Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°68748118
caudacien
Posté le 02-07-2023 à 22:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Son premier L en plus, non ?

GG M-V, superbe course

Je crois qu'il avait fait Vichy l'an passé en half, mais la natation avait été annulé.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 22:09:04  profilanswer

n°68749964
M-V
Posté le 03-07-2023 à 09:56:22  profilanswer

caudacien a écrit :

1h16 de natation. Et départ vélo à 38 sur les 13 km du début de vélo  [:toyoyost:2]

la poutance a écrit :

Le gars a vraiment envie d’arriver avant qu’il n’y ait plus saucisses :o

caudacien a écrit :

Il est à 32 de moyenne au 114 ème km. Il tient le bon bout pour aller chopper des saucisses à l'arrivée :o

31 de moyenne à vélo, début de cap en 5'11". Allez gars. T'es fort.

M-V, you are an Ironman, marathon en 3h33. Bravo [:roi]

WRC80 a écrit :

Sub 11 au final, tres grosse perf mais surtout belle régularité avec encore un gros marathon en 3h30 sans flancher tout le long autour des 5 okilo

[:crevetteman:5]

hiihuu a écrit :

Les avions du topic, GG  :jap:

Quenteagle a écrit :

GG M-V, superbe course

Merci pour tous vos messages les amis  [:kangol:1]  

Je touche terre un peu et je vais vous faire un joli CR avec plein de sourillards [:smogl]  

Mais bon sang quelle course [:altherac:1]  

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68755077
caudacien
Posté le 03-07-2023 à 19:41:41  profilanswer

Ça va, t'es opérationnel pour rentrer chez toi ? :D

n°68755681
KingJames6​323
Posté le 03-07-2023 à 21:20:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Le gars KingJames6323 était aux sables d'olonne aussi? Mais il a pas laissé son numéro de dossard.
Au rapport :fou:

Quenteagle a écrit :

GG M-V, superbe course

caudacien a écrit :

Je crois qu'il avait fait Vichy l'an passé en half, mais la natation avait été annulé.

Vichy amputé de la natation et cascais l'année dernière.

Là j'ai des bouts de bois à la place des cuisses mais super sympa les sables. La ville est super agréable.
Spot Natation super jolie, parcours vélo sympa. Moins fan de la CaP avec la partie après l'étang/lac.

5h52, premier sub 6h de ma modeste/mini carrière de triathlete et sub 2h (1:59:41) sur le semi. Ça suffit à mon bonheur pour cette année.   [:budykiller:5]

n°68756179
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-07-2023 à 22:42:27  profilanswer

présincription Roth 2024  [:tibo2002]  

Par contre j'ai pas réussi a inscrire madame  [:fail]  

Donc je me tate de transformer l'essai

---------------
ras
n°68756915
Severin20
Posté le 04-07-2023 à 06:53:50  profilanswer

Tu fais parti de ceux qui ont réussi à s'inscrire dans les 40sec ?
J ai lu qu ils remettaient 300 places le 6/12

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68757033
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-07-2023 à 07:46:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

présincription Roth 2024  [:tibo2002]  

Par contre j'ai pas réussi a inscrire madame  [:fail]  

Bien  joué!
Ca m'avait tenté et oublié que c'était hier les inscriptions...

n°68757053
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 07:51:47  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Là j'ai des bouts de bois à la place des cuisses mais super sympa les sables. La ville est super agréable.
Spot Natation super jolie, parcours vélo sympa. Moins fan de la CaP avec la partie après l'étang/lac.

5h52, premier sub 6h de ma modeste/mini carrière de triathlete et sub 2h (1:59:41) sur le semi. Ça suffit à mon bonheur pour cette année. [:budykiller:5]

Félicitations [:roi]
CR maintenant :o

kaillou38 a écrit :

présincription Roth 2024 [:tibo2002]

Par contre j'ai pas réussi a inscrire madame [:fail]

Vas-y. Tu sais pas si l'opportunité se présentera encore.

n°68758167
davidd6
Posté le 04-07-2023 à 11:00:58  profilanswer

hello
Petite question d'un gars qui a jamais fais de triathlon superieur au M
vous vous entrainé combien de temps pour préparer un L ou Ironman?
par semaine et par session (je sais que ca varie selon les sessions)

en sachant que mon but est pas la perf ou le temps, mais prendre du plaisir
3h15 sur le dernier DO750 de Deauville

bon 35min de nage… à la brasse et surtout sans aucun entrainement ca aide pas pour gagner du temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par davidd6 le 04-07-2023 à 11:09:12
n°68759244
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 13:20:08  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Tes retours sur Cascais ? Je crois pas avoir lu de CR ici. Je suis inscrit pour cette annee.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 13:20:08  profilanswer

n°68759327
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 13:29:49  profilanswer

davidd6 a écrit :

hello

bon 35min de nage… à la brasse et surtout sans aucun entrainement ca aide pas pour gagner du temps :D

Mini 7h30 par semaine pour finisher sur L AMHA mais faut se rendre compte que ca pese pas lourd dans chacun des 3 sports. Faut quand meme un niveau minimum pour pouvoir prendre du plaisir. Si t'es en PLS au bout de 60km de velo ca sera pas plaisant du tout.

Je n'ai jamais fait de XL, sur L mes sessions les plus longues font 2h30 de velo et en general 20min de CAP derriere. Les plus courtes c'est en general la natation, je nage mieux depuis que je fais 40min en piscine max. En eaux vives c'est plus long mais plus sympa de toute facon. La cle c'est d'arriver a trouver des sessions ou on se fait un peu plaisir aussi sinon c'est le burnout pendant l'entrainement.

Sinon, la brasse sur une epreuve longue va etre contre productive. Tu vas fatiguer tes jambes trop vite. L'avantage du L/XL c'est la variete des parcours disponibles. Moins ta charge d'entrainement est elevee plus il faut privilegier des parcours roulants avec peu de D+. En Europe, on en a pour tous les gouts et a toutes les saisons.

n°68759346
KingJames6​323
Posté le 04-07-2023 à 13:32:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tes retours sur Cascais ? Je crois pas avoir lu de CR ici. Je suis inscrit pour cette annee.

Spot natation sympa au lever du soleil avec départ sur la petite plage au centre, une petite partie où t'es bien dans le mazout pas agréable si t'es sensible à ça. :o.
Parcours vélo cool jusqu'à Estoril, la partie d'après où tu longes la côte jusqu'à Lisbonne reste acceptable tant qu'il y a des plages, quand t'arrives dans la périphérie jusqu'au pont puis retour c'est ultra long et sans intérêt, zéro plaisir.
La CaP est un poil valloné, c'est jolie, tu longes la côte, un peu de monde au centre c'est vivant.
Attention au soleil, c'est octobre mais ça reste le Portugal, ça cogne pas mal.

