Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°68971893
PPPEP
Posté le 09-08-2023 à 18:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine en vélo de TT alors, perso j'en suis loin.

Mais j'ai aussi rarement des sorties plates/sans vent propice à ce genre de test :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 18:30:10  profilanswer

n°68972152
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-08-2023 à 19:14:45  profilanswer

Fifty-seven swimmers fall sick and get diarrhoea at world triathlon championship in Sunderland

https://www.theguardian.com/environ [...] rland-race
Puree ce pays du tiers monde  :sweat: A cote de ca mon aventure de gel perime c'est anecdotique :D
C'est le grand debat de societe du moment depuis qu'on se rend compte que ca fait depuis Brexit/COVID que c'est la fete du slip sur les rejets des eaux usees dans la nature.

n°68972168
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2023 à 19:17:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouais! ca m'a donne bien envie c'est clair mais je pense que j'ai pas encore le niveau pour avoir le droit a ca. C'est le niveau pinpin ceinture noire, ca se merite !
On entend le bruit de la lenticulaire quand on est sur le velo ou c'est juste pour les spectateurs ? J'adore ce son.

Très peu hélas [:bibliophage:2]  
A patins/11v tu dois avoir moyen d'en trouver à vil prix, si tu veux tenter ça pour l'expérience un jour :jap:

n°68972248
caudacien
Posté le 09-08-2023 à 19:32:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Fifty-seven swimmers fall sick and get diarrhoea at world triathlon championship in Sunderland

Puree ce pays du tiers monde  :sweat: A cote de ca mon aventure de gel perime c'est anecdotique :D
C'est le grand debat de societe du moment depuis qu'on se rend compte que ca fait depuis Brexit/COVID que c'est la fete du slip sur les rejets des eaux usees dans la nature.

J'avais vu ça. Ca permet de relativiser les problèmes qu'il y a eu à Paris avec le test event et les "ouins ouins, hidalgo démission, JO trop mal organisés, les sportifs sont trop protégés". Ca peut arriver un peu de partout, et les tests sont très utiles.

Message édité par caudacien le 09-08-2023 à 19:35:23
n°68972562
Duv37
Posté le 09-08-2023 à 20:17:27  profilanswer

Je vais "normalement" pouvoir m'entraîner à la rentrée en natation. Ce sera l'occasion de progresser.

Mon test FTP date déjà d'il y a un moment et le protocole était pas forcément top (autour de Longchamps). Si on parle de moyenne, sur du plat, sans drafting, je suis à 34/35km/h.

Avec un vélo plus aéro (Axxome 350) et une position plus agressive, je pense pouvoir encore gagner en vitesse.
Après dans tous les cas, je ne sortirai jamais de puissances délirantes avec mes 58kg  [:bodystick]

Je vais continuer de lurker le topic  ;)

n°68972816
PPPEP
Posté le 09-08-2023 à 20:53:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Puree ce pays du tiers monde :sweat: A cote de ca mon aventure de gel perime c'est anecdotique :D

Ouais, réservoir pour moi :o

n°68973487
Kayou
Posté le 09-08-2023 à 22:12:38  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je vais "normalement" pouvoir m'entraîner à la rentrée en natation. Ce sera l'occasion de progresser.

Mon test FTP date déjà d'il y a un moment et le protocole était pas forcément top (autour de Longchamps). Si on parle de moyenne, sur du plat, sans drafting, je suis à 34/35km/h.

Avec un vélo plus aéro (Axxome 350) et une position plus agressive, je pense pouvoir encore gagner en vitesse.
Après dans tous les cas, je ne sortirai jamais de puissances délirantes avec mes 58kg  [:bodystick]

Je vais continuer de lurker le topic  ;)

Sur 30', 3h... ? ;)

Après il faut relativiser, en triathlon on se bat contre soi même et contre son propre chrono, à la rigueur au niveau de sa catégorie d'âge. Donc osef un peu des perfs, il faut surtout se faire plaisir, se fixer des objectifs, progresser :)

n°68973524
caudacien
Posté le 09-08-2023 à 22:18:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur 30', 3h... ? ;)

Après il faut relativiser, en triathlon on se bat contre soi même et contre son propre chrono, à la rigueur au niveau de sa catégorie d'âge. Donc osef un peu des perfs, il faut surtout se faire plaisir, se fixer des objectifs, progresser :)

On parle de HFR, si c'est pas victoire en groupe d'age minimum à la première participation d'une course, c'est pas la peine de poster ici. Bon à la rigueur si il y a un CR marrant avec de la bouffe périmée  et du [:gandalf-ze-wizard], ca peut passer.

