Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°68914685
caudacien
Posté le 30-07-2023 à 20:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Rigole pas, sur mes 2 premiers tri j'attendais le fix GPS de l'ordi avant de bouger le vélo en T1  :sarcastic:
Et puis je me suis rendu compte que je ne regardais jamais la vitesse de toute façon donc même un fix au bout de 2km de route ne changerait rien.

C'est bon ca [:rofl]

J'ai un genou qui commence à tirer un peu, j'ai préféré ne pas sortir courir de la semaine :/ Ca fait un peu chier à 3 semaines d'un half :D

Message édité par caudacien le 30-07-2023 à 20:05:34
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 20:05:26  profilanswer

n°68914723
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-07-2023 à 20:15:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Rigole pas, sur mes 2 premiers tri j'attendais le fix GPS de l'ordi avant de bouger le vélo en T1  :sarcastic:  
Et puis je me suis rendu compte que je ne regardais jamais la vitesse de toute façon donc même un fix au bout de 2km de route ne changerait rien.

Je démarre le GPS avant la course, avec l'autopause, comme ça les capteurs ont déjà été reconnus en plus.

---------------
ras
n°68915561
sashock
Posté le 31-07-2023 à 00:32:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je démarre le GPS avant la course, avec l'autopause, comme ça les capteurs ont déjà été reconnus en plus.

même technique ici  :)

n°68916517
davidd6
Posté le 31-07-2023 à 10:33:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Je n'ai malheureusement pas ton "métier" pour avoir l'info au ressenti :D
Ça m'est bien utile pour sentir le truc. Mais dans les deux sens, parfois je tourne à quasiment 100 RPM sans vraiment me rendre compte que je mouline. Idem pour le cardio :D le seul truc que je ressens c'est "ouille ça pique les cuisses"  [:darkbit:1]

au vue de l'image, c'est pas les cuisses qui ont l'air d'avoir mal...

n°68916539
davidd6
Posté le 31-07-2023 à 10:36:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Montre des le début, avec l'activité Garmin qui va bien.

D'ailleurs je crois avoir paumé le gps du vélo :/ pas qu'il soit jeune et top, mais c'est pas dans le plan d'en racheter un la :/

c'est quoi l'activité qui va bien?
j'ai une forerunner235 ( ok pas adaptée au triathlon de base) et je n'aime même pas l'activité natation :-/

j'utilise une appli "triathlon" qui me permet de faire les 3. avec les transitions entre chaque; En double cliquant sur start, ca change d'activité.
et sur l'application Garmin ensuite, j'ai les 3 activités séparés avec le bon format (course, vélo, natation).

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 31-07-2023 à 10:37:36
n°68916876
caudacien
Posté le 31-07-2023 à 11:19:51  profilanswer

davidd6 a écrit :

c'est quoi l'activité qui va bien?
j'ai une forerunner235 ( ok pas adaptée au triathlon de base) et je n'aime même pas l'activité natation :-/

j'utilise une appli "triathlon" qui me permet de faire les 3. avec les transitions entre chaque; En double cliquant sur start, ca change d'activité.
et sur l'application Garmin ensuite, j'ai les 3 activités séparés avec le bon format (course, vélo, natation).

La même chose je pense, activité triathlon, juste à appuyer sur lap à chaque changement. Ca fonctionne bien.

n°68917081
KingJames6​323
Posté le 31-07-2023 à 11:41:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Montre dès le début, ça se fait bien et faut juste s'entraîner un peu avant pour comprendre comment enlever la combi sans appuyer sur les boutons de transition.

Sinon, si tes capteurs sont ANT+, tu les appaires aussi à ta montre en plus de l'ordi du vélo. La bascule se fera toute seule quand tu enfourcheras ton destrier.

Ma 735XT a rendu l'âme il y a 3 mois lors d'une session piscine. Je serai toi je ferai pas trop confiance à ta montre pour une course. Elle commence à bien dater et tu cours le risque qu'elle te lâche à tout moment. Surtout si tu fais tes entraînements piscine en eau chlorée.

Attends j'apprends un truc là.  [:tinostar]
Suffit juste de coupler les capteurs aussi à sa montre et ça se gère, t'as plus le doublon ?

Parce qu'en gros sur connect à la fin j'ai toujours mon activité multi qui provient de la montre + la partie bike en doublon de mon edge, avec des datas différentes vu que je déclenche pas au même moment.

n°68917097
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2023 à 11:43:10  profilanswer

Non, t'as toujours le doublon.
Le mot bascule est pas bon, tes capteurs ant+ émettent juste vers autant de devices que tu veux (enfin presque), du moment qu'ils ont été appairés. contrairement aux capteurs BT

---------------
ras
n°68917124
davidd6
Posté le 31-07-2023 à 11:46:00  profilanswer

rien a voir :
Au vue des perfs de certains ici ( on est sur HFR c'est normal) j'aimerais bien savoir ce que la plupart font pour améliorer leur endurance?
sans parler d'être inscrit dans un club.

je suis pas novice dans la course, j'ai toujours couru, et j'avais un très bon niveau en étant jeune, mais c'était surtout le football au final qui m'apportait cette endurance.
Quand je vois qu'en étant jeune, je faisais 5km en 18min (aux cross du lycée), je me rend compte que le foot m'apportait beaucoup sur ce point la. aujourd'hui 5km c'est plutôt 22-23min si je suis bien.