L'ambiance générale,  ça vaut pas ce qu'on voit en France, c'est full touriste, les locaux comprennent pas trop le truc. Pas d'engouement hors du centre de Cascais.

L'expérience reste globalement positiv, c'est super sympa dans l'ensemble, je regrette pas du tout.

Zéro juge, ça draft par paquet de 50 par contre, j'ai même vu des mecs avec portable et casque audio en vélo peinard.

Pour l'anecdote je suis tombé sur une française qui s'est fait percuté par un groupe de drafteurs en face en face qui est venu la chercher sur sa propre voie, elle a fini avec fracture du coude et impact au niveau du bassin. Respect à elle, elle a fini malgré son état.

n°68759421
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 13:42:51  profilanswer

:jap: merci pour le retour rapide. Ca confirme ce que j'ai pu deduire de la trace gpx. Velo fabuleux sur les 30 premiers KM et ensuite du CLM en ligne droite avec 2 cotes.

Pour l'ambiance je suis plus surpris, je pensais qu'avec l'IM qui part le meme jour ca devait attirer un peu les masses. Quand je vois la galere que j'ai eu pour trouver un logement a Cascais...

n°68759520
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 13:55:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mini 7h30 par semaine pour finisher sur L AMHA mais faut se rendre compte que ca pese pas lourd dans chacun des 3 sports. Faut quand meme un niveau minimum pour pouvoir prendre du plaisir. Si t'es en PLS au bout de 60km de velo ca sera pas plaisant du tout.

Je n'ai jamais fait de XL, sur L mes sessions les plus longues font 2h30 de velo et en general 20min de CAP derriere. Les plus courtes c'est en general la natation, je nage mieux depuis que je fais 40min en piscine max. En eaux vives c'est plus long mais plus sympa de toute facon. La cle c'est d'arriver a trouver des sessions ou on se fait un peu plaisir aussi sinon c'est le burnout pendant l'entrainement.

Sinon, la brasse sur une epreuve longue va etre contre productive. Tu vas fatiguer tes jambes trop vite. L'avantage du L/XL c'est la variete des parcours disponibles. Moins ta charge d'entrainement est elevee plus il faut privilegier des parcours roulants avec peu de D+. En Europe, on en a pour tous les gouts et a toutes les saisons.

Jamais plus de 2H30 de vélo pour un L?  [:deep thought:3]  
A mon humble avis, pour être "à l'aise" faut taper quelques sorties (pas des millions, quelques sorties) de 3H30 à 4H.

KingJames6323 a écrit :

Spot natation sympa au lever du soleil avec départ sur la petite plage au centre, une petite partie où t'es bien dans le mazout pas agréable si t'es sensible à ça. :o.  
Parcours vélo cool jusqu'à Estoril, la partie d'après où tu longes la côte jusqu'à Lisbonne reste acceptable tant qu'il y a des plages, quand t'arrives dans la périphérie jusqu'au pont puis retour c'est ultra long et sans intérêt, zéro plaisir.  
La CaP est un poil valloné, c'est jolie, tu longes la côte, un peu de monde au centre c'est vivant.  
Attention au soleil, c'est octobre mais ça reste le Portugal, ça cogne pas mal.  

L'ambiance générale,  ça vaut pas ce qu'on voit en France, c'est full touriste, les locaux comprennent pas trop le truc. Pas d'engouement hors du centre de Cascais.  

L'expérience reste globalement positiv, c'est super sympa dans l'ensemble, je regrette pas du tout.  

Zéro juge, ça draft par paquet de 50 par contre, j'ai même vu des mecs avec portable et casque audio en vélo peinard.  

Pour l'anecdote je suis tombé sur une française qui s'est fait percuté par un groupe de drafteurs en face en face qui est venu la chercher sur sa propre voie, elle a fini avec fracture du coude et impact au niveau du bassin. Respect à elle, elle a fini malgré son état.

Ah ouais, grosse motivation la nana [:tinostar]
/Madame est inscrite au marathon de Lisbonne, je penserai à lui dire de prendre la crème solaire, naivement j'aurai pas pensé que ca tape fort en octobre.

n°68759530
davidd6
Posté le 04-07-2023 à 13:56:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Effectivement, ca fait du training à la semaine.
Je suis plutôt course à pied à l'origine avec des semi, marathon, trail et compagnie.
Pour mon expérience de Deauville après 40km de vélo, ca allait, pas de douleur ou de soucis, j'ai pu finir les 10km de cap en 50min, sans trop tirer sur la corde, meme si a la fin j'avais les cuisses bien raide.
mais mon defaut c'est l'entrainement, c'est pour ca que je pose la question

je m'entraine pas à la natation (d'où la brasse), le velo c'etait 1h par semaine, et la course a pied 1-1h30 par semaine,  pendant 1 mois pour préparer le Deauville.

pour le moment comme ca dépasse pas les 750m de nage, je me dis que la brasse sans entrainement ca passe bien pour pas sortir de l'eau complètement, mais pour viser 1.5km je vais devoir passer au crawl je pense (30-35min de brasse je commence à le sentir tout de même) , donc prendre des cours.

Et pour viser plus haut en natation et velo je sais que je vais devoir monter en préparation.

mon objectif caché, serait de faire un IM en 2025... (j'en suis loin mais ca me fait rever, et a vous lire depuis pas mal de temps, ca me donnee envie !)

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 04-07-2023 à 14:01:28
n°68759544
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 13:58:21  profilanswer

davidd6 a écrit :

Effectivement, ca fait du training à la semaine.
Je suis plutôt course à pied à l'origine avec des semi, marathon, trail et compagnie.
Pour mon expérience de Deauville après 40km de vélo, ca allait, pas de douleur ou de soucis, j'ai pu faire les 10km en 50min, sans trop tirer sur la corde, meme si a la fin j'avais les cuisses bien raide.
mais mon defaut c'est l'entrainement, c'est pour ca que je pose la question

je m'entraine pas à la natation (d'où la brasse), le velo c'etait 1h par semaine, et la course a pied 1 1h30 par semaine,  pendant 1 mois pour préparer le Deauville.

mais pour viser plus haut je sais que je vais devoir monter en preparation.

mon objectif caché, serait de faire un IM en 2025... (j'en suis loin mais ca me fait rever, et a vous lire depuis pas mal de temps, ca me donnee envie !)