Plus sérieusement évidemment on se bat pour soi, ici on a pas (?) de professionnel qui a besoin de résultat pour faire bouillir la marmite, l'important c'est de prendre plaisir pendant l'épreuve.

Message édité par caudacien le 09-08-2023 à 22:18:44
n°68975042
davidd6
Posté le 10-08-2023 à 09:43:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est exactement ma situation, j'ai pas le temps de gerer mon plan et surtout les imprevus. Pour 15$/mois j'economise des heures, j'y trouve mon compte. J'ai juste a allumer la montre et executer le workout qui s'est synchronise pendant la nuit.

Quenteagle a écrit :

Je ferai un topo ce soir, j'ai justement prevu le MdP 2024 avec 2 seances velo par semaine pour limiter la casse. Vu l'etat de ma cheville ca va etre 3 sessions je pense :o

Quenteagle a écrit :

Je fais 35 de moyenne sur ma course dimanche et ca me met dans le top 20%. Le plus gros gain c'est clairement des barres aero, ca amene a minima +2km/h a puissance equivalente. Sur les courses saucisson ca pose aucun probleme.
Sur des L ou XL, clairement le niveau est plus eleve et t'es probablement dans le milieu du groupe avec une FTP a 3.5W/kg. Comme dit Kayou, la vraie difference se fait sur ta capacite a maintenir une haute intensite et de facon constante.

Ma FTP est plutot faible mais sur L j'ai toujours reussi a maintenir 85% par exemple et c'est dans la moyenne haute des gens. Par contre je suis une quenelle en sprint, je grimpe tres moyennement. La moindre intensite me met a plat tout de suite. Si je fais 120% dans une bosse par exemple, j'explose.

Franchement  38'/10k et 3.5W/kg ca suffit pour se lancer, en tout cas sur du M. Faut juste vraiment apprendre à survivre a la natation. La brasse c'est pas possible, vaut mieux nager un crawl a la meme vitesse a la limite. Au moins les jambes ne seront pas flinguees derriere.

Moi qui suis actuellement dans le même cas que lui, ne sachant pas nager le crawl et ne tenant pas pas plus de 50-60m sans devoir me dire que je vais craquer, (je commence la natation depuis 4-5 séances); je peux t'assurer que j'aimerais bien pouvoir nager le crawl meme lentement, mais le soucis c'est la respiration pendant le crawl qui bloque, donc brasse obliger pour reprendre son souffle.
et je suppose que si il nage pas le crawl, il doit se limiter au 750m ou 1.5km de nage :D
enfin après en brasse coulée, tu peux aussi nager plus ou moins rapidement

Message édité par davidd6 le 10-08-2023 à 09:57:22
n°68975418
Lautho
Posté le 10-08-2023 à 10:26:01  profilanswer

C'est pas la respiration le souci c'est que la technique est toute pourrie.
Faut pas hésiter à prendre des cours les gens, avec 1 cours par semaine avec MNS on peut déjà bien progresser techniquement (et sans doute plus qu'en club)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 10:26:01  profilanswer

n°68976492
Duv37
Posté le 10-08-2023 à 12:26:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur 30', 3h... ? ;)

Sur un BRM600 :o  

Non je rigole, je tiens (tenais ?) sur 1H/1H30 ce rythme en solo. Après ça commence à être dur mais notamment parce que je fais pas effort sur la partie nutrition / hydratation.  

Je ne compte pas gagner des courses, je suis loin d'avoir le niveau par rapport à ce que l'on peut voir ici et là. Déjà finir une épreuve, ce sera bien.  

n°68976548
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2023 à 12:34:24  profilanswer

T'as raison de te lancer, de toute facon c'est l'entrainement qui paie en fin de compte.
T'as aujourd'hui une meilleure base fitness que moi en debut d'annee.