Mais à partir de 23 ans, j'ai arrêté le foot, et j'ai commencé la course a pied aux alentours de 30 ans, sorti seul ou avec un ami, etc mais sans entrainement, en gros je courrais pour courir. et faire les trails, semi et marathon, sans chercher la perf.

Mais ca me manque un peu au fil des années, cette endurance que j'avais, couplé a la vitesse aussi ( meme si l'age n'aide pas biensur... 41 ans)

si vous avez des trucs et astuces je suis preneur, car le fractionné, tout seul et sans pistes autour de chez moi pour avoir des reperes, c'est compliqué ^^

n°68917168
WRC80
Posté le 31-07-2023 à 11:53:49  profilanswer

fais du vélo, des sorties de 3...4....5h ca va améliorer ton endurance sans te flinguer autant que des SL en CAP de même durée

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 31-07-2023 à 11:54:11
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 11:53:49  profilanswer

n°68917239
davidd6
Posté le 31-07-2023 à 12:04:56  profilanswer

je prend note :)

n°68917584
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-07-2023 à 13:07:33  profilanswer

WRC80 a écrit :

fais du vélo, des sorties de 3...4....5h ca va améliorer ton endurance sans te flinguer autant que des SL en CAP de même durée

C’est sur que la SL en CaP de 4-5h ça laisse un peu de traces :o

n°68918407
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-07-2023 à 15:10:12  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Attends j'apprends un truc là.  [:tinostar]  
Suffit juste de coupler les capteurs aussi à sa montre et ça se gère, t'as plus le doublon ?

Parce qu'en gros sur connect à la fin j'ai toujours mon activité multi qui provient de la montre + la partie bike en doublon de mon edge, avec des datas différentes vu que je déclenche pas au même moment.  

Je parle juste du fait que la montre va utiliser les capteurs du velo au moment ou tu bascules de T1 a velo sur ta montre. Si t'as aussi couple ton Edge a ta montre, la montre va utiliser le GPS de l'ordi et eteindre le sien.

Faut que t'utilises ton ordi uniquement comme une source d'information sans sauvegarder l'activite apres. La seule juge de perf c'est ta montre normalement.

n°68919499
Severin20
Posté le 31-07-2023 à 17:36:02  profilanswer

davidd6 a écrit :

rien a voir :
Au vue des perfs de certains ici ( on est sur HFR c'est normal) j'aimerais bien savoir ce que la plupart font pour améliorer leur endurance?
sans parler d'être inscrit dans un club.

je suis pas novice dans la course, j'ai toujours couru, et j'avais un très bon niveau en étant jeune, mais c'était surtout le football au final qui m'apportait cette endurance.
Quand je vois qu'en étant jeune, je faisais 5km en 18min (aux cross du lycée), je me rend compte que le foot m'apportait beaucoup sur ce point la. aujourd'hui 5km c'est plutôt 22-23min si je suis bien.

Mais à partir de 23 ans, j'ai arrêté le foot, et j'ai commencé la course a pied aux alentours de 30 ans, sorti seul ou avec un ami, etc mais sans entrainement, en gros je courrais pour courir. et faire les trails, semi et marathon, sans chercher la perf.

Mais ca me manque un peu au fil des années, cette endurance que j'avais, couplé a la vitesse aussi ( meme si l'age n'aide pas biensur... 41 ans)

si vous avez des trucs et astuces je suis preneur, car le fractionné, tout seul et sans pistes autour de chez moi pour avoir des reperes, c'est compliqué ^^

Je suis mauvais en cap mais vu ton background je suis convaincu que le combo classique : 1 z2 / repos / 1 seance intense / repos / 1 sortie longue / repos / renfo  
Te permettrait en quelques mois de revenir facile sous les 20' au 5km
Régularité dans le nb de sorties / variation des intensité/ z2 / récupération / renfo = performance  
Le tout sans passer de 5km par semaine a 50km la semaine suivante.

J ai l impression de balancer de la grosse banalité mais pas grave :)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68921712
davidd6
Posté le 01-08-2023 à 08:44:51  profilanswer

Severin20 a écrit :

Je suis mauvais en cap mais vu ton background je suis convaincu que le combo classique : 1 z2 / repos / 1 seance intense / repos / 1 sortie longue / repos / renfo
Te permettrait en quelques mois de revenir facile sous les 20' au 5km
Régularité dans le nb de sorties / variation des intensité/ z2 / récupération / renfo = performance
Le tout sans passer de 5km par semaine a 50km la semaine suivante.