Allez allez, prend ton inscription dès 2024 pour t'amuser  [:tahos:8]

n°68759618
davidd6
Posté le 04-07-2023 à 14:08:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Allez allez, prend ton inscription dès 2024 pour t'amuser  [:tahos:8]

J'aime le defi, mais suis pas encore assez fou lol

même si j'ai déjà commencé à regarder lequel serait le mieux pour moi, en sachant qu'il a de forte chance d'être à l'étranger ( pour profiter, ou pas, de vacances en même temps).
et je penche (si possible) pour celui du Danemark ou Barcelone ( qui est roulant en vélo).

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 04-07-2023 à 14:09:24
n°68759668
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 14:15:07  profilanswer

davidd6 a écrit :

J'aime le defi, mais suis pas encore assez fou lol

même si j'ai déjà commencé à regarder lequel serait le mieux pour moi, en sachant qu'il a de forte chance d'être à l'étranger ( pour profiter, ou pas, de vacances en même temps).
et je penche (si possible) pour celui du Danemark ou Barcelone ( qui est roulant en vélo).

Plus sérieusement, tu peux déjà te planifier un half pour 2024 (ou cet été, allez viens avec moi à Vichy pour en chier :fou: ) et voir si la charge d'entrainement passe ou pas dans ta vie pro/perso.

Perso, je suis pas convaincu que passer directement la marche full ironman soit l'idée du siècle avant de passer un ou deux half correctement.

n°68759763
KingJames6​323
Posté le 04-07-2023 à 14:25:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap: merci pour le retour rapide. Ca confirme ce que j'ai pu deduire de la trace gpx. Velo fabuleux sur les 30 premiers KM et ensuite du CLM en ligne droite avec 2 cotes.

Pour l'ambiance je suis plus surpris, je pensais qu'avec l'IM qui part le meme jour ca devait attirer un peu les masses. Quand je vois la galere que j'ai eu pour trouver un logement a Cascais...

Cascais c'est touristique toute l'année donc la recherche de logement doit pas être facile oui, j'ai jamais regardé je dois avouer.

Après c'est pas désert mais il ne faut pas s'attendre à une foule sur le parcours vélo, t'as le centre de cascais noir de monde, le reste c'est pas fou.

n°68759771
KingJames6​323
Posté le 04-07-2023 à 14:26:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Plus sérieusement, tu peux déjà te planifier un half pour 2024 (ou cet été, allez viens avec moi à Vichy pour en chier :fou: ) et voir si la charge d'entrainement passe ou pas dans ta vie pro/perso.

Perso, je suis pas convaincu que passer directement la marche full ironman soit l'idée du siècle avant de passer un ou deux half correctement.

Tu viens faire la reco vélo en avance au fait ? Si jamais t'as besoin d'un guide, je serais sûrement dans le coin :o

n°68759848
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 14:34:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Jamais plus de 2H30 de vélo pour un L?  [:deep thought:3]
A mon humble avis, pour être "à l'aise" faut taper quelques sorties (pas des millions, quelques sorties) de 3H30 à 4H.

Honnetement je crois que j'ai jamais fait, j'ai tendance a faire des sessions qui vont pas aller au-dela de mon temps de course. Donc 2h30 de velo, 1h45 de CAP max et la natation par sa duree est une anomalie mais c'est 20% de mon volume hebdo max.

Par contre, le velo c'est du HT et c'est bien plus productif que de faire une sortie dehors. Aucun temps mort, je pedale tout le temps, maintien de la puissance cible en permanence.
Dehors, je vis en ville, j'ai pas du tout la meme "qualite" dans la sortie. J'ai 40min de feux/intersections avant d'arriver dans un coin roulant. La, oui j'ai besoin de 4h pour faire un truc propre et du coup je prefere encore m'infliger le HT.

edit: quand je dis que j'ai jamais fait c'est dans le cadre d'une prepa L et avec le TT. J'ai cale des sorties longues ou fait des cyclos avec un route/gravel entre 2 L ou alors quand on partait en vacances pendant une prepa.
Par contre il est vital de sortir dehors pour comprendre comment le velo reagit dans le vent, tenter de se nourrir sur les prolongateurs et voir ce qui fonctionne ou pas et accessoirement tester ses freins ou verifier que toute la visserie est au bon couple se serrage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 04-07-2023 à 14:41:19
n°68759883
KingJames6​323
Posté le 04-07-2023 à 14:38:31  profilanswer

Le HT c'est cool mais attention si tu te mets toujours en mode ERG, on a toujours tendance à se laisser porter et au final on en perd la gestion de l'effort/puissance IRL complètement différente.

n°68759893
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 14:40:04  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Tu viens faire la reco vélo en avance au fait ? Si jamais t'as besoin d'un guide, je serais sûrement dans le coin :o

Nope, j'arrive le jeudi fin d'après midi, je vais éviter de faire la reco de nuit [:ddr555] Vendredi je vais pas me "crever" et faire tranquillement la dépose du vélo, pioncer un peu... Et le départ du bus à 4H30 pour rejoindre le parc, ca va piquer :D Je regarderai si le parcours est sur rouvy pour voir un peu le truc :jap:

n°68759913
davidd6
Posté le 04-07-2023 à 14:42:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Plus sérieusement, tu peux déjà te planifier un Half pour 2024 (ou cet été, allez viens avec moi à Vichy pour en chier :fou: ) et voir si la charge d'entrainement passe ou pas dans ta vie pro/perso.

Perso, je suis pas convaincu que passer directement la marche full Ironman soit l'idée du siècle avant de passer un ou deux Half correctement.

Pour ca que je prévois en 2025 :D

En septembre j'ai un trail et un triathlon L (pont l'évêque).
Marathon Lisbonne en Octobre

faut que j'en trouve d'autre.

n°68759951
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 14:47:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Honnetement je crois que j'ai jamais fait, j'ai tendance a faire des sessions qui vont pas aller au-dela de mon temps de course. Donc 2h30 de velo, 1h45 de CAP max et la natation par sa duree est une anomalie mais c'est 20% de mon volume hebdo max.

Par contre, le velo c'est du HT et c'est bien plus productif que de faire une sortie dehors. Aucun temps mort, je pedale tout le temps, maintien de la puissance cible en permanence.
Dehors, je vis en ville, j'ai pas du tout la meme "qualite" dans la sortie. J'ai 40min de feux/intersections avant d'arriver dans un coin roulant. La, oui j'ai besoin de 4h pour faire un truc propre et du coup je prefere encore m'infliger le HT.