Comme dit Lautho, les cours de natation, si possible en lecon individuelle au debut, c'est pas du luxe. C'est le seul sport ou tu ne peux pas t'entrainer tout seul. Il te faut des conseils a un moment.

n°68977915
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-08-2023 à 15:40:17  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est pas la respiration le souci c'est que la technique est toute pourrie.
Faut pas hésiter à prendre des cours les gens, avec 1 cours par semaine avec MNS on peut déjà bien progresser techniquement (et sans doute plus qu'en club)

sauf qu'il n'y en a plus nul part par chez moi :o

n°68978044
Kayou
Posté le 10-08-2023 à 15:55:44  profilanswer

Toute façon il faut partir du principe qu'il y aura toujours quelqu'un derrière soi.
Perso j'ai appris à nager bien tardivement aussi, @35 ans (enfin quand je dis nager c'est tenir plus de 50m en crawl sans devoir reprendre mon souffle)
Dans l'année, je m'alignais sur des half.
Alors certes je ne ressortais pas dans les premiers en natation mais au moins le vélo était grisant à remonter un paquet de monde.
Le tout pour m'écrouler en cap car un peu cuit :o

n°68978360
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-08-2023 à 16:44:07  profilanswer

wade a écrit :

Très peu hélas [:bibliophage:2]  
A patins/11v tu dois avoir moyen d'en trouver à vil prix, si tu veux tenter ça pour l'expérience un jour :jap:

J'avais pas vu ce message. Ah dommage pour le bruit  [:murrage:4]  
Je roule en vintage monsieur, c'est du 10v chez moi. Ca sert a quelque chose les wheel covers ou vaut mieux garder ses sous et prendre une roue pleine d'entree de jeu ?

Kayou a écrit :

Alors certes je ne ressortais pas dans les premiers en natation mais au moins le vélo était grisant à remonter un paquet de monde.

Voila, le deroulement typique d'un tri  [:clooney15]  
Ca fait des beaux CRs derriere  [:dobeliou]

n°68978362
wade
Posté le 10-08-2023 à 16:44:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon il faut partir du principe qu'il y aura toujours quelqu'un derrière soi.
Perso j'ai appris à nager bien tardivement aussi, @35 ans (enfin quand je dis nager c'est tenir plus de 50m en crawl sans devoir reprendre mon souffle)
Dans l'année, je m'alignais sur des half.

C'est une belle perf 50m en apnée [:implosion du tibia]

Message édité par wade le 10-08-2023 à 16:44:28
n°68978374
wade
Posté le 10-08-2023 à 16:44:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'avais pas vu ce message. Ah dommage pour le bruit  [:murrage:4]  
Je roule en vintage monsieur, c'est du 10v chez moi. Ca sert a quelque chose les wheel covers ou vaut mieux garder ses sous et prendre une roue pleine d'entree de jeu ?

10v 11v c'est le même corps de roule libre :D
Les wheel covers il me semble que ça fait le job ?

n°68978540
Lautho
Posté le 10-08-2023 à 17:10:46  profilanswer

J'imagine que l'info a déjà tourné ici, s'il y a des Parisiens dans le coin :
https://www.paris2024.org/fr/epreuv [...] _terms_IDF

n°68978563
PPPEP
Posté le 10-08-2023 à 17:14:47  profilanswer

wade a écrit :

10v 11v c'est le même corps de roule libre :D
Les wheel covers il me semble que ça fait le job ?

Non, le CRL 11v est plus large, y'a une entretoise en plus.

Shimano a foutu la merde avec ça, parce que le HG sram, 10v shimano route ou 11v shimano mtb c'est le même, mais pour le 11v shimano route c'est plus large.

Et ça fait des trucs pourris genre une cassette 11-34 shimano c'est compté comme une cassette VTT, donc CRL plus court et si t'as pas l'entretoise ça flotte sur un CRL shimano 11v route

n°68980410
zebdaparis
Ok
Posté le 10-08-2023 à 23:11:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Shimano a foutu la merde avec ça, parce que le HG sram, 10v shimano route ou 11v shimano mtb c'est le même, mais pour le 11v shimano route c'est plus large.

