vélo ... week-end fructueux :o

Comme ce qui se faisait à l'origine quoi :d

n°69060429
Chrise20
Posté le 24-08-2023 à 13:30:44  profilanswer

n°69061428
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-08-2023 à 15:31:58  profilanswer

Chrise20 a écrit :

yep. Embrun aussi...

Ce n’est  plus local Embrun ?

n°69061886
Chrise20
Posté le 24-08-2023 à 16:15:14  profilanswer

Il me semblait qu'il était passé sous le label IM...
Je suis pratiquement certain qu'il y avait eu des discussions, vers 2016/2017.  
IL y a eu discussion avec ASO aussi, mais apparemment il est resté indépendant. my bad donc.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°69062056
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2023 à 16:35:27  profilanswer

Oui c'est resté local Embrun... y'avait eu discussion vers 2014 ou 2016 quand l'orga "historique" voulait avoir un partenaire pour partager la charge de l'événement, et éviter de s'associer à IM (de ce que j'en comprends en lisant wikipedia).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69063548
caudacien
Posté le 24-08-2023 à 20:29:33  profilanswer

wade a écrit :

CR de qualitaÿ, merci :love:
Vichy c'est mon but si je fais un IM un jour, c'est pas très loin de chez moi, pas mal de copains le font et m'en ont dit du bien :bounce:

Mais ouais c'est la vie, allez go faire un IM :jap:

Kayou a écrit :

:jap: pour le CR

C'est quand même dingue de parler d'arrêt de Vichy pour cause de faible participation avec les chiffres que tu donnes.
Après certains diront que c'est bien placé, perso je trouve quand même que c'est pas top, en plein milieu des vacances, ça implique pas mal de "sacrifices" pour la famille (pour les non célibataires :o)
Après la météo n'aide pas non plus. Peur de la chaleur avec doute sur la natation et interdiction de la combinaison. Sur des distances half et full, ça doit refroidir certains de nager 4km sans la combi  

Ouep après il faut voir si c'est la chute qui entraine le décès/malaise ou l'inverse. Dans les cas que tu cites, ça semble être plutôt le mailaise -> la chute.
Quand je vois un gars de 1948 sur la liste des engagés tous les WE, je dis chapeau.
Il va à son rythme mais semble se faire plaisir.

Ben placé dans les vacances scolaires, ca a ses avantages/inconvénients. Tu peux prendre une petite semaine de vacances sur place en famille au passage, profiter des éventuelles vacances de juillet pour caser des entrainements etc...  

Severin20 a écrit :

Super CR, manque juste la video du ponton a la sortie de la nat :) , mais on visualise deja pas mal en te lisant.
Chrono ou non ca reste un half de warrior sorti avec les trippes, bravo

J'espère que personne a filmé le truc [:prozac]

KingJames6323 a écrit :

Encore GG pour la perf et le CR Caudacien.  [:babaji]  

Franchement ce week-end ça vaut largement double vu les conditions. Le dimanche fut encore pire pour te rassurer. :o

Effectivement les bruits de couloir disent que c'est signé jusqu'en 2024, potentiellement plus que le 70.3 en 2025 suivant les affluences.  

Mais ça reste seulement des rumeurs à l'instant T.

Faudrait déjà qu'il y ai le moindre évènement sportif sur aout prochain avec les JO [:ula]

M-V a écrit :

GG pour la course et le compte-rendu  [:smogl]

Je me revois sur le parcours en 2019 au fil de ta prose :o

Qu'on envoie de HFRien chaque année à Vichy [:shay]

Chrise20 a écrit :

Super CR Caudacien !  

C'était sous bannière Challenge fut un temps à Vichy?

n°69063702
Severin20
Posté le 24-08-2023 à 20:52:03  profilanswer

Je reviens sur ce que j ai dit pour le tri en Ireland, j ai vu une autre vidéo où on voit clairement 2 personnes qui s en sortent pas 100m a gauche du départ et a 60m du bord. Ils lèvent la main, le public fait signe aux sauveteurs qui sont placés bcp plus loin et ne les voient pas , forcément au large avec un peu de houle tu vois pas le mec sous la vague.  
Je suis étonné que personne dans le public ne se soit mis à l eau pour aller aider d ailleurs mais clairement il y a du gros loupé :(

https://youtu.be/0zvX5PRpExk?feature=shared

---------------
n°69063840
WRC80
Posté le 24-08-2023 à 21:10:59  profilanswer

C'est ce que je disais, le plus chaud c'est de passer la barre des vagues du départ et là ça n'a pas été le cas
(Je suis retombé par hasard sur un de mes cr de cayeux et même dans des conditions plus faciles que celles ci, c'était aussi dès le départ que les MNS avaient récupéré des mecs en perdition)
Vraiment bizarre qu'aucun sauveteur ne soit présent dans les 100 premiers mètres ou même carrément sur le bord pour une vue d'ensemble.

Pour ce qui est de s'y jeter en tant que spectateur, perso, dans ces conditions, si je suis en jean/pull au bord de l'eau, jamais j'y vais...

Sur un lac/plan d'eau j'y vais mais pas avec de telles vagues sans combi et sans être en conditions

n°69063941
caudacien
Posté le 24-08-2023 à 21:21:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est ce que je disais, le plus chaud c'est de passer la barre des vagues du départ et là ça n'a pas été le cas
(Je suis retombé par hasard sur un de mes cr de cayeux et même dans des conditions plus faciles que celles ci, c'était aussi dès le départ que les MNS avaient récupéré des mecs en perdition)
Vraiment bizarre qu'aucun sauveteur ne soit présent dans les 100 premiers mètres ou même carrément sur le bord pour une vue d'ensemble.