Pour moi c'est complémentaire vélo dehors/HT. Une belle sortie longue de 4H de vélo, ca ne fait pareil que 2H30 de Home Trainer. Même en terme de garder l'habitude de savoir bien tenir sur le vélo, les réflexes de pilotage; etc... Et surtout le bonheur de rouler dehors quoi, le HT c'est sympa, mais que c'est sympa une belle sortie :love:

Putain la natation, j'ai tellement plus la motivation d'y aller... [:ula]

n°68759958
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 14:48:35  profilanswer

davidd6 a écrit :

Pour ca que je prévois en 2025 :D

En septembre j'ai un trail et un triathlon L (pont l'évêque).
Marathon Lisbonne en Octobre

faut que j'en trouve d'autre.

:jap:

On aurait pu se croiser à Lisbonne, mais finalement je pense que ca va être chiant d'accompagner madame, vais pas faire le déplacement.

n°68759964
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 14:48:53  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Le HT c'est cool mais attention si tu te mets toujours en mode ERG, on a toujours tendance à se laisser porter et au final on en perd la gestion de l'effort/puissance IRL complètement différente.

J'ai toujours des sessions HT plus dures a boucler qu'IRL et surtout plus de douleurs a cause de l'immobilite relative. Par contre oui, IRL il faut moduler la puissance, j'ai mes reperes pour chaque 2% de gradient de pente par exemple mais ca fait 4 ans que j'ai un capteur de puissance sur le velo. Donc facile de retrouver la discipline que je m'inflige (c'est le mot) sur le HT.

Systematiquement, je me fais doubler dans les cotes car je maintiens mes puissances cibles et je reprends tout le monde des le replat parce que... je maintiens mes puissances cibles alors que tout le monde se relache. Pour ca le ERG avec des bons blocs dedans est pas mal du tout. Au final, ca me fait des courses ou mon NP est a 85% de ma FTP, je peux pas faire mieux a mon niveau moyen.

n°68759993
davidd6
Posté le 04-07-2023 à 14:52:41  profilanswer

caudacien a écrit :

:jap:

On aurait pu se croiser à Lisbonne, mais finalement je pense que ca va être chiant d'accompagner madame, vais pas faire le déplacement.

j'y vais avec madame et les 2 enfants ( 2 ans et 5 ans).
ca fera 1 semaine de vacances pour voir la famille en meme temps sur place :)

n°68760004
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2023 à 14:53:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Pour moi c'est complémentaire vélo dehors/HT. Une belle sortie longue de 4H de vélo, ca ne fait pareil que 2H30 de Home Trainer. Même en terme de garder l'habitude de savoir bien tenir sur le vélo, les réflexes de pilotage; etc... Et surtout le bonheur de rouler dehors quoi, le HT c'est sympa, mais que c'est sympa une belle sortie :love:

Putain la natation, j'ai tellement plus la motivation d'y aller... [:ula]

Tout pareil !
Tu preches un convaincu, je fais du HT car j'ai pas le temps et avec le gamin et madame qui fait 5 seances de CAP par semaine c'est la guerre pour trouver des creneaux. Mais dans l'absolu sortir dehors c'est genial.
Piscine, meme accabit, je suis descendu a 2 seances par semaine et tant pis (j'ajoute la sortie eau libre en fin de plan car celle-la me fait plutot plaisir). Perdre 5min sur la natation, ca peut largement se ratrapper sur le velo ou la CAP, je prefere investir mon temps la-dedans.

n°68760006
KingJames6​323
Posté le 04-07-2023 à 14:53:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Nope, j'arrive le jeudi fin d'après midi, je vais éviter de faire la reco de nuit [:ddr555] Vendredi je vais pas me "crever" et faire tranquillement la dépose du vélo, pioncer un peu... Et le départ du bus à 4H30 pour rejoindre le parc, ca va piquer :D Je regarderai si le parcours est sur rouvy pour voir un peu le truc :jap:

Ah oui va falloir éviter :D

n°68760126
PPPEP
Posté le 04-07-2023 à 15:08:54  profilanswer

J'ai dans un coin de la tête de refaire un olympique, j'ai mis 3h01 mais j'ai passé plus de 8 minutes en transition, je trouve ça moche d'avoir raté les 3h (ce qui est nulle, je sais :o)

n°68760135
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 15:10:03  profilanswer

davidd6 a écrit :

j'y vais avec madame et les 2 enfants ( 2 ans et 5 ans).
ca fera 1 semaine de vacances pour voir la famille en meme temps sur place :)

Elle y va avec son club, donc balader les gamines pendant ce temps... On va simplifier et elle y va sans nous :D
/Et comme ca je pourrais partir tranquille sur des courses loin tranquille  [:jovial]  

Quenteagle a écrit :

Tout pareil !
Tu preches un convaincu, je fais du HT car j'ai pas le temps et avec le gamin et madame qui fait 5 seances de CAP par semaine c'est la guerre pour trouver des creneaux. Mais dans l'absolu sortir dehors c'est genial.
Piscine, meme accabit, je suis descendu a 2 seances par semaine et tant pis (j'ajoute la sortie eau libre en fin de plan car celle-la me fait plutot plaisir). Perdre 5min sur la natation, ca peut largement se ratrapper sur le velo ou la CAP, je prefere investir mon temps la-dedans.

Un peu la même chose, les gamins et madame qui court... Faut caser :D  
Je dois même pas nager 1 fois par semaine [:ula] Je n'arrive pas trop à me motiver pour nager. Et même quand je vais à la piscine, pas le courage de me faire mal à faire du rapide, des exos...
Le HT j'en bouffe aussi car dans un temps relativement court t'as "bien" bossé, t'es pas gelé, trempé etc... Mais je bénis aussi d'aller bosser à vélo quel que soit la météo histoire de pas flipper sous la flotte les jours de course :D

KingJames6323 a écrit :

Ah oui va falloir éviter :D

Voila :D

n°68760199
WRC80
Posté le 04-07-2023 à 15:19:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Jamais plus de 2H30 de vélo pour un L? [:deep thought:3]

Sortir le vélo pour moins de 3h ?  [:deep thought:3]
Ça existe des gens qui font ça ? :o

n°68760262
M-V
Posté le 04-07-2023 à 15:28:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Ça va, t'es opérationnel pour rentrer chez toi ? :D

Je marchais comme un pirate dès la fin de la course. C'etait pire hier. Ca commence a se calmer, un peu :o

Mais maintenant c'est les lombaires et les bras qui commencent a tirer [:tomatookc]

Alors voila, c'est l'heure du

Compte-Rendu du Mainova Iron Man de Francfort [:salade man]
[:bencroques:1]

Ca fait a peu pres 12/13 ans que je suis sur HFR et a une epoque j'ai été plutot regulier sur ce topic et celui running.  
Je m'en suis un peu distancé mais je suis toujours la sur les topics motos/motards parisiens, parce que ya beaucoup de blague de cul l'ambiance est a l'image des conseils, relativement bonne [:msieurdams:1]