Et ça fait des trucs pourris genre une cassette 11-34 shimano c'est compté comme une cassette VTT, donc CRL plus court et si t'as pas l'entretoise ça flotte sur un CRL shimano 11v route

Je me suis toujours demandé pourquoi tous les ans quand je pars dans les Alpes je me fait avoir avec ma cassette qui bouge alors que je vois pas du tout où une entretoise serait utile. Du coup j’en rajoute une en haut (sauf cette année où jnai mis du carton mais c’est une autre histoire de manouche)

n°68980578
wade
Posté le 10-08-2023 à 23:47:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah une entretoise et ça marche non ?
C'est pas comme du Sram xdr qui est compatible avec rien :D

n°69002982
caudacien
Posté le 15-08-2023 à 12:31:08  profilanswer

Du monde à l'embrunman aujourd'hui et à Vichy ce WE?

n°69003140
wade
Posté le 15-08-2023 à 13:15:42  profilanswer

Objectif de vie ça l'Embrunman [:somberlain24:1]

n°69003177
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-08-2023 à 13:28:25  profilanswer

wade a écrit :

j'ai fait une bonne partie du parcours à vélo, la violence du tracé :ouch: le mur de Pallon au 140ème km [:painguy]  

par contre c'est vraiment sublime :love:

n°69003208
caudacien
Posté le 15-08-2023 à 13:38:29  profilanswer

Bonne épreuve à la con pour se faire mal l'embrunman [:ddr555]

Bon je commence à avoir un genou qui est souvent douloureux en courant depuis quelques semaines, et maintenant ca m'arrive même en marchant. J'espère que ca va me foutre la paix pendant le half de Vichy  [:mourinho]  

Au passage certains vont aller voir le test event à paris? J'hésite à y passer jeudi matin [:klemton]

n°69003213
Kayou
Posté le 15-08-2023 à 13:39:56  profilanswer

wade a écrit :

Altriman pour moi :jap:

n°69003496
nicoevo02
Posté le 15-08-2023 à 14:43:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Au passage certains vont aller voir le test event à paris? J'hésite à y passer jeudi matin [:klemton]

Ça me démange fortement mais je reprends le boulot demain après 3 semaines de congés... Ça peut être tendu de reposer direct une demie journée :o

n°69003532
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-08-2023 à 14:53:46  profilanswer

On en est où sur la qualité de l'eau de la Seine ?

n°69003840
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-08-2023 à 16:37:32  profilanswer

wade a écrit :

C’est vrai que ça donne envie !  

Kayou a écrit :

Pas l’Alpsman ?

Record battu (encore!) sur Embrun, que ce soit le temps total ou le temps vélo (et assez largement). Solide Arthur Horseau !
288W de moyenne sur le vélo pendant 5h30 avec un (sale) marathon derrière….c’est beau !

Calendrier 2024: le L de l’Alpsman et Embrun :fou:
Faut que je retrouve la folie de ma jeunesse, me lancer sur des trucs à la con avec un risque d’échec, ça motive :o

n°69003873
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-08-2023 à 16:43:35  profilanswer

2000m de D+ sur le velo et 1300m+ sur la CAP pour l'Alpsman en L. Meme ca, ca rigole pas pour le "petit" format  [:tinostar]

n°69003980
caudacien
Posté le 15-08-2023 à 17:16:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais quelle souffrance rien qu'à regarder le trajet  [:enyg:2]  

nicoevo02 a écrit :

Ça me démange fortement mais je reprends le boulot demain après 3 semaines de congés... Ça peut être tendu de reposer direct une demie journée :o

Je me tâte pour le jeudi, j'ai le train pour descendre à Vichy après... Mais rester sur le bord de course avec mon vélo de route, le sac etc... Pas l'idée du siècle de se faire chier avec ça :D

Quenteagle a écrit :

On en est où sur la qualité de l'eau de la Seine ?

Il a plu hier. Donc peut-être pas le top.
Je sais pas si un plan de repli en duathlon est prévu en cas d'eau pourri.

n°69004011
M-V
Posté le 15-08-2023 à 17:28:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Je risque de me motiver le vendredi vendredi voir les mecs et remonter faire du "télétravail" ensuite :o

Message édité par M-V le 17-08-2023 à 10:25:29

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69007801
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2023 à 10:27:21  profilanswer

la poutance a écrit :

C’est vrai que ça donne envie !  

la poutance a écrit :

Pas l’Alpsman ?