J ai l impression de balancer de la grosse banalité mais pas grave :)

pour le moment, depuis 4 semaines je suis sur ce rythme :

repos
6km à 5min/km
repos
1h natation (1750m actuellement en alternant brasse lente et apprentisage crawl)
repos
repos
23-25km à 6min/km (j'essaye d'etre a une allure lente).

je pourrais peut être rajouter une séance de renfo la dedans

Je débute l'entrainement pour le marathon de Lisbonne ( 8 octobre).
et selon mon évolution du crawl en natation sur le mois d'aout, le triathlon M de pont l'évêque (17 septembre).

PS: inscription en club triathlon a partir de mi septembre, j'ai deja fais 1 sceance de natation avec eux, ou le coach m'a dit que j'etais pas si cata en crawl, manque juste un peu de technique, mais je devrais m'en sortir.)

Message édité par davidd6 le 01-08-2023 à 08:50:23
n°68928243
M-V
Posté le 02-08-2023 à 10:16:12  profilanswer

Bon, ben saison triathlon terminee.

Celui que je ciblais avec ma moitié du coté de Chateau Thierry, je pars en weekend loiiiin a la place :o

edit: Et en nageant hier, je me suis fait une enorme crampe. Ca m'etait jamais arrivé en six ans. Je douille :o

Message édité par M-V le 03-08-2023 à 09:00:08

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68957674
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2023 à 13:17:28  profilanswer

Un peu calme le topic ces derniers temps :o

#CR Dorney Lake Triathlon

Contexte
Derniere annee sportive en 2019, puisqu'ensuite COVID arrive et toutes mes courses 2020 sont annulees. Un malheur en appelant un autre je deviens papa dans la meme annee :o C'est pas des jumelles comme Caudacien mais on prend cher quand meme et petit a petit, le sommeil aussi bien que la moindre forme physique decident de quitter mon corps. 0 reelle motivation en 2022 pour se remettre au sport, douce lethargie et reprise du boulot en presentiel. Un bon cocktail pour une jolie deprime.
Le debut 2023 est parti pour etre identique mais finalement suite a un serieux probleme dans ma vie privee arrive le moment de se mettre 2 bonnes baffes, prendre un psy et commencer a retrouver un semblant de fitness. Je rechausse mes running en mars et m'inscris dans la foulee (oh oh oh!) pour le 70.3 de Cascais en fin de saison. Faut viser haut sinon j'arriverai a rien. Les premieres sorties annoncent la couleur, 8min/km au taquet de la zone 2, tout va bien aller  [:eneytihi:3] Je parle meme pas de ma FTP a velo.
Je m'accroche et en 2 mois toutes mes douleurs au dos de ces 2 dernieres annees disparaissent. La forme revient progressivement. J'ai pris un coach, enfin une intelligence artificielle. Elle s'appelle Hugo. Tous les jours Hugo analyse mon sommeil, regarde mon HRV, mon RHR et la charge de travail des entrainements precedents. Ensuite il ajuste le programme en consequence et synchronise tout ca tout seul sur ma montre. Si je zappe des sessions pour une raison ou une autre, Hugo me recalcule tout mon plan de la semaine  [:wall-e]
En gros je ne m'occupe de rien et la planification se fait toute seule. Pour en arriver la, j'ai donne mon objectif (Cascais), envoye le profil de la course. Hugo a compris qu'il y aurait du D+ et du coup j'ai pas mal de seance de force a velo, des exercices de VO2max en cote en CAP. Le tout est assez ludique, c'est sympa.

Je decouvre aussi la joie de caler des entrainements a 5h30 du matin pour les finir quand mon gamin se reveille et bizarrement j'y prends gout. Moi qui ne m'entrainais qu'en soiree avant, c'est une belle surprise. Malgre tout, je sens que la montee en charge se fait a la limite de ce que mon corps peut tenir, la CAP est assez destructrice sur les tendons. J'ai perdu des muscles partout, mes genoux ont un peu de mal mais c'est surtout mes chevilles qui s'effondrent au sens propre. De bonnes tendinites au niveau de l'arche du pied. Je decouvre les K Tapes ou kinesio tapes, ces bandes a se coller sur la peau le long des muscles ou tendons. Ca marche tres bien, c'est plus confortable qu'une chevillere.

On est alors au mois de Juillet, j'ai perdu une taille de pantalon et je me dis que ca serait bien de se frotter a un M bientot histoire de prendre l'air. La meteo a ete tellement pourrie que je ne suis pas sorti a velo une fois dehors, aucune nage en eau libre non plus. Objectif finisher, 3h ca serait bien. Aucune adaptation quelconque de mon plan d'entrainement, je fais ma semaine comme d'habitude et ne remplace que ma longue sortie velo du samedi par 1h30 a rythme tranquille.