Pour autant, ca fait depuis 2017 que je me suis lancé dans le triathlon. En M a Paris puis Chantilly. C'etait sympa.  
Puis 2018 et 2019 a Paris, jusqu'a faire Vichy en 2019 [:haha petain]
A l'epoque j'avais une progression qui était assez reguliere, sauf sur la nage ou je faisais le strict minimum (go a la piscine du coin, fais tes 2000m de crawl et basta). Pour un premier half, ca s'etait plutot bien passé, 37min de nat, un velo a 30kmh tout pile en moyenne, mais j'etais parti beaucoup trop vite sur le semi, et avais explosé a cause de la chaleur. Un finish en 5h32 quand meme, ce qui est pas crado  

J'aurais du faire Nice en 2020 mais c'est devenu les Sables en 2021. Encore une fois, nat correct en 38min. L'aller face aux vagues est rapidement rattrapé par le retour dans le canal avec le courant. Velo sous la pluie en 2h51, donc plutot cool aussi. Mais encore une fois, explosion sur la course a pied pour plein de raisons. [:isofouet]
Pas assez mangé sur le velo, pas assez de preparation pour un petit pepin de santé, un vent de face d'enfoiré. Bref, course avec un plaisir limité.

Et l'an dernier je devais faire le L de Deauville et me faire peter le caisson dans la Cote Saint Laurent [:somberlain24:3]
C'est pas la tempete qui aura eu raison de moi, mais le Covid, testé positif 3 jours avant la course :o

J'ai donc pris une decision, j'allais faire un Iron Man, un vrai, et je me disais que 2023 serait la bonne année pour plein de raisons :
1) je sortais du marathon de Nantes, sans preparation specifique (plus du volume que de l'intensité), juste avec l'objectif de le faire en 3:30 et de bien manger/boire [:yann39]
2) j'ai fait Paris/Deauville avec deux copains en 8h, sans trop de difficulté et sans trop finir dans le malus a la fin. Faire 100k c'est bien. Faire 150k+ [:yann39]
3) j'avais un deuxieme marathon prevu a New York en novembre. J'ai mis la blinde sur une preparation pour faire un 3h10. Le denivelé sur les dix dernieres bornes et la chaleur auront eu raison de moi, mais j'ai sauvé les meubles en 3:38 [:yann39]
4) Pas de blessures depuis 2 ans, une bonne regularité. Tous les voyants au vert [:yann39]
5) Francfort, parce que la flemme de Aix, pas envie de me cramer a Nice, et que c'est la date qui se goupille le mieux avec d'autres contraintes.

Entrainement [:runner11]

Ya un truc, c'est que faire un entrainement marathon solo. Je sais faire.
Faire un entrainement equivalent sur la nat et le velo. Pas du tout [:judgedredd:2]
J'ai donc pris un coach. Je ne donnerais pas son nom mais il a recemment gagné le triathlon de Saint Jean de Monts pour Issy Tri et fais des programmes d'entrainement a coté.  
L'objectif etait de terminer la course en moins de 12h, et de profiter de l'experience que j'ai sur le run pour mettre plus de structure et de la methode sur la natation, et dans un second temps sur le velo.

Donc j'ai pris mes petites mimines, je suis allé au decath du coin, pris des palmes, des plaquettes, un PB, et un elastique, et ai religeusement poncé tout ce petit monde 2h par semaine pendant six mois. Donc faire des 4N, des godilles, du dos, des educs, des jambes. Tout y est passé. Et quand je suis arrivé aux entrainement de 3000m, ca m'a tres vite tranquilisé de voir que ca passait comme papa dans maman comme une lettre a la poste [:lechewal].

Coté velo, j'ai deglingué mon hometrainer en janvier/fevrier. Et des qu'il a eu commencé de faire beau, j'ai fait des mois de mars, avril, mai et juin a respectivement 880, 900, 960 et 700km, avec beaucoup de fractios, beaucoup de blocs, et beaucoup de manger [:altherac:1]  

Parce que c'etait ca ma grosse inquietude. Comment tu grailles pour subvenir a tes besoins nutritifs pendant 10+ heures d'efforts [:fumble]
Et mon coach m'a dit. Tu prends ce que tu veux mais un bon indicateur de base, c'est d'avoir 60g de glucides par heure,
Donc mai/juin, j'ai passé toutes mes sorties a apprendre a bequetter. Non seulement les trucs que moi j'aime (clif, pate de fruit, gels, bonbons isos), mais ce qui est sur les course (Morten [:ex-floodeur:4]). Et le rythme de miam un truc toutes les demi-heures s'est rapidement construit.

Pré-course [:ahmadinejad_wins:1]
Francfort c'est pas loin mais embarquer tout son matos, c'est pas simple sans bagnole.
Et puis a quinze jours de la course, je commencais a envoir envie d'en decoudre [:jaxom31:1]
En faisant le M de Chantilly en mai, et bombardé a quasi 35kmh sur le velo et sub 4okilo a pied. Je me sentais préparé, prêt, et donc tranquille.
Emballer le velo, j'ai l'habitude. Emballer les stuffs, la nourriture, l'outillage, aussi. C'est juste que c'est un peu une tanée.
Je suis arrivé jeudi ici. J'ai fait un petit footing 45min, histoire de reperer le lieu du run et recupérer le dossard.
Mais bon sang pourquoi le merch IronMan est si moisi? [:parskeu]
Vendredi j'ai monté mon velo et fait un tour de 20km pour verifier que tout va bien.
Spoiler alert : Le Di2 s'est debranché dans la housse et un faux-contact se fait au niveau de la potence.
Je suis allé voir un techos qui m'a dit que la fiche est bien branchée.  
Mais par moment faut que j'appuie 2/3 fois sur la manette pour changer de pignon. Ca promet  [:taijitu:3]  
Samedi, dernier run de 20min pour faire tourner les jambes.
Je preparer les sacs de transitions, j'amene tout ca au bus qui fait l'ar jusqu'a la base nautique de Waldsee, a dix bornes de Francfort.  