Pour ce qui est de s'y jeter en tant que spectateur, perso, dans ces conditions, si je suis en jean/pull au bord de l'eau, jamais j'y vais...

Sur un lac/plan d'eau j'y vais mais pas avec de telles vagues sans combi et sans être en conditions

+1 pour le jeter à l'eau. C'est peut-être lâche mais pour un non sauveteur/nageur très solide, c'est à peu près l'assurance de juste avoir 2 bonhommes à sauver au lieu d'un...

n°69064034
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-08-2023 à 21:38:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est le cas, c'est juste ton medecin qui veut te faire revenir pour un autre certif...

---------------
ras
n°69064175
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 21:55:41  profilanswer

Perso je n'y vais pas non plus. Quand on voit l'état de la mer, ce sont des rochers pour se mettre à l'eau...
Si c'est quelqu'un de ma famille je ne me pose pas la question (ça m'est arrivé une fois de sauter sans même réfléchir pour sauver un de mes fils) mais pour un étranger, l'adrénaline ne serait pas la même et donc le cerveau se met aussi en mode "protection" avec des risques assez important la situation présente

kaillou38 a écrit :

C'est le cas, c'est juste ton medecin qui veut te faire revenir pour un autre certif...

Aucun rapport avec les médecins...

n°69064210
caudacien
Posté le 24-08-2023 à 22:01:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je n'y vais pas non plus. Quand on voit l'état de la mer, ce sont des rochers pour se mettre à l'eau...
Si c'est quelqu'un de ma famille je ne me pose pas la question (ça m'est arrivé une fois de sauter sans même réfléchir pour sauver un de mes fils) mais pour un étranger, l'adrénaline ne serait pas la même et donc le cerveau se met aussi en mode "protection" avec des risques assez important la situation présente  

Oui pour quelqu'un de la famille, le cerveau doit se couper et tu y vas. Pour un inconnu...

n°69064219
Lautho
Posté le 24-08-2023 à 22:02:42  profilanswer

C'est ni une histoire de médecin ni une histoire d'assurance c'est juste des guéguerres de merdre entre fédérations  :pfff:  

Vu les vidéos de l'IM en Irlande, chaud  :sweat:  
Perso je suis plutôt bon nageur, la no way que j'y vais

n°69064321
Duv37
Posté le 24-08-2023 à 22:24:35  profilanswer

Joli CR caudacien ! Ça donne envie !

n°69064410
Severin20
Posté le 24-08-2023 à 22:41:56  profilanswer

Je me tâte pour le L de carcans en 2024, des avis sur ce "frenchman"?

---------------
n°69064555
zebdaparis
Ok
Posté le 24-08-2023 à 23:10:41  profilanswer

C’est plat mais c’est venteux. C’est bien organisé, il y a du monde.
Le parcours vélo est ouvert à la circulation et parfois assez étroit.  
Cette année c’est plus tôt que d’habitude parce que l’ascension est plus tôt, je ne sais pas si ça joue beaucoup sur le vent ou la pluie.

n°69064788
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-08-2023 à 00:07:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je me suis fait bouler d'une course en 2019 à cause de ça. Depuis je photoshop pour avoir le nom exact du sport.

Pour Cork ça pue quand même quand on lit ce témoignage sur slowtwich

Citation :

I raced the 70.3 and don't think the swim should had went ahead and at least not send us into the current at the start.
I heard reports that when they seen that we were struggling to get to the first bouy including a pro athlete resting on a kayak, they directed people to cut the bouy and head straight to the finish with the current.

I was in the top 50 into the water and would call myself a strong swimmer
But I questioned myself a few times on the 300m into the current/wind and waves on way out to the first bouy.

To get a sense of how hard it was to get to the first bouy have a look at my pace on the first 300m at 100% effort!
https://www.strava.com/activities/9685181150

Le mec fait la course en 1.49/100 de moyenne et il est à plus de 4.00/100 sur les 300 premiers mètres. C'est très inquiétant, y'a effectivement de quoi paniquer complètement et faire une crise cardiaque.

n°69064793
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-08-2023 à 00:09:14  profilanswer

J'oublie le plus important, merci pour le CR Caudacien. La description du vélo a l'air géniale ! Ça rappelle l'ambiance de Roth avec les spectateurs.

Par contre la longue distance au mois d'août non merci  :whistle:

n°69065903
caudacien
Posté le 25-08-2023 à 10:02:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'oublie le plus important, merci pour le CR Caudacien. La description du vélo a l'air géniale ! Ça rappelle l'ambiance de Roth avec les spectateurs.

Par contre la longue distance au mois d'août non merci  :whistle:

Mais ouais c'est le bonheur :love:
La longue distance en aout c'est effectivement un peu quitte ou double :D Quel que soit la saison t'as un risque finalement. Au printemps tu peux te peler le cul/pluie, automne idem.

n°69066078
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-08-2023 à 10:20:49  profilanswer

Severin20 a écrit :

Je me tâte pour le L de carcans en 2024, des avis sur ce "frenchman"?

C'est sympa, roulant (très) mais un peu chiant. Ca fait de la grosse moyenne.
L'endroit est chouette, ça fait un petit week-end plutôt agréable.
J'avais pas eu de vent en 2022 (enfin ça m'a pas marqué).
La CàP, si elle n'a pas changée, est un peu casse-patte sur la partie dans la pinède.
Mais bonne ambiance, du monde mais sans excès, ravito d'arrivée très bien (bien au delà de la merde IM à NIce :o )

Merci pour ce beau CR Caudacien et bravo !

n°69067549
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-08-2023 à 13:14:51  profilanswer

On se posait la question d'y aller, c'est a une bonne date pour moi, mais je viens de regarder, 900km aller [:kosmos]

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)