Pre course
Dorney Lake c'est a cote de chateau de Windsor, a l'Ouest de Londres. C'etait le site des JO de 2012 pour l'aviron. Donc grand bassin pour nager, et une route circulaire autour, coupee de la circulation, pour le velo et la CAP. Petite orga, on va etre 400 en tout. 200 sur le sprint et pareil sur le M. Reveil a 5h30, de l'avoine, une banane, une tranche de pain complet et un cafe pour demarrer l'operation KK qui se deroule a la perfection  [:bidoo-one kenobi:2] 1h de voiture, velo dans les racks a 7h45 avant le depart pour 8h30.

Natation
On commence par mon point faible, j'ai dechire ma combi la veille sur l'avant bras en l'essayant  [:lebagnadore:8] et c'est un mass start. Le bon cocktail pour quelqu'un comme moi qui nage deja comme un caillou. Mes lunettes teintees n'ont pas servie depuis le 70.3 de Marrakech et je me rends compte en les sortant qu'elles sont toutes rayees.  [:the cart:2] Donc je reprends mes lunettes de piscine et je me mets a l'eau.

L'heureux au premier plan, la main en l'air c'est moi
https://i.postimg.cc/1zS2PrTX/TBX-0749.jpg

Le depart est donne, en 200m je me fais rouler dessus par tout le monde et dois me retrouver en bout de peloton. J'ai deja les bras en feu. Impossible de prendre la moindre paire de pieds pour me tirer. Je suis deja tout seul  [:beel1]  Ca me permettra de poser ma nage et d'attendre l'arrivee et me demandant toutes les 30s ce que je fais la. 700m de ligne droite, 100m en perpendiculaire et 700m pour revenir au point depart, classique. Vers la fin je vois en peripherie de ma vision un kayak qui me ratrappe et je me dis que c'est bon, la voiture balais est la pour m'encadrer. Non, c'est juste le premier de la vague suivante qui me remonte  [:nakata2:3] Toujours sympa ce genre de piqure de rappel sur sa performance. Surtout quand on sait que la vague suivante n'etait composee que des seniors :D

Sortie de l'eau en 33min
https://i.postimg.cc/HsJftxXY/Photo-By-Maggie-Easton-670.jpg

T1
La transition se passe plutot bien, j'arrive a enlever ma combi sans trop de mal mais perds un peu de temps a mettre mes chaussettes. Je commence a courir avec la ceinture dossard toujours sur le velo, je m'en rendrai compte avant de quitter la zone ceci dit.
2min40

Velo
8 tours de 5km dont une ligne droite de 2km face a un vent de 35km/h et aucun endroit pour se cacher car elle longe le plan d'eau. C'etait la route creee pour les voitures camera lors des JO.
Sur mon dernier M, 4 ans avant, j'avais 185W de NP. Je decide de viser pareil sans trop y croire. Dans l'ensemble c'est plat, quelques grosses chutes de vitesse sur des virages en epingle mais la route est assez large pour doubler a 3 de front s'il le faut. Les sensations sont bonnes, j'ai la banane. C'est sur le velo que j'ai le plus progresse depuis ma reprise du sport.

Au bout de 2 tours je suis content d'etre la
https://i.postimg.cc/TwCZt5tw/Photo-By-Mark-J-Easton-848.jpg

Plus ca va, plus j'ai l'impression que le vent souffle fort et je m'inquiete un peu d'avoir a sortir 260W pour doubler les gens devant sur certaines sections. J'en profite pour calmer le jeu sur le segment retour avec le vent dans le dos pour recuperer un peu. Pendant ce temps je me fais lapper par des missiles sol-sol en lenticulaire, ca doit pedaler a 75/80RPM et ca envoie du tres tres lourd. Avec le vent de face, legerement decale par moment, ils doivent avoir un tres bel effet de voile (leurs cuisses font aussi 2 fois les miennes [:freewind] ).

Plus qu'un tour, ca va toujours. Je suis hyper regulier sur mes puissances. La vitesse varie mais mon NP evolue a 2W pres de tour en tour. A part les missiles a grosse cuisse, je ne fais que doubler.
https://i.postimg.cc/RFMk1LQy/Photo-By-Mark-J-Easton-1043.jpg

Les lenticulaires ont deja fini leur parcours a ce moment la, et je me sens un peu seul. J'ai tenu mes puissances cibles mais je ne sais pas encore dans quel etat ca aura laisse mes jambes pour la CAP. Finalement la derniere ligne droite est en vue, je me decale pour prendre la sortie vers la T2.
https://i.postimg.cc/KYrXgHLt/Photo-By-Mark-J-Easton-1338.jpg