Et la, c'est un film de boule qui commence [:double deuce:4]
Quasi que des CLM. Quasi que des roues pleines. Quasi que des roues Cadex, Zipp, Corima et j'en passe.
De la custo en veux-tu en voila. Des casques aero dans tous les sens.
Le seul truc que j'ai en commun avec ces velos, c'est mes fideles Conti GP5000  [:altherac:1]  

Mais ballec. Je suis pret. C'est pas contre eux que je fais la course. C'est pour moi.
Et de toute façon, les mecs peuvent avoir des velos a 10 plaques, c'est seulement au marathon que la course commence  [:kangol:1]  

Jour de course
Depuis le debut de la semaine, les conditions s'annonçaint ideales. Petit 16° un peu couvert au depart de la nat. 25/26° et soleil pour le velo et le run.
Je me leve a 4:30 avec l'idee d'etre dans le bus a 5:30, pour une arrivee dans le sas de depart a 6:10 grand max et un depart a 6:45.
Petit pechon qui sort bien apres les sushis de la veille. Ca fait de la place pour 200g de brioche tressee avec Nocciolata et café.
D'habitude, je sais que j'ai un rappel de l'artiste, mais qu'apres je serais tranquille pour tout le reste de la journee [:caleb2000].
Le bus part donc a 5:30 et roule bien, sauf qu'il reste arrêté a l'entree de la base nautique pendant vingt minutes.
Il est 6:15. Je suis en trifonction dans le bus, et j'ai pas deposé mes gourdes et mon compteur. Tout va bien.
Puis ca finit par avancer. Les gens dans le bus sont sympas et me laissent descendre en prems.
J'arrive a mon velo, j'installe tout ce qui reste dessus, verifie les gels scotchés sur le cadre et les barres dans la trousse de cadre. Tout est bon [:yann39]
J'enleve mes superbes espadrilles, enfile ma combi neoprene, me badigeonne le col de creme decath lube en me dirige vers le sas de depart.

Natation - 1:16:36

Je l'ai pas dit avant. Mais je realise pas que je vais faire un Iron Man.
Je realise toujours pas que je vais me lancer dans un des efforts sportifs les plus difficiles de ma vie.
Meme les pieds dans le sable, en train de siroter un gel avant le depart, je suis la [:canard rouge:4]
Je vois que le sas 1h10/1h20 est archi blindé donc je tente un blitz et rentre dans le sas 1h00/1h10, ou il y a encore pas mal de place.
C'est pas plus mal parce qu'une grosse partie est deja sur le depart et que je vais etre sur la fin de sas, dans un rythme qui devrait coller a ce que je vise (1h15)
Et donc c'est le depart. Pour le rolling start, les courses Iron Man, c'est vraiment cool. C'est pas la salade de pieds dans la tronche.  
Ca permet de poser sa nat rapidos et de se tranquiliser.  
Je suis meme tellement tranquille que j'en vient a fredonner une chanson de black metal ecoutee la veille
Je suis content de mes lunettes. C'est le meme modele que celles que j'utilise mais en toutes neuves, du coup j'ai pas de buee et pas d'eau qui rentre.

Pas d'eau qui rentre vous dites? Loupé  [:taijitu:3]  
A partir de  la fin de la premiere boucle 1300/1500m, je commence a sentir des goutes qui roulent sous les yeux.
C'est pas ouf, d'autant que je devie un peu vers la gauche. C'est pas genial, je vais commencer rapidement a faire plus de 3800 si ca continue.
A la sortie australienne, j'essaie d'ajuster ca mais ca change rien. Je continue d'avoir un peu d'eau [:altherac:1]  

Tant pis, je me remets dans l'eau et essaie de lever la tete regulierement pour garder le cap.
Ca va a peu pres jusqu'au bout de la boucle, et puis au moment de faire demi-tour, je commence a faire n'importe quoi et devier de nouveau vers la gauche  [:clooney16]  
Il va etre temps que ca se termine. 1h+ de nage, c'est long. Et puis petit a petit je me rapproche de l'arche.  
Je sens que la montre vibre juste avant de sortir de l'eau, ca veut dire que j'ai effectivement faire 4000m  [:altherac:1]  

Transition 1 - 00:06:06
Je suis en mission, méthodique comme jaja. Je prends mon sac, dezip la neoprene, et vais m'assoir sur un banc.
Je mets direct ma casquette et mon casque de velo, et tire sur la combi neoprene pour l'enlever.
Les enfants, l'astuces de mettre de la vaseline (ou equivalent) sur les tibias/avant-bras, c'est tellement utile. Ca change la vie  [:clooney16].
J'enfile rapidos la ceinture dossard, foure le tube de boisson iso et de bonbons iso dans les poches de la trifonction, je jette le sac a une benevole et me dirige vers le velo. 1 arbre, 2 arbres, 3 arbres, 4 arbres, 5 arbres et un groupe electrogene, c'est bon mon vaillant TCR rouge m'attend [:ojar]

Velo 1 - 05:53:47
C'est la que la vraie course commence.  
Le plan nutri etait en marche dès les 5 premieres minutes pour me mettre soit un gel, soit une clifbar dans le clapet toutes les demi-heures, et reremplir les gourdes d'eau/iso toutes les 2h. L'idee est de terminer le velo avec dans le ventre, 5/6 clifs, 4 gels, un sachet de bonbons iso, 2/3 pates de fruits decath, et 3 gourdes isos, pour totaliser 480g de glucides sur 6h. Les clifs ca collait tres vite aux dents, mais tout est rentré et resté dedans [:neji hyuga:1]

De la base nautique jusqu'au centre de Francfort, on a 12km sur un tronçon de nationale/autoroute fermé pour l'occasion. Je sors de T1 en meme temps que plein de gens et d'un coté je joue des coudes pour pas me faire chatouiller par les arbitres a moto a cause du drafting [:nicolas91200]
Mais de l'autre, avec mon velo de route rouge, j'ai envie de mettre des watts pour attaquer des gens avec des clm de l'espace.
Donc ouais, j'entre dans Francfort et la premiere boucle avec 38kmh et 220w en moyenne [:raph50:2]  
Mais en meme temps sur la nationale j'etais meme pas a pousser a 170w pour rouler a 34kmh :o

Un truc qui m'avait echappé de loin, c'est que le d+ total etait de 1600m, et pas 1200 comme je l'avais cru.
Ca veut dire qu'il y avait 3/4 bosses un peu casse-pate sur la boucle, mais c'est sur ces bosses que j'attaquais les CLM et que je relancais en me posant sur les prolongateurs. Premiere bosse a 24km qui fait au max du 7%, deuxieme bosse un peu plus tard a 33km, qui fait aussi jusqu'a 7% mais dans les pavés  [:taijitu:3]  

En vrai c'etait assez cool. Encore une fois, les conditions sont bonnes, la bouffe rentrait bien, le rythme est regulier et le parcours defile bien.
En arrivant a la fin de la premiere boucle, je sens que le vent se leve sur un secteur qui monte avant de redescendre a pleine balle vers le centre de Francfort. Je vois le truc arriver de loin, la fin du bike va pas etre fun fun, mais on va lever un peu le pied et ce sera au M-V dans 3h de gerer.