Record battu (encore!) sur Embrun, que ce soit le temps total ou le temps vélo (et assez largement). Solide Arthur Horseau !
288W de moyenne sur le vélo pendant 5h30 avec un (sale) marathon derrière….c’est beau !

Calendrier 2024: le L de l’Alpsman et Embrun :fou:
Faut que je retrouve la folie de ma jeunesse, me lancer sur des trucs à la con avec un risque d’échec, ça motive :o

Près d'un quart d'heure de moins que le précédent record (qui était déjà rapide)... avec des conditions pas forcément optimales (vent/chaleur ++ d'après un collègue finisher qui a salement ramassé).
Visiblement il est parti avec vélo de CLM + lenti... aux prolongateurs dans la Casse Déserte :ouch: : https://www.laprovence.com/article/ [...] lembrunman

PS : par contre faut que les journaleux/orgas arrêtent avec les 5000m D+ du parcours vélo :ange: en vrai c'est  ~3600m (et déjà bien assez difficile avec les vents dominants)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69010172
ViMx
Posté le 16-08-2023 à 16:51:03  profilanswer

Hello,

Il y a des cousins caribous par ici ? Je m'installe à Montréal le mois prochain et puis je vais reprendre tranquillement le tri (Après le marathon Chicago le 8 Oct)

Petite question en passant: Des recos de sites d'occase pour là-bas ?

Il faut que je me ré-équipe...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 16-08-2023 à 16:53:25
n°69012340
caudacien
Posté le 17-08-2023 à 08:29:45  profilanswer

Bon effectivement, le parcours est la pour vendre du tourisme à Paris [:joce]

Periault ca pue pour elle, déjà décroché :/

n°69012880
caudacien
Posté le 17-08-2023 à 10:16:56  profilanswer

Beau finish.

n°69012970
M-V
Posté le 17-08-2023 à 10:26:54  profilanswer

Yep, Beaugrand et Lombardi ou bien accroché tout du long. C'est dommage qu'on ait pas eu un 1-3 mais au moins ca semble pas trop mal pour dans 1 an  [:kangol:1]  

A voir les mecs maintenant [:altherac:1]  

Puree j'ai une reunion a 9:30. Ca risque d'etre un peu serré de voir autre chose que le premier tour du run  [:taijitu:3]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°69013403
zebdaparis
Ok
Posté le 17-08-2023 à 11:29:05  profilanswer

Toujours les parcours roulants où la majorité de la course se décide à pieds

n°69013629
caudacien
Posté le 17-08-2023 à 11:58:35  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Toujours les parcours roulants où la majorité de la course se décide à pieds

Faut quand même tenir le vélo et la natation devant pour avoir une chance de victoire. Un coureur à pieds au-dessus du lot si il arrive à T2 avec 2 minutes de retard, ça va être compliqué d'aller jouer la gagne.

n°69013647
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 12:00:53  profilanswer

Sur ce type de format, il faut être très solide en natation pour sortir dans le pack.
Etre bon en vélo pour ne pas non plus se mettre dans le rouge. Et après faire la différence en CàP.

Mais c'est clair que j'aime pas trop ce genre de format/parcours, c'est nerveux et télégénique mais bon sinon en effet être au dessus du lot en vélo n'est pas forcément déterminant (bon s'économise plus que les autres quand même)

n°69013666
zebdaparis
Ok
Posté le 17-08-2023 à 12:03:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut quand même tenir le vélo et la natation devant pour avoir une chance de victoire. Un coureur à pieds au-dessus du lot si il arrive à T2 avec 2 minutes de retard, ça va être compliqué d'aller jouer la gagne.

J’avoue que j’ai regardé en diagonale mais il me semble qu’elles sont arrivées à t1 en ordre dispersé ou par petit groupe et qu’au fur et à mesure des tours ça se regroupe à l’avant parce que ça roulotte (à 40 km/h certes mais en groupe c’est pas très élevé même pour des femmes) et que l’écart n’est pas énorme.  

Au niveau international les différences de niveau sont faibles et du coup l’écart en natation n’est pas si grand. Devant à moins de sacrifier quelqu’un ça va moins rouler que derrière où avec un effort un peu plus violent on arrive à rentrer sur la tête de course.

Message édité par zebdaparis le 17-08-2023 à 12:04:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)