1h08:17
182W NP et je fais top 20% sur le classement velo (contre... euh... top 85% sur la nat')

T2
Je suis plutot bien a ca se voit :o
https://i.postimg.cc/cL3GdHL9/Photo-By-Mark-J-Easton-1576.jpg

Besoin de mettre toutes mes protheses, mais content de voir un rack a velo plutot vide. Il l'etait aussi en sortie de natation mais pour la raison inverse [:aulas]
https://i.postimg.cc/DyHKVsn4/Photo-By-Mark-J-Easton-058.jpg

Dans la main j'ai 2 gels de ma saison precedente. Expiry date : Nov 2019. What could go wrong here? On va le savoir dans 14min exactement  [:douchebag forever:3]
https://i.postimg.cc/L6nM0vKM/Photo-By-Maggie-Easton-029.jpg

2min32

CAP
2 boucles de 5km, un peu comme le velo mais en miroir. Aller face au vent en ligne droite et retour vent dans le dos. Je decide de partir du 5'30 car je pense que ma forme anemique en entrainement ne me permet pas plus que ca. Au bout de de 2km je prends un gel. Bizarre quand meme, il y a des boules alors que c'est un gel isotonique. Normalement ca passe comme de l'eau. Le gout me rappelle des souvenirs de 70.3. Hop la moitie dans la bouche. Mais l'emballage est tellement vieux qu'en appuyant il s'est perce a 3 endroits differents autres que l'ouverture. Sympa. Je passe un stand de ravito, qui n'a que de l'eau a offrir, sans m'arreter et puis la dans la bouche le gout n'est plus du tout pareil, c'est la que je percute que j'ai un truc dans l'estomac qui est serieusement avarie. Je crois qu'a ce moment j'ai lance le gel tres loin vers une poubelle, d'un coup, comme si une grenade allait m'exploser en main [:chouchouforever] .
Grosse pate solide dans la bouche, comme si j'avais pris une cuillere a soupe de farine, j'ai l'impression d'avoir les levres gercees et je m'en veux de pas avoir pris de bouteille d'eau. Et ce gout... mon dieux... ca devait etre au cassis, je me demande si le seul truc cassis dans ce gel c'est sa couleur. Wait... ces gels ne sont pas censes etre incolores en fait ? woops...
Je prie aussi bien fort pour que mon transit soit lent pour passer la ligne d'arrivee avant que ca pete la-dedans.

On arrive sur la fin de la 1ere boucle
https://i.postimg.cc/bJgj4Bwq/Photo-By-Mark-J-Easton-155.jpg

En fait ca va bien, ca serait bien d'accelerer. Je me cale derriere un gars qui me double, vers 5'05/km. Je sens que c'est un peu rapide pour moi mais c'est l'occasion de se faire tirer. Dans ma tete c'est l'occasion d'accelerer un peu sur les 2 derniers km si je sens que ca peut aller.
km 7: 5:07
km 8 : 5:00
Km 9 : 4:46

Arrivee en vue, ca devient un peu dur
https://i.postimg.cc/cJQWBHqg/Photo-By-Mark-J-Easton-493.jpg

200m, comme d'hab faut lacher les chevaux et tout donner.
Km 10 : 4:30

51min au chrono, c'est cool.

Bilan
au final tres content, je boucle en 2h38 ce tri, bien mieux que ce a quoi je pensais. J'ai pris plaisir presque tout du long, l'orga etait a taille humaine, les benevoles adorables et en plus toutes les photos de l'evenement sont gratuites pour les participants.

Ca m'a clairement motive pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 07-08-2023 à 15:21:59
n°68957706
M-V
Posté le 07-08-2023 à 13:23:12  profilanswer

Cool CR! Bravo a toi! [:kangol:1]  

Je sais pas si j'aurais tenté les gels millesime 2019, par contre [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68957976
caudacien
Posté le 07-08-2023 à 14:05:00  profilanswer

Bon CR, bravo [:implosion de carla] Pour le sommeil, c'est atroce comment ca te fout par terre de pas/mal pioncer. [:ula]
Les entrainements matinaux, c'est bieng, mais parfois ca pique un peu.

Le gel périmé de plusieurs années, c'était ambitieux [:joce] Enfin faut bien tenter des choses pour la science :jap:

n°68958027
Lautho
Posté le 07-08-2023 à 14:13:55  profilanswer

Bravo à toi, mais il manque la fin de l'histoire des gels  :D

n°68958537
M-V
Posté le 07-08-2023 à 15:20:32  profilanswer

S'il precise pas, c'est que ca a du ressortir de la meme couleur et consistance qu'a l'entree :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68958558
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2023 à 15:23:59  profilanswer

Je me contenterai de dire mon arriere train a ete dans une meilleure forme  :whistle:  

Spoiler :

Toute ma boite de gels a fini a la poubelle illico presto hier soir

n°68958568
Chrise20
Posté le 07-08-2023 à 15:25:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Un peu calme le topic ces derniers temps :o

#CR Dorney Lake Triathlon
...
Bilan
au final tres content, je boucle en 2h38 ce tri, bien mieux que ce a quoi je pensais. J'ai pris plaisir presque tout du long, l'orga etait a taille humaine, les benevoles adorables et en plus toutes les photos de l'evenement sont gratuites pour les participants.