Donc descentes de 5km jusqu'au debut de la boucle, je continue d'essayer de prendre tout ce que je peux comme rythme en faisant gaffe aux rails de tram dans les carrefours. Ce serait con de se tauler et faire un DNF pour ca [:taijitu:3]  
Au moment de rentrer dans la deuxieme boucle avec un virage a angle droit, je vois Madame M-V sur le coté de la route au milieu des gens. C'est cool, ca fait du bien au moral et ca me permet de relancer sur le debut de la deuxieme boucle et les 10 bornes jusqu'a la premiere bosse.
La, je sais dans quoi je m'engage. Le compteur bouge pas et continue d'afficher une vitesse moyenne de 31kmh donc les 6h de velos vont rentrer. C'est encourageant [:bakk53]

A la deuxieme boucle, les villages sont beaucoup plus animés. Ya plein de gens en train de prendre l'apero au soleil.  
Mention speciale aux 4 mamies avec une table de camping, une bouteille de rosé et autant de verres en train de taper dans leurs mains [:wumalpy:2]
Mais il y a aussi beaucoup de trafic. Dans un sens, on a les gens qui sont sur la deuxieme boucle comme moi. Dans l'autre on voit la tete de la course avec des betes d'avion de chasse [:mailerdaemon]
Et quand tu arrives sur la deuxieme moitie de la boucle, tu vois arriver en face les gens qui roulent sur la premiere boucle.

Ce qui devait arriver arriva. Le vent de face d'il y a 3h s'est effectivement bien levé. C'est juste epouvantablement chiant et fatigant.
Je peux meme pas me mettre a l'abri sur les prolongateurs parce qu'il y a des bourrasques sur le coté et je manque par moment de devier.
Les 30 derniers km, je suis allé les chercher au mental. Les godasses de velo commencent a me faire du mal, le soleil commence a cogner, et meme si j'ai tout mangé ce que j'avais prevu, je commence a avoir mal au bide a force d'etre soit sur les barres, soit sur les drops  [:altherac:1]

Je vois le compteur passer a 30.8kmh en moyenne. Je profite de la descente de 5kmh pour mettre un dernier coup de cul a 45kmh pour remonter a 31kmh, mais ca s'arretera a 30.9. Tant pis [:fail]  
Au carrefour qui bifurque a gauche vers le debut de la boucle, cette fois je dois aller a droite pour rejoindre la T2.
De nouveau, je vois Madame M-V qui continue de m'encourager et me dit qu'elle me rejoint en sortie de transition [:med ben:4]

Transition 2 - 00:05:07
La c'est un bordel. Ya quatres racks a velos qui se remplissent de droite a gauche au fil des gens. Donc il faut se suivre a la queue-leu-leu pour deposer son velo le plus loin possible de l'entree de la T2.
Et evidemment je tombe derriere un type qui rentre bieeeeen tranquille dans le sas enleve ses godasses et marche pepouse jusqu'au bout du rack [:je rage]
Je finis par accrocher mon Giant, je vais vers les sacs et seulement apres avoir eu mon sac en main, je degraphe mon casque.
C'est une habitude. Tout le temps en course, je defais le casque en rentrant en T2. Et tout le temps je me prends une penalité [:fail]  

Je me pose sur un banc, enleve mes godasses de velo et mets mes runnings (tenté des Alpha Fly pour etre confort sur la deuxieme moitié de course). J'enfonce ma casquette sur la tete et enfile ma ceinture de running avec une gourdasse de coca sans bulle, tiede [:cocacolalight:1]

Ca y est c'est le debut du marathon le plus difficile de ma vie  [:m-v]  

Run - 03:32:57
J'ai dit un peu plus tot que j'avais mal au pied a cause des godasses de velo, assez rapidement ca s'est calmé mais bon sang qu'est-ce que j'avais envie de pisser. Je fais le calcul, j'ai tombé deux gourdes de 500ml et au moins trois de 750ml. Tu m'etonnes que ca veuille sortir [:grosratpoilu:3]  
Donc je me lance et prie pour trouver des chiottes, qui arrivent au bout de 2 km  [:kangol:1]  

• Tour 1 :  

Je sors des chiottes et la je me dis ok, la course commence maintenant. On va accrocher un rythme de 5 okilo et voir comment ca tient. J'ai bien mangé. J'ai bien bu. Je sens que j'ai des bonnes jambes. Mais il se passe un truc chelou. Je sens que je suis pas a l'aise et j'arrive pas a comprendre pourquoi. Je continue quand meme. A chaque ravito, je me mets une gorgee d'eau dans le bec et le reste sur la tete. Ca fait du bien mais je sens que ca passe toujours pas. Madame M-V me retrouve et me demande comment ca va. J'ai un bon rythme mais je lui reponds J'ai envie de crever[:jackouf2]

• Tour 2 :

Je finis par comprendre pourquoi. Un peu partout je vois des gens craquer des pilules de sodium. Je regarde mes bras/mes cotes, et je vois des traces de transpi de malade. J'ai vraiment des fuckin cristaux de sel sur le corps, la. Ca devient compliqué.
J'arrive a tenir jusqu'a un ravito en fin de boucle qui propose de l'eau salee. j'en prends deux verres. C'est instantané, ca va mieux [:necrom3nt:2]  
Mentalement ca aide a relancer. Les ravitos defilent tous les 2/5km et a chaque fois je me prends soit un verre d'eau, soit un verre d'iso.
Je me mets de temps en temps des glacons dans la combi, soit devant, soit derriere. Mauvaise idee, ca descend dans le sif mais ca a au moins le merite de reveiller  [:altherac:1]  
J'accroche un bon rythme, j'ai pas de crampes (a l'estomac un peu, mais pas aux jambes). Putain c'est ouf  [:altherac:1]  

• Tour 3 :

Je crois a nouveau Madame M-V, qui fait l'a/r d'une rive a l'autre du Main via une passerelle pour me voir deux fois par boucle. Elle me demande comment ca va, je lui reponds que j'ai encore 2 tours a faire, mais que ca va mieux. De chaque coté les gens commencent a etre dans le mal avec la fatigue cumulée a la chaleur. Faut dire que 25/26° ca commence a etre compliqué pour un marathon. Mais je lache rien, je continue ma lancee et a partir du kilometre 25, je commence a sortir ma gourde de coca. Pourquoi la mienne? Parce que sur les ravitos, ils diluent le coke et le redbull avec de l'eau.
Moi jsuis un bonhomme, je veux du pur, 100% sucre la [:moonblood210:5].

• Tour 4 :

On commence a entrer dans les 12 dernieres bornes. J'ai pas de mur. J'ai pas de douleurs.  
Je suis completement detrempé et les chaussettes/chaussures aussi, ce qui commence a faire des ampoules. Mais je tiens bon [:guilletit:4]
Depuis la fin du tour precedent, je faisais des calculs d'apothicaires dans ma tete. Si je maintiens les 5 okilo sur le dernier tour, je peux non pas faire 11h tout pile, mais 10h5x [:pierrotledingue:2]
Dans l'etat dans lequel je suis, c'est tenable.  
Je suis en train de faire un truc de malade depuis 10h et quelques, je peux bien tenir 45min de plus.
Je vais bien tenir 45min de plus? Je dois tenir 45min de plus [:alexmagnus:1]
Les jambes durcissent, c'est pas simple. Je commence a avoir la vision en tunnel.  
Mais je tiens bon. Un virage, un ravito, un pont, un autre ravito, un passage ou recuperer le dernier chouchou, precieux sesame pour passer le finish, un virage en epingle, un pont, un autre virage en epingle, un dernier ravito. Et c'est l'embranchement entre la boucle et le finish.
Machinalement, je ne ralentis pas. Je m'engage dans ce passage. La montre sonne les 42km et je suis au debut du couloir jusqu'a l'arche [:spaarks:5]
Punaise ya du monde. Je ralentis juste pour sonner la cloche des first-timers et je passe le finish.

Je.
Suis.
Iron Man  [:m-v]  

Apres-course
J'ai eu des courbatures immediatement. J'etais frigorifié et j'avais pas prevu de sac de transition blanche.
J'avais la flemme de montrer mon cul et prendre une moitié de douche degueulasse dans une guitoune de chantier [:ekinox06210]
Je me dirige vers la tente de massage et la, un monsieur d'un certain age me demande d'aller me prendre une douche. Objectivement je pue, je le sens moi-meme  [:altherac:1]  
Bon ben go douche guitoune de chantier, mais juste pour me rincer les jambes. Je trouve un gel douche a moitié terminé par terre, je l'utilise par courtoisie pour les jeunes kynés francfortois. Je me fais donc triturer les jambes pendant 30min. Je vais recuperer une biere, je vois la queue pour la bouffe et la, ya 30 personnes qui attendent. J'ai beaucoup trop la flemme, alors je prends le tish finisher, et vais rejoindre ma moitié a l'endroit convenu la veille
Je realise toujours pas. Je me suis entrainé comme un boeuf pendant six mois. Je revois toutes les sessions ou je me suis levé aux aurores, ou j'ai fait du trainer jusqu'a 21h, ou j'ai choppé la gale a force de faire du fractionné sous -2°.
Je realise toujours pas. J'avais des betes de courbatures hier. Mais aujourd'hui ca va un peu mieux.

Alors voila, c'est fait. C'est bien fait. Et ce ne sera plus a faire  [:kangol:1]  
Aujourd'hui, pour faire mieux jpense qu'il faudrait que je roule en clm avec le parcours plat et sans vent et que je tente en meme temps un PR marathon  [:taijitu:3]  
Je vois ce que j'ai fait dimanche, et je vois la quantité d'heures d'entrainement que j'y ai deversées et c'est virtuellement pas possible. Pas avec les conditions de vie que j'ai aujourd'hui.

Donc je suis content, je l'ai fait et je n'aurais plus a revenir sur ce format [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68762884
caudacien
Posté le 04-07-2023 à 21:31:04  profilanswer

Super CR. [:roi]
Quelle belle course [:roi]

C'est vraiment une distance de folie un truc pareil.

n°68763333
Severin20
Posté le 04-07-2023 à 22:33:05  profilanswer

Tu m as fait ma lecture pré dodo de la soirée et inspiré pour l entraînement de demain. Merci et surtout bravo

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68763569
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-07-2023 à 23:07:05  profilanswer

davidd6 a écrit :

hello

35mn de nage pour 750, tu passes pas les barrières horaires, meme tres laxes. Va falloir serieusement bosser ça.

---------------
ras
n°68763662
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-07-2023 à 23:22:51  profilanswer

Severin20 a écrit :

Tu fais parti de ceux qui ont réussi à s'inscrire dans les 40sec ?
J ai lu qu ils remettaient 300 places le 6/12

oui, je pense que j'ai validé la préinscription dans les 10s. split screen, copié collé, auto fill. Mais j'avais besoin d'en passer deux et la deuxième, c'est KO. Donc pas sur que je valide ma préinscription, j'ai une semaine pour réfléchir.

---------------
ras
n°68763667
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-07-2023 à 23:23:28  profilanswer

Et M-V  [:cirdan sindar:1]  

Autant pour la course bien gerée que pour le CR

---------------
ras
n°68764674
davidd6
Posté le 05-07-2023 à 09:32:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

35mn de nage pour 750, tu passes pas les barrières horaires, meme tres laxes. Va falloir serieusement bosser ça.

Il semblerait que nous ayons fait plus que les 750m, il y avait pas mal de courant, il nous ont meme fait couper la Boué numero1, tellement on partait sur le coté.
Ma montre m'a indiqué 1.1km au moment ou je suis sorti de l'eau ( meme si on peut douter de la justesse precise de la montre, l'information que l'on avait fait + a remonté aussi, donc je me dis que ca peut etre possible).
sur le premier triathlon que j'avais fais, pareil sans entrainement et un peu a l'aveugle sur les performances, les 750m avait été fait en 30min.

bien entendu le but c'est pas de continuer à la brasse :D mais de passer au crawl.
je sais nager le crawl mais seulement jusqu'au moment de respirer... la je sais pas faire, jamais appris, donc au final, je nage la brasse

j'aimerais tabler sur 1h45 pour la nage, je pense que c'est faisable

mais comme tu dis, oui va falloir bosser bosser et encore bosser la natation, car je me doute bien qu'après 3.8km si tu sors de l'eau completement mort et avec des douleurs au jambes et aux bras... le velo va etre un vrai calvaire, et je te parle pas du marathon.

Je ne ferais pas une performance c'est sure, mais si je me lance, mon objectif sera de 15h maximun et surement 14h au mieux.
dans ma tete dans l'ideal je suis parti pour : 1h45 natation, 7h30 velo, 5h30 marathon, ce qui donne 14h45... mais apres dans la tete et en realité... je sais que ca se passe jamais comme on voudrait  :D

j'ai 2 ans pour me preparer, j'espere que ca devrait le faire ;-)

PS : m-V, en lisant ce compte rendu, comment ne pas vouloir se lancer :D

Message édité par davidd6 le 05-07-2023 à 09:54:36
n°68765534
caudacien
Posté le 05-07-2023 à 11:18:50  profilanswer

Prendre des cours pour la natation. Pour arriver à nager sans t'épuiser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)