Ca m'a clairement motive pour la suite.

Félicitations, bon temps en tout cas ! Faut sortir en bermuda un peu plus souvent... les jambes sont pâles. Ah merde t'es au UK.... :o

Sinon sur la première photo je trouve que tu as une belle technique de natation, l'épaule sort bien de l'eau !

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°68960687
Severin20
Posté le 07-08-2023 à 21:31:13  profilanswer

Gros gros bravo pour le coup de pied au cul et le résultat qui va avec.
Et double bravo pour les photos ! C est important de kiffer et de prendre le temps d être bogoss sur les photos. Ça se voit que c était du bonheur et ça fait tellement plaisir au milieu de ces foules qui passent leur temps à faire la gueule !

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68962696
davidd6
Posté le 08-08-2023 à 10:51:21  profilanswer

sur la première photo, merci d'avoir précisé que tu étais au premier plan, et pas juste avoir indiqué que tu avais la main levée… :D

Message édité par davidd6 le 08-08-2023 à 10:51:40
n°68963603
PPPEP
Posté le 08-08-2023 à 12:35:36  profilanswer

L'eau était à combien?

Faut qu'on s'organise pour en faire un, j'espère voir le bout du tunnel niveau blessure pour pouvoir faire du sport :o

Mais clairement tu m'attendras beaucoup :D

Edit : je suis curieux de ton retour sur humango (sauf si tu l'as fait ailleurs et que j'ai loupé?)!
Je suis tenté si je m'y mets un peu plus sérieusement, mais j'ai peur du surentraînement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 08-08-2023 à 14:32:21
n°68965975
Duv37
Posté le 08-08-2023 à 18:11:38  profilanswer

Merci pour vos réponses !  

Je testerai sur un prochain entrainement combiné l'appairage des capteurs à la montre ;)  

Vu qu'il n'y aura pas de triathlon cette année pour moi, je vais continuer à garder ma 735XT. Il faut que je me motive à apprendre à crawler pour envisager de m'y lancer l'année prochaine.  

Très beau CR Quenteagle et belles photos !

n°68968455
davidd6
Posté le 09-08-2023 à 10:01:15  profilanswer

Duv37 a écrit :

Merci pour vos réponses !  

Je testerai sur un prochain entrainement combiné l'appairage des capteurs à la montre ;)  

Vu qu'il n'y aura pas de triathlon cette année pour moi, je vais continuer à garder ma 735XT. Il faut que je me motive à apprendre à crawler pour envisager de m'y lancer l'année prochaine.  

Très beau CR Quenteagle et belles photos !

interessant, tu ne nages que la brasse?

n°68969393
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2023 à 12:13:30  profilanswer

Beau CR Quenteagle [:implosion du tibia]
Va falloir trouver une roue pleine maintenant :sol:  

Lautho a écrit :

Bravo à toi, mais il manque la fin de l'histoire des gels  :D

C'est plutôt très stable dans le temps les glucides il me semble, enfin il risque pas d'y avoir de développement bactérien ou de joyeusetés du genre. Après l'expérience gustative/sensorielle n'a pas due être exceptionnelle :o

n°68969406
Kayou
Posté le 09-08-2023 à 12:15:40  profilanswer

Roue pleine à bon prix, c'est le truc aussi qu'on nous promettait avec l'arrivée des disques :o

n°68969666
Duv37
Posté le 09-08-2023 à 13:16:17  profilanswer

davidd6 a écrit :

interessant, tu ne nages que la brasse?

Je crawl mais assez mal, je m'épuise en 50m, que ce soit pour les bras ou les poumons.  

Je me débrouille en course à pied / cyclisme (38" sur du 10km / 3.44W/kg de FTP).

n°68970574
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-08-2023 à 15:17:47  profilanswer

Merci pour vos commentaires encourageants!

PPPEP a écrit :

L'eau était à combien?

Faut qu'on s'organise pour en faire un, j'espère voir le bout du tunnel niveau blessure pour pouvoir faire du sport :o

Mais clairement tu m'attendras beaucoup :D

Edit : je suis curieux de ton retour sur humango (sauf si tu l'as fait ailleurs et que j'ai loupé?)!
Je suis tenté si je m'y mets un peu plus sérieusement, mais j'ai peur du surentraînement :jap:

19 de degres pour l'eau, je vois pas comment c'etait possible vu que c'etait la temperature max de l'air ces 2 dernieres semaines.
On a deja un objectif en Ecosse je te rappelle  :whistle:  

Ouais, content de Humango. C'est un peu n'importe quoi par moment et disons que les workouts CAP sont parfois tres creatifs. Par contre tu programmes tout ce que tu veux, tes heures max d'entrainement, le ratio dans chaque sport, les sports que tu veux faire chaque jour de la semaine. Tu peux aussi lui indiquer que t'es blesse ou simplement creve et il recalcule tes seances.
La montee en charge demarre vraiment tranquillement et si tu tiens pas le rythme, il arretera de lui meme l'augmentation de l'intensite.

T'as pas grand chose a perdre, c'est gratuit pendant 30 jours.

Dans les bonus qui ne servent a rien, tu peux regler la facon dont Hugo te parle, en mode cheer leader ou au contraire plutot drill sergeant. Mes dernieres sessions c'etait

Citation :

Good job quenteagle. Keep this up and we might actually make an athlete for you

Citation :

Presumably you gave your recording device to your friend today? It's too good to be yours...

Dans l'absolu, plus ca se passe bien, plus tu te fais charrier, le ton est (un peu) plus sympa quand tu te plantes.

wade a écrit :

Beau CR Quenteagle [:implosion du tibia]
Va falloir trouver une roue pleine maintenant :sol:  

Ouais! ca m'a donne bien envie c'est clair mais je pense que j'ai pas encore le niveau pour avoir le droit a ca. C'est le niveau pinpin ceinture noire, ca se merite !
On entend le bruit de la lenticulaire quand on est sur le velo ou c'est juste pour les spectateurs ? J'adore ce son.

n°68970776
caudacien
Posté le 09-08-2023 à 15:41:47  profilanswer

Intéressante cette appli. Tu peux aussi lui préciser "oh fréro il pleut comme vache qui pisse, aujourd'hui la séance vélo sera HT"?

n°68970857
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-08-2023 à 15:50:51  profilanswer

Je sais pas, la ou je vis j'ai plutot le probleme inverse. "oh frero, contre toute attente il fait beau aujourd'hui, j'ai envie de sortir, c'est peut etre la seule opportunite de l'annee"

Tu choisis si tu veux gerer tes seances a la puissance, HR ou RPE. Tu peux changer a la volee si tu veux. Pour la CAP c'est allure, puissance, HR ou RPE. Donc rien ne t'empeche d'aller dehors quand tu le veux.

Je peux mettre des captures ecrans quand je rentre chez moi pour ceux que ca interesse.

n°68970930
caudacien
Posté le 09-08-2023 à 16:02:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais pas, la ou je vis j'ai plutot le probleme inverse. "oh frero, contre toute attente il fait beau aujourd'hui, j'ai envie de sortir, c'est peut etre la seule opportunite de l'annee"

Tu choisis si tu veux gerer tes seances a la puissance, HR ou RPE. Tu peux changer a la volee si tu veux. Pour la CAP c'est allure, puissance, HR ou RPE. Donc rien ne t'empeche d'aller dehors quand tu le veux.

Je peux mettre des captures ecrans quand je rentre chez moi pour ceux que ca interesse.

:jap: Ca a l'air intéressant. Ne sachant pas m'entrainer et trouvant les plans tout fait un peu "fixe" et chaud à faire quand t'as une vie un peu chargée à côté, j'apprécie le concept.

n°68971130
PPPEP
Posté le 09-08-2023 à 16:27:37  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je crawl mais assez mal, je m'épuise en 50m, que ce soit pour les bras ou les poumons.

Je me débrouille en course à pied / cyclisme (38" sur du 10km / 3.44W/kg de FTP).

Si tu penses que c'est ce débrouiller à vélo sur un tri, t'es pas dans la merde (enfin sauf si t'es lourd :o)

n°68971156
Kayou
Posté le 09-08-2023 à 16:32:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu penses que c'est ce débrouiller à vélo sur un tri, t'es pas dans la merde (enfin sauf si t'es lourd :o)

C'est quand même correct je trouve
Après la FTP est une chose, mais il faut aussi voir les notions d'endurance, si la puissance ne se dégrade pas trop avec le temps.

n°68971214
PPPEP
Posté le 09-08-2023 à 16:40:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Merci pour vos commentaires encourageants!

Quenteagle a écrit :

19 de degres pour l'eau, je vois pas comment c'etait possible vu que c'etait la temperature max de l'air ces 2 dernieres semaines.
On a deja un objectif en Ecosse je te rappelle  :whistle:

Ouais, content de Humango. C'est un peu n'importe quoi par moment et disons que les workouts CAP sont parfois tres creatifs. Par contre tu programmes tout ce que tu veux, tes heures max d'entrainement, le ratio dans chaque sport, les sports que tu veux faire chaque jour de la semaine. Tu peux aussi lui indiquer que t'es blesse ou simplement creve et il recalcule tes seances.
La montee en charge demarre vraiment tranquillement et si tu tiens pas le rythme, il arretera de lui meme l'augmentation de l'intensite.

T'as pas grand chose a perdre, c'est gratuit pendant 30 jours.

Dans les bonus qui ne servent a rien, tu peux regler la facon dont Hugo te parle, en mode cheer leader ou au contraire plutot drill sergeant. Mes dernieres sessions c'etait

Citation :

Good job quenteagle. Keep this up and we might actually make an athlete for you

Citation :

Presumably you gave your recording device to your friend today? It's too good to be yours...

Dans l'absolu, plus ca se passe bien, plus tu te fais charrier, le ton est (un peu) plus sympa quand tu te plantes.

Preneur des exemples de séances et du max d'infos possible, j'ai des objectifs l'année prochaine et ça me ferait pas de mal d'être un peu guidé :o

Genre comment ça se passe les séances vélo si on prépare un marathon (je referai pas full cap pour préparer un marathon c'est encore un coup à me blesser donc j'aimerai inclure pas mal de vélo la prochaine fois :jap:  )

Kayou a écrit :

C'est quand même correct je trouve
Après la FTP est une chose, mais il faut aussi voir les notions d'endurance, si la puissance ne se dégrade pas trop avec le temps.

Quand tu vois des moyennes à 33 qui te mettent même pas en milieu de peloton dans pas mal de tri, je trouve ça un peu limite moi, mais je me trompe peut-être :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 09-08-2023 à 16:41:54
n°68971499
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-08-2023 à 17:19:46  profilanswer

caudacien a écrit :

:jap: Ca a l'air intéressant. Ne sachant pas m'entrainer et trouvant les plans tout fait un peu "fixe" et chaud à faire quand t'as une vie un peu chargée à côté, j'apprécie le concept.

C'est exactement ma situation, j'ai pas le temps de gerer mon plan et surtout les imprevus. Pour 15$/mois j'economise des heures, j'y trouve mon compte. J'ai juste a allumer la montre et executer le workout qui s'est synchronise pendant la nuit.

PPPEP a écrit :

Preneur des exemples de séances et du max d'infos possible, j'ai des objectifs l'année prochaine et ça me ferait pas de mal d'être un peu guidé :o

Genre comment ça se passe les séances vélo si on prépare un marathon (je referai pas full cap pour préparer un marathon c'est encore un coup à me blesser donc j'aimerai inclure pas mal de vélo la prochaine fois :jap:  )

Je ferai un topo ce soir, j'ai justement prevu le MdP 2024 avec 2 seances velo par semaine pour limiter la casse. Vu l'etat de ma cheville ca va etre 3 sessions je pense :o

PPPEP a écrit :

Quand tu vois des moyennes à 33 qui te mettent même pas en milieu de peloton dans pas mal de tri, je trouve ça un peu limite moi, mais je me trompe peut-être :jap:

Je fais 35 de moyenne sur ma course dimanche et ca me met dans le top 20%. Le plus gros gain c'est clairement des barres aero, ca amene a minima +2km/h a puissance equivalente. Sur les courses saucisson ca pose aucun probleme.
Sur des L ou XL, clairement le niveau est plus eleve et t'es probablement dans le milieu du groupe avec une FTP a 3.5W/kg. Comme dit Kayou, la vraie difference se fait sur ta capacite a maintenir une haute intensite et de facon constante.

Ma FTP est plutot faible mais sur L j'ai toujours reussi a maintenir 85% par exemple et c'est dans la moyenne haute des gens. Par contre je suis une quenelle en sprint, je grimpe tres moyennement. La moindre intensite me met a plat tout de suite. Si je fais 120% dans une bosse par exemple, j'explose.

Franchement  38'/10k et 3.5W/kg ca suffit pour se lancer, en tout cas sur du M. Faut juste vraiment apprendre a survivre a la natation. La brasse c'est pas possible, vaut mieux nager un crawl a la meme vitesse a la limite. Au moins les jambes ne seront pas flinguees derriere.

n°68971587
Kayou
Posté le 09-08-2023 à 17:33:10  profilanswer

Les moyennes, c'est un peu aléatoire quand même et les W/kg encore plus car on n'est pas non plus sur des étapes de montagne généralement sur les tris

D'autant plus qu'en tri, être bien posé est super important et on va économiser pas mal de Watts

Mais déjà avec 200Watts, il y a moyen de tourner à plus de 33 de moyenne.

Message édité par Kayou le 09-08-2023 à 17:35:02
n°68971893
PPPEP
Posté le 09-08-2023 à 18:30:10  profilanswer

J'imagine en vélo de TT alors, perso j'en suis loin.

Mais j'ai aussi rarement des sorties plates/sans vent propice à ce genre de test :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)